*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mar 03 Aoû 2010, 1:53 am | |
| Rappel du premier message :
si on se fait baptiser catholique n'a t'on pas préalablement accepté l'enseignement de cette religion , et l'enseignement des évangéliste est t'il le même que les catholiques ?
en bref ,le baptême n'est t'il pas une manifestation de notre croyance devant tous ?
il est dit dans la bible :
(Éphésiens 4:1-6) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
y a t'il place pour plusieurs enseignements ? quel est le votre? correspond t'il a ce que la bible dit ?
|
| | |
Auteur | Message |
---|
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 14 Aoû 2010, 2:09 am | |
| - meluccio a écrit:
- 19 Jésus répondit et leur dit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Jésus parlait du temple qui était son corps il a été détruit a la croix et il la relevé 3 jours plus tard c'est sa que je dis il a jamais quitter il est ressucité il y a de cela un sacré nombre de jours près de 2 millénaires..tu penses pas pour rien que nous avons 56 religions..fait longtime ..mais reste que ils ont fait un sacré échec d'eau de chien a vouloir ce levé au dessus de lui.ils ce sont élevés en maître absolut de la planette...ils seront maintenant rabaissez! échec et mat! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 14 Aoû 2010, 2:16 am | |
| C'est pour cela qu'il a le nom au dessus de tout "Seigneur Jésus Christ et c'est ce nom que nous devons invoquer pour être sauvé selon Actes 2-21
Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé»
Actes 2-38-39
38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit : 39 car à vous est la promesse et à vos enfants, et à tous ceux qui sont loin, autant que le *Seigneur notre Dieu en appellera à lui.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | petite fleur *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 14 Aoû 2010, 2:25 am | |
| dans ce cas explique moi le notre père? même si les gens disent père qui que tu sois ou encore père suprême ou encore Dieu ttout puissant créateur du ciel et de la terre..au nom de Christ ils seront agrée pareil.mais oui tous en christ unifié ..un pour tous et tous pour 1..si tu invoque Dieu par son nom qui que tu sois paix sur toi...oui Dieu les agréra j'en suis casi certaine..si cela est fait au nom de Christ notre seigneur mais oui car nul ne v a au père.
Nul ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne le tire; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
alors qui appel nous tire ici? le père ou le fils? il faut obligatoirement que ce soit Dieu qui te tire pour allez a Christ sinon oublie sa tu ne peut pas allez a Christ mais non. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 14 Aoû 2010, 7:23 am | |
| Dans ce cas petitefleur dis moi qui est le Père que Jésus déclare avoir en lui ?
C'est quand même étrange que certains puissent prétendre avoir reçu en l' Esprit de Dieu sans savoir qui Est Notre Père dans le ciel. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: "Or, le Seigneur c’est l’Esprit ..." 2 corin 3.17 Sam 14 Aoû 2010, 11:22 am | |
| Salutation en Christ,
Est-ce que tu fais référerance à ses écrtures danEl ?
"Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." Jn 10:38
" Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres." Jn 14:10
"Croyez–moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres." Jn 14:11
C'est vrai qu'on ne peut faire d'amalgame inutile dés que l'on considère toutes les écritures qui parlent d'un même sujet !
Jude
|
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 14 Aoû 2010, 7:51 pm | |
| le baptême n'est pas une trempette mais un acte réfléchi selon l'enseignement et accepté
pensez vous que l'enseignement catholique est le même que cellule des témoins de Jéhovah ? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 14 Aoû 2010, 8:10 pm | |
| Gen - Citation :
- pensez vous que l'enseignement catholique est le même que cellule des témoins de Jéhovah ?
Oui parce que vous invoquez le même baptême que tout secte Chrétiennes ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 14 Aoû 2010, 9:42 pm | |
| - meluccio a écrit:
- Gen
- Citation :
- pensez vous que l'enseignement catholique est le même que cellule des témoins de Jéhovah ?
Oui parce que vous invoquez le même baptême que tout secte Chrétiennes ! Celui des catholique est meilleurs ! mais je ne parle pas en temps que catholique car je ne le suis qu'à 1/3, 1/3 par la religion de mon père, 1/3 par la religion de ma mère et 1/3 par la religion chrétienne de mon pays d'origine ! et simple chrétien en dehors de toute religion aujourd'hui ,mais ennemi d'aucune d'entre-elles aujourd'hui ! le problème des Témoins de Jéhova c'est que vous vous êtes auto- proclamé Peuple de Dieu !"L'esclave fidèle est avisé" faisant office de Pape ! donc bien-sûr infaillible ! (et gar à celui qui n'est pas d'accord d'un seul iota avec les décisions de cette institution ). Les Témoins de Jéhova se sont assis aux 1ers rangs ! faisant fi à l'humilité profonde de l'enseignement du Christ . Les 1ers seront les derniers ! souvenez-vous de ceux qui seront éconduits aux derniers rangs ! Il n'y a pas de baptême valable ou pas ! il ne peut y avoir qu'un baptême de réconciliation entre nous à la Gloire de Dieu. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 14 Aoû 2010, 10:12 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- Astvadz :
Celui des catholique est meilleurs ! mais je ne parle pas en temps que catholique car je ne le suis qu'à 1/3, 1/3 par la religion de mon père, 1/3 par la religion de ma mère et 1/3 par la religion chrétienne de mon pays d'origine ! Permet moi de te demander où reste-t-il de la place pour Jésus-Christ là dedans ? Le Seigneur ne vient pas chercher des " petit fils ou des héritiers de leurs parents" mais des fils et des filles de Dieu qui ont reçu le Seigneur Jésus-Christ et qui croit en son Nom." Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu." Jn 1.12-13Ils ne faut surtout pas tomber dans le piège de la religion, cela reviendrait à imiter les TJ qui tu viens de prendre en exemple. Et pour ce qui est du baptême, tu as raison il n'y en a qu'un, c'est ce que nous enseigne Paul l'apôtre des nations lorsqu'il dit : " .. .il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême..." Eph 4.5C'est ce seul Seigneur que Paul présenta tout au long de son ministère apostolique afin que la Foi en son Nom puisse faire son oeuvre là où Christ fut reçu comme unique sauveur lors de l'ensevelissement dans les eaux du baptême. " Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Rom 6.3-4On ne peut donc prétendre marcher en nouveauté de vie que si l'on est personnellement et dans la Foi mort avec Christ afin de ressuscité avec lui. Jude |
| | | astvadz .
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 2067 Pays : apatride R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար:catho
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 14 Aoû 2010, 10:29 pm | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- Astvadz :
Celui des catholique est meilleurs ! mais je ne parle pas en temps que catholique car je ne le suis qu'à 1/3, 1/3 par la religion de mon père, 1/3 par la religion de ma mère et 1/3 par la religion chrétienne de mon pays d'origine ! Permet moi de te demander où reste-t-il de la place pour Jésus-Christ là dedans ? Elle se trouve dans la suite de mon message que tu as occulté !Comment sait -on d'après toi que l'on a fait de la place pour Jésus Christ ? et bien pour moi, "jude"c'est que lorsque on fermé sa bible et que l'on ne parle plus par citations de versets bibliques, tout son corps, son âme, vibrent de la sagesse et de l'amour de celui-ci !moi-même je ne suis pas encore à ce stade, certes mais le coeur y est ! crois-tu vraiment que les apôtres évangélisaient bible à la main ? |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: " Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ. " Rom 10.17 Sam 14 Aoû 2010, 11:06 pm | |
- astvadz :
crois-tu vraiment que les apôtres évangélisaient bible à la main ? Et toi crois-tu que les apôtres aujourd'hui n'évangéliseraient pas avec la Bible en main, astvadz ? Sur quelle base pourraient-ils prouver leur fondement ? " Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre angulaire." Eph 2.20Le Seigneur Jésus n'a-t-il pas ouvert les rouleaux du livre à chaque fois que cela lui était possible ? ( Luc 4.17) Ta question n'apporte rien d'utile et de concret à l'oeuvre de Dieu mon ami. Je crois malheureusement que tu oublis pourquoi toute la Parole de Dieu de Gn à Apo a été mise par écrit et pour nous ( Dan 12.9 / Apo 22.10). " Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus." Luc 1.1-4C'est sur base des écritures que nous possédons appelée Bible (parole de Dieu) que nous pouvons vérifier, pour nous même d'abord et envers tout autres,si nous avons reçu le vrai Évangile de Christ ou si nous avons reçu un " autre évangile" qui ne correspond plus à l'original enseigné par les apôtres ( Gal 1.6-9). Si je t'ai répondu ainsi dans ma précédente réponse c'est juste par expérience. Si j' avais suivis la religion de mes parents il y a maintenant 25 ans je serais encore dans les dogmes romains et eux de même, car ma libération accomplie par Christ leur a ouvert les yeux et ils ont pris conscience du mensonge qu'ils avaient avalé depuis le temps de leurs propres parents. Comme Paul en son temps nous devons accepter que la Parole écrite de Dieu est notre garde fou et cela pour notre propre salut : " C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre." 1 Ccorin 4.6Jude |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Dim 15 Aoû 2010, 12:19 am | |
| - Jude a écrit:
Et toi crois-tu que les apôtres aujourd'hui n'évangéliseraient pas avec la Bible en main, astvadz ? Sur quelle base pourraient-ils prouver leur fondement ? Non, "Jude" ils parlaient par le "Saint Esprit"et "en langues"! crois-tu qu'ils se citeraient eux-mêmes aujourd'hui ? de plus ils étaient face au paganisme , pas face à d'autres chrétiens ! - Jude a écrit:
Si je t'ai répondu ainsi dans ma précédente réponse c'est juste par expérience. Si j' avais suivis la religion de mes parents il y a maintenant 25 ans je serais encore dans les dogmes romains et eux de même, car ma libération accomplie par Christ leur a ouvert les yeux et ils ont pris conscience du mensonge qu'ils avaient avalé depuis le temps de leurs propres parents. Mes grands parents, oncles et tantes en ont perdu la vie d'être chrétiens ! Ta foi s'attaque à tes frères et soeurs en christ, j'aimerai bien qu'un jour , elle passe au feu du paganisme et des coutumes des peuples et cela pendant deux mille ans ! si tu as la possibilité d'être chrétien aujourd'hui, c'est grâce à ces vieux peuples qui en ont vu de toutes les couleurs. |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Dim 15 Aoû 2010, 2:51 am | |
- astvadz :
Non, "Jude" ils parlaient par le "Saint Esprit"et "en langues"! crois-tu qu'ils se citeraient eux-mêmes aujourd'hui ? De plus ils étaient face au paganisme , pas face à d'autres chrétiens ! Ou as-tu trouvé un tel exemple dans les écritures ? Et sache que le Seigneur lui-même a cité les écritures qui le concernait, LUI la Parole faite chair !Depuis le jours de pentecôte l' Evangile de Christ est prêché sous la conduite de l'Esprit, ça c'est sûr, mais pas " en langue" comme tu le penses. Dans Actes 2 nous avons un témoignage qui ne se produit pas tout les jours où les 17 nations représentées ont tous pu entendre simultanément et dans leur propre langue ( Actes 2.6-8) la grâce que Dieu accordait à tous ceux qui voulait recevoir Jésus comme Christ, Seigneur et sauveur ( 2.36). Et contrairement à ce que tu penses encore dans ta réponse, les plus grands opposant à la Vérité de Christ furent toujours les religieux pharisiens et saducéens qui ne pouvaient concevoir que la Parole, Dieu lui-même, soit venu sauver son peuple par le sacrifice. Comme Luc le rapporte dans Actes 15.5 , la vieille nature de la religion est le pire ennemi des vrais repentis : " Alors quelques–uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu’il fallait circoncire les païens et exiger l’observation de la loi de Moïse." Lorsque l'Evangile de Christ est tourné vers les nations, c'est bien selon la prescience de Dieu qui appel à ce moment de l'histoire du salut une Epouse à sortir des ténèbres du paganisme. Aujourd'hui encore l ' Évangile est reçu plus facilement par ceux qui sont vierge de toutes fausses doctrines, que par ceux qui prétendent connaitre Dieu et sa Parole tout en interdisant à leurs oilles de suivre l'Agneau de Dieu partout il va.. - Citation :
- Mes grands parents, oncles et tantes en ont perdu la vie d'être chrétiens !
Ta foi s'attaque à tes frères et soeurs en christ, j'aimerai bien qu'un jour , elle passe au feu du paganisme et des coutumes des peuples et cela pendant deux mille ans ! si tu as la possibilité d'être chrétien aujourd'hui, c'est grâce à ces vieux peuples qui en ont vu de toutes les couleurs Si je suis en Christ aujourd'hui c'est par la grâce de mon Seigneur et sauveur Jésus-christ et non par la volonté des hommes.Et je ne m'attaque à personne si ce n'est aux mensonges de certains qui se sentent tout de suite visé lorsqu'une réponse biblique est faite. En toute amitié et respect de notre Seigneur Jésus ! Jude |
| | | astvadz .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Dim 15 Aoû 2010, 9:26 pm | |
| Salutations à tous ! - Jude a écrit:
Si je suis en Christ aujourd'hui c'est par la grâce de mon Seigneur et sauveur Jésus-christ et non par la volonté des hommes.
Non pas par leur volonté , mais par le fait de leur perpétuation du christianisme ! que tu le veuilles ou non ! N'est-il pas écrit qu'il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ...? Les protestants ne sont-ils pas des dissidents du catholicisme ? même Nostradamus ..... maintenant TJ. évangélistes ... , c'est idem ! Il vous ait aisé de diaboliser vos origines, mais il faut honnêtement le reconnaître, ce sont vos origines bien que les croyances originelles de C.T. Russel soient un peu douteuses ! Moi non plus , je n'aime pas beaucoup certaines coutumes et hiérarchie du catholicisme romain ; mais de nécessaire elles se sont calqué sur "le monde" comme tout, absolument tout, sur terre, conformément aux écritures qui nous rappellent que sur terre "tout rouille". N'oubliez pas, des dissidents engendrent d'autre dissidents et ainsi de suite ....Au moment de son retour ,c'est la pureté du coeur qui sera pris en compte ! Jésus Christ ne fera pas passer un QCM. de nos connaissances bibliques! et chaque diabolisation des uns ou des autres noircissent nos coeurs et laissent perplexes les anges dans le ciel ! à force de nous diaboliser,que va faire Dieu dans le ciel ? nous envoyer à nouveau le Christ où un déluge ? je penche moi ,pour la 2ème probabilité ! Que Dieu aiguise notre discernement ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 28 Aoû 2010, 1:26 pm | |
| Seule la fois en Christ sauve,ce n'est pas le baptème qui sauve,c'est la foi.
Rappelle ces choses,en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent. Efforce toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé,un ouvrier qui n'a point à rougir,qui dispense droitement la parole de la vérité. Evite les discours vains et profanes;car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété (Thimothée 2:2,14-16) |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 28 Aoû 2010, 2:12 pm | |
| Salutation en Christ.
Me revoila après 15 jours,le plus important est l'acceptation de Christ comme son sauveur,d'avoir foi en lui,alors soyez sur que l'Esprit Saint vous guidera sur le chemin de la vie,qu'il vous montrera la voie,qu'il vous éclairera sur le baptème quelque soit l'idée que vous en avez,le plus important est l'amour au sein de la communauté,de l'église,nous ne devons pas nous donner des occasions de chute.
Je vous exorte donc,moi,le prisonnier dans le seigneur,à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous est adréssé,en toute humilité et douceur,avec patience,vous supportant les uns les autres avec amour,vous éfforçant de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.(Ephésiens 4-3)
L'église est avant tout,une communauté de chrétiens,catholiques,protestants et évangélistes,vous avez tous un seul seigneur,un seul sauveur,JESUS CHRIST,vous ètes tous son église,n'est elle pas comparé à un corps dans les épitres,différents membres mais tous une mème fonction,servir le corps,les diférente églises doivent servir le Christ et non s'opposer les une contre les autres pour des disputes de mots qui ne font que diviser les chrétiens. |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mar 07 Sep 2010, 8:01 am | |
| Je n'ai lu que la première page... Et ce que cela m'a inspiré le voici
Philippiens 1:15 Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. Philippiens 1:16 Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile, Philippiens 1:17 tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens. Philippiens 1:18 Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
Tout le monde ne comprend pas le baptême... Il faut leur donner envie de se baptiser par immersion ... Et non les en dégouter!.w
Mais bon vous prêchez Christ quand même!... Dieu arrondira les Angles!... |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mar 07 Sep 2010, 10:21 am | |
| Sophie dit nous ce que tu pense sur le sujet de ce poste ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 22 Sep 2010, 9:42 pm | |
| bonjour Jésus nous dis aussi de différencier la loi et l'Esprit de la loi ; aujourdh'ui encore bien des conflit religieux oppose les uns et les autre au sujet du baptème , pour moi il n'y a qu'une seul foi , un seul DIEU , un seul Signeur , unseul Baptème . au nom du Père , du fils et du Saint Esprit , qu'ils soit donner quelque soit l'église car aucun groupe , mouvement , religion , homme n'est parfait , toute les communauté chrétiennes ont des imperfections , le baptème est un sacrement entre vous et DIEU que vous soyez catholique , protestant évangélique ou autre d'ailleur quand vous dites a un témoins de Jéhovah que vous avez été baptiser un nom du Pére du Fils et du Saint Esprit et que cela est entre vous et DIEU , il n'as pas a vous rebaptiser . les traditions varie d'une communauté a l'autre mais nous faisons tous partie du mème corps et nous prenons un plaisir a nous chamailler , quelques goutes d'eau , un sceau , une baignoire , une piscine , un fleuve ou la mer . le parcourt d'un catholique est différent de celui d'un protestant ou d'un évangélique d'ailleur si un catholique vient dans une église évangélique étant baptiser en tant qu'enfant qu'il reconnais la validité de son baptème que c'est une affaire de conscience une engagement entre lui et DIEU et reconnais Jésus comme son sauveur personne ne peut lui refuser la sainte scène sous prétexte de sa différence mais comme partout il y a des extrémistes . en Christ nous sommes tous frère et soeur mais nous prenons un plasir extrémiste a avoir des querrelles de clocher . amitié a tous |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 12:13 am | |
| salutation en Christ, - Citation :
- paul et pierre :
Jésus nous dis aussi de différencier la loi et l'Esprit de la loi. Aujourdh'ui encore bien des conflit religieux oppose les uns et les autre au sujet du baptème , pour moi il n'y a qu'une seul foi , un seul DIEU , un seul Seigneur , un seul Baptème . au nom du Père , du fils et du Saint Esprit , qu'ils soit donner quelque soit l'église car aucun groupe , mouvement , religion , homme n'est parfait , toute les communauté chrétiennes ont des imperfections , le baptème est un sacrement entre vous et DIEU que vous soyez catholique , protestant évangélique ou autre d'ailleur quand vous dites a un témoins de Jéhovah que vous avez été baptiser au nom du Pére du Fils et du Saint Esprit et que cela est entre vous et DIEU , il n'as pas a vous rebaptiser . Premièrement sache que les TJ sont baptisés dans les mêmes titres de la trinité que les cathos, cela simplifiant ainsi votre reconnaissance de parenté commune. Et c'est Paul l'apôtre qui nous dit : " En effet, la loi de l‘Esprit de vie en Jésus–Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort." " L'Esprit de la loi" n'étant rien d'autre que du légalisme religieux, je tenais à faire la différence. Et lorsque tu cites Eph 4.4 à 6, alors sache que c'est encore le même Paul qui déclare cela, lui qui a aussi rendu ce témoignage : " Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Rom 6.3-4Il faut aussi savoir que l'expérience du baptême de Paul se passa ainsi : " Et maintenant, que tardes–tu ? Lève–toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le Nom du Seigneur." Actes 22.16Et que c'est toujours Paul qui à Corinthe rencontra les 12 disciples de Jean et leur enseigna que : " Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en Jésus. Sur ces paroles, ils furent baptisés au Nom du Seigneur Jésus." Actes 19.4-5Conclusion :Il y a bien un Seul Seigneur, L'Esprit ( 2 corin 3.17) qui est le Christ Jésus et avec qui nous devons par la Foi et l’obéissance nous identifier au travers des eaux du baptême en reconnaissance de notre SALUT acquis par son sacrifice ! Libre à vous de croire et de faire comme bon vous semble mais ne prenez pas les écritures en otages lorsque vous croyez pouvoir en faire ce que bon vous semble. Jude |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 9:07 am | |
| Votre bapteme au nom de JC seul.. Et surtout pas au nom du Pere Fils et St Esprit offense Dieu car c'est comme si vous rejetiez Dieu le Pere et Dieu le Saint Esprit!
Est ce que quelqu un qui a le désir de baptême, Dieu va l'emmener dans un bapteme par immersion non valable?... si la personne est consciente, adulte, repentie, si elle reconnait que JC est Dieu venu en chair,mort pour nos péchés, ressucité pour notre salut...et qu'il accepte lz bapteme en la mort de JC... Il va en enfer parce que JC, mot magique pour vous, superstition oblige, n'a été prononcé que par les Paroles "au nom du Pere Fils et St Esprit?"!!!!!!
Si je vous suis... Moi je dis que L'on peut meme se faire baptiser au nom De JC autre que Jc...mais on n'a pas fini de douter de son salut avec vous et de perdre la foi!... "ai je bien été baptisée au nom de Jesus Christ de Nasareth, fils de Dieu?" Parce qui me dis que celui qui me baptise ne me baptise pas au nom d'un faux JC... Et qui me dis qu il est né de nouveau, sincère, qu il a lui meme tout compris!...
Alors là pourquoi ne pas me baptisee moi même! Au moins je suis sûre...!!! Quoique...
Et puis pourquoi pas au nom d'Emmanuel Puisque l'ange dit qu'il s'appelera Emmanuel!... Ou au nom de l'agneau immolé!... Et oui... Du moment que je sais QUI est JC et ce qu'Il A FAIT sur la croix... Dieu m'agreera quand meme!
Et puis faites attention aussi Meluccio et Jude... Avez vous bien vérifié que tout votre corps a bien été immergé, que tous vos cheveux et votre bout de nez ont bien été "mouillés"?
Vraiment votre "pointillisme" est excessif,.. Alors moi je vous dis que votre justice doit aller jusque là!...
Heureusement Dieu est simple!... Il nous dit même à un moment donné dit même
Ecclésiaste 7:16 Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu?
Je comprends mieux cette Parole... Car à vouloir établir la justice de Dieu à l'exces... On pèche par excès de zèle... Car on condamne du coup ceux que Dieu a sauvés!....et si on devient une pierre d'achoppement, on se condamne soi-même...
Voilà ce que je voulais vous dire!...
Mais de quel homme êtes vous les disciples?... Car vos raisonnements ne viennent pas de Dieu...
Je peux vous le dire sans l'ombre de culpabilité, sans crainte et avec la paix de Dieu....
Vous devriez poser votre Bible... Cesser de méditer un temps... Sortir et voir la nature, les gens du monde... Et prier que Dieu détruise les forteresses de pensées et renouvelle votre intelligence! Dites Lui que vous êtes aveugles et que vous voulez voir !... Demandez lui qu'Il vous libère de toute doctrine erronée
Je le fais fréquemment... Et c'est pour cela que, pour l'instant j'ai été libérée des mensonges et des séductions dans lesquelles j'ai failli m'engager plusieurs fois...
Que Dieu vous bénisse!...
Je vous ai mis sur ma liste de prière car vous me faites mal au coeur...
Vous vous épuisez en vain....
Sophie |
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 9:12 am | |
| Ce message était destiné au sujet sur le bapteme trinitaire pour Jude et Meluccio et tous ceux qui disent que la bapteme adulte d'un repenti ayant accepté JC comme fils de Dieu, ressucité, mort ppur nos péchés et ressucite, et baptisés au nom du Pere Fils et ST Esprit, au lieu de au nom de JC, ne sont pas sauvés!...
Mensonge!... |
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 9:25 am | |
| Vous auriez été nés au temps de JC, vous l'auriez condamné car il faisait des guérisons le jour du sabbat, mangeait avec les pharisiens etc... Vous l'auriez rejeté... Et avec les Ecritures à l'appui pour attester vos Paroles...
Dieu regarde la miséricorde en plus de la foi...
La miséricorde ne condamne pas, elle souffre et prie pour son prochain... Convainc par le Saint Esprit et libère les captifs.... C'est à cela que nous sommes appelés... Tous sans exception!
..., je retourne à mes fourneaux, femme oblige!....
Sophie... |
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 10:24 am | |
| Sophie, - Citation :
- Et puis faites attention aussi Meluccio et Jude... Avez vous bien vérifié que tout votre corps a bien été immergé, que tous vos cheveux et votre bout de nez ont bien été "mouillés"?
Ne t'en fais pas pour nous,car par la grâce de Dieu nous somme conduit dans toute la vérité! - Citation :
- Je vous ai mis sur ma liste de prière car vous me faites mal au coeur...
Jésus dit dans Luc 23-27-28; 27 Et une grande multitude du peuple et de femmes qui se frappaient la poitrine et le pleuraient, le suivait. 28 Mais Jésus, se tournant vers elles, dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants ; - Citation :
- je retourne à mes fourneaux, femme oblige!....
Oui c'est mieux,car tu commet un grand péché en voulant enseigner Ne te met pas contre Dieu Sophie,et je te conseil d'être très sages.
CAR QUAND UNE FEMME ENSEIGNE,DIEU CE TAIT !!!!!LA BIBLE DIT QUE LES APÔTRES ONT PRATIQUE LE BAPTEME AU NOM DE JESUS CHRIST,POUR QUOI RESONE TU SUR CELA ????? ET TU RACONTE N'IMPORTE QUOI JUSTE POUR REPONDRE,TU CROIS QUE TU AS UNE MISSION ? BAPTEME AU NOM D'EMANUEL,OU AS TU VU CELA ???? DONNE DES VERSETS AU LIEU DE DIRE DES BETISES !!!! TU MONTRE QUE TU NE CROIS PAS SOPHIE,NON !!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sophiea37 .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 10:36 am | |
| Oui je crois avoir une mission... Comme tout enfant de Dieu,,,,
Non je ne suis pas en danger!...
Et je prie dejà pour mes enfants, ma famille, mes amis et tous ceux que Dieu met sur mon coeur...
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Ou....
Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Et au nom du Seigneur Jesus c'est
Le Pere (Le Père est dans le Fils) Le fils (le Fils est dans le Pere) Le St Esprit (le St Esprit procède du Pere donc du Fils)
On ne contredit pas la Bible car Dieu garde Sa Parole.ס
Si Dieu a fait garde l'AT par un peuple au cou raide et désobéissant, aucune Bible d'origine n'a un autre verset que ces deux là!)
Oui je retourne à mes fourneaux... Ma mission est terminée...
Sophie
|
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 10:56 am | |
| Juste un petit verset supplementaire...
Jérémie 1:12 Et l'Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
Marc 14:9 Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait. ... Tiens tiens JC avait déjà prévu que cette histoire serait dans le NT!... Car Dieu veille sur Sa Parolr
Peu importe les synonymes... Dieu nous conduit dans la verité par le St Esprit en nous...enfin ceux qui l'ont (que chacun prie pour le savoir... Et sinon
Luc 11:13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
Sans le Saint Esprit on ne peut comprendre les Ecritures
2 Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 2 Corinthiens 3:15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 2 Corinthiens 3:16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Jean 5:39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. ..., Jean 5:47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Dieu a fait garder la loi par Israël Dieu a fait garder le témoignage du NT par son peuple... Même s'il peut avoir dévié...
Alors faisons confiance que Dieu a gardé le NT intact...
Prendre plusieurs versions pour vérifier.... 2 ou 3 doivent suffir!
Je suis d'accord que les toites nouvelles versions sont non recevables car ils adoucissent la Parole et gommentvdes passages... La Bible de Jerusalem rajoutent les Apocryphes non inspirées...
Mais vous vous attachez bizarrement á ce point exckusif
C'est le point central...
Comme si la Bible se résume à ce point de baptême!
Paul, lui, ne voulait plus discuter sur ce point de baptême!
Hébreux 6:1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, Hébreux 6:2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
A bientôt!
|
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 11:07 am | |
| Mais toi Sophie, ton baptème est au nom de Jésus christ,Oui ou non ? Si oui dis moi le pour quoi ou alors tu a écouté ton pasteur ? Si pour toi c'est peux importe ,alors tu ne porte pas le nom de notre père qui est dans les cieux qui a été manifesté en Jésus Christ I Tim 3-16;
16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : — Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.
C'est pour cela que l'apôtres Paul a invoqué le nom du Seigneur Jésus,car il a reconnu sont Dieu sur la route de Damas !!!
Actes 22-16 16 Et maintenant que tardes-tu ? Lève-toi et sois baptisé, et te lave de tes péchés, invoquant son nom ( Jésus Christ). Actes 2-21 [b]21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé» [Joël 2:28-32].[/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 11:26 am | |
| Sophie - Citation :
- Paul, lui, ne voulait plus discuter sur ce point de baptême!
Hébreux 6:1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, Hébreux 6:2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. Tu tord vraiment tous les contextes des écritures et puis tu dis que tu es remplis du st esprit!!!!,tu ne te rend pas conte que tu te séduit toi même par de faux raisonnement ????? . Tu ne lis même pas le premiers verset de Héb 6-1-2, 1 C’est pourquoi, laissant la parole du commencement du Christ*, avançons vers l’état d’hommes faits**, ne posant pas de nouveau [le] fondement de la repentance des œuvres mortes et de la foi en Dieu, Paul ici fait un reproche de ne plus contester sur sur les choses élémentaire comme le baptème etc... car cela le font les enfants et que il serait tant pour toi d'avancer vers l'état d'hommes fait .Je te donne un conseil Sophie car je sais que tu aime Dieu,mais si tu l'aime tu dois croire l'enseignement du christ que les apôtres ont pratiqué ! Demande a Dieu qu'il puissent te le révélé,et aussi qu'il puisse te délivré de la doctrine satanique de la trinité qui à séduit toute les religions Chrétienne. S'IL TE PLAIS SOPHIE FAIT LE CETTE NUIT,MERCI |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sophiea37 .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 7:30 pm | |
| Meluccio arrête de croire que je suis perdue... S'il te plait...
Que Dieu te bénisse |
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 8:07 pm | |
| Sophie je ne dit pas que tu es perdu !!!!!
Mais tous simplement que si tu veux faire partie des vainqueurs la bible dans Ap 18-4;
n]]Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant [/b]: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :
N'entend tu pas cette voix qui vient du ciel Sophie ? elle te dis de sortir du système Romain ! Si tu prend à la léger les sainte écritures et tu pense faire ce que tu veux et comme tu veux,cela n'est pas le comportement d'un enfant d'Abraham car il Jacques 2-23 nous dit ceci ;
Et l’écriture a été accomplie qui dit : «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice» ; et [b]il a été appelé ami de Dieu.[/b]
Jean 15-15; 15 Je ne vous appelle plus esclaves, car l’esclave ne sait pas ce que son maître* fait ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai ouï de mon Père. |
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 8:09 pm | |
| d]]Attention,quand je dis vainqueur je fait allusion aux élus qui partiront dans l'enlèvement .[/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 9:10 pm | |
| bonjour l'important est le baptème du Saint Esprit , la nouvelle naissance , ce qui n'a rien a voir avec nos courant de semsibilité différentes mais prouve notre filiation . quelqu'un disait que les tj on le mème batème ce qui est faux puisqu'ils ne reconnaisent pas le DIEU trois fois Saint de plus veulent rebaptiser des évangéliques baptiser par immersion , dans la Bible il est écrit que l'on peux adorer et prier Jésus et je pense dans Ezéchiel que l'on peux parler au Saint Esprit , ce que vous dites est bien vous priez DIEU mais si le Christ peut etre prier adorer , le Saint Esprit prié alors ils sont DIEU . tous a part quelques groupes sont baptiser au non du DIEU trois fois Saint . j'ai poser la question a certains adorez vous Jésus , la réponse fut non , alors comment pouvons nous etre frères et soeurs en Christ . tous ceux qui ont accèpter Jésus Christ comme leurs sauveur personnel sont sauvés quelque soit leur milieux ou églises bien sur chacun a un cheminement différent et DIEU connais chacun . ce qui compte n'est pas telement la forme de baptème mais la nouvelle naissance .
|
| | | paul et pièrre .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 9:11 pm | |
| maintenant si vous voulez discuter sur la perfection des mouvements ou des églises il y a beaucoups a dire ; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? | |
| |
| | | | le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? | |
|