Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: L'Oraison Lun 24 Nov 2008, 6:52 am | |
| L’oraisonDieu, voulant «élever les hommes jusqu’au partage de la vie divine»(1), met en nous le désir de le voir face à face, afin que, dans cette vision, notre âme soit consumée par Celui qui est comme un feu dévorant (2), et aspire toujours plus à l’union avec l’Époux. «J’ai trouvé Celui que mon cœur aime, je L’ai saisi et ne Le lâcherai point» (3). C’est ainsi que l’oraison, pur dialogue d’amour, prend une place essentielle dans notre vie, car elle est la voie royale qui nous conduit à la connaissance de Celui qui est tout Amour. «Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est Amour» (4). Jésus a dit : «Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive» (5), et forts de cette parole nous voulons cheminer vers la source d’eau vive, la source de toute grâce qui seule peut étancher nos soifs. Avec sainte Thérèse d’Avila, nous savons que «l’âme qui boit de cette eau, n’a plus soif des choses de cette vie» (6). Nous supplions donc notre Seigneur de nous couvrir dans sa bonté infinie du flot de cette eau, car «elle est une faveur entièrement surnaturelle qui ne dépend point de notre volonté» (7). Les frères et sœurs de la Communauté s’engagent donc à faire oraison au moins une heure par jour, le plus souvent devant le Saint Sacrement exposé. Ils apprennent, selon une spiritualité inspirée du Carmel, à cheminer à travers les différentes étapes de la vie de prière. (1) Lumen Gentium 2. (2) Jérémie 20,9 ; Hébreux 11,29. (3) Cantique des Cantiques 3,4 (4) I Jn 4,8. (5) Jean 7,37. (6) SainteThérèse d’Avila, Le Chemin de la Perfection, ch. 21. (7) Ibid. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
Fistorito .
Date d'inscription : 07/12/2011 Messages : 500 Pays : Canada, Québec R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'Oraison Jeu 17 Jan 2013, 6:25 pm | |
| Voilà une traduction forte inspirante, merci Nicodème!
Le mal en moi, désignant les défauts de l'être humain sur terre (la perte de l'inspiration pour nous-même). Je cherche, lors de ma vie, un modèle qui représente les souffrances endurées. Celui qui ne cesse jamais d'aimer. Nous avons besoin de connaître l'impossible pour que l'impossible devienne réalité. Sans vous donner une réponse écrite, je comprends l'ignorance afin de connaître mon rêve. Car celui qui rêve veut être unique, unique et ignorant en commençant.
Les héros se parlent: « Je l'admire dans sa foi, je me souviens de ces malheurs» Ceux écrivant leur mémoire cherche l'inspiration en nous, des livres simples, judicieux, aventureux ou réfléchies. Sans notre foi, les héros se disent « Mon esprit semble malade, il n'aime que la fin de notre histoire». elle combat en nous car elle croient vous devoir son existence, car «elle est une faveur entièrement surnaturelle qui ne dépend point de notre volonté».
David |
|