*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 3:14 am





----REPLIQUE :


yyoucef a écrit:
Et personne ne m'a répondu
sur le fait que David, Israël, Adam ... et bien
d'autres sont qualifiés de "fils de DIEU" aussi
dans la Bible, tout comme Jésus !!


1 - Il faudrait le demander a ALLAH

2 - N'est-ce pas lui qui a fait descendre la bible ?

3 - A moins que tous ces passages soient falsifies

4 - Cela voudrait dire que les juifs ont falsifies

5 - TOUTE LA BIBLE et non pas que quelques passages Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 631461

6 - C'est pire que je le pensais ,et dire qu' ALLAH a laisse faire

7 - Ca pendant au moins 4 milles ans ,

8 - HUMMM scratch ca devait pas etre si important

9 - Aux yeux d' ALLAH , car il aurait fait disparaitre TOUS

10 - Les juifs de la planete :regret:

11 - Alors , il doit y avoir une autre raison :regret:

12 - PS : JESUS va aller en enfer parce qu'il ne fesait

13 - Pas le ramdamdam a la Mecque et ne dansait pas

14 - Autour de la kabana Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 65235 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 448743 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 65235



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 22447

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 3:18 am

ce n'est pas à toi que je parlais SPIRITANGEL.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Messages : 395

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 3:26 am


Est ce qu'il y a un chrétien qui pourrait m'expliquer ceci:

"Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père et par qui tout a été fait."

En particulier cet expression: engendré et non créé.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 3:34 am

Citation :
Engendré et non crée, la Parole qui s'est faite Homme en Jésus Christ. Mais La Parole est Dieu , l'Alpha et l'Omega, éternel et existant de toute éternité.

Il n'y a que Christ qui est né de Dieu et Dieu spécifie : Je t'ai engendré en Marie (et non crée car JESUS est de toutes éternité).

Il est le Fils de Dieu de toute éternité (Jn 1 : 1-3; Col. 1 : 16, 17). Mais sa résurrection est, avec sa vie sans péché et ses miracles, une preuve supplémentaire de sa déité. Il a été déclaré Fils de Dieu avec puissance par sa résurrection d'entre les morts (Ro. 1: 4).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 3:37 am

yyoucef a écrit:
Et personne ne m'a répondu sur le fait que David, Israël, Adam ... et bien d'autres sont qualifiés de "fils de DIEU" aussi dans la Bible, tout comme Jésus !!

Tous ceux qui mettent en pratique la Parole de DIEU qui est dans le Sainte Bible, son fils de DIEU.


Luc 8.21
Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Report11.
- Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 8:46 pm

@Youcef
Citation :
Ces miracles lui ont été donné par DIEU, le coran en parle et les musulmans y croient. Tous comme les miracles donnés à Moïse. Moïse serait-il Dieu, lui aussi?

Moïse était-il d'essence divine ?
Moïse avait-il le pouvoir de pardonner ?
Moïse s'est-il prétendu être le maître du Shabbat ?
Moïse a-t-il vaincu la mort ?
Moïse a-t-il été annoncé par des dizaines de Prophètes sur plusieurs millénaires ?
Moïse est-il le Messie ?
Moïse est-il mort pour nos péchés ?
Moïse est-il celui qui jugera à la Fin ?

Comparons le comparable, s'il te plait. Jésus a révélé son identité et c'est très clair pour les chrétiens.

Citation :
Ça, c'est à toi de me le prouver, et à partir des 03 premiers Évangiles canoniques.

Et depuis quand tu choisis à partir de quel Évangile on doit se référer ? Vous critiquez ceux qui ont choisi d'en mettre 4 et là toi même tu en choisi 3, puis après viendra un autre musulman dans l'égarement me dire choisis parmi 2.. Li les Evangiles, et après les avoir lu, viens me dire que Jésus n'est pas Dieu selon l'Evangile. Après tu pourras dire que tu n'y crois pas, mais comme vous n'avez pas la force de refuser ce que dit l'Evangile car c'est plus fort que vous, vous préféré la tordre dans un premier temps, et après l'avoir tordu, dire qu'elle est fausse et ne pas y croire.

Citation :
A chaque fois que tu manques d’arguments, tu deviens méchant!!
Spiritualité tu dis? Tu ne sais pas qu'est ce que çà fait de se prosterner plusieurs fois par jour devant LE DIEU UNIQUE, créateur de toute chose et à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre!! Le coran nous explique notre but sur terre, les valeurs morales et le pouvoir de la pensée. Tu trouves que tout ça n'est pas spirituel?

Je ne suis pas méchant, je fais un constat. Je sais ce que ça fait puisque j'étais musulmans.. Ce n'est pas parce que tu viens prier à une heure que tu n'a pas choisi, en direction d'un lieux païen, en prononçant des termes que tu n'a pas choisi, tout cela en étant connu de tous, que tu es une personne spirituel, ou que le coran l'est.

Citation :
Raisonner tu dis?!
L'Eglise dit que le Père, le Fils et l’Esprit-Saint sont un et parfaitement égaux entre eux. Ainsi ce ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu. Ainsi encore le Père a engendré le Fils, en sorte que le Fils n’est point le Père : et de même le Père n’est point le Fils, puisqu’il l’a engendré. Quant à l’Esprit-Saint, il n’est ni le Père, ni le Fils; mais l’Esprit du Père et du Fils, égal au Père et au Fils, et complétant l’unité de la Trinité. C’est le Fils seul, et non la Trinité entière, qui est né de la vierge Marie, a été crucifié sous Ponce-Pilate, a été enseveli, est ressuscité le troisième jour et est monté au ciel. C’est également le Saint-Esprit seul qui, an baptême de Jésus-Christ, descendit sur lui en forme de colombe, qui après l’Ascension, et le jour de la Pentecôte, s’annonça par un grand bruit venant du ciel et pareil à un vent violent, et qui se partageant en tangues de feu, se reposa sur chacun des apôtres ( Matt., III, 16 ; Act., II, 2-4). Enfin c’est le Père seul et non la Trinité entière qui se fit entendre soit au baptême de Jésus par Jean-Baptiste, soit sur la montagne en présence des trois disciples, lorsque cette parole fut prononcée « Vous êtes mon Fils». Et également ce fut la voix du Père qui retentit dans le temple, et qui dit : « Je l’ai glorifié, et je le glorifierai encore ( Marc., I, 11 ) ». Néanmoins comme le Père, le Fils et l’Esprit-Saint sont inséparables en unité de nature, toute action extérieure leur est commune.

La preuve en image : tu viens de nous faire un copié collé :fourire:

Et qu'as-tu compris de ce texte ?

Citation :
Comment peut-on comrendre un tel langage? Et vous osez parler de raisonnement!! Le mot trinité n'existe pas dans la bible, pourquoi la bible nous a t'elle pas expliqué ce mythe que 6 milliard de gens n'arrivent pas à comprendre alors qu'elle nous a expliqué des choses absolument ridicules? Beaucoup de chrétiens ont été tués parce qu'ils n'ont pas accepté ce dogme, qui s'oppose à tout raisonnement logique!

Le mot "grand-pere" n'est pas aussi dans la Bible, pourtant il y a des grands-pères.
Le mot "Fils" y est, pourtant vous le niez.
Donc que le mot y soit ou pas, ça change rien pour ceux qui ne veulent pas voir. Nul besoin que le terme Trinité y soit, c'est un mot qui a été donné justement pour expliquer une chose présente dans la Bible. Son contenu y est mais vous êtes incapable de raisonner ainsi. D'ailleurs, si on aurait voulu être comme vous dite, des falsificateur de la Bible, on l'aurait introduit facilement car il est utilisé depuis le second siècle, soit plusieurs centaines d'année avant Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 10:43 pm

Nicodème:
Citation :
Il n'y a que Christ qui est né de Dieu et Dieu spécifie : Je t'ai engendré en Marie (et non crée car JESUS est de toutes éternité).

Comment? Cela veut dire qu’il a été conçu (physiologiquement, comme fruit d’un étalon) par Dieu?!! Reproduit par Dieu ?!!
Le mot “engendré” est du domaine de la reproduction animale, relevant des fonctions sexuelles animales les plus basses. Comment pouvons-nous attribuer des caractéristiques aussi viles à Dieu?

[color:40dd=green]Vous avancez certes là une chose abominable!
Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux
(Coran sourate Meriem 19: 89-91)

Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent! (Coran 17:43).

Nicodème:
Citation :
Tous ceux qui mettent en pratique la Parole de DIEU qui est dans le Sainte Bible, son fils de DIEU.
Adam et Israël ne connaissaient pas la Bible, et pourtant ils sont nommés "fils de DIEU" dans la bible !!
Sur le plan métaphorique, nous sommes tous enfants de Dieu — bons et mauvais — et Jésus serait le seul parmi nous tous à être le seul proche de Dieu, a en être le seul fils, parce qu’il en aurait été le plus fidèle d’entre nous tous.

Que DIEU nous guide tous vers le droit chemin !

Man:
Citation :
Et depuis quand tu choisis à partir de quel Évangile on doit se référer?

T'as pas cessé de répéter depuis le début que les 4 Évangiles sont identiques et qu'il n'y a aucune différence entre les 4 !! D'aprés ton raisonnement, ce qui est dans le premier Évangile se trouve dans les 3 autres. Contentons nous du premier, pour nous alléger la tache.

Man:
Citation :
....vous préféré la tordre dans un premier temps, et après l'avoir tordu, dire qu'elle est fausse et ne pas y croire.

Encore une accusation gratuite !! Comme se fut la cas, quand j'ai cité les versets de la Bible dans lesquelles Jésus dit que le Père est plus grand que lui, qu'il agit non selon sa propre volonté mais selon la volonté du Père, vous avez dit que je sort les verstes de leur contexte. Vous doutez de mon intelligence et de ma capacité de comprendre ce que je lis; alors, Monsieur, vous qui savez tout ou presque, expliquez moi ceci:

Evangile de Jean:

14.24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.


Jean
5.26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
5.33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
5.34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
5.35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.


Voilà, vous avez tous les versets qui viennent avant et après ce que j'avais cité. Expliquez ce qui en grand caractère.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 12:42 am

On ne pourra jamais te faire comprendre quelque chose que tu nieras toujours car ton saint livre dit le contraire.
Je suppose que tu as d'abord lu le Coran et qu'ensuite tu as lu la Bible et c'est bien là tout le problème, sans lire la Bible, tu connaissais déjà le Christ, celui du coran, et tu en avais une idée toute faite. ce que je dis là, ce sont des paroles de musulmans convertis au christianisme qui me les ont dites. qui mieux qu'un converti ex musulman peut expliquer la pensée musulmane ? l'inverse est très rare. je ne vais pas nier qu'il y a plus de conversions à l'Islam qu'au christianisme mais regarde les personnes qui se convertissent à l'islam, 9 sur 10 n'ont jamais ouvert la Bible (j'ai pas dit toutes) alors que les conversions de l'islam au christianisme, c'est 100% des personnes qui connaissent le coran. ça veut aussi dire quelque chose.

"S'il y a mille pas entre nous et Dieu, Dieu fera les mille moins un. Le dernier pas c'est à nous de le faire. Le choix dépend de nous"

Je te laisse méditer sur ces 2 versets du Christ.

5.26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.





.


Dernière édition par karail38 le Lun 23 Jan 2012, 9:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 3:49 am

Carail38:
Citation :
les personnes qui se convertissent à l'islam, 9 sur 10 n'ont jamais ouvert la Bible (j'ai pas dit toutes)

Je dirais aussi que 9/10 des chrétiens ne lisent pas la Bible, et croient que la Bible est la parole de DIEU. S'ils lisaient la Bible, ils remarqueront inéluctablement que beaucoup de passages ne peuvent être la parole de DIEU. Dire que la Bible est la Vérité, c’est attribuer à Dieu des erreurs et des contradictions. La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes. C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible.

Voici l'histoire du Dr Gary Miller, l’évangéliste et professeur de mathématiques et de logique à l’université de Toronto au Canada. En 1977,Gary Miller, décida de rendre service à ses coreligionnaires et à leur montrer les erreurs scientifiques et historiques dans le coran. Il voulait ainsi réunir ce qui pourrait l’aider dans son appel au christianisme. Mais il est tombé dans son propre piège. Il voulait être vainqueur du coran mais il a été vaincu et son sens de l’équité a eu le dessus sur lui.

Ce qui suit fait partie de ses méditations reprises dans son livre ‘le coran sublime’ :

1. Dr Miller dit :’nul homme n’ose écrire un livre et prétendre qu’il est exempt de toute erreur. Mais le coran te le dit et te lance le défi d’y trouver une erreur que tu ne trouveras pas.

2. Le coran ne fait pas état des moments difficiles dans la vie du prophète; tels la mort de la femme Khadîdja et celle de ses enfants. Et ce qui est étonnant est que les versets révélés après quelques défaites, prédisaient une victoire certaine. Et ceux révélés après les victoires, avertissaient contre la prétention et la gloriole et encourageaient à faire plus de sacrifices et de dons. Et si quelqu’un d’autre rédigeait sa biographie, il aurait vanté et glorifier ses victoires et il aurait trouvé des excuses à ses défaites. Mais le coran, loin de conter les faits historiques, il définit les règles qui régissent la relation avec Dieu et avec les autres.

3. Toute une sourate du coran honore Marie alors que la bible ne le fait pas. Et aucune sourate ne porte le nom de ‘Aïcha ou de Fatima. De plus, le nom de Jésus a été mentionné 25 fois dans le coran alors que celui de Mohammed ne l’a été que 5 fois.

4. Si tu étais à la place du prophète quand il était dans la grotte, avec son compagnon Abou Bakr, encerclés par les polythéistes qui auraient pu les voir. La réaction normale à la peur de Abou Bakr aurait été de lui dire par exemple ‘trouvons une autre sortie à la grotte’ ou encore ‘gardons le silence’. Or il lui dit : « Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." (Coran 9:40). Cela n’est nullement la réaction ni les paroles ni la manière de penser d’un menteur ou d'un escroc, mais celles d’un prophète sûr de la protection divine.

5. La sourate 111 (Al-Masad), annonçait que "Abou Lahab" (l’oncle du prophète) et sa femme, sont du nombre de ceux qui auront le châtiment de l'enfer. Cette sourate a été révélé 10 ans avant la mort de Abou Lahab et il avait l’occasion de prouver que le coran n’est qu’une illusion en embrassant l’Islam ne serait-ce que par mensonge. Comment le Prophète pouvait-il être sûr de ce qu’il dit pendant 10 ans s’il n’était pas convaincu que c’est de la révélation divine ?

6. Du verset : " Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. " (Coran 11:49), Miller dit : ‘aucun Livre saint n’a ce style d’expression. Il fournit au lecteur l’information et l’informe qu’elle est nouvelle pour lui. Quel défi sans précédent ! Qu’aurait-il fait si les mecquois l’avaient démenti ne serait-ce que par prétention ! Ou que les chercheurs par la suite avaient prouvé que cette information était connue bien avant lui ? Mais rien de cela n’a eu lieu.

Finalement, Dr. Miller fait référence à ce qui est publié dans la nouvelle encyclopédie catholique sous la définition ‘le Coran’. Malgré toutes les tentatives de dénigrer la révélation de l’Islam et de montrer par exemple, qu’il s’agit d’élucubrations d’un fou ou de soufflement de démons, ou les enseignements d’un autre être humain…, cette encyclopédie a fini par dire : ‘des siècles durant, de nombreuses théories ont vu le jour quant à l’origine du coran, mais aucune ne peut être admise par la raison’.
Dr. Miller ajoute que l’église catholique aurait aimé promulguer l’une de ces théories qui démentent la révélation de l’Islam ; mais qu’elle a dû toutes les refuser et a manqué d’audace pour décréter la théorie musulmane comme vraie.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 5:46 am

yyoucef a écrit:


3. Toute une sourate du coran honore Marie alors que la bible ne le fait pas. Et aucune sourate ne porte le nom de ‘Aïcha ou de Fatima. De plus, le nom de Jésus a été mentionné 25 fois dans le coran alors que celui de Mohammed ne l’a été que 5 fois.


Le Christ est cité 25 fois et Mahomet 5 fois dans le coran, je dirai, tout à fait normal vu que l'islam est un combat/courant religieux Judéo Chrétien. Mahomet ne pouvait que parler très souvent du FILS de DIEU. le seul hic, c'est qu'il en parle très souvent mais qu'il n'applique pas les paroles du Christ. nouvelle doctrine oblige !
De plus il était difficile à Mahomet de parler de lui même.
l'Évangile parle de Marie, tu n'as pas du le lire ou pas le comprendre pour dire cela ; mais Marie, même si elle est une sainte, n'est pas la "personne" centrale de l’Évangile, ce qui est plutôt normal, puisque la "personne" centrale de l’Évangile, c'est la PAROLE FAITE CHAIR.





.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 6:54 am

le dr miller ne connait aps grand chose du Coran apparement ou a été grassement payés,des erreurs il y'en a ,et de belles,comme confondre Marie mère de jésus,et Marie soeur de Moise,ou encore le soleil qui se couche dans de l'eau boueuse,ou encore le soit disant récit scientifique de l'embryologie humaine,ou encore qu'allah a tout crée male et femelle etc etc etc on pourrait continuer comme ca des heures.

enfin Pour jésus fils de Dieu et David,adam,israel qui étaitent aussi appelé fils de Dieu c'est exact,tout comme jésus dit que les doux et humble et les artisant de paix seront appelé fils de Dieu,tout cela au sens spirituel ,alors que lui est le fils Unique de Dieu d'une maniere "spéciale" différente de la notre


quand Jésus dit,passage que les musulmans adorent (mais pour les mauvaises raisons )

je monte vers mon pere et votre père,mon Dieu et votre Dieu.

ce passage souligne que la relation Jésus/Dieu et nous/Dieu (dans le nous il y'a tout les humains depuis adam en passant par moise,david israel les prophetes et nous meme simple humains etc etc etc) est bien démarquée et différente d'ou l'insistance sur l'adjectif possesif MON ET VOTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 8:34 pm

Yyoucef.

S'il te plait, ne parle pas Marie.. la mère des croyants musulmane a été défloré à 9 ans et fût stérile à vie à cause de ça. Elle n'a jamais pu donner naissance.

Marie fût vierge, pur, pieuse, et Dieu s'est penché sur elle et l'a fait enfanter.

Incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 8:28 am

Man a écrit
.
Marie fût vierge, pur, pieuse, et Dieu s'est penché sur elle et l'a fait enfanter.

Incomparable.

Et marie (pssel) a donné naissance a DIEU (qdmp), et ce même DIEU des chrétiens a une famille (au sens propre du mot) (qdmp) et oui, des cousins, des demis frères, des demis sœurs, et un beau père, je me demande comment les chrétiens gardent la foi … Very Happy Very Happy Very Happy Salem

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 8:18 pm

krabyle a écrit:
Man a écrit
.
Marie fût vierge, pur, pieuse, et Dieu s'est penché sur elle et l'a fait enfanter.

Incomparable.

Et marie (pssel) a donné naissance a DIEU (qdmp), et ce même DIEU des chrétiens a une famille (au sens propre du mot) (qdmp) et oui, des cousins, des demis frères, des demis sœurs, et un beau père, je me demande comment les chrétiens gardent la foi … Very Happy Very Happy Very Happy Salem


Dieu a-t-il donné des enfants à Aïcha ?

Non, car elle ne fait pas partie du dessein de Dieu. La foi nous l'avons car nous avons la preuve, cela est arrivé avec nous, mais avec vous, rien n'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 2:59 am

Karail38:
Citation :
Mahomet ne pouvait que parler très souvent du FILS de DIEU. le seul hic, c'est qu'il en parle très souvent mais qu'il n'applique pas les paroles du Christ. nouvelle doctrine oblige !

Ce n'est pas parce que Jésus "est fils de Dieu" qu'il est cité dans le coran, mais parce qu'il est prophète; 25 noms de prophètes sont cités dans le coran (Moïse 136 fois, Abraham 69 fois, Noé 43 fois ...). Et Il n'a été dit à Mohamed que ce qui a été dit aux Messagers avant lui. Mohamed et les musulmans appliquent les paroles de Jésus, et de tous les prophètes avant lui: ADORER UN SEUL DIEU.
Mathieu 6.24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Ce sont les chrétiens qui n'appliquent pas la parole de Jésus. Jésus a dit:

Jean 14:15 : “Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements,
Jean 14:21 : “Celui qui a mes commandements et qui les observe, celui là m’aime”
Jean 14:24 : “Celui qui ne m’aime pas n’observe pas mes paroles”


Les seules voies du Salut ne sont-elles pas dans la foi en Jésus et de suivre SES commandements, dont les actions prescrites en Mat.5:20.
A-t-il dit que la seule foi en mon sang de sacrifié vous ouvrira le Salut? JAMAIS. C’est une création prosélyte de Paul. Rappelez vous: Paul s'est institué apôtre par lui-même, et devient le 13e apôtre. Comment expliquez vous que le seul apôtre qui est institué après la mort de Jésus a écrit 14 livres des 27 qui constituent le nouveau testament?

Les musulmans croient en Jésus, prophète de Dieu, pas en Paul, ancien persécuteur de Jésus et de ses premiers disciples, et qui a corrompu les enseignements de Jésus et l’a enseigné ainsi. Je vous invite à lire Mat.5:19/20 -paroles de Jésus - et Galathes 2:16 et 6:15 -paroles de Paul-, et vous comprendrez la position musulmane. Cela se passe de commentaire: c’est éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 3:33 am

Citation :
...la mère des croyants musulmane a été défloré à 9 ans et fût stérile à vie à cause de ça. Elle n'a jamais pu donner naissance.

Tu passes aux mensonges maintenant!!
Qui est ce médecin qui a ausculté Aicha et qui est arrivé à cette conclusion?

Mohamed, quand il a épousé Khadijda, avait 25 ans, alors qu'elle avait 40 ans. S'il était un obsédé de femmes, c'est à cet age qu'il aurait profité le plus et non après l'age de 40 ans. Tous les enfants du prophète sont nés de Khadidja. Dieu sait pourquoi Mohammed n'a pas eu d'enfants avec ses autres femmes (avec qui il s'est marié après la révélation).

Pour l'age de Aicha, il faut se mettre dans le conjoncture de l'époque. Je vous rappelle que la première Constitution française a établi un âge de consentement de 11 ans en 1791, qui a été porté à 13 en 1863. Aux États-Unis, dans les années 1880, la plupart des états fixent l'âge du consentement à 10-12, et dans un état, le Delaware, l'âge du consentement était seulement de 7 ans.


Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 3:41 am

Man:
Citation :
Dieu a-t-il donné des enfants à Aïcha ?

A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
Coran (42:49-50).

On est tous soumis à la volonté de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 3:50 am

Citation :
Pour l'age de Aicha, il faut se mettre dans le conjoncture de l'époque. Je vous rappelle que la première Constitution française a établi un âge de consentement de 11 ans en 1791, qui a été porté à 13 en 1863. Aux États-Unis, dans les années 1880, la plupart des états fixent l'âge du consentement à 10-12, et dans un état, le Delaware, l'âge du consentement était seulement de 7 ans.

Et alors ??? En quoi ça enlève l'horreur ? Tu crois qu'une fille à 12 ans à l'époque avait une physionomie et une maturité intellectuelle différentes qu'une fille de 12 ans aujourd'hui ?

Donc en gros comme ce qui est dégueulasse était admis à l'époque ça dédouane Mahomet de sa pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. ?
N'iMPORTE QUOI
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 6:12 am

Il y a une fille yéménite épousée à l'âge de 9 ans par un homme en pleine maturité.
Elle est morte la nuit de ses noces, éventrée par son mari.
La petite Aïcha a eu de la chance dans son malheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 8:17 pm

yyoucef a écrit:
Man:
Citation :
Dieu a-t-il donné des enfants à Aïcha ?

A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
Coran (42:49-50).

On est tous soumis à la volonté de DIEU.

Donc Dieu n'a pas donné d'enfant à Aïcha, comme il a fait pour Sara ou Marie Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 307887.
Donc Aïcha n'est en rien concerné par une quelconque prophétie, autant elle que son mari.

Vous faites de la peine à cautionner Mohammed, qui en déflorant Aïcha à 9 ans, la rend stérile à vie. Un véritable malade mental.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 8:34 pm

Karail38:
Citation :
l'Évangile parle de Marie, tu n'as pas du le lire ou pas le comprendre pour dire cela ;

Voilà KARAIL, quand on part avec des préjugés, on arrive même pas à comprendre ce qui vient de l'autre. Je n'ai jamais dit que Marie n'est pas cité dans la bible, mais que tout un chapitre dans le coran (ou sourate) porte le nom de Marie comme titre: Sourate Meriem (Marie). Est ce qu'il y a un chapitre dans la bible dont le titre est Marie? Je suis un homme honnête KARAIL, tout musulman est sensé être honnête. En Islam, LA FIN NE JUSTIFIE LES MOYENS !!

QUE DIEU NOUS GUIDE TOUS VERS LE DROIT CHEMIN!!

Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 8:37 pm

Citation :
Donc Dieu n'a pas donné d'enfant à Aïcha, comme il a fait pour Sara ou Marie .
Donc Aïcha n'est en rien concerné par une quelconque prophétie, autant elle que son mari.

c'est ce qu'on appelle le raisonnement par l'absurde !
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:48 pm

Citation :
Et alors ??? En quoi ça enlève l'horreur ? Tu crois qu'une fille à 12 ans à l'époque avait une physionomie et une maturité intellectuelle différentes qu'une fille de 12 ans aujourd'hui ?

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse et les détracteurs de l'Islam (vous n’êtes pas les premiers) le citent souvent pour dénigrer le prophète.
La question est difficile pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples [1],à défaut d'un calendrier existant avec une date de référence claire dans le hejaz jusqu'au second calife Umar ibn al-Khattab [2].
Une tradition islamique ancienne est fréquemment citée à ce sujet. Cette tradition est rapportée par "Hicham ibn Urwah" et qui dit que Aicha avait 9 ans lors de son mariage avec le prophète. Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths [3] lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq)[3].

Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Mahomed [4], même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque.

En comparant les différentes sources anciennes, Ruqayyah Waris Maqsood (en) soutient [1] que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mahomet fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lors de son mariage et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres [5]. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (du moins entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Mahomet15,14.
En conclusion, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de mémoire. Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.

Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de Aïcha quand il y a de très bonnes raisons pour les rejeter.

----------------------------------------------------------------------------
[1] Roqayyah Maqsood, Aishah - A study of her age at the time of her marriage - Islamic Vision, IPCI, 1996, 24pp.
[2] « Dans les inscriptions de l'Arabe Antique apparaissent différentes façons de dater : d'après les années du règne d'un roi ou d'exercice d'un magistrat... Sous le règne du calife 'Umar sera introduite l'ère de l'Hégire, son point de départ l'an 1, est constitué par le premier jour du mois de Muharram. ». Ali Amir Moezzi, Dictionnaire du Coran, éditions Robert Laffont (2007). ISBN 978-2-221-09956-8 ; (981 pages) p.145. La date de l'Hégire a été également utilisée comme date de référence en même temps que d'autres dates comme l'année de l'éléphant, après l'émigration, et avant qu'Umar déclare officiellement par le biai d'un consul l'Hégire comme date de référence unique pour le calendrier musulman. Encyclopedia Iranica, Calendar. (Reza Abdollahy) [archive][3] Ibn Hajar Asqalani, Tahdhib al-Tahdhib, éditions Dar Ihya al-turath al-Islami, Vol.11, p. 50 ; Al-Zahabi, Mizanu'l-ai`tidal, éditions Al-Maktabatu'l-athriyyah,
Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301.
[4] Maxime Rodinson, Mahomet, éditions du Seuil, 1994 (ISBN 978-2-02-022033-p.182.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 10:02 pm

yacoub a écrit:
Il y a une fille yéménite épousée à l'âge de 9 ans par un homme en pleine maturité.
Elle est morte la nuit de ses noces, éventrée par son mari.
La petite Aïcha a eu de la chance dans son malheur.
Oui elle a eu de la chance de se faire déflorée alors qu'elle n'était qu'une enfant. Quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 3:18 am

grace2dieu:
Citation :
yacoub :
Il y a une fille yéménite épousée à l'âge de 9 ans par un homme en pleine maturité.
Elle est morte la nuit de ses noces, éventrée par son mari.
La petite Aïcha a eu de la chance dans son malheur.

Oui elle a eu de la chance de se faire déflorée alors qu'elle n'était qu'une enfant. Quelle chance !
ça devient "une histoire de femmes"!! ça ne vous agace pas de parler de la vie privée des gens? SVP, Restons dans le sujets du post, le coran et la bible.
J'avais évoqué le nom de HAMAN cité dans le coran comme étant le vizir de pharaon de l'exode, alors que la bible le cite comme le suppliant d'un roi Babylonien cruel envers les juifs. Les fouilles archéologiques ont prouvé les informations rapportées par le coran. Personne, dans ce forum, n'avait répliqué là-dessus.

Je vais encore citer un autre fait, concernant toujours Pharaon de l'exode. Ainsi le Coran et la Bible nous informent que le " Pharaon" et ses soldats qui poursuivaient les
Hébreux conduits par Moise sont morts noyés par le retour des flots de la mer
ouverte (par Dieu ) pour Moise. Relatant cela, Dieu dit dans le Coran :

"Nous fîmes passer la mer aux fils d’ lsrael et Pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rebellions et d’hostilité jusqu’a ce qu’enfin, sur le point d’être englouti (Pharaon) dise : je crois qu’il n’existe nul Dieu si ce n’est Celui en qui ont cru les fils d’lsrael, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis".

Mais ce qui a échappé à la Bible ainsi qu’aux connaissances modernes - avant les travaux du professeur Bucaille- c’est que le corps du Pharaon a été repêché des eaux et momifié, ce a quoi le Coran fait allusion dans le verset 92 de la dixième sourate :

"Maintenant (tu crois) ! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale ! Aujourd’hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi".

Voila près d’un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c’est le Pharaon de l’exode. II fut transporté au Caire. En juin 1975, Les
autorités égyptiennes ont permis au professeur Bucaille de procéder a des
examens sur cette momie et sur ses initiatives, des investigations
particulières furent faites sur la momie, sur place et à Paris, sur des petite
fragment tombés spontanément de la momie. Une étude médico-légale à "
permis d’établir l’existence d’une cause de mort très rapide par plaie
crano-cérébrale
ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau
de la voûte du crane, conjointement avec d’autres lésions traumatiques.
Toutefois ces constatations s’avéraient compatibles avec les récits des
Ecritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot".
Pour plus ample information, se reporter au livre " Les Momies des Pharaons
et la Médecine".

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 3:26 am

yyoucef a écrit:

ça devient "une histoire de femmes"!!
N'importe quel homme censé refuserait que son enfant de 9 ans se fasse déflorer, ce n'est pas une question de sexe. Une enfant de 9 ans est une enfant de 9 ans.
Citation :
ça ne vous agace pas de parler de la vie privée des gens?

Juste je ne peux pas croire qu'un tel homme qui fasse l'apologie de la pédo... soit comparé au Christ.
Citation :
SVP, Restons dans le sujets du post, le coran et la bible.
Le sujet ? Mais oui on compare le contenu du coran : ce que mahomet a écrit au contenu de la Bible qui parle tout entier de Jésus.

Avec toutes tes bucailleries tu n'es pas crédible
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 3:46 am

grace2dieu:
Citation :
Avec toutes tes bucailleries tu n'es pas crédible


Le professeur Bucaille à été l’initiateur de nombreuses recherches sur les
momies des pharaons, qui ont été rassemblées dans son livre " Les momies
des Pharaons et la médecine. Ramsés II à Paris, Le Pharaon et Moise". Un
livre qui a été récompensé par deux prix : le prix de l’histoire 1988 de
l’académie française et le Prix général de l’Académie de Médecine en 1991,
ce qui confère à ce livre ainsi qu’au professeur Bucaille le caractère de
référence sérieuse dans ce domaine. Un parcours dans les livres du Dr Bucaille fait surgir un certains nombre de témoignages et de conclusions qui ne laissent pas le lecteur indifférent au courage et a l’honnêteté intellectuelle de ce scientifique.

Il a présenté une part importante de ses recherches dans son livre : « La
Bible le Coran et la science ; les écritures saintes examinées à la lumière
des connaissances modernes » écrit en français, publié pour la
première fois en 1976. Ce livre ne tarda pas a attirer l’attention des
chercheurs de vérité de tous les horizons. Ainsi il fut traduit en Anglais,
Arabe, Allemand, Gujarati, Indonésien, Persan, Serbo-croate, Turc, Urdu et
Bengali, la version française étant à sa 15ème édition en 1993. Il a eu le
prix du livre d’or en 1986.
On signale également que le professeur Bucaille a publié en 1981 un excellent livre sur l’origine de l’homme intitule « L’homme, d’ou vient-il ? La réponse de la science et des écritures saintes » qui a été traduit à son tour en d’autres langues, il a
également co-écrit avec le professeur Talbi le livre intitule « Réflexions sur le Coran » et il a écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire de l’ Académie Française.

Et toi, t'es qui pour juger Dr Bucaille?!

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 3:51 am

yyoucef a écrit:


Et toi, t'es qui pour juger Dr Bucaille?!

Bucaille a suffisamment de scientifiques critiques à son sujet pour que je ne le considère pas comme digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:42 am

Bucaille, c'est du même style que Harun Yahya.
Ceux qui connaissent ce personnage savent de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:45 pm

yyoucef a écrit:
Citation :
Donc Dieu n'a pas donné d'enfant à Aïcha, comme il a fait pour Sara ou Marie .
Donc Aïcha n'est en rien concerné par une quelconque prophétie, autant elle que son mari.

c'est ce qu'on appelle le raisonnement par l'absurde !

Et pourtant, ce raisonnement t'échappe..
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 5:46 am

Man a écrit
Donc Dieu n'a pas donné d'enfant à Aïcha, comme il a fait pour Sara ou Marie.
Donc Aïcha n'est en rien concerné par une quelconque prophétie, autant elle que son mari.
.

Quelle est cette prophétie qui dit que MARIE (pssel) vas donnée naissance a un autre DIEU (qdmp). Very Happy Very Happy Very Happy Salem

Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 6:03 am

krabyle a écrit:

Quelle est cette prophétie qui dit que MARIE (pssel) vas donnée naissance a un autre DIEU (qdmp). Very Happy Very Happy Very Happy Salem


What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_minipostedSam 28 Jan 2012, 6:27 am

aucune prophétie de ne dit que Marie va donner naissance a un autre Dieu...

Marie a donnern aissance au verbe de Dieu ,qui fait partie de Dieu,qui est l'expression de l'esprit de Dieu,qui est Dieu .conformement aux prophéties notament celle d'Esaie

"et voici le seigneur leur donnera un signe,la jeune fille sera enceinte et elle aura un fils que l'on appellera "Emmanuel" (emmanouel signifiant "Dieu parmis nous"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction du coran ? numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-