*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 16 Mai 2010, 11:15 am

Rappel du premier message :

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 11:35 am

Citation :
Un Eternel , une unité, 3 "noms" distincts mais un seul Dieu, qui officient differemment : Le Père, la voix (Dieu au dessus de nous, invisible aux hommes) Jesus la Parole faite chair (Dieu parmi nous) puis crucifié et ressucité à la droite du Peter, le Saint Esprit (Dieu en nous)...
Il n'est pas dit que Jesus est retourné dans le Pere mais Au Pere... Il intercede pour nous (aupres de qui? Du Pere!)
JC est assis à la droite de Dieu

Donc il y a un seul Eternel !
montre moi un verset qui dit textuellement que le fils de Dieu est à la droite DU PERE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 655

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 8:09 pm

meluccio a écrit:
Citation :
Un Eternel , une unité, 3 "noms" distincts mais un seul Dieu, qui officient differemment : Le Père, la voix (Dieu au dessus de nous, invisible aux hommes) Jesus la Parole faite chair (Dieu parmi nous) puis crucifié et ressucité à la droite du Peter, le Saint Esprit (Dieu en nous)...
Il n'est pas dit que Jesus est retourné dans le Pere mais Au Pere... Il intercede pour nous (aupres de qui? Du Pere!)
JC est assis à la droite de Dieu

Donc il y a un seul Eternel !
montre moi un verset qui dit textuellement que le fils de Dieu est à la droite DU PERE !!!!!!!
ce que tu veux c'est "fils de Dieu" et "Pere" comme mot c'est ca?
parce que je ne comprend pas pourquoi tu dis que la vision d'Étienne au moment de sa mort ne justifie pas cela
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 9:10 pm

salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
ce que tu veux c'est "fils de Dieu" et "Pere" comme mot c'est ca?
parce que je ne comprend pas pourquoi tu dis que la vision d'Étienne au moment de sa mort ne justifie pas cela
Etienne à vu JESUS en tant que "Fils de l'homme" et cette expression à une porté prophétique à ne surtout pas négligé.(Matt 26.64)

Car JESUS lui-même s'est annoncé comme venant pour régner en tant que "Fils de l'Homme" (Matt 24.30 /25.31).

C'est une manifestation de Dieu à prendre au sérieux car c'est ainsi qu'Ezéchiel l'a vu (1.26-28) :

"Au-dessus du ciel étendu sur leurs têtes, on voyait une forme de trône, semblable par son aspect à une pierre de saphir;
et sur cette forme de trône, on voyait comme une figure d’homme, qui en occupait le plus haut degré.
Je vis aussi, tout à l’entour, comme de l’airain poli, comme du feu, au-dedans duquel était cet homme.
Depuis ce qui paraissait être ses reins, jusqu’en haut, et depuis ce qui paraissait être ses reins,
jusqu’en bas, je vis comme du feu qui répandait autour de lui une splendeur éclatante.
Et la splendeur qui se voyait autour de lui, était pareille à celle de l’arc qui est dans la nuée en un jour de pluie.
Cette vision représentait l’image de la gloire de l’Éternel.
A sa vue je tombai sur la face, et j’entendis une voix qui parlait
."


Si tu lis Apo 1.13 à 18 tu trouveras la même désignation, ainsi qu'Apo 10.1.
C'est lui le Roi qui viendra et qui rugira comme un lion.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 10:42 pm

Donc il y a un seul Eternel !
montre moi un verset qui dit textuellement que le fils de Dieu est à la droite DU PERE !!!!!!!

Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Actes 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

Quand JC parle à Dieu il dit "pêre"

Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Apocalypse 3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

2 Jean 1:3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!

1 Jean 4:15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

2 Pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

2 Thessaloniciens 2:16 Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,

2 Thessaloniciens 1:2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!

Colossiens 3:17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

....

Colossiens 3:17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Éphésiens 1:17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

1 Corinthiens 15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
....
1 Corinthiens 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

1 Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
-> si Dieu le fils est soumis au Pere c'est donc qu ils sont distincts mais égaux dans la divinité Un...
Pere=Fils=St Esprit=Dieu


Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 2:03 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
voskeperan :
ce que tu veux c'est "fils de Dieu" et "Pere" comme mot c'est ca?
parce que je ne comprend pas pourquoi tu dis que la vision d'Étienne au moment de sa mort ne justifie pas cela
Etienne à vu JESUS en tant que "Fils de l'homme" et cette expression à une porté prophétique à ne surtout pas négligé.(Matt 26.64)

Car JESUS lui-même s'est annoncé comme venant pour régner en tant que "Fils de l'Homme" (Matt 24.30 /25.31).

C'est une manifestation de Dieu à prendre au sérieux car c'est ainsi qu'Ezéchiel l'a vu (1.26-28) :

"Au-dessus du ciel étendu sur leurs têtes, on voyait une forme de trône, semblable par son aspect à une pierre de saphir;
et sur cette forme de trône, on voyait comme une figure d’homme, qui en occupait le plus haut degré.
Je vis aussi, tout à l’entour, comme de l’airain poli, comme du feu, au-dedans duquel était cet homme.
Depuis ce qui paraissait être ses reins, jusqu’en haut, et depuis ce qui paraissait être ses reins,
jusqu’en bas, je vis comme du feu qui répandait autour de lui une splendeur éclatante.
Et la splendeur qui se voyait autour de lui, était pareille à celle de l’arc qui est dans la nuée en un jour de pluie.
Cette vision représentait l’image de la gloire de l’Éternel.
A sa vue je tombai sur la face, et j’entendis une voix qui parlait
."


Si tu lis Apo 1.13 à 18 tu trouveras la même désignation, ainsi qu'Apo 10.1.
C'est lui le Roi qui viendra et qui rugira comme un lion.


Jude
je ne comprend pas ...je ne vois pas en quoi ca ne justifie pas
jesus est l'image de Dieu, c'est le fils
le Père on ne le voit pas il est invisible

tes citations ne contredise pas cela


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 2:36 am

Que veux tu....
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 3:26 am

Bonjour,

meluccio a écrit:

montre moi un verset qui dit textuellement que le fils de Dieu est à la droite DU PERE !!!!!!!

Hébreux 1.2 ...dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Pensez-vous que la Majesté Divine à la droite de laquelle S'est assis le Fils ne serait pas le Père ?
Mais alors qui est-ce ?

Reprenons tout ça en détail :
Donc après la Résurrection, le Fils monte aux cieux et S'assied à la droite d'une Majesté divine.
Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Et c'est bien le Fils de D-ieu, béni soit-Il, qui est aux Cieux.
1-thessaloniciens 1.10 et pour attendre des cieux son Fils, qu’il a ressuscité des morts, Jésus,

Alors si le Fils de D-ieu, béni soit-Il, est monté aux cieux après Sa résurrection, qui est celui qui s'assied auprès du Père après la victoire ?
Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Résumons-nous.
Aux cieux,
1 ) Nous avons sûrement D-ieu, béni soit-Il ;

2 ) Nous avons le Père ; c'est difficile à contester mais pourquoi pas... en tout cas le Père a un trône dans les lieux célestes.

3 ) Nous avons aussi Jésus-Christ ;
qui est assis à la droite de D-ieu, béni soit-Il :
Ephésiens 1. 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire [...], se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.


4 ) Nous avons encore le Fils qui est assis auprès de la Majesté divine :
Hébreux 1.2 ...dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,


5 ) Avons-nous aussi le Logos ?

6 ) Peut-être faut-il rajouter cette mystérieuse Majesté Divine qui ne serait ni le Père ni D-ieu ? béni soit-Il.

Bref !
À force de vouloir distinguer subtilement le dieu visible du dieu invisible, distinguer Jésus-Christ du Fils de Dieu, ou encore distinguer D-ieu, béni soit-Il, du Père... vous nous offrez tout un panthéon.

Peut-être pourriez-vous trouver des mots simples et non des anathèmes pour nous expliquer ces subtilités...

À vous lire

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 6:42 am

VOSKEPERAN
Citation :
ce que tu veux c'est "fils de Dieu" et "Pere" comme mot c'est ca?
parce que je ne comprend pas pourquoi tu dis que la vision d'Étienne au moment de sa mort ne justifie pas cela

d]]Oui Voskeperan,et merci à Jude qui a donné les versets qui te donnerons la clarté de ce qu'il te te faut L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 307887 [/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 7:09 am

LES SOPHIE ET LES PAULINE ,VOUS NE VOUS RENDEZ PAS CONTE
QUE CE DOMAINE N'EST PLUS LE VÔTRE !!!!!

LE TERME FILS A COTE D'UN PERE N'EST ECRIT NUL PAR DANS LA BIBLE, PARCE LES APÔTRES REMPLIS DE LA PUISSANCE D'EN HAUT (ET VOUS PAS !!!!) SAVAIT ORDONNER EXACTEMENT LES TERMINOLOGIES A LEUR PLACE, D'UNE MANIERE DIVINE PAR CE QU'ILS AVAIENT ETE APPELLER POUR CE LA ET VOUS NON !!!!!!

SACHEZ QUE LES APOTRES N'ONT JAMAIS ENSEIGNE UNE TRINITE DE DIEUX.

DIEU EST INVISIBLE ET ESPRIT ,ET A PLUSIEURS REPRISE JUDE ET MOI NOUS VOUS AVONS MONTRE QUE LA DROITE DE DIEU SIGNIFIE "LA PUISSANCE DE DIEU ET DE SON BRAS"ET C'EST CE QU' EST JESUS LE FILS DE L'HOMME !!!

SI IL Y AURAI EU UNE TRINITE,IL SERAIT ECRIT "LE FILS DE DIEU A COTE DE SON PERE,OU AU PRES DE SON PERE" ET CELA BIEN SUR, N'EXISTE PAS MERCI SEIGNEUR.
C'EST POUR CE LA QUE NOUS VOUS AVONS MONTRE QUE JESUS EST NEE SUR TERRE, ET NON AU CIEL CAR IL EST ECRIT DANS HEB 1-5;

5 Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ? [Psaume 2]

DONC SI IL EST ECRIT QUE LE FILS A EU UN COMMENCEMENT (AUJOURD 'HUI),CELA VEUT DIRE QU'IL N'EST PAS ETERNEL CAR COMME IL EST ENCORE ECRIT DANS DEUT 6-4;
ECOUTE ISRAEL !!!,L'ETERNEL VOTRE DIEU EST LE SEUL ETERNEL
UN POINT C'EST TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 8:21 am

Salutation en Christ,

Citation :
volkeperan :
je ne comprend pas ...je ne vois pas en quoi ca ne justifie pas
jesus est l'image de Dieu, c'est le fils
le Père on ne le voit pas il est invisible
Chaque expression concernant Elohim doit être gardé dans son contexte présenté, aussi bien dans l'A.T que dans le N.T.

Ainsi lorsque Dieu - La Parole, décide de venir pour accomplir Lui-même son oeuvre de rédemption IL vient dans un corps de chair pour nous racheter entiériément à cause de notre corps de chair, et là nous le voyons comme "Fils de Dieu".

Et ce n'est pas pour rien que Jésus dit :

"Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu montre nous le Père ?"

Beaucoup demande encore à voir le Père, c'est cela qui est bien triste !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 9:50 am

On verra JC qui est dans le Pere

Ah bon Jc n est pas éternel?

C edt quoi cette doctrine?
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 11:40 am

SOPHIE

Citation :
On verra JC qui est dans le Pere

Ah bon Jc n est pas éternel?

C edt quoi cette doctrine?

C'est le fils de Dieu n'est éternel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 11:35 pm

Bonjour,

meluccio a écrit:

LE TERME FILS A COTE D'UN PERE N'EST ECRIT NUL PAR DANS LA BIBLE

Évidemment, si vous êtes polarisé sur une sorte de géographie divine où le Père et le Fils seraient bien rangés côte à côte sur des étagères, cela vous concerne mais votre raisonnement nous échappe.

Vous parlez des apôtres, mais dans les versets suivants, ne pensez-vous pas que les apôtres distinguent le Père et le Fils tout en les considérant tous les deux, mais distincts ?

Colossiens 1:12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

2 Pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

1 Jean 1:3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

2 Jean 1:3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 11:46 pm

Bonjour

meluccio a écrit:
Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ? [Psaume 2]

DONC SI IL EST ECRIT QUE LE FILS A EU UN COMMENCEMENT (AUJOURD 'HUI),CELA VEUT DIRE QU'IL N'EST PAS ETERNEL CAR COMME IL EST ENCORE ECRIT DANS DEUT 6-4;
ECOUTE ISRAEL !!!,L'ETERNEL VOTRE DIEU EST LE SEUL ETERNEL
UN POINT C'EST TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!

Pour vous, si je vous comprends, ce verset voudrait dire que le Fils naît le jour du baptême et qu'avant le baptême le Père n'avait pas de Fils.

Pourtant le Fils était là pour la création du monde :
Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

ou encore
dans ce passage il n'est question que du Père, du Fils et de D-ieu, béni soit-IL.

Colossiens 1:12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui et pour Lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui.


ALors le Fils a-t-il contribué à tout créer ?
oui ou non ?

Dès lors pensez-vous qu'il soit possible de prétendre que le Fils a été engendré seulement le jour du Baptême ?

N'est-il pas plus simple de considérer qu'il est engendré dans l'éternité, c'est à dire dans le jour éternel de D-ieu, béni soit-Il ?


À vous lire

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedDim 26 Sep 2010, 11:51 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour

meluccio a écrit:
Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ? [Psaume 2]

DONC SI IL EST ECRIT QUE LE FILS A EU UN COMMENCEMENT (AUJOURD 'HUI),CELA VEUT DIRE QU'IL N'EST PAS ETERNEL CAR COMME IL EST ENCORE ECRIT DANS DEUT 6-4;
ECOUTE ISRAEL !!!,L'ETERNEL VOTRE DIEU EST LE SEUL ETERNEL
UN POINT C'EST TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!

Pour vous, si je vous comprends, ce verset voudrait dire que le Fils naît le jour du baptême et qu'avant le baptême le Père n'avait pas de Fils.

Pourtant le Fils était là pour la création du monde :
Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

ou encore
dans ce passage il n'est question que du Père, du Fils et de D-ieu, béni soit-IL.

Colossiens 1:12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui et pour Lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui.


ALors le Fils a-t-il contribué à tout créer ?
oui ou non ?

Dès lors pensez-vous qu'il soit possible de prétendre que le Fils a été engendré seulement le jour du Baptême ?

N'est-il pas plus simple de considérer qu'il est engendré dans l'éternité, c'est à dire dans le jour éternel de D-ieu, béni soit-Il ?


À vous lire

Pauline

Je suis daccord avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 12:17 am

Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
ALors le Fils a-t-il contribué à tout créer ?
oui ou non ?
Est-ce que c'est Elohim en tant que "Logos-Dabar" qui a tout créé seul au commencement ou est-ce "un fils à ses côtés" ?

Relis donc ta bible et reste dans la pensée divine que les apôtres avaient bien saisis pour leur part !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 12:21 am

Pauline pour te dire la vérité je ne lis même plus ce que tu écris puisque tu es depuis le commencement sur ce topique juste pour justifier ta religion Orthodoxe .

Montre moi un seul verset qui dit textuellement "que le fils de Dieu est à coté d'un père " !!!!!!!

Qui ta dis que Jésus a été engendré le jour de son baptême ? moi,non !!! Jésus est née à Betlèhem et non de toute éternité !

Toi même tu prend
Col 1-16-17;
16 Car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui et pour Lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en Lui.

Job 38
Et l’Éternel répondit à Job du milieu du tourbillon, et dit :
2 Qui est celui-ci qui obscurcit le conseil par des discours sans connaissance ?
3 Ceins tes reins comme un homme, et je t’interrogerai et tu m’instruiras !
4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence.
5 Qui lui a établi sa mesure, — si tu le sais ? Ou qui a étendu le cordeau sur elle ?
6 Sur quoi ses bases sont-elles assises*, ou qui a placé sa pierre angulaire,
7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?
8 Et qui a renfermé la mer dans des portes, quand elle rompit [les bornes] et sortit de la matrice,
9 Quand je fis de la nuée son vêtement, et de l’obscurité ses langes ;
10 Quand je lui découpai ses limites et lui mis des barres et des portes,
11 Et que je dis : Tu viendras jusqu’ici et tu n’iras pas plus loin, et ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ?



ALORS QUI EST LE CREATEUR,JESUS OU YHWH ??????

d]]ARRÊTER DE FALSIFIER LES ECRITURES SAINTE ET DE DONNER VOTRE PROPRE INTERPRETATION ET CELA POUR VOTRE RUINE !![/b]


Citation :
N'est-il pas plus simple de considérer qu'il est engendré dans l'éternité[/b], c'est à dire dans le jour éternel de D-ieu, béni soit-Il ?

JE N'AVAIS PAS VU,LA RELIGION EST L'OPIUM DU PEUPLE,ARRÊTE DE TE DOGUER !!!!!

IL N'Y A RIEN DE SIMPLE A CHERCHER,TU DOIS DIRE CE QUI EST ECRIT ET RIEN DE PLUS !!!

OU AS TU VU DANS LA BIBLE QUE JESUS A ETE ENGENDRE DANS L'ETRENITE,TU AS UNE REFERENCE DANS LES ECRITURE ??????

1 COR 4-6.

6 [b]Or, frères, j’ai tourné ceci sur moi et sur Apollos, à cause de vous, afin qu’en nous, vous appreniez à ne pas élever vos pensées au-dessus de ce qui est écrit, afin que vous ne vous enfliez pas pour l’un contre un autre*.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 12:28 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
pauline :
ALors le Fils a-t-il contribué à tout créer ?
oui ou non ?
Est-ce que c'est Elohim en tant que "Logos-Dabar" qui a tout créé seul au commencement ou est-ce "un fils à ses côtés" ?

Relis donc ta bible et reste dans la pensée divine que les apôtres avaient bien saisis pour leur part !

Jude


Pour moi Dieu est:Père,Fils,et Saint Esprit,je précise que cette conviction,n'est pas lié à la forme de mon baptème,ni à aucun dogme,c'est mon interprétation des écrits,et je ne prétend pas détenir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 1:50 am

Je pense que personne ne devrait interpréter la Bible à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 2:07 am

Et ce que j'interprète et comprend,c'est la base;l'humilité,ne pas juger,ne pas ce disputer sur des mots,ce voir plus petit que son frère,l'exemple de Jésus lavant les pieds des apotres, pour moi cela est clair et ce passe d'interprétation,pour le reste,ne nous pensons pas plus que nous somme,voila mon opinion,après chacun la sienne,Dieu nous laisse la liberté,pourquoi devrions suivre des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 2:18 am

Ce forum ma permis de voir à quel point les chrétiens peuvent ètres opposés entre eux,de voir à quel point on peut se servir de la Bible comme une arme pour défendre ses convictions,je ne pense pas que le Seingneur aprouve,je le dit,pour moi ce n'est que de l'orgueil.

Qui somme nous pour dire,"j'ai raison,tu as tort"en faisant fis des commandements du Christ "ne jugez pas car on vous jugera du jugement dont vous jugez et on vous mesurera,de la mesure dont vous mesurez"

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 3:01 am

Ne faite rien par esprit de partis ou par vaine gloire,mais que l'humilité vous fasse regardez les autres comme étant au dessus de vous mème.(Philippiens 2:3)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 3:08 am

Si quelqu'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien;il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport à autrui.(Ga 6:3-4)
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 3:11 am

Luc 12-32;

32 — Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.
Matthieu 11-25-26;
25 En ce temps-là, Jésus répondit et dit : Je te loue, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants.
26 Oui, Père, car c’est ce que tu as trouvé bon devant t
oi

EPH 1-13-14.
13 en qui vous aussi vous avez espéré, ayant entendu la parole de la vérité, l’évangile de votre salut ; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse,
14 qui est les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire.


n]]OUI LE SEIGNEUR DIEU CONNAIT LES SIENS ! ET IL SONT SCELLE
DU ST ESPRIT ,PARCE QU'IL SONT ENFANT DE LA PROMESSE QUI ONT RECU LA PAROLE DE LA PROMESSE ET ONT AUSSI L'ESPRIT PROMIS ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 3:14 am

Je viens justement de rencontrer trois soeurs avec qui je prie, et l'une m'a dit :
Ne viens pas discuter de DIeu sur les forums, cela ne sert à rien....

C'est Dieu qui va t'enseigner...

Alors je ne reviens plus...
C'est Lui même qui m'enseigne pas l'homme

Quand les hommes font défaut pour enseigner les femmes, il faut bien que DIeu prenne le relais pour les enseigner!

N'oublions pas que les femmes écraseront la tête du serpent...elles ont aussi un rôle très important dans l'église.....

Merci Hosanna de m'avoir toujours soutenue....Pour un homme c'est rare....Tu as compris que nous avions quelque chose à dire, puisque Dieu nous a donné le st Esprit comme aux hommes...nous avons donc l'autorité spirituelle comme les hommes...
Mais cela, beaucoup, sous la loi, ont du mal à l'accepter....

Même dans l'Eglise où je suis, on doit se taire...mais qu'importe...puisque Dieu agit quand même à travers nous, et ce, dans le secret, dans l'intercession notamment....

Grande sera la surprise de certains à la résurrection!

Bonne journée Hosanna et tous les internautes!

Sophie

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 3:17 am

Sophie

Bonne jornée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 3:18 am

J'espère Meluccio, que ces paroles vous sont bien destinées


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 3:20 am

Et n'oublie pas que c'est par une femme qu'est né le messie
Yeshua
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 3:27 am

Je parlais Meluccio du petit troupeau...puissiez vous en faire partie...tout comme nous tous!...

Bonne continuation

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 3:34 am

[quote]N'oublions pas que les femmes écraseront la tête du serpent...elles ont aussi un rôle très important dans l'église.....

Merci Hosanna de m'avoir toujours soutenue....Pour un homme c'est rare....Tu as compris que nous avions quelque chose à dire, puisque Dieu nous a donné le st Esprit comme aux hommes...nous avons donc l'autorité spirituelle comme les hommes...
Mais cela, beaucoup, sous la loi, ont du mal à l'accepter....

Même dans l'Eglise où je suis, on doit se taire...mais qu'importe...puisque Dieu agit quand même à travers nous, et ce, dans le secret, dans l'intercession notamment....

Grande sera la surprise de certains à la résurrection!17-20;
17 En sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ;
18 et toutes sont du Dieu* qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation,
19 savoir, que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes et mettant en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, — Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen ; nous supplions pour Christ ([b[color=darkred]]SOPHIE
[/b]): Soyez réconciliés avec Dieu !

JE T'EN SUPPLIE SOPHIE n'ECOUTE PAS LES TROIS SOEURS QUI TE SEDUISE,ET SOIT SOUMISE A TON PASTEUR,CAR TOIT MÊME TU DIS QUE DANS TON EGLISE IL NE VEULE PAS QUE TU PRECHE,ILS ONT RAISON CELA EST BIBLIQUE ET TU ES UNE REBELLE A DIEU
EN DISANT QUE CELA T'IMPORTE PEUT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 3:38 am

Sophie
Citation :
Et n'oublie pas que c'est par une femme qu'est né le messie
Yeshua

Marie ne préchait pas ,mais gardait tout dans son coeur !
Luc 2-19;
19 [b]Et Marie gardait toutes ces choses par devers elle, les repassant dans son cœur.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 6:04 am

Salutation en Christ,

Citation :
sophia :
Et n'oublie pas que c'est par une femme qu'est né le messie, Yeshua
Que sommes-nous sensé comprendre par "n'oublie pas" ?

Et j'espère surtout que tu auras compris pourquoi le "Ha Massia" était annoncé comme devant être "enfanté d'une femme" !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 9:23 am

Bonjour Jude

Jude a écrit:

Est-ce que c'est Elohim en tant que "Logos-Dabar" qui a tout créé seul au commencement ou est-ce "un fils à ses côtés" ?
Relis donc ta bible et reste dans la pensée divine que les apôtres avaient bien saisis pour leur part !

La Bible nous apprend qu'au commencement, le Logos se trouve à côté de Dieu :

Jean 1 : 1 Au commencement était le Logos, et le Logos était AVEC Dieu, et le Logos était Dieu.
2 Il était au commencement AVEC Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par Lui, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Lui.



La Bible nous apprend que la Création relève de deux acteurs : Celui QUI créé et celui PAR QUI tout est créé.

Hébreux 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel Il a aussi créé le monde,

Et c'est bien le Fils PAR QUI tout fut créé.


Ou encore comme le précise ailleurs le saint apôtre Paul, il y a CELUI DE QUI viennent toutes choses et CELUI PAR QUI viennent toutes choses.
1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Les prépositions ont un sens.
Même si vous êtes forcé d'affirmer le contraire pour vos versets sur le baptême.
En revanche, les chrétiens qui sont libres de lire la Bible telle que nous l'avons reçue des apôtres attachent de l'importance aux prépositions.

Cordialement

Pauline




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires  selon Matthieu 28-19 - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19
» La Bible actuelle est falcifiée.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-