*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mar 25 Mai 2010, 10:13 pm | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Examinons quelques passages bibliques du N.T qui démontrent que le Père et le Fils ne sont qu’une seule Personne. Nous commencerons par cette parole prononcée par Jésus Lui-même dans Jn 10.30: “Moi et le Père nous sommes un”.
Remarquez bien, Jésus ne dit pas “Moi et le Père sommes unis”, mais bien: “Moi et le Père ne sommes qu’un”.
Certains essayent de faire des rapprochement d'une manière complètement charnelle et physique à ce que déclare la Parole de Dieu sur son propre témoignage. Ils pensent pouvoir faire un rapprochement avec l'unité qu'il y aurait entre un homme et sa femme lorsque par l'union du mariage il sont considéré comme un. Ils s'appuient même sur cette écriture qui dit : “les deux deviendront une seule chair”. Faire UN par l'union de la chair n'a pas besoin d'être interprété pour être compris. Mais à aucun moment les deux sont une même personne et un seul et même esprit !
Ceci ne peut cependant pas être dit du Père et du Fils. L’union entre l’homme et sa femme est une chose tout à fait différente de l’unité entre le Père et le Fils.
Jésus a pu dire, dans Jn 14.9: “Celui qui m’a vu a vu le Père!”.
Un homme et une femme sont deux individus distincts, d’origine différente, qui s’unissent sur cette terre en vue du mariage. Père et Fils, par contre, sont deux révélations du Dieu unique. C’est pour cela que Jésus peut aussi dire: “Celui qui m’a vu a vu le Père!”.
Examinons Jn 14 de plus près, car le Seigneur fait précisément allusion à ce mystère dans ce chapitre. Il s’est servi d’images et de paraboles pour parler aux hommes. Cependant, un de ses disciples voulut aller au fond des choses. Il savait que la réalité devait être cachée derrière les paraboles et les images employées par le Seigneur Jésus. Philippe s’adressa à Jésus pour obtenir quelque clarté à ce sujet, et il reçut cette merveilleuse réponse.
Cette réponse serait la même pour ceux qui aujourd'hui poserait la même question au Seigneur ! Dans Jn 14.6, le Sauveur dit à Thomas ce qui suit: “Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi”.
Quelle merveilleuse réponse! Jésus ajoute ensuite, au v.7: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu”.
Celui qui connaît réellement Jésus, voit en Lui le Père et personne d'autre ! Ici, le Sauveur ne parle plus en paraboles, mais par des mots sans équivoque. Jésus donne à ses disciples une réponse claire à une question précise. Celui qui cherche à être éclairé au sujet de ce grand mystère, et s’adresse au même Sauveur que Thomas, recevra aussi la même réponse. Jésus devait dire: “Si vous me connaissiez !” car c’est là que se trouvait la difficulté. La plupart ne connaissent Jésus que selon la chair, mais non selon l’Esprit.
Seuls leurs yeux terrestres sont ouverts et ils font des parallèles selon leur logique humaine à propos de choses qui ne peuvent être révélées que par l’Esprit de Dieu. Ce qui est terrestre peut être expliqué par le raisonnement humain, mais les choses spirituelles doivent être jugées spirituellement. Dans Luc 10.21, il est écrit: “Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants”.
Nous voyons par ces paroles que toutes ces choses demeurent cachées à ceux qui se croient sages et assez forts pour sonder les mystères divins par le moyen de leur intelligence. Par contre, l’Esprit de Dieu les révèle aux humbles. Personne ne peut se glorifier devant Dieu. Tout n’est que grâce et miséricorde.
Dans Luc 10.22, il est dit: “Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler”.
Ne passons pas trop hâtivement sur de telles paroles, car s’il est écrit: “Personne ne connaît le Fils”, c’est malheureusement la vérité pour tous ceux qui se reposent sur leur entendement humain.
Nous avons par contre cette phrase consolante “… et celui à qui le Fils veut le révéler”. Donc nul ne peut connaître le mystère de Dieu par ses propres moyens, il faut qu’il le lui soit révélé, ce qui est tout à fait logique, sinon à quoi pourrait bien servir l'Esprit de Christ .
Il n'est donc pas permis à tous de voir le Père en Jésus-Christ, à moins de recevoir la révélation de ce mystère par le Saint-Esprit. Nous avons lu dans Luc 10.22 : “… et celui à qui le Fils veut le révéler”. Il appartient donc à Jésus de juger s’il peut nous communiquer cette révélation. C’est Lui qui sonde nos coeurs. Il connaît notre aspiration et la profondeur de notre Foi envers Lui et sa Parole (Rom 10.17).
Nous l’avons lu, ce mystère ne peut être sondé au moyen de l’intelligence. Aucun conseil, aucun dogme ou doctrines issu de je ne sais quelles églises antiques ne peut nous révélé Jésus-Christ.
Que chacun prenne donc au sérieux cette déclaration en rapport avec le Père: “… et celui à qui le Fils veut le révéler”. Ainsi nous voyons clairement que le Fils est révélé, alors que le Père est caché dans le Fils.
Revenons à Jn 14.8, où nous trouvons Philippe se joignant à la conversation entre Jésus et Thomas. Il a entendu les paroles du Maître: “Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu”. Cette déclaration du Seigneur Jésus était stupéfiante pour Philippe.
Il voulait être éclairé par le Seigneur et, parce qu’il n’avait pas encore reconnu le Père en Jésus, il dit: “Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit”. Pour pouvoir être satisfait, Philippe voulait à tout prix connaître le mystère du Père. Combien sont encore dans cet état semblable aux disciples qui avaient déjà marché si longuement en compagnie de "Jésus - Yahsuha" sans le reconnaitre dans sa manifestation ? Au milieu d’eux, Il avait pardonné aux hommes leurs péchés, guéri leurs maladies, donné du pain aux affamés, et apaisé la tempête. Au cours des années vécues à côté de Jésus, les disciples avaient eu à tant de reprises l’occasion d’apprendre à connaître leur Maître, non seulement comme homme, mais aussi comme Dieu. Et pourtant, ils ne L’ont pas reconnu, ce n'était pas encore le jour. Qu'en est-il pour chacun de nous ? Avons-nous vraiment reconnu Jésus selon son témoignage, conduit par son Esprit ?
Chacun de nous pense à sa manière être converti, né de nouveau, baptisé du Saint-Esprit, mais au point où nous en sommes, la question que nous devons nous poser est celle-ci: “Ai-je véritablement reconnu Jésus-Christ?”. Car le but final du plan de Dieu en Christ, consiste en ce qu'Il s'est pleinement révélé dans le Fils ! Et si tu n'as pas encore reçu la révélation de qui est "Notre Père", alors puisses-tu dire comm Philippe: “Seigneur, montre-nous le Père!”. Jésus lui avait alors répondu: “Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas reconnu, Philippe?”. Il est particulièrement significatif que Philippe demande à voir le Père, et que Jésus lui réponde en se rapportant à Lui-même: “Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas reconnu?”.
Ici Le Seigneur Jésus ne parle ni en parabole, ni dans un langage imagé, mais Il prononce des paroles directes et puissantes: “Celui qui me voit a vu le Père!”. Il va si loin qu’il fait ce léger reproche à Philippe: “Comment dis-tu: Montre-nous le Père?”.
Après de telles paroles, tout commentaire est superflu. Celui qui croit, le comprendra; quant à celui qui ne croit pas, il ne pourra le saisir. Nous voyons donc très clairement que le Père s’est révélé dans le Fils comme tous les prophètes l’avaient prophétisé à l’avance. Chacun devrait être frappé de constater que le Seigneur Jésus n’emploie pas un langage imagé lorsqu’il dit: “Celui qui m’a vu a vu le Père”, ou: “Moi et le Père sommes un”.
Il est aussi écrit dans Jn 14.10: “Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?… Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi”.
La réalité de l’unité divine entre le Père et le Fils nous est aussi montrée dans Esaïe 9.5 lorsqu’il est dit, en rapport avec le Fils: “… On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix”.
Qui peut encore s’étonner de ce que le Fils ait dit: “Celui qui m’a vu a vu le Père”? Qui donc peut saisir ce mystère, lequel est pourtant la vérité?… Le Père est apparu dans le Fils; loué soit son Nom glorieux, d’âge en âge!
Nous devons être attentifs au fait que le Seigneur Jésus a exhorté ses disciples à croire ce qu’Il leur disait. Dans Jn 14.11, Il leur dit: “Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi”.
Dans le ch 14 de l’Evangile de Jean, le Seigneur donne aussi la promesse du Saint-Esprit, qui a pour fonction de conduire chaque croyant dans toute la vérité et au v. 20, Il dit: “En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous”. Avons-nous individuellement expérimenté ce jours là pour pouvoir recevoir Jésus en Nous ?
Et le Seigneur dit encore au sujet du Saint-Esprit, au v 26: “Mais le Consolateur… vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit”.
Les paroles du Seigneur Jésus n’ont pris leur réelle signification qu’au moment de l’effusion du Saint-Esprit. Car c’est bien à ce jour-là que Jésus fait allusion au v 20: “En ce jour-là, vous connaîtrez…”. Oui, par le Saint-Esprit, tout ce qui manque de clarté s’éclaire, et ce qui était caché est dévoilé. Paul, le fidèle serviteur de Dieu nous dit dans 1 Corin 2.10: “Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu”.
Pour comprendre les profondeurs de Dieu, nous devons aussi être remplis du Saint-Esprit, afin que ce mystère divin nous soit révélé. Au même ch, Paul dit au verset 12: “Nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce”.
Toute la plénitude de Dieu nous a été donnée en Jésus-Christ, car en Lui toute la plénitude de Dieu est venue à nous sous une forme visible, dans un corps. Nous le lisons dans Col 2.9-10: “Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité”. C’était aussi une réalité pour Paul. Dans Col2.2-3, nous trouvons ces paroles: “… afin qu’ils aient le coeur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science”.
Au temps de Paul, seul l’enseignement d’un Dieu unique était apporté, et c’est pourquoi il dit, en rapport avec Christ, dans Rom 9.5: “… et desquels, selon la chair, est issu le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen!”
Cette unité entre le Père et le Fils nous est encore soulignée dans 1 Jn 5.20: “Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle”.
Nous devons prendre garde au fait que Jean ne parle pas de Christ comme d’un Dieu existant à côté d’un deuxième, mais qu’Il confesse franchement: “Celui-ci est le Dieu véritable!”. (1 Jn 5.20)
Suit en outre une exhortation significative qui ne permet aucune interprétation du verset 20: “Petits enfants, gardez-vous des idoles” (1 Jn 5.21).
Nous savons que les expressions de “trinité” et de “triple” ou de “un Dieu en trois personnes” n’apparaissent en aucun endroit de la Bible. L’exhortation de Jean n’a pas été prise en considération, et l’on a fait plusieurs dieux du Dieu unique. Pourtant, aussi bien dans l’A.T que dans le N.T l’Ecriture Sainte ne connaît qu’un seul Dieu véritable et éternel. Ce Dieu s’est révélé comme Père dans le N.T. Il s’est révélé Lui-même dans le Fils et c’est encore Lui-même qui s’est révélé par le Saint-Esprit. Et, pour cette raison, l’histoire du salut est répartie en trois âges : Le temps du Père, “Dieu au-dessus de nous” Le temps du Fils,“Dieu avec nous” Le temps du Saint-Esprit, “Dieu en nous”. Il est le même Dieu, tout en tous. C’est ici le témoignage des Saintes Écritures.
A Jésus-Christ Seul soit la Gloire !
Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 7:36 am | |
| - Jude a écrit:
- salutation en Christ,
Arrête donc ton spitche à multiples réponses successifs hosanna, qui pour finir inondent les différents posts, tout comme ton dogme cherche à couvrir la vérité et le véritable (1 Jn 5.20) !
Si tu ne peux appeler Dieu (pas un dieu) : le Seigneur Jésus-Christ, alors je ne crois pas comme toi, un point c'est Tout !
Toi de même jean1914, Jésus-Christ EST l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, qui se présente dans le livre d'Apocalypse pas "un ambassadeur" du père !
Ce sont les élus en Christ qui sont devenu ses "ambassadeurs" depuis pentecôte (2 Corin 5.20) Remets donc tes pieds sur terre tout simplment !
Jude
Des versets clairs sans ambiguité qui mettrai tout le monde d'accord car cela vient du consérné c.a.d. DIEU Il dit : ""Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. 74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. 76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient... "" |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 8:10 am | |
| - jean1914 a écrit:
- on ne fait que remettre l'ordre dans nos compréhension .
parfois notre manque clairevoyance nous amène a penser que la bible est en contradiction....nous ne comprenons toujours les contextes...et les éxceptions à la règle....moi je voie aucune contradiction de la bible.
Jésus christ est fils De Dieu ,il toujours été soumis à la volonté du père et il est et sera toujours serviteur de l'alpha et L'oméga le tout puissant..Hébreux 2:5 En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
1co 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 29
Jésus est et sera toujours serviteur de l'alpha et l'oméga....Le tout puissant.....
cordialement..votre frère en christ jean1914 Selon cette Ecriture,au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu,ne pense tu pas que la Parole est Christ et quand cela il est Dieu lui mème,quand pense tu? |
| | | BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 8:22 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- jean1914 a écrit:
- on ne fait que remettre l'ordre dans nos compréhension .
parfois notre manque clairevoyance nous amène a penser que la bible est en contradiction....nous ne comprenons toujours les contextes...et les éxceptions à la règle....moi je voie aucune contradiction de la bible.
Jésus christ est fils De Dieu ,il toujours été soumis à la volonté du père et il est et sera toujours serviteur de l'alpha et L'oméga le tout puissant..Hébreux 2:5 En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
1co 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 29
Jésus est et sera toujours serviteur de l'alpha et l'oméga....Le tout puissant.....
cordialement..votre frère en christ jean1914 Selon cette Ecriture,au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu,ne pense tu pas que la Parole est Christ et quand cela il est Dieu lui mème,quand pense tu? est tu sùr de toi hosanna, t'es sùr de croire en la trinité, est -elle logique?? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 8:28 am | |
| Jude.. mon frère...Ce n'est pas de ta faute c'est la faute ceux qui ont massacré les saints du seigneur et continues à berner le monde avec les propagante Papiste...et toi Comme Astérix tu es tombé dans leur tonnau de vin..Rome continu de souler le monde.Ne touche pas aux produit de cette vigne toxique.. comment t'aider à voir claire...L'alpha et l'oméga ne sera jamais soumi à l'alpha et l'oméga.......Mais le christ oui |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 8:49 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- hosanna :
Les trinitaires pensent comme toi,Jude,et ca ,ca t'énerve,OUI,Christ est Dieu, Bin,oui,je continurai à expliquer ce qu'est la trinité contrairement a ce que tu veux faire croire. Continu donc à faire le gamin et apprends donc de moi qu'aucun " trinitaire" n'est baptisé par immersion ( déjà pas les cathos) en invoquant le Nom du Seigneur Jésus-Christ, le Seul qui soit notre sauveur. Et relis une bonne fois pour toute Actes 2.36 avant d'écrire ce que tu ne peux comprendre par ton intellect. - BNZ, stp pas le coran, non merci, ici SEULE la Bible , la Parole d'Elohim a autorité ! - jean1914, tu parles de tonneau de vin mais apprends donc des écritures que c'est Babylone la grande (la Rome vaticane) qui vous a tous enivré du vin de son impudicité que les nations ont tous bu jusqu'à voir " 3 personnes" côté à côte formant une divinité sortie tout droit des temples païens. Tu confonds tous et pour finir tu ne connais même pas Celui qui a donné sa VIE ÉTERNELLE pour toi ! Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 8:58 am | |
| - BNZ a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- jean1914 a écrit:
- on ne fait que remettre l'ordre dans nos compréhension .
parfois notre manque clairevoyance nous amène a penser que la bible est en contradiction....nous ne comprenons toujours les contextes...et les éxceptions à la règle....moi je voie aucune contradiction de la bible.
Jésus christ est fils De Dieu ,il toujours été soumis à la volonté du père et il est et sera toujours serviteur de l'alpha et L'oméga le tout puissant..Hébreux 2:5 En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
1co 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 29
Jésus est et sera toujours serviteur de l'alpha et l'oméga....Le tout puissant.....
cordialement..votre frère en christ jean1914 Selon cette Ecriture,au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu,ne pense tu pas que la Parole est Christ et quand cela il est Dieu lui mème,quand pense tu? est tu sùr de toi hosanna, t'es sùr de croire en la trinité, est -elle logique?? Ne le prend pas mal,mais c'est notre logique qui doit se plier aux Ecritures et non les Ecritures qui doivent se plier a notre logique. Ce qui est Ecrit est Ecrit,à nous d'interpréter au mieux. |
| | | BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : Caucase R E L I G I O N : étranger
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:08 am | |
| justement la logique de la trinité n'est pas logique avec les 2critures je serai pres à suivre si c'était coérent, ça l'est pour trés peu de personne.. quand quelque chose n'est pas sùr, je pense qu'il faut chercher là où est le vrai... c'est tenter le diable de se presenter devant Dieu avec une chose incertaine, cela peu se retourneer contre nous.. il n'y aura plus de retour pour rattraper le coup... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:11 am | |
| - BNZ a écrit:
- justement la logique de la trinité n'est pas logique avec les 2critures
je serai pres à suivre si c'était coérent, ça l'est pour trés peu de personne.. quand quelque chose n'est pas sùr, je pense qu'il faut chercher là où est le vrai... c'est tenter le diable de se presenter devant Dieu avec une chose incertaine, cela peu se retourneer contre nous.. il n'y aura plus de retour pour rattraper le coup... Alors explique moi ta logique,je ne juge personne. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:18 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- BNZ :
justement la logique de la trinité n'est pas logique avec les 2critures je serai pres à suivre si c'était coérent, ça l'est pour trés peu de personne. Dis moi franchement BNZ, qu'est-ce que tu cherches à prouver ici ? Que tu pourrais croire ? Toi qui ne reconnais même pas la Bible comme UNIQUE Parole d'Elohim ! Si tu recherche le Salut pas Jésus-Christ alors accepte LE, LUI comme Lui-même c'est présenté dans les écritures et non par le biais d'un trinitaire et de s on dogme romain ! Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:26 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- BNZ :
justement la logique de la trinité n'est pas logique avec les 2critures je serai pres à suivre si c'était coérent, ça l'est pour trés peu de personne. Dis moi franchement BNZ, qu'est-ce que tu cherches à prouver ici ? Que tu pourrais croire ? Toi qui ne reconnais même pas la Bible comme UNIQUE Parole d'Elohim !
Si tu recherche le Salut pas Jésus-Christ alors accepte LE, LUI comme Lui-même c'est présenté dans les écritures et non par le biais d'un trinitaire et de son dogme romain !
Jude Je suppose que le trinitaire c'est moi |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:28 am | |
| Jude
Ca serai quand mème bien que tu nous explique comment Dieu parle à Dieu,vraiment,ta version m'intéresse. |
| | | BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : Caucase R E L I G I O N : étranger
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:30 am | |
| Pour moi Dieu est un sans associé , 1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous dans le droit chemin, 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."
Dieu dit : Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientòt dans l'Enfer, humiliés". 61. Dieu est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir clair. Dieu est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. 62. Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit) ? 63. Ainsi ceux qui nient les prodiges de Dieu se détourent-ils [du chemin droit]. 64. C'est Dieu qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Dieu, votre Seigneur; gloire à Dieu, Seigneur de l'univers ! 65. C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers ! 66. Dis : "Il m'a été interdit, une fois que les preuves me sont venues de mon Seigneur, d'adorer ceux que vous invoquez en dehors de Dieu, et il m'a été ordonné de me soumettre au Seigneur de l'univers". 67. C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tòt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez. 68. C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : "Sois", et elle est. 69. N'as-tu pas vu comment ceux qui discutent sur les versets de Dieu se laissent détourner ?
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:36 am | |
| - BNZ a écrit:
- Pour moi Dieu est un sans associé ,
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous dans le droit chemin, 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."
Dieu dit : Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientòt dans l'Enfer, humiliés". 61. Dieu est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir clair. Dieu est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. 62. Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit) ? 63. Ainsi ceux qui nient les prodiges de Dieu se détourent-ils [du chemin droit]. 64. C'est Dieu qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Dieu, votre Seigneur; gloire à Dieu, Seigneur de l'univers ! 65. C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers ! 66. Dis : "Il m'a été interdit, une fois que les preuves me sont venues de mon Seigneur, d'adorer ceux que vous invoquez en dehors de Dieu, et il m'a été ordonné de me soumettre au Seigneur de l'univers". 67. C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tòt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez. 68. C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : "Sois", et elle est. 69. N'as-tu pas vu comment ceux qui discutent sur les versets de Dieu se laissent détourner ?
Tout le problème est que nous n'avons pas les mèmes Ecritures,et je pense que comme moi je ne m'appuie que sur la Bible,toi, tu ne t'appuie que sur le Coran,je craint que nous ne puissions arriver à ètre daccord,connaitre la version de l'autre oui,mais je ne pense pas que ca ira au dela. |
| | | BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : Caucase R E L I G I O N : étranger
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:38 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- BNZ :
justement la logique de la trinité n'est pas logique avec les 2critures je serai pres à suivre si c'était coérent, ça l'est pour trés peu de personne. Dis moi franchement BNZ, qu'est-ce que tu cherches à prouver ici ? Que tu pourrais croire ? Toi qui ne reconnais même pas la Bible comme UNIQUE Parole d'Elohim !
Si tu recherche le Salut pas Jésus-Christ alors accepte LE, LUI comme Lui-même c'est présenté dans les écritures et non par le biais d'un trinitaire et de son dogme romain !
Jude Mais jude je crois deja en Jesus mon prophetes qui a ordonnée d'adorer son Dieu et c'est ce que je fais mais je le prends pas comme un "dieu" cela serai contraire a ces enseignements et donc cela serai ma perte car DIEU dit : 59. "Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. 60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. 61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. 62. Que le Diable ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. 63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Dieu donc et obéissez-moi. 64. Dieu est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin. 65. Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d'un jour douloureux ! 66. Attendent-ils seulement que l'Heure leur vienne à l'improviste, sans qu'ils ne s'en rendent compte ? 67. Les amies, ce jour-là, seront ennemies les uns des autres; excepté les pieux. 68. "Ô Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd'hui; vous ne serez point affligés," |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien évangélique
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:39 am | |
| - Jude a écrit:
Jésus est dans le Père de même que le Père est en LUI ( jn 10.38) mais savez de QUI on parle là ?
L'écriture déclare même : "Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Col 2.9
Vous pouvez lire de vous même ? Cela est valable pour toujours !
Ne pas comprendre le langage biblique et donc ne pas saisir le témoignage de l’Auteur lui-même ne nous permet pas de dire qu’il y aurait des «contradictions ».
Nous en avons l’exemple à chaque fois que le Seigneur d’abord et les apôtres ensuite, sont obligé de dire : « C’est ici que s’accompli ce qui a été annoncé par .. »
Sans conduite de l’Esprit l’homme charnel est poussé à voir des "contradictions" là où il n'y en a pas et rien de plus. Pour l'instant, je ne vois aucun argument... - Citation :
- C’est Dieu qui est devenu homme et non un homme qui s’est dépouillé de sa divinité, c’est simplement ridicule et la preuve d'une méconnaissance totale du témoignage de Dieu lui-même !
Dieu est devenu homme. En effet, très simple. Et quand Jésus prie, il prie qui? QUand il dit "Père, pourquoi m'as tu abandonné?" il parle à qui? Il est schyzophrène? Quand il dit "Père, je te remercie de ce que tu m'exauces toujours", il parle à lui meme? Merci de répondre précisément, au lieu des classiques "il faut etre spirituel pour comprendre"... |
| | | Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien évangélique
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Jude
Ca serai quand mème bien que tu nous explique comment Dieu parle à Dieu,vraiment,ta version m'intéresse. Moi aussi ca m'interesse |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:45 am | |
| |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 9:52 am | |
| Tu connais le christ le fils de Dieu et pourtant tu confonds le fils et le père.....les caves de babylonne sont pleinnes de tonnaux pour souler le monde..pleins de diversités de religions pour mieux vous berners...chaque ivrogne trouve son tonnau.Si on parle en matière de religion nous ne sommes pas tous innocents..Nous devons tous trouver notre bon sence...oui une nation chrétienne qui détienne le pouvoir de destruction massive de la planète....oui C'est cà le pseudo-épouse du christ........
|
| | | BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : Caucase R E L I G I O N : étranger
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 10:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- BNZ a écrit:
- Pour moi Dieu est un sans associé ,
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous dans le droit chemin, 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."
Dieu dit : Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientòt dans l'Enfer, humiliés". 61. Dieu est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir clair. Dieu est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. 62. Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit) ? 63. Ainsi ceux qui nient les prodiges de Dieu se détourent-ils [du chemin droit]. 64. C'est Dieu qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Dieu, votre Seigneur; gloire à Dieu, Seigneur de l'univers ! 65. C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers ! 66. Dis : "Il m'a été interdit, une fois que les preuves me sont venues de mon Seigneur, d'adorer ceux que vous invoquez en dehors de Dieu, et il m'a été ordonné de me soumettre au Seigneur de l'univers". 67. C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tòt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez. 68. C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : "Sois", et elle est. 69. N'as-tu pas vu comment ceux qui discutent sur les versets de Dieu se laissent détourner ?
Tout le problème est que nous n'avons pas les mèmes Ecritures,et je pense que comme moi je ne m'appuie que sur la Bible,toi, tu ne t'appuie que sur le Coran,je craint que nous ne puissions arriver à ètre daccord,connaitre la version de l'autre oui,mais je ne pense pas que ca ira au dela. Hosanna tu sais avant il yavait la Thora que les juifs suivaient donc révelé a MOISE mais avec le temps les gens se sont divérgés, égarés puis Dieu par miséricode envoiya Jesus pour les rappeler a la bonne voie , ils le traitairent de toute les soufrances peu de gens l'ont suivit donc ils devaient ne plus suivre la THora mais l'évangile et DIEU leurs dit : "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres". ... "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. ..." Apres Jesus les gens làencore se sont égarés , divérgences dans le culte, toi et moi on peut le voir dans le dogme chrétien aujourd'huit mais qui datte de longtemps déja alors l'histoire se répéta encore une fois en envoiyant le prophete Mohamed(spsl) avec le Coran pour confirmer les Livres precedent, qui est le dernier testament si vous voulez DIEU dit : . "Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile 4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. 5. Rien, vraiment, ne se cache de Dieu de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel." |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 10:06 am | |
| - BNZ a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- BNZ a écrit:
- Pour moi Dieu est un sans associé ,
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous dans le droit chemin, 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."
Dieu dit : Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientòt dans l'Enfer, humiliés". 61. Dieu est celui qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir clair. Dieu est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. 62. Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose. Point de divinité à part Lui. Comment se fait-il que vous vous détourniez (du chemin droit) ? 63. Ainsi ceux qui nient les prodiges de Dieu se détourent-ils [du chemin droit]. 64. C'est Dieu qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Dieu, votre Seigneur; gloire à Dieu, Seigneur de l'univers ! 65. C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers ! 66. Dis : "Il m'a été interdit, une fois que les preuves me sont venues de mon Seigneur, d'adorer ceux que vous invoquez en dehors de Dieu, et il m'a été ordonné de me soumettre au Seigneur de l'univers". 67. C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tòt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez. 68. C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : "Sois", et elle est. 69. N'as-tu pas vu comment ceux qui discutent sur les versets de Dieu se laissent détourner ?
Tout le problème est que nous n'avons pas les mèmes Ecritures,et je pense que comme moi je ne m'appuie que sur la Bible,toi, tu ne t'appuie que sur le Coran,je craint que nous ne puissions arriver à ètre daccord,connaitre la version de l'autre oui,mais je ne pense pas que ca ira au dela. Hosanna tu sais avant il yavait la Thora que les juifs suivaient donc révelé a MOISE mais avec le temps les gens se sont divérgés, égarés puis Dieu par miséricode envoiya Jesus pour les rappeler a la bonne voie , ils le traitairent de toute les soufrances peu de gens l'ont suivit donc ils devaient ne plus suivre la THora mais l'évangile et DIEU leurs dit :
"Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres". ...
"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. ..."
Apres Jesus les gens làencore se sont égarés , divérgences dans le culte, toi et moi on peut le voir dans le dogme chrétien aujourd'huit mais qui datte de longtemps déja alors l'histoire se répéta encore une fois en envoiyant le prophete Mohamed(spsl) avec le Coran pour confirmer les Livres precedent, qui est le dernier testament si vous voulez DIEU dit :
. "Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile 4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. 5. Rien, vraiment, ne se cache de Dieu de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel."
Je te le dit sans aucune colère,je préfère mourir que de retirer un iota,une lettre de ma Bible et encore moins la renier. |
| | | Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien évangélique
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 10:11 am | |
| lol. Défenseur de la lettre Hosanna... Comme les pharisiens. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 10:12 am | |
| - Waddle a écrit:
- lol. Défenseur de la lettre Hosanna... Comme les pharisiens.
Pas touche à ma Bible! |
| | | Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien évangélique
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 10:13 am | |
| Ok. Tu idolatres ta bible. C'est ton droit. Après tout, chacun idolatre ce qu'il veut.
Moi j'idolatre Dieu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 10:17 am | |
| - Waddle a écrit:
- Ok. Tu idolatres ta bible. C'est ton droit.
Après tout, chacun idolatre ce qu'il veut.
Moi j'idolatre Dieu. Ha bha oui mais pour moi c'est sa Parole. |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 10:18 am | |
| BNZ.tu as parlé de l'évangile...l'as-tu déjà lu...ton prophète a fait un virage 180 degré..de l'enseignement de jésus...Mohamed n'a t-il pas suivit l'exemple sanguinaire de Constanain le grand...1.tu accepte ma religion tu deviens mon frère 2.si tu refuses ,tu peux vivre en toute sécurité à condition que paye la taxe 3. si tu refuse ces deux conditions il y a la guerre..le sang doit coulé..... |
| | | BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : Caucase R E L I G I O N : étranger
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 10:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- BNZ a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tout le problème est que nous n'avons pas les mèmes Ecritures,et je pense que comme moi je ne m'appuie que sur la Bible,toi, tu ne t'appuie que sur le Coran,je craint que nous ne puissions arriver à ètre daccord,connaitre la version de l'autre oui,mais je ne pense pas que ca ira au dela. Hosanna tu sais avant il yavait la Thora que les juifs suivaient donc révelé a MOISE mais avec le temps les gens se sont divérgés, égarés puis Dieu par miséricode envoiya Jesus pour les rappeler a la bonne voie , ils le traitairent de toute les soufrances peu de gens l'ont suivit donc ils devaient ne plus suivre la THora mais l'évangile et DIEU leurs dit :
"Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres". ...
"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. ..."
Apres Jesus les gens làencore se sont égarés , divérgences dans le culte, toi et moi on peut le voir dans le dogme chrétien aujourd'huit mais qui datte de longtemps déja alors l'histoire se répéta encore une fois en envoiyant le prophete Mohamed(spsl) avec le Coran pour confirmer les Livres precedent, qui est le dernier testament si vous voulez DIEU dit :
. "Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile 4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. 5. Rien, vraiment, ne se cache de Dieu de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel."
Je te le dit sans aucune colère,je préfère mourir que de retirer un iota,une lettre de ma Bible et encore moins la renier. C'est tout a fait ton droit, là question n'est pas là , mais il fallait cette discution pour que tu ai une autre voix, pour que tu ai connaissance de celà, j'invoque Dieu pour qu'Il nous guide , Dieu dit : "Dieu a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis de Dieu. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent", 11. et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes". 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués." |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Mer 03 Nov 2010, 12:47 pm | |
| - BNZ a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- jean1914 a écrit:
- on ne fait que remettre l'ordre dans nos compréhension .
parfois notre manque clairevoyance nous amène a penser que la bible est en contradiction....nous ne comprenons toujours les contextes...et les éxceptions à la règle....moi je voie aucune contradiction de la bible.
Jésus christ est fils De Dieu ,il toujours été soumis à la volonté du père et il est et sera toujours serviteur de l'alpha et L'oméga le tout puissant..Hébreux 2:5 En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. Hébreux 2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
1co 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. 29
Jésus est et sera toujours serviteur de l'alpha et l'oméga....Le tout puissant.....
cordialement..votre frère en christ jean1914 Selon cette Ecriture,au commencement était la Parole,et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu,ne pense tu pas que la Parole est Christ et quand cela il est Dieu lui mème,quand pense tu? est tu sùr de toi hosanna, t'es sùr de croire en la trinité, est -elle logique?? Ce lien devrai pouvoir te donner une idée de la logique de la trinité,il est un peu long,mais peut ètre qu'ainsi tu comprendra. http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Jeu 04 Nov 2010, 3:12 am | |
| La trinité n'est pas biblique,mais païenne qui veut que trois Dieux en un seul.
Pour beaucoup, elle a été formulée en l’an 325, au concile de Nicée.
En réalité, ce n’est pas tout à fait exact. Le concile de Nicée a bien affirmé que le Christ était de même substance que Dieu, ce qui a posé le fondement de la théologie trinitaire postérieure; mais il n’a pas établi la Trinité, car l’esprit saint n’y était pas présenté comme la troisième personne d’une divinité ternaire.
Depuis de nombreuses années, une idée qui se répandait, et selon laquelle Jésus est Dieu, rencontrait une vive opposition, opposition fondée sur les Écritures. Pour tenter de mettre fin au conflit, l’empereur romain Constantin convoqua tous les évêques à Nicée. Une partie d’entre eux seulement, soit environ 300, s’y rendirent.
Constantin n’était pas chrétien. On dit qu’il s’est converti sur le tard; toutefois, il s’est fait baptiser alors qu’il était mourant. Dans L’Église primitive (angl.), Henry Chadwick dit de lui: “Comme son père, Constantin adorait le Soleil invaincu; (...) on ne doit pas voir dans sa conversion un effet de la grâce (...), mais le calcul d’un chef militaire. Sa compréhension de la doctrine chrétienne ne fut jamais très claire. Néanmoins, il était sûr d’une chose: la victoire au combat était un don du Dieu des chrétiens.”
Quel rôle cet empereur, qui n’était pas baptisé, a-t-il joué lors du concile de Nicée? Voici ce qu’on peut lire à ce propos dans l’Encyclopédie britannique: “Ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions, et ce fut lui qui proposa (...) la formule capitale qui allait exprimer la relation du Christ à Dieu dans le Credo adopté par le concile, ‘de même substance que le Père’ (...). Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré.”
Le rôle de Constantin fut donc déterminant. Après deux mois d’un débat acharné entre les évêques, cet empereur païen trancha en faveur de ceux pour lesquels Jésus était Dieu. Pourquoi cela? Certainement pas en raison d’une conviction nourrie par les Écritures. En effet, selon Une brève histoire de la doctrine chrétienne (angl.), “Constantin n’avait pour ainsi dire aucune compréhension des questions que posait la théologie grecque”. Ce qu’il comprenait, en revanche, c’est que la division religieuse était une menace pour son empire, dont il voulait consolider l’unité.
Au demeurant, les évêques réunis à Nicée ne mirent pas véritablement en place le dogme de la Trinité. Ils statuèrent sur la nature de Jésus, mais non sur le rôle de l’esprit saint. Si la Trinité était une claire vérité biblique, les évêques ne l’auraient-ils pas énoncée à cette époque?
Après Nicée, les discussions se poursuivirent pendant des dizaines d’années. Ceux qui ne voyaient pas en Jésus l’égal de Dieu reprirent même le dessus pendant un certain temps. Cependant, l’empereur Théodose finit par régler la question à leur détriment. Il imposa le Credo du concile de Nicée dans son royaume et, en 381, réunit le concile de Constantinople pour en clarifier la formule.
Ce concile plaça l’esprit saint sur le même plan que Dieu et le Christ. La Trinité, telle qu’elle est enseignée par la chrétienté, faisait son apparition.
Cependant, même après le concile de Constantinople, tous n’acceptèrent pas la Trinité. Nombreux sont ceux qui s’y opposèrent et qui furent l’objet d’une violente persécution. Il fallut attendre des siècles pour que la Trinité reçoive une formulation précise au travers des symboles ou Credo. L’Encyclopédie américaine fait remarquer à ce sujet: “L’idée trinitaire atteignit son plein développement au Moyen Âge, en Occident, lorsque la scolastique en entreprit l’explication par la philosophie et la psychologie.”
Avec le symbole d’Athanase, la Trinité reçut une définition plus élaborée. Athanase, qui était ecclésiastique, soutint Constantin lors du concile de Nicée. Le symbole qui porte son nom déclare: “Nous [vénérons] un seul Dieu dans la Trinité (...). Dieu est le Père; Dieu, le Fils; Dieu, le Saint-Esprit: et il n’y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu.”
Toutefois, les spécialistes sont unanimes à reconnaître que ce symbole n’a pas été formulé par Athanase. On lit dans la Nouvelle Encyclopédie britannique: “L’Église d’Orient n’a pas eu connaissance du symbole avant le XIIe siècle. Depuis le XVIIe siècle, les biblistes admettent que ce symbole n’est pas dû à Athanase (mort en 373), mais qu’il a probablement été rédigé au Ve siècle dans le sud de la France. (...) L’influence du symbole semble d’abord s’être fait sentir, aux VIe et VIIe siècles, dans le sud de la France et en Espagne. L’Église de Germanie au IXe siècle, et un peu plus tard celle de Rome, l’intégrèrent à leur liturgie.”
Ainsi, à partir de l’époque du Christ, il a fallu des siècles pour que la Trinité soit acceptée dans l’ensemble de la chrétienté. Qu’est-ce qui, en tout cela, a guidé les décisions? La Parole de Dieu, ou bien des considérations politiques ou de chapelle? Dans Origine et évolution de la religion (angl.), E. Hopkins répond: “La définition orthodoxe de la Trinité qui finit par l’emporter fut essentiellement le résultat des préoccupations politiques de l’Église.”
Ce lamentable itinéraire de la Trinité fait écho aux paroles de Jésus et de ses apôtres. Ils avaient annoncé qu’après leur époque viendrait une apostasie, une déviation, un abandon du vrai culte, qui durerait jusqu’au retour du Christ. Alors, avant le jour de Dieu, jour de destruction du système de choses actuel, le vrai culte serait restauré.
L’apôtre Paul a dit que ce “jour” ne viendrait pas “à moins que d’abord ne vienne l’apostasie et que ne se révèle l’homme qui méprise la loi”. (2 Thessaloniciens 2:3, 7.) Il a plus tard déclaré: “Après mon départ il s’introduira parmi vous des loups redoutables qui ne ménageront pas le troupeau, et (...) du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d’entraîner les disciples à leur suite.” (Actes 20:29, 30, Jé). D’autres disciples de Jésus ont parlé de cette apostasie et du clergé qui “méprise la loi”. — Voir, par exemple, 2 Pierre 2:1; 1 Jean 4:1-3; Jude 3, 4.
Paul a aussi écrit: “Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.” — 2 Timothée 4:3, 4, Jé.
Jésus lui-même a indiqué la raison pour laquelle le culte véritable serait abandonné. Alors qu’il avait semé de la bonne semence dans son champ, l’ennemi, Satan, allait semer de la mauvaise herbe par-dessus. C’est pourquoi, lorsque les premières tiges de blé commenceraient à pousser, la mauvaise herbe apparaîtrait aussi. On devait donc s’attendre que le pur christianisme subisse une déviation qui allait persister jusqu’à l’époque de la moisson, époque où le Christ remettrait les choses en ordre (Matthieu 13:24-43). L’Encyclopédie américaine dit à ce propos: “La doctrine trinitaire du IVe siècle ne donnait pas une idée exacte des croyances des premiers chrétiens sur la nature de Dieu; elle en constituait au contraire une déviation.” La question se pose alors: qu’est-ce qui a provoqué cette déviation? — 1 Timothée 1:6.
Aussi loin que l’on remonte dans l’Antiquité, et ce jusqu’à l’époque babylonienne, on constate qu’il était courant d’adorer les dieux païens par groupes de trois, appelés triades. Des siècles avant la venue du Christ et jusqu’après sa mort, l’influence de cette pratique s’est fait sentir en Égypte, en Grèce et à Rome. Après la mort des apôtres, ces croyances païennes commencèrent à envahir le christianisme.
L’historien Will Durant fait remarquer à cet égard: “Le christianisme n’a pas détruit le paganisme; il l’a adopté. (...) D’Égypte vinrent les idées de trinité divine.” Quant à Siegfried Morenz, il déclare dans La religion égyptienne: “[On] faisait de la trinité à la fois une possibilité et un devoir pour les théologiens (...). On réunit donc trois dieux en un seul dont on peut parler au singulier. Mais de cette manière le courant d’influence égyptienne est mis en contact direct avec la théologie chrétienne.”
À la fin du IIIe et au IVe siècle, en Égypte, des ecclésiastiques d’Alexandrie, tel Athanase, transmirent cette influence par les idées qu’ils formulèrent et qui conduisirent à la Trinité. Ces hommes acquirent eux-mêmes une grande notoriété, si bien que Morenz considère “la théologie alexandrine comme l’intermédiaire entre l’héritage religieux égyptien et le christianisme”.
Dans la préface de l’Histoire du christianisme (angl.), d’Edward Gibbon, on peut lire: “S’il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n’en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L’Église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens (...) par l’incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Égyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme dignes de foi.”
Selon le Dictionnaire de la connaissance religieuse (angl.), beaucoup de gens disent que la Trinité “est un enseignement corrompu, emprunté des religions païennes et greffé sur la foi chrétienne”. Pour l’ouvrage Survivances païennes dans le monde chrétien, la Trinité est “d’origine entièrement païenne”.
Voilà pourquoi James Hastings déclare, dans l’Encyclopédie de la religion et de l’éthique (angl.): “Dans la religion indienne, par exemple, nous rencontrons la trinité Brahmâ, Siva, et Viṣṇu; dans la religion égyptienne, la triade Osiris, Isis et Horus (...). Ce n’est pas seulement dans les religions historiques que nous trouvons l’idée d’une trinité. Signalons particulièrement la conception néo-platonicienne de la Réalité suprême ou ultime” qui est “représentée sous une forme triadique”. Toutefois, quel rapport y a-t-il entre le philosophe grec Platon et la Trinité?
On pense que Platon a vécu de 428 à 347 avant Jésus Christ. Bien qu’il n’ait pas enseigné la Trinité sous la forme qu’elle revêt aujourd’hui, sa philosophie a frayé la voie à cette doctrine. Par la suite, divers mouvements philosophiques qui propageaient des croyances triadiques virent le jour et furent influencés par les conceptions platoniciennes de Dieu et de la nature.
Le Nouveau Dictionnaire universel de Maurice Lachâtre dit de l’influence exercée par Platon: “La trinité platonique [platonicienne], qui ne fut elle-même au fond qu’une sorte d’arrangement, de disposition nouvelle, des trinités plus anciennes des peuples qui avaient précédé, nous paraît bien être la trinité philosophique, rationnelle, c’est-à-dire la trinité d’attributs qui a donné naissance à la triplicité d’hypostases ou de personnes divines des Églises chrétiennes (...). Cette conception de la Trinité divine du philosophe grec (...) se trouve partout dans les anciennes religions [païennes].”
La Nouvelle Encyclopédie de la connaissance religieuse (angl.), de Schaff-Herzog, décrit l’influence de la philosophie grecque: “Les doctrines du Logos et de la Trinité ont reçu leur forme à partir des Pères grecs, qui (...) étaient, directement ou indirectement, grandement influencés par la philosophie platonicienne (...). Il est indéniable que cette philosophie a constitué pour l’Église une source d’erreur et de corruption.”
On lit dans L’Église des trois premiers siècles: “La doctrine de la Trinité est apparue progressivement et relativement tard; (...) son origine est totalement étrangère aux Écritures juives et chrétiennes; (...) elle s’est développée et a été introduite dans le christianisme avec le concours des Pères platoniciens.”
À la fin du IIIe siècle, le “christianisme” et les nouvelles philosophies inspirées du platonisme étaient inséparablement unis. Comme le dit Adolf Harnack dans son Précis de l’histoire des dogmes, la doctrine de l’Église se trouvait “rivée par des chaînes au sol de l’hellénisme [la pensée grecque païenne]. (...) Elle devint ainsi un mystère pour la très grande majorité des chrétiens”.
L’Église prétendait que ses nouvelles doctrines étaient fondées sur les Écritures; mais voici ce que dit Adolf Harnack à ce sujet: “En réalité, l’Église reconnut pour légitime la présence dans son sein de la spéculation hellénique des idées et des usages superstitieux des mystères païens.”
Dans Une déclaration de raisons (angl.), Andrews Norton dit de la Trinité: “Nous pouvons retracer l’histoire de cette doctrine et découvrir son origine, non dans la révélation chrétienne, mais dans la philosophie platonicienne (...). La Trinité n’est pas une doctrine enseignée par le Christ et ses Apôtres, mais une fiction due à l’école des platoniciens tardifs.”
Bonne lecture. jean1914 |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Jeu 04 Nov 2010, 3:32 am | |
| Je pense la trinité avant le concile de nicé,je voudrai juste ajouter une chose,1 en 3 et non l'inverse,après chacun sa conviction. |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Jeu 04 Nov 2010, 3:38 am | |
| Ce sont que des détails,ce n'est pas cà qui va déterminer si on est bon chrétien ou pas.
Cordialement.jean1914 |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Jeu 04 Nov 2010, 3:48 am | |
| - jean1914 a écrit:
- Ce sont que des détails,ce n'est pas cà qui va déterminer si on est bon chrétien ou pas.
Cordialement.jean1914 La dessus,je suis daccord avec toi. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Jeu 04 Nov 2010, 6:03 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- hosanna :
Je pense la trinité avant le concile de nicé, je voudrai juste ajouter une chose,1 en 3 et non l'inverse,après chacun sa conviction. Avant le concile de Nicée ? Mais avant tous les conciles il n'y avait pas la connaissance d'un dogme " tri" mon ami ! Tu reviens à la charge avec ton " 1 en 3", avec ce " dieu tri" que tu dis connaitre qui s'est finalement partagé en 3 ? C'est écrit où cette version des faits ?! Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! Jeu 04 Nov 2010, 6:46 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- hosanna :
Je pense la trinité avant le concile de nicé, je voudrai juste ajouter une chose,1 en 3 et non l'inverse,après chacun sa conviction. Avant le concile de Nicée ? Mais avant tous les conciles il n'y avait pas la connaissance d'un dogme "tri" mon ami !
Tu reviens à la charge avec ton "1 en 3", avec ce "dieu tri" que tu dis connaitre qui s'est finalement partagé en 3 ?
C'est écrit où cette version des faits ?!
Jude
Pas la connaissance d'un dogme,mais pour moi,le Père engendrant,le Fils engendré,et l'Esprit Saint qui procède à été,pour moi défini avec l'appelation de trinité. Oui,ce n'est écrit nul part,mais pour moi,c'est ma compréhension de Dieu se distinguant avec le Fils et l'Esprit Saint; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! | |
| |
| | | | L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|