Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Dim 13 Juin 2010, 9:20 am
Rappel du premier message :
LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE
Tout d'abord nous devons nous demander que représente cette "bête" ? Est-ce que la Bible en parle ? Si oui, alors, reprenons les différents passages des écritures, et laissons-nous conduire par "le consolateur, l'Esprit-Saint, que le père enverra en mon NOM, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."(Jean 14.26) Maintenant que cette promesse est réelle et encore actuelle, alors laissons le agir dans le cœur des croyants régénérés (1 Pie 1.23).
Nous considérerons donc tous les symboles d'APO 13 à 19, déjà mentionnés dans le livre de DANIEL 2 et 7.
Dans APO 13.1, il nous est présenté une"bête" ayant dix cornes et sept têtes. Cette dernière "bête" à elle seule, réunie toutes les caractéristiques que Daniel avait vus en vision sur les trois grands royaumes suscités avant la première venue de JÉSUS. C'est ce que Daniel nous dit au ch.7.23 : "Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera."
En ce qui concerne "les sept têtes et les dix cornes", beaucoup d'enseignants de la Bible pensent qu'il s'agit de sept ou dix états particuliers, et ne réfléchissent pas au fait qu'une bête entière n'est pas seulement constituée de têtes et de cornes.
Dans la statue, que DANIEL 2 nous représente, les quatre empires qui se succèdent sont symbolisés par l'or, l'argent, l'airain, et le fer. Les deux jambes appartiennent à l'ensemble d'un même corps et indiquent l'Est et l'Ouest de "La Grande Europe réunifiée" sous une seule et même marque. Ce mélange de pieds et de doigts n'est pas très homogène, car il est en partie de fer et d'argile, symbolisant la solidité des pays industriels de l'Ouest par le fer et la fragilité des états de l'Est par l'argile. La dernière constellation politique n'est pas le produit d'une même fonte, et c'est pour cela que leur union ne sera que pour "une heure" (APO 17.12).
Ce qui est important est qu'au sein des "États Unis d'Europe", se trouvent sept têtes dirigeantes et dix cornes proéminentes, et "qu'une des têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie" (APO 13.3)
Une seule tête dirigeante en Europe reçue une double blessure mortelle dans l'histoire de l'humanité, et ce n'est autre que l'Allemagne qui fut une fois blessée par l'épée de l'Esprit lors des jours de la réformation où la Parole de DIEU sépara le pays en deux, et après la seconde guerre mondiale où l'Allemagne fut partagée politiquement, c'est ainsi que l'Europe tout entière fut partagée entre Est et Ouest, comme auparavant Protestants et catholiques. L'Allemagne seule possède le titre honorifique de "Saint Empire Romain Germanique". Mais que voit-on aujourd'hui, la blessure est bien guérie, la politique et la religion marchent de nouveau ensemble. Ce qui appartient à l'empire romain s'unie, et la dernière grande puissance mondiale pointe déjà son nez en tant qu' "Europe Unie". La monnaie unique est déjà en place et le reste, armée et politique commune va suivre.
Mais cette "bête" a besoin d'un représentant pour pouvoir exercer son autorité, qui nous le savons déjà lui vient du "dragon", autrement dit de satan, l'ennemi de DIEU (APO 13.2).
C'est ce que nous dit, aussi le ( v.5) : "Et il lui fut donné une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes; il lui fut donné d'agir quarante-deux mois."
Qui donc est ce "lui"à qui la pleine autorité est donnée et qui est aussi présenté comme "une bête", qui a une bouche et profère de grandes choses?
"Et il ouvrit sa bouche en blasphèmes contre DIEU, pour blasphémer son NOM, et son habitation, et ceux qui habitent dans le ciel."(v.6). Par ce texte nous voyons clairement de quoi il s'agit. Dans JEAN 14 le Seigneur JÉSUS avait fait la promesse d'aller préparer une demeure pour les siens et de revenir pour les prendre en haut dans le ciel avec LUI. Dés le moment de l'enlèvement, jusqu'au commencement du millénium, les vainqueurs habiteront dans le Ciel.
Celui qui est en réalité le "dictateur du monde", en qui le pouvoir religieux et temporel sont unis, ne connaît aucune limite à son arrogance. Les hommes regardent et regarderont à lui comme à "un dieu sous forme humaine", et toutes puissances se soumettront à lui. Il est dit de lui dans DAN 7.25 : "Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très-hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu'à un temps et des temps et la moitié de temps."
Cette tête religieuse du temps de la fin sera reconnue par le fait qu'étant un homme, il fera en sorte qu'on lui rende hommage et honneur comme s'il était DIEU (APO 13.8) : "Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n'a pas été écrit, dés la fondation du monde, dans le livre de Vie de l'Agneau immolé, lui rendront hommage."
Depuis la réformation l'accent a été remis sur le faite que "l'Antichrist" était à chercher et à trouver dans la papauté. Vérité que les jésuites ont vite détournée en annonçant qu'il serait plus à chercher parmi les Juifs. Un gros mensonge qui demeure jusqu'aujourd'hui, même parmi les soi-disant : "Protestants".
De même que pour caractériser les divers domaines de son activité Le Christ est désigné par divers Noms, ainsi à son adversaire sont attribuées diverses appellations.
Par opposition à Christ, Le Fils de Dieu, ce personnage est appelé "le fils de perdition".
Christ, étant le Véritable prophète promis, lui est "le faux prophète". Paul le qualifie "d'homme d'iniquité", "d'adversaire" qui s'élève au-dessus de tout ce qui est DIEU ou du culte rendu à DIEU, il s'assiéra même dans le Temple de DIEU reconstruit à Jérusalem (car il permettra cette reconstruction par le biais de la politique international ), et se fera adorer comme DIEU. Il se donne déjà le titre de "Remplaçant du Fil de Dieu sur terre", comme étant, le "VICARIUS FILII DEI", titre qui lui vient de ses ancêtres de la Rome païenne, ainsi que celui de "PONTIFIX MAXIMUS", le grand bâtisseur de pont entre les nations et les religions. Regardez attentivement les billets de la nouvelle monnaie européenne et voyez que tout est plus que symbolique. Il aime à être appelé "Très Saint Père" (MATT 23.9), par simple péché d'orgueil, bien sur. Assis sur "son Siége", il revendique une infaillibilité en ce qui concerne la prédication, se comparant à DIEU lui-même. Il bâtit sa propre église (APO 17.3) par son pouvoir temporel à côté de celle de Christ (APO 12). Il se réserve le droit de pardonner les péchés, et établi des doctrines, des pratiques, des dogmes et des traditions à côté et contre La Parole de Dieu. C'est en cela qu'il est L'ANTICHRIST, c'est à dire contre CHRIST, donc, contre la PAROLE DE DIEU.
En ce qui concerne la "bête" qui monte de la terre (APO 13.11), je simplifierais l'explication en disant que contrairement à la première, qui elle venait de "la mer des peuples" (APO 17.15), celle nouvelle bête vient de "la terre", symbolisant un continent sur lequel à l'origine se trouvé peux de peuples et de langues. "L'Agneau" symbolisant ici le pays chrétien dans lequel il y a une pleine liberté de religion; fait unique dans l'histoire de l'humanité. Ces deux cornes indiquant la puissance temporelle et la puissance religieuse, il ne peut s'agir que des "USA", appelé à devenir progressivement la deuxième puissance mondiale. Le moment est arrivé où "l'Agneau" va employer le langage du dragon romain et exercer sa puissance dans le sens et l'intérêt de la première "bête" (APO 13.13,14). L'association des protestants dans le Conseil mondial des églises est "l'image de la bête" (v.15), qui reçoit la vie, donc l'autorisation d'exister et de prendre part aux négociations "politico-religieuses". Vérifiez dans le Concile Vatican 2, et voyez qui a demandé à être reconnu par l'église catholique romaine ; les protestant bien sûr. Car bien infiltré par les jésuites prenant la nature du caméléon : devenant juif avec les juifs, protestant avec les protestants, et même plus. Pour plus d'informations sur les jésuites, lire (Les "Monita Secreta" publiées en 1879 par A. Michel). Vérifiez aussi avec quels credo commun à Rome, les "évangéliques" finissent par ressembler de plus en plus à leur "mère".
Mais revenons à notre homme mystérieux, à son royaume et à sa marque. APO 13.16 : "Et elle fait qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front."
Il est certain que cette marque n'est ni extérieurement visible, ni intérieurement camouflée (puce électronique), de la même manière que le "Sceau de Dieu" par lequel le Seigneur marque les Siens n'est pas non plus visible. Il en sera de même pour les 144000 des douze tribus d'Israël, qui porteront aussi le "Sceau de Dieu " invisible sur leur front (APO 14.1). Ceux qui appartiennent à "l'Ecclésia" , et sont justifiés par la Foi en Christ, reçoivent comme Abraham le Sceau de Dieu (ROM 4.11 et 2 CORINT 1.22). Ils sont scellés par le Saint-Esprit pour le jour de la rédemption de leur corps (EPH 4.30). Pendant la grande tribulation les gens seront contraints d'accepter le système religieux et de se plier à son autorité, au risque de ne pouvoir ni acheter, ni vendre. "Le front" indique des décisions prises dans la tête, c'est-à-dire par entendement. "La main", indique les actes, les actions suivant la prise de décision.
"La marque de la Bête" est de nature spirituelle et est en rapport avec "la doctrine". De même que la véritable doctrine de DIEU est reçue par les siens, de même en sera -t-il pour ceux qui suivent les doctrines du "Faux Prophète".
Le scellement de l'Esprit a lieu après que la Parole de Vérité ait été reçue dans l'âme du croyant (EPH 1.13). Alors que la marque de la Bête est appliquée après que la parole de mensonge ait été reçue par tous ceux qui non pas eu l'amour de la Vérité (2THESS 2.10).
Jean en son temps a prophétisé concernant le nombre du nom de cet homme qui serait au commande de la bête. Beaucoup se sont perdu dans son explication, car ils ne cherchaient pas au bon endroit et à la bonne période de l'histoire. Daniel avait déjà annoncé que l'empire romain viendrait et détruirait Jérusalem et le temple (Dan 9.26) parlant ainsi :"le peuple d'un chef". Il enchaîne la prophétie au verset 27 avec la présentation d'un "IL" qui fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine et la rompra au milieu de sa durée (Apo 13.5-7). On pourrait croire que ce "Il" est le même "chef", mais non ! 2000 ans sont presque passés et ce "Il" doit encore apparaître et coïncidence, avec non seulement le même "peuple romain", la grande Europe, mais aussi avec le même titre romain de "Dieu -Empereur" : Le PONTIFEX MAXIMUS. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape#Titres_pontificaux)
C'est pour cela que Jean ne pouvait pas donner le nom personnel de cet homme mais la valeur du nombre de son nom, son titre qui a traversé les temps et les époques pour être toujours d’actualité.
Un seul système politico-religieux à traversé ces 2000 ans d'histoire par la force et le non respect de l'individu. Un seul système religieux a aujourd'hui des nonces dans la quasi-totalité des gouvernements de cette terre. Un seul système religieux a instauré des rois dans notre bonne vieille Europe et leurs permets encore d'exister comme tel (Apo 17.18). Alors celui qui a de l'intelligence saura prendre en considération tous les points nécessaires pour donner un nom à cette bouche qui profère des paroles arrogantes et des blasphèmes (Apo 13.5) : "…et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom. Ici est la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme; et son nombre est six cent soixante-six." (APO 1.17,18).
C'est le plein dévoilement de la mystérieuse marque qui doit être trouvée, selon la triple combinaison avec a chaque fois pour point de référence: la bête. Autrement dit ce mystère se trouve dans la valeur du nombre 666, qui correspond aux titres de cet homme.
"LE - VICAIRE - DU - FILS - DE - DIEU", voilà son titre.
VI C A R IV S - F ILI I - D E I , même titre , cette fois en Latin.
5+1+100+1+5 + 1+50+1+1 + 500+1 = 666
La marque de cette puissante organisation religieuse est à chercher au commencement de sa formation, dés le 4ème siècle , cette marque invisible mais qui souille l'âme n'est autre que "la foi trinitaire", laquelle prétend que le Dieu d'Eternité serait formé de trois personnes indépendantes, qui seraient toutes pareillement éternelles, omniscient et toutes-puissantes. Cette foi trinitaire, issue du paganisme, favorisée et imposée par l'état, servit de moyen de pression et déclencha une persécution de mille ans des plus cruelles contre les Juifs attachés à la Thora et aux chrétiens véritables de toutes nations qui refusèrent cette marque diabolique.
Il s'agit essentiellement de cette doctrine trinitaire, qui est reprise et soutenue comme encore ne l'a été aucun point de confession de foi, par l'ensemble des églises traditionnelles protestantes. Dans l'église "mère", comme dans les églises "filles", on en arrive à vouloir que la main droite soit employée pour faire un signe de croix. C'est au nom de se signe trinitaire que l'église catholique romaine exécuta ses plus cruels pogroms et croisades. Les Juifs et autres furent même contraints de baiser le crucifix ou de mourir. C'est aux 4ème et 5ème siècles que la première confession chrétienne organisée devint Eglise d'Etat. Elle ne fut en rien fondée par CHRIST, c'est la raison pour laquelle, elle n'a rien de commun avec Lui et sa Parole. Cette marque trinitaire devint une raison de persécution, jusqu'à un temps rapproché où il fut dit : "Vu que le concile Vatican 2 dans son décret sur l'œcuménisme ait pensé seulement aux chrétiens qui croient à la trinité de Dieu, il doit être examiné pour voir jusqu'à quel point une communauté séparée qui a rejeté la foi en la trinité est encore chrétienne."(Herder-Verlag, Lexikon der Sekten p.151).
C'est ainsi que la décision est tombée pour toujours , et que l'on doit reconnaître que "la marque de la bête" existe depuis que "la bête" elle-même a reçu son pouvoir et sa raison prophétique d'être (déjà présent et non à venir comme certains veulent le faire croire).
Les croyants bibliques ne portent pas de crucifix, pas plu qu'ils ne font le signe de croix. Ils croient à l'œuvre de rédemption accompli à Golgotha et qu'en cela : "Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même …"( 2 CORIN 5.19).
Dans l'histoire du salut, DIEU est le seul qui agisse par JÉSUS-CHRIST notre SEIGNEUR. Le Saint-Esprit agit conformément à la publication du salut annoncé dans la Parole de Vérité.
L'église Romaine agit en son propre nom avec la formule: "Au nom de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit". Tandis que l'église de Christ agit selon l'ordre de Dieu, dans le Nom révélé de la nouvelle Alliance, c'est-à-dire AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, en qui seul se trouve le Salut de l'humanité tout entière (ACTES 4.10,12).
Dans APO 17.5,6 , en rapport avec toutes les églises organisées et églises indépendantes qui s'unissent à "l'église-mère", une expression bien particulière est employée:
"…et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. Et je vis la femme enivrée du sang des saints et du sang des témoins de JÉSUS; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement."
Les "églises-filles" protestantes, marquées de la même doctrine trinitaire, retournent dans le sein de leur mère et ainsi prend forme, par le biais de l'œcuménisme : "La Grande Babylone".
Toutes personnes croyant la doctrine de la trinité; étant membres des confessions correspondantes portent déjà "La Marque de la Bête". Et toutes personnes ne pouvant se joindre à ce dogme, par juste conviction biblique mais ne faisant pas partie de l'enlèvement, seront exposées à la persécution.
De la même manière, et avec la même "marque" caractéristique, par laquelle cette église à réussi la première persécution ainsi accomplira-t-elle aussi la dernière. Mais qui croit l'histoire? Le message de Dieu à son peuple dispersé est annoncé par ce dernier appel : "C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai; et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant."(2 Cor. 6.17,18 et Apo. 18.4).
Seul celui qui sort de la sphère trinitario-babyloniénne, peut véritablement être baptisé et scellé par le Saint-Esprit dans le Corps de Christ (1 Cor. 12.13). Christ et l'Antichrist s'excluent réciproquement. Il ne peut y avoir un mélange entre ces deux camps. Personne ne peut demeurer neutre. Les uns sont scellés du Saint-Esprit, les autres sont marqués par le faux système. La fausse doctrine d'un Dieu triple était inconnue des prophètes. Le faux baptême invoquant trois titres était inconnu des apôtres. Et toute forme de mensonge sera rejetée de Dieu.
Pour quelle raison les apôtres, ayant la parfaite connaissance de MATT 28.19, ont-ils : "Exclusivement baptisé par immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ "?????
(Luc 24.47; Actes 2.38;8.16;10.48;19.5; Rom. 6.3; Ga. 2.20;3.27) et autres.
Seulement parce qu'ils ont reçu un enseignement direct du Ressuscité, et par Révélation de l'Esprit, ils avaient reconnu que Jésus de Nazareth était "EMMANUEL= Dieu avec Nous".
Ils savaient que le Nom de l'Alliance dans le N.T. était YAHSHUA, qui signifie "YAWHE SAUVE", de la même manière qu'Imanou-EL signifie "DIEU AVEC NOUS". Ils savaient également que le seul vrai DIEU s'était révélé comme Père, Fils et Saint-Esprit, et ceci pour notre salut Que se soit en paroles, en actions ou pour le baptême, tout ce qui s'accompli dans Eglise des rachetés se fait au Nom du Seigneur Jésus-Christ (COL. 3.17 et PHIL 2.9à11).
Aujourd'hui plus que jamais nous n'avons plus le droit d'établir des mystères là où les écritures nous ont été dévoilées. Par exemple quand Paul nous dit : (ROM.16.25) "A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu Éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi…"
Et encore dans (1 TIM 3.16) : "Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand; Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire."
Il s'agit ici, encore une fois de reconnaître "Le Tout Puissant" dans sa manifestation de "YHWH-Sauveur", soit plus exactement "YAHSHUA", c'est-à-dire JÉSUS LE CHRIST. Et le Fils de Dieu met l'accent sur la signification du mystère de la piété par ces paroles: "Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as révélées aux petits enfants. Toutes choses m'ont été livrées par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; ni personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler."(Luc 10.21,22) Il veut nous donner la révélation de qui IL EST, comme pour Apo 1.1 mais nous devons être prêts à le recevoir selon les écritures.
Le Fils est venu au Nom du Père (Jean 5.43a) et par son baptême il a accompli toute justice (Matt. 3.15). Celui qui ne le reçoit pas en invoquant Son Nom, recevra "l'autre", qui vient avec des titres imposants, mais toujours en son propre nom (Jean 5.43b).
Dans la prière sacerdotale de Jean 17.6, JESUS dit: "J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde.." Car c'est ce qui était dit à l'avance dans le Psaume 22.23: "J'annoncerai ton nom à mes frères, je te louerai au milieu de la congrégation."
Notre Seigneur JÉSUS a prié en ces termes: "Père saint, garde-les en ton nom ce nom que tu m'as donné… Et je leur ai fait connaître ton nom, et je leur ferai connaître…"(Jean 17.11,26).
Donc le Nom du Fils est le Nom du Père ! Nom au-dessus de tout nom
Sans révélation du ressuscité l'engagement pour le baptême n'a aucune signification (Matt 16.16 et Luc 10.22), car s'est en sa mort que le pécheur peut abandonner son ancienne vie et espérer marcher en nouveauté de vie (Rom 6.3 à 10).
Pierre l'homme de la première heure, auquel le Seigneur Lui-même donna les clés du Royaume des cieux, c'est-à-dire un droit d'autorité divine universel, a résolu le mystère du baptême, lorsqu'au jour de la fondation de l'Eglise du Dieu Vivant, le jour de Pentecôte, il ordonna: "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ…" (Actes 2.38)
Depuis ce jour, l'Eglise de la Nouvelle Alliance est liée pour toujours à ce modèle original.
La doctrine de la trinité et le baptême trinitaire constituaient le fondement et les colonnes sur lesquelles était fondée l'Eglise de l'Empire Romain. Bibliquement parlant, avec cela il s'agit de la "Marque de la Bête", la marque de "l'Église Mère", que portent en même temps toutes les "Églises Filles".
Ce témoignage de Jean, véritable témoin du commencement devrait nous ouvrir les yeux et le cœur à nous qui prétendons avoir la Vie éternelle : "Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la Parole de Vie, et la Vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous Lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la Vie Eternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, ce que nous avons vu et entendu nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous soyez en communion avec nous." (I JEAN 1.1 à 3)
" Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! " Apo 22.20-21
A JÉSUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !
Texte que j'ai écrit et publié depuis 2001 sur différent forum mais qui pour des raisons de "Foi" et d'engagement dans la Vérité, et pour Le Véritable me fut censuré sur les différents sites se proclamant : "chrétien". En ce jour je n'y ai rien ajouté et pourtant beaucoup de choses se sont accomplies entre temps mais l'essentiel devant arriver me semble suffisamment visible pour celui qui a une bonne conduite d’Esprit.
Jude
Auteur
Message
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Jeu 28 Oct 2010, 1:24 am
[quote="Jude"]Salutation en Christ,
Citation :
Trinité333 : Bonjour Jude, a ce que je vois tu sembles être en désaccord avec la trinité et tu déclares qu'il y a des témoins du commencement? Mais Jude si tu es témoins du commencement alors tu sais que nous sommes a l'image de Dieu et a sa ressemblance donc tu sais qu'il a dit clairement "1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, " ainsi cela peut vouloir dire qu'il est plusieurs puisse qu'il dit bien NOTRE. Comme il l'a dit a mainte reprise IL EST LE SEUL DIEU alors si tu es un témoins du commencement, tu devrais être en mesure d'expliquer ce NOTRE n'est-ce pas?? Mais attention car tu sais que ta réponse ce doit d'être indiscutable si elle est la vérité??? Alors voyons ta réponse. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Nous avons plus que débattu sur ce sujet, alors voici le lien :
Bonjour Jude, je suis aller voir sur le lien ( la divinité unique) et je vais aller solutionner le dilème comme tu le cites (Alors le dilemme est le suivant :
Comment "trois personne" complètement différentes peuvent-elles former une entité commune qui forcément serait une "4ème entité" que le catéchisme pourrait à ce moment de son interprétation appeler : "Dieu"
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Gaétan .
Date d'inscription : 23/01/2010 Messages : 522
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Jeu 28 Oct 2010, 6:07 am
Trinité333 a écrit;
Citation :
Bonjour Gaétan, Il est vrai que nous devons avoir des gens qui voit à l'organisation mais ces hommes ou femmes étaient choisit par Dieu avant que l’homme demande un roi et pour ce qui est des Lois Dieu lui-même a créé des Lois et ces Lois servent justement a organisé notre mieux être.
Dans la société, Dieu nous a envoyé des gens avec toutes sortes d'aptitudes, des uns sont faits pour diriger et d'autres ont d'autres aptitudes utiles pour faire autres choses et être utile à leur façon, pour chaque travail, il y a des gens qui ont des aptitudes et qui aiment faire ce travail, Dieu l'a voulu ainsi, chaque personne peut être utile à la société à sa façon. Le Christ nous a enseigné la façon dont nous devons nous comporter, il nous a sensibilisé et éduqué, mais où sont les lois qu'il nous a données? Il ne nous en a données aucune, c'est notre choix de travailler au mieux être de la société et de la planète que nous habitons, mais il ne nous a donné aucune loi, nous sommes libres de toute lois. Les lois sont des obligations, les obligations ou taxes sont du diable, avec Dieu vous n'avez pas d'obligation et êtes libre. Vous puisez des choses dans l'ancien-testament et vous y voyez Dieu, or dans l'ancien testament, il n'y a pas l'ombre de Dieu, le pentateuque vient du diable et le reste des hommes. Il n'y a que dans l'enseignement du Christ où vous verrez Dieu, vous n'irez pas au ciel en faisant ce que Moïse vous dicte, réfléchissez y bien.
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Ven 29 Oct 2010, 1:23 am
Gaétan a écrit:
Trinité333 a écrit;
Citation :
Bonjour Gaétan, Il est vrai que nous devons avoir des gens qui voit à l'organisation mais ces hommes ou femmes étaient choisit par Dieu avant que l’homme demande un roi et pour ce qui est des Lois Dieu lui-même a créé des Lois et ces Lois servent justement a organisé notre mieux être.
Dans la société, Dieu nous a envoyé des gens avec toutes sortes d'aptitudes, des uns sont faits pour diriger et d'autres ont d'autres aptitudes utiles pour faire autres choses et être utile à leur façon, pour chaque travail, il y a des gens qui ont des aptitudes et qui aiment faire ce travail, Dieu l'a voulu ainsi, chaque personne peut être utile à la société à sa façon. Le Christ nous a enseigné la façon dont nous devons nous comporter, il nous a sensibilisé et éduqué, mais où sont les lois qu'il nous a données? Il ne nous en a données aucune, c'est notre choix de travailler au mieux être de la société et de la planète que nous habitons, mais il ne nous a donné aucune loi, nous sommes libres de toute lois. Les lois sont des obligations, les obligations ou taxes sont du diable, avec Dieu vous n'avez pas d'obligation et êtes libre. Vous puisez des choses dans l'ancien-testament et vous y voyez Dieu, or dans l'ancien testament, il n'y a pas l'ombre de Dieu, le pentateuque vient du diable et le reste des hommes. Il n'y a que dans l'enseignement du Christ où vous verrez Dieu, vous n'irez pas au ciel en faisant ce que Moïse vous dicte, réfléchissez y bien.
Bonjour Gaétan, Tu as raison en disant que Dieu nous a envoyé des gens avec toutes sortes d'aptitudes mais il y a trois sortes d’homme car certain sont fait pour dirigé des le ventre de leur mère, d’autre sont construit par d’autre hommes pour être ainsi et il y en a qui font cela pour Dieu. En effet la vie fait en sorte qu’il y a des hommes comme tu le dis qui peuvent être utile a la société mais il y en a aussi qui peuvent être nuisible a la société et c’est cela le monde dans lequel nous vivons un monde de bien et de mal. Pour ce qui est de ta façon de comprendre l’ancienne et la nouvelle alliance cela t’appartient. Pour moi tout ce que Dieu a fait et ce d’Adam a ce qu’il fait aujourd’hui est Juste, Fidèle et Vrai. Alors partons de ce qui te sert de guide c'est-à-dire l’enseignement du Christ.
Tout comme l’ancien testament, le nouveau fut écrit par des hommes et a ce que tu me dis, tu crois en cet enseignement. Alors voici les trois commandements qui en passant sont des Lois que le Christ nous enseigne.
Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.
Jésus n'a pas repris les dix paroles, données à Moïse, mais il s'est situé sur un autre terrain, celui de la motivation de l'obéissance à la loi de Dieu et oui la loi de Dieu.
Mais il a aussi enseigné un troisième commandement (un nouveau) qui lui souvent passe inaperçu.
13.34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 13.35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Gaétan il n’y a qu’une seule Loi et cette Loi c’est l’amour et Dieu est amour.
Écoute ce que la parole nous dit :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir LA LOI ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Gaétan .
Date d'inscription : 23/01/2010 Messages : 522 Pays : CanadaR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Ven 29 Oct 2010, 11:52 am
Re: Trinité333
Les dix commandements
Exode 20, version Louis Second:
Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Ici sont les commandements que vous devez accepter:
12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
13Tu ne tueras point.
14Tu ne commettras point d'adultère.
15Tu ne déroberas point.
Falsification de Matthieu Version Segond
Mt 5 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Mt 16 16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Voila des passages de la bible qui ne sont pas corroborés par d’autres apôtres et qui ont été écrits ou ajoutés pour décourager les mouvements gnostiques au début de la chrétienté. Comment le Christ aurait-il pu approuver la loi alors qu’il enseignait le contraire et comment aurait-il pu donner les clefs du royaume à Pierre alors qu’il ne comprenait rien de ce qu’il enseignait.
Gaétan
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Ven 29 Oct 2010, 8:52 pm
Salutation en Christ,
Citation :
Gaetan : Voila des passages de la bible qui ne sont pas corroborés par d’autres apôtres et qui ont été écrits ou ajoutés pour décourager les mouvements gnostiques au début de la chrétienté. Comment le Christ aurait-il pu approuver la loi alors qu’il enseignait le contraire et comment aurait-il pu donner les clefs du royaume à Pierre alors qu’il ne comprenait rien de ce qu’il enseignait.
Toi aussi tu vas nous réécrire la Bible ?!
Si tu ne sais pas comment Pierre à était conduit par le St-Esprit pour connaitre et comprendre le plan du salut de Dieu alors tu prouves malheureusement ne pas avoir le même Esprit qu'au commencent , au jour de pentecôte ! (Jn 16.13)
Pour ce qui est de la loi, elle n'a pas été annulée, au contraire, elle est accomplie en Christ pour celui qui a reçu Jésus comme étant Le Christ!
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui–là sera appelé grand dans le royaume des cieux." Matt 5.17-19
Il faut laisser chaque déclaration à sa place et et dans on contexte !
Jude
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 30 Oct 2010, 1:20 am
En alphabet hébraique,666,peut aussi donner adolf hitler,parmis d'autre interprétations,comme Néron ou César.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 30 Oct 2010, 1:49 am
Sur le plan symbolique,666,désigne ce qui est imparfait,la trinité imparfaite,c'est à dire l'imperfection au sens stric du mot,ainsi si 666 est atribué à Néron,ce n'est pas seulement parce que ce chifre corespond à son nom en appliquant les règles de la gématrie,mais aussi à cause de sa cruauté.
Lucifer,guerre,corespondent aussi à 666,et tellement d'autres mots,comme trahir et satan peuvent aussi donner 666;
Chacun peut prétendre avoir raison celon son interprétation. Telement de mots
meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 30 Oct 2010, 4:03 am
Le 666 est toujours pas accomplis,alors ne parle pas ceux qui sont déjà morts !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 30 Oct 2010, 4:19 am
Je parle du chiffre en lui mème,peu m'importe le reste et ce que tu penses Méluccio
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Dim 31 Oct 2010, 3:30 pm
La Trinité ne désigne aucune dénomination,la majorité des dénominations sont trinitaires.
Les trinitaires distingues,les relations entre le Père,le Fils et le Saint Esprit.En cela,ils sont distincts.
Ils emploient le mot personnes,comme ils emploient le mot nature ou substance,car il faut bien désigner le Père ,le Fils et le Saint Esprit,qu'importe le mot employé,la distinction,ne se fait que pour les relations entre eux.Il est Dieu
Le Père engendre,le Fils est engendré,le Saint Esprit procède;en cela ils sont distincts.
Ce n'est pas le Fils qui engendre le Père,c'est le Fils qui est engendré,mais le Fils est Dieu.
Ce n'est pas le Fils qui couvre Marie de son ombre,c'est l'Esprit Saint,mais l'Esprit Saint est Dieu.
Ce n'est pas le Père qui était sur la croix,c'est le Fils et le Fils est Dieu.
En cela ils sont distincts.
Harmony II nouveau membre
Date d'inscription : 11/10/2010 Messages : 48 Pays : USAR E L I G I O N : Chrétien Sabbataire
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Ven 12 Nov 2010, 3:11 pm
HOSANNA a écrit:
... l'Esprit Saint est Dieu.
Bonjour à tous ! Hosanna, cette déclaration n'est pas biblique, il s'agit donc d'une interprétation personnelle.
1. Actes 5:32 "Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent".
Dieu ne peux pas "être donné" à ceux qui Lui obéissent, cela n'a aucun sens.
2. Luc 1:35 "L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."
D'après ce verset, le Saint Esprit de Dieu est donc la puissance de Dieu. Si le Saint Esprit était une personne distincte du Père, dans ce cas Dieu le Père ne pourrait pas être le Père de Jésus-Christ. Encore une preuve que la Trinité n'est pas biblique.
Tout au plus, c'est la continuation de la trinité babylonienne. C'est la raison pour laquelle elle est si solidement ancrée dans les croyances "religieuses".
Bien à vous
Harmony
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1005 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Lun 22 Nov 2010, 12:51 pm
http://prophetie-biblique.com/fr/marque-bete-666/
c est bon tu peux fermer ton topic
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Lun 22 Nov 2010, 1:58 pm
suis-je la seul a remarquer le signe hittler? le même symbole! nazy qu'ils ont sur leurs pancartes!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Lun 22 Nov 2010, 8:21 pm
Salutation en Christ,
Voici ce que nous déclare Jean, celui qui a reçu la vision de ce que nous connaissons son le nom "Dévoilement de Jésus-Christ" :
" Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 1 jn 2.18-20
Peut être arriverez vous aussi à me faire croire que ces faux frères qui avaient déjà la pensées antichrist étaient des nazis ou des islamiste ?
Ouvrez vous yeux et surtout sortez de Babylone la grande, la prostituée !
Jude
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Mar 23 Nov 2010, 6:07 am
petite fleur a écrit:
suis-je la seul a remarquer le signe hittler? le même symbole! nazy qu'ils ont sur leurs pancartes!
Un royaume ne peux ètre divisé contre lui mème,les nazis haissaient les Juifs,de mème,certains intégristes musulement les haissent.
Ce n'est pas la première fois que je remarque la croix gammé dans ces milieux,et j'ai moi aussi été choqué car ils oublie le délire des nazis et du surhomme aux yeux bleu.
La haine est vraiment stupide!
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Mar 23 Nov 2010, 6:13 am
mais non mon frère, la haine vient de qui? du démon mais oui..l'amour il connait pas cela... ni la vérité il a pas cela en lui..mais non..heureusement que sa sent le conseil des anciens. ils vont éclairer sa cette gang d'endormit la..soit pas inquiet ..pas de 2 ième mort pour le Seigneur.. qui va le soigné si ils tuent le docteur?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1005 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Mer 24 Nov 2010, 6:34 am
Citation :
Ouvrez vous yeux et surtout sortez de Babylone la grande, la prostituée !
Je n'ai rien contre les musulements,la marque de la bète peut avoir d'autres interprétation.
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1005 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Mer 24 Nov 2010, 11:56 am
le coup de grace qui met fin aux interpretations sur babylone, la marque, la bete, l armageddon..........
Lien --> Puzzle prophetique
Citation :
Babylone la grande prostituee, la mere (fondatrice) de la Bete [La Mecque]
La Bete finale [Le Califat ressucité]
La Bete persecutera les juifs, chretiens et les justes [Jihad]
La Bete marquera les enfants [Endoctrinement coranique]
La Bete voudra changer les lois et l'epoque [Charia et calendrier islamique]
La Bete utilisera un systeme monetaire internationale [Finance islamique]
La Bete levera une armee de 200 millions de serviteurs
La Bete utilisera une (fausse) religion [L'islam]
La Bete utilisera une religion antichrist [L'islam]
La Bete voudra etre adorer [Prosternation musulmane]
La Bete assiegera et combattra Israel [Nations musulmanes]
Marque et Nombre de la bete [Jihad Bismi Allah]
L'Antichrist (celui qui controlera la Bete) viendra d'Assyrie [Turquie, Syrie, Irak, Iran]
L'Abomination qui cause la desolation entre les peuples [Mosquee Al Aqsa]
La Grande Apostasie [Conversion massive a l'islam]
Armageddon et proche orient
Edomites, le peuple jumeau d'Israel [Les Palestiniens]
Ismaelites, le peuple de destructeur [Les Saoudiens]
zabulon18 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2011 Messages : 90 Pays : franceR E L I G I O N : phylosophie rastafari
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Jeu 10 Fév 2011, 6:38 am
la marque de la bete ne serai elle pas une puc qu'on utiliserai pour acheter ou pour vendre?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Jeu 10 Fév 2011, 6:42 am
zabulon18 a écrit:
la marque de la bete ne serai elle pas une puc qu'on utiliserai pour acheter ou pour vendre?
Je partage ton avis,il y a aussi l'hypothèse des codes barres que l'on pourrait avoir sur soit,les 3 premiers et 3 derniers traits sont égalent à 6,lorsque l'on cnan un code barre c'est toujours sous le chiffre 666
Lazare Catholique
Date d'inscription : 28/01/2011 Messages : 264 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien Non Apostat
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 12 Fév 2011, 4:23 am
l' Apocalypse dis " que celui qui a de l'intelligence CALCULE le nombre de la bête"
Comment tu fais si c'est un code bar ?
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 12 Fév 2011, 6:16 am
Salutation en Christ,
Lazare a écrit:
l' Apocalypse dis " que celui qui a de l'intelligence CALCULE le nombre de la bête"
Comment tu fais si c'est un code bar ?
Merci pour ta remarque Lazare, car c'est bien là que tous ceux qui ne reconnaissent pas cette "marque", bien qu'en étant déjà porteurs, se perdent et se contentent de justifier leur interprétation "d'un code barre" qui ne peut être valable que depuis son utilisation en 1973, et cela suite à l'invention de "la puce en 1970".
Et de toute façon les élus savent ce qu'est cette "marque" et ce qu'est cette "bête" et aucun élus en Christ qui a reçu le Seigneur et Son NOM Jésus-Christ pour être sauvé ne sera présent sur la terre lorsque l'antichrist entrera dans ses fonctions dévastatrices.
Jude
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 12 Fév 2011, 7:03 am
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Lazare a écrit:
l' Apocalypse dis " que celui qui a de l'intelligence CALCULE le nombre de la bête"
Comment tu fais si c'est un code bar ?
Merci pour ta remarque Lazare, car c'est bien là que tous ceux qui ne reconnaissent pas cette "marque", bien qu'en étant déjà porteurs, se perdent et se contentent de justifier leur interprétation "d'un code barre" qui ne peut être valable que depuis son utilisation en 1973, et cela suite à l'invention de "la puce en 1970".
Et de toute façon les élus savent ce qu'est cette "marque" et ce qu'est cette "bête" et aucun élus en Christ qui a reçu le Seigneur et Son NOM Jésus-Christ pour être sauvé ne sera présent sur la terre lorsque l'antichrist entrera dans ses fonctions dévastatrices.
Jude
Ha sa,te mettre en valeur......c'était juste un exemple parmis tant d'autre,mais oui,je sais,ce qui est satanique pour toi,c'est un Versetde l'Evangile,faut pas chercher.
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 12 Fév 2011, 7:17 am
salutation en Christ,
Citation :
hosanna : Ha sa,te mettre en valeur......c'était juste un exemple parmis tant d'autre,mais oui,je sais,ce qui est satanique pour toi,c'est un Versetde l'Evangile,faut pas chercher
Quel est ton nouveau pb hosanna ?
Beaucoup de personnes te lisent et veulent des preuves, alors argumentes. Explique-leur ce qu'est "la bête" dans les écritures, qui sera à sa tête et dis nous ce qu'est cette "marque" ?!.
Pourquoi ne réponds-tu pas avec des preuves biblique de ta puce et de ton code barre au lieu de te mettre une nouvelle fois en victime de tes propres déclarations sans fondements !
Jude
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 12 Fév 2011, 7:39 am
Jude a écrit:
salutation en Christ,
Citation :
hosanna : Ha sa,te mettre en valeur......c'était juste un exemple parmis tant d'autre,mais oui,je sais,ce qui est satanique pour toi,c'est un Versetde l'Evangile,faut pas chercher
Quel est ton nouveau pb hosanna ?
Beaucoup de personnes te lisent et veulent des preuves, alors argumentes. Explique-leur ce qu'est "la bête" dans les écritures, qui sera à sa tête et dis nous ce qu'est cette "marque" ?!.
Pourquoi ne réponds-tu pas avec des preuves biblique de ta puce et de ton code barre au lieu de te mettre une nouvelle fois en victime de tes propres déclarations sans fondements !
Jude
Faut te détendre,je site juste un exemple,après la marque de la bète,tu as oublié qu'elle sortait de ton esprit et pas du mien,c'est à toi d'argumenter pour les personnes qui lisent la haine que tu as contre les catholiques,tu oublis que ta colère n'est pas divine et tu tenflamme,zeeen détend toi,tu n'a que des amis ici,c'est ton problème,j'ai rien à prouver,toi par contre coté égo,c'est quelque chose
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 12 Fév 2011, 9:49 am
Salutation en Christ,
Citation :
hosanna : Faut te détendre,je site juste un exemple, après a marque de la bète,tu as oublié qu'elle sortait de ton esprit et pas du mien, c['est à toi d'argumenter pour les personnes qui lisent la haine que tu as contre les catholiques, tu oublis que ta colère n'est pas divine et tu tenflamme[/color], zeeen détend toi,tu n'a que des amis ici, c'est ton problème, j'ai rien à prouver,toi par contre coté égo, c'est quelque chose
Ce n'est pas un simple exemple que tu cites à moins que tu ne sois pas conscient des dégâts que fait cette enseignement "scientifico-religieux" depuis la fin des années 80.
La première fois que j'ai entendu cela c'était dans un rassemblement "pentecôtiste" où des gens sincères mais malheureusement "sincérement dans l'erreur" prêchaient que l'image de la bête était la télévision et que l'antichrist allait prendre le contrôle des gens par le biais des téléviseur. En quelques années la tendances c'est renversée et "les showmen américain" ont ramener la nouvelle version de la marque de la bête comme étant "une puce implantée" ainsi que la théorie du "code barre" qui va avec et que tous les habitants la terre allait être marqué et scanné comme de vulgaire marchandise.
Et pour finir ces gens (chrétien qui se disent) s’attendent plus à Hollywood et sa fiction qu'à la réalité des écritures que nous vivons depuis 2000 ans. J'aime bien la fiction mais juste dans les films.
La vérité de Dieu n'a pas besoin d'être "imaginé et remise au goût du jour" et selon les tendances et les phénomènes de mode qui ne viennent jamais par hasard mais par manipulations de consciences collectives.
Il est donc indispensable de connaitre la Vérité du Véritable pour déceler les ruses de l’ennemi.
" Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le Nom du Seigneur,qu’il s’éloigne de l’iniquité." 2 Tim 2.19
Jude
Tancrède *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 11/10/2010 Messages : 582 Pays : canadaR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 12 Fév 2011, 9:42 pm
----------- Vous vous cassez la tête pour rien
Deutéronome 6:8 Qu’ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. Deutéronome 11:18 Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre coeur et au tréfonds de votre être, qu’ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front.
La Bible explique que l'obéissance à Dieu était comme une marque dans le coeur. Mais à l'époque de l'ancienne alliance, l'obéissance était comme une marque sur la main et le front. La circoncision, par exemple, a été une marque du peuple de Dieu.
Ce que Jean explique dans l'apo. est que ceux qui obéissaient à l'agneau avaient la marque du sceau de Dieu dans leur coeur, le St-Esprit. Et que les juifs de Jérusalem et de la Judée avaient le sceau de Rome (la marque de l'obéissance à Rome), car ils dirent eux-même: Nous n'avons de roi que César (Rome)
C'était une marque de spiritualité et d'obéissance.
Vous cherchez toujours de midi à quatorze heures ce qui est simple et qui est toujours prêt à vous sauter dans la figure.
Tancrède
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Sam 12 Fév 2011, 10:22 pm
Salutation en Christ,
Tancrède a écrit:
----------- Vous vous cassez la tête pour rien
Deut 6:8 Qu’ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. Deut 11:18 Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre coeur et au tréfonds de votre être, qu’ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front.
La Bible explique que l'obéissance à Dieu était comme une marque dans le coeur. Mais à l'époque de l'ancienne alliance, l'obéissance était comme une marque sur la main et le front. La circoncision, par exemple, a été une marque du peuple de Dieu.
Ce que Jean explique dans l'apo. est que ceux qui obéissaient à l'agneau avaient la marque du sceau de Dieu dans leur coeur, le St-Esprit. Et que les juifs de Jérusalem et de la Judée avaient le sceau de Rome (la marque de l'obéissance à Rome), car ils dirent eux-même: Nous n'avons de roi que César (Rome)
C'était une marque de spiritualité et d'obéissance. Vous cherchez toujours de midi à quatorze heures ce qui est simple et qui est toujours prêt à vous sauter dans la figure. Tancrède
Merci Mr Tancréde mais j'ai déjà donné cette explication fondé sur les écritures depuis la page 2 de ce même post.
Et cela pour faire comprendre tout simplment à mes "amis trinitaire" que :
De la même manière que "le sceaux de Dieu" (Apo 7.3) ne peut être visible ainsi la marque de la bête n'est pas un signe extérieure visible mais un engagement volontaire représenté par "le front" pour ceux qui l'ont acceptés d'une manière bien consciente et par "la main" pour ceux qui y sont affiliés sans même connaitre son origine et ses vraies conséquences.
De la même manière qui fut dit et enseigné à Israël de suivre cette ordonnance divine :
"Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux." Dt 6.4-8
Ainsi en opposition à la FOI véritable dans le Dieu unique manifesté comme étant le Seigneur Jésus-Christ (Marc 12.29) l'église d'état qui a prie forme au IV siècle a formulé de toute pièce le dogme d'une divinité triple qui doit être invoqué et récité dans le coeur des adeptes de celle-ci.
Jude
Lazare Catholique
Date d'inscription : 28/01/2011 Messages : 264 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien Non Apostat
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Dim 13 Fév 2011, 2:25 am
Tancrède a écrit:
----------- Vous vous cassez la tête pour rien
Deutéronome 6:8 Qu’ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. Deutéronome 11:18 Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre coeur et au tréfonds de votre être, qu’ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front.
La Bible explique que l'obéissance à Dieu était comme une marque dans le coeur. Mais à l'époque de l'ancienne alliance, l'obéissance était comme une marque sur la main et le front. La circoncision, par exemple, a été une marque du peuple de Dieu.
Ce que Jean explique dans l'apo. est que ceux qui obéissaient à l'agneau avaient la marque du sceau de Dieu dans leur coeur, le St-Esprit. Et que les juifs de Jérusalem et de la Judée avaient le sceau de Rome (la marque de l'obéissance à Rome), car ils dirent eux-même: Nous n'avons de roi que César (Rome)
C'était une marque de spiritualité et d'obéissance.
Vous cherchez toujours de midi à quatorze heures ce qui est simple et qui est toujours prêt à vous sauter dans la figure.
Tancrède
D'autant plus que tout est fini depuis l'an 70. Alors........rideau !
Gaétan .
Date d'inscription : 23/01/2010 Messages : 522 Pays : CanadaR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Dim 13 Fév 2011, 6:36 am
La marque de la bête, c'est la circoncision
Gaétan
Lazare Catholique
Date d'inscription : 28/01/2011 Messages : 264 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétien Non Apostat
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Dim 13 Fév 2011, 7:19 am
Gaétan a écrit:
La marque de la bête, c'est la circoncision
Gaétan
çA CASSE PAS TROIS PATTES A UN CANARD TON INTERPRETATION
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: LA MYSTÉRIEUSE MARQUE DE LA BÊTE ! Dim 13 Fév 2011, 9:11 pm
Salutation en Christ,
Gaétan a écrit:
La marque de la bête, c'est la circoncision
Gaétan
C'est encore une de tes révélations "super-scripturairement-personnelle " , dis-moi !
A force de vouloir devenir trop "spirituel" on en oubli le fondement !
Ce que Dieu a établi pour Israël au travers d'Abraham reste une alliance perpétuelle qui ne doit pas être remise en cause par qui que ce soit.
"Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous. A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance." Gn 17.8-14