*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mar 25 Mai 2010, 10:13 pm | |
| Salutation en Christ,
Examinons quelques passages bibliques du N.T qui démontrent que le Père et le Fils ne sont qu’une seule Personne. Nous commencerons par cette parole prononcée par Jésus Lui-même dans Jn 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”.
Remarquez bien, Jésus ne dit pas “Moi et le Père sommes unis”, mais bien: “Moi et le Père ne sommes qu’un”.
Certains essayent de faire des rapprochement d'une manière complètement charnelle et physique à ce que déclare la Parole de Dieu sur son propre témoignage. Ils pensent pouvoir faire un rapprochement avec l'unité qu'il y aurait entre un homme et sa femme lorsque par l'union du mariage il sont considéré comme un. Ils s'appuient même sur cette écriture qui dit : “les deux deviendront une seule chair”. Faire UN par l'union de la chair n'a pas besoin d'être interprété pour être compris. Mais à aucun moment les deux sont une même personne et un seul et même esprit !
Ceci ne peut cependant pas être dit du Père et du Fils. L’union entre l’homme et sa femme est une chose tout à fait différente de l’unité entre le Père et le Fils.
Jésus a pu dire, dans Jn 14.9: “Celui qui m’a vu a vu le Père!”.
Un homme et une femme sont deux individus distincts, d’origine différente, qui s’unissent sur cette terre en vue du mariage. Père et Fils, par contre, sont deux révélations du Dieu unique. C’est pour cela que Jésus peut aussi dire: “Celui qui m’a vu a vu le Père!”.
Examinons Jn 14 de plus près, car le Seigneur fait précisément allusion à ce mystère dans ce chapitre. Il s’est servi d’images et de paraboles pour parler aux hommes. Cependant, un de ses disciples voulut aller au fond des choses. Il savait que la réalité devait être cachée derrière les paraboles et les images employées par le Seigneur Jésus. Philippe s’adressa à Jésus pour obtenir quelque clarté à ce sujet, et il reçut cette merveilleuse réponse.
Cette réponse serait la même pour ceux qui aujourd'hui poserait la même question au Seigneur ! Dans Jn 14.6, le Sauveur dit à Thomas ce qui suit: “Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi”.
Quelle merveilleuse réponse! Jésus ajoute ensuite, au v.7: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu”.
Celui qui connaît réellement Jésus, voit en Lui le Père et personne d'autre ! Ici, le Sauveur ne parle plus en paraboles, mais par des mots sans équivoque. Jésus donne à ses disciples une réponse claire à une question précise. Celui qui cherche à être éclairé au sujet de ce grand mystère, et s’adresse au même Sauveur que Thomas, recevra aussi la même réponse. Jésus devait dire: “Si vous me connaissiez !” car c’est là que se trouvait la difficulté. La plupart ne connaissent Jésus que selon la chair, mais non selon l’Esprit.
Seuls leurs yeux terrestres sont ouverts et ils font des parallèles selon leur logique humaine à propos de choses qui ne peuvent être révélées que par l’Esprit de Dieu. Ce qui est terrestre peut être expliqué par le raisonnement humain, mais les choses spirituelles doivent être jugées spirituellement. Dans Luc 10.21, il est écrit: “Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants”.
Nous voyons par ces paroles que toutes ces choses demeurent cachées à ceux qui se croient sages et assez forts pour sonder les mystères divins par le moyen de leur intelligence. Par contre, l’Esprit de Dieu les révèle aux humbles. Personne ne peut se glorifier devant Dieu. Tout n’est que grâce et miséricorde.
Dans Luc 10.22, il est dit: “Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler”.
Ne passons pas trop hâtivement sur de telles paroles, car s’il est écrit: “Personne ne connaît le Fils”, c’est malheureusement la vérité pour tous ceux qui se reposent sur leur entendement humain.
Nous avons par contre cette phrase consolante “… et celui à qui le Fils veut le révéler”. Donc nul ne peut connaître le mystère de Dieu par ses propres moyens, il faut qu’il le lui soit révélé, ce qui est tout à fait logique, sinon à quoi pourrait bien servir l'Esprit de Christ .
Il n'est donc pas permis à tous de voir le Père en Jésus-Christ, à moins de recevoir la révélation de ce mystère par le Saint-Esprit. Nous avons lu dans Luc 10.22 : “… et celui à qui le Fils veut le révéler”. Il appartient donc à Jésus de juger s’il peut nous communiquer cette révélation. C’est Lui qui sonde nos coeurs. Il connaît notre aspiration et la profondeur de notre Foi envers Lui et sa Parole (Rom 10.17).
Nous l’avons lu, ce mystère ne peut être sondé au moyen de l’intelligence. Aucun conseil, aucun dogme ou doctrines issu de je ne sais quelles églises antiques ne peut nous révélé Jésus-Christ.
Que chacun prenne donc au sérieux cette déclaration en rapport avec le Père: “… et celui à qui le Fils veut le révéler”. Ainsi nous voyons clairement que le Fils est révélé, alors que le Père est caché dans le Fils.
Revenons à Jn 14.8, où nous trouvons Philippe se joignant à la conversation entre Jésus et Thomas. Il a entendu les paroles du Maître: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu”. Cette déclaration du Seigneur Jésus était stupéfiante pour Philippe.
Il voulait être éclairé par le Seigneur et, parce qu’il n’avait pas encore reconnu le Père en Jésus, il dit: “Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit”. Pour pouvoir être satisfait, Philippe voulait à tout prix connaître le mystère du Père. Combien sont encore dans cet état semblable aux disciples qui avaient déjà marché si longuement en compagnie de "Jésus - Yahsuha" sans le reconnaitre dans sa manifestation ? Au milieu d’eux, Il avait pardonné aux hommes leurs péchés, guéri leurs maladies, donné du pain aux affamés, et apaisé la tempête. Au cours des années vécues à côté de Jésus, les disciples avaient eu à tant de reprises l’occasion d’apprendre à connaître leur Maître, non seulement comme homme, mais aussi comme Dieu. Et pourtant, ils ne L’ont pas reconnu, ce n'était pas encore le jour. Qu'en est-il pour chacun de nous ? Avons-nous vraiment reconnu Jésus selon son témoignage, conduit par son Esprit ?
Chacun de nous pense à sa manière être converti, né de nouveau, baptisé du Saint-Esprit, mais au point où nous en sommes, la question que nous devons nous poser est celle-ci: “Ai-je véritablement reconnu Jésus-Christ?”. Car le but final du plan de Dieu en Christ, consiste en ce qu'Il s'est pleinement révélé dans le Fils ! Et si tu n'as pas encore reçu la révélation de qui est "Notre Père", alors puisses-tu dire comm Philippe: “Seigneur, montre-nous le Père!”. Jésus lui avait alors répondu: “Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas reconnu, Philippe?”. Il est particulièrement significatif que Philippe demande à voir le Père, et que Jésus lui réponde en se rapportant à Lui-même: “Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas reconnu?”.
Ici Le Seigneur Jésus ne parle ni en parabole, ni dans un langage imagé, mais Il prononce des paroles directes et puissantes: “Celui qui me voit a vu le Père!”. Il va si loin qu’il fait ce léger reproche à Philippe: “Comment dis-tu: Montre-nous le Père?”.
Après de telles paroles, tout commentaire est superflu. Celui qui croit, le comprendra; quant à celui qui ne croit pas, il ne pourra le saisir. Nous voyons donc très clairement que le Père s’est révélé dans le Fils comme tous les prophètes l’avaient prophétisé à l’avance. Chacun devrait être frappé de constater que le Seigneur Jésus n’emploie pas un langage imagé lorsqu’il dit: “Celui qui m’a vu a vu le Père”, ou: “Moi et le Père sommes un”.
Il est aussi écrit dans Jn 14.10: “Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?… Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi”.
La réalité de l’unité divine entre le Père et le Fils nous est aussi montrée dans Esaïe 9.5 lorsqu’il est dit, en rapport avec le Fils: “… On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix”.
Qui peut encore s’étonner de ce que le Fils ait dit: “Celui qui m’a vu a vu le Père”? Qui donc peut saisir ce mystère, lequel est pourtant la vérité?… Le Père est apparu dans le Fils; loué soit son Nom glorieux, d’âge en âge!
Nous devons être attentifs au fait que le Seigneur Jésus a exhorté ses disciples à croire ce qu’Il leur disait. Dans Jn 14.11, Il leur dit: “Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi”.
Dans le ch 14 de l’Evangile de Jean, le Seigneur donne aussi la promesse du Saint-Esprit, qui a pour fonction de conduire chaque croyant dans toute la vérité et au v. 20, Il dit: “En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous”. Avons-nous individuellement expérimenté ce jours là pour pouvoir recevoir Jésus en Nous ?
Et le Seigneur dit encore au sujet du Saint-Esprit, au v 26: “Mais le Consolateur… vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit”.
Les paroles du Seigneur Jésus n’ont pris leur réelle signification qu’au moment de l’effusion du Saint-Esprit. Car c’est bien à ce jour-là que Jésus fait allusion au v 20: “En ce jour-là, vous connaîtrez…”. Oui, par le Saint-Esprit, tout ce qui manque de clarté s’éclaire, et ce qui était caché est dévoilé. Paul, le fidèle serviteur de Dieu nous dit dans 1 Corin 2.10: “Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu”.
Pour comprendre les profondeurs de Dieu, nous devons aussi être remplis du Saint-Esprit, afin que ce mystère divin nous soit révélé. Au même ch, Paul dit au verset 12: “Nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce”.
Toute la plénitude de Dieu nous a été donnée en Jésus-Christ, car en Lui toute la plénitude de Dieu est venue à nous sous une forme visible, dans un corps. Nous le lisons dans Col 2.9-10: “Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité”. C’était aussi une réalité pour Paul. Dans Col2.2-3, nous trouvons ces paroles: “… afin qu’ils aient le coeur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science”.
Au temps de Paul, seul l’enseignement d’un Dieu unique était apporté, et c’est pourquoi il dit, en rapport avec Christ, dans Rom 9.5: “… et desquels, selon la chair, est issu le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen!”
Cette unité entre le Père et le Fils nous est encore soulignée dans 1 Jn 5.20: “Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle”.
Nous devons prendre garde au fait que Jean ne parle pas de Christ comme d’un Dieu existant à côté d’un deuxième, mais qu’Il confesse franchement: “Celui-ci est le Dieu véritable!”. (1 Jn 5.20)
Suit en outre une exhortation significative qui ne permet aucune interprétation du verset 20: “Petits enfants, gardez-vous des idoles” (1 Jn 5.21).
Nous savons que les expressions de “trinité” et de “triple” ou de “un Dieu en trois personnes” n’apparaissent en aucun endroit de la Bible. L’exhortation de Jean n’a pas été prise en considération, et l’on a fait plusieurs dieux du Dieu unique. Pourtant, aussi bien dans l’A.T que dans le N.T l’Ecriture Sainte ne connaît qu’un seul Dieu véritable et éternel. Ce Dieu s’est révélé comme Père dans le N.T. Il s’est révélé Lui-même dans le Fils et c’est encore Lui-même qui s’est révélé par le Saint-Esprit. Et, pour cette raison, l’histoire du salut est répartie en trois âges : Le temps du Père, “Dieu au-dessus de nous” Le temps du Fils,“Dieu avec nous” Le temps du Saint-Esprit, “Dieu en nous”. Il est le même Dieu, tout en tous. C’est ici le témoignage des Saintes Écritures.
A Jésus-Christ Seul soit la Gloire !
Jude |
| | | Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mar 25 Mai 2010, 11:48 pm | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
Examinons quelques passages bibliques du N.T qui démontrent que le Père et le Fils ne sont qu’une seule Personne. Nous commencerons par cette parole prononcée par Jésus Lui-même dans Jn 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”.
Remarquez bien, Jésus ne dit pas “Moi et le Père sommes unis”, mais bien: “Moi et le Père ne sommes qu’un”.
Certains essayent de faire des rapprochement d'une manière complètement charnelle et physique à ce que déclare la Parole de Dieu sur son propre témoignage. Ils pensent pouvoir faire un rapprochement avec l'unité qu'il y aurait entre un homme et sa femme lorsque par l'union du mariage il sont considéré comme un. Ils s'appuient même sur cette écriture qui dit : “les deux deviendront une seule chair”. Faire UN par l'union de la chair n'a pas besoin d'être interprété pour être compris. Mais à aucun moment les deux sont une même personne et un seul et même esprit !
Ceci ne peut cependant pas être dit du Père et du Fils. L’union entre l’homme et sa femme est une chose tout à fait différente de l’unité entre le Père et le Fils.
Jésus a pu dire, dans Jn 14.9: “Celui qui m’a vu a vu le Père!”.
Un homme et une femme sont deux individus distincts, d’origine différente, qui s’unissent sur cette terre en vue du mariage. Père et Fils, par contre, sont deux révélations du Dieu unique. C’est pour cela que Jésus peut aussi dire: “Celui qui m’a vu a vu le Père!”.
Examinons Jn 14 de plus près, car le Seigneur fait précisément allusion à ce mystère dans ce chapitre. Il s’est servi d’images et de paraboles pour parler aux hommes. Cependant, un de ses disciples voulut aller au fond des choses. Il savait que la réalité devait être cachée derrière les paraboles et les images employées par le Seigneur Jésus. Philippe s’adressa à Jésus pour obtenir quelque clarté à ce sujet, et il reçut cette merveilleuse réponse.
Cette réponse serait la même pour ceux qui aujourd'hui poserait la même question au Seigneur ! Dans Jn 14.6, le Sauveur dit à Thomas ce qui suit: “Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi”.
Quelle merveilleuse réponse! Jésus ajoute ensuite, au v.7: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu”.
Celui qui connaît réellement Jésus, voit en Lui le Père et personne d'autre ! Ici, le Sauveur ne parle plus en paraboles, mais par des mots sans équivoque. Jésus donne à ses disciples une réponse claire à une question précise. Celui qui cherche à être éclairé au sujet de ce grand mystère, et s’adresse au même Sauveur que Thomas, recevra aussi la même réponse. Jésus devait dire: “Si vous me connaissiez !” car c’est là que se trouvait la difficulté. La plupart ne connaissent Jésus que selon la chair, mais non selon l’Esprit.
Seuls leurs yeux terrestres sont ouverts et ils font des parallèles selon leur logique humaine à propos de choses qui ne peuvent être révélées que par l’Esprit de Dieu. Ce qui est terrestre peut être expliqué par le raisonnement humain, mais les choses spirituelles doivent être jugées spirituellement. Dans Luc 10.21, il est écrit: “Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants”.
Nous voyons par ces paroles que toutes ces choses demeurent cachées à ceux qui se croient sages et assez forts pour sonder les mystères divins par le moyen de leur intelligence. Par contre, l’Esprit de Dieu les révèle aux humbles. Personne ne peut se glorifier devant Dieu. Tout n’est que grâce et miséricorde.
Dans Luc 10.22, il est dit: “Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler”.
Ne passons pas trop hâtivement sur de telles paroles, car s’il est écrit: “Personne ne connaît le Fils”, c’est malheureusement la vérité pour tous ceux qui se reposent sur leur entendement humain.
Nous avons par contre cette phrase consolante “… et celui à qui le Fils veut le révéler”. Donc nul ne peut connaître le mystère de Dieu par ses propres moyens, il faut qu’il le lui soit révélé, ce qui est tout à fait logique, sinon à quoi pourrait bien servir l'Esprit de Christ .
Il n'est donc pas permis à tous de voir le Père en Jésus-Christ, à moins de recevoir la révélation de ce mystère par le Saint-Esprit. Nous avons lu dans Luc 10.22 : “… et celui à qui le Fils veut le révéler”. Il appartient donc à Jésus de juger s’il peut nous communiquer cette révélation. C’est Lui qui sonde nos coeurs. Il connaît notre aspiration et la profondeur de notre Foi envers Lui et sa Parole (Rom 10.17).
Nous l’avons lu, ce mystère ne peut être sondé au moyen de l’intelligence. Aucun conseil, aucun dogme ou doctrines issu de je ne sais quelles églises antiques ne peut nous révélé Jésus-Christ.
Que chacun prenne donc au sérieux cette déclaration en rapport avec le Père: “… et celui à qui le Fils veut le révéler”. Ainsi nous voyons clairement que le Fils est révélé, alors que le Père est caché dans le Fils.
Revenons à Jn 14.8, où nous trouvons Philippe se joignant à la conversation entre Jésus et Thomas. Il a entendu les paroles du Maître: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu”. Cette déclaration du Seigneur Jésus était stupéfiante pour Philippe.
Il voulait être éclairé par le Seigneur et, parce qu’il n’avait pas encore reconnu le Père en Jésus, il dit: “Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit”. Pour pouvoir être satisfait, Philippe voulait à tout prix connaître le mystère du Père. Combien sont encore dans cet état semblable aux disciples qui avaient déjà marché si longuement en compagnie de "Jésus - Yahsuha" sans le reconnaitre dans sa manifestation ? Au milieu d’eux, Il avait pardonné aux hommes leurs péchés, guéri leurs maladies, donné du pain aux affamés, et apaisé la tempête. Au cours des années vécues à côté de Jésus, les disciples avaient eu à tant de reprises l’occasion d’apprendre à connaître leur Maître, non seulement comme homme, mais aussi comme Dieu. Et pourtant, ils ne L’ont pas reconnu, ce n'était pas encore le jour. Qu'en est-il pour chacun de nous ? Avons-nous vraiment reconnu Jésus selon son témoignage, conduit par son Esprit ?
Chacun de nous pense à sa manière être converti, né de nouveau, baptisé du Saint-Esprit, mais au point où nous en sommes, la question que nous devons nous poser est celle-ci: “Ai-je véritablement reconnu Jésus-Christ?”. Car le but final du plan de Dieu en Christ, consiste en ce qu'Il s'est pleinement révélé dans le Fils ! Et si tu n'as pas encore reçu la révélation de qui est "Notre Père", alors puisses-tu dire comm Philippe: “Seigneur, montre-nous le Père!”. Jésus lui avait alors répondu: “Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas reconnu, Philippe?”. Il est particulièrement significatif que Philippe demande à voir le Père, et que Jésus lui réponde en se rapportant à Lui-même: “Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas reconnu?”.
Ici Le Seigneur Jésus ne parle ni en parabole, ni dans un langage imagé, mais Il prononce des paroles directes et puissantes: “Celui qui me voit a vu le Père!”. Il va si loin qu’il fait ce léger reproche à Philippe: “Comment dis-tu: Montre-nous le Père?”.
Après de telles paroles, tout commentaire est superflu. Celui qui croit, le comprendra; quant à celui qui ne croit pas, il ne pourra le saisir. Nous voyons donc très clairement que le Père s’est révélé dans le Fils comme tous les prophètes l’avaient prophétisé à l’avance. Chacun devrait être frappé de constater que le Seigneur Jésus n’emploie pas un langage imagé lorsqu’il dit: “Celui qui m’a vu a vu le Père”, ou: “Moi et le Père sommes un”.
Il est aussi écrit dans Jn 14.10: “Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?… Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi”.
La réalité de l’unité divine entre le Père et le Fils nous est aussi montrée dans Esaïe 9.5 lorsqu’il est dit, en rapport avec le Fils: “… On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix”.
Qui peut encore s’étonner de ce que le Fils ait dit: “Celui qui m’a vu a vu le Père”? Qui donc peut saisir ce mystère, lequel est pourtant la vérité?… Le Père est apparu dans le Fils; loué soit son Nom glorieux, d’âge en âge!
Nous devons être attentifs au fait que le Seigneur Jésus a exhorté ses disciples à croire ce qu’Il leur disait. Dans Jn 14.11, Il leur dit: “Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi”.
Dans le ch 14 de l’Evangile de Jean, le Seigneur donne aussi la promesse du Saint-Esprit, qui a pour fonction de conduire chaque croyant dans toute la vérité et au v. 20, Il dit: “En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous”. Avons-nous individuellement expérimenté ce jours là pour pouvoir recevoir Jésus en Nous ?
Et le Seigneur dit encore au sujet du Saint-Esprit, au v 26: “Mais le Consolateur… vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit”.
Les paroles du Seigneur Jésus n’ont pris leur réelle signification qu’au moment de l’effusion du Saint-Esprit. Car c’est bien à ce jour-là que Jésus fait allusion au v 20: “En ce jour-là, vous connaîtrez…”. Oui, par le Saint-Esprit, tout ce qui manque de clarté s’éclaire, et ce qui était caché est dévoilé. Paul, le fidèle serviteur de Dieu nous dit dans 1 Corin 2.10: “Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu”.
Pour comprendre les profondeurs de Dieu, nous devons aussi être remplis du Saint-Esprit, afin que ce mystère divin nous soit révélé. Au même ch, Paul dit au verset 12: “Nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce”.
Toute la plénitude de Dieu nous a été donnée en Jésus-Christ, car en Lui toute la plénitude de Dieu est venue à nous sous une forme visible, dans un corps. Nous le lisons dans Col 2.9-10: “Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité”. C’était aussi une réalité pour Paul. Dans Col2.2-3, nous trouvons ces paroles: “… afin qu’ils aient le coeur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science”.
Au temps de Paul, seul l’enseignement d’un Dieu unique était apporté, et c’est pourquoi il dit, en rapport avec Christ, dans Rom 9.5: “… et desquels, selon la chair, est issu le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen!”
Cette unité entre le Père et le Fils nous est encore soulignée dans 1 Jn 5.20: “Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle”.
Nous devons prendre garde au fait que Jean ne parle pas de Christ comme d’un Dieu existant à côté d’un deuxième, mais qu’Il confesse franchement: “Celui-ci est le Dieu véritable!”. (1 Jn 5.20)
Suit en outre une exhortation significative qui ne permet aucune interprétation du verset 20: “Petits enfants, gardez-vous des idoles” (1 Jn 5.21).
Nous savons que les expressions de “trinité” et de “triple” ou de “un Dieu en trois personnes” n’apparaissent en aucun endroit de la Bible. L’exhortation de Jean n’a pas été prise en considération, et l’on a fait plusieurs dieux du Dieu unique. Pourtant, aussi bien dans l’A.T que dans le N.T l’Ecriture Sainte ne connaît qu’un seul Dieu véritable et éternel. Ce Dieu s’est révélé comme Père dans le N.T. Il s’est révélé Lui-même dans le Fils et c’est encore Lui-même qui s’est révélé par le Saint-Esprit. Et, pour cette raison, l’histoire du salut est répartie en trois âges : Le temps du Père, “Dieu au-dessus de nous” Le temps du Fils,“Dieu avec nous” Le temps du Saint-Esprit, “Dieu en nous”. Il est le même Dieu, tout en tous. C’est ici le témoignage des Saintes Écritures.
A Jésus-Christ Seul soit la Gloire !
Jude POURQUOI JÉSUS N'A JAMAIS DIT QU'IL EST UN DIEU!!!
EST-CE QUE C'EST DIFFICILE POUR LUI OU C'EST MAL VU OU QUOI AU JUSTE!!!
UN VRAI DIEU DIT TOUJOURS QU'IL EST DIEU LE CRÉATEUR POUR TOUT LE MONDE LE RECONNAISSE!!!AMICALEMENT |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 4:47 am | |
| Tout un copier/coller pour dire cela boubchir, tu aurais mieux fait de lire le sujet et tu aurais compris ce que Jésus a dit de lui même. |
| | | Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 5:31 am | |
| - DanEl a écrit:
- Tout un copier/coller pour dire cela boubchir, tu aurais mieux fait de lire le sujet et tu aurais compris ce que Jésus a dit de lui même.
J'ai lu tout le sujet et n'ai trouver que des contradiction sans aucune affirmation claire que Jésus = Dieu!!! Vous avez; _ Le père! _ Le fils! _ Le saint esprit! Et vous croyez que ; Le père = Le fils = Le saint esprit!!! Vous pouvez m'expliquer pourquoi ces noms!!! Quelle sagesse que Dieu a choisit ces mots!!! Regarder un simple exemple dans le Coran qui parle de Dieu et comparez par vous même; S2V255 Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très GrandVous voyez ce que je veux dire!!! AMICALEMENT |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 5:54 am | |
| Soyons clair et précis boubchir, si tu n'as pas lu l'ancien et le nouveau testament alors pas besoin de me citer le coran qui pour moi n'est pas une inspirarion divine. Et surtout ne confond pas des titres et le Nom de celui qui est présenté comme étant le Seigneur et Dieu révélé dans la nouvelle alliance. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 6:09 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
Examinons quelques passages bibliques du N.T qui démontrent que le Père et le Fils ne sont qu’une seule Personne. Nous commencerons par cette parole prononcée par Jésus Lui-même dans Jn 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”.
Remarquez bien, Jésus ne dit pas “Moi et le Père sommes unis”, mais bien: “Moi et le Père ne sommes qu’un”. Pas du tout. Il dit la même chose que Jean 17:21 et 22 : "afin que tous soient un , comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un". Dieu et Jésus ne sont pas plus une seule personne que les disciples ne sont une seule personne. ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 7:56 am | |
| LXX. En plus il y en a plein d'autres :jean 3: 16 DIEU a tellement aimé le monde qu'il a donné SON FILS . versets 35,36 le Père aime LE FILS et LUI A TOUT REMIS entre les mains .Celui qui CROIT AU FILS a la vie éternelle mais celui QUI NE CROIT PAS AU FILS ne verra point la vie mais LA COLERE DE DIEU demeure sur lui il y a passage frappant matthieu 3:17 et du CIEL UNE VOIX disait " CELUI-CI EST MON FILS bien aimé ,en qui J'AI mis mes complaisances. matth 6: 9 priez ainsi: NOTRE PERE qui êtes AUX CIEUX 7:21 ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais bien celui qui fait la VOLONTE DE MON PERE qui EST DANS LES CIEUX il y en a pleins d'autres qui montrent que Jésus est bien le fils de Dieu celui qui était en haut comme lui-même le dit son premier né engendré créé directement par lui oui Jésus était le premier ange . |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 9:09 am | |
| N'importe quoi ! Vous êtes franchement ridicule de répéter des écritures qui vous dépassent.
Lxx, peux-tu relire jn 17. 22 et nous dire ce qui unis le Père et le Fils avant de faire et de dire ce que tu ne peux saisir spirituellement.
Dernière édition par DanEl le Mer 26 Mai 2010, 11:46 am, édité 1 fois |
| | | Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 10:43 am | |
| - DanEl a écrit:
- Soyons clair et précis boubchir, si tu n'as pas lu l'ancien et le nouveau testament alors pas besoin de me citer le coran qui pour moi n'est pas une inspirarion divine.
Et surtout ne confond pas des titres et le Nom de celui qui est présenté comme étant le Seigneur et Dieu révélé dans la nouvelle alliance. Pouvez vous m'expliquer au moins;pourquoi un même Dieu s'appelle : père puis fils puis saint esprit!!! Pourquoi pas : cousin , oncle , frère , etc.!!! AMICALEMENT |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 11:43 am | |
| C'est pourtant simple boubchir, depuis quand un oncle, un cousin ou un frère peuvent-ils sortir du même "père " ?
Seul le Fils qui est sorti du Père peut avoir le même Esprit et faire ainsi les oeuvres de son Père qui est en lui. C'est un résumé du sujet que j'ai lu plus haut . |
| | | Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 8:10 pm | |
| - DanEl a écrit:
- C'est pourtant simple boubchir, depuis quand un oncle, un cousin ou un frère peuvent-ils sortir du même "père " ?
Seul le Fils qui est sorti du Père peut avoir le même Esprit et faire ainsi les oeuvres de son Père qui est en lui. C'est un résumé du sujet que j'ai lu plus haut . Voila votre principale contradiction; D'une part vous dites que Jésus est créé par le père; sort du père!!! Puis vous dites fils = père!!! AMICALEMENT |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 8:44 pm | |
| Qui a dit que le Fils aurait étè créé ? Un tj peut être et une religieuse qui ne comprend pas ce que veut dire engendrer.
Mais toi est-ce que ton coran présente le Christ comme une créature ? Je ne crois pas, alors pourquoi poses-tu des questions aussi inutiles, juste pour jouer le serviteur du diable ou quoi ? Lis donc la bible et sois plus sage dans tes interventions.
Dernière édition par DanEl le Mer 26 Mai 2010, 9:12 pm, édité 1 fois |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 8:46 pm | |
| - DanEl a écrit:
- N'importe quoi !
Vous êtes franchement ridicule de répéter des écritures qui vous dépassent. Mais non ce n'est pas n'importe quoi et tu le sais bien. Et non je ne suis pas ridicule et ça aussi tu le sais bien. De plus je connais au moins aussi bien que toi les Ecritures. A ce sujet tu es un peu leger en donneur de leçons ! - DanEl a écrit:
- Lxx, peux-tu relire jn 17. 22 et nous dire ce qui unis le Père et le Fils avant de faire et de dire ce que tu ne peux saisir spirituellement.
Je peux tout saisir spirituellement alors oublie cet argument bidon qui ne vise qu'à essayer de te faire passer pour ce que tu n'es pas. Quuant à ce qui unit le Père et le fils, c'est ce qui unit le fils aux disciples et au Père. Et il est tout particulièrement ironique que ce que tu prétends que les autres ne pourraient pas saisir, c'est justement toi qui n'y as rien compris !
Dernière édition par LXX le Mer 26 Mai 2010, 8:50 pm, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 8:49 pm | |
| - DanEl a écrit:
- Qui a dit que le Fils aurait étè créé ?
La Bible ! - DanEl a écrit:
- Lis donc la bible et sois plus sage dans tes interventions.
Charité bien ordonnée commence par soi-même, c'est a dire toi-même, car tu en as grand besoin ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 9:20 pm | |
| Pourquoi ne veux-tu pas citer le lien qui unis le père et le Fils dans jn 17.22 ? Qu'est-ce qui te dérange dans cette déclaration du Seigneur qui est unis aujoud'hui avec les siens parle même lien.
En fin de compte tu n'es pas un disciple de Christ, lxx. |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 10:31 pm | |
| - DanEl a écrit:
- Pourquoi ne veux-tu pas citer le lien qui unis le père et le Fils dans jn 17.22 ?
Tu veux dire l'un des liens. Mais pourquoi prétends-tu que je ne veux pas citer ce lien ? - DanEl a écrit:
- Qu'est-ce qui te dérange dans cette déclaration du Seigneur qui est unis aujoud'hui avec les siens parle même lien.
Pourquoi sous-entends-tu que quelque chose me dérange dans ce verset ? Mais au fait, le Père et le fils ont donc un lien ? Ils ne sont donc pas une seule personne mais bien deux personnes très liées, comme elles sont liées avec les disciples ! - DanEl a écrit:
- En fin de compte tu n'es pas un disciple de Christ, lxx.
Toi et tes déductions incongrues.... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | carmEL .
Date d'inscription : 09/05/2010 Messages : 694 Pays : Belgique R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 26 Mai 2010, 10:47 pm | |
| lxx - Citation :
- DanEl a écrit:
Qui a dit que le Fils aurait étè créé ? La Bible !
AH BON,TU PEUX NOUS DONNER LE VERST STP ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Jeu 27 Mai 2010, 2:46 am | |
| - DanEl a écrit:
- Qui a dit que le Fils aurait étè créé ?
Un tj peut être et une religieuse qui ne comprend pas ce que veut dire engendrer.
Mais toi est-ce que ton coran présente le Christ comme une créature ? Je ne crois pas, alors pourquoi poses-tu des questions aussi inutiles, juste pour jouer le serviteur du diable ou quoi ? Lis donc la bible et sois plus sage dans tes interventions. Pourtant dans la Bible, Jésus a dit que son père l'a créé avant toute chose!!! Dans le Coran, le Christ est une créature comme nous tous!!! AMICALEMENT |
| | | LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Jeu 27 Mai 2010, 10:18 am | |
| - carmEL a écrit:
- LXX a écrit:
- DanEl a écrit:
- Qui a dit que le Fils aurait étè créé ?
La Bible ! AH BON,TU PEUX NOUS DONNER LE VERST STP ? Encore ? Ta Bible n'est pas complète ou quoi ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Ven 28 Mai 2010, 2:22 am | |
| salutation en Christ,
Explique moi donc toi l'intelo LXX, comment Jésus pouvait parler de "La Gloire qu'il avait avant que le monde fut" si lui même serait une créature "ange créé" comme tu l'inventes ? Ce qui est créé a automatiquement un commencement et ce commencement ne peut être assimilé à l'éternité . Et de quelle "gloire" un ange créé pourrait-il prétende avoir eu, encore plus étrange votre raisonnement ?!
Et comment donc Pierre peut nous dire : "...mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,..." 1 pie 1.19-20
Repose donc tes pieds sur terre LXX, accepte le témoignage de Dieu de Gn à Apo tout simplement !
Jude |
| | | perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Lun 31 Mai 2010, 4:24 am | |
| Donc Jude; l'apôtre Jean est aussi menteur que LXX lorqu'il dit" Je vous ai glorifier sur la terr , j'ai achevé l'oeuvre que vous m'avez donné à faire ? et maintenant Père GLORIFIEZ -MOI auprés de vous ,de la glore que J'AVAIS AUPRES DE VOUS ?AVANT QUE LE MONDE FÛT. JEAN 17:4-5. bible CRAMPON. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Ven 04 Juin 2010, 5:13 am | |
| Salutation en Christ,
Et oui je suis de retour, il faut bien travailler pour nourrir sa famille et je serais encore absent ce week-end.
Et donc perceneige, ton allusion au mensonge de Jean (comme si Jean n'avait pas compris de qui il parlait) est encore une perte de temps car j'ai déjà répondu sur cela et je te redonne la même réponse sous forme de question :
Combien y-a-t-il de "gloire" dans les écritures ?
Puisque Jésus témoigne ici (Jn 17.5) de la "gloire" qu'il avait "avant que le monde fut", soit avant toute création et toute créature !
C'est pour la même raison que Jésus est le seul qui puisse dire : "Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres." Matt 16.27
Est-ce assez clair pour tous ?! Il n'a jamais était question de "deux gloire" peut-être que LXX et perceneige me prouverons le contraire, puisqu'ils voient tout par "deux", mais dans ma Bible il n'est question que d'UNE seule GLOIRE, La Shekina d'Elohim, celle qui était déjà présente dans l'A.T et qui s'est de nouveau présenté dans le N.T dans le Fils !
N'avons vous pas lu ce qu'avait annoncé le prophète Esaïe disant ainsi : "Alors la gloire de l’Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l’Eternel a parlé." Es 40.5
Et celui qui sait lire la parole prophétique comprendra ce que Jean a rapporté par cette écriture, disant : "Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." Jn 1.14
c'est bien "La Parole - Logos - Dabar" qui a été fait chair, et cette Parole de Vie n'est autre que Dieu Lui-même, car Dieu seul peut donner la Vie, et ceux qui l'on reçu ont pu contemplé et touché sa gloire, manifesté dans le Fils unique engendré !
Le même Jean rend encore ce témoignage : "Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie..." 1 Jn 1.1
Seul les écritures peuvent nous donner les réponses d'une écriture et non notre interprétation isolé et hors contexte ! Je ne comprends pas que vos attaques soient aussi infondées et dans le seul but de nuire au témoignage complet de Dieu contenu dans Sa parole écrite !
Donc que cela soit clair, si il n'y a qu'UN SEUL DIEU - ELOHIM, alors il ne peut y avoir qu'UNE SEULE GLOIRE - SHEKINA !
Jude |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Dim 03 Oct 2010, 1:51 am | |
| Engendré n'est pas pareil qu le mot "créé"
JC a toujours été en Dieu et est "sorti" du Pere JC est venu du Père donc JC est comme Dieu car il n'est pas mi-homme mi-Dieu, ni mi-ange mi-Dieu
JC est annoncé comme le bras droit de Dieu donc le prolongement de Dieu...une partie de Dieu...
Psaume 79:11 Que les gémissements des captifs parviennent jusqu'à toi! Par ton bras puissant sauve ceux qui vont périr!
Psaume 89:13 (89:14) Ton bras est puissant, Ta main forte, ta droite élevée.
Ésaïe 40:10 Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
Ésaïe 51:5 Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
Ésaïe 53:1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Ésaïe 53:2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire....
Ésaïe 59:16 Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.
Par ces versets qui annoncent JC on voit bien que JC fait partie de Dieu...
Il a été engendré en venant sur terre puisque c'est une partie de Dieu qui s est détachée de Dieu (son bras) pour apporter justice et salut en JC
Mais je crois que Dieu s'est fait fils de l'homme et Fils de Dieu pour vivre au milieu de nous mais eternellement... C est Dieu mais distinct du Pere puisque Dieu Reste le Pere mais s est fait aussi Fils JC puis Saint Esprit ...3 fois Saint
Mais comment est Dieu on ne peut pas le dire... On verra la manifestation de Dieu par JC parce que l'homme ne peut voir Dieu car l'homme est limité.. Dieu a voulu se mettre à notre portée...
Voilá comment je l'explique avec mes mots
Mais JC n est pas une créature car il fait Un avec le créateur!
Voilà ma vision de Dieu...
Sophie |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Dim 03 Oct 2010, 2:09 am | |
| Quand vous dites Meluccio et Jude que JC est le Pere... Vous avez raison en un sens car Dieu est Un
Mais là où je ne suis paq d accord c est que vous dites que JC c est Dieu le Pere qui descend de là haut... Alors que c est le bras de Dieu, JC qui descend de là haut mais le Pere est toujours là haut...puisque JC parle au Pere...et que seul le Pere connait le jour et l heure où JC dedcendra chercher les siens!
Lisez ceci :
Marc 13:32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Et La Bible dit aussi que JC est soumis au Pere
1 Corinthiens 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. ... 1 Corinthiens 15:28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Vous voyez qu'ils sont distincts De même que le St Esprit que JC et le Pere ont envoyé...(car JC fait Un avec le Père)
Actes 2:33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Tout vient du Pere Un mais JC et le St Esprit sont distincts dans La Bible Et ce n est pas un blasphème de le dire puisque ce ne sont pas trois Dieu mais ils forment un seul Dieu!...bien que distincts...
C est le mystère de Dieu
|
| | | perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Dim 03 Oct 2010, 4:56 am | |
| moi je reprends jean 10:30 ici je maintiens la pensée comme quoi Jésus et bien UNI a son pere il le redit avec plus de détails dans 17:21 qu' ils soient (ses disciples) UN comme vous mon pere vous êtes en moi et moi en vous pour qu'eux AUSSI SOIT UN EN NOUS afin que le monde croie que VOUS M'AVEZ ENVOYE JEAN 14/6 JE suis le CHEMIN : en effet il est l'unique moyen de la réconciliaton avec Dieu pour nous humains pécheurs . Romains 5:11; il nous a donné la possibilité d'être approuvés par Dieu grace a la justice d'un seul ; hébreux 9: 22-26 il est a présent DEVANT LA FACE DE DIEU.( (par cela il nous ouvre le chemin du salut ) 1timth 2:5 en effet il est LE SEUL MEDIATEUR qui nous mene a Dieu cette disposition donne des bienfaits a toute l'humanité qui aura foi en ce sacrifice oui Jésus notre Seigneur est le chemin qui mene l'humanité a la reconciliation avec Dieu actes 10:43 /1jean 2:2. il est aussi le chemin comme nous l'avons déja vu grace a la PRIERE 1 tim 2:5,6. / demander en son nom jean 16:32,24 / 2corint 1:20.. marcher sur ses traces 1Pierre;2:21
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Dim 03 Oct 2010, 6:19 am | |
| Justement Si nous sommes une seule plante avec Jesus Tout en étant distincts de JC...
Vous voyez donc que JC dit qu il est Un avec son Pere ce qui ne l'empêche pas d'être distinct de son Pere...
|
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Dim 03 Oct 2010, 6:21 am | |
| Comment JC ne peut il connaître le jour et l'heure que seul Le Pere connait si il est le Pere?... Comment peut il être soumis au Pere si il est le Pere? Comment peut il se faire appeler par le Perz "mon fils bien aimé" si il est le Pere?... |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Dim 03 Oct 2010, 7:21 am | |
| Et, pour cette raison, l’histoire du salut est répartie en trois âges : Le temps du Père, “Dieu au-dessus de nous” Le temps du Fils,“Dieu avec nous” Le temps du Saint-Esprit, “Dieu en nous”. Il est le même Dieu, tout en tous. C’est ici le témoignage des Saintes Écritures. Dit Jude...
Non ce n est pas un temps pour chacun... Chacun est Le Dieu unique pas sous trois âges mais sous trois attributs!...
Pensez vous que Dieu Pere a laissé son Trône vide pendant qu il etait sur terre?... Et le St Esprit en nous...c est Jc...il n y a pas plusieurs parties de Dieu en nous! C est le Dieu unique St Esprit qui est en nous... Mais JC est sur son trône avzc le Pere maintenant...
C est bizarre votre doctrine... Comme si vous prenez Dieu pour un bonhomme comme nous qui ne peut pas être au dessus de nous, avec nous et en nous!.
Tout est sous contrôle avec Dieu Il remplit tout l univers!
C est un grand Dieu Eternel!...
Arretez de l'amoindrir ou le mettre en boite vous n y Arriverez pas! |
| | | perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Dim 03 Oct 2010, 7:52 am | |
| ta raison sophie moi je vais plus loin, jésus ensevelie 3jours ! qui la résucité?, Jésus peut être " ventrilogue" qui lors de son baptème a dit " celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez-le ? |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Dim 03 Oct 2010, 9:08 am | |
| J ajoute que si le corps de JC est mort Son esprit etait bien vivant car JC ne peut voir la corruption..il est Dieu
C est son corps qui a été donnée pour nous...seule sa chair a ete mise à mort...
Et que JC soit allé souffrir 3 jours en enfer est faux!...pas écrit... Et la justice de Dieu a été accomplie à la croix!... Tout le sacrifice est accompli à la crucifiction
Beaucoup de fausses doctrines sur "la mort spirituelle de JC 3 jours en enfer!"
N allez jamais au delà de ce qui est écrit car beaucoup de prédicateurs mondialement connus véhiculent des hérésies!...et cela peut nous perdre!...alors vérifiez dans vos bible et si pas écrit, rejetez le!
Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Une parenthèse qui a son importance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! | |
| |
| | | | L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|