*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 11:18 am

Romains 2.16 : selon mon Evangile, Dieu jugera par le Christ-Jésus les (actions) secrètes des hommes.

2 Timothée 2.8 : Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité d'entre les morts, issu de la descendance de David, selon mon Evangile, …



jesus est-il dit qu'il est réelement mort lors de sa crucification dans les autres evangiles?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 12:18 am

Oui il est mort et ressusciter le troisieme jour .
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.


Date d'inscription : 11/05/2009
Messages : 1177

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 12:28 am

Qui a ressucité Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 12:33 am

Dieu
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 12:49 am

arnica a écrit:
Dieu

Donc logiquement Jésus n'est pas Dieu et a du compter sur son Dieu pour revenir à la vie.
Pourtant il a ressuciter des gens, mais il est incapable de le faire pour lui même.

J'en Déduit que Jésus ne doit ses miracle qu'a Dieu et qu'il n'est qu'un simple prophète, comme Abraham et Moise.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 12:58 am

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 1:40 am

Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 4:12 am

Gilbert a écrit:

Après votre apocalypse combien de survivants?

Nous Je croit 144000! seulement si je me rappel ce qui a été dit dans un post!


Aucun survivant, Gilbert,puisque ce sera la fin de ce monde ...

Quant aux 144 000, c'est le nombre des Elus au Ciel, selon les Témoins de Jéhovah ....

Tu es donc Témoin de Jéhovah, Gilbert ???
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 7:08 am

mdr les muzz disent que la bible est falsifiés pour faire croire au gens que le coran et la seul et veritable parole de dieu et katsura tu parle de pédophilies et pourtant votre profete a épousé une aisha une fille de 9 ans sa s'appelle comment sa ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 7:15 am

et katsura faux il a épousé aisha quand elle avait 6 an et il eu des relations quand elle avait 9 ans pas la peine de rajouté des année en plus pour rendre son acte meilleur
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 7:18 am

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."
alors katsura tu ne connais même pas ta propre religions et tu parle de celle des autres la prochaine fois ferme la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedJeu 27 Aoû 2009, 8:01 am

gabriel a écrit:
Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."
alors katsura tu ne connais même pas ta propre religions et tu parle de celle des autres la prochaine fois ferme la

Gabriel je te souhaite la Bienvenue sur le forum.

Cependant la prochaine fois je te demande de ne plus dire à un membre du forum : la prochaine fois ferme là !!! Wink

Nous sommes sur un forum de dialogue et de fraternité, merci de comprendre.

Tu restes le bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 12:02 am

Julienne a écrit:
gabriel a écrit:
Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."
alors katsura tu ne connais même pas ta propre religions et tu parle de celle des autres la prochaine fois ferme la

Gabriel je te souhaite la Bienvenue sur le forum.

Cependant la prochaine fois je te demande de ne plus dire à un membre du forum : la prochaine fois ferme là !!! Wink

Nous sommes sur un forum de dialogue et de fraternité, merci de comprendre.

Tu restes le bienvenu sur le forum.

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 1:39 am

gabriel a écrit:
Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."
alors katsura tu ne connais même pas ta propre religions et tu parle de celle des autres la prochaine fois ferme la

Gabriel, nous aurions aimé te souhaiter la bienvenue, Nicodème, Julienne, moi et tous les autres, mais tes propos et ton langage, relevé par Julienne, me font abstenir et je te le dis, comme je le pense, comme nous le pensons tous ici, sur ce site catholique, tu n'es pas le bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 1:42 am

mario a écrit:
gabriel a écrit:
Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."
alors katsura tu ne connais même pas ta propre religions et tu parle de celle des autres la prochaine fois ferme la

Gabriel, nous aurions aimé te souhaiter la bienvenue, Nicodème, Julienne, moi et tous les autres, mais tes propos et ton langage, relevé par Julienne, me font abstenir et je te le dis, comme je le pense, comme nous le pensons tous ici, sur ce site catholique, tu n'es pas le bienvenu !!!

Cher Mario,

Je joins ma voix à la tienne...... non Gabriel n'est pas le bienvenu ici dans ces conditions !

Il semble que Gabriel se soit inscrit pour provoquer sur ce forum. Et donc cela va continuer et pourtant je suis de nature optimiste........
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 8:49 pm

le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).[/quote]



Que penser de ce sujet ? Question


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Report11.
- contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 9:19 pm

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).



Que penser de ce sujet ? Question[/quote]

Bonjour,

J'avais abandonné cet échange car, entre autres, m'entendre dire : "Si tu défends ainsi Ahmed Deedat", alors que, bien au contraire, j'ai dit que ce personnage ne me convainquait absolument pas , mais que son propre témoignage confirmait ce qui est maintenant clairement établi par ce documentaire fait en collaboration entre musulmans et scientifiques : Les premières "moutures" du Coran ont bien été détruites volontairement car elles ne pouvaient se concevoir que pour des lecteurs qui connaissaient PRÉALABLEMENT, La Parole du Coran pour l'avoir entendu de vive voix : Ce Coran de par sa conception et sa forme, n'était à considérer et à utiliser, que comme "un support à la mémoire", un aide-mémoire (un peu comme le souffleur au théâtre ) !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 9:22 pm

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Nov 2010, 1:24 am

Il y a en plus des milliers d'exemplaires et énormement de textes originaux de la Bible qui concordent entres elles. Tandis qu'il n'en existe aucun pour le Coran, ni même pour la tawrat ou l'injil d'origine que les musulmans inventent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:16 pm

IL existait plusieurs versions mais le Kaliff a tout fait bruler pour garder que sa version à lui, à l'heure actuelle, le Coran n'est pas certifié qu'il soit écris sur les textes originaux.

Sauf erreur merci de me le dire.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Report11.
- contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 2:19 am

Plusieurs hadiths authentiques vont dans ce sens Nicodéme !








.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 2:33 am

Jean Le Damascène parle d'une sourate la chamelle qui n'existe plus dans la vulgate othmanienne et le verset de la lapidation a été mangé par une chèvre nous a dit Aïcha
Le verset consacré à l'allaitement des adultes jugé ridicule a été censuré par le calife Othman
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 4:14 am

yacoub a écrit:
Jean Le Damascène parle d'une sourate la chamelle qui n'existe plus dans la vulgate othmanienne et le verset de la lapidation a été mangé par une chèvre nous a dit Aïcha
Le verset consacré à l'allaitement des adultes jugé ridicule a été censuré par le calife Othman

Je l'avais oublié celle là :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 10:24 pm

Déjà qu"ils font des trucs tordu si en plus les pauvres femmes devaient les allaiter ce serait le comble .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 10:11 pm

karail38 a écrit:
Plusieurs hadiths authentiques vont dans ce sens Nicodéme !


.


contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Report11.
- contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 4:46 am

Grand salut aux intervenants de ce forum, en particulier Nicodème qui éprouve un certain respect à l'Islam et au Coran.
je crois que la plus grande erreur dans la Bible n'est pas la femme ou la fille de pharaon qui a adopté Moise, mais dans la trinité ! faire d'un humain un Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 5:44 am

C'est pas le sujet Yyoucef !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 8:30 pm

yyoucef a écrit:
Grand salut aux intervenants de ce forum, en particulier Nicodème qui éprouve un certain respect à l'Islam et au Coran.
je crois que la plus grande erreur dans la Bible n'est pas la femme ou la fille de pharaon qui a adopté Moise, mais dans la trinité ! faire d'un humain un Dieu !

Plutôt faire d'un Dieu d'un humain.. ce que Dieu a choisis de faire, et la Bible nous le fait comprendre autant dans l'A.T. que dans le N.T.

Dans l'A.T., Moïse a construit le Tabernacle, Dieu Lui disant qu'il doit faire cela pour qu'Il puisse habiter parmi eux, de manière imagé.

Cela s'est produit dans le N.T., début de l'Evangile de Jean, il est dit que Dieu s'est fait homme, et est venu habiter parmi nous, littéralement.

Donc ce que tu crois au sujet de la Bible.. ne vaudra jamais ce que la Bible dit réellement. L'as-tu déjà lu pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 4:13 am

Petit rappel

- la création du Monde

- Le Coran, sourate Qàf (n° 50): verset 3 : Certes, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché »

- La Bible Exode, chapitre 31, verset 17 : « L’Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septième jour, Il s’est reposé et Il a respiré »



- Coran, Sourate 6-1 : "Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre…"

- Bible, Genèse 1-1 : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre…"

la création de l’Homme

- Coran, Sourate 32-7 : "Celui [...] qui a commencé la création de l’homme à partir de l’argile"

- Bible, Genèse 2.7 : "L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre"

le Déluge

- Coran, Sourate 29-14 : "Nous avons envoyé Noé à son peuple. Il demeura avec lui durant mille ans, moins cinquante ; puis le déluge les emporta parce qu’ils étaient iniques. Sourate 29-15 : "Mais Nous avons sauvé Noé et ceux qui se trouvaient dans le vaisseau, et Nous en avons fait un signe pour les mondes.

- Bible, Genèse 7-10 : "Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre". Genèse 7-11 : "L’an six cents de la vie de Noé [...] ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.

le passage de la Mer Rouge

- Coran, Sourate 2-50 : "Nous avons fendu la mer pour vous ; Nous vous avons sauvés ; Nous avons noyé, sous vos yeux, les gens de Pharaon"

- Bible, Exode 14-21 : "Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer [...], il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent". Exode 14-27 : "Moïse étendit sa main sur la mer [...]". Exode 14-28 : "Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël ; et il n’en échappa pas un seul".

Supprimer, modifier ou ajouter un mot ou deux ne change rien au fait qu'il y a plagiat

La cerise sur le gâteau

Tout à fait surprenante ! Le Coran. En effet la Tora, le livre des Hébreux est cité 19 fois. Les Evangiles, 12 fois. Exemple significatif parmi bien d’autres :

- Al-i'Imran 3-3 : "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

- Al-i'Imran 3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.

- Al-Hadid 57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l'ont suivi la bonté et la compassion.

- Al-Maidah 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Al-Maidah 5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

Al-Maidah 5.68. Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l'Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n'accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu'accroître chez beaucoup d'entre eux l'esprit de révolte et d'infidélité. Cesse donc de t'inquiéter d'un peuple aussi pervers.

Al-Maidah 5.110. «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t'ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte , quand Je t'ai appris le Livre, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile , quand Je t'ai permis de former de l'argile un corps d'oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans , quand Je t'ai permis de guérir l'aveugle-né et le lépreux , quand Je t'ai permis de ressusciter les morts et quand Je t'ai défendu contre les fils d'Israël à qui tu apportas des signes évidents, pendant que les négateurs d'entre eux s'écriaient : “Tout cela n'est que pure magie !”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 4:33 am

je te répondrai demain Inchallah (si Allah le veut )!
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 11:09 pm

Ce n'est pas moi qui va te répondre, mais un scientifique chrétien (que beaucoup de chrétiens n'aiment pas à cause de cela d’ailleurs), en l’occurrence le Dr Maurice Bucaille, dans son livre :La Bible, le Coran et la science.

le plagiat
"Indiscutable est l'existence de ressemblances entre les récits bibliques et les récits coraniques à propos d'autres sujets, en particulier ceux qui concernent l'histoire religieuse. Il est d'ailleurs très curieux de remarquer, à ce point de vue, que si l'on ne fait pas grief à Jésus d'avoir repris l'évocation de faits du même ordre et des enseignements bibliques, on ne se sent nullement gêné, dans nos pays occidentaux, pour reprocher à Le Prophète Mohammed de les reprendre dans sa prédication, en suggérant qu'il est un imposteur puisqu'il les présente comme une Révélation. Mais ou est donc cette preuve de la reproduction par Le Prophète Mohammed dans le Coran de ce que des rabbins lui auraient appris ou dicté ? Elle n'a pas plus de support que l'affirmation selon laquelle un moine chrétien lui aurait donné une solide formation religieuse. Qu'on relise ce que R. Blachère dit de cette "fable" dans son livre: Le Problème de Mahommet.

La création du Monde

" ... il n'existe pas en tout cas la moindre opposition entre les données coraniques concernant la création et les connaissances modernes sur la formation de l'univers. Le fait mérite d'être souligné pour la Révélation coranique alors qu'est apparu avec évidence que le texte que nous possédons de nos jours de l'Ancien Testament a donné sur ces événements des précisions qui ne sont pas acceptables du point de vue scientifique."

Le déluge

"En définitive, des divergences existent, importantes, entre les récits coraniques et les récits bibliques. Certaines échappent à tout examen critique, les données objectives manquant. Mais lorsqu'on est à même de vérifier les énoncés des Ecritures à l'aide de données sûres, l'incompatibilité du récit biblique — dans sa présentation du Déluge dans le temps et dans son étendue — avec les acquisitions de la connaissance moderne est mise nettement en évidence. A l'opposé, le récit coranique s'avère exempt de tout élément qui suscite la critique objective. Entre l'époque du récit biblique et celle du récit coranique, les hommes avaient-ils acquis des informations qui auraient pu apporter quelque lumière sur un tel événement ? Assurément pas car, de l'Ancien Testament au Coran, la seule documentation en possession des hommes sur cette histoire ancienne était précisément la Bible. Si des facteurs humains ne peuvent expliquer les changements dans les récits s'opérant dans le sens de la concordance avec les connaissances modernes, il faut accepter une autre explication : une Révélation postérieure à celle contenue dans la Bible."

Le passage de la Mer Rouge

Coran 10:91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!
Coran 10:92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Concernant le cadavre de pharaon, La Torah mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer, sans dire plus de détails à propos de ce qu’il en est advenu plus tard. Quant au coran, lui, il confirme , que le cadavre de ce maudit pharaon sera repêché des eaux. L’analyse médicale octroyée à cette momie a décelé que ce cadavre n’est pas resté longtemps à l’eau étant donné qu’aucune lésion totale due à la stagnation durable dans l’eau n’a été observée.
Cette information historique à propos du sort du cadavre de Pharaon n’était en possession d’aucun être humain lors de la révélation du Coran, et même après sa révélation plusieurs siècles durant. Seulement, elle fut mentionnée dans le livre d’Allah il y a de cela 1400 ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 11:55 pm

- Coran, Sourate 2-50 : "Nous avons fendu la mer pour vous ; Nous vous avons sauvés ; Nous avons noyé, sous vos yeux, les gens de Pharaon"

Et de quel pharaon le Coran parle t-il ? du même que celui dont parle la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_minipostedJeu 29 Déc 2011, 8:44 pm

florence_yvonne a écrit:
- Coran, Sourate 2-50 : "Nous avons fendu la mer pour vous ; Nous vous avons sauvés ; Nous avons noyé, sous vos yeux, les gens de Pharaon"

Et de quel pharaon le Coran parle t-il ? du même que celui dont parle la Bible ?

Bonne question contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 631461


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Report11.
- contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction du coran ? numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-