*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Emeraude
nouveau membre

Féminin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Anciennement témoins de Jéhovah

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Empty
MessageSujet: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMer 21 Juil 2010, 9:55 am

Rappel du premier message :

«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »

Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...

J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.

Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?

Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!

Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.

Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.

http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.

J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:33 am

alain425 a écrit:
BenJoseph a écrit:
alain425 a écrit:
il faut définir l'enfer selon la bible avant d'aller plus loin.
bien que le sujet sois sur harmaguedon.
C'est bien toi qui a lancé le sujet dans un but bien particulier !
désolé je ne suis pas l'auteur du sujet . vérifie s t p.
En effet, excuses-moi Embarassed ; c'est ton ami "né de nouveau"
a
.
.

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 6:38 am

BenJoseph
Citation :
désolé je ne suis pas l'auteur du sujet . vérifie s t p.
En effet, excuses-moi Embarassed ; c'est ton ami "né de nouveau" [/quote]
non l'auteur du sujet est Emeraude Rolling Eyes
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 10:35 am

Bonsoir Ben Joseph,
Je n'ai pas voulu lancer le sujet sur l'enfer, simplement ce post parle de la peur chez les Témoins de Jéhovah et je faisais remarquer que nous sommes une des seules religions à dire que ceux qui seront condamnés par Dieu retourneront simplement à la poussière !
On reproche aux TJ de faire peur avec l'intervention de Dieu mais les autres religions parlent de tourments éternels !
Où est la peur ? Il suffit d'aller sur internet ou de lire l'apocalypse pour voir que les quelques images de destruction de nos publications sont très soft.
Tu es bien placé pour le savoir puisque nous avons tous les deux été déjà condamnés à l'enfer islamique par nos amis musulmans Smile
Bonne soirée, et bon courage pour la semaine à venir.
Pierre
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 10:55 am

né de nouveau a écrit:
Bonsoir Ben Joseph,
Je n'ai pas voulu lancer le sujet sur l'enfer, simplement ce post parle de la peur chez les Témoins de Jéhovah et je faisais remarquer que nous sommes une des seules religions à dire que ceux qui seront condamnés par Dieu retourneront simplement à la poussière !
On reproche aux TJ de faire peur avec l'intervention de Dieu mais les autres religions parlent de tourments éternels !
Où est la peur ? Il suffit d'aller sur internet ou de lire l'apocalypse pour voir que les quelques images de destruction de nos publications sont très soft.
Tu es bien placé pour le savoir puisque nous avons tous les deux été déjà condamnés à l'enfer islamique par nos amis musulmans Smile
Pierre
Merci et toi aussi passe une bonne semaine
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Masculin
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 11:30 am

né de nouveau a écrit:
Bonsoir Ben Joseph,
Pierre
Si ceux qui sont condamnés par Dieu retournerons seulement à la poussière,cela arrangera tout le monde!
Ceux qui retourneront poussière,seront les animaux.Non!Les criminels,rendront compte à Dieu pour les actes abominables qu'ils avaient commis!Enfin,le bon Musulman,n'a le droit de condamner personne,fut-il super athée!Sauf si ce derniers,porte atteinte à la paix et à la sécurité des Musulmans.
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Masculin
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 11:45 am

né de nouveau a écrit:

Un musulman ne peut condamner ni récompenser quiconque, il ne peut que répéter les paroles de Dieu dans le Coran pour que les gens fassent attention.

Mais même si une personne sait qu'une autre sera parmi les gens de l'enfer, elle ne doit pas jouir de cette nouvelle car c'est toujours une chose désolante. Rolling Eyes
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:02 pm

Boubchir005 a écrit:
né de nouveau a écrit:

Un musulman ne peut condamner ni récompenser quiconque, il ne peut que répéter les paroles de Dieu dans le Coran pour que les gens fassent attention.

Mais même si une personne sait qu'une autre sera parmi les gens de l'enfer, elle ne doit pas jouir de cette nouvelle car c'est toujours une chose désolante. Rolling Eyes
Mais tu sais très bien que les paroles contenues dans le Coran ne sont pas "paroles de Dieu" mais d'un ange déguisé un ange de lumière: Satan
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:05 pm

BenJoseph a écrit:
Boubchir005 a écrit:
né de nouveau a écrit:

Mais tu sais très bien que les paroles contenues dans le Coran ne sont pas "paroles de Dieu" mais d'un ange déguisé un ange de lumière: Satan

Avancez vos preuves!Et j'achèterais une croix!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:20 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Boubchir005 a écrit:

On t'a déjà démontré mais tu les nies !
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:23 pm

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je m'excuse!Mais vous n'avez rien démontré!Si ce n'est votre persistance à dire :"Votre faux prophète",sans avancer quoi que ce soit de concret.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:34 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:

Je m'excuse!Mais vous n'avez rien démontré!Si ce n'est votre persistance à dire :"Votre faux prophète",sans avancer quoi que ce soit de concret.
Noé, ça ne te rappelle rien ?
Mais là, n'est pas le sujet. Ouvres un topic si tu veux!
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 12:41 pm

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Si!On avait discuté du prophète Noé,mais,vous avez été retenu par d'autre occupations.Ce qui ne nous a pas permis de continuer la discussion.
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Masculin
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:35 pm

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Vous pouvez tout de même refaire la démonstration!

Ça devrait être facile à démontrer puisque les faux prophètes sont facilement détectés!

Ne me dit pas que c'est très compliqué pour comprendre!

Ça sera injuste pour les moins intelligent qui ne peuvent plus reconnaitre un faux prophète!

Êtes-vous entrain d'accuser Dieu d'injustice! Suspect

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedDim 07 Nov 2010, 9:37 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:

Si!On avait discuté du prophète Noé,mais,vous avez été retenu par d'autre occupations.Ce qui ne nous a pas permis de continuer la discussion.
Bonjour Cesar.
Exact. Et puis le temps passant ...... le sujet est remisé.
Mais je viens de voir il y a un instant que Spiritangel a ouvert un topic sur Noé !
a
.
.
a

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 2:14 am

se sujet est tout est n'importe quoi aucune cohérence chacun y va de son petit hors sujet.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 2:56 am

alain425 a écrit:
se sujet est tout est n'importe quoi aucune cohérence chacun y va de son petit hors sujet.
Bonjour
Ne sois pas impatient Alain/Medico
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 3:24 am

BenJoseph a écrit:
alain425 a écrit:
Bonjour
bonjour
rien a voir avec l'impatience mais simple constat.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 3:46 am

alain425 a écrit:
BenJoseph a écrit:
alain425 a écrit:
Bonjour
bonjour
rien a voir avec l'impatience mais simple constat.
Quand on te pose des questions tu réponds même si c'est h.s ?
Alors ne soit pas psycho-rigide
a
.
.
a

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 3:59 am

je ne suis pas rigide mais ordré et DIEU aussi est un DIEU d'ordre.
(1 Corinthiens 14:39-40) [...] . 40 Mais que tout se fasse décemment et avec ordre.
comment veux tu répondre a une question précise si tous les intervenat font du hs ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 4:25 am

alain425 a écrit:
je ne suis pas rigide mais ordré et DIEU aussi est un DIEU d'ordre.
(1 Corinthiens 14:39-40) [...] . 40 Mais que tout se fasse décemment et avec ordre.
comment veux tu répondre a une question précise si tous les intervenat font du hs ?
Je suis d'accord avec toi, mais parfois il faut faire avec
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Nov 2010, 9:40 pm

pour revenir au sujet , les témoins de Jéhovah n'ont pas peur d'harmaguédon et ne font pas peur avec harmaguédon car en fait ce qui va se passer est une conséquence de ce qui existe déjà et qui sera réalisé plus vite

je m'explique :
les hommes ont fait des réalisation sur terre qui ont pollué et nous savons a notre époque qu'ils sont en train de détruire la planète

tant que ces choses restent des mots les gens n'en prennent pas conscience mais quand ces choses atteindra notre quotidien les gens s'affoleront et il n'y aura plus d'issue pour eux car comme la bible le dit :

(Proverbes 5:22-23) 22 Ses propres fautes captureront le méchant, et dans les cordes de son péché il sera saisi. 23 Il mourra, lui, parce qu’il n’y a pas de discipline et [parce que] dans l’abondance de sa sottise il s’égare.

harmaguédon est donc le moment ou toutes les conditions seront réunis et provoqueront un désastre mondial prévisible ou seul ceux qui auront mis leur confiance en Dieu survivront
slim
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 5:57 am

Quant au sujet " Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah ", il est évident que les dirigeant de la Watch tower ont entretenu la peur d'harmaguédon pour recruter des adeptes et les conduire à croire leur enseignement erroné du retour de JESUS en 1874

Dans le livre " Création " à la page 335, avec le titre Armaguédon, nous lisons ceci :

Jéhovah veut évidemment que personne n'ait l'excuse de n'avoir pas eu l'occasion d'entendre parler de la présence du Seigneur JESUS-Christ. Combien de temps il permettra encore que dure le témoignage mondial, nul ne le sait. Une fois ce témoignage achevé, la fin viendra et cette fin sera marqué par la plus grande détresse que le monde ait jamais connue...

après avoir placé les adeptes dans un climat de peur, ils enchaines avec leur certitude de la présence de JESUS depuis 1874 :

Les Ecritures, comme aussi les événements qui sont des faits observés, connus, démontrent que la seconde venue du Seigneur date de 1874.

page 335 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/C335_1874.jpg
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:49 pm

Harmaguédon est une réalité biblique , personne ne peut le nier , donc au lieu d'avoir peur il faudrait peut être voir les moyen d'y échapper

Vous voyez bien ce qui se passe dans le monde et ça devient de pire en pire et ça vous fait peur

Les témoins de Jéhovah n'ont pas peur puisque il savent que cela va se produire et qu'ils sont protégé , mais les autres c'est sur vont avoir de plus en plus peur

Il faut bien comprendre la situation......
rosace
.
.

Féminin
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:58 pm

ici , tu démontres bien la doctrine tj qui est de tenir les gens par la peur ,

nouvelle fois une preuve du caractère sectaire du jéovisme qui veut régner en appliquant la peine de mort !
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 9:59 pm

Citation :
gen a écrit:
Harmaguédon est une réalité biblique , personne ne peut le nier , donc au lieu d'avoir peur il faudrait peut être voir les moyen d'y échapper

Vous voyez bien ce qui se passe dans le monde et ça devient de pire en pire et ça vous fait peur

Les témoins de Jéhovah n'ont pas peur puisque il savent que cela va se produire et qu'ils sont protégé , mais les autres c'est sur vont avoir de plus en plus peur

Il faut bien comprendre la situation......
Qui te parle de peur _si ce n'est vous comme :
Citation :
La foi chrétienne marche et a foi en ce principe qui est bien différent de la tienne :
Soyez sans crainte : vous valez plus que tous les moineaux du monde nous (chrétiens) que quoi qu'il arrives vas s'accomplir pour nous ce qui doit être profitable a notre salut (non part une désir des désirs des sens comme des charnels ) mais dans son amour .
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:04 pm

La peine de mort est pour ceux qui comme au jour de Noé n'ont pas été attentif

(Matthieu 24:36-42) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

N'avez vous pas remarqué que nous citons la Bible et que les pensées ne vioennent pas de nous mais du créateur ?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:16 pm

Citation :
gen a écrit:
La peine de mort est pour ceux qui comme au jour de Noé n'ont pas été attentif

(Matthieu 24:36-42) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

N'avez vous pas remarqué que nous citons la Bible et que les pensées ne vioennent pas de nous mais du créateur ?
Et en quoi celui qui a mit sa confiance en LUI lorsque IL a parler ceci Soyez sans crainte : vous valez plus que tous les moineaux du monde doit nous placer dans la peur ! Moi ,c'est drôle comme chrétien cette parole me places dans l'espérance !
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:21 pm

Les vrais chrétiens n'ont pas a redouter ce qui vient , mais notez bien que cette espérance n'est donné qu'au vrais chrétiens et que certains peuvent nourrir cette espérance sans avoir l'assurance d'en avoir une part

Donc , il faut vérifier si on est un vrai chrétien par rapport a ce que nous dit la Bible
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:25 pm

Citation :
gen a écrit:
Les vrais chrétiens n'ont pas a redouter ce qui vient , mais notez bien que cette espérance n'est donné qu'au vrais chrétiens et que certains peuvent nourrir cette espérance sans avoir l'assurance d'en avoir une part

Donc , il faut vérifier si on est un vrai chrétien par rapport a ce que nous dit la Bible
Ce que tu comprends point un chrétien na point a vérifier s'il est oui ou non chrétien :il le sais .Part contre celui qui s’interroge sur cette chose, celui-ci ne le sais point encore .
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:29 pm

Un chrétien doit vérifier s'il est bien chrétien , ce passage nous le montre car il ne suffit pas de ce dire chrétien pour l'être :

(Matthieu 7:21) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Connaissez vous la volonté de Dieu ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 10:59 pm

gen a écrit:
Un chrétien doit vérifier s'il est bien chrétien , ce passage nous le montre car il ne suffit pas de ce dire chrétien pour l'être :

(Matthieu 7:21) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Ce texte s'adresse aussi très bien aux TJ car il semblerait que vous soyez très fière de votre montagne de livres distribués ainsi que de votre militantisme acharné Very Happy " n'avons-nous pas fait des œuvres de puissance en ton nom ...?!"

Pourquoi ne méditeriez vous pas sur cette parole " c'est la miséricorde que je veux et non le sacrifice " ???
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:06 pm

Parce que méditer sur la miséricorde ne suffit pas car il est dit aussi et on ne peut le supprimer de la Bible :

(2 Thessaloniciens 1:6-9) 6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur JESUS du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur JESUS. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force,

Pensez vous qu'il a l'air de plaisanter ?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 11:50 pm

Gilles
Citation :
Ce que tu comprends point un chrétien na point a vérifier s'il est oui ou non chrétien :il le sais .Part contre celui qui s’interroge sur cette chose, celui-ci ne le sais point encore .
Tu répliques comme cela :
gen a écrit:

Ce texte na rien a voir avec le verbe vérifier et dires ce sont deux verbe différents .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah - Page 8 Icon_miniposted

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant