*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mar 03 Aoû 2010, 1:53 am | |
| Rappel du premier message :
si on se fait baptiser catholique n'a t'on pas préalablement accepté l'enseignement de cette religion , et l'enseignement des évangéliste est t'il le même que les catholiques ?
en bref ,le baptême n'est t'il pas une manifestation de notre croyance devant tous ?
il est dit dans la bible :
(Éphésiens 4:1-6) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
y a t'il place pour plusieurs enseignements ? quel est le votre? correspond t'il a ce que la bible dit ?
|
| | |
Auteur | Message |
---|
meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 8:09 pm | |
| d]]Attention,quand je dis vainqueur je fait allusion aux élus qui partiront dans l'enlèvement .[/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | paul et pièrre .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 9:10 pm | |
| bonjour l'important est le baptème du Saint Esprit , la nouvelle naissance , ce qui n'a rien a voir avec nos courant de semsibilité différentes mais prouve notre filiation . quelqu'un disait que les tj on le mème batème ce qui est faux puisqu'ils ne reconnaisent pas le DIEU trois fois Saint de plus veulent rebaptiser des évangéliques baptiser par immersion , dans la Bible il est écrit que l'on peux adorer et prier Jésus et je pense dans Ezéchiel que l'on peux parler au Saint Esprit , ce que vous dites est bien vous priez DIEU mais si le Christ peut etre prier adorer , le Saint Esprit prié alors ils sont DIEU . tous a part quelques groupes sont baptiser au non du DIEU trois fois Saint . j'ai poser la question a certains adorez vous Jésus , la réponse fut non , alors comment pouvons nous etre frères et soeurs en Christ . tous ceux qui ont accèpter Jésus Christ comme leurs sauveur personnel sont sauvés quelque soit leur milieux ou églises bien sur chacun a un cheminement différent et DIEU connais chacun . ce qui compte n'est pas telement la forme de baptème mais la nouvelle naissance .
|
| | | paul et pièrre .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 9:11 pm | |
| maintenant si vous voulez discuter sur la perfection des mouvements ou des églises il y a beaucoups a dire ; |
| | | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Jeu 23 Sep 2010, 9:58 pm | |
| D'accord avec vous Paul et Pierre |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 1:05 am | |
| Sophie comment peux tu être d'accord avec Paul Pierre puisque ce qu'il dit n'est pas biblique !
Ou est il écrit que Dieu est trois fois saints ??????
Qui ce LAISSE baptiser dans l'eau ???? et bien celui qui est née de nouveau par la semence et l'esprit de Dieu et ceci est une expérience sur naturelle .
2 Cor 5 -17;
17 En sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ;[/b]
[b]LES CHOSES NOUVELLE PAUL PIERRE, NE SON PAS APRES LE BAPTEME ,MAIS BIEN AVANT.
Car il est encore écrit dans Marc 16-16;
16 Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ;
Rom 10-17; Ainsi la foi est de ce qu'on entend, et ce qu'on entend par la parole de Dieu.
IL FAUT CROIRE PREMIEREMENT POUR QUE LA SEMENCE DE LA PAROLE DE DIEU SOIT IMPLANTECOMME DIT JACQUES 1-18.
21 C’est pourquoi, rejetant toute saleté et tout débordement de malice, recevez avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes.
CELUI QUI A ETE BAPTISE D'EAU, SANS AVOIR FAIT UNE EXPERIENCE DE LA NOUVELLE PAR L'IMPLANTATION DE LA PAROLE DE DIEU DANS SON ÂME,NE PEUT COMPRENDRE NI VOIR LE ROYAUME DE DIEU ET NE SAIS PAS DE QUOI IL PARLE SUR LE SUJET !!!!!
IL FAUT MOURIR A FIN DE VIVRE.
ROMAIN 6-3-7;
3 — Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin que comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, ainsi nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 Car si nous avons été identifiés avec lui dans la ressemblance de sa mort, nous le serons donc aussi [dans la ressemblance] de [sa] résurrection ; 6 sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions* plus le péché. 7 Car celui qui est mort est justifié du péché*. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sophiea37 .
Date d'inscription : 17/08/2010 Messages : 1219 Pays : France R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 1:51 am | |
| ce qui compte n'est pas telement la forme de baptème mais la nouvelle naissance .
Je suis ok que si on est né de nouveau le bapteme par immersion au nom de JC ou PF et SE est valable si on a vraiment compris qui on veut suivre...
Ce qui ne veut pas dire que je suis ok avec le bapteme catholique...
J'aurais dû préciser ma réponse...
Et tu sais que des chretiens de differentes denominations seront sauvés
Mais il est vrai qu'il y en aura plus dans certaines que dans d'autres...et même des gens qui n ont jamais mis les pieds dans une assemblée... Dieu regarde au coeur...pas à ta dénomination...mais celui qui a compris la volonté de Dieu et ne la fait pas...Dieu le voit...mais celui qui n'a pas tout compris mais suit le Seigneur avec son peu de connaissance, Dieu en tient compte... Alors ne soit pas trop sectaire et supporte les faibles dans la foi ou dans la connaissance...mais n'impose pas par des démonstrations fastidieuses ce que l'autre n'a peut être pas ou mal compris...
Ce n'est pas la même chose que inclure de idôles (Marie) ou des hérésies, des péchés ouverts... Là il faut dénoncer et prévenir d'apres les versets correspondants...mais la forme du baptême par immersion...fais donc confianve au Seigneur que celui ci sera biblique!...
Voilà ce que je voulais dire
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 3:15 am | |
| - meluccio a écrit:
- Sophie dit nous ce que tu pense sur le sujet de ce poste ?
Méllucio Tu demande à Sophie ce quelle pense de ton poste et maintenant tu la condane parce quelle est une femme et quelle doit ce taire;comme occasion de chute,BRAVO!!! |
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 4:33 am | |
| Il confond dialoguer et enseigner...
Mais qu il me condamne ne m'inquiête pas... C est Dieu qui me juge!...
Le St Esprit m'a beaucoup enseigné directement afin que je ne sois pas sous le joug du légalisme!...
Que le Seigneur soit béni, Pere, Fils et St Esprit!....
|
| | | paul et pièrre .
Date d'inscription : 22/08/2009 Messages : 439 Pays : france R E L I G I O N : église de christ
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 7:03 am | |
| Méluccio aucune autre personne a par DIEU peu recevoir l'adoration . or dans l'épitre aux hébreux DIEU donne un ordre aux ange d'adorer le Christ . il dis a son fils ton trone o DIEU subsiste éternelement ........ thomas lui dis on Seigneur et mon DIEU . mentir au Saint Esprit c'est mentir à DIEU ( actes 5 ) DIEU est bien trois fois Saints Pères Fils Saint Esprit . Elohim est un pluriel ; dans l'ancien testament nous avons vu la manifestation de DIEU , Jésus est venus parmis nous , il est monté a la droite de DIEU qui nous as envoyer le consolateur afin qu'il soit toujour avec nous ; une personne peut recevoir le don du Saint Esprit avant son baptème elle peut aussi le recevoir des anné aprés . j'ai reçu l'assurrance du pardon de mes péché des année aprés mon baptème et ce non pas dans une église mais seul avec DIEU et j'ai reçu cette conviction intérieur . tu peux etre baptiser mais pas sauvé , c'est pourquoi pour moi la forme de baptème importe peux , des tas de gens de tous bord sont baptiser mais sont ils sauvé ?. ce n'est ni par la force ni par intélligence mais par l'Esprit de DIEU . et quand l'Esprit de DIEU te convainc de péché ce n'et pas ton intelligence qui te sauve , tu sera sauvé lorsque tu pliera le genoux devant lui lorsque tu te reconnaitra abominable et perdu et que tu implorera sa miséricorde alors il te donnera le salut , te monrera ce que fut la croix pour toi et pour l'humanité . des tas de personnes sont sauvé parcequ'il on eut une vision ou un songe qui les as conduit sur la voix du salut . DIEU agit toujours pour les hommes et avec son église . ne confont tu pas l'implantation de Jesus en elle , du salut dans son ame avec l'implantation de la bible dans son cerveaux encore faut'il avoir la bonne et une bonne tète amicalement
|
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 7:33 am | |
| Moi aussi je pense avoir reçu le St Esprit avant mon baptême... Et j'etais aussi comme toi Dieu regarde le coeur...
Troo decortiquer la Parole sans laisser Dieu agir en Son temps nous rend légalistes....
En ce moment je fais un break
J'ai troo enmagasiné de predications, Parolz de Dieu et opinions et pas assez de prieres et de "vie" exterieure....
Il faut laisser Dieu faire ce tri....
Bonne soirée!...
|
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 7:34 am | |
| Dieu est trois fois Saint!... C'est vrai
Pere, Fils et Saint Esprit...
|
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 7:58 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- sophia :
Votre bapteme au nom de JC seul.. Et surtout pas au nom du Pere Fils et St Esprit offense Dieu car c'est comme si vous rejetiez Dieu le Pere et Dieu le Saint Esprit! C'est Au Nom du Seigneur Jésus-Christ qu'il faut immergé le croyant qui vient à la repentance et non " au nom de JC seul" De plus ton interprétation " dieu le père" et " dieu le St-esprit" n'existent pas dans ma bible ! C'est purement un langage antibiblique ! Et lorsque tu auras compris que sur la CROIX un SEUL a donné sa vie pour les siens alors peut-être que tu comprendras que les siens ont reconnu et reçu Son Nom au-dessus de tout nom ( Phil 2.9-11) afin de devenir enfant de Dieu ( Jn 1.12-13), lesquels sont nés de Dieu . Il n'a jamais été question du " mystère de la trinité" comme vous aimez à le dire mais plutôt comme le présente l'apôtre Paul lorsqu'il parle de la divinité comme étant " le mystère de Dieu savoir Christ" ( Col 2.2). Mais le même Paul dit aussi concernant ce " mystère" : " A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi..." Rom 16.25-26Pierre en parle aussi en référence aux prophètes de l'A.T qui conduit par le même Esprit de Christ avaient annoncés d'avance le même salut de Dieu que les apôtres annoncèrent en leur temps : " Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards." 1 Pie 1.10-12 - Citation :
- Et lorsque tu dis :
Est ce que quelqu un qui a le désir de baptême, Dieu va l'emmener dans un bapteme par immersion non valable?... si la personne est consciente, adulte, repentie, si elle reconnait que JC est Dieu venu en chair,mort pour nos péchés, ressucité pour notre salut... et qu'il accepte lz bapteme en la mort de JC... Il va en enfer parce que JC, mot magique pour vous, superstition oblige, n'a été prononcé que par les Paroles "au nom du Pere Fils et St Esprit?"!!!!!! Que dis-tu là sophia ? De " la superstition et un mot magique" que de croire et d'invoquer le Nom Puissant du Seigneur Jésus-Christ ? C'est donc cela ta vision trés personnelle et antibiblique de l’Évangile de Christ ?! C'est simplement un langage blasphématoire envers " le Fils de Dieu" qui a donné sa VIE pour tous ! " Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt–quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints." Apo 5.5-8Si un certain " dieu le père" ou " dieu le st-esprit" a vaincu pour vous en donnant sa Vie en sacrifice, alors soyez en paix. Mais si vous vous rendez compte que ce n'est pas le cas, alors réveillez-vous au plus vite !L'expression " 3 fois saint" n'est pas scripturaire, c'est un dogme. Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 8:31 am | |
| 3 en 1,cosubstenciele,on a encore le droit de croire par nous mème,on ne ma jamais rien inculqué,c'est pas maintenant qu'on va interpréter la Bible à ma place,ce lavage de cerveau à répéter constament les mème versets qui vous arangent, pour tenter à tout prix de faire avaler VOTRE croyance, en faisant fis du reste,c'est pas l'humilité qui vous étoufent,plus sectaire,jamais vu!!!Je suis trinitaire et si pour vous je suis diabolique,ET BIEN TANT MIEUX,je veux surtout pas vous ressembler!!!.. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 9:12 am | |
- sophia :
3 en 1, consubstantialité,on a encore le droit de croire par nous mème,on ne ma jamais rien inculqué, c'est pas maintenant qu'on va interpréter la Bible à ma place,ce lavage de cerveau à répéter constament les mème versets qui vous arangent, pour tenter à tout prix de faire avaler VOTRE croyance, en faisant fis du reste, c'est pas l'humilité qui vous étouffe, plus sectaire, jamais vu!!! Je suis trinitaire et si pour vous je suis diabolique,ET BIEN TANT MIEUX,je veux surtout pas vous ressembler!!!.. " 3 en 1", et " consubstantialité" sont des notions philosophiques rapportés depuis le premier concile de Nicée.Si croire par toi-même revient à croire comme l'église de Rome alors c'est clairement du catholicisme, pas besoin de tourner autour du pot Et je ne t'oblige pas à croire en un Dieu unique comme j'en ai reçu la grâce mais simplement de croire Dieu et son témoignage qu'il donne de lui-même dans toute sa Parole. Enfin je te dirai que croire à la " très sainte trinité" comme dit le cathéchisme de l'église catholico-romaine est tout simplement un langage " antichrist". Je n'oblige personne à croire comme moi mais j'aurai tellement aimé que chacun puisse recevoir que Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le Fils !Une chose est sûre certains seront témoins que Christ avait bien une Épouse sur cette terre et qu'elle était différente parce qu' elle n'a pas eu honte de porter son NOM !" Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé." Apo 2.2-3Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 9:50 am | |
| Jude Merci pour l'info sur le conseil de Nicée. Tourner autour du pot?Pourquoi?J'ai dit que j'étais trinitaire,pourquoi cette focalisation sur le catholicisme?Parce qu'elle adore des idoles,parce quelle adore un homme?C'est pas mon cas!!!Haaa,mais si,je suis trinitaire,donc forcément diabolique,houuuuu :lol!: Haaaaa,si tu as recu son témoignage alors....,et je crois ce que je veux et je t'ai pas attendu pour le faire mais merci quand mème!!! Parce que je dit que je suis trinitaire,je veux pas porter le nom de Christ???Méfie toi,difamation ca peux aller loin devant un tribunal :mdr: Et rebelote,un verset,dit,Jude,et celui de l'évangile sur le jugement de son prochain,tu en fais quoi??? |
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 10:58 am | |
| C'est toi qui pense que le mot "JC" c'est le plus important... Le bapteme ne porte pas sur le nom "JC" mais sur l'homme sauvé par la foi en JC, son oeuvre...
Que tu aimes changer mes propos!
Ce n'est pas grave
|
| | | Sophiea37 .
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 11:00 am | |
| Ce n'est pas moi qui ai dit "consubstantialité" Je ne connais meme pas ce terme...
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 11:18 am | |
| Sophie Non,c'est moi,qui l'ai écrit,mais je m'étonne plus de rien.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 1:26 pm | |
| Jude
Et parce que je crois à la Trinité,je suis un antichrist? Il me semble qu'un antichrist est celui qui ne reconnait pas Jésus comme le Christ (non,je vais pas sortir le verset)JE PROCLAME ET CONFESSE AU MONDE QUE JESUS EST LE CHRIST DE DIEU,SON FILS UNIQUE MORT SUR LA CROIX POUR MES PECHES!
C'est toi Jude qui ma répondu que si je confessai le Seigneur Jésus,j'étais sauvé;il y à comme un problème.
Moi je ne te condamne pas,je ne te juge pas,QUI DE NOUS 2 APPLIQUE LA PAROLE???
Maintenant si tu crois que je suis un antichrist parce que je crois à la trinité,pourquoi continue tu à dire"salutation en Christ"tu connais la parole non??"celui à qui tu dit salut,tu participe à ses oeuvres"
Tu applique seulement la parole pour le baptème??
Ca vous exempt du reste,l'humilité,ne pas disputer de mot,ne pas condamner,ne pas juger,ne pas ètre une occasion de chute,ce voir plus petit que son frère,l'humilité,secret de la vraie grandeure.
Hop on est baptisé selon ta conviction et on se passe du reste?? Vous faite quoi du reste???Puisque vous ètes tant à cheval sur le baptème POURQUOI,PAS SUR LE RESTE DE LA PAROLE??? |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 8:13 pm | |
- sophia :
Ce n'est pas moi qui ai dit "consubstantialité" Je ne connais meme pas ce terme... Autant pour moi, mille excuses sophia, c'est Hossana qui a fait cette déclaration : - Citation :
- 3 en 1, cosubstenciele
Voilà que je confond les noms, c'est pas bien du tout !Et le terme métaphysique ne se dit pas ainsi mais comme je l'ai marqué plus-haut. ----------------------------------------------------------------------------------- Donc je reprend ma réponse pour Hossana cette fois : Salutation en Christ, - Citation :
- HOSSANA :
3 en 1, consubstantialité,on a encore le droit de croire par nous mème,on ne ma jamais rien inculqué, c'est pas maintenant qu'on va interpréter la Bible à ma place,ce lavage de cerveau à répéter constament les mème versets qui vous arangent, pour tenter à tout prix de faire avaler VOTRE croyance, en faisant fis du reste, c'est pas l'humilité qui vous étouffe, plus sectaire, jamais vu!!! Je suis trinitaire et si pour vous je suis diabolique,ET BIEN TANT MIEUX,je veux surtout pas vous ressembler!!!.. 3 en 1, et consubstantialité sont des notions philosophiques rapportés depuis le premier concile de Nicée.Si croire par toi-même revient à croire comme l'église de Rome alors c'est clairement du catholicisme, pas besoin de tourner autour du pot Et je ne t'oblige pas à croire en un Dieu unique comme j'en ai reçu la grâce mais simplement de croire Dieu et son témoignage qu'il donne de lui-même dans toute sa Parole. Enfin je te dirai que croire à la " très sainte trinité" comme dit le cathéchisme de l'église catholico-romaine est tout simplement un langage " antichrist". Je n'oblige personne à croire comme moi mais j'aurai tellement aimé que chacun puisse recevoir que Dieu en Christ s'est pleinement révélé dans le Fils !Une chose est sûre certains seront témoins que Christ avait bien une Épouse sur cette terre et qu'elle était différente parce qu' elle n'a pas eu honte de porter son NOM !" Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé." Apo 2.2-3Jude |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 8:29 pm | |
- Hossana :
Et parce que je crois à la Trinité,je suis un antichrist? Il me semble qu'un antichrist est celui qui ne reconnait pas Jésus comme le Christ (non,je vais pas sortir le verset)JE PROCLAME ET CONFESSE AU MONDE QUE JESUS EST LE CHRIST DE DIEU,SON FILS UNIQUE MORT SUR LA CROIX POUR MES PECHES! Confesser que : JESUS EST LE CHRIST !Veut dire clairement que JESUS EST le SEIGNEUR DIEU venu Lui-même dans u corps de chair, la Parole, le Logos, Dabar ! Nous avons cette déclaration faite par l'ange qui se présente aux bergers et qui annonce " la bonne nouvelle qui sera pour le peuple le sujet de joie" : "... c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur." Luc 2.11 Il n'y a pas "deux seigneur" mais un seul seigneur Dieu Tout-puissant dans les écritures. C'est bien là votre pb que de vouloir sans arrêt ajouter " des personnes" là où il n'y a qu' un SEUL Dieu Tout-Puissant venu pour sauver les siens et qui reviendra comme "Le Roi" aux yeux de tous : " Voici, il vient sur les nuées, et tout oeil le verra, ceux même qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine devant lui. Oui, Amen. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI VIENT, le Tout-Puissant." Apo 1.6-7Si ce n'est pas le Seigneur JESUS-CHRIST ici alors qui est-ce ? Jude |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 11:22 pm | |
| hOSSANA - Citation :
- Hop on est baptisé selon ta conviction et on se passe du reste??
Vous faite quoi du reste???Puisque vous ètes tant à cheval sur le baptème POURQUOI,PAS SUR LE RESTE DE LA PAROLE??? Hossana des bien remonté ?C'est Sophie qui te fait cet effet là,ou tu as manger des épinards ? Je ne sais pas si tu a remarqué que le sujet de poste est sur le baptème QUE GEN A OUVERT ET NON MOI ,OK ! SI TU VEUX PARLER D'AUTRES SUJETS (COMME TU ES UN GRAND ENSEIGNANT DE LA BIBLE)TU N'A CAS OUVRIR UN POSTE ET JE ME FERAIS LE PLAISIR D'Y VENIR !!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 11:28 pm | |
| hOSSANA - Citation :
- Parce que je dit que je suis trinitaire,je veux pas porter le nom de Christ???Méfie toi,difamation ca peux aller loin devant un tribunal
Celui qui ne porte pas le nom du Seigneur Jésus Christ,ne porte pas le nom du père !!! Tu ose parler de tribunal !! Hossana !! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Ven 24 Sep 2010, 11:34 pm | |
| Sophie - Citation :
- ce qui compte n'est pas telement la forme de baptème mais la nouvelle naissance .
Je suis ok que si on est né de nouveau le bapteme par immersion au nom de JC ou PF et SE est valable si on a vraiment compris qui on veut suivre... Ce qui ne veut pas dire que je suis ok avec le bapteme catholique...
SI UN CHRETIEN ,APRES AVOIR ECOUTE UNE PREDICATION SUR L'OEUVRE DE GOLGTHA ,ET LEURS COEUR SOIT SAISI DE COMPONCTION ET DEMANDE A SON PASTEUR OU PRETRE QUE DEVONS NOUS FAIRE ? QUE DEVRAIENT ILS REPONDRE ?
SOYER BAPTISE AU NON DU PERE ET DU ST ESPRIT ? OU COMME DISENT LES ECRITURES SELON ACTES 2-37-38; 37 Et ayant ouï [ces choses], d]]ils eurent le cœur saisi de componction*, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Que ferons-nous, frères ? 38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :LA DERNIERE PREDICATION SERA LA MEME QUE LA PREMIERE !!!!!![/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 25 Sep 2010, 12:06 am | |
| - meluccio a écrit:
- Sophie comment peux tu être d'accord avec Paul Pierre puisque ce qu'il dit n'est pas biblique !
Ou est il écrit que Dieu est trois fois saints ??????
isaie Chapitre 6 1 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône haut et élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. 2 Des Séraphins se tenaient devant lui; ils avaient chacun six ailes : de deux ils se couvraient la face, de deux ils se couvraient les pieds, et de deux ils volaient. 3 Et ils criaient l'un à l'autre et disaient: " Saint, saint, saint est Yahweh des armées! toute la terre est pleine de sa gloire." 4 Les fondements des portes étaient ébranlés par la voix de celui qui criait, et la maison se remplit de fumée. |
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 25 Sep 2010, 12:57 am | |
| QUAND LES SERAPHINS DISENT "SAINT, SAINT,SAINT" CELA NE VEUT PAS DIRE QU'IL EST TROIS FOIS SAINTS !!!!!!!!
DANS JEREMIE 7-1-4; 1 La parole qui vint à Jérémie de par l’Éternel, disant : 2 Tiens-toi dans la porte de la maison de l’Éternel, et là, crie cette parole et dis : Écoutez la parole de l’Éternel, vous, tout Juda, qui entrez par ces portes pour vous prosterner devant l’Éternel. 3 Ainsi dit l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Amendez vos voies et vos actions, et je vous ferai demeurer dans ce lieu. 4 Ne mettez pas votre confiance en des paroles de mensonge, disant : C’est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel !
VASKEPERAN,COMBIEN DE TEMPLE VOIE TU ??????????????
VEUX TU DIRE QUE LE TEMPLE DE YHWH EST 3 FOIS TEMPLES ?????????????? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 25 Sep 2010, 1:31 am | |
| - meluccio a écrit:
- QUAND LES SERAPHINS DISENT "SAINT, SAINT,SAINT" CELA NE VEUT PAS DIRE QU'IL EST TROIS FOIS SAINTS !!!!!!!!
DANS JEREMIE 7-1-4; 1 La parole qui vint à Jérémie de par l’Éternel, disant : 2 Tiens-toi dans la porte de la maison de l’Éternel, et là, crie cette parole et dis : Écoutez la parole de l’Éternel, vous, tout Juda, qui entrez par ces portes pour vous prosterner devant l’Éternel. 3 Ainsi dit l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Amendez vos voies et vos actions, et je vous ferai demeurer dans ce lieu. 4 Ne mettez pas votre confiance en des paroles de mensonge, disant : C’est ici le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel, le temple de l’Éternel !
VASKEPERAN,COMBIEN DE TEMPLE VOIE TU ??????????????
VEUX TU DIRE QUE LE TEMPLE DE YHWH EST 3 FOIS TEMPLES ?????????????? ca n a strictement rien a voir d'un point de vu grammaticale dans ta citation c'est l'objet plus le COI qui est repété 3 fois donc c'est une répétitions basiques, dans la mienne c'est l'adjectif qui est répété 3 fois dans ton cas la question serait plutot "y a t'il trois temple de yhwh?" et non pas yhwh 3 fois temple |
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 25 Sep 2010, 2:09 am | |
| - Citation :
- VEUX TU DIRE QUE LE TEMPLE DE YHWH, EST 3 FOIS TEMPLES ??????????????
Non tu n'a pas compris ,j'ai écrit tu veux dire que le temple de YHWH, [b] ce fait appeler 3 fois temple ???????[/b] [b] il n'y aucun verset dans la bible qui dit textuellement que l'YHWH est trois fois saint !!!!! ce sont les pères trinitaire qui l'ont déduit !!!![/b] |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 25 Sep 2010, 2:10 am | |
| Jude Tu veux m'apprendre à confesser le Seigneur Jésus,comme étant Dieu et Fils de Dieu?Cosubstentiel (merci d'avoir rectifié la faute)
Ha oui, la déclaration de l'ange,merci mais j'ai aussi une Bible et je ne remet pas ca en question.
Oui,un seul Seigneur,Dieu,Christ et Saint Esprit
Je n'ajoute personne,IL est Dieu Christ et Saint Esprit,c'est MOI,qui INTERPRETE MA Bible et non toi qui l'interprète pour moi,merci!
Qui est ce qui est l'ALPHA et l'OMEGA?Et bien Dieu,qui est Christ et Saint Esprit.
Méllucio Oui,je suis remonté,vouloir enseigner les autres et ne pas s'enseigner soit mème,provoquer des occasions de chute et créer la dispute et la colère,tout en voulant interpréter pour les autres les Ecrits,oui,ca m'énerve!!!
OK,j'ai bien vu que ce n'était pas toi qui à ouvert ce sujet,CONTRAIREMENT A TOI,JE NE PRETEND PAS ENSEIGNER LA BIBLE NI L'INTERPRETER POUR TOI,J'AI OUVERT D'AUTRE POSTE,SUR LA MISE EN PRATIQUE DE LA PAROLE,MAIS CA NA PAS L'AIR DE T'INTERESER!!!!!!!
Oui,je porte le Nom du Seigneur Jesus,gravé dans mon coeur,et le tribunal,c'était de l'humour,oui, j'ose et après???
Le dont de l'Esprit Saint tu peux l'avoir avant ou après le baptème et ce n'est pas le baptème d'eau qui lave des péchés,c'est un engagement devant Dieu,c'est mon interprétation,tu en as une autre,c'est ton affaire,pas la mienne,si pour toi je suis perdu ET BIEN SOIT,ca va mieux? |
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 25 Sep 2010, 2:52 am | |
| Tu es révolté Hossana ? la parole te blaisse ????
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 25 Sep 2010, 2:57 am | |
| Méllucio Tu aime attaquer et rabaisser,nest ce pas?
La parole me nourri,et me fait discerner l'esprit de dispute qui t'anime!
Et si je suis révolté,c'est par tes propos! |
| | | Jude Membre Actif
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 25 Sep 2010, 3:00 am | |
- Hossana :
Tu veux m'apprendre à confesser le Seigneur Jésus,comme étant Dieu et Fils de Dieu? Cosubstentiel (merci d'avoir rectifié la faute) Ha oui, la déclaration de l'ange,merci mais j'ai aussi une Bible et je ne remet pas ca en question. Oui,un seul Seigneur,Dieu,Christ et Saint Esprit Je n'ajoute personne,IL est Dieu Christ et Saint Esprit,c'est MOI,qui INTERPRETE MA Bible et non toi qui l'interprète pour moi,merci! Qui est ce qui est l'ALPHA et l'OMEGA? Et bien Dieu,qui est Christ et Saint Esprit. Où y-a-t-il matière à inventé " une trinité" dans les écritures ? Nul part !Au contraire cela va à l'encontre du premier commandement que tout croyant doit connaitre et croire : " Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements c’est: Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier commandement." Marc 12.29-30Oui Jésus-Christ EST le Seigneur mon Dieu, le Véritable et la vie éternelle ! ( 1 Jn 5.20) Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Sam 25 Sep 2010, 3:04 am | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? | |
| |
| | | | le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? | |
|