*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Jésus fils unique du père | |
| Auteur | Message |
---|
voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Jésus fils unique du père Mar 01 Juin 2010, 5:50 am | |
| c'est un poème de 2000 strophe écrit par St Nerses le Gracieux il a repris tout les passages importants de la bible en les mettant sous forme de poème je mettrai la suite au fur et à mesure bien sur a l'origine, les vers sont en rime mais la traduction ne garde pas la consonance... Anciens Testament: invocation - Spoiler:
1. Jésus, Fils unique dePère Et Splendeur de la Face divine (hébr1,3) Engendré inefable de l'Archétype, Inséparable de Celui qui T'a engendré.
2. Par Toi les êtres sont créés: Les invisibles et les visibles, corporels et les incorporels, Les irraisonnables avec ceux doués de raison;
3. Les vivants qui croissent Et les non-vivants qui sont inertes. De leur part,en même temps qu'à ton Père aimant, Te sont offertes les actions de grâces;
4. Et, en même temps qu'à ton Esprit consubstantiel, Des louanges sont élevées vers Toi De la part des Elus si purs, Qui sont introduis en ta Maison.
5. Reçois-moi, Seigneur, moi aussi avec eux, Moi indocile au commandement, Moi semblable à l'Enfant Prodigue Qui a dilapidé les biens de ton Père,
6. Qui a méconnu l'honneur qui vient de Toi, Qui est devenu l'égal de l'insensé, Qui, dans le champ des démons, A fait paître le troupeau des pourceaux,
7. Affamé non point d'une famine de pain, Mais d'entendre, Seigneur, ta parole; Brûlé du désir des caroubes, Amertume des délices de péchés!
Adam et sa chute (Gen. 2 et 3) - Spoiler:
8. Tel de Premier Adam Qui, à raison du péché, est appelé le Vieil Adam, Par qui nous sommes tous morts, Et avons perdu la vie désirable!
9. Hélas! moi aussi j'ai péché comme lui, Et imité la faute de la Mère Ève; Et même de les ai surpassés En transgression de la sainte Loi.
10. Car, pour eux il n'y avait qu'un seul commandement Au sujet d'un fruit amer; Quant à moi, plusieurs me sont prescrit Au sujet de plusieurs qui me mène à la mort.
11. Je reçois ordre de m'en tenir éloigné Pour que je ne meure pas de mort; Quant à moi, je demeure lié à eux Par le lien du péché, comme il est dit (Ps 119 (118), 61)
12. J'ai ouvert mes oreilles au trompeur, Et mon ouïe au méchant Serpent; Avec ma langue j'ai répondu D'une manière insensée au Rusé!
13. J'ai fixé les yeux sur le fruit désirable Que me défendait le mot d'ordre; Mes pieds ont pris le pas de cours, Ils me menèrent auprès de l'arbre de mort.
14. Ma main s'est tendue vers la branche de l'arbre Pour cueillir le fruit mortel pour moi; Ma bouche a senti un goût de miel, Mais en mes entrailles, ce fut un fiel amer.
15. Il en jaillit le venin du Dragon Et l'odeur nauséabonde du Mortifère; Il inonda mon cœur de souillure, Et mes reins de fièvre du vice.
16. La robe de l'Ami des Saints Dont j'étais revêtu à la Fontaine sacrée, Je m'en suis dépouillé par la tromperie de Mauvais; Je me suis vêtu de la tunique de peau!
17. Au lieu des délices de la vie au Paradis, Qui est une image de la sagesse, J'ai cultivé en mon âme L'épine et la ronce de la plante du péché.
18. Au lieu de la région d'une vie sans fatigue, Appelée légère à cause de l'espérance, Je mange avec des sueurs mon pain du jour; Je retourne en poussière d'où j'ai été tiré.
Paraboles de la miséricorde: (Lc 15,11-32) - Spoiler:
19. A présent, je Te supplie, moi avec lui: "Père, j'ai péché contre Toi, contre le Ciel; Je ne suis pas digne d'être appelé fils, Fais donc de moi le dernier des journaliers."
20. Rends-moi digne du plus pur Et saint baiser de ton Père si bon. Sous le toit de la salle des Noces Veuille me recevoir de nouveau.
21. Et la robe première, Dont me dépouillèrent les brigands, Veuille m'en revêtir encore, Comme ornement de l'Épouse parée.
22. L'anneau royal, Signe d'autorité, Fais que je le porte en ma main droite, Pour ne plus désormais obliquer à gauche.
23. Et comme protection contre le serpent Donne des chaussures à mes pieds Pour qu'ils ne heurtent pas la ténèbre, Mais que sa tête soit écrasée.
24. A l'immolation du veau gras, Qui est le sacrifié sur la Croix, Et au sang sorti du Coté par la lance, D'où jaillit pour nous le ruisseau de Vie,
25. Fais-moi communier à nouveau, Suivant la parabole de l'Enfant Prodigue, Pour manger le pain vivifiant, Pour boire ta coup céleste.
La brebis perdue (Lc 15,4-7) - Spoiler:
26. Je me suis égaré dans le désert, J'ai erré en la région inhabitée, Selon la parabole de la Brebis, une parmi le groupe des cent.
27. Le méchant Ennemi l'a déchirée: Il l'a couvert de plaies incurables; C'est pourquoi point d'autre remède à la plaie, Sinon Toi, pour la guérir.
28. Je Te supplie tout en larmes, J'élève mes cries vers mon Sauveur: Ô Toi, bon et céleste Pasteur, Mets-Toi à la recherche du petit troupeau.
La drachme perdue (Lc 15, 8-10) - Spoiler:
29. Cherche, Seigneur, la Drachme tombée qui est ton Image perdue, Que j'ai enfouie dans le vice du péché Et dans la puante ordure.
30. Lave-moi, Seigneur, de ma souillure; Rends mon âme pure, telle la blancheur de neige. Veuille compléter le nombre des Dix, Comme Tu l'as fait pour les Quarante Saints (la Passion des quarante martyrs de Sébaste, un soldat converti remplaça un des chrétiens qui avait fait défection).
31. Porte-moi sur tes épaules, Toi qui as porté la croix, Veuille relever l'âme tombée; Réjouis l'Armée céleste Pour le retour d'un seul pécheur.
Caïn et Abel ( Gen. 4, 1-24) - Spoiler:
32. Avec l'offrande d'Abel, Présentée à toi en agréable odeur, Reçois-moi, Seigneur, moi aussi avec elle; Qu'avec Caïn je ne sois pas rejeté,
33. Bien que je ne T'aie pas, comme il le convenait, Présenté l'offrande de l'holocauste. Car je me suis servi le premier Et je T'ai laissé pour la fin, dans mon sacrifice.
34. J'ai été semblable au perfide, Au félon assassin de son frère, En me tuant volontairement Et en me trahissant moi-même,
35. Non point le corps visible d'un frère, Mais mon âme invisible; C'est pourquoi j'erre tremblant; Mon esprit et mes pensées sont agités!
Seth (Gen. 4, 25) - Spoiler:
36. Comme consolation, à la désolée Ta as donné Seth à la place d'Abel, Pour devenir la descendance du premier créé, Et le Patriarche du peuple juste.
37. Ôte, Seigneur, de moi aussi Le deuil si triste d'avoir perdu des fils, Qui sont les fruits de la sagesse, Enfant nés pour l'action.
38. Et fais croître de nouveau en moi La semence incorruptible de la pensée, Les générations immatérielles de lumière, Angéliques et célestes.
|
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Jésus fils unique du père Mar 01 Juin 2010, 6:02 am | |
| * Victor HUGO (1802-1885)
La conscience
Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, Echevelé, livide au milieu des tempêtes, Caïn se fut enfui de devant Jéhovah, Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva Au bas d'une montagne en une grande plaine ; Sa femme fatiguée et ses fils hors d'haleine Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. » Caïn, ne dormant pas, songeait au pied des monts. Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres, Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres, Et qui le regardait dans l'ombre fixement. « Je suis trop près », dit-il avec un tremblement. Il réveilla ses fils dormant, sa femme lasse, Et se remit à fuir sinistre dans l'espace. Il marcha trente jours, il marcha trente nuits. Il allait, muet, pâle et frémissant aux bruits, Furtif, sans regarder derrière lui, sans trêve, Sans repos, sans sommeil; il atteignit la grève Des mers dans le pays qui fut depuis Assur. « Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr. Restons-y. Nous avons du monde atteint les bornes. » Et, comme il s'asseyait, il vit dans les cieux mornes L'oeil à la même place au fond de l'horizon. Alors il tressaillit en proie au noir frisson. « Cachez-moi ! » cria-t-il; et, le doigt sur la bouche, Tous ses fils regardaient trembler l'aïeul farouche. Caïn dit à Jabel, père de ceux qui vont Sous des tentes de poil dans le désert profond : « Etends de ce côté la toile de la tente. » Et l'on développa la muraille flottante ; Et, quand on l'eut fixée avec des poids de plomb : « Vous ne voyez plus rien ? » dit Tsilla, l'enfant blond, La fille de ses Fils, douce comme l'aurore ; Et Caïn répondit : « je vois cet oeil encore ! » Jubal, père de ceux qui passent dans les bourgs Soufflant dans des clairons et frappant des tambours, Cria : « je saurai bien construire une barrière. » Il fit un mur de bronze et mit Caïn derrière. Et Caïn dit « Cet oeil me regarde toujours! » Hénoch dit : « Il faut faire une enceinte de tours Si terrible, que rien ne puisse approcher d'elle. Bâtissons une ville avec sa citadelle, Bâtissons une ville, et nous la fermerons. » Alors Tubalcaïn, père des forgerons, Construisit une ville énorme et surhumaine. Pendant qu'il travaillait, ses frères, dans la plaine, Chassaient les fils d'Enos et les enfants de Seth ; Et l'on crevait les yeux à quiconque passait ; Et, le soir, on lançait des flèches aux étoiles. Le granit remplaça la tente aux murs de toiles, On lia chaque bloc avec des noeuds de fer, Et la ville semblait une ville d'enfer ; L'ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes ; Ils donnèrent aux murs l'épaisseur des montagnes ; Sur la porte on grava : « Défense à Dieu d'entrer. » Quand ils eurent fini de clore et de murer, On mit l'aïeul au centre en une tour de pierre ; Et lui restait lugubre et hagard. « Ô mon père ! L'oeil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla. Et Caïn répondit : " Non, il est toujours là. » Alors il dit: « je veux habiter sous la terre Comme dans son sépulcre un homme solitaire ; Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. » On fit donc une fosse, et Caïn dit « C'est bien ! » Puis il descendit seul sous cette voûte sombre. Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain, L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn. |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: Jésus fils unique du père Mer 16 Juin 2010, 12:51 pm | |
| madame Florence Yvonne..savez-vous quoi j'ai pensez a vous dans le bois..oui je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensez que vous m'avez dit ...que vous ne tuer pas une mouche..alors la...si vous connaissez les mouche a chevreuil en tk même les maringouins...pas certaines que vous me diriez la même chose!...mais elles sont pas un cadeau du ciel ....si vous voyez ce que je veux dire.quand elle te pique tu as la face gros comme une balle de golf! .mettons que quand elles m'ont piquer elles ont signer leurs arrets de mort! ...l'instinc a pris le dessus..est-ce un crime? crois pas qu'elles soit en voies d'instinctions ces bestioles!!..manques de chauves-souris pour les dévorés .ou d'hirondelles... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Jésus fils unique du père Mer 16 Juin 2010, 1:29 pm | |
| HUMMMM..... - petite fleur a écrit:
- madame Florence Yvonne..savez-vous quoi j'ai pensez a vous dans le bois..oui je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensez que vous m'avez dit ...que vous ne tuer pas une mouche..alors la...si vous connaissez les mouche a chevreuil en tk même les maringouins...pas certaines que vous me diriez la même chose!...mais elles sont pas un cadeau du ciel ....si vous voyez ce que je veux dire.quand elle te pique tu as la face gros comme une balle de golf! .mettons que quand elles m'ont piquer elles ont signer leurs arrets de mort! ...l'instinc a pris le dessus..est-ce un crime? crois pas qu'elles soit en voies d'instinctions ces bestioles!!..manques de chauves-souris pour les dévorés .ou d'hirondelles...
1 - NON...MA PETITE FLEUR CHERIE..... 2 - C'est un meurtre de tuer ces sacrees bestoiles :regret: 3 - C'est plustot a toi de te vetir en consequence 4 - Avec un filet approprie cela reglerait le probleme 5 - Car n'oublis pas que tu traverses leur territoire 6 - Et tu detruis leur maisons en les foulant de tes pieds sans t'en rendre compte LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Jésus fils unique du père Mer 16 Juin 2010, 11:56 pm | |
| - petite fleur a écrit:
- madame Florence Yvonne..savez-vous quoi j'ai pensez a vous dans le bois..oui je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensez que vous m'avez dit ...que vous ne tuer pas une mouche..alors la...si vous connaissez les mouche a chevreuil en tk même les maringouins...pas certaines que vous me diriez la même chose!...mais elles sont pas un cadeau du ciel ....si vous voyez ce que je veux dire.quand elle te pique tu as la face gros comme une balle de golf! .mettons que quand elles m'ont piquer elles ont signer leurs arrets de mort! ...l'instinc a pris le dessus..est-ce un crime? crois pas qu'elles soit en voies d'instinctions ces bestioles!!..manques de chauves-souris pour les dévorés .ou d'hirondelles...
En fait, il m'arrive de tuer des mouches, mais j'en éprouve de terribles remords |
| | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: Jésus fils unique du père Jeu 17 Juin 2010, 3:19 am | |
| mais j'ai vraiment pensez a vous, j'avais en plein millieu du front elle m' a piquer je pensais... je la tue ou je la laisse me piquer! j'ai pas pu résister ce fut un tic instinctif.. je me suis retrouvé avec une grosse boule de golf en plein millieu du front ! je comprends votre point parce que la vie est fragile.c'est vrai....il faut y voir...j'ai bien de la duifficulté avec les maringouins et les mouches a chevreuils surtout celle-ci elles sont voraces.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | florence_yvonne Membre d'honneur
| Sujet: Re: Jésus fils unique du père Jeu 17 Juin 2010, 5:52 am | |
| - petite fleur a écrit:
- mais j'ai vraiment pensez a vous, j'avais en plein millieu du front elle m' a piquer je pensais... je la tue ou je la laisse me piquer! j'ai pas pu résister ce fut un tic instinctif.. je me suis retrouvé avec une grosse boule de golf en plein millieu du front !
je comprends votre point parce que la vie est fragile.c'est vrai....il faut y voir...j'ai bien de la duifficulté avec les maringouins et les mouches a chevreuils surtout celle-ci elles sont voraces.. Moi, j'ai du mal avec les mites alimentaires qui ont envahi ma cuisine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus fils unique du père | |
| |
| | | | Jésus fils unique du père | |
|