Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 7:54 | |
| - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que toutes les croyances du monde existent du fait que la plus part des hommes ne suivent que leurs cœurs et non la raison!! Si Dieu va juger notre choix de religion; c'est qu'Il jugera notre raison et non notre cœur!! je ne suis pas d'accord avec ca et notre principale incompréhension réciproque est ce fait tu juge par la raison et moi par l'amour On ne peut pas juger par notre cœur!! Le choix ça se passe dans notre tête!! Mais ce choix est influencé par notre cœur ; et c'est ça le problème!! Avant de se convertir à n'importe quelle croyance ; on doit avoir une position neutre!! Après avoir fait notre choix; on peut aimer celui qui représente Dieu pour nous (Allah; Jésus ; Bouddha ;etc.)!! Mais si vous voulez comparez l'amour de notre Dieu pour nous à l'amour du votre; voici l'amour de Dieu en Islam: 1/ Dieu aime le bien pour ses créatures; Il les envoie les messagers pour leur montrer le droit chemin. 2/ Dieu aime le Bien; le Bien = celui que Dieu le décide comme étant Bien. 3/ Dieu n'aime pas le Mal; le Mal = celui que Dieu le décide comme étant Mal. 4/ Par notre réelle volonté à faire le Bien ou le Mal on gagne l'amour ou le mépris de Dieu. Si vous me dites que votre Dieu vous aime plus parce qu'Il vous aime tel que vous êtes; 1/ Je vous dit ici que votre Dieu n'est pas parfait puisque en vous il y a le Bien et le Mal! 2/ Dieu veux le Bien pour vous, mais Il vous aimera si vous serez un Bon! 3/ On est Bon par notre réelle volonté à faire le Bien et non le mal!! 4/ Plus cette volonté à faire le Bien est plus grande, plus l'amour de Dieu pour nous est plus grand!! - voskeperan a écrit:
- de fait j'aime Christ par la raison(je l'aime parce qu'il m'aime), mais j'aurai préféré l'aimé directement par le cœur
On n'aime pas Dieu parce qu'Il nous aime; On l'aime parce qu'Il est notre Créateur et qu'Il est l'Origine de tout le Bien que nous vivons!! On espère gagner son amour en croyant en Lui et en faisant ce qu'Il nous demande de faire. - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Ne fuyez pas la vérité; sacrifice= amour+faiblesse!! Donnez moi un seul exemple qui prouve le contraire et je vous dirais que vous avez raison!! tu vois tu n'essai pas de comprendre! moi je te dis sacrifice = amour infini
tu veux un exemple: CELUI DU CHRIST Je parle de n'importe quel sacrifice (même imaginaire) à part CELUI DU CHRIST!! - voskeperan a écrit:
- si tu y mettais du tiens un peu!!
avant Christ, il n'y avait pas de salut,
le péché conduisait tout le monde en enfer
lui, il est donc venu pour nous libéré du péché
son sacrifice, sa mort volontaire sur la croix a effacé le péché originel d'Adam
durant sa mort, il est descendu aux enfer pour apporter la bonne nouvelle et ramener les justes au paradis et le troisième jour il est ressuscité (preuve pour nous de la bonne nouvelle)
il a donc par sa mort, déchiré le rideau qui séparait l'homme du paradis
donc maintenant celui qui crois en lui et le confesse vrai Dieu va au paradis
en résumé: Christ a vaincu la mort
et c'est ca notre délivrance
j'espère que c'est compréhensible ^^ Selon ce que vous venez de dire; même les prophètes de l'A.T. seraient en Enfer!!! - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
On peut toujours décider honnêtement d'éviter le mal!! en évitant le mal on ne va pas loin... il faut le combattre sinon lorsque le malin viendra se charger de ton cas tu sera trop faible pour lui résister
Pourquoi combattre le Mal si Dieu vous aime et que vous êtes sauvé d'avance!!! Selon votre croyance la notion du mal n'existe plus; puisque Dieu nous aime et Il nous sauve d'avance!!! - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Quand on se trompe malgré notre honnêteté ; on peut toujours demander le pardon à Dieu: Il est le tout pardonnant!! on se trompe de part notre faiblesse qui est notre manque d'amour et de foi
Si on se trompe on demande le pardon; Dieu nous pardonnera parce qu'Il nous aime étant donné que notre réelle volonté est de faire le Bien et non le Mal!! AMICALEMENT |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 7:59 | |
| - Daoudien a écrit:
- Les Bouddhistes ne prétendent rien...
j'ai vu des gens parfaitement raisonnables dans toutes religions... Ces personnes sont raisonnables mais leurs cœurs prennent le dessus quand ils veulent faire le choix de la vérité! Mais si les Bouddhistes ne prétendent rien; Pourquoi il y a tant de Bouddhistes dans le Monde? AMICALEMENT |
|
| |
Daoudien .
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 9:35 | |
| - Boubchir005 a écrit:
- Daoudien a écrit:
j'ai vu des gens parfaitement raisonnables dans toutes religions...
Ces personnes sont raisonnables mais leurs cœurs prennent le dessus quand ils veulent faire le choix de la vérité! lorsque l'on s'attache à des écrits dit incontestables, et que l'on donne son coeur a une divinité bien précise, on devient bien plus émotifs.... On supporte très mal tout détracteurs... et cela va parfois plus loin... on supporte mal ceux qui ont une autre version que la sienne.. jusqu'à parfois le haïr.. - Boubchir005 a écrit:
Mais si les Bouddhistes ne prétendent rien; Pourquoi il y a tant de Bouddhistes dans le Monde?
AMICALEMENT lorsque l'on benificie du "libre arbitre" dès la naissance, notre vision du monde est très différente... on devient observateur... on est "seul" face à toutes les croyances, et on les observe forcément avec la plus grande impartialité qui soit puisque nous n'avons pas de préférences... nous avons donc ce que l'on appel le recul.. qui est la possibilité de voir et de comprendre l'ensemble dans toute sa globalité.. nous voyons des religions s'affronter et se contester jusqu'à des situations extrêmes et parfois horribles.. les observateurs commencent toujours par ce poser la question du pourquoi ces problèmes avec les religions.. (lorsque deux personnes se battent dans la rue la première choses à faire est de les séparer, et de temperer leur émotions afin qu'ils reviennent à la paix, la solution n'étant pas de prendre parti de l'un ou de l'autre bien sur.) L'observateur se retrouvant devant ces confrontations perpetuelles et ingérables finira par prendre le large et rejoindre ceux qui observent tout comme lui.. Pourquoi il y a tant de Bouddhistes dans le Monde? c'est une très grande question.... |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 10:35 | |
| - Daoudien a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
- Daoudien a écrit:
j'ai vu des gens parfaitement raisonnables dans toutes religions...
Ces personnes sont raisonnables mais leurs cœurs prennent le dessus quand ils veulent faire le choix de la vérité! lorsque l'on s'attache à des écrits dit incontestables, et que l'on donne son coeur a une divinité bien précise, on devient bien plus émotifs.... On supporte très mal tout détracteurs... et cela va parfois plus loin... on supporte mal ceux qui ont une autre version que la sienne.. jusqu'à parfois le haïr.. Vous avez parfaitement raison sur ce point; ça prouve que le démon existe parmi nous. Mais si on a fait un choix raisonnable; on a la conscience tranquille et donc on ne va pas être sensible aux autres qui sont à nos yeux que des personnes qui n'ont pas pu mettre la raison au dessus de leurs émotions. La clef pour chercher la vérité est le jugement dernier. Si Dieu va nous juger, c'est qu'Il va juger tout d'abord notre choix de la vérité. Or, nous savons tous que ce choix ne se fait que par la raison et le cœur ne peut pas choisir mais bien au contraire ; le cœur peut nous tromper!! - Daoudien a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Mais si les Bouddhistes ne prétendent rien; Pourquoi il y a tant de Bouddhistes dans le Monde?
AMICALEMENT lorsque l'on benificie du "libre arbitre" dès la naissance, notre vision du monde est très différente... on devient observateur... on est "seul" face à toutes les croyances, et on les observe forcément avec la plus grande impartialité qui soit puisque nous n'avons pas de préférences... nous avons donc ce que l'on appel le recul.. qui est la possibilité de voir et de comprendre l'ensemble dans toute sa globalité..
nous voyons des religions s'affronter et se contester jusqu'à des situations extrêmes et parfois horribles..
les observateurs commencent toujours par ce poser la question du pourquoi ces problèmes avec les religions.. (lorsque deux personnes se battent dans la rue la première choses à faire est de les séparer, et de temperer leur émotions afin qu'ils reviennent à la paix, la solution n'étant pas de prendre parti de l'un ou de l'autre bien sur.)
L'observateur se retrouvant devant ces confrontations perpetuelles et ingérables finira par prendre le large et rejoindre ceux qui observent tout comme lui.. Vous avez encore raison sauf que notre esprit est créé et donc limiter et a besoin des paroles du Créateur pour le guider. - Daoudien a écrit:
- Pourquoi il y a tant de Bouddhistes dans le Monde?
c'est une très grande question.... Vous pouvez comme même me dire les grand traits? AMICALEMENT |
|
| |
Daoudien .
Date d'inscription : 21/05/2010 Messages : 179 Pays : france R E L I G I O N : Bouddhiste
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 12:03 | |
| - Citation :
- Vous avez encore raison sauf que notre esprit est créé et donc limiter et a besoin des paroles du Créateur pour le guider.
on est bien obligé de "guider" quoi qu'il en soit... des paroles guidant un esprit limité est une chose intéressante.. mais avant tout la question est... quelles sont les limites de l'esprit? l'homme utilise une infime partie de ses capacitées psychiques, autrement dit.. Seulement quelques parties de notre cerveau sont opérantes.. ma position étant une position d'observateur je n'ai pas échapper à tout ces faits troublants qui on attirer la science chez les bouddhistes.. https://www.youtube.com/watch?v=FAsBEeny66Y&feature=player_embedded et ce lien n'est qu'une chose comme une autre... la science a aussi dialogué avec les bouddhistes autour des principes de la physique quantique, et grâce à eux ils ont pu en apprendre un peu plus.. on pourrait bien se demander ce que la science pouvait aller demander à des moines bouddhistes, alors qu'ils vivent perchés en altitude sans réelle technologies. pour les paroles il y a un autre soucis.. une pensée bouddhiste dit Les mots et les phrases sont produits par la loi de causalité et se conditionnent mutuellement : ils ne peuvent pas exprimer la Réalité ultime.effectivement avec la pratique de la méditation nous pouvons multiplier les capacités de l'esprit, mais le langage humain devient alors trop obsolète pour pouvoir définir quoi que ce soit. c'est pour cela que chacun ne peut découvrir les choses que par lui même.. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 13:01 | |
| CITATION DE : DAOUDIEN [mais avant tout la question est... quelles sont les limites de l'esprit? ] 1 - LE plus gros probleme ici n'est pas celui que l'on pense 2 - Moi...je sais que le TOUT est " SPIRITUEL " 3 - Mais comme je l'ai fait remarque a plusieurs reprises 4 - Le plus grand " DEFIT " c'est de POUVOIR MENTALEMENT le prendre ce recul - de se mettre au neutre - de regarder le tout d'un oeil neutre d'etre IMPARTIAL , comme un juge - 5 - C'est cela le plus grand probleme C'est de pouvoir et de VOULOIR prendre ce recul 6 - Vour ne pourrez jamais apprecier un mural si vous avez le nez colle dessus .... il faut reculer pour apprecier le TOUT. 7 - J'ai bien apprecie la video 8 - Mr. DAOUDIEN me surpasse au point de vue logique et ce n'est qu'avec un superieur a soi que l'on peut APPRENDRE et non en essayant de se faire passer pour PLUS intelligent que l'autre. 10 - C'est comme conduire une voiture... Il faut toujours avoir sa vision LOIN EN AVANT et non pas regarder le capot en conduisant..... LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 13:41 | |
| - Boubchir005 a écrit:
- voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que toutes les croyances du monde existent du fait que la plus part des hommes ne suivent que leurs cœurs et non la raison!! Si Dieu va juger notre choix de religion; c'est qu'Il jugera notre raison et non notre cœur!! je ne suis pas d'accord avec ca et notre principale incompréhension réciproque est ce fait tu juge par la raison et moi par l'amour On ne peut pas juger par notre cœur!! Le choix ça se passe dans notre tête!! Mais ce choix est influencé par notre cœur ; et c'est ça le problème!! Avant de se convertir à n'importe quelle croyance ; on doit avoir une position neutre!! Après avoir fait notre choix; on peut aimer celui qui représente Dieu pour nous (Allah; Jésus ; Bouddha ;etc.)!!
Mais si vous voulez comparez l'amour de notre Dieu pour nous à l'amour du votre; voici l'amour de Dieu en Islam:
1/ Dieu aime le bien pour ses créatures; Il les envoie les messagers pour leur montrer le droit chemin. 2/ Dieu aime le Bien; le Bien = celui que Dieu le décide comme étant Bien. 3/ Dieu n'aime pas le Mal; le Mal = celui que Dieu le décide comme étant Mal. 4/ Par notre réelle volonté à faire le Bien ou le Mal on gagne l'amour ou le mépris de Dieu.
Si vous me dites que votre Dieu vous aime plus parce qu'Il vous aime tel que vous êtes; 1/ Je vous dit ici que votre Dieu n'est pas parfait puisque en vous il y a le Bien et le Mal! 2/ Dieu veux le Bien pour vous, mais Il vous aimera si vous serez un Bon! 3/ On est Bon par notre réelle volonté à faire le Bien et non le mal!! 4/ Plus cette volonté à faire le Bien est plus grande, plus l'amour de Dieu pour nous est plus grand!! je ne repond pas a ca car nous n'avons pas le même point de vu donc on pourra en discuter jusqu'a demain on sera au même point - Boubchir005 a écrit:
- voskeperan a écrit:
- de fait j'aime Christ par la raison(je l'aime parce qu'il m'aime), mais j'aurai préféré l'aimé directement par le cœur
On n'aime pas Dieu parce qu'Il nous aime; tu peux dire ce que tu veux moi l'origine de mon amour c'est ca - Boubchir005 a écrit:
On l'aime parce qu'Il est notre Créateur et qu'Il est l'Origine de tout le Bien que nous vivons!! On espère gagner son amour en croyant en Lui et en faisant ce qu'Il nous demande de faire. je n'ai jamais contredis ce fait - Boubchir005 a écrit:
Je parle de n'importe quel sacrifice (même imaginaire) à part CELUI DU CHRIST!! moi ca me suffis largement maintenant toi fais ce que tu veux - Boubchir005 a écrit:
Selon ce que vous venez de dire; même les prophètes de l'A.T. seraient en Enfer!!! ba pour les prophète je ne sais pas car certain comme élie n'ont pas connu la mort, Dieu l'a fait monter comme ca mais avant la venu du Christ il y avait des justes et ces dernier je pense allais en enfer en attendant la venu et la résurrection du Christ qui a vaincu la mort - Boubchir005 a écrit:
Pourquoi combattre le Mal si Dieu vous aime et que vous êtes sauvé d'avance!!! Selon votre croyance la notion du mal n'existe plus; puisque Dieu nous aime et Il nous sauve d'avance!!! combattre le mal veux dire veiller Christ a dis veillez pour que le démon ne vous atteigne pas ensuite il a dis veillez pour que lorsque l'époux arrive vous soyez prêt a l'accueillir je n'ai jamais dis être sauvé, je pense que je n'ai pas encore accepté le Christ comme il se doit donc pour l'heure c'est certainement l'enfer qui m'attend Dieu m'aime mais il faut que je l'aime en retour et ca j'ai l'impression que tu ne le comprend pas dans mes propos je t'ai dis Dieu aime tout le monde mais pour être sauvé il faut l'aimer a notre tour sinon on prend inévitablement un chemin différent du sien donc ceux qui ne l'aime pas ne seront pas sauvé donc on est loin de pouvoir dormir sur nos lauriers, il faut veiller! - Boubchir005 a écrit:
Si on se trompe on demande le pardon; Dieu nous pardonnera parce qu'Il nous aime étant donné que notre réelle volonté est de faire le Bien et non le Mal!! la on tourne en rond j'ai l'impression.. bien sur qu'il pardonne mais ca n'est pas l'homme qui le fait de sa propre volonté, il suit simplement le chemin que Dieu lui donne si un homme fait pénitence, il ne le fait pas de lui même, il le fait par la grâce de Dieu l'homme de lui même ne fait rien de bon! |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 15:42 | |
| - Daoudien a écrit:
-
- Citation :
- Vous avez encore raison sauf que notre esprit est créé et donc limiter et a besoin des paroles du Créateur pour le guider.
on est bien obligé de "guider" quoi qu'il en soit... des paroles guidant un esprit limité est une chose intéressante..
mais avant tout la question est... quelles sont les limites de l'esprit?
l'homme utilise une infime partie de ses capacitées psychiques, autrement dit.. Seulement quelques parties de notre cerveau sont opérantes..
ma position étant une position d'observateur je n'ai pas échapper à tout ces faits troublants qui on attirer la science chez les bouddhistes..
https://www.youtube.com/watch?v=FAsBEeny66Y&feature=player_embedded
et ce lien n'est qu'une chose comme une autre... la science a aussi dialogué avec les bouddhistes autour des principes de la physique quantique, et grâce à eux ils ont pu en apprendre un peu plus.. on pourrait bien se demander ce que la science pouvait aller demander à des moines bouddhistes, alors qu'ils vivent perchés en altitude sans réelle technologies.
pour les paroles il y a un autre soucis.. une pensée bouddhiste dit Les mots et les phrases sont produits par la loi de causalité et se conditionnent mutuellement : ils ne peuvent pas exprimer la Réalité ultime.
effectivement avec la pratique de la méditation nous pouvons multiplier les capacités de l'esprit, mais le langage humain devient alors trop obsolète pour pouvoir définir quoi que ce soit.
c'est pour cela que chacun ne peut découvrir les choses que par lui même.. Est-ce-que vous pensez qu'il y a un Créateur pour cet Univers? |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 15:50 | |
| - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
- voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que toutes les croyances du monde existent du fait que la plus part des hommes ne suivent que leurs cœurs et non la raison!! Si Dieu va juger notre choix de religion; c'est qu'Il jugera notre raison et non notre cœur!! je ne suis pas d'accord avec ca et notre principale incompréhension réciproque est ce fait tu juge par la raison et moi par l'amour On ne peut pas juger par notre cœur!! Le choix ça se passe dans notre tête!! Mais ce choix est influencé par notre cœur ; et c'est ça le problème!! Avant de se convertir à n'importe quelle croyance ; on doit avoir une position neutre!! Après avoir fait notre choix; on peut aimer celui qui représente Dieu pour nous (Allah; Jésus ; Bouddha ;etc.)!!
Mais si vous voulez comparez l'amour de notre Dieu pour nous à l'amour du votre; voici l'amour de Dieu en Islam:
1/ Dieu aime le bien pour ses créatures; Il les envoie les messagers pour leur montrer le droit chemin. 2/ Dieu aime le Bien; le Bien = celui que Dieu le décide comme étant Bien. 3/ Dieu n'aime pas le Mal; le Mal = celui que Dieu le décide comme étant Mal. 4/ Par notre réelle volonté à faire le Bien ou le Mal on gagne l'amour ou le mépris de Dieu.
Si vous me dites que votre Dieu vous aime plus parce qu'Il vous aime tel que vous êtes; 1/ Je vous dit ici que votre Dieu n'est pas parfait puisque en vous il y a le Bien et le Mal! 2/ Dieu veux le Bien pour vous, mais Il vous aimera si vous serez un Bon! 3/ On est Bon par notre réelle volonté à faire le Bien et non le mal!! 4/ Plus cette volonté à faire le Bien est plus grande, plus l'amour de Dieu pour nous est plus grand!! je ne repond pas a ca car nous n'avons pas le même point de vu donc on pourra en discuter jusqu'a demain on sera au même point
- Boubchir005 a écrit:
- voskeperan a écrit:
On n'aime pas Dieu parce qu'Il nous aime; tu peux dire ce que tu veux moi l'origine de mon amour c'est ca
- Boubchir005 a écrit:
On l'aime parce qu'Il est notre Créateur et qu'Il est l'Origine de tout le Bien que nous vivons!! On espère gagner son amour en croyant en Lui et en faisant ce qu'Il nous demande de faire. je n'ai jamais contredis ce fait
- Boubchir005 a écrit:
Je parle de n'importe quel sacrifice (même imaginaire) à part CELUI DU CHRIST!! moi ca me suffis largement maintenant toi fais ce que tu veux
- Boubchir005 a écrit:
Selon ce que vous venez de dire; même les prophètes de l'A.T. seraient en Enfer!!! ba pour les prophète je ne sais pas car certain comme élie n'ont pas connu la mort, Dieu l'a fait monter comme ca mais avant la venu du Christ il y avait des justes et ces dernier je pense allais en enfer en attendant la venu et la résurrection du Christ qui a vaincu la mort
- Boubchir005 a écrit:
Pourquoi combattre le Mal si Dieu vous aime et que vous êtes sauvé d'avance!!! Selon votre croyance la notion du mal n'existe plus; puisque Dieu nous aime et Il nous sauve d'avance!!! combattre le mal veux dire veiller
Christ a dis veillez pour que le démon ne vous atteigne pas
ensuite il a dis veillez pour que lorsque l'époux arrive vous soyez prêt a l'accueillir
je n'ai jamais dis être sauvé, je pense que je n'ai pas encore accepté le Christ comme il se doit donc pour l'heure c'est certainement l'enfer qui m'attend
Dieu m'aime mais il faut que je l'aime en retour et ca j'ai l'impression que tu ne le comprend pas dans mes propos je t'ai dis Dieu aime tout le monde mais pour être sauvé il faut l'aimer a notre tour sinon on prend inévitablement un chemin différent du sien donc ceux qui ne l'aime pas ne seront pas sauvé
donc on est loin de pouvoir dormir sur nos lauriers, il faut veiller!
- Boubchir005 a écrit:
Si on se trompe on demande le pardon; Dieu nous pardonnera parce qu'Il nous aime étant donné que notre réelle volonté est de faire le Bien et non le Mal!! la on tourne en rond j'ai l'impression..
bien sur qu'il pardonne
mais ca n'est pas l'homme qui le fait de sa propre volonté, il suit simplement le chemin que Dieu lui donne
si un homme fait pénitence, il ne le fait pas de lui même, il le fait par la grâce de Dieu
l'homme de lui même ne fait rien de bon! On est encore une fois perdu dans la discussion!! Et pourtant c'est facile de voir la vérité!! Le problème est que vous abordez plusieurs sujets en même temps qui rend la discussion vague!! Dites moi en quelques points précis ( sans faire des développement inutiles) pourquoi vous croyez que vous avez raison et je vous répondrais d'une manière très précise. AMICALEMENT |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 20:11 | |
| - Boubchir005 a écrit:
On est encore une fois perdu dans la discussion!! Et pourtant c'est facile de voir la vérité!! Le problème est que vous abordez plusieurs sujets en même temps qui rend la discussion vague!! Dites moi en quelques points précis ( sans faire des développement inutiles) pourquoi vous croyez que vous avez raison et je vous répondrais d'une manière très précise.
AMICALEMENT mais raison de quoi??? moi je dis tout cela parce que je crois en Christ et a ce que j'ai mit en premiere page de ce topic ya pas avoir raison ou pas une croyance c'est ce que tu recherche au plus profond de toi pour moi Christ est l'incarnation de l'amour et toute les autre religions contredise son enseignement donc elles ne peuvent pas etre juste a mes yeux point barre maintenant si tu trouve que ce que dis Christ c'est nul ou bien que tu pense avoir mieux, tu fais ce que tu veux mais n'essaie pas de convaincre les personnes avec des arguments qui n'en sont pas ton topic ou tu raconte que Christ n'est pas Dieu, il sert a rien, parce que ca veux tout simplement dire que tu n 'a rien compris de son enseignement et donc tu ne peux pas savoir qui il est |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 20:53 | |
| - voskeperan a écrit:
ya pas avoir raison ou pas
Vous avez dit le mot magique!! Donc, ça ne sert à rien de discuter avec vous!! Je ne discute qu'avec les personnes qui suivent la raison. Mais Bonne chance comme même! AMICALEMENT |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 21:09 | |
| - Boubchir005 a écrit:
- voskeperan a écrit:
ya pas avoir raison ou pas
Vous avez dit le mot magique!! Donc, ça ne sert à rien de discuter avec vous!! Je ne discute qu'avec les personnes qui suivent la raison.
Mais Bonne chance comme même!
AMICALEMENT il me semble te l'avoir dis depuis assez longtemps nos point de vue son complètement différent donc pas la peine d'essayer de me convaincre juste comme ca: la raison est la perte de l'homme, si l'homme suis sa raison, il ne pourra jamais suivre les chemins que Dieu lui demande d'emprunter car Dieu a des raison que l'homme ne peut comprendre s'il te fait signe de quitter toute ta fortune, un homme suivant sa raison n'en sera jamais capable |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 11/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 21:21 | |
| HUMMM ..... [ il me semble te l'avoir dis depuis assez longtemps nos point de vue son complètement différent donc pas la peine d'essayer de me convaincre [juste comme ca: la raison est la perte de l'homme, si l'homme suis sa raison, il ne pourra jamais suivre les chemins que Dieu lui demande d'emprunter car Dieu a des raison que l'homme ne peut comprendre s'il te fait signe de quitter toute ta fortune, un homme suivant sa raison n'en sera jamais capable ] 1 - C'EST CA LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX 2 - RAISON = LOGIQUE 3 - AMOUR = FOI 4 - TRES DIFFICILE DE JUMELLER LES DEUX 5 - LORSQUE LES RELIGIONS DEVIENNENT TROP DIFFICILES A COMPRENDRE ON SE RETOURNE VERS LA FOI 6 - Logiquement ; la FOI remplace toute incomprehension religieuse RATIONNELLE LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 21:35 | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
1 - C'EST CA LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX 2 - RAISON = LOGIQUE 3 - AMOUR = FOI 4 - TRES DIFFICILE DE JUMELLER LES DEUX 5 - LORSQUE LES RELIGIONS DEVIENNENT TROP DIFFICILES A COMPRENDRE ON SE RETOURNE VERS LA FOI 6 - Logiquement ; la FOI remplace toute incomprehension religieuse RATIONNELLE
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL 1/ Pour chercher la vérité, il faut la raison. _ Parce que pour chercher n'importe quelle chose; il faut la raison. _ Un débile ne peut pas faire un choix rationnel. 2/ Une fois la vérité trouvée, il faut la foi. _ Parce que l'esprit de Dieu dépasse notre esprit limité. _ Parce qu'on a confiance en Dieu. AMICALEMENT |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 21:47 | |
| HUMMM....... [ 2/ Une fois la vérité trouvée, il faut la foi. ] 1 - Et tu la .... " TROUVES " ..... " OU " .....la FOI...? LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 22:02 | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
3 - AMOUR = FOI 5 - LORSQUE LES RELIGIONS DEVIENNENT TROP DIFFICILES A COMPRENDRE ON SE RETOURNE VERS LA FOI 6 - Logiquement ; la FOI remplace toute incomprehension religieuse RATIONNELLE en même temps la base d'une croyance c'est la foi, c'est la première pierre d'un édifice la foi est indissociable de l'amour mais il ne sont pas égale je dirai plutôt complémentaire - Citation :
- _ Un débile ne peut pas faire un choix rationnel.
voila pourquoi je pense que ta façon de penser ne peut être bonne, cela veux dire que nous ne naissons pas égaux, un débile ne pourra jamais trouver la bonne voie vu qu'il est dénué de sens (donc il est condamné) mais l'amour peu guider tout le monde, même un débile |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 22:06 | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- HUMMM.......
[ 2/ Une fois la vérité trouvée, il faut la foi. ]
1 - Et tu la .... " TROUVES " ..... " OU " .....la FOI...?
Une bonne question; J'ai trouvé la vérité dans une religion qui; 1/ Préserve l'image de Dieu : Dieu est plus grand que tout et en particulier à ce que peuvent penser les hommes de la terre. 2/ Donne la légitimité à Dieu de décider ce qui est bien ou ce qui est mal; on doit tout simplement se soumettre à sa volonté sans se poser trop de questions. 3/ Un message prouvé par des miracles; comment donc fermer les yeux. 4/ Le dernier message divin; donc abroge tout ce qui précède. Cette religion est l'Islam. Maintenant, après avoir fait mon choix rationnel et sur lequel je serais questionné lors du jugement dernier; je peux croire tranquillement à tous ce que Dieu m'a dit dans son message et de me soumettre pleinement à sa volonté. AMICALEMENT |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 22:17 | |
| HUMMM..... [ 4/ Le dernier message divin; donc abroge tout ce qui précède. 1 - Donc le coran remplace la bible ? LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 22:20 | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- HUMMM.....
[ 4/ Le dernier message divin; donc abroge tout ce qui précède.
1 - Donc le coran remplace la bible ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Vous avez bien compris. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Dim 30 Mai - 22:26 | |
| HUMMM. - Boubchir005 a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
- HUMMM.....
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Vous avez bien compris. 1 - DITES-MOI....ALORS......OU.....DANS LE TRES SAINT CORAN Retrouves-t-on tous les enseignements de tous les prophetes donc celles de JESUS ? 2 - Comment est-ce que ALLAH s'est prit pour insere dans le coran tout ce qui est enseigne dans la bible et le nouveau testament ? 3 - Et......OU....RETROUVONS NOUS TOUS CES ENSEIGNEMENTS DANS LE CORAN ? LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Daoudien .
Date d'inscription : 21/05/2010 Messages : 179 Pays : france R E L I G I O N : Bouddhiste
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Lun 31 Mai - 4:32 | |
| - voskeperan a écrit:
la raison est la perte de l'homme, si l'homme suis sa raison, il ne pourra jamais suivre les chemins que Dieu lui demande d'emprunter car Dieu a des raison que l'homme ne peut comprendre
un débile ne pourra jamais trouver la bonne voie vu qu'il est dénué de sens (donc il est condamné)
mon but n'est pas de contredire tes croyances voskeperan... mais si tu dis qu'un débile est condamné car il ne peut trouver la bonne voie je ne pense pas que cela donne envie de laisser de côté la raison.. la fonctionnalité même du débile étant justement d'être dénué de raison.. |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Lun 31 Mai - 6:16 | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- HUMMM.
- Boubchir005 a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
- HUMMM.....
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Vous avez bien compris. 1 - DITES-MOI....ALORS......OU.....DANS LE TRES SAINT CORAN Retrouves-t-on tous les enseignements de tous les prophetes donc celles de JESUS ? 2 - Comment est-ce que ALLAH s'est prit pour insere dans le coran tout ce qui est enseigne dans la bible et le nouveau testament ? 3 - Et......OU....RETROUVONS NOUS TOUS CES ENSEIGNEMENTS DANS LE CORAN ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'Islam est un message complet et donc n'a pas besoin des messages antérieurs. Je vous rappelle qu'avant la Bible il y avait une multitude de messages divins oubliés aujourd'hui. AMICALEMENT |
|
| |
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Lun 31 Mai - 6:22 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Lun 31 Mai - 8:31 | |
| - Daoudien a écrit:
- voskeperan a écrit:
la raison est la perte de l'homme, si l'homme suis sa raison, il ne pourra jamais suivre les chemins que Dieu lui demande d'emprunter car Dieu a des raison que l'homme ne peut comprendre
un débile ne pourra jamais trouver la bonne voie vu qu'il est dénué de sens (donc il est condamné)
mon but n'est pas de contredire tes croyances voskeperan... mais si tu dis qu'un débile est condamné car il ne peut trouver la bonne voie je ne pense pas que cela donne envie de laisser de côté la raison.. je ne connais pas le principe de vos croyances mais pour moi, dans le christianisme, la raison est plus un frein qu'autre chose Christ à dis: " il est plus difficile à un riche de rentrer dans le royaume des cieux qu'a un chameau de passer dans le trou d'une aiguille " et pourquoi est-ce si difficile? par ce que la raison de l'homme ne peut s'assurer que la vie sur Terre est éphémère, donc il ne trouvera aucune logique a laisser tout ses biens pour suivre les pas du Christ - Daoudien a écrit:
la fonctionnalité même du débile étant justement d'être dénué de raison.. oui mais c'est quoi sa faute pour être condamné? un trisomique il n' a pas le droit d'être sauvé? d'après le raisonnement de boubou, il faut d'abord trouver sa voie par la raison donc cela condamne ces gens la ca ne peut être juste la justice, c'est l'égalité de chaque être humain et seule l'amour peut procurer cette égalité |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Lun 31 Mai - 9:03 | |
| HUMMM..... [ L'Islam est un message complet et donc n'a pas besoin des messages antérieurs. ] 1 - Il serait debile de la part de MOHAMMAD de pretendre que tout l'enseignement de DIEU remplace par le coran 2 - D'ailleur..Mohammad le dit lui-meme de vous referer a la bible 3 - Et que le coran complete la bible et ne le remplace pas 4 - En comparant les deux livres 5 - Il faut vraiment etre borne pour voir PLUS de SPIRITUALITE dans le coran que dans la bible 6 - Et lorsque l'on lit le coran.....on lit des pensees HUMAINES et NON DIVINES 7 - N'IMPORTEQUEL LINGUISTE va s'en appercevoir a la premiere lecture du coran. 8 - Moi je ne crois pas que le coran est un livre saint 9 - Plustot un livre de reglements pour faire la guerre. 10 - Pour se debarrasser de toute autre religion et de pouvoir proclamer l'islam mondialement....... 11 - COUTE QUE COUTE. LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Daoudien .
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Lun 31 Mai - 10:46 | |
| - voskeperan a écrit:
je ne connais pas le principe de vos croyances mais pour moi, dans le christianisme, la raison est plus un frein qu'autre chose
la raison nous montre les épreuves... La foi nous aide à les surmonter... les deux doivent être en équilibre parfait. - voskeperan a écrit:
Christ à dis: " il est plus difficile à un riche de rentrer dans le royaume des cieux qu'a un chameau de passer dans le trou d'une aiguille "
mais il suffit juste de raisonner pour comprendre ce proverbe. - voskeperan a écrit:
et pourquoi est-ce si difficile? par ce que la raison de l'homme ne peut s'assurer que la vie sur Terre est éphémère, donc il ne trouvera aucune logique a laisser tout ses biens pour suivre les pas du Christ s'imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que l'on peut emporter ses biens dans l'au-delà c'est plutôt avoir la foi... - voskeperan a écrit:
-
- Daoudien a écrit:
la fonctionnalité même du débile étant justement d'être dénué de raison.. oui mais c'est quoi sa faute pour être condamné? un trisomique il n' a pas le droit d'être sauvé? d'après le raisonnement de boubou, il faut d'abord trouver sa voie par la raison donc cela condamne ces gens la ca ne peut être juste la justice, c'est l'égalité de chaque être humain et seule l'amour peut procurer cette égalité je nomme débile celui qui à toutes ces capacités mais qui s'entête à ne pas s'en servir. |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? Lun 31 Mai - 11:45 | |
| - Daoudien a écrit:
- voskeperan a écrit:
je ne connais pas le principe de vos croyances mais pour moi, dans le christianisme, la raison est plus un frein qu'autre chose
la raison nous montre les épreuves... La foi nous aide à les surmonter... les deux doivent être en équilibre parfait. en ce qui me concerne je suis d'accord vu que c'est comme ca que j'avance mais je pense que pour une personne, la connaissance des épreuve n'est pas essentiel, on peut s'en délivrer sans les connaitre pour le reste, je suis d'accord, on ne parlait pas de la même chose (la raison que tu mentionne n'est pas la raison des gens en général, moi je parle du fait qu'une personne trouve raisonnable toute action du-quelle elle peut en tirer profit) boubchir dit que la raison est essentiel, sans elle on ne peut trouver le chemin de vérité moi je ne suis pas d'accord la dessus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ? | |
|