Rappel du premier message :Bonjour /Salam .
80% des israeliens (ou plus) sont des ashkénaze .
Explication du terme Semite :Ca désigne les personnes qui descandent directement de Sem l'un des fils de Noa (pbsl),comme Abraham issa moise jesus mohammed pbse .....
Genese 17-8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
C'est pas dit juif c'est dit ta descendance ,or on sait que Abraham etait Semite donc ca déscendance qui meritent la terre sainte doit etre sémite .
Le peuple ashkénaze n'est pas sémite c'est des blanc
,un sémite est brun comme un...Arabe
.
1-Il ya +2000ans il yavais pas de blanc en palestine ni dans les environ ils etaient tous brun .
2-Selon la Torah Asckénaze etait l'arrière petit fils de Noé sous la descendance de "Japhet" .Retour en terre sainte ??Bah non il n'ont jamais mis les pieds laba ...
3- Selon Wikipedia
Les Ashkénazes (ou ashkenaze ou achkenaze), de l'hébreu אַשְׁכְּנַז - Achkenaz, un des arrière-petit-fils de Noé[1], sont les Juifs provenant d'Allemagne, de Pologne, de Russie, de l'ancien Empire austro-hongrois et plus généralement d'Europe Centrale et Orientale. Ils ont une langue qui leur est propre, le yiddish, qui est une langue voisine de l'allemand enrichie d’emprunts à l'hébreu, au polonais et au russe. Leur liturgie a probablement été influencée par les cultures environnantes dans ces pays. Le mot ashkenaz désignait les terres qui s'étendaient au-delà du Rhin c'est-à-dire l'Allemagne ou le monde germanique et d'Europe centrale. Chez les auteurs hébreux du Moyen Âge, ce même mot désigne les pays germaniques et d'Europe centrale, terres où des Juifs commençaient à s'installer. Il est emprunté au chapitre 10, verset 3 du livre de la Genèse : "Les fils de Gomère : Ashkenaz, Riphat et Togarma" (trad. Louis Segond), renvoyant ainsi à la généalogie populaire. Au pluriel, on dit ashkenazim (pluriel régulier de l'hébreu), et ashkénaze dans le cas d'un adjectif (ashkenazic en anglais).
Dans la Bible, Ashkenaz désigne à l'origine les Scythes et leur pays (voir plus loin), l'assimilation avec l'Allemagne a été sans doute facilitée par la consonance entre Gomer, le père, et Germanie.
Ils ont vécu en europe ............................................................
Conclusion :A qui revient de droit la terre sainte ??Au aschkénaze ou au sémites (arabes) ??
Réponse :Au palestiniens parcequ'ils sont sémites .