Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
nancy27 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 1:34 am | |
| - voskeperan a écrit:
- Goldenlegend a écrit:
-
- Citation :
- C'EST QUOI QUI TE DERANGE ?
NON MAIS DIEU SOUFFRE DU FAIT QUE CA CREATION AILLE EN ENFER ?VOUS SAVEZ QUOI?VOTRE DEFAULT ET QUE VOUS DONNEZ UNE VERSION DE DIEU QUI VOUS ARRANGE,VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE DIEU SOUFFRE PARCEQUE DES SALOPARDS VONT ALLER EN ENFER ?VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE DIEU SEST SACRIFIER POUR NOUS LIBERER DE NOS PECHER ?CEST QUI LESCLAVE LHOMME OU DIEU ? on vois bien que ton Dieu n'est pas le mien
un Dieu qui est content que ca créature qui ne la pas écouté aille soufrir n'est pas un Dieu d'amour
un père qui aime ses enfants veut que tous soit sauvé et pleur ceux qui se perdent
sinon c'est qu'il a de la haine en lui désolé mais ce qùe tu dis est pas logiqùe dieù a créer l'enfer , donc qùand il créer quelque chose c'est pas par hasard et pas poùr joué , et c'est qùoi ce dieù qùi pleure c'est nouveau ca , il a qù' a enlever la haine qùi est on nous et qùe nous fasse entrer au paradis . c'est lui qùi a créer le mal en nous , et c'est lui qùi a laissé des millier de guerre , au nom de père de fils et de saint esprit , poùr qùoi il a rien fais ? poùr qùoi il laisse ses enfant se massacrer !!!!! - Citation :
- nous humain, avons le droit au combat, mais pas contre la chaire, contre les ESPRIT MAUVAIS
ah bon on vas faire qùoi alors devant un autre Hitler et ses soldat ?!!!!!!! ? on le laisse massacrer tout le monde comme il veùx ? !!!!! |
|
| |
Daoudien .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 1:37 am | |
| - voskeperan a écrit:
si tu n'avais pas de raison tu avancerai bien plus vite!
oui, sur ce point je ne peux te contredire... c'est juste que la foi est puissante, il faut toujours garder un peu de raison pour la contrôler... - voskeperan a écrit:
la preuve c'est que tu ne conçoit pas que Christ soit le fils de Dieu et Dieu en même temps ha.... je comprend mieux... tout les matins quand je regarde mon visage dans le miroir je vois aussi celui de mon père... - voskeperan a écrit:
mais non, l'homme doué de raison veut tout comprendre! et tant qu'il n'a pas compris il n'avance pas et le pire c'est que quand il a compris, il a un risque de tomber dans l'orgueil nous jonglons avec les pôles du caractère humain... tu dois savoir que la foi est ambivalente... elle peut mener vers le bien comme vers le mal... la raison est là pour la remettre dans le droit chemin quand cela est nécessaire... il y a plus de 25 ans un accident terrible a secoué beaucoup de gens... un enfant a sauter d'un immeuble pensant voler.... il portait le costume de superman... il n'avait pas encore atteins l'âge de raison.. sa foi la pousser à sauter... nous savons tous a quel point la foi d'un enfant est puissante... et pourtant.. sans la raison il n'a malheureusement pas pu peser l'importance de son acte. comprend tu ma définition de la raison? ne parlons pas de certain croyants qui ont laisser leurs enfants mourir de maladie en refusant tout médecins.. les médecins avaient pourtant tout fait pour les raisonner.. mais les parents étaient confronté a un frein.... leur foi... la plus-part sont encore en prison.. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 1:58 am | |
| - Goldenlegend a écrit:
- Oh chrétiens,votre version de la foi est pour cacher que vous n'etes pas convaincu par votre raisonnement.
Tu rêves la bouche ouverte ? Attention aux mouches qui risques de te pondre des œufs |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 2:49 am | |
| - nancy27 a écrit:
- voskeperan a écrit:
- Goldenlegend a écrit:
-
- Citation :
- C'EST QUOI QUI TE DERANGE ?
NON MAIS DIEU SOUFFRE DU FAIT QUE CA CREATION AILLE EN ENFER ?VOUS SAVEZ QUOI?VOTRE DEFAULT ET QUE VOUS DONNEZ UNE VERSION DE DIEU QUI VOUS ARRANGE,VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE DIEU SOUFFRE PARCEQUE DES SALOPARDS VONT ALLER EN ENFER ?VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE DIEU SEST SACRIFIER POUR NOUS LIBERER DE NOS PECHER ?CEST QUI LESCLAVE LHOMME OU DIEU ? on vois bien que ton Dieu n'est pas le mien
un Dieu qui est content que ca créature qui ne la pas écouté aille soufrir n'est pas un Dieu d'amour
un père qui aime ses enfants veut que tous soit sauvé et pleur ceux qui se perdent
sinon c'est qu'il a de la haine en lui désolé mais ce qùe tu dis est pas logiqùe dieù a créer l'enfer ,
donc qùand il créer quelque chose c'est pas par hasard et pas poùr joué , et c'est qùoi ce dieù qùi pleure c'est nouveau ca , il a qù' a enlever la haine qùi est on nous et qùe nous fasse entrer au paradis . c'est lui qùi a créer le mal en nous , et c'est lui qùi a laissé des millier de guerre , au nom de père de fils et de saint esprit , poùr qùoi il a rien fais ? poùr qùoi il laisse ses enfant se massacrer !!!!!
- Citation :
- nous humain, avons le droit au combat, mais pas contre la chaire, contre les ESPRIT MAUVAIS
ah bon on vas faire qùoi alors devant un autre Hitler et ses soldat ?!!!!!!! ? on le laisse massacrer tout le monde comme il veùx ? !!!!! bon je laisse tomber avec toi parce que ca sert a rien que j'essai de t'expliquer vu que tu ne comprend pas pour hitler j'en sais rien, ptet que si il y avait eu un saint a l'époque il aurait pu l'exorcisé il n'y a pas plus puissant que la prière, qui prend l'épée périra par l'épéec'est tout ce que je sais - Daoudien a écrit:
- voskeperan a écrit:
si tu n'avais pas de raison tu avancerai bien plus vite!
oui, sur ce point je ne peux te contredire... c'est juste que la foi est puissante, il faut toujours garder un peu de raison pour la contrôler... dans ta religion peut être mais pas chez moi Christ dis: " En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. " et cette foi on ne peut l'avoir que par l'esprit saint et l'esprit saint est celui qui nous guide vers la lumière donc si j'étais vraiment rempli de foi ca voudrait dire que je suis remplit de l'esprit saint et l'esprit saint me guide vers la vie non pas vers la mort - Daoudien a écrit:
- voskeperan a écrit:
la preuve c'est que tu ne conçoit pas que Christ soit le fils de Dieu et Dieu en même temps ha.... je comprend mieux... tout les matins quand je regarde mon visage dans le miroir je vois aussi celui de mon père... t'es libre de penser ce que tu veux mais c'est exactement de cette réaction dont je parle quand je dis que la raison est un frein - Daoudien a écrit:
tu dois savoir que la foi est ambivalente... elle peut mener vers le bien comme vers le mal... la raison est là pour la remettre dans le droit chemin quand cela est nécessaire... cf plus haut - Daoudien a écrit:
il y a plus de 25 ans un accident terrible a secoué beaucoup de gens... un enfant a sauter d'un immeuble pensant voler.... il portait le costume de superman... il n'avait pas encore atteins l'âge de raison.. sa foi la pousser à sauter... nous savons tous a quel point la foi d'un enfant est puissante... et pourtant.. sans la raison il n'a malheureusement pas pu peser l'importance de son acte. et sa foi il l'avait dans quoi? dans superman moi ma foi elle est dans le Christ et si j'arrive vraiment a avoir une foi pur et sincère, elle ne pourra jamais me mener vers la mort - Daoudien a écrit:
comprend tu ma définition de la raison? oui mais toi tu ne connais pas la définition de ma foi - Daoudien a écrit:
ne parlons pas de certain croyants qui ont laisser leurs enfants mourir de maladie en refusant tout médecins.. les médecins avaient pourtant tout fait pour les raisonner.. mais les parents étaient confronté a un frein.... leur foi... la plus-part sont encore en prison.. si la raison pour laquelle ils n'ont pas voulu du médecin est justifié par une parole divine alors ils ont eu raison de le faire sinon ils ont tord Christ nous mène vers la vie, tout ce qui mène vers la mort n'est pas de lui mais si nous avons une foi inébranlable en lui alors nous obtiendront la vie éternelle je préfèrerai savoir mon fils au paradis que vivant sur la terre, ayant encore la possibilité d'aller en enfer |
|
| |
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 3:18 am | |
| Sans vouloir vous véxé,les chrétiens vous etes trop sentimentaux.(TROP et jdit pas que les musulmans sont pas sentimentaux) |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 4:16 am | |
- Sans vouloir vous véxé,les chrétiens vous etes trop sentimentaux.(TROP et jdit pas que les musulmans sont pas sentimentaux)
c'est pas ca le truc c'est juste qu'on ne conçoit pas que celui qui nous ai créé puisse nous détruire ou nous incité a nous détruire or d'apres ce que toi tu dis, chez vous Dieu n'en a rien a foutre que des gens se perdent, pire il est content de les punir tu m'expliqueras comment vous faite pour prier la conversion des personnes égarés quand on a de tels façon de pensé si l'on pense Dieu = vie alors il est devient plus simple de comprendre l'enfer, le mal etc mais chez vous a priori c'est plutôt Dieu = dictature la façon de pensé de votre Dieu c 'est "si tu ne m'écoute pas alors je m'occuperai de ton cas" il ne peut y avoir de l'amour la dedans |
|
| |
sara .
Date d'inscription : 10/04/2010 Messages : 695 Pays : île déserte R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 5:42 am | |
- Sans vouloir vous véxé,les chrétiens vous etes trop sentimentaux.(TROP et jdit pas que les musulmans sont pas sentimentaux)
on dirait que tu lis dans mes pensés ? Soubhana Allah ! je crois que c'est un signe de Dieu on est droit vers le Bon Chemin Allah Al-Moustaane |
|
| |
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 5:47 am | |
| Sara ta pensé la meme chose ? :lol!: . |
|
| |
Daoudien .
Date d'inscription : 21/05/2010 Messages : 179 Pays : france R E L I G I O N : Bouddhiste
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 6:15 am | |
| - voskeperan a écrit:
oui mais toi tu ne connais pas la définition de ma foi
maintenant oui. |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 6:29 pm | |
C'est pas une question qu'ils soient trop sentimentaux; La croyance quand elle ne suit pas la raison devient un complexe. Dans son inconscience; cette personne pense qu'elle a tord ou peut être même dans sa conscience sous forme d'un doute inconfortable. Un conflit intrapersonnel existe dans cette personne; la raison et les sentiments se disputent dans cette personne. Elle devient donc très sensible (et non sentimentale) à la vérité qui vienne de l'extérieur car le conflit qui existe déjà dans cette personne augmente et devient trop gênant. Cette personne en rencontrant la vérité elle n'a pas d'autres choix à par : _ Nier cette vérité. _ Se moquer de cette vérité. _ Combattre cette vérité.
En chassant la vérité cette personne retrouve son équilibre intérieur si elle évite de penser sérieusement sur la vérité. C'est le même problème de l'humanité à travers l'histoire. Prenons l'exemple d'un Chrétien; _ Il a passer sa vie à croire que Jésus est un Divin. _ Il a passer sa vie à aimer son sauveur Jésus. _ Il a passer sa vie à croire qu'il est en sécurité en croyant au sacrifice de son Dieu Jésus. _ Que plusieurs personnes qu'il aime partagent sa même croyance. Cette personne trouve un équilibre seulement si elle ne pense pas à l'Islam. Maintenant, un musulmans vient lui dire qu'elle se trompe et que son Allah est le vrai Dieu qu'on doit aimer et qu'on doit se soumettre pleinement à sa volonté; sinon c'est l'éternel enfer... Cet équilibre sera menacé...Comprenons donc nos frères et aidons les à surpasser leur problème qui est apparemment un peu difficile. AMICALEMENT |
|
| |
Daoudien .
Date d'inscription : 21/05/2010 Messages : 179 Pays : france R E L I G I O N : Bouddhiste
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 6:53 pm | |
| ton observation est excellente Boubchir005... le problème est qu'elle peut être emprunté par n'importe quel croyant envers n'importe quel autre croyant..
et elle peut surtout être emprunté par un athée envers tout les croyants.. |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 7:30 pm | |
| - Daoudien a écrit:
- ton observation est excellente Boubchir005...
le problème est qu'elle peut être emprunté par n'importe quel croyant envers n'importe quel autre croyant..
et elle peut surtout être emprunté par un athée envers tout les croyants.. Pour une personne qui peut maitriser ses sentiments, je peux facilement démontrer que Dieu existe et que son message d'aujourd'hui est l'Islam. |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 9:04 pm | |
| - Boubchir005 a écrit:
- Goldenlegend a écrit:
C'est pas une question qu'ils soient trop sentimentaux;
La croyance quand elle ne suit pas la raison devient un complexe.
Dans son inconscience; cette personne pense qu'elle a tord ou peut être même dans sa conscience sous forme d'un doute inconfortable.
Un conflit intrapersonnel existe dans cette personne; la raison et les sentiments se disputent dans cette personne.
Elle devient donc très sensible (et non sentimentale) à la vérité qui vienne de l'extérieur car le conflit qui existe déjà dans cette personne augmente et devient trop gênant.
Cette personne en rencontrant la vérité elle n'a pas d'autres choix à par :
_ Nier cette vérité. _ Se moquer de cette vérité. _ Combattre cette vérité.
En chassant la vérité cette personne retrouve son équilibre intérieur si elle évite de penser sérieusement sur la vérité.
C'est le même problème de l'humanité à travers l'histoire.
Prenons l'exemple d'un Chrétien;
_ Il a passer sa vie à croire que Jésus est un Divin. _ Il a passer sa vie à aimer son sauveur Jésus. _ Il a passer sa vie à croire qu'il est en sécurité en croyant au sacrifice de son Dieu Jésus. _ Que plusieurs personnes qu'il aime partagent sa même croyance.
Cette personne trouve un équilibre seulement si elle ne pense pas à l'Islam.
Maintenant, un musulmans vient lui dire qu'elle se trompe et que son Allah est le vrai Dieu qu'on doit aimer et qu'on doit se soumettre pleinement à sa volonté; sinon c'est l'éternel enfer...
Cet équilibre sera menacé...
Comprenons donc nos frères et aidons les à surpasser leur problème qui est apparemment un peu difficile.
AMICALEMENT tu rigole la j'espère? deja c'est quoi la vérité? il y en a une de vérité? la vérité c'est selon ce que quelqu'un recherche c'est sa base de donné sur sa croyance donc tant que tu ne lui a pas changé sa base, la vérité que toi tu prétend avoir sera obligatoirement fausse a ses yeux et comme l'a dit Daoudien de ce fait ce que tu dis s'applique aussi bien a toi quand on te parle de l'islam moi ma base c'est l'amour et la vie, et c'est à partir de la que je juge chaque argument et qu'est ce que je constate: quelle est la religion qui soutien le mieux c'est deux choses? c'est la religion chrétienne qu'elle est la religion qui va à l'encontre de ses deux choses? c'est l'islam donc c'est certainement pas en musulman que je vais me convertir a moins que tu me démontres qu'il y est plus fort que l'amour et la vie dans le monde je l'ai deja dis a daoudien, c'est par la raison que j'avance avec conviction dans ma religion mais si je l'avais mis de coté alors je serai bien plus loin que la ou j'en suis maintenant |
|
| |
sara .
Date d'inscription : 10/04/2010 Messages : 695 Pays : île déserte R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Lun 31 Mai 2010, 10:20 pm | |
- Sara ta pensé la meme chose ? :lol!: .
tu parle! |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 2:40 am | |
| - voskeperan a écrit:
tu rigole la j'espère? deja c'est quoi la vérité? il y en a une de vérité?
la vérité c'est selon ce que quelqu'un recherche
c'est sa base de donné sur sa croyance
donc tant que tu ne lui a pas changé sa base, la vérité que toi tu prétend avoir sera obligatoirement fausse a ses yeux
et comme l'a dit Daoudien de ce fait ce que tu dis s'applique aussi bien a toi quand on te parle de l'islam
moi ma base c'est l'amour et la vie, et c'est à partir de la que je juge chaque argument
et qu'est ce que je constate: quelle est la religion qui soutien le mieux c'est deux choses? c'est la religion chrétienne qu'elle est la religion qui va à l'encontre de ses deux choses? c'est l'islam
donc c'est certainement pas en musulman que je vais me convertir
a moins que tu me démontres qu'il y est plus fort que l'amour et la vie dans le monde
je l'ai deja dis a daoudien, c'est par la raison que j'avance avec conviction dans ma religion mais si je l'avais mis de coté alors je serai bien plus loin que la ou j'en suis maintenant Si vous suivez la raison, on peut donc continuer notre discussion. Mais pour mieux se comprendre, je pense qu'il faut éviter des mots comme "tu rigole la j'espère?". Aussi, je pense qu'il est préférable de se concentrer sur le point de discussion et ne pas aborder d'autres points sauf après avoir terminer de discuter sur le point actuel pour ne pas se perdre dans la discussion. Notre point actuel à discuter est la recherche de la vérité en d'autres mots ; la recherche de la bonne religion. Pour chercher la vérité, on doit chercher; 1/ Est ce qu'il y a des Dieux pour cet Univers? 2/ Si la réponse est OUI; Combien de Dieux existe-t-il? 3/ Si on a le nombre; Qui sont Ils? 4/ Si on connait qui sont les Dieux; C'est quoi notre devoir envers ces Dieux? 5/ Si on trouve qu'on a un devoir qui nous est demandé; Peut-on refuser de se soumettre à ces Dieux? Si vous êtes d'accord avec ces points dites moi votre réponse à chaque point sans trop écrire. Si vous n'êtes pas d'accord; Vous pouvez toujours m'expliquer votre version. AMICALEMENT |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 4:35 am | |
| - Boubchir005 a écrit:
Si vous suivez la raison, on peut donc continuer notre discussion.
Mais pour mieux se comprendre, je pense qu'il faut éviter des mots comme "tu rigole la j'espère?". j'ai dis ca parce qu'à priori dans ton analyse nous sommes les malades et toi le médecin alors que le malade et le médecin ne peuvent se dissocié, le malade se croit médecin et il croit que le médecin est malade et vice et versa ce que tu nous reproche s'applique aussi a toi donc... - Boubchir005 a écrit:
Aussi, je pense qu'il est préférable de se concentrer sur le point de discussion et ne pas aborder d'autres points sauf après avoir terminer de discuter sur le point actuel pour ne pas se perdre dans la discussion. nan mais c'est plus la peine de discuter la même discussion on la refait 10 fois toi tu ne conçois pas que Dieu puisse se sacrifié pour ses créatures donc c'est réglé il n'y a pas besoin d'aller plus loin je t'ai donné mes bases: l'amour et la vie ces deux choses la mènent a la vérité, si ca n'est pas le cas alors je n'ai pas besoin d'une tel vie - Boubchir005 a écrit:
Notre point actuel à discuter est la recherche de la vérité en d'autres mots ; la recherche de la bonne religion. je te propose autre chose: donne moi tes bases qu'est ce que tu recherches et pourquoi tu le recherche? |
|
| |
Daoudien .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 5:19 am | |
| - Citation :
- je t'ai donné mes bases:
l'amour et la vie ces deux choses la mènent a la vérité, si ca n'est pas le cas alors je n'ai pas besoin d'une tel vie je suis d'accord avec voskeperan... ce sont là des paroles qui respire la joie.. Elles sont d'une vérité incontournable... |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 5:43 am | |
| - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Si vous suivez la raison, on peut donc continuer notre discussion.
Mais pour mieux se comprendre, je pense qu'il faut éviter des mots comme "tu rigole la j'espère?". j'ai dis ca parce qu'à priori dans ton analyse nous sommes les malades et toi le médecin alors que le malade et le médecin ne peuvent se dissocié, le malade se croit médecin et il croit que le médecin est malade et vice et versa
ce que tu nous reproche s'applique aussi a toi donc... Je n'ai jamais dit que je suis docteur. J'ai tout simplement dit qu'une personne qui ne suit pas la raison se trouve dans une situation de conflit interne; qui présente un problème psychique. - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Aussi, je pense qu'il est préférable de se concentrer sur le point de discussion et ne pas aborder d'autres points sauf après avoir terminer de discuter sur le point actuel pour ne pas se perdre dans la discussion. nan mais c'est plus la peine de discuter
la même discussion on la refait 10 fois
toi tu ne conçois pas que Dieu puisse se sacrifié pour ses créatures donc c'est réglé il n'y a pas besoin d'aller plus loin
je t'ai donné mes bases: l'amour et la vie
ces deux choses la mènent a la vérité, si ca n'est pas le cas alors je n'ai pas besoin d'une tel vie Avoir ou ne pas avoir besoin de la vie n'est pas le sujet de cette discussion. Pour l'amour et la vie; L'Islam n'est pas contre ça mais on peut discuter de ça dans un autre sujet. - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Notre point actuel à discuter est la recherche de la vérité en d'autres mots ; la recherche de la bonne religion. je te propose autre chose:
donne moi tes bases
qu'est ce que tu recherches et pourquoi tu le recherche? Je viens juste de les donner! Oublions nos religions actuelles et supposons que nous venons d'une autre planète. Pourquoi nous devrons avoir une religion? Nous pouvons toujours vivre librement sans une religion? Les premiers pas pour se convertir à une religion sont ces questions; 1/ Est ce qu'il y a des Dieux pour cet Univers? 2/ Si la réponse est OUI; Combien de Dieux existe-t-il? 3/ Si on a le nombre; Qui sont Ils? 4/ Si on connait qui sont les Dieux; C'est quoi notre devoir envers ces Dieux? 5/ Si on trouve qu'on a un devoir qui nous est demandé; Peut-on refuser de se soumettre à ces Dieux? AMICALEMENT |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 6:06 am | |
| CITATION DE BOUBOU : FRAGMENTE POUR MIEUX REPONDRE [ Je viens juste de les donner! Oublions nos religions actuelles et supposons que nous venons d'une autre planète.] [ Pourquoi nous devrons avoir une religion? Nous pouvons toujours vivre librement sans une religion?] 1 - OUI ....et pourquoi pas ? [ Les premiers pas pour se convertir à une religion sont ces questions; ] 2 - Ce sont TES questions A TOI....... et pas nesessairement les celles des autres! ! ! [ 1/ Est-ce qu'il y a des Dieux pour cet Univers? 2/ Si la réponse est OUI; Combien de Dieux existe-t-il? 3/ Si on a le nombre; Qui sont Ils? ] 3 - Qui va te donner la BONNE reponse ? [ 4/ Si on connait qui sont les Dieux; C'est quoi notre devoir envers ces Dieux? ] 4 - Qui..t'as dit qu'il y avait des DEVOIRS envers DIEU ? [ 5/ Si on trouve qu'on a un devoir qui nous est demandé; Peut-on refuser de se soumettre à ces Dieux? ] 5 -D'OU INTERVIENNENT...: toutes les differentes religions du monde LOGIQUENEMT : SPIRITANGEL |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 6:11 am | |
| - Daoudien a écrit:
-
- Citation :
- je t'ai donné mes bases:
l'amour et la vie ces deux choses la mènent a la vérité, si ca n'est pas le cas alors je n'ai pas besoin d'une tel vie je suis d'accord avec voskeperan... ce sont là des paroles qui respire la joie..
Elles sont d'une vérité incontournable... qu'est ce qui représente l'amour chez vous? - Boubchir005 a écrit:
Avoir ou ne pas avoir besoin de la vie n'est pas le sujet de cette discussion. a bon? ca sert a quoi de croire en Dieu alors? - Boubchir005 a écrit:
Pour l'amour et la vie; L'Islam n'est pas contre ça mais on peut discuter de ça dans un autre sujet. ba ya pas besoin d'en discuté l'islam autorise le fait d'enlever une vie dans le cas de la défense elle n'est donc pas parfaite en se qui concerne la vie et pour moi avoir plus d'une femme ne peut être une vie d'amour Dieu il n'a donné qu'une femme a Adam pas deux! - Boubchir005 a écrit:
Je viens juste de les donner! c'est quoi? la recherche de la bonne religion? c'est pas une base ca vu que t'insistes je répond a ton questionnaire: 1/ Est ce qu'il y a des Dieux pour cet Univers?non il y en a qu'un 2/ Si la réponse est OUI; Combien de Dieux existe-t-il?un seul et unique 3/ Si on a le nombre; Qui sont Ils?celui de qui provient la vie c'est a dire l'Amour 4/ Si on connait qui sont les Dieux; C'est quoi notre devoir envers ces Dieux?obéir à sa parole 5/ Si on trouve qu'on a un devoir qui nous est demandé; Peut-on refuser de se soumettre à ces Dieux?la désobéissance est le premier des péché donc non nous ne devons pas refuser quelque chose qui provient de la bouche de Dieu |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 6:35 am | |
| - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Avoir ou ne pas avoir besoin de la vie n'est pas le sujet de cette discussion. a bon? ca sert a quoi de croire en Dieu alors? Croire en Dieu n'est pas une option; c'est un nécessité que Dieu l'a imposé à ses créatures. Si Dieu ne l'a pas imposé; personne ne va se restreindre aux paroles de Dieu car les hommes veulent toujours la liberté de faire ce qu'ils veulent. - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Pour l'amour et la vie; L'Islam n'est pas contre ça mais on peut discuter de ça dans un autre sujet. ba ya pas besoin d'en discuté l'islam autorise le fait d'enlever une vie dans le cas de la défense elle n'est donc pas parfaite en se qui concerne la vie
et pour moi avoir plus d'une femme ne peut être une vie d'amour Dieu il n'a donné qu'une femme a Adam pas deux! Pour la vie et l'amour; je peux vous démontrer qu'en Islam l'amour et la vie sont plus parfaits que celui dans votre croyance. Mais on pourra discuter de cela après. - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Je viens juste de les donner! c'est quoi? la recherche de la bonne religion? c'est pas une base ca
vu que t'insistes je répond a ton questionnaire:
3/ Si on a le nombre; Qui sont Ils? celui de qui provient la vie c'est a dire l'Amour Je pense que c'est mieux de se concentrer sur ce point; Que voulez vous dire par "celui de qui provient la vie"? AMICALEMENT |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 6:42 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- CITATION DE BOUBOU : FRAGMENTE POUR MIEUX REPONDRE
[ Je viens juste de les donner! Oublions nos religions actuelles et supposons que nous venons d'une autre planète.]
[ Pourquoi nous devrons avoir une religion? Nous pouvons toujours vivre librement sans une religion?]
1 - OUI ....et pourquoi pas ?
[ Les premiers pas pour se convertir à une religion sont ces questions; ]
2 - Ce sont TES questions A TOI....... et pas nesessairement les celles des autres! ! !
[ 1/ Est-ce qu'il y a des Dieux pour cet Univers? 2/ Si la réponse est OUI; Combien de Dieux existe-t-il? 3/ Si on a le nombre; Qui sont Ils? ]
3 - Qui va te donner la BONNE reponse ?
[ 4/ Si on connait qui sont les Dieux; C'est quoi notre devoir envers ces Dieux? ]
4 - Qui..t'as dit qu'il y avait des DEVOIRS envers DIEU ?
[ 5/ Si on trouve qu'on a un devoir qui nous est demandé; Peut-on refuser de se soumettre à ces Dieux? ]
5 -D'OU INTERVIENNENT...: toutes les differentes religions du monde
LOGIQUENEMT : SPIRITANGEL J'ai fais toute cette analyse à partir du fait qu'une religion est avant tout une relation établit entre le Créateur et une créature. Or, pour que cette relation soit établit ;il faut que cette créature sache qui est son Créateur et qu'est ce qu'Il veut. Donc, la relation ne peut se définir que lorsque cette créature se pose ces questions. AMICALEMENT |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 6:47 am | |
| - Boubchir005 a écrit:
Que voulez vous dire par "celui de qui provient la vie"?
AMICALEMENT c 'est l'origine, le départ de tout commencement |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 7:08 am | |
| - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
Que voulez vous dire par "celui de qui provient la vie"?
AMICALEMENT c 'est l'origine, le départ de tout commencement Laisser moi vous expliquer pourquoi l'amour en Islam est plus parfait que l'amour dans votre croyance; L'amour existe en trois cas: 1/ L'amour de Dieu pour ses Créatures. _ Dieu créé le Bien et le Mal mais n'aime que le Bien. _ Plus on est de bonne foi plus Dieu nous aime. 2/ L'amour des créatures pour Dieu. _ Les créatures qui croient en Dieu l'aiment parce qu'est leur Créateur et qui est à l'origine de tout le bien qui possèdent. _ Ces créatures sont prêts à se sacrifier par amour de Dieu. 3/ L'amour des créatures entres eux. _ En Islam (contrairement à la majorité des croyances) en plus de demander aux musulmans de aimer l'autre comme sois ; ils sont incités à donner à l'autre même s'ils ont vraiment besoin de cette chose. AMICALEMENT |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 7:40 am | |
| S25V63 [63]¤ Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix" S59V9 Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. ¤ |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 8:16 am | |
| - Boubchir005 a écrit:
Laisser moi vous expliquer pourquoi l'amour en Islam est plus parfait que l'amour dans votre croyance;
L'amour existe en trois cas:
1/ L'amour de Dieu pour ses Créatures.
_ Dieu créé le Bien et le Mal mais n'aime que le Bien.
j'ai oublié de précisé que l'amour est le commencement de toute chose, mais ces choses ne peuvent donner que la vie c'est a dire ce sont des bonnes choses donc l'amour ne peut créé le mal - Boubchir005 a écrit:
_ Plus on est de bonne foi plus Dieu nous aime.
ba c'est pareil chez nous mais il faut demander pardon et ne plus reproduire les erreurs avec l'aide de Dieu - Boubchir005 a écrit:
2/ L'amour des créatures pour Dieu.
_ Les créatures qui croient en Dieu l'aiment parce qu'est leur Créateur et qui est à l'origine de tout le bien qui possèdent. et bien nous c'est pareil mais en plus il s'est sacrifié pour moi et je t'ai deja expliqué avec le père qui montre l'exemple... - Boubchir005 a écrit:
_ Ces créatures sont prêts à se sacrifier par amour de Dieu. je pense que le sacrifice n'existe pas chez la créature parce que Dieu lui donnera toujours plus que ce qu'il a perdu c'est comme si tu me dis je donne 1 euro a quelqu'un et il m'en rend 100 on ne peut pas appeler ca un sacrifice - Boubchir005 a écrit:
3/ L'amour des créatures entres eux. _ En Islam (contrairement à la majorité des croyances) en plus de demander aux musulmans de aimer l'autre comme sois ; ils sont incités à donner à l'autre même s'ils ont vraiment besoin de cette chose.
Christ nous demande d'être serviteur et non pas maître je crois que ca veux tout dire bref je pense que t'es loin de me prouver que l'islam est mieux que le christianisme en ce qui concerne l'amour |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 8:20 am | |
| [quote="voskeperan"] vu que t'insistes je répond a ton questionnaire: 1/ Est ce qu'il y a des Dieux pour cet Univers?non il y en a qu'un 2/ Si la réponse est OUI; Combien de Dieux existe-t-il?un seul et unique 3/ Si on a le nombre; Qui sont Ils?celui de qui provient la vie c'est a dire l'Amour 4/ Si on connait qui sont les Dieux; C'est quoi notre devoir envers ces Dieux?obéir à sa parole 5/ Si on trouve qu'on a un devoir qui nous est demandé; Peut-on refuser de se soumettre à ces Dieux?la désobéissance est le premier des péché donc non nous ne devons pas refuser quelque chose qui provient de la bouche de Dieu[/quote Tous vos réponses tient leur origine d'un message existant dans votre croyance Donc si cela est votre référence; comparons la avec le message de l'Islam: Voila ce que dit le message dans l'Islam: S43V15 [15]¤ Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré! ¤ S2V116 116]¤ Et ils ont dit : « Allah s’est donné un fils » ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent. ¤ S10V68-70 68]¤ Ils disent: "Allah S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas? ¤ [69]¤ Dis: "En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas". ¤ [70]¤ C'est une jouissance (temporaire) dans la vie d'ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance. ¤ S19V88-96 [88]¤ Et ils ont dit: "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!" ¤ [89]¤ Vous avancez certes là une chose abominable! ¤ [90]¤ Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, ¤ [91]¤ du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, ¤ [92]¤ alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! ¤ [93]¤ Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. ¤ [94]¤ Il les a certes dénombrés et bien comptés. ¤ [95]¤ Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. ¤ [96]¤ A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. ¤ AMICALEMENT |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 8:22 am | |
| - voskeperan a écrit:
1/ Est ce qu'il y a des Dieux pour cet Univers? non il y en a qu'un
2/ Si la réponse est OUI; Combien de Dieux existe-t-il? un seul et unique
3/ Si on a le nombre; Qui sont Ils? celui de qui provient la vie c'est a dire l'Amour
4/ Si on connait qui sont les Dieux; C'est quoi notre devoir envers ces Dieux? obéir à sa parole
5/ Si on trouve qu'on a un devoir qui nous est demandé; Peut-on refuser de se soumettre à ces Dieux? la désobéissance est le premier des péché donc non nous ne devons pas refuser quelque chose qui provient de la bouche de Dieu Tous vos réponses tient leur origine d'un message existant dans votre croyance Donc si cela est votre référence; comparons la avec le message de l'Islam: Voila ce que dit le message dans l'Islam: S43V15 [15]¤ Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré! ¤ S2V116 116]¤ Et ils ont dit : « Allah s’est donné un fils » ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent. ¤ S10V68-70 68]¤ Ils disent: "Allah S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas? ¤ [69]¤ Dis: "En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas". ¤ [70]¤ C'est une jouissance (temporaire) dans la vie d'ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance. ¤ S19V88-96 [88]¤ Et ils ont dit: "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!" ¤ [89]¤ Vous avancez certes là une chose abominable! ¤ [90]¤ Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, ¤ [91]¤ du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, ¤ [92]¤ alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! ¤ [93]¤ Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. ¤ [94]¤ Il les a certes dénombrés et bien comptés. ¤ [95]¤ Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. ¤ [96]¤ A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. ¤ AMICALEMENT |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 8:32 am | |
| - Boubchir005 a écrit:
- voskeperan a écrit:
3/ Si on a le nombre; Qui sont Ils? celui de qui provient la vie c'est a dire l'Amour
4/ Si on connait qui sont les Dieux; C'est quoi notre devoir envers ces Dieux? obéir à sa parole
5/ Si on trouve qu'on a un devoir qui nous est demandé; Peut-on refuser de se soumettre à ces Dieux? la désobéissance est le premier des péché donc non nous ne devons pas refuser quelque chose qui provient de la bouche de Dieu
Tous vos réponses tient leur origine d'un message existant dans votre croyance
Donc si cela est votre référence; comparons la avec le message de l'Islam:
Voila ce que dit le message dans l'Islam:
S43V15 [15]¤ Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré! ¤
S2V116 116]¤ Et ils ont dit : « Allah s’est donné un fils » ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent. ¤
S10V68-70 68]¤ Ils disent: "Allah S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas? ¤ [69]¤ Dis: "En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas". ¤ [70]¤ C'est une jouissance (temporaire) dans la vie d'ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance. ¤
S19V88-96 [88]¤ Et ils ont dit: "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!" ¤ [89]¤ Vous avancez certes là une chose abominable! ¤ [90]¤ Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, ¤ [91]¤ du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, ¤ [92]¤ alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! ¤ [93]¤ Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. ¤ [94]¤ Il les a certes dénombrés et bien comptés. ¤ [95]¤ Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. ¤ [96]¤ A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. ¤
AMICALEMENT et alors? |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 8:57 am | |
| - voskeperan a écrit:
donc l'amour ne peut créé le mal
Si vous dites que le mal est le refus de Satan de l'ordre de Dieu à cause de son orgueil. Je vous répond tout simplement que l'orgueil qui est à l'origine de ce refus est un mal. Créé le mal ne veut pas dire que Dieu n'est pas bien; il fait tout simplement ce quIl veut dans son royaume. C'est aux créatures de ne faire que le bien. - voskeperan a écrit:
- et bien nous c'est pareil mais en plus il s'est sacrifié pour moi
et je t'ai deja expliqué avec le père qui montre l'exemple...
Pour le sacrifice; c'est clair que cela veut dire que Dieu est faible. Juste les créatures peuvent se sacrifier car ils n'ont pas tout les moyens que Dieu les possède. Dieu s'Il veut faire quelque chose Il la fait tout simplement. S'Il veut nous sauver ; Il nous sauvera tout simplement --- C'est Lui le maître de cet Univers. - voskeperan a écrit:
- je pense que le sacrifice n'existe pas chez la créature
parce que Dieu lui donnera toujours plus que ce qu'il a perdu
c'est comme si tu me dis je donne 1 euro a quelqu'un et il m'en rend 100 on ne peut pas appeler ca un sacrifice
Ce que je voulais dire, c'est que cette personne sacrifie sa vie qui lui est la chose la plus chère pour gagner l'amour de Dieu. - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
3/ L'amour des créatures entres eux. _ En Islam (contrairement à la majorité des croyances) en plus de demander aux musulmans de aimer l'autre comme sois ; ils sont incités à donner à l'autre même s'ils ont vraiment besoin de cette chose.
Christ nous demande d'être serviteur et non pas maître
je crois que ca veux tout dire
Personne n'est maître à part Dieu, voila le verset dont je parlais; S59V9 Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. ¤
AMICALEMENT |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 9:03 am | |
| - voskeperan a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
- voskeperan a écrit:
5/ Si on trouve qu'on a un devoir qui nous est demandé; Peut-on refuser de se soumettre à ces Dieux? la désobéissance est le premier des péché donc non nous ne devons pas refuser quelque chose qui provient de la bouche de Dieu
Tous vos réponses tient leur origine d'un message existant dans votre croyance
Donc si cela est votre référence; comparons la avec le message de l'Islam:
Voila ce que dit le message dans l'Islam:
S43V15 [15]¤ Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré! ¤
S2V116 116]¤ Et ils ont dit : « Allah s’est donné un fils » ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent. ¤
S10V68-70 68]¤ Ils disent: "Allah S'est donné un enfant" Gloire et Pureté à Lui! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas? ¤ [69]¤ Dis: "En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas". ¤ [70]¤ C'est une jouissance (temporaire) dans la vie d'ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance. ¤
S19V88-96 [88]¤ Et ils ont dit: "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!" ¤ [89]¤ Vous avancez certes là une chose abominable! ¤ [90]¤ Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, ¤ [91]¤ du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, ¤ [92]¤ alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant! ¤ [93]¤ Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. ¤ [94]¤ Il les a certes dénombrés et bien comptés. ¤ [95]¤ Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. ¤ [96]¤ A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. ¤
AMICALEMENT et alors? Pour moi, le seul moyen de faire un choix est de comparer les deux messages. Si l'Islam vous dit d'arrêter de dire que Jésus est divin et que Dieu se sacrifie en vous disant que Dieu est plus grand de ce que vous pensez; alors cette affirmation est plus raisonnable. Il faut juste prendre le temps de bien réfléchir sur la question. |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 9:17 am | |
| [1]¤ Dis: "Il est Allah, Unique. ¤ [2]¤ Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. ¤ [3]¤ Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. ¤ [4]¤ Et nul n'est égal à Lui". ¤ |
|
| |
voskeperan Membre_Actif
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? Mar 01 Juin 2010, 9:22 am | |
| - Boubchir005 a écrit:
Pour moi, le seul moyen de faire un choix est de comparer les deux messages.
Si l'Islam vous dit d'arrêter de dire que Jésus est divin et que Dieu se sacrifie en vous disant que Dieu est plus grand de ce que vous pensez; alors cette affirmation est plus raisonnable.
Il faut juste prendre le temps de bien réfléchir sur la question. tu vois toi tu te base sur le Coran moi je me suis basé sur mes bases a moi qui sont l'Amour et la vie afin de savoir quelle message soutien le mieux c'est deux la tu m'as donné des raison disant que l'amour est plus fort en Islam et pour chacune d'elle j'ai répondu équitablement ou mieux avec les passages de la bible j'en déduit donc que le message de la bible est la vérité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quesqui vous dérrange ? | |
| |
|
| |
|