*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ABROGATIONS DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedJeu 20 Mai 2010, 5:46 am

Rappel du premier message :

1 - CITATION : DE L’ARTICLE : ABROGATION :
[ DES PROFESSEURS DOMINIQUE ET MARIE-THERESE URVOY ]




1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE.

2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ].

3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors :
- Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier :

4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme.


PS : Il est aussi explique dans l’article " ABROGATION "

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Messages : 338

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 9:50 pm

Citation :
1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE.

2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ].

3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors :
- Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier :

4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme.

C'est bien de donner des phrases mais donne tes preuves si tu es véridiques....Tu ne nous cites seulement des phrases.....
Aller donne les contadictions ! toi qui te dit véridiques ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 11:37 pm


Ce n'est pas moi qui prêche la haine RAMOSI, mais c'est plutôt ceux qui ne cessent de crier sur tous les toits que l'Islam est une religion de violence et d'intolérance et assimilent, dans leur subconscient, Mohammed à un démon, et les musulmans à des fanatiques, à des terroristes potentiels. Alors qu'eux mêmes, dont le passé et le présent baignent dans des flots de sang veulent se défausser sur les autres et s'ériger en modèle de vertu et de tolérance.

Vois-tu RAMOSI, en Islam si quelqu'un me tape sur la joue, j'ai le droit de lui rendre le coup ou de lui pardonner, et si quelqu'un m'insulte ou m'offense, j'ai le droit de me défendre ou de me taire. Là, j'ai choisis de me défendre, car il s'agit de ma confession et de ma croyance.

Dieu sait que je t'aime bien RAMOSI, et je n'ai rien à gagner en te disant cela. Alors, pour dissiper toute polémique, partons sur des bases justes et équitables et disons que: La Bible est un message de paix et le Coran est un message de paix aussi. La violence et la guerre sont des phénomènes propres à l'être humain, à chaque fois que la foi en Dieu et au jour de résurrection diminuent. Les deux premiers fils d'Adam, il n'y avait sur terre qu'eux et leur parents, et Caïn (le jaloux) a tué Abel (au coeur pur). Ce fut le premier meurtre sur terre !!

La genèse 4.8:
"Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua."

Coran 5:30. "Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants."

On est tous égaux !! Seules les bons actions nous élèvent au dessus des autres.

Coran 49:13 Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 1:02 am

Citation :
Les musulmans, c'est veni vidi vici.

J'ai tapé sur google, j'ai trouvé, j'ai copié collé.

j'ai bien indiqué ma source MAN: d’après Moussa Hormat-Allah dans son livre, L'occident l'Islam et la violence.

Ce Monsieur a le verbe facile; moi je ne serais pas capable d'exprimer mes idées dans un langage aussi expressif et éloquent. j'ai rapporté ses paroles et j'assume le contenu. Maintenant, si ça te pique quelque part, tu n'as qu'à en discuter et donner tes preuves. Tout se prouve, même ce qui est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 8:30 pm

yyoucef a écrit:
Citation :
Les musulmans, c'est veni vidi vici.

J'ai tapé sur google, j'ai trouvé, j'ai copié collé.

j'ai bien indiqué ma source MAN: d’après Moussa Hormat-Allah dans son livre, L'occident l'Islam et la violence.

Ce Monsieur a le verbe facile; moi je ne serais pas capable d'exprimer mes idées dans un langage aussi expressif et éloquent. j'ai rapporté ses paroles et j'assume le contenu. Maintenant, si ça te pique quelque part, tu n'as qu'à en discuter et donner tes preuves. Tout se prouve, même ce qui est vrai.

Jésus n'a pas choisi de débattre et de répondre à tous, car certain débat sont stériles et n'aboutiront à rien. A partir du moment où tu fais un copié collé que tu n'a pas lu, même si je réponds dessus, non seulement tu ne répondras pas, mais tu ne sauras pas répondre car tu as toi même eu besoin de citer autrui car incapable de parler de toi même.

Ensuite vous demandez des preuves constamment.. c'est fatiguant sachant qu'on vous en donne mais que vous fermez les yeux. Tout ce que vous savez dire c'est "donnez des preuves", mais une fois qu'on vous les donne, vous disparaissez.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 8:31 pm



@ yyoucef,

Je vais quand même te répondre.

Il est vrai que sur ce Forum, certains ne sont pas tendre avec l'Islam, et que de même certains autres, ne sont pas tendre avec le Christianisme.

Il faudrait s'attacher le plus possible, à être réciproquement objectif, et surtout à en rester aux faits qui sont prouvés.

Il faudrait aussi s'attacher à rechercher ce qui rapproche, plutôt que ce qui divise.

Pour en revenir à ce texte, déjà on peut dire que l'on ne peut pas imputer aux Chrétiens actuels, des faits qui se sont déroulés à une époque où ils n'étaient pas nés, et convenir que le Christianisme actuel ne ressemble pas à ça.
Pas plus que l'on peut imputer à l'immense majorité des Musulmans, les actes mis en oeuvre par des minorités de Musulmans extrémistes.

L'on pourrait d'ailleurs produire des textes équivalents sur l'Islam, ce que justement je ne veux pas faire.

Le texte que tu as présenté décrit des actes commis par des Chrétiens, qui s'étaient éloignés du Message de Jésus, et a une époque où il se passait les mêmes atteintes aux Droits de l'Homme en Pays d'Islam ou ailleurs sur la surface de la Terre, car c'était un âge sombre et violent pour tous.
Crois-tu vraiment que l'Islam se soit répandu à travers le bassin méditerranéen et ailleurs, autrement que par l'épée ?
Et comment penses-tu que l'Islam conquérant traitaient ceux qui ne se pliaient pas à sa Loi ?
Pour prendre un autre exemple, beaucoup lorsqu'ils pensent à "l'esclavage", pensent à la traite des noirs en direction des Amériques, mais ignorent que cette traite existait de tout temps dans le sens Afrique en direction des Pays Arabes à travers le Sahara, et que les chiffres concernés sont équivalents.
D'ailleurs, en Mauritanie, il existe encore des esclaves à l'heure où l'on parle.

Donc nous avons tous vécus des âges sombres, dont nous ne sommes sorti en partie que récemment.
Les Occidentaux ayant initié la mise en oeuvre des "droits de l'Homme" dans un esprit de progrès général concernant les Droits Humain, mais il faut bien l'avouer, il y a encore beaucoup d'iniquité et de "pain sur la planche".

Les Religions devraient essentiellement se préoccuper avant tout de ce type d'évolution, Spirituelle et Humaine, et ne pas gaspiller leur temps à de vaines querelles qui ne profiteront à personne.







Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 9:22 pm

Je t'ai dit que je t'aime bien RAMOSI, et je suis totalement, ou presque, d'accord avec ce que tu viens de dire. Discuter de ce qui nous rassemble a été mon premier souhait et je l'ai mentionné dans mon premier message dans ce forum.
Mais très grande fut ma déception lorsque j'ai lu les réponses de tous les chrétiens ici présents: "rien nous est commun, et même le Dieu éternel des chrétiens n'est pas le Dieu des musulmans" et puis toutes les perversions et les maux sur terre sont attribués aux musulmans et à leur prophète avec une méchanceté inouïe. Le comble c'est que ça vient de la part des gens qui ont le titre de co-administrateur, modérateur....On ne crée pas un forum juste pour insulter les musulmans.

Après ça, je ne pouvais rester indifférent et je commençais à leur rendre la monnaie. Si je t'ai offensais quelque part, je te demande pardon RAMOSI.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 9:31 pm

MAN a dit:
Citation :
A partir du moment où tu fais un copié collé que tu n'a pas lu,

Comment peut on recopier une partie d'un livre si on na l'a pas lue? peut on faire un choix au hasard et tomber sur ce qu'on cherche à dire? tu delires MAN.

Citation :
Tout ce que vous savez dire c'est "donnez des preuves", mais une fois qu'on vous les donne, vous disparaissez.


De quelles preuves tu parles là? Que les chrétiens observent les commandements de la Bible?! ou que le Coran est un message de violence est intolérance?! je crois avoir répondu à tes allégations et c'est bien toi qui n'as pas donner suite.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 8:06 pm

yyoucef a écrit:
MAN a dit:
Citation :
A partir du moment où tu fais un copié collé que tu n'a pas lu,

Comment peut on recopier une partie d'un livre si on na l'a pas lue? peut on faire un choix au hasard et tomber sur ce qu'on cherche à dire? tu delires MAN.

Citation :
Tout ce que vous savez dire c'est "donnez des preuves", mais une fois qu'on vous les donne, vous disparaissez.


De quelles preuves tu parles là? Que les chrétiens observent les commandements de la Bible?! ou que le Coran est un message de violence est intolérance?! je crois avoir répondu à tes allégations et c'est bien toi qui n'as pas donner suite.

On peut lire un copier coller qu'on a pas lu, quand on l'a pris d'un site ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 307887

Les preuves ont vous ne donne à foison chaque jour, d'ailleurs tu n'es pas un inspecteur pour voir avoir le droit de demander si les chrétiens observent les commandements de la Bible que vous êtes les premiers à ne pas suivre, occupe toi plutôt de balayer devant ta porte et ne te prends pas pour plus important que ce que tu es. Un peu d'humilité ne vous ferrais pas de mal, parce que si je prends le coran et les hadiths, je peux te montrer en quelques versets que tu n'es rien d'un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 10:35 pm


@ yyoucef,


J'ai pris conscience du processus qui t'a amené à poster ce texte, et je te remercie de demander pardon.


Pardonnons nous donc mutellement pour les propos excessifs, exagérés ou de nature à blesser l'autre (l'autre Religion), que ce soit intentionnel ou non.


Et remercions Dieu de nous avoir rendus capables de faire cela.




Salam.












Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 11:05 pm

Citation :
je peux te montrer en quelques versets que tu n'es rien d'un musulman.

Donne tes preuves si tu es véridiques
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 9:44 pm

Pour MAN:

Coran 7:177-179

177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.
178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.



Coran 7:196-200
196. Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.
197. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes.›
198. Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas.
199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.
200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.



Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 10:28 pm

RAMOSI, je te laisse contempler cette similitude remarquable.

Nous allons vivre avec un miracle coranique très clair et majestueux qui atteste que le Coran n'est pas une production humaine comme le prétendent les sceptiques. Nous n'avons pas été témoin du miracle de la création d'Adam et de Jésus, paix soit sur eux mais nous pouvons maintenant voir clairement ce miracle à travers le Coran.

Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." 3.59. C'est ce verset qui parle de la création miraculeuse d’Adam et de Jésus. Mais où est le miracle ? Contemplons ce magnifique tableau qui reproduit le miracle dans la citation d'"Adam" et de "Jésus" dans le coran et qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine:

-----ADAM-----------------

1) [2:31] Et il appris à Adam tout les noms …

2) [2:33] Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms …

3) [2:34] Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam

4) [2:35] « Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, …

5) [2:37] Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles …

6) [3:33] Certes, Allah a élu Adam, …

7) [3:59] Pour Allah, Jésus est comme Adam

8) [5:27] Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam

9) [7:11] « Prosternez-vous devant Adam...

10) [7:19] « ô Adam, habite le paradis, toi et ton épouse…

11) [7:26] ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un
vêtement pour cacher vos nudités…

12) [7 :27] ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point…

13) [7:31] ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de salat portez votre parure…

14) [7:35] ô enfants d’Adam ! Si des messagers (choisis) parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes..

15) 7 172] Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam

16) [17:61] « Prosternez-vous devant Adam »,…

17) [17:70] Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam

18) [18:50] Prosternez-vous devant Adam

19 )[19:58] parmi les descendants d’Adam


20) [20:115] Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam ;…

21) [20:116] «Prosternez-vous devant Adam

22) [20:117] « ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse…

23) [20:120] « Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable ?»

24) [20:121] Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara.

25) [36:60] Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam à ne pas adorer le Diable ?

----------JÉSUS-------------

1) [2:87] Et nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie,…

2) [2:136] et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus.

3) [2:253] A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves …

4) [3:45] son nom sera ‹Al-Masih› ‹Issa› (Jésus), fils de Marie …

5) [3:52] Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part…

6) [3:55] ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi …

7) [3:59] Pour Allah, Jésus est comme Adam …

8)[3:84] et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes ….

9) [4:157] et à cause de leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie »

10) [4:163] Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas…

11) [4:171] Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah

12) [5:46] Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie

13) [5:78] Ceux des enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la
bouche de David et de Jésus fils de Marie…

14) [5:110] Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère…

15) [5:112] (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: « Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? »

16) [5:114] Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie

17) [5:116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : »prenez-moi aunsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? »

18) [6:85] De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Eli, tous étant du nombre des gens de bien…

19)[19:34] Tel est Issa (Jésus), fils de Marie

20) [33:7] de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d’eux un engagement solennel,…

21) [42:13] Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « établissez la religion…

22) [43:63] Et quand Jésus apporta les preuves …

23) [57:27] et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile …

24) [61:6] Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah…

25) [61:14] Soyez les alliés d’Allah, à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres…

Similitude dans la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran: Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :

25 fois pour Adam

25 fois pour Jésus

Similitude dans le 7ème verset de la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran: voyez que le 7ème verset de la citation des deux noms est le même :
"Pour Allah, Jésus est comme Adam" ce verset est classé au 7ème rang pour la citation des deux noms.

Notez que la 19ème citation des noms d'Adam et de Jésus au Coran figure dans la même sourate 19 pour les deux.
Ce miracle numérique coranique ne pouvait être produit que par une source divine. Encore une preuve que le Coran provient d'Allah le tout puissant l'omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 6:39 am

yyoucef a écrit:
RAMOSI, je te laisse contempler cette similitude remarquable.

Nous allons vivre avec un miracle coranique très clair et majestueux qui atteste que le Coran n'est pas une production humaine comme le prétendent les sceptiques. Nous n'avons pas été témoin du miracle de la création d'Adam et de Jésus, paix soit sur eux mais nous pouvons maintenant voir clairement ce miracle à travers le Coran.

Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." 3.59. C'est ce verset qui parle de la création miraculeuse d’Adam et de Jésus. Mais où est le miracle ? Contemplons ce magnifique tableau qui reproduit le miracle dans la citation d'"Adam" et de "Jésus" dans le coran et qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine:

-----ADAM-----------------

1) [2:31] Et il appris à Adam tout les noms …

2) [2:33] Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms …

3) [2:34] Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam

4) [2:35] « Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, …

5) [2:37] Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles …

6) [3:33] Certes, Allah a élu Adam, …

7) [3:59] Pour Allah, Jésus est comme Adam

8) [5:27] Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam

9) [7:11] « Prosternez-vous devant Adam...

10) [7:19] « ô Adam, habite le paradis, toi et ton épouse…

11) [7:26] ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un
vêtement pour cacher vos nudités…

12) [7 :27] ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point…

13) [7:31] ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de salat portez votre parure…

14) [7:35] ô enfants d’Adam ! Si des messagers (choisis) parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes..

15) 7 172] Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam

16) [17:61] « Prosternez-vous devant Adam »,…

17) [17:70] Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam

18) [18:50] Prosternez-vous devant Adam

19 )[19:58] parmi les descendants d’Adam


20) [20:115] Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam ;…

21) [20:116] «Prosternez-vous devant Adam

22) [20:117] « ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse…

23) [20:120] « Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable ?»

24) [20:121] Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara.

25) [36:60] Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam à ne pas adorer le Diable ?

----------JÉSUS-------------

1) [2:87] Et nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie,…

2) [2:136] et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus.

3) [2:253] A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves …

4) [3:45] son nom sera ‹Al-Masih› ‹Issa› (Jésus), fils de Marie …

5) [3:52] Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part…

6) [3:55] ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi …

7) [3:59] Pour Allah, Jésus est comme Adam …

8)[3:84] et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes ….

9) [4:157] et à cause de leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie »

10) [4:163] Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas…

11) [4:171] Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah

12) [5:46] Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie

13) [5:78] Ceux des enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la
bouche de David et de Jésus fils de Marie…

14) [5:110] Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère…

15) [5:112] (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: « Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? »

16) [5:114] Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie

17) [5:116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : »prenez-moi aunsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? »

18) [6:85] De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Eli, tous étant du nombre des gens de bien…

19)[19:34] Tel est Issa (Jésus), fils de Marie

20) [33:7] de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d’eux un engagement solennel,…

21) [42:13] Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « établissez la religion…

22) [43:63] Et quand Jésus apporta les preuves …

23) [57:27] et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile …

24) [61:6] Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah…

25) [61:14] Soyez les alliés d’Allah, à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres…

Similitude dans la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran: Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :

25 fois pour Adam

25 fois pour Jésus

Similitude dans le 7ème verset de la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran: voyez que le 7ème verset de la citation des deux noms est le même :
"Pour Allah, Jésus est comme Adam" ce verset est classé au 7ème rang pour la citation des deux noms.

Notez que la 19ème citation des noms d'Adam et de Jésus au Coran figure dans la même sourate 19 pour les deux.
Ce miracle numérique coranique ne pouvait être produit que par une source divine. Encore une preuve que le Coran provient d'Allah le tout puissant l'omniscient.
Jésus apparaît 31 fois dans le Coran :fourire:
IL N'Y A RIEN DE MIRACULEUX DANS LE CORAN MAIS DU PLAGIAT OUI !
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 7:38 am

Citation :
LE CORAN MAIS DU PLAGIAT OUI !


POurquoi ?? Aurait tu des preuves de ce plagiat...
Allah nous donne la vérité sur les prophetes , car elle a été altéré (j'ai mis trop de preuve pour le remmettre ) ...
Allah a fait descendre le coran , vous traitez vous cela de mensonge ? Parceque cela contredit ce quoi vous et vos ancetre avez cru ??
Vous attachez vous à cela meme si vos ancetre avez innover et etais dasn l'égarement ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 9:42 pm

Kenshin54, ne t'en fais pas trop pour eux, viendra le jour de la vérité éclatante.
Nous, musulmans, quand on trouve des ressemblances entre la bible et le coran, on dit: çela vient de Dieu et il n'a pas été altéré. Mais les chrétiens eux disent: c'est du PLAGIAT !!
Quand le nom de Jésus est cité, le musulman dit "que la paix soit sur lui", alors que eux ils traitent Mohammed de "menteur" et "Satan"!
Dieu commande aux musulmans: "… Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)

Benjoseph, j'ai vérifié moi même le nombre de fois que le nom de "Jésus" et "Adam", apparaissent dans le coran et j'ai vérifié aussi chaque verset cité. Le compte est bon !! Si tu utilises un logiciel qui compte le nombre de fois qu'un mot est cité, il te comptera aussi les explications des traducteurs. par exemple au verset 43:59:

43:59. "Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël."

Mais dans la texte en arabe, le nom de "Aissa" (Jésus) n'est pas cité. Le pronom personnel 'il' suffit pour comprendre le sens du texte en arabe.
Alors Benjoseph, Dieu exige de l'homme qu'il cherche la vérité et qu'il l'aime et y règle sa vie; ne suit pas ceux que Dieu a dit à leur propos:

"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!" (Coran 2:79)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 10:30 pm

yyoucef a écrit:
Kenshin54, ne t'en fais pas trop pour eux, viendra le jour de la vérité éclatante.
Nous, musulmans, quand on trouve des ressemblances entre la bible et le coran, on dit: çela vient de Dieu et il n'a pas été altéré. Mais les chrétiens eux disent: c'est du PLAGIAT !!
Quand le nom de Jésus est cité, le musulman dit "que la paix soit sur lui", alors que eux ils traitent Mohammed de "menteur" et "Satan"!
Dieu commande aux musulmans: "… Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)

Benjoseph, j'ai vérifié moi même le nombre de fois que le nom de "Jésus" et "Adam", apparaissent dans le coran et j'ai vérifié aussi chaque verset cité. Le compte est bon !! Si tu utilises un logiciel qui compte le nombre de fois qu'un mot est cité, il te comptera aussi les explications des traducteurs. par exemple au verset 43:59:

43:59. "Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël."

Mais dans la texte en arabe, le nom de "Aissa" (Jésus) n'est pas cité. Le pronom personnel 'il' suffit pour comprendre le sens du texte en arabe.
Alors Benjoseph, Dieu exige de l'homme qu'il cherche la vérité et qu'il l'aime et y règle sa vie; ne suit pas ceux que Dieu a dit à leur propos:

"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!" (Coran 2:79)
Tu me prends pour un débile ?
Jésus n'apparait que 31 fois !
Vous aurez beau faire de la gymnastique neuronale n'y changera rien.
Le Coran n'est qu'un plagiat de la Bible, plus grave, UN PLAGIAT MAL FAIT Very Happy

ET CELA SAUTE AUX YEUX :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:58 am

Citation :
UN PLAGIAT MAL FAIT

Donne tes preuves si tu es véridiques....
Tu es entérré .. aveugle dans les tenebres , ou tu ne vois plus rien , mais tu ne t'en rend pas compte


55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.
56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

8-Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.(sourate 3)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 1:27 am

C'est simple Benjoseph, moi je dit que le nom de Jésus apparaît 25 fois dans le coran, toi tu dis 31 !! alors cites moi les 6 versets en plus de ce que moi j'ai cité!!

Si tu ne rapportes pas les 06 versets autres que moi j'ai rapporté, c'est que tu dois admettre que Jésus est cité 25 fois et Adam 25 fois aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:31 am

yyoucef a écrit:
C'est simple Benjoseph, moi je dit que le nom de Jésus apparaît 25 fois dans le coran, toi tu dis 31 !! alors cites moi les 6 versets en plus de ce que moi j'ai cité!!

Si tu ne rapportes pas les 06 versets autres que moi j'ai rapporté, c'est que tu dois admettre que Jésus est cité 25 fois et Adam 25 fois aussi !!

Le Coran rapporte 29 fois le nom de ADAM Very Happy

Le Coran rapporte 31 fois le nom de Jésus Very Happy

OU EST LE MIRACLE ?????????????????????

Vous me faites rire avec vos miracles scientifiques fabriqués de toute pièces :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:23 am

Tu utilises plus de smileys que du texte !! c'est débile, ça démontre bien de ton sérieux. je te demande de donner un seul verset en plus des 25 que j'ai cités, mais je vois tu es incapable de le faire!

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:55 am

yyoucef a écrit:
Tu utilises plus de smileys que du texte !! c'est débile, ça démontre bien de ton sérieux. je te demande de donner un seul verset en plus des 25 que j'ai cités, mais je vois tu es incapable de le faire!

C'est tout ton argument. :fourire:
On voit bien que tu n'es pas" véridique"
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:59 am

[quote][quote="kenshin54"]
Citation :


Donne tes preuves si tu es véridiques....
Tu es entérré .. aveugle dans les tenebres , ou tu ne vois plus rien , mais tu ne t'en rend pas compte

Je vous lis et j'ai de la peine au coeur ! Comment voulez-vous qu'on vous donne des preuves lorsque vous vous entêtez à nier la Vérité ? Les preuves sont là, devant vous avec le nombre de personnes qui viennent au Christ. Certains d'entre eux, n'ont jamais lu la Bible ni même le Coran. Imagines-tu que tout un village de la Kabylie ait fait le même songe et que le lendemain tous se sont convertis au christianisme ?

Lecture Joël 2.28
"Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit". Actes 2.16/


L'Esprit de Dieu est en action, nul d'entre vous, mon frère, ne pourraient l'arrêter ni contrecarrer le plan de Dieu.
Alors, que vous cherchiez à prouver avec vos sourates que vous avez raison, pour nous, nous savons au juste de qui elles viennent car nous sommes éclairés par le Saint Esprit qui nous guide. C'est vous, qui malheureusement, êtes encore dans les ténèbres.

Personne d'entre tous les intervenants musulmans, n'a questionné un converti, pour lui demander pourquoi il a choisi le Christ après avoir été musulman ? Pourquoi cette question ne s'est pas imposée à votre esprit ? Je suppose que vous êtes tellement attachés à votre croyance, étant même des musulmans modérés donc tolérants, que cela ne vous a pas effleurer car vous pensez être dans le bon chemin et que nous nous leurrons, n'est ce pas ?
Eh bien, grand bien vous fasse de croire en Mohamed, car celui-ci ne vous fera pas parvenir à entrer dans le Paradis mais dans la Géhenne, si vous vous entêtez à ne pas réfléchir et ne pas user de votre raisonnement et votre intelligence !



Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 11:19 am

Citation :
C'est vous, qui malheureusement, êtes encore dans les ténèbres
Mais justement qui ne te dis pas que c'est toi qui est dans les ténèbres ???

Regarde le nombre de chretien qui se convertise à l'islam ... , Be tient , regarde cette video jusqu'a la minute 16....

C'est un pasteur qui dit que plus il a étudié , et plus il s'est rendu compte que le dogme de la trinité a été une manipulation ....

https://www.youtube.com/watch?v=GdRgZwLeJTs

81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".
Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)






J'ai vu ta video ...C'est ca que tu me presente ......Un petit court metrage ou une personne joue un role .... et c'est ca que tu me presente .....!
Nous musulmans , cherchons la vérite et ne nous renseignons et montrons des preuves , et pas des conjetcures , des petit court metrage , une foi aveugle ...


Allah guide qui il veut et égare qui il veut ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:13 pm

kenshin54 a écrit:
Citation :
C'est vous, qui malheureusement, êtes encore dans les ténèbres
Mais justement qui ne te dis pas que c'est toi qui est dans les ténèbres ???

Regarde le nombre de chretien qui se convertise à l'islam ... , Be tient , regarde cette video jusqu'a la minute 16....

C'est un pasteur qui dit que plus il a étudié , et plus il s'est rendu compte que le dogme de la trinité a été une manipulation ....

https://www.youtube.com/watch?v=GdRgZwLeJTs

81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".
Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)

J'ai vu ta video ...C'est ca que tu me presente ......Un petit court metrage ou une personne joue un role .... et c'est ca que tu me presente .....!
Nous musulmans , cherchons la vérite et ne nous renseignons et montrons des preuves , et pas des conjetcures , des petit court metrage , une foi aveugle ...


Allah guide qui il veut et égare qui il veut ......




La différence entre ceux des chrétiens qui quittent le christianisme est que se sont souvent des personnes qui n'ont pas reçu le Saint Esprit, ils sont baptisés d'eau mais pas du Saint Esprit.
Par contre, les musulmans qui subitement quittent l'islam, cela est dû à un miracle qui s'est produit dans leur vie soit que Jésus leur est apparu. j'ai une amie où Jésus lui est apparu lors du dernier tremblement de terre en Algérie en lui disant de ne pas avoir peur. Tous les bâtiments à côté se sont effondrés, sauf le leur. Toute la famille est devenue chrétienne. Soit, ils ont fait un songe (comme dans le village Kabyle) soit que Dieu leur a parlé. En ce qui me concerne, j'ai cherché à connaitre la Vérité durant plus de 40 ans, j'ai étudié le Coran, les hadiths, lu un nombres incommensurables de livres d'exégètes musulmans jusqu'au jour où Dieu m'a parlé. C'est Dieu qui nous trouve lorsque nous nous approchons de son Chemin, mon fils. Notre vie se transforme immédiatement et la Vérité apparaît éclatante devant nous. Je doute fort que tu puisses en dire autant et quoique vous puissiez démontrer par vos sourates ou vos allégations, vous ne parviendrez jamais à prouver le contraire de ce que nous avons vécu et que vous ne comprenez pas.

Je peux mettre des dizaines de vidéo, sur des convertis au chrstianisme de personnages plus importants que ce prêtre auquel tu fais référence, des professeurs de l'islam de la mosquée d'Al Azhar,je pourrais même t'indiquer où tu pourrais voir des témoignages en direct sur certaines chaînes religieuses arabes telles que Al Hayat ou El Fady. Il y a un fait auquel tu ne peux nier c'est que le Christ apparaît dans la vie de ceux qui le recherchent et les transforment. La fin des temps approche et le Saint Esprit est en action pour sauver le plus de personnes qui prient avec ferveur pour connaître la Paix, la Félicité et la Joie d'être en présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 6:20 am


@ yyoucef,


Citation :
Similitude dans la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran: Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :


Oui, le Coran a de la considération pour Jésus,

Mais pour nous Chrétiens, il n'est pas qu'un simple Prophète..., et d'ailleurs c'est ce qu'il ressort des Sourates citées par toi,

Pour nous, il est le Verbe de Dieu qui s'est incarné dans la Chair pour venir habiter parmis nous, et qui est venu pour nous guider vers la lumière de Dieu.

Remercions Dieu pour cela.


Salam.








Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 6:37 am

POur ZAHIA ...Le fait que des personnes aient reve de Jesus ne veut absolument rien dire ! Premierement , on ne connais pas la description physique de Jesus donc les personnes qui en ont reve , ne peuvent pas affirmer cela Des chretiens et juifs ont vu le prophete Mohamed leur disant de venir à l'Islam ....Apres je peux te coter plein de miracle .Deuxiement , Iblis ( satan ) apparait dans les reves sous forme de personne ...Rien ne dit que Il s'agissait de satant qui ai invite au christianisme ....

Je veux de plus affirmer que dans la Bible , les habitudes de Jesus sont suivis par musulmans ...Enffet , il priait ,jeuner comme nous de la meme maniere .....
Il n'a jamais proclamer etre Allah... Et le dogme de la trinité n'a jamais ete cite auparavant dans l'ancien testament ..Cela suffit à se faire une idée !
et pour ce qui est du nouveau testament , j'ai pas mal de preuve de sa falsification ...Demandez les si vous voulez les voirs....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 7:39 am

kenshin54 a écrit:
POur ZAHIA ...Le fait que des personnes aient reve de Jesus ne veut absolument rien dire ! Premierement , on ne connais pas la description physique de Jesus donc les personnes qui en ont reve , ne peuvent pas affirmer cela Des chretiens et juifs ont vu le prophete Mohamed leur disant de venir à l'Islam ....Apres je peux te coter plein de miracle .Deuxiement , Iblis ( satan ) apparait dans les reves sous forme de personne ...Rien ne dit que Il s'agissait de satant qui ai invite au christianisme ....

Je veux de plus affirmer que dans la Bible , les habitudes de Jesus sont suivis par musulmans ...Enffet , il priait ,jeuner comme nous de la meme maniere .....
Il n'a jamais proclamer etre Allah... Et le dogme de la trinité n'a jamais ete cite auparavant dans l'ancien testament ..Cela suffit à se faire une idée !
et pour ce qui est du nouveau testament , j'ai pas mal de preuve de sa falsification ...Demandez les si vous voulez les voirs....


Tu oublies que tu discutes avec une ex-musulmane (56 ans musulmane), vivant dans un pays musulman au milieu de musulmans. Ce que pratiquent les musulmans se sont les cinq pilliers de l'islam : la shahada, la prière, le jeûne, la zakat et le pèlerinage. Prétendre que les musulmans suivent les habitudes de Jésus qui Lui Seul est sans péché, est un leurre. Ton propre prophète était un pécheur voici ce que dit le hadith suivant :

Par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d'entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé d'Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?’. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l'Est de l'Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l'habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l'eau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).

Toujours d’après Abu Hurayra: « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : ‘ Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d'un jour plus de 70 fois’ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : ‘Tout descendant d'Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ” Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni’ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Tous ces Hadiths nous enseignent que Muhammad était bel et bien un homme pécheur !

Qu’en est-il de Jésus? Jésus est unique, il est parfaitement Saint. Tous les hommes de l’histoire de ce monde ont besoin de la repentance et du pardon des péchés qu’ils ont commis d’une manière ou d’une autre, excepté Jésus. Il n’a jamais eu la moindre mauvaise pensée, n’a jamais proféré de mauvaise parole et n’a jamais rien fait de mal. C’est pourquoi il ne s’est jamais repenti et n’a jamais eu besoin de se faire pardonner de quoi que ce soit. Seul Jésus était pur et sans péché (1 Pierre 2:22; Hébreux 7:26; Jean 8:46; Luc 4:34). C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui.

En outre, c'est une chose d'aimer qui vous aime. C'en est une autre d'aimer ses ennemis : celui qui te rit au nez et qui ne recherche qu'à t'humilier ! Tends-tu l'autre joue lorsqu'on te frappe sur la joue droite ? (Je connais parfaitement le machisme des hommes musulmans et leur orgueil).
Est-ce que les musulmans pardonnent à leurs ennemis alors que nous savons à quel point ils haïssent les Juifs et les Chrétiens ?
J'entends les prêches du vendredi à la mosquée près de chez moi (haut-parleur) lorque le mufti maudit les Juifs et les Chrétiens et demande la malédiction, la maladie sur leurs enfants, et le veuvage pour leurs femmes et le cancer pour leurs hommes. Jamais un chrétien ne ferait celà, lorsque nous prions, nous prions pour tous les hommes et les femmes de la Terre !

Raconte cela à d'autres, toi qui es en France où la loi t'interdit de déranger les habitants du quartier où tu pries pour qu'ils n'aient pas à entendre ce que j'entends moi ici.

De plus pardonnes-tu à celui qui médit de toi, qui t'humilie, qui te méprise ? Certainement, non vous vous appliquer la Loi du Talion.
Alors dire que vous suivez les habitudes de Jésus, il y a là un gros mensonge !

Que faire, alors, lorsque quelqu'un décide tout simplement de vous en vouloir, de devenir votre ennemi juré ? La réaction première habituelle est la loi de talion : « œil pour œil, dent pour dent. » Cependant, voici que Jésus dit qu'il y a une voie par excellence. Au lieu de chercher à rendre coup pour coup, pourquoi ne pas plutôt faire du bien à votre ennemi ? Ça, c'est la grande nouveauté ! Aimons nos ennemis, faisons-leur du bien, prions pour eux. N'oublions pas que la haine engendre toujours plus de haine.

« Aimer mon ennemi ! » Non, tu blagues certainement, te dis-tu en ce moment. « Comment peut-on attendre de moi que j'aime mes ennemis ! Ceux-là mêmes qui m'ont traité si durement et si injustement. Qui est capable de tout accepter à ce point ? »

Il est triste de constater que c'est la voie de la haine que conseillent beaucoup de religions à leurs adeptes, au point de leur enseigner que la violence envers leurs ennemis est source de bénédictions divines. C'est pourquoi nombreux sont ceux prêts à tout, même à se faire exploser, si en même temps cela causait la mort des dits « ennemis ». Tragiquement, ils croient qu'en faisant cela, ils bénéficient sur le champ d'un « passeport-minute » les conduisant automatiquement au paradis. Un tel enseignement est malveillant, inapproprié et contraire à toute morale bienséante.

Cela étant, est-il alors possible d'aimer ses ennemis ? L'idée te semble étrange, voire bizarre, mais c’est possible.


En ce qui concerne la falsification de la Bible personne n’a attaqué ni mis en question l’authenticité de la Bible avant 1046 apr. J.-C. ( plus de 400 ans après la mort de Mohammed). Mohammed croyait que la Bible existante à son époque était authentique – voir Surate 5 : 71 et Surate 21 : 7. Les premiers savants islamiques, et beaucoup de ceux qui les ont suivis ont refusé de croire que le Tawrat, les Zabur et l’Injil avaient été modifiés. Selon plusieurs experts, le Coran affirme que les Saintes Écritures ont été mal présentées, mais pas altérées.

L’imam Baydaoui, en commentant le Surate 2 : 75, dit, « … perverti signifie qu’ils l’ont mal interprété et l’ont expliqué à leur guise ».

La Bible est la Parole de Dieu. Celui qui a créé toutes choses, le Tout-Puissant, qui sait tout, est l’Auteur de la Bible. Parce qu’il est Dieu, il peut protéger sa Parole de la corruption. Voici ce qu’il dit dans le Zabur : « À toujours, Ô Éternel, ta Parole subsiste dans les cieux » (Psaume 119 : 89). L’Injil dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Matthieu 24 : 35). La sainte Parole de Dieu est éternelle. Elle demeure à jamais. Il ne permettrait jamais que sa Parole éternelle soit altérée. À travers les siècles Dieu a tenu ses promesses. Il est impensable d’imaginer qu’un faible être humain pouvait modifier la Parole prononcée par Dieu. Si la Bible a été changée, alors, Dieu n’a pas été capable de la protéger.

Dans ce cas, mon ami, si Dieu n’a pas su protéger sa Parole, il n’est pas Dieu ! C’est un blasphème.

En acceptant la Tawrat, les Zabur et l’Injil comme la Sainte Parole de Dieu, nous devons accepter aussi leur message inaltérable. Ce message dit que malgré le fait que nous sommes des pécheurs qui ont désobéi à Dieu dans nos pensées, nos paroles et nos actes, néanmoins Dieu a pourvu un moyen pour notre salut. Dans son amour immense, il a envoyé Jésus comme notre Substitut. Jésus notre Sauveur a vécu la vie parfaite que nous aurions dû vivre puis il est mort de la mort maudite que nous avons méritée. Il est mort, portant la peine de nos transgressions. Sa mort a satisfait aux exigences de la justice divine. En nous confiant à Jésus, nous pouvons recevoir le pardon de nos péchés grâce à ce qu’il a fait pour nous. Notre relation avec notre Créateur sera rétablie. Dieu nous donnera un nouveau cœur et la force de vivre de plus en plus selon sa volonté sainte.

« Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage au salut par la foi en Jésus-Christ » (2 Timothée 3 : 15).
Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 9:41 am

Citation :
tu discutes avec une ex-musulmane

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!
3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. Sourate 63 AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES )

Tu te rappelle de cet sourate n'est ce pas ??


Citation :
Prétendre que les musulmans suivent les habitudes de Jésus qui Lui Seul est sans péché, est un leurre.

C'est bien toi qui te leurre ! Ou est ce marque que Jesus n'a jamais péché ?? ce n'est que de la conjecture faite par l'homme ...

Jesus priait comme le prophete face contre terre ! Mais personne ne lui a demande ce qu'il demande ce qu'il disait dans ses prière !
De plus je peux ajouté que Jésus implorait Allah :

Alors une contradiction dans le nouveau testament , mais bon bref ....

Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Comme on peut le remarqué Jésus demande à Allah pourquoi il a été abandonne ??
Hors si il étais Dieu comme vous le dites ! Jamais il n'implorerait !...Incohérent ! Il s'implorerait lui même ! C'est illogique et vous ne le voyez pas !




Tu me cites Pierre 2:22:

D'accord , donc Allah( le seul et l'unique ) a souligné que tout les hommes péche ...Deplus cela est souligné dans la Bible :
«...car il n'y a point d'homme qui ne pèche» 1 Rois 8.46

Or jesus est un homme ! il le dit de sa bouche :
Jean 8:40 (Bible de Jérusalem): "Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu."

Il a donc dit qu'il était un homme ....et pas Dieu ....

Epître de Jean (3, v.9-10) : "Quiconque est de Dieu, ne fait point de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher; parce qu'il est né de Dieu. C'est à ceci que l'on reconnaît les enfants de Dieu, et les enfants de diable; quiconque ne tait pas ce qui est juste, et n'aime pas son frère, n'est point de Dieu

On voit bien qu'il parle des serviteur de Dieu ...car il parle de fils au pluriel !





Citation :
C'en est une autre d'aimer ses ennemis


Alors ca c'est très intéressant !
je vous cite le passage parlant de cela !
"Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,"

Alors je vais faire une certaines recherche des different mot amour dans les texte grec !
Spoiler:
CONCLUSION

Le Jesus que vous croyez dans vottre Bible , n'est pas le vrai ! Car les retouchement au cour des siecles ont gravement affecte certaine vérite en ajoutant du faux !!
Les plus ancien texte sont là pour en temoigner

Citation :
Je connais parfaitement le machisme des hommes musulmans et leur orgueil


Faux tu connais seulement le matchisme de certain homme née en Algerie
beaucoup de francaise se convertisse à l'Islam et se marie avec des musulan qu'elles califient d'adorables ! On te parle de religion pas d'homme ....

Citation :
le mufti maudit les Juifs et les Chrétiens et demande la malédiction, la maladie sur leurs enfants, et le veuvage pour leurs femmes et le cancer pour leurs hommes.

Si ils font cela alors il ne suivent pas le coran :
“Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre…” (Sourate al-'Ankabut: 46)

Cela dit , c'est bizarre ce que tu dis ! Car au maroc , je n'ai jamais entendu cela de toute ma vie ! et c'est pour dire !




Citation :
De plus pardonnes-tu à celui qui médit de toi, qui t'humilie, qui te méprise ? Certainement, non vous vous appliquer la Loi du Talion.


Es tu sur que tu as deja lu le coran ??
« Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »Sourate II, verset 178


45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)


Cela nous as ete prescris par Allah , comme elle a été prescrit au paravant pour les juifs..mais en vue de toute la falsification du nouveau testament ..Et même dans toute ces falsification jésus dit qu'il n'abolis pas les lois d'avant :
"Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. »"





Citation :
toi qui es en France où la loi t'interdit de déranger


Qui est tu pour me juger me connais tu dans la réalite ??pense tu que je cherche à faire le mal ??

Citation :
C'est pourquoi nombreux sont ceux prêts à tout, même à se faire exploser, si en même temps cela causait la mort des dits « ennemis


3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.( sourate 63)

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. (sourate 14)




Citation :
En ce qui concerne la falsification de la Bible personne n’a attaqué ni mis en question l’authenticité de la Bible avant 1046 apr. J.-C


Alors il ya des hadith qui le dise ! Mais chez les chretient personne ne l'aurat fait car , c'etai une heresie de le faire et c'était condamner à mort ......

Pour la falsification :
Spoiler:

Et j'ai trop de preuves pour la montre ^^ j'en ai poste deja trop !
Voila ce qu'en dit hadith :
Spoiler:

Et le coran :
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?

91. Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.



Citation :
recevoir le pardon de nos péchés


Aucun sens vu que Jesus n'est qu'un homme ! c'est à Allah que l'on doit demander pardon ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 9:51 am



@ kenshin54,


Citation :
Pour Matthieu (27:46) et Marc (15:34), il dit "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"



C'est la nature Humaine de Jésus, qui parlait ainsi,


Mais sa nature Divine lui a permis de vivre une vie irréprochable, durant laquelle il n'a pas commis le moindre des péchés, et durant laquelle il n'a pas touché de sa main la moindre arme, même à l'encontre de ceux qui le menacaient,

Il aura même été jusqu'à dire : "Père pardonnes leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font", et il lui est même arrivé de conseiller à ceux qui l'écoutaient, de pratiquer le Pardon, et même de Prier pour l'Ame de leurs ennemis.










Revenir en haut Aller en bas
kenshin54
.
.


Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 338
Pays : france
R E L I G I O N : islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 10:12 am

Tu ce que tu me dis est une conjecture que vous faites ....et la conjecture ne sert à rien contre la vérité....
Tout cel vous n'en savez rien , voous voulez seulement que cela aille avec le sens de ce en quoi vous croyez ....

Tu me dis qu'il à dit
Citation :
Père pardonnes leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font"

Mais alors la rumeur dans ce forum selon quoi il pardonne les peche est fausse , sinon il l'aurait pardonne lui meme ! Mais seul Allah pardonne les peches ...et Jesus n'etais qu'un homme ...Donc Jesus n'est pas Alllah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 10:54 am

yyoucef a écrit:
Tu utilises plus de smileys que du texte !! c'est débile, ça démontre bien de ton sérieux. je te demande de donner un seul verset en plus des 25 que j'ai cités, mais je vois tu es incapable de le faire!

Incapable de le faire ? :fourire:

Accroches-toi: ADAM DANS LE CORAN (29 fois)
Al-Isra 17.61. Rappelle-toi que, lorsque Nous avions dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils se prosternèrent tous, à l'exception de Satan qui dit : «Vais-je me prosterner devant celui que Tu as créé d'argile?»

Al-Isra 17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d'agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d'autres de Nos créatures.

Al-Kahf 18.50. Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l'exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d'obéir à l'ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu'ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !

Maryam 19.58. Tels sont ceux que Dieu a gratifiés de Ses bienfaits parmi les prophètes qui descendent directement d'Adam, ou qui sont issus des rescapés de l'arche de Noé, ou de la postérité d'Abraham et d'Israël, ou de ceux que Nous avons mis sur la bonne voie et que Nous avons élus. Lorsque les enseignements du Miséricordieux étaient récités à ces hommes, ils se prosternaient face au sol en pleurant.

Ta-ha 20.115. Nous avions fait une recommandation à Adam avant sa chute, mais il ne l'a pas observée, faisant ainsi preuve d'un manque total de résolution.

Ta-ha 20.116. Lorsque Nous ordonnâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent tous, sauf Satan qui s'y refusa.

Ta-ha 20.117. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Cet être est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Prenez garde qu'il ne vous fasse chasser du Paradis, car ce serait un grand malheur pour toi.

Ta-ha 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l'arbre de l'immortalité et un royaume impérissable?»

Ta-ha 20.121. Adam et Ève mangèrent alors du fruit défendu et aussitôt leur apparut leur nudité qu'ils essayèrent de cacher avec le feuillage du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et se trouva égaré.

Al-Baqara 2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms, puis les présenta aux anges en leur disant : «Faites-Moi connaître les noms de tous ces êtres, pour prouver que vous êtes plus méritants qu'Adam !»

Al-Baqara 2.33. Dieu dit alors : «Ô Adam ! Fais-leur connaître les noms de ces choses !» Et lorsque Adam en eut instruit les anges, Dieu ajouta : «Ne vous avais-Je pas avertis que Je connais le secret des Cieux et de la Terre, ainsi que les pensées que vous divulguez et celles que vous gardez dans votre for intérieur?»

Al-Baqara 2.34. Et lorsque Nous dîmes aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils s'exécutèrent tous à l'exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles.

Al-Baqara 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira, mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

Al-Baqara 2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

Ya-Sin 36.60. Ne vous ai-Je pas engagés, fils d'Adam, à ne pas adorer Satan? Ne vous ai-Je pas dit qu'il était votre ennemi déclaré?

Al-i'Imran 3.33. Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes,

19 fois,

Al-i'Imran 3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.

Al-Maidah 5.27. Raconte-leur l'histoire des deux fils d'Adam telle qu'elle s'est déroulée. Chacun des deux frères avait fait une offrande, mais celle de l'un fut acceptée, alors que celle de l'autre ne le fut point. «Je te tuerai», dit ce dernier à son frère, qui lui répondit : «Que veux-tu, Dieu n'accepte que de ceux qui Le craignent !

Al-A'raf 7.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.

Al-A'raf 7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

Al-A'raf 7.23. – «Seigneur, dirent Adam et son épouse, nous avons agi injustement envers nous-mêmes. Si Tu ne nous pardonnes pas, et si Tu nous refuses Ta grâce, nous serons à jamais perdus.»

Al-A'raf 7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !

Al-A'raf 7.27. Ô fils d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu'il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs

Al-A'raf 7.31. Ô fils d'Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n'aime pas les outranciers.

Al-A'raf 7.35. Ô fils d'Adam ! Si des prophètes issus de vous-mêmes viennent vous rappeler Mes enseignements, sachez que quiconque aura cru et fait le bien ne connaîtra ni crainte ni tristesse,

Al-A'raf 7.172. Et lorsque ton Seigneur tira des lombes des fils d'Adam leurs descendants et les fit témoigner contre eux-mêmes, en leur demandant : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Et ils répondirent : «Oui, nous en témoignons !» Et ce, afin que vous ne puissiez plus dire le Jour de la Résurrection : «Nous avons été pris au dépourvu» ,

Alors compte bien .....
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 10:23 pm

Pour ZAHIA:
je t'avais déjà posé cette question ZAHIA, mais t'as pas repondu. Je la reprends encore une fois.
J'aimerai bien que vous me répondiez au trois questions suivantes:

1)- Qu'est ce que ça fait de prier "trois Dieux" ZAHIA?
Qui priez vous :
a- Le Père, l’Éternel le tout puissant, Créateur du ciel et de la terre,
de toutes les choses visibles et invisibles (comme le font les musulmans)?
b- Ou Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père?
c- Ou le saint-Esprit, Seigneur, vivificateur, qui procède du Père?

Car quoi que vous fassiez , vous ne pourrez jamais coller les trois: quand vous citez Jésus, c'est l'image d'un homme blond aux yeux bleus (pourtant il était sémitique) qui se dessine dans votre imaginaire et quand vous citez l'esprit saint, c'est l'image d'une colombe et les langues de feu qui descendent du ciel qui vint s'esquisser dans votre cerveau.

2)- Pourquoi les évangélistes français (Lavigerie à leur tête), après tant d'années de besogne, n'ont pas pu convaincre tes ancêtres à embrasser le christianisme? Même pas les enfants orphelins en bas age ?! qu'est ce qui t'as séduit, toi, dans le christianisme?!

3)- Pourquoi est-ce que Jésus priait ? Pourtant il était le Christ, le Fils de Dieu et Dieu. S’il priait, n'est ce pas là une preuve qu’il était soumis à la volonté de son Père? (Mat 26 :39-41)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 10:46 pm

yyoucef a écrit:
Pour ZAHIA:
je t'avais déjà posé cette question ZAHIA, mais t'as pas repondu. Je la reprends encore une fois.
J'aimerai bien que vous me répondiez au trois questions suivantes:

1)- Qu'est ce que ça fait de prier "trois Dieux" ZAHIA?
Qui priez vous :
a- Le Père, l’Éternel le tout puissant, Créateur du ciel et de la terre,
de toutes les choses visibles et invisibles (comme le font les musulmans)?
b- Ou Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père?
c- Ou le saint-Esprit, Seigneur, vivificateur, qui procède du Père?

Car quoi que vous fassiez , vous ne pourrez jamais coller les trois: quand vous citez Jésus, c'est l'image d'un homme blond aux yeux bleus (pourtant il était sémitique) qui se dessine dans votre imaginaire et quand vous citez l'esprit saint, c'est l'image d'une colombe et les langues de feu qui descendent du ciel qui vint s'esquisser dans votre cerveau.

2)- Pourquoi les évangélistes français (Lavigerie à leur tête), après tant d'années de besogne, n'ont pas pu convaincre tes ancêtres à embrasser le christianisme? Même pas les enfants orphelins en bas age ?! qu'est ce qui t'as séduit, toi, dans le christianisme?!

3)- Pourquoi est-ce que Jésus priait ? Pourtant il était le Christ, le Fils de Dieu et Dieu. S’il priait, n'est ce pas là une preuve qu’il était soumis à la volonté de son Père? (Mat 26 :39-41)
Avant que Zahia te réponde, t'es-tu donné la peine de lire ce que j'ai mis hier soir concernant Adam cité 29 fois dans le Coran et non 25 ?
J'attends ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN   ABROGATIONS DANS LE CORAN - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

ABROGATIONS DANS LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Jésus dans le Coran
» JESUS dit Ellah
» La MISERICORDE dans la Bible ou dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-