*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedVen 21 Mai 2010, 10:10 pm

Le coran dit qu’on doit affranchir les esclaves mais il y a une CONDITION:
SOURATE 24:33:
“Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce.
Ceux de VOS ESCLAVES qui CHERCHENT un contrat D’AFFRANCHISSEMENT, concluez ce contrat avec eux SI VOUS(NOTE:le maitre) RECONNAISSEZ DU BIEN EN EUX; et donnez-leur des biens de Dieu qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.”
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=24
ANALYSE
C’est pas la meme chose que dire:”TOUS ont le DROIT a la LIBERTE.”

LIBERATION DE L’ESCLAVE DANS LA LOI MOSAIQUE

1.TOUT ESCLAVE QUI S’ECHAPPE EST LIBRE(les mots LITTERAUX du texte)

DEUTERONOME 23:15-16:
“Tu NE livreras POINT à son maître un esclave qui se réfugiera chez toi, après l’avoir quitté.Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu’il choisira, dans l’une de tes villes, où bon lui semblera: tu NE l’opprimeras POINT.”

2.CHAQUE 50 ANS TOUS LES ESCLAVES SERONT LIBERES(les mots litteraux)

LEVITIQUE 25:10:
“Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la LIBERTE dans le pays pour TOUS SES HABITANTS: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.”

DANS LE NT

PAUL dit dans 1 COR 7:20-21:
“Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.As-tu été appelé étant esclave, ne t’en inquiète pas; mais SI TU PEUX DEVENIR LIBRE, profites-en plutôt.”

ANALYSE
PAUL dit A L’ ESCLAVE qu’il peut obtenir la liberte LUI-MEME.C’est au contraire du coran,ou il faut avoir la permission du maitre.

POURQUOI?
Parce que dans l’antiquite il y avait beaucoup d’injustice,BEAUCOUP devenait des esclaves par L’ENLEVEMENT.
EXEMPLE:JULES CESAR

Il fut capture par des PIRATES quand il etait jeune.On a exige une somme enorme pour sa liberation.Si l’argent n’aurait pas ete obtenu Jules Cesar aurait ete VENDU comme ESCLAVE par les pirates.
Malgre ca quand Cesar a conquis la Gaulle(France)il a VENDU 1 MILLION de ses habitants comme des esclaves.

JESUS SE DECLARE ESCLAVE DE TOUS

MARC 10:43-45:
“Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre SERVITEUR;et quiconque veut être le PREMIER (NOTE:comme Jesus)parmi vous, qu’il soit L’ESCLAVE de TOUS.
Car le Fils de l’homme (NOTE:Jesus)est venu, NON pour être servi, mais POUR SERVIR et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.”

LA REGLE D’OR ET HEBREUX

HEBREUX 13:3:”SOUVENEZ-VOUS des PRISONNIERS, comme si vous étiez AUSSI PRISONNIERS; de ceux qui sont MALTRAITES, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.”
Les ESCLAVES aussi sont des prisonniers,ils ne sont pas libres.

CONDAMNATION DU TRAFIC DES ESCLAVES
C’est dans REVELATION 18:10-13 et aussi dans 1 TIMOTHEE 1:8-10:
“Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
les impudiques, les infâmes, les VOLEURS D’HOMMES, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.”
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 6:31 am

Salut Dark,

Bon,vous essayez de nous faire comprendre,que la Bible est plus juste que le Coran,concernant les esclaves,et bien sur,vous tirez du Coran des parties de versets pour convaincre,et c'est de bonne guerre!Cependant,cela ne m'empêche pas à mon tour,de vous dire,que le Coran libère carrément l'esclave
et pour ce faire,je liste les Versets et Hadiths suivants:

Les esclaves ont existé chez tous les peuples bien avant l'apparition de l'Islam.Au moment de la prédication du Prophète Mohammed,aucune législation n'avait encore prévu d'atténuer les rigueurs de leur misérable situation.Le système d'émancipation en Occident s'établit beaucoup plus tard parallèlement au développement des techniques de production.

L'islam ne pouvait pas méconnaitre les réalités objectives d'un Hijaz (Mecque)primitif et patriarcal,aux moyens de production traditionnels.Il était amené à énoncer une réglementation juridique et des concepts moraux qui réformeraient profondément les relation socio-économiques en prenant en considération la psychologie des tribu et leurs conditions économiques sans détruire systématiquement ou déséquilibrer brutalement les institutions coutumières de l'édifice social.En reconnaissant un état de fait,il édictait des dispositions pour supprimer les abus ou adoucir les mesures rigoureuses qui faussaient les règles de l'égalité et de la liberté avec comme objectif,à plus ou moins longue échéance,l'élimination de cet accident de l'histoire.

L'Islam n'avait pas cependant attendu les progrès de l'industrialisation pour fixer des lois assurant un traitement humain aux esclaves et pour énoncer simultanément une procédure qui devait aboutir progressivement à leur libération.Le Coran et le hadith,en prônant l'égalité naturelle des hommes,amélioraient les conditions de l'esclave et garantissaient ainsi sa sécurité morale et matérielles.

Tous les hommes sont esclaves de Dieu et de Lui Seul.Le Prophète Mohammed rejeta cette dénomination "ESCLAVE" généralement réservée à la catégorie de gens qui,dans la hiérarchie sociale,représentait la classe la plus déshéritée.Il proclama que les hommes libres et les esclaves sont frères.Le Coran interdit aux premiers d'adopter une attitude de suffisance à l'égard des seconds et ordonna au contraire de leur manifester une bonté égale à celle qui était due à la famille,aux voisins et aux étrangers de passage:

4.36. Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu'ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n'aime pas les arrogants vantards,

Sur le plan matériel,Dieu exhorta les fortunés,non pas à partager leur richesse avec leurs esclaves,mais à leur remettre le surplus de leurs biens afin d'élever leur condition matérielles:

16.71. Dieu a favorisé certains d'entre vous plus que d'autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?

Égalité d'un point de vue matériel et non pas politique.

Le Prophète Mohammed a dit:"Ce sont vos frères!Habillez-les comme vous vous habillez.Donnez-leur à manger de ce que vous mangez."

Quand à leurs affranchissement,Dieu dit ceci:

4.92. Aucun croyant n'a le droit de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant.


5.89. Dieu ne vous tiendra pas rigueur des serments que vous aurez prêtés à la légère, mais seulement de ceux que vous aurez prêtés de propos délibérés. L'expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d'affranchir un esclave.

58.3. Ceux qui auront répudié leurs femmes en usant de cette formule et qui reviennent ensuite sur leur parole devront affranchir un esclave, à titre d'expiation, avant de reprendre leurs rapports avec leurs épouses. Cela vous est prescrit par le Seigneur qui est Instruit de tout ce que vous faites.

90.12. Mais sais-tu bien ce qu'est la voie ascendante?

90.13. C'est la pente qu'on gravit en libérant un être humain,

2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l'Orient ou de l'Occident , la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c'est donner de son bien – quelque attachement qu'on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c'est aussi racheter les captifs,

. Établissez un contrat d'affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d'une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés.

Le Prophète Mohammed dit:

"Celui qui corrige excessivement son esclave,ou le gifle,expie sa faute par l'affranchissement."

"Vos subordonnés (esclaves) sont vos frères que Dieu a placés sous vos ordres.Que celui qui emploie un ouvrier (possède un esclave)ne le charge d'aucune tache dépassant ses forces;s'il doit le faire,qu'il vienne à son aide.Si l'employé (l'esclave) commet une faute,qu'il la lui pardonne,ou qu'il le révoque (qu'il l'échange),mais ne le maltraite point."

Reconnaissez,que l'écart est tellement important,qu'il n'y a même pas lieu de faire une quelconque comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
kraj
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/05/2010
Masculin
Messages : 204
Pays : Pays des logique
R E L I G I O N : Athée

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 6:34 am

César La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible 307887 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 7:31 am

Un musulman épouse une de ses esclave, elle doit être affranchie de fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 10:07 am

Cesar a écrit:
Salut Dark,

Bon,vous essayez de nous faire comprendre,que la Bible est plus juste que le Coran,concernant les esclaves,et bien sur,vous tirez du Coran des parties de versets pour convaincre,et c'est de bonne guerre!Cependant,cela ne m'empêche pas à mon tour,de vous dire,que le Coran libère carrément l'esclave
et pour ce faire,je liste les Versets et Hadiths suivants:

Les esclaves ont existé chez tous les peuples bien avant l'apparition de l'Islam.Au moment de la prédication du Prophète Mohammed,aucune législation n'avait encore prévu d'atténuer les rigueurs de leur misérable situation.Le système d'émancipation en Occident s'établit beaucoup plus tard parallèlement au développement des techniques de production.

L'islam ne pouvait pas méconnaitre les réalités objectives d'un Hijaz (Mecque)primitif et patriarcal,aux moyens de production traditionnels.Il était amené à énoncer une réglementation juridique et des concepts moraux qui réformeraient profondément les relation socio-économiques en prenant en considération la psychologie des tribu et leurs conditions économiques sans détruire systématiquement ou déséquilibrer brutalement les institutions coutumières de l'édifice social.En reconnaissant un état de fait,il édictait des dispositions pour supprimer les abus ou adoucir les mesures rigoureuses qui faussaient les règles de l'égalité et de la liberté avec comme objectif,à plus ou moins longue échéance,l'élimination de cet accident de l'histoire.

L'Islam n'avait pas cependant attendu les progrès de l'industrialisation pour fixer des lois assurant un traitement humain aux esclaves et pour énoncer simultanément une procédure qui devait aboutir progressivement à leur libération.Le Coran et le hadith,en prônant l'égalité naturelle des hommes,amélioraient les conditions de l'esclave et garantissaient ainsi sa sécurité morale et matérielles.

Tous les hommes sont esclaves de Dieu et de Lui Seul.Le Prophète Mohammed rejeta cette dénomination "ESCLAVE" généralement réservée à la catégorie de gens qui,dans la hiérarchie sociale,représentait la classe la plus déshéritée.Il proclama que les hommes libres et les esclaves sont frères.Le Coran interdit aux premiers d'adopter une attitude de suffisance à l'égard des seconds et ordonna au contraire de leur manifester une bonté égale à celle qui était due à la famille,aux voisins et aux étrangers de passage:

4.36. Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu'ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n'aime pas les arrogants vantards,

Sur le plan matériel,Dieu exhorta les fortunés,non pas à partager leur richesse avec leurs esclaves,mais à leur remettre le surplus de leurs biens afin d'élever leur condition matérielles:

16.71. Dieu a favorisé certains d'entre vous plus que d'autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?

Égalité d'un point de vue matériel et non pas politique.

Le Prophète Mohammed a dit:"Ce sont vos frères!Habillez-les comme vous vous habillez.Donnez-leur à manger de ce que vous mangez."

Quand à leurs affranchissement,Dieu dit ceci:

4.92. Aucun croyant n'a le droit de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant.


5.89. Dieu ne vous tiendra pas rigueur des serments que vous aurez prêtés à la légère, mais seulement de ceux que vous aurez prêtés de propos délibérés. L'expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d'affranchir un esclave.

58.3. Ceux qui auront répudié leurs femmes en usant de cette formule et qui reviennent ensuite sur leur parole devront affranchir un esclave, à titre d'expiation, avant de reprendre leurs rapports avec leurs épouses. Cela vous est prescrit par le Seigneur qui est Instruit de tout ce que vous faites.

90.12. Mais sais-tu bien ce qu'est la voie ascendante?

90.13. C'est la pente qu'on gravit en libérant un être humain,

2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l'Orient ou de l'Occident , la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c'est donner de son bien – quelque attachement qu'on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c'est aussi racheter les captifs,

. Établissez un contrat d'affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d'une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés.

Le Prophète Mohammed dit:

"Celui qui corrige excessivement son esclave,ou le gifle,expie sa faute par l'affranchissement."

"Vos subordonnés (esclaves) sont vos frères que Dieu a placés sous vos ordres.Que celui qui emploie un ouvrier (possède un esclave)ne le charge d'aucune tache dépassant ses forces;s'il doit le faire,qu'il vienne à son aide.Si l'employé (l'esclave) commet une faute,qu'il la lui pardonne,ou qu'il le révoque (qu'il l'échange),mais ne le maltraite point."

Reconnaissez,que l'écart est tellement important,qu'il n'y a même pas lieu de faire une quelconque comparaison.


pourquoi donc mahomet n'a tout simplement pas dit:
"tenir un homme en servitude est une mauvaise chose , j'abolie l'esclavage!"
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 10:35 am

HUMMM.....

[ pourquoi donc mahomet n'a tout simplement pas dit:
"tenir un homme en servitude est une mauvaise chose , j'abolie l'esclavage!" ]

1 - PARCEQUE.....c'est ALLAH...qui decide..
et NON PAS Mohammad :mdr: :mdr: :mdr:
2 - ET SI ce serait ALLAH QUI AURAIT PARLE
3 - ON t'aurait repondu que c'est MOhammad qui decide et pas ALLAH :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 11:03 am

darkviking a écrit:
Cesar a écrit:
Salut Dark,

Bon,vous essayez de nous faire comprendre,que la Bible est plus juste que le Coran,concernant les esclaves,et bien sur,vous tirez du Coran des parties de versets pour convaincre,et c'est de bonne guerre!Cependant,cela ne m'empêche pas à mon tour,de vous dire,que le Coran libère carrément l'esclave
et pour ce faire,je liste les Versets et Hadiths suivants:

Les esclaves ont existé chez tous les peuples bien avant l'apparition de l'Islam.Au moment de la prédication du Prophète Mohammed,aucune législation n'avait encore prévu d'atténuer les rigueurs de leur misérable situation.Le système d'émancipation en Occident s'établit beaucoup plus tard parallèlement au développement des techniques de production.

L'islam ne pouvait pas méconnaitre les réalités objectives d'un Hijaz (Mecque)primitif et patriarcal,aux moyens de production traditionnels.Il était amené à énoncer une réglementation juridique et des concepts moraux qui réformeraient profondément les relation socio-économiques en prenant en considération la psychologie des tribu et leurs conditions économiques sans détruire systématiquement ou déséquilibrer brutalement les institutions coutumières de l'édifice social.En reconnaissant un état de fait,il édictait des dispositions pour supprimer les abus ou adoucir les mesures rigoureuses qui faussaient les règles de l'égalité et de la liberté avec comme objectif,à plus ou moins longue échéance,l'élimination de cet accident de l'histoire.

L'Islam n'avait pas cependant attendu les progrès de l'industrialisation pour fixer des lois assurant un traitement humain aux esclaves et pour énoncer simultanément une procédure qui devait aboutir progressivement à leur libération.Le Coran et le hadith,en prônant l'égalité naturelle des hommes,amélioraient les conditions de l'esclave et garantissaient ainsi sa sécurité morale et matérielles.

Tous les hommes sont esclaves de Dieu et de Lui Seul.Le Prophète Mohammed rejeta cette dénomination "ESCLAVE" généralement réservée à la catégorie de gens qui,dans la hiérarchie sociale,représentait la classe la plus déshéritée.Il proclama que les hommes libres et les esclaves sont frères.Le Coran interdit aux premiers d'adopter une attitude de suffisance à l'égard des seconds et ordonna au contraire de leur manifester une bonté égale à celle qui était due à la famille,aux voisins et aux étrangers de passage:

4.36. Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu'ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n'aime pas les arrogants vantards,

Sur le plan matériel,Dieu exhorta les fortunés,non pas à partager leur richesse avec leurs esclaves,mais à leur remettre le surplus de leurs biens afin d'élever leur condition matérielles:

16.71. Dieu a favorisé certains d'entre vous plus que d'autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?

Égalité d'un point de vue matériel et non pas politique.

Le Prophète Mohammed a dit:"Ce sont vos frères!Habillez-les comme vous vous habillez.Donnez-leur à manger de ce que vous mangez."

Quand à leurs affranchissement,Dieu dit ceci:

4.92. Aucun croyant n'a le droit de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant.


5.89. Dieu ne vous tiendra pas rigueur des serments que vous aurez prêtés à la légère, mais seulement de ceux que vous aurez prêtés de propos délibérés. L'expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d'affranchir un esclave.

58.3. Ceux qui auront répudié leurs femmes en usant de cette formule et qui reviennent ensuite sur leur parole devront affranchir un esclave, à titre d'expiation, avant de reprendre leurs rapports avec leurs épouses. Cela vous est prescrit par le Seigneur qui est Instruit de tout ce que vous faites.

90.12. Mais sais-tu bien ce qu'est la voie ascendante?

90.13. C'est la pente qu'on gravit en libérant un être humain,

2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l'Orient ou de l'Occident , la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes , la piété, c'est donner de son bien – quelque attachement qu'on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c'est aussi racheter les captifs,

. Établissez un contrat d'affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d'une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés.

Le Prophète Mohammed dit:

"Celui qui corrige excessivement son esclave,ou le gifle,expie sa faute par l'affranchissement."

"Vos subordonnés (esclaves) sont vos frères que Dieu a placés sous vos ordres.Que celui qui emploie un ouvrier (possède un esclave)ne le charge d'aucune tache dépassant ses forces;s'il doit le faire,qu'il vienne à son aide.Si l'employé (l'esclave) commet une faute,qu'il la lui pardonne,ou qu'il le révoque (qu'il l'échange),mais ne le maltraite point."

Reconnaissez,que l'écart est tellement important,qu'il n'y a même pas lieu de faire une quelconque comparaison.


pourquoi donc mahomet n'a tout simplement pas dit:
"tenir un homme en servitude est une mauvaise chose , j'abolie l'esclavage!"

Écoutez Dark,ce qui est dit,dans les versets du Coran,est beaucoup plus balaise que votre suggestion ou remarque!Il suffit que vous le relisiez pour conclure que c'est l'évidence-même.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 11:10 am

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....

[ pourquoi donc mahomet n'a tout simplement pas dit:
"tenir un homme en servitude est une mauvaise chose , j'abolie l'esclavage!" ]

1 - PARCEQUE.....c'est ALLAH...qui decide..
et NON PAS Mohammad :mdr: :mdr: :mdr:
2 - ET SI ce serait ALLAH QUI AURAIT PARLE
3 - ON t'aurait repondu que c'est MOhammad qui decide et pas ALLAH :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible 22447

Écoutez grand Papa!Discutez le texte au lieu de dire des choses que personne ne pourra comprendre.Le Prophète Mohammed,ne décide de rien de son propre chef!Tout ce qu'il dit émane de Dieu.Celui qui a abolit l'esclavage c'est Dieu en personne pas Mohammed,et celui qui a décidé de l'abolir par étape comme il l'a fait avec les boissons alcoolisées c'est aussi Dieu!Mohammed n'a fait que transmettre le Message du Seigneur des Mondes.
Revenir en haut Aller en bas
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 11:20 am

Citation :
ANALYSE
PAUL dit A L’ ESCLAVE qu’il peut obtenir la liberte LUI-MEME.C’est au contraire du coran,ou il faut avoir la permission du maitre.

en islam aùssi il peùx obtenir la liberté , si par exemple son maitre il a acheter a 100 euro

l'esclave il a le droit de donner le moiter de ce prix poùr être libre .
il y avais des le bureau spéciale qùe poùr ca .


si la femme esclave a donner des enfant a son maitre , elle deviens libre , et ses enfants ont le droit d'héritage comme les enfants de naissance d'une femme libre .
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 11:31 am

HUMMM.....
[ Écoutez grand Papa!Discutez le texte au lieu de dire des choses que personne ne pourra comprendre.Le Prophète Mohammed,ne décide de rien de son propre chef!Tout ce qu'il dit émane de Dieu.Celui qui a abolit l'esclavage c'est Dieu en personne pas Mohammed,et celui qui a décidé de l'abolir par étape comme il l'a fait avec les boissons alcoolisées c'est aussi Dieu!Mohammed n'a fait que transmettre le Message du Seigneur des Mondes ]

1 - PAS SI SURE QUE CA MOI
2 - PAS SURE DU TOUT DU TOUT ...MOI
3 - SOUVENT C'EST MOHAMMAD QUI PARLE DANS LE CORAN
4 - MAIS VOUS TROUVEZ TOUJOURS UNE FACON
OU UNE AUTRE POUR LE RENIER
5 - DONT LA PRINCIPALE : ON NE SAIS PAS LIRE L'ARABE
DONC...ON NE PEUT PAS LE TRADUIRE
DONC.... ON NE peut pas connaitre
la pensee MAGIQUE du message DIVIN.
6 - OU... IL Y A PLUSIEURS INTERPRETATIONS POUR un meme mot
7 - JAMAIS..UNE REPONSE sensee et directe
8 - Il faut toujours tordre les sens pour
en avorter une logique DIVINE


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedDim 23 Mai 2010, 12:55 pm

SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....
[ Écoutez grand Papa!Discutez le texte au lieu de dire des choses que personne ne pourra comprendre.Le Prophète Mohammed,ne décide de rien de son propre chef!Tout ce qu'il dit émane de Dieu.Celui qui a abolit l'esclavage c'est Dieu en personne pas Mohammed,et celui qui a décidé de l'abolir par étape comme il l'a fait avec les boissons alcoolisées c'est aussi Dieu!Mohammed n'a fait que transmettre le Message du Seigneur des Mondes ]

1 - PAS SI SURE QUE CA MOI
2 - PAS SURE DU TOUT DU TOUT ...MOI
3 - SOUVENT C'EST MOHAMMAD QUI PARLE DANS LE CORAN
4 - MAIS VOUS TROUVEZ TOUJOURS UNE FACON
OU UNE AUTRE POUR LE RENIER
5 - DONT LA PRINCIPALE : ON NE SAIS PAS LIRE L'ARABE
DONC...ON NE PEUT PAS LE TRADUIRE
DONC.... ON NE peut pas connaitre
la pensee MAGIQUE du message DIVIN.
6 - OU... IL Y A PLUSIEURS INTERPRETATIONS POUR un meme mot
7 - JAMAIS..UNE REPONSE sensee et directe
8 - Il faut toujours tordre les sens pour
en avorter une logique DIVINE


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible 22447


Donnez-moi un seul verset du Coran dit par le Prophète Mohammed!si vous en avez bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:12 am

Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
HUMMM.....
[ Écoutez grand Papa!Discutez le texte au lieu de dire des choses que personne ne pourra comprendre.Le Prophète Mohammed,ne décide de rien de son propre chef!Tout ce qu'il dit émane de Dieu.Celui qui a abolit l'esclavage c'est Dieu en personne pas Mohammed,et celui qui a décidé de l'abolir par étape comme il l'a fait avec les boissons alcoolisées c'est aussi Dieu!Mohammed n'a fait que transmettre le Message du Seigneur des Mondes ]

1 - PAS SI SURE QUE CA MOI
2 - PAS SURE DU TOUT DU TOUT ...MOI
3 - SOUVENT C'EST MOHAMMAD QUI PARLE DANS LE CORAN
4 - MAIS VOUS TROUVEZ TOUJOURS UNE FACON
OU UNE AUTRE POUR LE RENIER
5 - DONT LA PRINCIPALE : ON NE SAIS PAS LIRE L'ARABE
DONC...ON NE PEUT PAS LE TRADUIRE
DONC.... ON NE peut pas connaitre
la pensee MAGIQUE du message DIVIN.
6 - OU... IL Y A PLUSIEURS INTERPRETATIONS POUR un meme mot
7 - JAMAIS..UNE REPONSE sensee et directe
8 - Il faut toujours tordre les sens pour
en avorter une logique DIVINE


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible 22447


Donnez-moi un seul verset du Coran dit par le Prophète Mohammed!si vous en avez bien sur!

Tu veux que l'on te fasse un copié/collé du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:17 am

Citation :
Tu veux que l'on te fasse un copié/collé du Coran ?
Juste une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:37 am

Goldenlegend a écrit:
Citation :
Tu veux que l'on te fasse un copié/collé du Coran ?
Juste une.

Une quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:39 am

Laissez tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:41 am

Goldenlegend a écrit:
Laissez tomber...

Tu vas répondre cela dans tous les sujets où tu interviens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:41 am

Citation :
Tu vas répondre cela dans tous les sujets où tu interviens ?
Vous faites expré de ne pas comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:44 am

Goldenlegend a écrit:
Citation :
Tu vas répondre cela dans tous les sujets où tu interviens ?
Vous faites expré de ne pas comprendre ?

Je suis peut-être stupide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 12:59 am

BONJOURS A VOUS FLORENCE

[ Je suis peut-être stupide ]

JE VAIS LEUR EN DONNER UNE
Je ne pensais PAS etre OUBLIGE de leur en citer UNE
Car je croyais qu’il connaissait son TRES TRES TRES TRES SAINT CORAN
MAIS a ce que je vois il le lit rarement pour ne pas savoir ou les retrouver
Parcontre moi je vais attendre de tomber sur un ayat pour ne pas perdre mon temps a faire des recherches qu’il va de toute facon renier et camouffler en disant que l’on ne connait pas l’arabe donc nous ne sommes PAS assez instruit pour le traduire et d’en comprendre les messages DIVINES D ’ALLAH ET EN PLUS qui ne sont reserves qu’aux soumis d’ALLAH

Logiquement : SPIRITANGEL La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible 22447
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 3:02 am

il nya qu'a lire le coran pour comprendre que ces mahomet lui meme qu'il l'a pensé et dicté
selon les musulmans en islam tout les hommes sont egaux!
tous!!! non

sauf mahomet!!
bizarement les versets qu'il dicte et qui sont censé venir de dieu l'arrange toujour et particulierement pour assouvir ces pulsion sexuels les plus sordides!!!

" O prophète ! Il t’es permis d’épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu’Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C’est une prérogative que nous t’accordons sur les autres croyants. " (Sourate 30/49-51)

Ce privilège unique qu’a Mahomet, lui qui avait un appétit sexuel unique, il en profitera bien. Il épousera Zaynab, la femme de son fils (ce qui est interdit aux autres hommes), grâce à une recommandation d’Allah.

Et il épousera Aïcha, 9 ans. Comme l’écrit Tabari : "Malgré le fait qu’Aïcha fut la fiancée de quelqu’un d’autre, et que son père Abou Bakr s’opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha. Elle fut donc fiancée à 6 ans et mariée à 9 ans."

sans parler du nombre de femmes pour lui n'est pas restreint alors que pour les autres hommes oui!!!!

mahomet etait un gros pervers sexuels!!!!
un lubrique libidineux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 4:01 am

Citation :
Ce privilège unique qu’a Mahomet, lui qui avait un appétit sexuel unique, il en profitera bien. Il épousera Zaynab, la femme de son fils (ce qui est interdit aux autres hommes), grâce à une recommandation d’Allah.
Fils adoptif ....
Citation :
Et il épousera Aïcha, 9 ans. Comme l’écrit Tabari : "Malgré le fait qu’Aïcha fut la fiancée de quelqu’un d’autre, et que son père Abou Bakr s’opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha. Elle fut donc fiancée à 6 ans et mariée à 9 ans."
Aicha etait connu pour ca bonne mémoire a l'époque c'est grace a elle qu'on a presque 3000hadiths du prophète il lui a tous transmis apres ca mort les musulmans vené lui demandé de l'aide dans des situations tres complexe
Allez vous suicidez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nancy27
.
.


Date d'inscription : 16/03/2010
Féminin
Messages : 900
Pays : france
R E L I G I O N : paris

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 4:20 am

darkviking a écrit:

Et il épousera Aïcha, 9 ans. Comme l’écrit Tabari : "Malgré le fait qu’Aïcha fut la fiancée de quelqu’un d’autre, et que son père Abou Bakr s’opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha. Elle fut donc fiancée à 6 ans et mariée à 9 ans."

tu vas pas nous cassé les coù... avec 9 ans
on ta donner beaucoup des hadith qùi dis le contraire , qùe elle a plus de 17 ans , et ca viens pas toùs de la meme personne
viens de plusieurs témoins défèrent le contraire de hadith de qùi dis elle a 9 ans


avant de parler de femme de prophète ,
regard d abord la pauvre marie qùi étais obliger de se marier avec un vieùx de 90 ans a l'age de 12 ans . elle a fais avec lui 4 enfants
la pauvre marie .

toùs ce qùe est permet poùr le prophétie il étais permet poùr les autre .
et arrêter de parler de sa femme , car elle a aimer plus qùe tous , tu sais c'est qùoi l'amour où pas ???????????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 4:23 am

Goldenlegend a écrit:
Citation :
Ce privilège unique qu’a Mahomet, lui qui avait un appétit sexuel unique, il en profitera bien. Il épousera Zaynab, la femme de son fils (ce qui est interdit aux autres hommes), grâce à une recommandation d’Allah.
Fils adoptif ....
Citation :
Et il épousera Aïcha, 9 ans. Comme l’écrit Tabari : "Malgré le fait qu’Aïcha fut la fiancée de quelqu’un d’autre, et que son père Abou Bakr s’opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha. Elle fut donc fiancée à 6 ans et mariée à 9 ans."
Aicha etait connu pour ca bonne mémoire a l'époque c'est grace a elle qu'on a presque 3000hadiths du prophète il lui a tous transmis apres ca mort les musulmans vené lui demandé de l'aide dans des situations tres complexe
Allez vous suicidez.

Il n'allait pas écrire une sourate qui lui interdirait d'épouser sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 6:07 am

HUMMMM

[ Allez vous suicidez ].

1 - ALLEZ,,,,,C'EST VOTRE SPORT FAVORI
VOUS LES EXTREMISTES.....LE SUICIDE.......
2 - ALORS...VA CHERCHER TA CIENTURE DE BOMBES
ET COURS NOUS APRES..... :mdr: :mdr: :mdr:
3- SPORT NATIONAL ISLAMIQUE CIENTURE BOMBEES :mdr: :mdr:
4 - MALHEUREUSEMENT...
ILS NE PEUVENT PAS PRATIQUER... :mdr: :mdr: :mdr:
5 - ET ILS NE PEUVENT JOUER
QU'UNE SEULE FOIS..... :mdr: :mdr: :mdr:

PS: EXCUSES-MOI...DAOUDIEN........PARCE QUE
JE NE SUIS PAS AUSSI " ZEN "QUE TOI La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible 78248

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible 22447
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 1:04 pm

darkviking a écrit:
il nya qu'a lire le coran pour comprendre que ces mahomet lui meme qu'il l'a pensé et dicté
selon les musulmans en islam tout les hommes sont egaux!
tous!!! non

sauf mahomet!!
bizarement les versets qu'il dicte et qui sont censé venir de dieu l'arrange toujour et particulierement pour assouvir ces pulsion sexuels les plus sordides!!!

" O prophète ! Il t’es permis d’épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu’Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C’est une prérogative que nous t’accordons sur les autres croyants. " (Sourate 30/49-51)

Ce privilège unique qu’a Mahomet, lui qui avait un appétit sexuel unique, il en profitera bien. Il épousera Zaynab, la femme de son fils (ce qui est interdit aux autres hommes), grâce à une recommandation d’Allah.

Et il épousera Aïcha, 9 ans. Comme l’écrit Tabari : "Malgré le fait qu’Aïcha fut la fiancée de quelqu’un d’autre, et que son père Abou Bakr s’opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha. Elle fut donc fiancée à 6 ans et mariée à 9 ans."

sans parler du nombre de femmes pour lui n'est pas restreint alors que pour les autres hommes oui!!!!

mahomet etait un gros pervers sexuels!!!!
un lubrique libidineux!!!

Salut Dark,

Vous dites sourates 30.verset 49 à 51?C'est bien ça?Et arrêtez de dire que Zayd était le fils de Mohammed!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedLun 24 Mai 2010, 1:07 pm

[quote="florence_yvonne"]
Goldenlegend a écrit:
Citation :
Ce privilège unique qu’a Mahomet, lui qui avait un appétit sexuel unique, il en profitera bien. Il épousera Zaynab, la femme de son fils (ce qui est interdit aux autres hommes), grâce à une recommandation d’Allah.
Fils adoptif ....
Citation :
Et il épousera Aïcha, 9 ans. Comme l’écrit Tabari : "Malgré le fait qu’Aïcha fut la fiancée de quelqu’un d’autre, et que son père Abou Bakr s’opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha. Elle fut donc fiancée à 6 ans et mariée à 9 ans."
Aicha etait connu pour ca bonne mémoire a l'époque c'est grace a elle qu'on a presque 3000hadiths du prophète il lui a tous transmis apres ca mort les musulmans vené lui demandé de l'aide dans des situations tres complexe
Allez vous suicidez.

Que se passe t-il Florence?Vous êtes "Nuageuse"!J'espère que vous allez bien?
Et ne me dites surtout pas que c'est à cause de la fille de Jésus que vous êtes si triste!.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 2:23 am

[quote="Cesar"]
florence_yvonne a écrit:
Goldenlegend a écrit:
Citation :
Ce privilège unique qu’a Mahomet, lui qui avait un appétit sexuel unique, il en profitera bien. Il épousera Zaynab, la femme de son fils (ce qui est interdit aux autres hommes), grâce à une recommandation d’Allah.
Fils adoptif ....
Citation :
Et il épousera Aïcha, 9 ans. Comme l’écrit Tabari : "Malgré le fait qu’Aïcha fut la fiancée de quelqu’un d’autre, et que son père Abou Bakr s’opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha. Elle fut donc fiancée à 6 ans et mariée à 9 ans."
Aicha etait connu pour ca bonne mémoire a l'époque c'est grace a elle qu'on a presque 3000hadiths du prophète il lui a tous transmis apres ca mort les musulmans vené lui demandé de l'aide dans des situations tres complexe
Allez vous suicidez.

Que se passe t-il Florence?Vous êtes "Nuageuse"!J'espère que vous allez bien?
Et ne me dites surtout pas que c'est à cause de la fille de Jésus que vous êtes si triste!.

Toi, tu n'a pas lu tous mes messages, qui te dit que je suis triste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 6:35 am

nancy27 a écrit:
darkviking a écrit:

Et il épousera Aïcha, 9 ans. Comme l’écrit Tabari : "Malgré le fait qu’Aïcha fut la fiancée de quelqu’un d’autre, et que son père Abou Bakr s’opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha. Elle fut donc fiancée à 6 ans et mariée à 9 ans."

tu vas pas nous cassé les coù... avec 9 ans
on ta donner beaucoup des hadith qùi dis le contraire , qùe elle a plus de 17 ans , et ca viens pas toùs de la meme personne
viens de plusieurs témoins défèrent le contraire de hadith de qùi dis elle a 9 ans


avant de parler de femme de prophète ,
regard d abord la pauvre marie qùi étais obliger de se marier avec un vieùx de 90 ans a l'age de 12 ans . elle a fais avec lui 4 enfants
la pauvre marie .

toùs ce qùe est permet poùr le prophétie il étais permet poùr les autre .
et arrêter de parler de sa femme , car elle a aimer plus qùe tous , tu sais c'est qùoi l'amour où pas ???????????


cite nous tes source stp??????
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 6:37 am

nancy27 a écrit:
Citation :
ANALYSE
PAUL dit A L’ ESCLAVE qu’il peut obtenir la liberte LUI-MEME.C’est au contraire du coran,ou il faut avoir la permission du maitre.

en islam aùssi il peùx obtenir la liberté , si par exemple son maitre il a acheter a 100 euro

l'esclave il a le droit de donner le moiter de ce prix poùr être libre .
il y avais des le bureau spéciale qùe poùr ca .


si la femme esclave a donner des enfant a son maitre , elle deviens libre , et ses enfants ont le droit d'héritage comme les enfants de naissance d'une femme libre .



Le Coran permet aux hommes musulmans de violer les femmes esclave quand bien même elles seraient mariées!!!!!

Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux; et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. Sourate 4:23-24

Les hadiths illustrent la manière dont Mohammed et ses hommes ont mis en application cet acte:

"Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri (Allah soit satisfait de lui): O Abu Sa'id, tu as entendu le Messager d'Allah (paix soit sur lui) mentionner au sujet d'Al-azl ? Il a dit, "oui", et a ajouté : "Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah (paix soit sur lui) sur l'expédition au Mustaliq et avons rendus captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirés car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous avons également désiré une rançon pour elles. Ainsi nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant l'azl "(retirer l'organe sexuel masculin avant émission de sperme pour éviter la conception). Mais nous avons dit : "Nous faisons un acte tandis que le Messager d'Allah (paix soit sur lui) est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander?" Ainsi nous avons demandé au Messager d'Allah (paix soit sur lui) et il a dit : "Il n'importe pas si tu ne le fais pas, pour chaque âme qui doit être soutenue jusqu'au jour de la Résurrection sera soutenue."
(Sahih Muslim, livre 008, Numero 3371)

"Abu Sa‘id al-Khudri a dit: L'Apôtre d'Allah a envoyé une expédition militaire à Awtas à l'occasion de la bataille de Hunain. Ils ont rencontré l'ennemi et ont combattu avec eux. Il les ont battus et leur ont pris des captifs. Certains des Compagnons de l'Apôtre d'Allah étaient peu disposés d'avoir des relations sexuelles avec les femelles captives en présence de leurs maris qui étaient incroyants. Puis Allah, le Plus Haut, a envoyé le verset Coranique: "Et toutes femmes mariées (sont interdites) excepté celles (les captives) que votre main droite possède." C'est-à-dire, cela était légal pour eux quand elles ont terminée leur période d'attende (menstruelle)."
(Sunan Abu Dawud, livre 5 numero 2150)
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_minipostedMar 25 Mai 2010, 12:15 pm

darkviking a écrit:
nancy27 a écrit:
Citation :
ANALYSE
PAUL dit A L’ ESCLAVE qu’il peut obtenir la liberte LUI-MEME.C’est au contraire du coran,ou il faut avoir la permission du maitre.

en islam aùssi il peùx obtenir la liberté , si par exemple son maitre il a acheter a 100 euro

l'esclave il a le droit de donner le moiter de ce prix poùr être libre .
il y avais des le bureau spéciale qùe poùr ca .


si la femme esclave a donner des enfant a son maitre , elle deviens libre , et ses enfants ont le droit d'héritage comme les enfants de naissance d'une femme libre .



Le Coran permet aux hommes musulmans de violer les femmes esclave quand bien même elles seraient mariées!!!!!

Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux; et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage. Sourate 4:23-24

Les hadiths illustrent la manière dont Mohammed et ses hommes ont mis en application cet acte:

"Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri (Allah soit satisfait de lui): O Abu Sa'id, tu as entendu le Messager d'Allah (paix soit sur lui) mentionner au sujet d'Al-azl ? Il a dit, "oui", et a ajouté : "Nous sommes sortis avec le Messager d'Allah (paix soit sur lui) sur l'expédition au Mustaliq et avons rendus captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirés car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous avons également désiré une rançon pour elles. Ainsi nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant l'azl "(retirer l'organe sexuel masculin avant émission de sperme pour éviter la conception). Mais nous avons dit : "Nous faisons un acte tandis que le Messager d'Allah (paix soit sur lui) est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander?" Ainsi nous avons demandé au Messager d'Allah (paix soit sur lui) et il a dit : "Il n'importe pas si tu ne le fais pas, pour chaque âme qui doit être soutenue jusqu'au jour de la Résurrection sera soutenue."
(Sahih Muslim, livre 008, Numero 3371)

"Abu Sa‘id al-Khudri a dit: L'Apôtre d'Allah a envoyé une expédition militaire à Awtas à l'occasion de la bataille de Hunain. Ils ont rencontré l'ennemi et ont combattu avec eux. Il les ont battus et leur ont pris des captifs. Certains des Compagnons de l'Apôtre d'Allah étaient peu disposés d'avoir des relations sexuelles avec les femelles captives en présence de leurs maris qui étaient incroyants. Puis Allah, le Plus Haut, a envoyé le verset Coranique: "Et toutes femmes mariées (sont interdites) excepté celles (les captives) que votre main droite possède." C'est-à-dire, cela était légal pour eux quand elles ont terminée leur période d'attende (menstruelle)."
(Sunan Abu Dawud, livre 5 numero 2150)

Salut Dark,

Vous voyez?L'islam interdit aux hommes d'avoir des relations sexuelles avec des femmes mariées.Ensuite,avec l'abolition de l'esclavage,qui suivra,votre problème ne méritera plus d'être posé!Donc rendez grâce à Dieu.

Et pour les hadiths,assurez-vous d'abord qu'ils aient été dit après la révélation des versets d'interdictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible   La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Liberation des Esclaves,le Coran et la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-