| qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? | |
|
Auteur | Message |
---|
perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Mer 09 Juin 2010, 7:48 am | |
| pourquoi des humains adoptent-ils parfois des comportementsi humains ? |
|
| |
perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Mer 09 Juin 2010, 7:49 am | |
| PS comportement si INHUMAINS pardon |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Mer 09 Juin 2010, 11:41 pm | |
| c'est notre éducation qui fait de nous ce que nous sommes |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Jeu 10 Juin 2010, 12:34 am | |
| - perceneige a écrit:
- PS comportement si INHUMAINS pardon
Dans l'homme, il y a un combat continue entre le bien et le mal. Mais ce rapport entre le bien et le mal varie d'une personne à une autre à cause de plusieurs facteurs. Seule une réelle volonté à faire le bien et éviter le mal peut modifier ce rapport. Cette réelle volonté ne peut naitre que lorsque cette personne a la conviction de le faire. Suivre la volonté de Dieu donne cette conviction pour le changement mais ne change pas nos esprits à 100/100; car on fait le bien et on évite le mal pour un intérêt personnel---Aller au paradis et être sauver de l'enfer. L'amour absolu de Dieu nous changera réellement---On aimera ce que Dieu aime et on méprisera ce que Dieu méprise. |
|
| |
sara .
Date d'inscription : 10/04/2010 Messages : 695 Pays : île déserte R E L I G I O N : musulmane
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Jeu 10 Juin 2010, 12:36 am | |
| pour moi pour faire du mal aux autres un sentiment de supériorité, de Dominance un vide sentit par l'etre humain, un souhait de possession l' Envieux! il ya tellement de raison ! Cordialement |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Jeu 10 Juin 2010, 12:43 am | |
| - sara a écrit:
- pour moi
pour faire du mal aux autres
un sentiment de supériorité, de Dominance
un vide sentit par l'etre humain,
un souhait de possession l' Envieux!
il ya tellement de raison ! Cordialement Oui les raisons n'en manquent pas. |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Jeu 10 Juin 2010, 12:56 am | |
| merci de vos bons comentaires qui sont réelles : la bible dit "que le coeur de l'homme est porté au mal des sa jeunesse d'ou les bétisses des enfants daoud donne une penser car tous nous sommes poetés au mal " psaume 51:5 "car je reconnais mes transgressions et mon péché est devant toi c'est contre toi seul que j'ai péché j'ai fais ce qui est mal a tes yeux . ne croyez pas que pour arriver a être "droit" aux yeux de Dieu on doit "nager" a contre courant dans ce monde impie . ? heureusement qu'Allah nous a doté d'une conscience cela nous permet de ne pas nous laisser entrainer par de mauvaise influence d'ailleur Dieu a mis en garde dans exode 23:2 " tu ne suivras pas la multitude pour faire le mal (malheureusement c'est ce que nous voyons le nombre fait la force même dans les "religions" |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Jeu 10 Juin 2010, 12:58 am | |
| oh! lala mes fautes commentaires; dès sa jeunesse : portés au mal: |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Ven 11 Juin 2010, 10:40 pm | |
| la bible nous apprend a être bon isaïe 1: 16,17 apprennez a faire bien rechercher la justice , redressez l'opresseur, faites un droit à l'horphelin ,défendez la veuve. mais c'est vrai chaque humain peut déciderd'être bon ou mauvais. mais pour nous même vaut-il pas mieux marcher dans la voie des hommes bons car il est dit psaume 37:11 "les doux posséderont la terre ,ils goûteront les délices d'une paix profonde. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Ven 11 Juin 2010, 11:07 pm | |
| Il existe des gens qui ne savent même pas que la Bible existe et qui sont bons. |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Sam 12 Juin 2010, 12:52 am | |
| tout a fait d'accord a 100/100 , mais qu'est ce la bonté ! ne pas confondre la bonté et la gentillesse. |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Sam 12 Juin 2010, 1:24 am | |
| - perceneige a écrit:
- tout a fait d'accord a 100/100 , mais qu'est ce la bonté ! ne pas confondre la bonté et la gentillesse.
On est gentil car on est bon |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Sam 12 Juin 2010, 8:52 am | |
| non ma petite flo exemple : 1 ) je vois un mendiant et je me dis : oh! pauvre homme que c'est triste ....je suis gentille 2) je suis émue de voir cet pauvre homme ,je vais vers lui et m'interresse a lui , donne l'aumone et cherche a l'aider ( premier secour , assistante sociale etc ..;....je suis bonne la gentillesse est passif, la bonté est actif . Le christ était bon |
|
| |
Boubchir005 .
| |
| |
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim 13 Juin 2010, 12:28 am | |
| - perceneige a écrit:
- non ma petite flo
exemple : 1 ) je vois un mendiant et je me dis : oh! pauvre homme que c'est triste ....je suis gentille 2) je suis émue de voir cet pauvre homme ,je vais vers lui et m'interresse a lui , donne l'aumone et cherche a l'aider ( premier secour , assistante sociale etc ..;....je suis bonne la gentillesse est passif, la bonté est actif . Le christ était bon gentillesse, nom féminin Sens 1 Qualité de quelqu'un qui est gentil. gentil, adjectif Féminin ille. Sympathique, attentionné. Ex Soyez gentils avec eux. Synonyme bienveillant Anglais kind bon, adjectif Sens 1 Vertueux, charitable. Ex C'est un homme bon. Synonyme estimable Anglais good, kind |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim 13 Juin 2010, 12:31 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- perceneige a écrit:
- non ma petite flo
exemple : 1 ) je vois un mendiant et je me dis : oh! pauvre homme que c'est triste ....je suis gentille 2) je suis émue de voir cet pauvre homme ,je vais vers lui et m'interresse a lui , donne l'aumone et cherche a l'aider ( premier secour , assistante sociale etc ..;....je suis bonne la gentillesse est passif, la bonté est actif . Le christ était bon gentillesse, nom féminin Sens 1 Qualité de quelqu'un qui est gentil.
gentil, adjectif Féminin ille. Sympathique, attentionné. Ex Soyez gentils avec eux. Synonyme bienveillant Anglais kind
bon, adjectif Sens 1 Vertueux, charitable. Ex C'est un homme bon. Synonyme estimable Anglais good, kind On peut être gentil même si on est pas bon. |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim 13 Juin 2010, 12:38 am | |
| - Boubchir005 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- perceneige a écrit:
- non ma petite flo
exemple : 1 ) je vois un mendiant et je me dis : oh! pauvre homme que c'est triste ....je suis gentille 2) je suis émue de voir cet pauvre homme ,je vais vers lui et m'interresse a lui , donne l'aumone et cherche a l'aider ( premier secour , assistante sociale etc ..;....je suis bonne la gentillesse est passif, la bonté est actif . Le christ était bon gentillesse, nom féminin Sens 1 Qualité de quelqu'un qui est gentil.
gentil, adjectif Féminin ille. Sympathique, attentionné. Ex Soyez gentils avec eux. Synonyme bienveillant Anglais kind
bon, adjectif Sens 1 Vertueux, charitable. Ex C'est un homme bon. Synonyme estimable Anglais good, kind On peut être gentil même si on est pas bon. Non je ne pense pas |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim 13 Juin 2010, 12:41 am | |
- Boubchir005 a écrit:
- perceneige a écrit:
- non ma petite flo
bon, adjectif Sens 1 Vertueux, charitable. Ex C'est un homme bon. Synonyme estimable Anglais good, kind On peut être gentil même si on est pas bon. Non je ne pense pas Il faut juste regarder les politiciens qui sont gentils et qui font la guerre. |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim 13 Juin 2010, 12:51 am | |
| - Boubchir005 a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
gentillesse, nom féminin Sens 1 Qualité de quelqu'un qui est gentil.
bon, adjectif Sens 1 Vertueux, charitable. Ex C'est un homme bon. Synonyme estimable Anglais good, kind On peut être gentil même si on est pas bon. Non je ne pense pas Il faut juste regarder les politiciens qui sont gentils et qui font la guerre. Où tu as vu que les politiciens étaient gentils ? |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Dim 13 Juin 2010, 2:35 am | |
- Boubchir005 a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
On peut être gentil même si on est pas bon. Non je ne pense pas Il faut juste regarder les politiciens qui sont gentils et qui font la guerre. Où tu as vu que les politiciens étaient gentils ? La gentillesse est un comportement alors que la bonté est une nature. |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun 14 Juin 2010, 5:01 am | |
| ne pas confondre gentil avec hypocrite, ( politicien ou faux amis ) |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun 14 Juin 2010, 5:28 am | |
| - perceneige a écrit:
- ne pas confondre gentil avec hypocrite, ( politicien ou faux amis )
La gentillesse est un comportement qui est à l'origine de la bonté ou de l'hypocrisie. |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun 14 Juin 2010, 5:55 am | |
| bonsoir boubou : ah! non boubou pas du tout la gentillesse ne découle pas de l'hypocrisie ; que pense nos amis du forum |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun 14 Juin 2010, 6:14 am | |
| - perceneige a écrit:
- bonsoir boubou : ah! non boubou pas du tout la gentillesse ne découle pas de l'hypocrisie ; que pense nos amis du forum
Exemples; Un arnaqueur peut être très gentil au début pour arriver à ses fins; mais après le masque tombe. Un dragueur aussi. Etc. Mais la vrai gentillesse spontanée découle de la bonté. |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun 14 Juin 2010, 7:30 am | |
| c'est ce que je disais au début c'est cela l'hypocrite faire le gentil je te dis a + ce soir fatiguée bonne nuit a toi qu'Allah t'envoie de doux rêves a toi et a notre bande d'amis du forum ; même ceux qui ne nous aimes pas trop ....pas grave cool |
|
| |
Boubchir005 .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Lun 14 Juin 2010, 7:38 am | |
| - perceneige a écrit:
- c'est ce que je disais au début c'est cela l'hypocrite faire le gentil
je te dis a + ce soir fatiguée bonne nuit a toi qu'Allah t'envoie de doux rêves a toi et a notre bande d'amis du forum ; même ceux qui ne nous aimes pas trop ....pas grave cool Bonne nuit chère PéPèe; Faites de beaux rêves. A+ |
|
| |
perceneige .
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? Mar 15 Juin 2010, 10:22 am | |
| moi se qui me rend mauvaise c'est les hypocrites qui se font passer pour des saints , les faux chretiens et faux jetons bref les incrédules qui se font avoir par leur "intelligence" et font la moral . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? | |
| |
|
| |
| qu'est-ce qui nous rend bons ou mauvais ? | |
|