*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:03 am

ASHTAR a écrit:

Tu vas au ciel ? Tu as 150 milliard d'année lumière à traverser :lol!: si tu n'a pas le permis islamique interdit d'enter "Jésus ne te reconnaitrez pas ma chère"
Personnellement je lis la Bible et je me tiens à ce qui y est écrit. Après, je me fiche que tartampion pense que j'irai en enfer, pfff... Comment dire, je vais au ciel, donc je m'en fous.
Citation :
Si le chrétien rejette le coran c'est son affaire il aura à en répondre car il n'y a plus de bonne nouvelle(évangile) dans le coran mais un avertissement ultime (coran) !
Je rejette fermement le mensonge du Coran parce que je suis fidèle à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:44 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu vas au ciel ? Tu as 150 milliard d'année lumière à traverser :lol!: si tu n'a pas le permis islamique interdit d'enter "Jésus ne te reconnaitrez pas ma chère"
Personnellement je lis la Bible et je me tiens à ce qui y est écrit. Après, je me fiche que tartampion pense que j'irai en enfer, pfff... Comment dire, je vais au ciel, donc je m'en fous.
Citation :
Si le chrétien rejette le coran c'est son affaire il aura à en répondre car il n'y a plus de bonne nouvelle(évangile) dans le coran mais un avertissement ultime (coran) !
Je rejette fermement le mensonge du Coran parce que je suis fidèle à la Bible.

Tu sais que tu ne peux prouver que le coran est un mensonge ! Mais je peu prouver que la bible est pleine de la parole des hommes qui n'ont cessé de mentir !

Quant à entrer en enfer personne ne peux te juger seul Dieu le peu ! mais rester dans ta position n'est pas la voie de la raison mais celle de croire sans discuter "car la vérité est avec toi" .Mais la vérité est chez Dieu c'est lui qui a voulu que Mohamed clos la prophétie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:49 am

ASHTAR a écrit:

Tu sais que tu ne peux prouver que le coran est un mensonge ! Mais je peu prouver que la bible est pleine de la parole des hommes qui n'ont cessé de mentir !
Le coran est un plagiat de la Bible mélangé avec de l'oignon et de l'ail frits. Pour avoir lu une bonne partie du Coran, je sais que le Dieu de la Bible n'est pas Allah du coran.
Citation :
Quant à entrer en enfer personne ne peux te juger seul Dieu le peu !
Le DIeu de la Bible m'a assurée que je ne serai pas jugée, mais que je suis déjà justifiée et sauvée.
Citation :
mais rester dans ta position n'est pas la voie de la raison mais celle de croire sans discuter "car la vérité est avec toi"
.
Je ne suis pas ici pour convaincre les musulmans qu'ils ont tort, donc je ne vois pas pourquoi j'accepterai de discuter pour qu'un musulman veuille me convaincre que j'ai tort.
Citation :
Mais la vérité est chez Dieu c'est lui qui a voulu que Mohamed clos la prophétie !
Non non c'est Mahomet qui a inventé Allah pour se donner une place dans le monde des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:03 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu sais que tu ne peux prouver que le coran est un mensonge ! Mais je peu prouver que la bible est pleine de la parole des hommes qui n'ont cessé de mentir !
Le coran est un plagiat de la Bible mélangé avec de l'oignon et de l'ail frits. Pour avoir lu une bonne partie du Coran, je sais que le Dieu de la Bible n'est pas Allah du coran.
Citation :
Quant à entrer en enfer personne ne peux te juger seul Dieu le peu !
Le DIeu de la Bible m'a assurée que je ne serai pas jugée, mais que je suis déjà justifiée et sauvée.
Citation :
mais rester dans ta position n'est pas la voie de la raison mais celle de croire sans discuter "car la vérité est avec toi"
.
Je ne suis pas ici pour convaincre les musulmans qu'ils ont tort, donc je ne vois pas pourquoi j'accepterai de discuter pour qu'un musulman veuille me convaincre que j'ai tort.
Citation :
Mais la vérité est chez Dieu c'est lui qui a voulu que Mohamed clos la prophétie !
Non non c'est Mahomet qui a inventé Allah pour se donner une place dans le monde des vivants.

Si tu es aussi convaincu peut tu demander alors à Dieu de te prendre illico chez lui ?
Tu ne pourra jamais le demander ! Quant à moi c'est mon désir le plus ardent car je sais que je suis le véritable prophète qui est le sceau des prophètes ;AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:08 am

Je n'ai pas à demander à Dieu de me prendre illico et presto car ma vie lui appartient il en fait ce qu'il veut. Sois convaincu dans ton coin c'est tout à ton honneur, mais je ne vais pas quitter le Christ qui m'assure que je ne serai point jugée pour une religion qui ne m'assure pas ce minimum syndical.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:14 am

grace2dieu a écrit:
Je n'ai pas à demander à Dieu de me prendre illico et presto car ma vie lui appartient il en fait ce qu'il veut. Sois convaincu dans ton coin c'est tout à ton honneur, mais je ne vais pas quitter le Christ qui m'assure que je ne serai point jugée pour une religion qui ne m'assure pas ce minimum syndical.

Des illusions ,Tu n'a aucune assurance !

[39-60]
Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de
Dieu apparaîtront le visage noir d’épouvante. La Géhenne ne
constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:17 am

Appelle ça comme tu veux, mais moi je suis sûre, et je sais en qui j'ai cru, je le connais, il me connait et m'appelle par mon nom. Après je ne vais même pas essayer de te le démontrer, parce que je suis pas là pour ça.

Et puis comme je le dis toujours je ne peux me fier à un coucheur d'enfant de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 2:27 am

grace2dieu a écrit:
Appelle ça comme tu veux, mais moi je suis sûre, et je sais en qui j'ai cru, je le connais, il me connait et m'appelle par mon nom. Après je ne vais même pas essayer de te le démontrer, parce que je suis pas là pour ça.

Et puis comme je le dis toujours je ne peux me fier à un coucheur d'enfant de 9 ans.

Eh! j'en était sur !
Satan a prit Jésus dans le désert et lui a soumis les villes du monde mais il a refusé .
Dieu ne peut parler au gens que par l'intermédiaire des anges et des prophètes !
Mais le diable peut appeler les gens pour les dupper !
Dieu nous a donné une prière pour nous protéger du maléfique si on la récite on est protégé par Dieu qui a créé le maléfique !



Printed format
contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound
113) سُورَة الفَلَق
Qul 'A`ūdhu Birabbi Al-Falaqi contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [113.1] Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ
Min Sharri Mā Khalaqa contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [113.2] contre le mal des êtres qu'Il a créés, مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ
Wa Min Sharri Ghāsiqin 'Idhā Waqaba contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [113.3] contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, وَمِنْ شَرِّ غَاسِق ٍ إِذَا وَقَبَ
Wa Min Sharri An-Naffāthāti Fī Al-`Uqadi contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [113.4] contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, وَمِنْ شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ
Wa Min Sharri Ĥāsidin 'Idhā Ĥasada contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [113.5] et contre le mal de l'envieux quand il envie›. وَمِنْ شَرِّ حَاسِد ٍ إِذَا حَسَدَ
114) Sūrat An-Nās
Printed format
contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound
114) سُورَة النَّاس
Qul 'A`ūdhu Birabbi An-Nāsi contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [114.1] Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ
Maliki An-Nāsi contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [114.2] Le Souverain des hommes, مَلِكِ النَّاسِ
'Ilahi An-Nāsi contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [114.3] Dieu des hommes, إِلَهِ النَّاسِ
Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [114.4] contre le mal du mauvais conseiller, furtif, مِنْ شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ
Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [114.5] qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ
Mina Al-Jinnati Wa An-Nāsi مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ
contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound
[114.6] qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain›.

Les Diables fuient à la récitation de ces verset en arabe :ensuite :

2) Sūrat Al-'Ikhlāş
Printed format
contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound
112) سُورَة الإخلَاص
Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique. قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَد ٌ
Allāhu Aş-Şamadu contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [112.2] Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. اللَّهُ الصَّمَدُ
Lam Yalid Wa Lam Yūlad contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [112.3] Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Sound [112.4] Et nul n'est égal à Lui›. وَلَمْ يَكُنْ لَه ُُ كُفُواً أَحَد

ESSAYE LA QUANT IL T'APPELLE TU VERRA !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:04 am

ASHTAR a écrit:

Eh! j'en était sur !
Satan a prit Jésus dans le désert et lui a soumis les villes du monde mais il a refusé .
Dieu ne peut parler au gens que par l'intermédiaire des anges et des prophètes !Mais le diable peut appeler les gens pour les dupper !
Visez bien l'incongruité c'est très marrant. Un prophète est un humain. Dieu lui parle. Donc Dieu peut parler directement. Comme ton seul but est de prouver que j'ai tort tu ne lis pas ce que je dis. La Bible dit que les Fils et les Filles prophétiseront. En gros la Bible dit que les Fils et les Fils parleront et recevront des paroles de Dieu.
C'est très petit de dire que celui qui m'appelle par mon nom est le Diable.
Mais c'est très triste aussi. Car ton dieu est tellement inaccessible qu'il ne peut venir avoir une relation directe avec toi. C'est le dieu des prophètes, le dieu des anges, mais ne peut dialoguer avec toi. Et j'ai pitié que tu ne puisses tisser des vrais liens avec celui que tu considères comme ton dieu, et qui finalement ressemble à une idole sans vie qui ne tisse aucune relation avec ceux qui l'adulent.
Mon Dieu à moi n'est pas un concept, il me parle car il l'a promis dans la Bible, il me conduit, il m'écoute, et j'ai une véritable relation quotidienne avec lui.
Citation :
Dieu nous a donné une prière pour nous protéger du maléfique si on la récite on est protégé par Dieu qui a créé le maléfique !
Allah tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:17 am

sinon,le Messie ,qui est l'Emmanuel doit descendre de David conformément à la promesse de Dieu,mohamed disqualifié.

enfin Dieu à promis la prophétie à la lignée de Jacob (Israel) et pas à Ismael et Dieu tient toujours sa promesse,Dieu à promis de garder Israel en son coeur,quoi qu'il arrive,pour l'eternité,et Dieu ne ment pas,et ne trahit pas sa promesse,Dieu est Fidele ,en toute circonstance,le Coran affirmant que les juifs (fils d'Israel) serait tuer,ne peut etre qu'anti-christ
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:24 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Eh! j'en était sur !
Satan a prit Jésus dans le désert et lui a soumis les villes du monde mais il a refusé .
Dieu ne peut parler au gens que par l'intermédiaire des anges et des prophètes !Mais le diable peut appeler les gens pour les dupper !
Visez bien l'incongruité c'est très marrant. Un prophète est un humain. Dieu lui parle. Donc Dieu peut parler directement. Comme ton seul but est de prouver que j'ai tort tu ne lis pas ce que je dis. La Bible dit que les Fils et les Filles prophétiseront. En gros la Bible dit que les Fils et les Fils parleront et recevront des paroles de Dieu.
C'est très petit de dire que celui qui m'appelle par mon nom est le Diable.
Mais c'est très triste aussi. Car ton dieu est tellement inaccessible qu'il ne peut venir avoir une relation directe avec toi. C'est le dieu des prophètes, le dieu des anges, mais ne peut dialoguer avec toi. Et j'ai pitié que tu ne puisses tisser des vrais liens avec celui que tu considères comme ton dieu, et qui finalement ressemble à une idole sans vie qui ne tisse aucune relation avec ceux qui l'adulent.
Mon Dieu à moi n'est pas un concept, il me parle car il l'a promis dans la Bible, il me conduit, il m'écoute, et j'ai une véritable relation quotidienne avec lui.
Citation :
Dieu nous a donné une prière pour nous protéger du maléfique si on la récite on est protégé par Dieu qui a créé le maléfique !
Allah tu veux dire.


[42-51]
Il n’est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce
n’est par inspiration ou derrière un voile ou par l’envoi d’un messager (ange)
qui lui révèle, par Sa permission, ce qu’Il veut . Dieu est Sublime et
Sage.

Dieu n'a parlé directement qu'à Moise et Adam .
pour les autres c'est par l'ange Gabriel ou d'autres anges .

Mais personne ne peut avoir la prophétie divine si ce n'est un élu de Dieu et le dernier est Mohamed saws le sceaux des prophètes , tout autre est un menteur ou un possédé !

[6-93]
Qui est plus injuste que celui qui attribue à Dieu des mensonges,
ou qui dit : «Telle chose m’a été révélée», alors que rien ne lui a été
révélé ; ou qui affirme : «Je suis capable de faire des révélations
semblables à celles que Dieu a envoyées»? Ah ! Si tu voyais ces
imposteurs dans les affres de la mort, au moment où les anges, les mains
tendues vers eux, les presseront de rendre l’âme, en leur disant :
«Aujourd’hui, vous allez subir un supplice humiliant pour n’avoir pas
dit la vérité sur Dieu et pour avoir traité Ses versets avec hauteur !»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:28 am

ASHTAR a écrit:

Dieu n'a parlé directement qu'à Moise et Adam .
pour les autres c'est par l'ange Gabriel ou d'autres anges .
Selon le coran toujours. Sinon Seth non seulement parlait directement mais marchait auprès de Dieu sur terre. Esaie, Jérémie, Jonas, etc parlaient directement avec Dieu.
Citation :
Mais personne ne peut avoir la prophétie divine si ce n'est un élu de Dieu et le dernier est Mohamed saws le sceaux des prophètes , tout autre est un menteur ou un possédé !
C'est pourquoi celui qui croit en la Bible ne peut croire en le coran. Car la Bible est en totale contradiction avec ce que tu dis.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:31 am

titibxl a écrit:
sinon,le Messie ,qui est l'Emmanuel doit descendre de David conformément à la promesse de Dieu,mohamed disqualifié.

enfin Dieu à promis la prophétie à la lignée de Jacob (Israel) et pas à Ismael et Dieu tient toujours sa promesse,Dieu à promis de garder Israel en son coeur,quoi qu'il arrive,pour l'eternité,et Dieu ne ment pas,et ne trahit pas sa promesse,Dieu est Fidele ,en toute circonstance,le Coran affirmant que les juifs (fils d'Israel) serait tuer,ne peut etre qu'anti-christ

Relis la Bible tu verra que c'est le plus gros des canulars ,un chameau qui passe par le chas d'une aiguille !

Dieu qui béni toute la ligné d'Abraham et en fait une alliance ensuite après avoir béni tu crois qu'il refuse la prophétie à l'ainé ? Or le droit d’ainesse prime !
Le scripte raciste a changé un petit mot ....relire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:35 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dieu n'a parlé directement qu'à Moise et Adam .
pour les autres c'est par l'ange Gabriel ou d'autres anges .
Selon le coran toujours. Sinon Seth non seulement parlait directement mais marchait auprès de Dieu sur terre. Esaie, Jérémie, Jonas, etc parlaient directement avec Dieu.
Citation :
Mais personne ne peut avoir la prophétie divine si ce n'est un élu de Dieu et le dernier est Mohamed saws le sceaux des prophètes , tout autre est un menteur ou un possédé !
C'est pourquoi celui qui croit en la Bible ne peut croire en le coran. Car la Bible est en totale contradiction avec ce que tu dis.


Parler directement avec Dieu ? Mais tout le monde le peut ;mais ce qui est impossible pour nous c'est que dieu nous parle directement !C'est à dire échanger un dialogue comme celui ci entre nous !

[74-52]



Bien plus, chacun d’eux voudrait qu’on lui apporte de la part de Dieu des feuilles toutes
déployées !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:36 am

ASHTAR a écrit:


Relis la Bible tu verra que c'est le plus gros des canulars ,un chameau qui passe par le chas d'une aiguille !
Donc le coran est un mauvais plagiat du plus gros des canulars. N'oublie pas que quand tu critiques la Bible tu critiques la source de ton livre sacré.
Citation :
Dieu qui béni toute la ligné d'Abraham et en fait une alliance ensuite après avoir béni tu crois qu'il refuse la prophétie à l'ainé ? Or le droit d’ainesse prime !
Du gros gros n'importe quoi. Dieu bénit la progéniture légitime. Ismael n'est pas un enfant légitime d'Abraham, même s'il est son enfant légal.
Citation :
Le scripte raciste a changé un petit mot ....relire .
Non juste qu'Ismael n'entre pas dans l'alliance. Et tu ne peux changer l'histoire en discréditant la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:38 am

ASHTAR a écrit:

Parler directement avec Dieu ? Mais tout le monde le peut ;mais ce qui est impossible pour nous c'est que dieu nous parle directement !C'est à dire échanger un dialogue comme celui ci entre nous !

Je vais reformuler

Seth, Jonas, Esaie, etc avaient des conversations avec Dieu. C'est la Bible qui le dit. Et le fait que le coran contredise cela prouve qu'il ne s'agit ni du même Dieu ni de la même révélation.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:45 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Relis la Bible tu verra que c'est le plus gros des canulars ,un chameau qui passe par le chas d'une aiguille !
Donc le coran est un mauvais plagiat du plus gros des canulars. N'oublie pas que quand tu critiques la Bible tu critiques la source de ton livre sacré.
Citation :
Dieu qui béni toute la ligné d'Abraham et en fait une alliance ensuite après avoir béni tu crois qu'il refuse la prophétie à l'ainé ? Or le droit d’ainesse prime !
Du gros gros n'importe quoi. Dieu bénit la progéniture légitime. Ismael n'est pas un enfant légitime d'Abraham, même s'il est son enfant légal.
Citation :
Le scripte raciste a changé un petit mot ....relire .
Non juste qu'Ismael n'entre pas dans l'alliance. Et tu ne peux changer l'histoire en discréditant la Bible.

Du racisme ?! fils légitime ? Fils légal ? c'est quoi ce baratin des conceptions des lois civiles actuelles que tu applique sur l'AT ? Dieu ne sera pas content !

Ismael comme Issac son issus des reins d'Abraham ! Tout fils d'Adam est légétime ...Il n'y a pas de bâtards en religion c'est une aberration discriminatoire qu'on essaye de lui appliquer le statut quo ?!

Ismael a le droit d’ainesse ,et c'est une règle dans la prophétie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:52 am

ASHTAR a écrit:

Du racisme ?! fils légitime ? Fils légal ? c'est quoi ce baratin des conceptions des lois civiles actuelles que tu applique sur l'AT ? Dieu ne sera pas content !
Non ce ne sont pas des lois civiles actuelles.
Ismael de par les us et coutumes de l'époque était l'enfant légal d'Abraham car sa mère était servante de l'épouse légitime d'Abraham.
Ismael de par ce que Dieu avait promis à Abraham et Sara n'est point l'enfant légitime d'Abraham car l'enfant légitime de la promesse a été annoncé comme sortant du ventre de Sara.
Citation :
Ismael comme Issac son issus des reins d'Abraham ! Tout fils d'Adam est légétime ...
Espérant que tu fais l'effort pour une fois de comprendre.
Citation :
Il n'y a pas de bâtards en religion

Ah bon ? Ismael n'est pas l'enfant légitime car il a été conçu dans la seule volonté de satisfaire une impatience et un manque de confiance envers le Tout puissant.
Citation :
c'est une aberration discriminatoire qu'on essaye de lui appliquer le statut quo ?!
Abraham a fait des bêtises, il n'est pas parfait.
Citation :
Ismael a le droit d’ainesse ,et c'est une règle dans la prophétie .
Dans la Bible le droit d'ainesse et le premier né n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la position dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:01 am

15.3 Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
Gn:15.4 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais
c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

ET ISMAEL EST SORTI LE PREMIER DE SES ENTRAILLES !


16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

ELLES SONT SES FEMMES TOUTES LES DEUX !

17.7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

ET ON VEUT FAIRE SORTIR ISMAËL ? QUEL MENSONGE !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:16 am

ASHTAR a écrit:
15.3 Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
Gn:15.4 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais
c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

ET ISMAEL EST SORTI LE PREMIER DE SES ENTRAILLES !
Ismael n'est pas légitime. Soit tu essaies de comprendre soit tu t'emmures dans tes affirmations.
Citation :
16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
ELLES SONT SES FEMMES TOUTES LES DEUX !
Une esclave même si elle couche avec son maitre ne peut être épousée par son maitre à cause de son statut d'esclave.
Citation :
]color=darkred]17.7[/color] J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

ET ON VEUT FAIRE SORTIR ISMAËL ? QUEL MENSONGE !
[/quote]
Et tu oublies les versets qui le mettent de côté, ça t'arrange bien. Mais je vais les remettre parce que tu as un souci avec.

Ismael est né de l'impatience et du manque de confiance de Sara. Il n'est pas né de la promesse.
Gen 16 :2
Et Saraï dit à Abram : Voici, l'Éternel m'a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
16:4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
Comment peut on penser qu'un enfant né parce qu'une femme ne croyait pas que Dieu était capable de lui permettre d'enfanter fasse partie du plan initial de Dieu ??

Dieu promet une postérité propre au mariage d'Abraham, cette prospérité là qui sera bénie.
Gen 17 : 15
Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.
17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
17:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17:21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
17:22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
En fait, Abraham pense que c'est d'Ismael qu'il s'agit lorsque Dieu parle de l'alliance. Mais Dieu dit non non non ta VRAIE FEMME va avoir l'enfant de la promesse. Cependant Ismael je le bénis quand même car je t'exauce. En gros la bénédiction que Dieu donne à Ismael n'a rien à voir avec l'alliance mais est accordée seulement parce qu'Abraham a demandé à Dieu de bénir Ismael.

Ismael n'a rien à voir avec la perpétuation de l'alliance d'Abraham.
Gen 21 12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21:13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.
En gros Isaac portera la postérité QUI SERA PROPRE à Abraham, et Ismael est béni parce qu'il a le sang d'Abraham dans les veines.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:44 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
15.3 Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
Gn:15.4 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais
c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

ET ISMAEL EST SORTI LE PREMIER DE SES ENTRAILLES !
Ismael n'est pas légitime. Soit tu essaies de comprendre soit tu t'emmures dans tes affirmations.
Citation :
16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
ELLES SONT SES FEMMES TOUTES LES DEUX !
Une esclave même si elle couche avec son maitre ne peut être épousée par son maitre à cause de son statut d'esclave.
Citation :
]color=darkred]17.7[/color] J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

ET ON VEUT FAIRE SORTIR ISMAËL ? QUEL MENSONGE !
Et tu oublies les versets qui le mettent de côté, ça t'arrange bien. Mais je vais les remettre parce que tu as un souci avec.

Ismael est né de l'impatience et du manque de confiance de Sara. Il n'est pas né de la promesse.
Gen 16 :2
Et Saraï dit à Abram : Voici, l'Éternel m'a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
16:4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
Comment peut on penser qu'un enfant né parce qu'une femme ne croyait pas que Dieu était capable de lui permettre d'enfanter fasse partie du plan initial de Dieu ??

Dieu promet une postérité propre au mariage d'Abraham, cette prospérité là qui sera bénie.
Gen 17 : 15
Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.
17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
17:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17:21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
17:22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
En fait, Abraham pense que c'est d'Ismael qu'il s'agit lorsque Dieu parle de l'alliance. Mais Dieu dit non non non ta VRAIE FEMME va avoir l'enfant de la promesse. Cependant Ismael je le bénis quand même car je t'exauce. En gros la bénédiction que Dieu donne à Ismael n'a rien à voir avec l'alliance mais est accordée seulement parce qu'Abraham a demandé à Dieu de bénir Ismael.

Ismael n'a rien à voir avec la perpétuation de l'alliance d'Abraham.
Gen 21 12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21:13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité.
En gros Isaac portera la postérité QUI SERA PROPRE à Abraham, et Ismael est béni parce qu'il a le sang d'Abraham dans les veines.[/quote]

J'ai sauté le versets parce que :
Dieu ne se contredit pas pour nous faire plaisir :et sa parole est loi .Il a béni Ismael et a lié l'alliance avec Abraham et fils avant même la naissance d'Isaac ....Va comprendre quelque chose !?

Il a meme envoyé "Atta El roï à Agar" pour l'assurer et lui premetre non pas un onagre mais UN PROPHETE !
C'est de l'altération sur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:52 am

ASHTAR a écrit:

J'ai sauté le versets parce que :
Dieu ne se contredit pas pour nous faire plaisir :et sa parole est loi .
Tu as sauté ces versets car ils ne cadrent pas avec ton opinion de l'histoire. Simplement.
Citation :
Il a béni Ismael et a lié l'alliance avec Abraham et fils avant même la naissance d'Isaac ....Va comprendre quelque chose !?
Va relire Genèse tu comprendras que la promesse sur la postérité d'Abraham s'est faite meme bien avant qu'il soit sur la terre que Dieu lui avait réservée. La promesse de l'alliance s'est faite avant même qu'Abraham sache que sa femme allait l'obliger à coucher avec une servante.
Citation :
Il a meme envoyé "Atta El roï à Agar" pour l'assurer et lui premetre non pas un onagre mais UN PROPHETE !
C'est de l'altération sur !
N'importe quoi. Comme cela ne cadre pas avec ce que tu penses c'est forcément altéré. Du coup ne t'appuie pas sur la Bible car tu refuses son contenu. reste avec ton coran.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:18 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Eh! j'en était sur !
Satan a prit Jésus dans le désert et lui a soumis les villes du monde mais il a refusé .
Dieu ne peut parler au gens que par l'intermédiaire des anges et des prophètes !Mais le diable peut appeler les gens pour les dupper !
Visez bien l'incongruité c'est très marrant. Un prophète est un humain. Dieu lui parle. Donc Dieu peut parler directement. Comme ton seul but est de prouver que j'ai tort tu ne lis pas ce que je dis. La Bible dit que les Fils et les Filles prophétiseront. En gros la Bible dit que les Fils et les Fils parleront et recevront des paroles de Dieu.
C'est très petit de dire que celui qui m'appelle par mon nom est le Diable.
Mais c'est très triste aussi. Car ton dieu est tellement inaccessible qu'il ne peut venir avoir une relation directe avec toi. C'est le dieu des prophètes, le dieu des anges, mais ne peut dialoguer avec toi. Et j'ai pitié que tu ne puisses tisser des vrais liens avec celui que tu considères comme ton dieu, et qui finalement ressemble à une idole sans vie qui ne tisse aucune relation avec ceux qui l'adulent.
Mon Dieu à moi n'est pas un concept, il me parle car il l'a promis dans la Bible, il me conduit, il m'écoute, et j'ai une véritable relation quotidienne avec lui.
Citation :
Dieu nous a donné une prière pour nous protéger du maléfique si on la récite on est protégé par Dieu qui a créé le maléfique !
Allah tu veux dire.

Tu as peur de réciter la vraie parole de l’Éternel qui te protègerais de Satan ?
Qui est Allah sinon la traduction arabe du mot Dieu que jésus prononçait en araméen ALLAHA !



[3-175]
Ces nouvelles défaitistes ne sont que l’œuvre de Satan qui les
utilise pour intimider ses adeptes. Ne les craignez donc pas ! Mais
craignez-Moi (Dieu), si vous êtes de vrais croyants !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:24 am

ASHTAR a écrit:

Tu as peur de réciter la vraie parole de l’Éternel qui te protègerais de Satan ?
Je ne récite pas des prières provenant de dieux que je ne reconnais pas comme miens.
Citation :
Qui est Allah sinon la traduction arabe du mot Dieu que jésus prononçait en araméen ALLAHA !
Ce n'est une preuve de rien.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:27 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu as peur de réciter la vraie parole de l’Éternel qui te protègerais de Satan ?
Je ne récite pas des prières provenant de dieux que je ne reconnais pas comme miens.
Citation :
Qui est Allah sinon la traduction arabe du mot Dieu que jésus prononçait en araméen ALLAHA !
Ce n'est une preuve de rien.

Le Notre Père te suffira ici bas mais ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:29 am

Le Notre est largement suffisant pour moi. Et puis ne mets pas sur le compte de l'Eternel YHWH tes prières d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:51 am

ismael n'est pas le fils d'Abraham au sens légal,il est illégitime,il n'est héritier de Rien,l'Ainé ici est Isaac à qui les promesse ont été faite.

pour ce qui est de l'exegese du savant musulman,il peut le tourner dans n'importe quel sens,Emmanuel est le messie,de la lignée de David, et mohamed n'est en aucun cas de la lignée de David.

le Coran admet meme que Jésus est le messie, bien que,pour un livre Divin censé enseigné toute chose, il n'enseigne meme pas ce qu'est le Messie....

j'ajouterai que en Islam ,Allah estl e nom de Dieu,son nom propre ,hors le nom propre de Dieu n'est pas Allah mais le tétragramme imprononcable car on ne peut selon la Loi juive utiliser le nom de Dieu,les juifs orthodoxe par exemple ne disent pas elohim avec un H mais eloKim pour eviter d'avoir à prononcer le nom de Dieu,et lorsqu'ils écrivent,ils écrivent meme D.eu .

Dans le Coran on voit Allah,le nom propre de Dieu selon l'islam à toute les sauces et dans les prières, et dans le parler "Courant" Allah est repris partout,en toute occasion.

bien sur cela n'est pas "important" en soi ,mais cela montre encore un peu l'éloignement que L'Islam à de la religion de la Bible.

religion qui soit dit en passant lu iest antérieur,religion qui clame de se mefier car un faux prophete viendra et fera à peu de choses pres ce que mohamed à fait,et que la religion de ce faux prophete au derniers temps sera remplies de personnes ayant apostasié la vérité (le Messie) ,q!u'ils seront innombrable et qu'ils voudront détruire Israel et posseder jérusalem.

la bible semble aux regards de l'Histoire,avoir une nouvelle fois raison me semble t'il et surtout lorsque l'on voit ce qui se trame en notre époque et nos amis musulmans se targuer de faire le plus de convertit.

tout cela devrait vous amenner à méditer je pense


Dernière édition par titibxl le Jeu 02 Fév 2012, 5:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:57 am

grace2dieu a écrit:
Le Notre est largement suffisant pour moi. Et puis ne mets pas sur le compte de l'Eternel YHWH tes prières d'Allah.

Un tétragramme pour Dieu ? cela vous suffira .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:58 am

j'ai éditer mon texte car j'avais oublier certaines choses,tu peux en prendre connaissance si tu le désire Smile
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:10 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le Notre est largement suffisant pour moi. Et puis ne mets pas sur le compte de l'Eternel YHWH tes prières d'Allah.

Un tétragramme pour Dieu ? cela vous suffira .

C'est un bon moyen pour moi de différencier mon Dieu des autres dieux
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:15 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Le Notre est largement suffisant pour moi. Et puis ne mets pas sur le compte de l'Eternel YHWH tes prières d'Allah.

Un tétragramme pour Dieu ? cela vous suffira .

C'est un bon moyen pour moi de différencier mon Dieu des autres dieux

Pourquoi pas XXXL ou SOS ou autre D=&compagnie ?
Et ce YHWH c'est dans quel verset de l’Évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:19 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Un tétragramme pour Dieu ? cela vous suffira .

C'est un bon moyen pour moi de différencier mon Dieu des autres dieux

Pourquoi pas XXXL ou SOS ou autre D=&compagnie ?
Dans le principe de communication on utilise des moyens intelligents pour s'exprimer et se faire comprendre.
Citation :
Et ce YHWH c'est dans quel verset de l’Évangile ?
YHWH se trouve dans l'AT que tout chrétien considère comme la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:24 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:


C'est un bon moyen pour moi de différencier mon Dieu des autres dieux

Pourquoi pas XXXL ou SOS ou autre D=&compagnie ?
Dans le principe de communication on utilise des moyens intelligents pour s'exprimer et se faire comprendre.
Citation :
Et ce YHWH c'est dans quel verset de l’Évangile ?
YHWH se trouve dans l'AT que tout chrétien considère comme la Vérité.

Toute la vérité et rien que la vérité ?
Et si je te file des passages inédits de la bible les acceptera tu ? Hein ? Tu veux essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-