*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 7:49 am

Bonsoir à tous,

Apparemment c'est rétabli...
Merci!
GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 8:25 am

gilmig a écrit:
Bonjour et merci Mario: je m'empresse de mettre son nom dans "mes favoris" où il rejoint un autre sage, malheureusement assassiné:

"Le Dr khalifa, qui, au début, fût accueilli en héros lorsqu'il découvrit le Miracle Mathématique du Coran fut diffamé, attaqué, insulté puis assassiné lorsque, plus tard, il dénonça la corruption des bases religieuses de l'Islam (Soumission), du Christianisme et du Judaïsme."

Pour avoir démontré ceci entre autre:

"L'Islam est aujourd'hui la première religion du monde. Cependant, l'Islam actuel, celui que vous connaissez, n'est pas le vrai Islam. Les Musulmans, depuis de nombreux siècles, se sont écartés du droit chemin. Sur ce site, vous pourrez découvrir comment et pourquoi l'Islam a été corrompu. Vous verrez l'Islam tel qui devrait être."

Ou encore :

" Le pilier le plus important a été déformé. Des millions de Musulmans ont accepté le point de vue polythéiste de Satan et s'obstinent à mentionner le nom de Mohammed à côté du nom de Dieu. Cependant, ces Musulmans sont des incroyants car ils ne satisfont à un critère important pour pouvoir être considérés comme croyants ainsi que nous le montre le Coran dans le verset [39:45] :

"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"

J'ai mené d'importantes recherches concernant ce critère et je suis arrivé à une conclusion surprenante :

Les idolâtres qui ne reconnaissent pas le premier pilier de l'Islam comme on peut le lire dans le verset [3:18] n'ont pas le droit de prononcer la vraie Shahadah. Ils sont tout simplement incapable de dire "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah" (Il n'y a de Dieu que Dieu) sans mentionner le nom de Mohammed. Essayez avec n'importe quel idolâtre qui prétend être Musulman.

Mettez les au défi de dire : "Ash-hadou Allaa Elaaha Ellaa Allah." Ils n'y arriveront pas. Étant donné que l'Islam est la religion d'Abraham [2:130, 135], [3:95], [4:125], [ 6:161], [12:37-38], [16:123], [22:78] & Appendice 9), la SEULE Shahadah à prononcer est "LAA ELAAHA ELLAA ALLAH (Il n'y a de dieu que Dieu). Mohammed n'était pas encore de ce monde à l'époque d'Abraham.

UN BLASPHÈME GRAVE

Il n'existe pas de blasphème plus grave que de déformer le Coran pour idolâtrer le Prophète Mohammed contre sa volonté. Le verset 19 de la Sourate intitulé Mohammed [47:19] dit "Tu sauras qu'il n'y a de dieu que Dieu.
Quel blasphème !

Et tant d'autres vérités qui concordent avec ce hadith (que ses assassins ou leurs semblables ont bien sûr abrogé):

"" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Confirmé encore par ces Paroles:

"Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."


donc tu est influencer par rashad? donc finalement je sais que t'a rien de l'islam,
la theorie du chiffre 19 t'a bien plu, avoue le.
il essai de prouvé que le coran est vrai suivant la theorie du chiffre 19, mais comme cette theorie n'etait pas conforme, il lui a fallut accusé le coran qu'il comporte 2 faux verset, car en les supprimant, sa theorie serait realisé.

je commence a te connaitre de mieux en mieux, tu est sans doutes parmio ceux que dieu a dit :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.



donc que tu le veille ou non, tu adore rashad et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 8:51 am

chrisredfeild a écrit:
.................................;
dieu a dit :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.



donc que tu le veille ou non, tu adore rashad et les autres....


Comment peux-tu confondre, Chrisredfeild, la LOI ( = ce qui est licite ou illicite) et l'ADORATION ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 9:05 am

est tu daccord lorsqu'on dit qu'une religion de dieu ne doit etre changer que si dieu veut abroger un jujement? (ceci est valable dans toutes les religions)

ta reponse est surment oui.

maintenant, si parexemple dieu ne tolere pas les mariage gay, cequi est le cas dans le coran et la bible, et on trouve des imams ou des pretres qui l'autorise en nous presentant des versets equivoque pour les expliquaient suivant leurs envies, alors qu'ils savent clairement qu'il y'a des versets claires qui interdisent ceci.
imagine encor une fois des gens qui sont disant croyant, preferent suivre ses imams ou pretres, alors qu'ils sache que c'est illicite, ne sont-ils pas entraine d'etre soumis a ses gens au lieu de se soumettre a dieu?
en reflechissant , tu repondra par oui, et c'est se que veut dir cette sourate.

je revient a l'exemple de gilmic, lorsqu'il parle de rashad et des autres, il trouvera surment des contradictions entre leurs paroles et le coran, mais au lieu de suivre se que dicte le coran, il suit les autres, donc au final il n'est pas loin du premier exemple
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 7:25 pm

chrisredfeild a écrit:
est tu daccord lorsqu'on dit qu'une religion de dieu ne doit etre changer que si dieu veut abroger un jujement? (ceci est valable dans toutes les religions)

ta reponse est surment oui.

maintenant, si parexemple dieu ne tolere pas les mariage gay, cequi est le cas dans le coran et la bible, et on trouve des imams ou des pretres qui l'autorise en nous presentant des versets equivoque pour les expliquaient suivant leurs envies, alors qu'ils savent clairement qu'il y'a des versets claires qui interdisent ceci.
imagine encor une fois des gens qui sont disant croyant, preferent suivre ses imams ou pretres, alors qu'ils sache que c'est illicite, ne sont-ils pas entraine d'etre soumis a ses gens au lieu de se soumettre a dieu?
en reflechissant , tu repondra par oui, et c'est se que veut dir cette sourate.

je revient a l'exemple de gilmic, lorsqu'il parle de rashad et des autres, il trouvera surment des contradictions entre leurs paroles et le coran, mais au lieu de suivre se que dicte le coran, il suit les autres, donc au final il n'est pas loin du premier exemple

[b][i]0Bonjour,

Inutile de polémiquer dans le vide "Chrisredfeild": je vais vous demander: êtes-vous capable de reprendre Le Coran ET SEULEMENT LE CORAN (!!!) de Le relire OBJECTIVEMENT (!!!) en ignorant TOUT CE QUE VOUS CROYEZ SAVOIR et que n'exprime PAS Le Coran mais que vous avez admis, accepté, entériné parce que D'AUTRES l'ont dit ou expliqué, pire interprété....!!??
En êtes vous capables !? Et après alors on pourra dire qui de nous 2 "suit les autres" et qui de nous 2 a une image plus juste du Prophète et qui de nous 2 respecte La Parole du Coran ...!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedJeu 09 Juil 2009, 7:28 pm

Petit ajout: lisez ceci:

"...C'est ainsi que l'Empereur marchait devant la procession sous le magnifique dais, et tous ceux qui se trouvaient dans la rue ou à leur fenêtre disaient: "Les habits neufs de l'empereur sont admirables ! Quel manteau avec traîne de toute beauté, comme elle s'étale avec splendeur !" Personne ne voulait laisser paraître qu'il ne voyait rien, puisque cela aurait montré qu'il était incapable dans sa fonction ou simplement un sot. Aucun habit neuf de l'empereur n'avait connu un tel succès.

"Mais il n'a pas d'habit du tout !", crai petit enfant dans la foule.
"Éntendez la voix de l'innocence!", dit le père; et chacun murmura à son voisin ce que l'enfant avait dit.

Puis la foule entière se mit à crier: "Mais il n'a pas d'habit du tout!" L'empereur frisonna, car il lui semblait bien que le peuple avait raison, mais il se dit: "Maintenant, je dois tenir bon jusqu'à la fin de la procession." Et le cortège poursuivit sa route et les chambellans continuèrent de porter la traîne, qui n'existait pas."

Pour lire le texte intégral: http://feeclochette.chez.com/Andersen/habitsneufs.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 2:24 am

gilmig a écrit:
chrisredfeild a écrit:
est tu daccord lorsqu'on dit qu'une religion de dieu ne doit etre changer que si dieu veut abroger un jujement? (ceci est valable dans toutes les religions)

ta reponse est surment oui.

maintenant, si parexemple dieu ne tolere pas les mariage gay, cequi est le cas dans le coran et la bible, et on trouve des imams ou des pretres qui l'autorise en nous presentant des versets equivoque pour les expliquaient suivant leurs envies, alors qu'ils savent clairement qu'il y'a des versets claires qui interdisent ceci.
imagine encor une fois des gens qui sont disant croyant, preferent suivre ses imams ou pretres, alors qu'ils sache que c'est illicite, ne sont-ils pas entraine d'etre soumis a ses gens au lieu de se soumettre a dieu?
en reflechissant , tu repondra par oui, et c'est se que veut dir cette sourate.

je revient a l'exemple de gilmic, lorsqu'il parle de rashad et des autres, il trouvera surment des contradictions entre leurs paroles et le coran, mais au lieu de suivre se que dicte le coran, il suit les autres, donc au final il n'est pas loin du premier exemple

[b][i]0Bonjour,

Inutile de polémiquer dans le vide "Chrisredfeild": je vais vous demander: êtes-vous capable de reprendre Le Coran ET SEULEMENT LE CORAN (!!!) de Le relire OBJECTIVEMENT (!!!) en ignorant TOUT CE QUE VOUS CROYEZ SAVOIR et que n'exprime PAS Le Coran mais que vous avez admis, accepté, entériné parce que D'AUTRES l'ont dit ou expliqué, pire interprété....!!??
En êtes vous capables !? Et après alors on pourra dire qui de nous 2 "suit les autres" et qui de nous 2 a une image plus juste du Prophète et qui de nous 2 respecte La Parole du Coran ...!



tu connait bien mathode et la methode de musulman qui sont objectif, a savoir expliquer le coran par le coran et les hadith authentique, et lorsqu'on lit les livres de savant, non pour tenir compte de leur opinion, mais c'est a eux de nous presenter les hadiths et les versets qui expliquent un verset, croit tu que 'est capable de lme fair? croit tu connaitre l'islam mieux que nous? croit tu comprendre l'arabe alors pour expliquer le coran il faut se retourner a la version arabe? croit tu que toutes les traductions en français sont conforme au coran arabe? aucune traduction n''arrive a la version arabe, tu ne pourra pas le savoir etant donné que tu ne comprend pas l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 2:40 am

[b]Comme je vous ai dit: essayez de relire Le Coran SANS vous référer à l'avis des autres... quels que soient ces autres: le Dr RASHAD lui aussi avait d'abord été approuvé; qui vous dit que ceux auxquels vous vous référez ne seront pas un jour eux aussi "invalidés", contestés ....!?
Tous les musulmans affirment que " LE CORAN EST CLAIR ET SANS AMBIGÜITÉ " : PROUVEZ-LE car ce qui est "clair et sans ambigüité" devrait être à la portée de tous ...sinon ce n'est pas flatteur pour les musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 2:42 am

Petit PS : mon épouse EST Algérienne et sa langue EST l'ARABE !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:54 am

essayer de le lire sans me referer a l'opinion des autres,?


ne sort pas du sujet et essai de m'expliquer ce verset: {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

explique le, montre moi ton opinion sur ce verset, et on va voir si elle est conforme a l'opiniopn de dieu. si tu ne le fait pas , j'accuserai ton silence comme une façon de fuir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 5:55 am

chrisredfeild a écrit:
est tu daccord lorsqu'on dit qu'une religion de dieu ne doit etre changer que si dieu veut abroger un jujement? (ceci est valable dans toutes les religions)

ta reponse est surment oui.



Non, Chrisredfeild, ma réponse n'est pas oui, car, au contraire, il est normal qu'une religion évolue avec les connaisances et les moeurs du temps. Et voilà pourquoi Jésus est plus universel que le Coran, puisqu'iln'a pas donné de législation christique ....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:09 am

mario a écrit:
chrisredfeild a écrit:
est tu daccord lorsqu'on dit qu'une religion de dieu ne doit etre changer que si dieu veut abroger un jujement? (ceci est valable dans toutes les religions)

ta reponse est surment oui.



Non, Chrisredfeild, ma réponse n'est pas oui, car, au contraire, il est normal qu'une religion évolue avec les connaisances et les moeurs du temps. Et voilà pourquoi Jésus est plus universel que le Coran, puisqu'iln'a pas donné de législation christique ....

daccord, j'ai bien compris ta vision, je te propose ceci, tu sais bien que chacun de nous est different, je pourrai tolerer des choses que toi meme tu les desaprouve.
le mariage gay, est clairement condamné dans l'ancien testament, tu est daccord avec moi, le nouveau (a ma connaissance , sauf preuve du contraire) n'ont parle pas, donc il faut reste a se que dit l'ancien,
cepandant certains opinions ne sont pas derangé par ceci, et ils vont meme jusqu'a alterer le message de dieu et essayer de rendre ceci licite, pour d'autres ils ne tolerent plus ceci, mais ils vont tolerer d'autre pratiquent et vont jus'au essayer d'alterer le message divins concernant ces autres pratiques, donc finalement on aura une religion composé par les opinions des autres et qui n'a rien a voir avec l'opinion divine, et sa ne contredit pas se qu'a dit le coran sur se sujet, et le verset cité en haut j'ai deja donné son explication qui est conforme a ceci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:49 am

chrisredfeild a écrit:
essayer de le lire sans me referer a l'opinion des autres,?
ne sort pas du sujet et essai de m'expliquer ce verset: {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

explique le, montre moi ton opinion sur ce verset, et on va voir si elle est conforme a l'opiniopn de dieu. si tu ne le fait pas , j'accuserai ton silence comme une façon de fuir le sujet.
[b][i]

Mais Chrisredfeild ce verset:
"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent."
dit exactement ce que je dis: ajouter juste à la liste " Ils ont pris leurs faqîh" !!!!
Car, ne vous arrêtez pas à la forme encore une fois mais au [u]fond
et vous serez d'accord avec moi et ces Paroles qui "enfoncent le clou" :

" Ne tenez pas compte des controverses des églises !
" Le Christ Jésus, l'éminent Dispensateur de la Vérité, l'incarnation de l'Amour divin, ne s'inquiéta pas de confessions.
" D'ailleurs, que sont les confessions aujourd'hui ?
" Une entrave à la liberté de l'esprit humain, un asservissement de l'étincelle divine résidant en vous; des dogmes qui visent à comprimer l'oeuvre du Créateur, ainsi que son grand Amour en des formes forgées par la raison humaine, ce qui équivaut au rabaissement de ce qui est divin, à sa dépréciation systématique. "

Et celles-ci:

" "Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran "

Confirmée encore par ces Paroles:


"Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."

Qui toutes confirment le sens de celles-ci:

"Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Le clou n'est-il pas assez enfoncé !!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 6:57 am

premierement, tu vient d'alterer mon message, en ajoutons la reponse OUI, veuiilez l'enlevez, ou j'avertirez le moderateur.
deuxiement j'ai demander l'explication de ce verset, pas autre chose, ne diverge pas en m'ecrivant d'autre verset, c'est tout se que je demande, explique moi le verset.



n'oubli pas d'enlever le OUI.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:30 am

[b][i][color=darkred]Bonsoir, je pense avoir dit ce que je pouvais dire afin de vous amener à [/color, au moins, accepter un dialogue, ce qui implique une réelle volonté de progresser et ne peut progresser celui qui pense être déjà sur le seul "bon chemin".... ]
Alors je pense que mon temps sera plus utilement utilisé avec d'autres en réelle demande et en réelle recherche.
Je vous laisse ce forum et faire ce que vous voulez...
Bien cordialement.
Bonne soirée !
GILMIG
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:34 am

t'a pas enlever le OUI rajouté a mon paragraphe, je t'est averti, je demanderer sagemment au moderateur de l'enlevé.

maintenant tu veut pas repondre a ma question, ceci prouve ton silence, et ton eloignement de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:50 am

GILMIG.
Ou Est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:18 am

en editant un paragraphe que j'ai ecrit , il a ajouter OUI, a une reponse que j'ai lui posé,
remarque ma reponse aurait du etre non, donc pourquoi avoir introduit ce oui, comme venant de moi? et dans mon paragraphe en plus????, la preuve :
voici se que j'ai ecrit :
Citation :
essayer de le lire sans me referer a l'opinion des autres,?


ne sort pas du sujet et essai de m'expliquer ce verset: {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

explique le, montre moi ton opinion sur ce verset, et on va voir si elle est conforme a l'opiniopn de dieu. si tu ne le fait pas , j'accuserai ton silence comme une façon de fuir le sujet.

a la premiere question, ma reponse aurait ete non.

et voici se qu'a rapporter gilmic en editant mon message:
Citation :
essayer de le lire sans me referer a l'opinion des autres,? OUI !


ne sort pas du sujet et essai de m'expliquer ce verset: {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

explique le, montre moi ton opinion sur ce verset, et on va voir si elle est conforme a l'opiniopn de dieu. si tu ne le fait pas , j'accuserai ton silence comme une façon de fuir le sujet

donc il m'a fait repondre par oui, et je pourrai utilisé tout argumentation contre lui pour demontré sa methode, donc je l'avertira encor une foit de retiré ce OUI
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 8:19 pm

[b][i]chrisredfeild: La nuit porte conseil et la nuit m'a recommandé d'attirer votre attention sur vos propres propos et vos préoccupations qui en émanent:

Vos interventions ont elles pour but essentiel de glorifier Dieu !?
- NON !
Vos interventions ont elles pour objectif d'établir la grandeur et la noblesse du Prophète Mohammed !?
- NON !
Ont-elles pour but de confirmer que Le Coran est, à la demande du Prophète lui-même, la seule source et la seule Parole à laquelle se référer !?
- NON !
Regardez bien toutes vos interventions: elles n'ont qu'un seul objectif au final: glorifier les hommes (les "savants de l'Islam"), prendre leur défense pour le moins, qui se sont arrogés le droit d'interpréter les Paroles du Prophète et , en conséquence, Celles de Dieu ceci au travers des hadiths !
Est-ce Dieu qui vous préoccupe vraiment !?
- NON: c'est d'avoir raison !!!
Ne vous étonnez pas si je ne réponds plus: je quitte cette discussion futile et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:38 pm

Chrisredfeild a écrit:
daccord, j'ai bien compris ta vision, je te propose ceci, tu sais bien que chacun de nous est different, je pourrai tolerer des choses que toi meme tu les de profundis

le mariage gay, est clairement condamné dans l'ancien testament, tu est daccord avec moi, le nouveau (a ma connaissance , sauf preuve du contraire) n'ont parle pas, donc il faut reste a se que dit l'ancien,

cepandant certains opinions ne sont pas derangé par ceci, et ils vont meme jusqu'a alterer le message de dieu et essayer de rendre ceci licite,

Le mariage homosexuel a été condamné par Paul aussi. Les intellectuels européens ne se privent pas pour le lui reprocher . Certains haïssent la pensée paulinienne uniquement à cause de ça.

Et l’Eglise catholique condamne l’homosexualité en tant que pratique
légitime dans la société occidentale actuelle. Et les mêmes intellectuels condamnent l’Eglise à cause de ce qu’ils appellent son aveuglement sectaire .....

Par contre, si l’homosexualité est condamnée, les homosexuels, en tant que pécheurs, ne le sont pas . L’Eglise catholique a toujours fait la différence entre le péché , toujours condamné, et le pécheur toujours appelé fraternellement à la repentance ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedVen 10 Juil 2009, 9:43 pm

chrisredfeild a écrit:
t'a pas enlever le OUI rajouté a mon paragraphe, je t'est averti, je demanderer sagemment au moderateur de l'enlevé.


Enlever quoi,cher Chrisredfeild ???

En tant que modo, je te le demande quand tu as un problème : écris-moi un MP que je lirai aussitôt, alors que les topics , je ne les lis qu'une fois par jour,et encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 5:24 am

daccord mario , je t'enverrai un MP.

je reviens a l'essentiel, gilmic m'accuse de glorifier les savant a la place de dieu et mohamad, et va meme de m'accuser de ne pas golrifier dieu en disant ceci:

Vos interventions ont elles pour but essentiel de glorifier Dieu !?
- NON !
Vos interventions ont elles pour objectif d'établir la grandeur et la noblesse du Prophète Mohammed !?
- NON !
Ont-elles pour but de confirmer que Le Coran est, à la demande du Prophète lui-même, la seule source et la seule Parole à laquelle se référer !?
- NON !



sache gilmic, que seul toi a cette vision, je sais et bien qu'ils ne vont pas le dir, qu'aucun dans se forum ne partage ta vision,

sais tu que veut dir que je ne glorifie pas dieu????? sa veut dire que je ne suis pas musulman , pas du tout.

et pourquoi m'accuse tu que je glorifie les savants?? alors que toi tu glorifie des apostat tels que rashad???,

tu manque clairement de reponse, tu accuse n'importe comment, et croit moi tu est loin de glorifier dieu, car tu a nié une parti du texte coranique ou dieu nous demande d'obtenir la science chez les savants, (les vrai savants), je t'est exposé ces textes clairements, tu reste sur ta position , en allant meme jusqu'a m'accusé de ne pas glorifier dieu, alors que tout mes messages sont evident et ne parle que de dieu et de mohamad, et lorsque je parle de savants c'est uniquement dans le but de montré des eclairecissment dans le coran et la sunna auquel ni toi , ni moi ne pourrions les connaitre.


change se oui, j'avertirai mario, et sache que cette alteration dans mon message sera utilisé contre vous afin de prouvé a chaque reprise jusqu'ou pourriez vous aller dans vos methodes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: mahomet copie jesus   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 8:53 am

bizarement ce verset:

" Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels." (sourate7 verset 40)

ressemble etrangement a celui ci:

" Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." (Matthieu 19:24)

dans les deux cas on compare une improbabilité par un exemple:

le fait q'un chameau ne passera jamais dans le trou d'une aiguille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:00 am

darkviking a écrit:
bizarement ce verset:

" Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels." (sourate7 verset 40)

ressemble etrangement a celui ci:

" Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." (Matthieu 19:24)

dans les deux cas on compare une improbabilité par un exemple:

le fait q'un chameau ne passera jamais dans le trou d'une aiguille!!!!!

sait tu pourquoi??? a tu suivie nos anciens debat???
etre musulman veut dire qu'on doit croir a tout ses livres qu'ils sont revelé par dieu,et que le coran est le dernier livre et il prevaloit qur tout ces livres car ils ont subit des alterations.

c'est sa notre croyance en resumé sur les livres,
etant donné que ces livres viennent de la meme source, il est evident que tu trouvera des similitudes, cepandant ils ont subit plusieurs alteration par le temps qu'on a prouvé a maintes reprises
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: une question?   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:10 am

pour quel raison la bible aurait elle été altéré??
par qui?
quand?
et comment?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: la bible non falsifié!!   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:17 am

Le message de Jésus dans la Bible n'est pas le même que le message des Musulmans. Donc pour un Musulman la Bible n'est pas vraie.

Moi je suis Chrétien et je crois en Jésus selon ce que dit la Bible. Or pour nous Jésus est le Fils de Dieu qui s'est sacrifié pour nous délivrer du péché.

Les Musulmans portent en général l'accusation que les Evangiles seraient (selon eux) falsifiés, mais pas l'Ancien Testament (il me semble). Sans doute que certaines prophéties de l'Ancien Testament nous démontrent que cela n'est pas le cas.

_ Nous avons le psaume 22 de David, qui correspond aux détails de la crucifixion du Christ dans l'Evangile de Jean 19 (:23-24) et Marc (15:34) par exemple:

Psaume de David:
http://www.info-bible.org/lsg/19.Psaumes…

Evangile de Jean 19:23-24
http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.ht…

Evangile de Marc 15:34
http://www.info-bible.org/lsg/41.Marc.ht…



_ Nous avons aussi la prophétie d'Esaïe 53:
http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.h…


Esaie 53:5
"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

Esaïe 53:10 : "[..]Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,[...]"
Esaïe 53:12 [...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables".




La Bible insiste bien sur le fait que Jésus est le Fils Unique de Dieu:

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16)


"Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui." (1Jean5:1)


"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1Jean2: 22-23)


Jean écrit tout ceci pour ne pas que les Chrétiens s'égarent:
"Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent." (1Jean2:26)

http://www.info-bible.org/lsg/62.1Jean.h…



Paul nous avertit aussi dans la Bible de ne pas croire à un autre Evangile:

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (Galate 1:6-9)


Un Chrétien se base donc sur ce que dit Jésus dans la Bible et ne peut accepter un autre message, quel qu'il soit, qui dirait le contraire de ce que disent les Evangiles de la Bible, c'est à dire par exemple qui rejetterait le sacrifice de Jésus sur la croix pour les péchés des Hommes ou le fait qu'il soit Fils de Dieu. Pour un Chrétien Jésus est aussi le seul sauveur:

"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:23 am

la bible est alterer, on a demontré ceci, ni vos texte ni paul contrediront ceci, c'est un fait connus, un point a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: lolololol   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:26 am

j'admire ton argumentation!!

un point a la ligne!!!!
tu te prend pour qui????
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: le coran falsifié!!!! oui   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:33 am

islamla.over-blog.com

cé le site d'apostat de l'islam
il est geré par un ex imam!!
et il ya les preuves de la falsification du coran et la derniere altération du coran date de 1923!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:35 am

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
bizarement ce verset:

" Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels." (sourate7 verset 40)

ressemble etrangement a celui ci:

" Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." (Matthieu 19:24)

dans les deux cas on compare une improbabilité par un exemple:

le fait q'un chameau ne passera jamais dans le trou d'une aiguille!!!!!

sait tu pourquoi??? a tu suivie nos anciens debat???
etre musulman veut dire qu'on doit croir a tout ses livres qu'ils sont revelé par dieu,et que le coran est le dernier livre et il prevaloit qur tout ces livres car ils ont subit des alterations.

c'est sa notre croyance en resumé sur les livres,
etant donné que ces livres viennent de la meme source, il est evident que tu trouvera des similitudes, cepandant ils ont subit plusieurs alteration par le temps qu'on a prouvé a maintes reprises

Mais l'altération est dans ta tête mais pas dans le Coran. Cites moi clairement où il est écrit que la Bible est altérée. Et pour pouvoir le prouver, il faut la preuve. Et cette preuve vous ne l'avez pas. As-tu déjà lu le livre d'Esaïe?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:36 am

je n'est pas besoin de voir le site, mais donne t-il des exemples???? (evite de me cité se que disent les chiites)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:37 am

chrisredfeild a écrit:
je n'est pas besoin de voir le site, mais donne t-il des exemples???? (evite de me cité se que disent les chiites)
Pourquoi, tu déteste les chites?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_minipostedSam 11 Juil 2009, 9:38 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
bizarement ce verset:

" Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels." (sourate7 verset 40)

ressemble etrangement a celui ci:

" Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." (Matthieu 19:24)

dans les deux cas on compare une improbabilité par un exemple:

le fait q'un chameau ne passera jamais dans le trou d'une aiguille!!!!!

sait tu pourquoi??? a tu suivie nos anciens debat???
etre musulman veut dire qu'on doit croir a tout ses livres qu'ils sont revelé par dieu,et que le coran est le dernier livre et il prevaloit qur tout ces livres car ils ont subit des alterations.

c'est sa notre croyance en resumé sur les livres,
etant donné que ces livres viennent de la meme source, il est evident que tu trouvera des similitudes, cepandant ils ont subit plusieurs alteration par le temps qu'on a prouvé a maintes reprises

Mais l'altération est dans ta tête mais pas dans le Coran. Cites moi clairement où il est écrit que la Bible est altérée. Et pour pouvoir le prouver, il faut la preuve. Et cette preuve vous ne l'avez pas. As-tu déjà lu le livre d'Esaïe?


est tu sur?? et si je te montre se que dit le coran que va tu inventé comme argument?????

si je te porte se que les versets disent, alors je t'accuserai que tu parle sans connaissances, et c'est mon droit car j'ai raison
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-