*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 3:56 am

ASHTAR a écrit:

Dans ce cas pourquoi cette perfection n'a pas atteint César ?
Il faut aussi savoir que Jésus est le seul parfait donc pas de perfection en dehors de lui, et il n'est pas venu faire la révolution politique il est venu faire la révolution des coeurs, chacun son domaine de compétence.
Citation :
Pour que seul Ton Dieu jésus soit le tout pour tous ?
Parce qu'il n'est pas venu changer le monde, il est venu changer les coeurs des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 4:00 am

ASHTAR a écrit:


qu'il ne la condame pas par manque de témoins qui l'accusaient ,car ils sont tous partis .

Encore une fois, qu'est ce que tu racontes !
Si cette femme est là, c'est qu'elle a été prise en FLAGRANT DÉLIT d'adultère (c'est précisé 2 fois dans le texte pour qu'on le remarque bien) donc forcément il y a au minimum 2 témoins.
Tu veux peut être la définition de FLAGRANT DÉLIT.

Allez j’arrête, car tu n'es ni franc, ni à la recherche de la vérité. tu es emprisonné dans ton livre et tu es "coincé" dedans.
Tu réinventes les écritures à ta manière comme le font malheureusement trop souvent les musulmans.


Sad Sad Sad Sad Sad





.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 4:05 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:


qu'il ne la condame pas par manque de témoins qui l'accusaient ,car ils sont tous partis .

Encore une fois, qu'est ce que tu racontes !
Si cette femme est là, c'est qu'elle a été prise en FLAGRANT DÉLIT d'adultère (c'est précisé 2 fois dans le texte pour qu'on le remarque bien) donc forcément il y a au minimum 2 témoins.
Tu veux peut être la définition de FLAGRANT DÉLIT.

Allez j’arrête, car tu n'es ni franc, ni à la recherche de la vérité. tu es emprisonné dans ton livre et tu es "coincé" dedans.
Tu réinventes les écritures à ta manière comme le font malheureusement trop souvent les musulmans.


Sad Sad Sad Sad Sad





.


LIS :
Jean 8:10-11

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.


Tu comprends au moins ce que tu lis ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 6:14 am

si quelqu un à dans sa famille quelqu un ayant fait un péché,adultere mettons,dois t'on le lapider?

bien sur que non ,il n'a pas commis ce péché,donc il en est pur.

pour le cas que tu cite avec tamar,meme si péché il y'a,Marie n'a rien a voir la dedans,et cela ne la rend pas "impur",pas plus que David que Dieu a aimé et a qui il a fait la plus grande des promesses,le Messie dans sa descendance et que son trone à travers ce messie, serait établi à jamais.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 6:27 am

titibxl a écrit:
si quelqu un à dans sa famille quelqu un ayant fait un péché,adultere mettons,dois t'on le lapider?

bien sur que non ,il n'a pas commis ce péché,donc il en est pur.

pour le cas que tu cite avec tamar,meme si péché il y'a,Marie n'a rien a voir la dedans,et cela ne la rend pas "impur",pas plus que David que Dieu a aimé et a qui il a fait la plus grande des promesses,le Messie dans sa descendance et que son trone à travers ce messie, serait établi à jamais.

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 E058
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 6:55 am

jolie image Smile .

dédjal n'est il pas?en regardant les prophéties Bibliques qui sont en train de se réaliser de manière manifeste,l'on se demande ou se trouve ce fameux "dédjal" Smile
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 7:10 am

titibxl a écrit:
jolie image Smile .

dédjal n'est il pas?en regardant les prophéties Bibliques qui sont en train de se réaliser de manière manifeste,l'on se demande ou se trouve ce fameux "dédjal" Smile

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 E093

Il est parmi les chrétien depuis 2000 ans déja .

Voici un pompage de la mythologie grec qu'il a bien voulu révéler à Jean ,bonne lecture .......
12.3 Un autre signe parut encore dans le
ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix
cornes
, et sur ses têtes sept diadèmes.
12.4 Sa queue entraînait le tiers
des étoiles du ciel
, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint
devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant,
lorsqu'elle aurait enfanté.
12.5 Elle enfanta un fils, qui doit
paître toutes les nations avec une verge de fer
. Et son enfant fut
enlevé vers Dieu et vers son trône.
12.6 Et la femme s'enfuit dans le
désert
, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût
nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
12.7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12.8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
12.9 Et il fut précipité, le grand
dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan
, celui qui séduit
toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent
précipités avec lui.
12.10 Et j'entendis dans le ciel
une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la
puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car
il a été précipité
, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait
devant notre Dieu jour et nuit.

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 E036

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 7:27 am

ASHTAR a écrit:

LIS :
Jean 8:10-11

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.


Tu comprends au moins ce que tu lis ?


Tu es pathétique.
Tu prends ce que tu as envie pour en faire dire autre chose.
Quel plaisir as tu à essayer de tordre l’Évangile comme ça ?
Tu as un gros problèmes d'égo !
Si tu ne comprends pas le français, fait toi aider !



Je te remets le verset COMPLET. Il est pourtant clair. aucune ambiguïté possible


Jésus s’était rendu au mont des Oliviers ; de bon matin, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner. Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en train de commettre l’adultère. Ils la font avancer, et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? » Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol. Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre. » Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol. Quant à eux, sur cette réponse, ils s’en allaient l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme en face de lui. Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-il donc ? Alors, personne ne t’a condamnée ? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »






.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 7:47 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:

LIS :
Jean 8:10-11

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.


Tu comprends au moins ce que tu lis ?


Tu es pathétique.
Tu prends ce que tu as envie pour en faire dire autre chose.
Quel plaisir as tu à essayer de tordre l’Évangile comme ça ?
Tu as un gros problèmes d'égo !
Si tu ne comprends pas le français, fait toi aider !



Je te remets le verset COMPLET. Il est pourtant clair. aucune ambiguïté possible


Jésus s’était rendu au mont des Oliviers ; de bon matin, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner. Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en train de commettre l’adultère. Ils la font avancer, et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? » Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol. Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre. » Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol. Quant à eux, sur cette réponse, ils s’en allaient l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme en face de lui. Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-il donc ? Alors, personne ne t’a condamnée ? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »






.

EN BLEU MON COMMENTAIRE

_ le narrateur raconte l'histoire .
Jésus s’était rendu au mont des Oliviers ; de bon matin, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner. Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en train de commettre l’adultère. Ils la font avancer, et disent à Jésus

_Tous en meme temps parlent en disant? :

: « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? »

Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser.
_accuser qui ? la femme ou Jesus ?

Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol.

_Jesus n'est pas là !

Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit :

_Tiens le verdict ! Accusé en premier lieu d'adultère il leur dit de la lapider !

« Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre. »


Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol.

_Il n'est pas là ...voila la sentence est levé :femme coupable: article (?) sanction :Lapidation

Quant à eux,sur cette réponse, ils s’en allaient l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés.

_Sachant que celui qui n'a jamais péché n'est pas l'un d'eux mais Jésus lui même ,il le laissèrent avec elle pour la lapider tout seul !


Jésus resta seul avec la femme en face de lui. Il se redressa et lui demanda :
« Femme, où sont-il donc ? Alors, personne ne t’a condamnée ? »
Elle répondit : « Personne, Seigneur. »
Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

_Jésus après s’être mis en délibération à huis clos avec son père trouve inutile de la lapider tout seul et la, laisse partir ! car c'est lui qui a fait la loi et peut la changer à sa guise .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 7:52 am

C'est encore plus grave que ce que je pensais !

Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 8:02 am

ASHTAR a écrit:
car c'est lui qui a fait la loi et peut la changer à sa guise. Jésus peut changer la Loi à sa guise car il est au dessus de la Loi, il est le Maitre de la Loi, il est la Loi.

Tu as tout compris !


Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 8:16 am

Karail38 A ÉCRIT
Encore une fois, qu'est ce que tu racontes !
Si cette femme est là, c'est qu'elle a été prise en FLAGRANT DÉLIT d'adultère (c'est précisé 2 fois dans le texte pour qu'on le remarque bien) donc forcément il y a au minimum 2 témoins.
Tu veux peut être la définition de FLAGRANT DÉLIT.
BONJOUR
Les pharisiens ont voulu juste éprouver JÉSUS (pssl) (avec ce flagrant délit) tu oublie que l homme qui a commis l adultère avec cette femme n était pas présent ? Comment condamner un tel acte (d adultère) si les deux accusés (l homme et la femme) ne sont pas présents ? Jésus (pssl) à tout simplement pris la défense a cette pauvre femme en lui rendant justice. Pour le reste tu connais la suite, et JÉSUS (pssl) lui dit je ne te condamne pas non plus ; VA ET NE PÈCHE PLUS. Qui signifie ne recommence pas. c est pas difficile pour comprendre Very Happy Very Happy Very Happy SALEM
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 8:22 am

krabyle a écrit:
Karail38 A ÉCRIT
Encore une fois, qu'est ce que tu racontes !
Si cette femme est là, c'est qu'elle a été prise en FLAGRANT DÉLIT d'adultère (c'est précisé 2 fois dans le texte pour qu'on le remarque bien) donc forcément il y a au minimum 2 témoins.
Tu veux peut être la définition de FLAGRANT DÉLIT.
BONJOUR
Les pharisiens ont voulu juste éprouver JÉSUS (pssl) (avec ce flagrant délit) tu oublie que l homme qui a commis l adultère avec cette femme n était pas présent ? Comment condamner un tel acte (d adultère) si les deux accusés (l homme et la femme) ne sont pas présents ? Jésus (pssl) à tout simplement pris la défense a cette pauvre femme en lui rendant justice. Pour le reste tu connais la suite, et JÉSUS (pssl) lui dit je ne te condamne pas non plus ; VA ET NE PÈCHE PLUS. Qui signifie ne recommence pas. c est pas difficile pour comprendre Very Happy Very Happy Very Happy SALEM

Vous tordez le sens de chaque verset. il y a la LOI de DIEU qui doit être appliquer, POINT......... et le Christ qui ne l'applique pas, bien au contraire. ça ne va pas plus loin !
De là, tu comprends qui est le Christ !

Je t'assure qu'il n'y a pas besoin d’être théologien pour comprendre ça. il n'y a que les musulmans qui ne comprennent pas des choses aussi basiques que ça.
Alors comment voulez comprendre la Parole Faite Chair ou la Trinité ?



Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."


Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.





.


Dernière édition par karail38 le Ven 03 Fév 2012, 8:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 8:56 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:
car c'est lui qui a fait la loi et peut la changer à sa guise. Jésus peut changer la Loi à sa guise car il est au dessus de la Loi, il est le Maitre de la Loi, il est la Loi.

Tu as tout compris !


Au blasphème tu change la parole d'ASHTAR ! tu risque la lapidation intellectuelle (Article XXL de la loi Ashtar 0.CV1.2012)contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 E008
Original de la parole :
"car c'est lui qui a fait la loi et peut la changer à sa guise "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:00 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:
car c'est lui qui a fait la loi et peut la changer à sa guise. Jésus peut changer la Loi à sa guise car il est au dessus de la Loi, il est le Maitre de la Loi, il est la Loi.

Tu as tout compris !


Au blasphème tu change la parole d'ASHTAR ! tu risque la lapidation intellectuelle (Article XXL de la loi Ashtar 0.CV1.2012)contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 E008
Original de la parole :
"car c'est lui qui a fait la loi et peut la changer à sa guise "

Alors qu'est ce que ça fait de se faire prendre à son propre piège.
Contente que tu comprennes ça !
contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 307887




.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:25 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:


Tu as tout compris !


Au blasphème tu change la parole d'ASHTAR ! tu risque la lapidation intellectuelle (Article XXL de la loi Ashtar 0.CV1.2012)contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 E008
Original de la parole :
"car c'est lui qui a fait la loi et peut la changer à sa guise "

Alors qu'est ce que ça fait de se faire prendre à son propre piège.
Contente que tu comprennes ça !
contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 307887

.

Moi je n'altère pas j’interprète la bible non comme on veut que je la comprenne mais comme je dois la comprendre .
Je ne suis pas un falsificateur mais un jurisconsulte .
contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 E025
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:42 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:


qu'il ne la condame pas par manque de témoins qui l'accusaient ,car ils sont tous partis .

Encore une fois, qu'est ce que tu racontes !
Si cette femme est là, c'est qu'elle a été prise en FLAGRANT DÉLIT d'adultère (c'est précisé 2 fois dans le texte pour qu'on le remarque bien) donc forcément il y a au minimum 2 témoins.
Tu veux peut être la définition de FLAGRANT DÉLIT.

Allez j’arrête, car tu n'es ni franc, ni à la recherche de la vérité. tu es emprisonné dans ton livre et tu es "coincé" dedans.
Tu réinventes les écritures à ta manière comme le font malheureusement trop souvent les musulmans.


Sad Sad Sad Sad Sad





.


LIS :
Jean 8:10-11

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.


Tu comprends au moins ce que tu lis ?

C'est toi qui ne cites pas le verset en entier et tu en tires une conclusion. Pourquoi donc, ceux qui accusaient la femme d'adultere se sont-ils retires ? Parce que Jesus leur a dit : ''Que ceux qui n'ont jamais peche, jettent la premiere pierre''. Er qui donc n'a jamais peche, Jesus bien sur !!! mais Lui a pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:59 am

ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:


Encore une fois, qu'est ce que tu racontes !
Si cette femme est là, c'est qu'elle a été prise en FLAGRANT DÉLIT d'adultère (c'est précisé 2 fois dans le texte pour qu'on le remarque bien) donc forcément il y a au minimum 2 témoins.
Tu veux peut être la définition de FLAGRANT DÉLIT.

Allez j’arrête, car tu n'es ni franc, ni à la recherche de la vérité. tu es emprisonné dans ton livre et tu es "coincé" dedans.
Tu réinventes les écritures à ta manière comme le font malheureusement trop souvent les musulmans.


Sad Sad Sad Sad Sad





.


LIS :
Jean 8:10-11

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.


Tu comprends au moins ce que tu lis ?

C'est toi qui ne cites pas le verset en entier et tu en tires une conclusion. Pourquoi donc, ceux qui accusaient la femme d'adultere se sont-ils retires ? Parce que Jesus leur a dit : ''Que ceux qui n'ont jamais peche, jettent la premiere pierre''. Er qui donc n'a jamais peche, Jesus bien sur !!! mais Lui a pardonne.

Il a pardonné car il est le seul qui n'a pas péché et c'est lui qui devait normalement suite à son verdict la pider la femme adultère ! Mais il a enfreint à la loi qu'il a lui meme décrété ( Qui peux le juger ? peut etre son père) ?!


Sans oublier que cette histoire est un rajout dans l'Evangile par le témoignage des évangélistes et des spécialistes en théologies :

or nous lisons dans ce lien ceci

http://www.biblegateway.com/passage/?search=john%207&version=NIV


((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))
ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11


ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.

si je lis dans un manuscrit que la moitié d'une histoire est présente, alors si je trouve un autre qui la montre dans sa
totalité,
il es claire que je l'accepterai, mais si un manuscrit ne contient pas la totalité de l'histoire et qu'un autre la contient?

on peut se dire que cette histoire alors est soit réelle ou soit rajouté.

dans ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_selon_Jean

nous lisons :

Le plus ancien manuscrit connu du Nouveau Testament est un fragment de
l'évangile selon saint Jean. Ce fragment de papyrus, de la taille d'une
carte de crédit a été découvert en Égypte en 1920 et est maintenant
conservé à la bibliothèque John Rylands de Manchester, sous la référence
P52. Il contient des morceaux du procès de Jésus par Pilate (Jn 18.
31-33 d'un côté et de Jn 18. 37-38 de l'autre). Il est généralement daté
d'environ 125[3],[4]. La difficulté de dater précisément un fragment
par les méthodes paléographiques autorise cependant une fourchette de
100 à 175. La petite taille du fragment P52 fait que, bien qu'une
restitution plausible puisse être faite pour la plupart des quatorze
lignes présentes, il n'est guère utilisable pour l'analyse textuelle[5].

La plus ancienne version à peu près complète est celle du Papyrus 66[6],
de la fondation Bodmer[7] à Genève. Les papyrus Bodmer ont été trouvés
en Égypte en 1952. Le texte est daté du milieu du second siècle[8]. Il y
manque notamment le passage de la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:03 am

Jésus fait ce qu'il veut,il est la Parole,c'est lui "la Loi".

Dieu est pardonneur et misericordieux et il pardonne à qui il veut et chatie qui il veut (c'est coranique ca)

et bien ,c'est ce que Dieu à fait,voyez donc.

luc
7:37
Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,
7:38
et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
7:39
Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
7:40
Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -
7:41
Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante.
7:42
Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ?
7:43
Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.
7:44
Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
7:45
Tu ne m'as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds
7:46
Tu n'as point versé d'huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.
7:47
C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
7:48
Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.
7:49
Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:10 am

Pour voir plus claire,je me permet de vous envoyer cette analyse en montrant cet évangile sans cette histoire comme
les anciens manuscrits, et montrons aussi l'évangile avec cette histoire
:

AVEC L'HISTOIRE DE L'ADULTERE :

7.48
Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui?
7.49
Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!
7.50
Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:
7.51
Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait?
7.52
Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.
7.53
Et chacun s'en retourna dans sa maison
.


Jean 8

8.1
Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2
Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme
ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de
vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
8.9
Quand
ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un
à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec
la femme qui était là au milieu.
8.10
Alors s'étant relevé, et
ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui
t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
8.20
Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.


la partie en BLEU est la partie qui n'existait pas dans les anciens manuscrits.On va l'enlever et vérifier si sa va affecté l'évangile :

7.48
Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui?
7.49
Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!
7.50
Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:
7.51
Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait?
7.52
Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.
Jean 8



8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
8.20
Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.



voyez vous une différence?

comme-ci l'histoire est totalement indépendante, ce qui est alors une autre preuve que l'histoire est rajouté et n'est pas authentique.


en réalité l'histoire a affecté un tout petit détaille qui sera montré dans le commentaire suivant :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:15 am

l'autre confirmation vient de ce lien , lorsqu'il évoque l'évangile aux hebreux :

http://www.earlychristianwritings.com/text/gospelhebrews-mrjames.html


on peut en éffet lire :

Eusebius,
Eccl. Hist. iii.39.17, speaking of the early writer Papias, says: He
has also set forth (or expounded) another story, about a woman accused
of many sins before the Lord, which the Gospel according to the Hebrews
also contains.
It is the obvious, and general, view that this story
was that of the woman taken in adultery, which, as is well known, forms
no part of the true text of St. John's Gospel, though it is inserted by
most manuscripts at the beginning of the eighth chapter. A few
manuscripts place it in St. Luke's Gospel. The description suggests that
Papias's story, with its mention of many sins, differed from ours in
detail.

la traduction approximatif de GOOGLE donne :


[color=#000]Eusèbe,
Eccl. Hist. iii.39.17, en parlant de l'écrivain au début Papias, dit:
Il a aussi énoncé (ou exposé) une autre histoire, d'une femme accusée de
nombreux péchés devant le Seigneur, que l'Evangile selon les Hébreux
contient également.

Il est une évidence, et le général, estime
que cette histoire a été celle de la femme adultère, qui, comme on le
sait, ne fait pas partie du texte de l'Evangile véritable St. John's, si
elle est insérée par la plupart des manuscrits de la début de la
huitième chapitre. A quelques manuscrits placer dans l'Evangile de saint
Luc. La description donne à penser que l'histoire de Papias, avec sa
mention de nombreux péchés, différente de la nôtre dans le détail.

bien que la traduction est remplis d'érreur, n'empeche que nous comprenons clairement qu'elle parle d'un ajout dans l'avangile de JEAN.

meme le contexte des versets laisse planer le doute :

au début , avant l'histoire de la lapidation au chapitre 7, nous lisons :

7.40 Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
7.41 D'autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ?
7.42 L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du
village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir?
7.43 Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule.
7.44 Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.
7.45 Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent: Pourquoi ne l'avez-vous pas amené?
7.46 Les huissiers répondirent: Jamais homme n'a parlé comme cet homme.
7.47 Les pharisiens leur répliquèrent: Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits?
7.48 Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui?
7.49 Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!


nous
voyons que les PHARISIENS sont contre JESUS, et veulent le punir comme le montre d'autres verset, puis NICODEME intervient :

7.50 Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:
7.51 Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait?
7.52 Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.



en faite, le contexte montre clairement qu'ils attendent une REPONSE de JESUS.
ils le décrivent comme FAUX PROPHETE, logiquement JESUS va leur répondre, sinon, il sera LAPIDE.

mais, le verset 7.53 qui est un verset inexistant dans les premiers manuscrit, montre ceci :

7.53
Et chacun s'en retourna dans sa maison.


chacun retourne chez soi alors qu'ils cherchent tout les moyens a le lapider?

on a vue que le rajoute concerne toute l'histoire de la LAPIDATION ainsi que ce verset , soit le dernier verset du chapitre 7.

normalement, nous lisons ceci si nous suprimons les versets ajouté:

7.48
Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui?
7.49
Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!
7.50
Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:
7.51
Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait?
7.52
Ils lui répondirent: Es-tu aussi Galiléen? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.


Jean 8
8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.



mais entre JEAN 7.52 et JEAN 8.12, il y'a l'histoire de lapidation qui est venu cassé le rythme de la discussion.

lorsque les juifs avec nicodeme attendaient la réponse de JESUS dans 8.12, l'histoire de la lapidation est intervenu pour cassé la discussion


donc, qui peut nous prouver avec tout ceci que l'histoire est véridique?

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:17 am

ASHTAR a écrit:


Il a pardonné car il est le seul qui n'a pas péché et c'est lui qui devait normalement suite à son verdict la pider la femme adultère ! Mais il a enfreint à la loi qu'il a lui meme décrété ( Qui peux le juger ? peut etre son père) ?!
[/quote]

J'ai une meilleure interpretation de ce verset. Je pense quant a moi que la lapidation n'est pas une loi decretee par Dieu, mais une tradition des juifs qui s'est perpetuee dans le temps car du temps de Moise, il fallait gerer une population nombreuse (presque 600 000 personnes sorties d'Egypte) et asseoir des lois pour pouvoir les mener a bonne destination (Terre promise). Donc Jesus n'a enfreint aucune loi, et s'il a pardonne c'est que cette loi n'a jamais ete decrete par Lui (Dieu). Tu manques de raisonnement, mon cher Ashtar, le Diieu des Chretiens et des Juifs n'est pas le dieu des musulmans qui abroge ses lois a chaque fois que le sort n'est pas en sa faveur. Lorsqu'une Parole est dite, elle est dite !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:24 am

ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:



Il a pardonné car il est le seul qui n'a pas péché et c'est lui qui devait normalement suite à son verdict la pider la femme adultère ! Mais il a enfreint à la loi qu'il a lui meme décrété ( Qui peux le juger ? peut etre son père) ?!

J'ai une meilleure interprétation de ce verset. Je pense quant a moi que la lapidation n'est pas une loi decretee par Dieu, mais une tradition des juifs qui s'est perpetuee dans le temps car du temps de Moise, il fallait gerer une population nombreuse (presque 600 000 personnes sorties d'Egypte) et asseoir des lois pour pouvoir les mener a bonne destination (Terre promise). Donc Jesus n'a enfreint aucune loi, et s'il a pardonne c'est que cette loi n'a jamais ete decrete par Lui (Dieu). Tu manques de raisonnement, mon cher Ashtar, le Diieu des Chretiens et des Juifs n'est pas le dieu des musulmans qui abroge ses lois a chaque fois que le sort n'est pas en sa faveur. Lorsqu'une Parole est dite, elle est dite !

A t il jamais dis qu'il était contre la loi de Moise ?
A t il jamais dit que cette loi n'était pas une loi divine ?
d'après cette fausse histoire ,IL A APPLIQUE LA LAPIDATION !ce n'est qu'après le départ des gens qu'il l'a changé en pardonnant !
C'est tout à fait unilatérale et non en pleine tribunal ....Comprend tu ?

C'est comme la grâce royale des condamné à mort qui vient le jour de l’exécution !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:42 am

ASHTAR a écrit:
ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:



Il a pardonné car il est le seul qui n'a pas péché et c'est lui qui devait normalement suite à son verdict la pider la femme adultère ! Mais il a enfreint à la loi qu'il a lui meme décrété ( Qui peux le juger ? peut etre son père) ?!

J'ai une meilleure interprétation de ce verset. Je pense quant a moi que la lapidation n'est pas une loi decretee par Dieu, mais une tradition des juifs qui s'est perpetuee dans le temps car du temps de Moise, il fallait gerer une population nombreuse (presque 600 000 personnes sorties d'Egypte) et asseoir des lois pour pouvoir les mener a bonne destination (Terre promise). Donc Jesus n'a enfreint aucune loi, et s'il a pardonne c'est que cette loi n'a jamais ete decrete par Lui (Dieu). Tu manques de raisonnement, mon cher Ashtar, le Diieu des Chretiens et des Juifs n'est pas le dieu des musulmans qui abroge ses lois a chaque fois que le sort n'est pas en sa faveur. Lorsqu'une Parole est dite, elle est dite !

A t il jamais dis qu'il était contre la loi de Moise ?
A t il jamais dit que cette loi n'était pas une loi divine ?
d'après cette fausse histoire ,IL A APPLIQUE LA LAPIDATION !ce n'est qu'après le départ des gens qu'il l'a changé en pardonnant !
C'est tout à fait unilatérale et non en pleine tribunal ....Comprend tu ?

C'est comme la grâce royale des condamné à mort qui vient le jour de l’exécution !

Tu fais fausse route et tu interpretes tout a ta facon> Je peux te citer des exemples ou Jesus est venu donner tout leur sens aux préceptes de la loi.
La loi du talion ''Oeil pour oeil et dent pour dent'. Jesus a dit : "Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent (Lévitique 24.19-20). Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."

Voila ce qu'Il dit : “Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens.” (Matthieu 5 : 17, Français Courant)

En opposant sa doctrine de tendre l’autre joue à la loi dite du talion, Jésus oppose en réalité sa doctrine à la fausse conception qu’avaient les gens de cette loi, comprise à tort comme une loi cautionnant la vengeance.

Le fait que la loi dite du talion n’est pas une loi cautionnant la vengeance peut être déduit de la déclaration de Dieu que la vengeance lui appartient et du précepte de cette même la loi qui interdit de se venger et de garder rancune contre son prochain.

“35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.” (Deutéronome 32 : 35, voir aussi Psaumes 94 : 1)

"18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel." (Lévitique 19 : 18)

En réalité, la loi dite du talion parle de la sentence que doivent appliquer les juges dans une affaire où une personne aurait subit un dommage corporel. Elle ne s’adresse en aucun cas aux personnes ayant subi un dommage corporel.

“25 Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix. 26 Ils jugeaient le peuple en tout temps; ils portaient devant Moïse les affaires difficiles, et ils prononçaient eux-mêmes sur toutes les petites causes.” (Exode 18 : 25 – 26)


Ainsi, la loi "oeil pour oeil", "dent pour dent" doit être comprise comme une exigence faites aux juges (pas aux lésés) de rendre justice pour les personnes lésées, par rapport aux dommages corporels qu’ils ont subi. Aux personnes lésées physiquement, le Dieu de Moïse demande de ne pas se venger, encore moins de garder rancune (Lévitique 19 : 18). Jésus n'est donc pas allé en l'encontre de la loi de Moïse quand il demande aux personnes lésées de ne point se venger.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:49 am

quoi qu'il en soit l'idée de base est la ,le verset de luc 7:37 a 7:49 rendent une meme idée de pardon

certain pensent que des personnes ont oté ce passage par maschisme de peur que leur femme n'en profitent .

voila une étude complete sur ce fameux verset,qui ,en lui meme,n'ote rien au dogme ou au message de l'évangile de Jean ,surtout que l'idée de pardon des péchés est retrouvé dans luc 7:37 et ailleurs.

http://www.multilingualarchive.com/ma/enwiki/fr/Jesus_and_the_woman_taken_in_adultery

et dans luc 7:37,jésus pardonne,et les gens autour s'en étonnent,ils ont bien compris,il pardonne alors que Dieu seul pardonne.

ce qui vaudra l'accusation
10:32
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


et ce passage est bien la dés le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:51 am

ce petit probleme de texte m'amenne à une reflexion,si l'on peut déceler une tel chose,cela devrait nous pousser a avoir une confiance absolue en les évangiles,en effet,pour avoir discerner si précisement un tel fait,cela ne laisse aucun doute sur le fait que les évangiles ont été examinés, étudiés, pour ne pas dire disséqués plus que tout autre texte que ce soit au niveau de la critique textuelle, que des sources du texte ,sa forme etc etc etc.

cela devrait nous donner une pleine confiance renouvellée en ces témoignages
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 1:14 pm

ASHTAR a écrit:
ZAHIA a écrit:
ASHTAR a écrit:



Il a pardonné car il est le seul qui n'a pas péché et c'est lui qui devait normalement suite à son verdict la pider la femme adultère ! Mais il a enfreint à la loi qu'il a lui meme décrété ( Qui peux le juger ? peut etre son père) ?!

J'ai une meilleure interprétation de ce verset. Je pense quant a moi que la lapidation n'est pas une loi decretee par Dieu, mais une tradition des juifs qui s'est perpetuee dans le temps car du temps de Moise, il fallait gerer une population nombreuse (presque 600 000 personnes sorties d'Egypte) et asseoir des lois pour pouvoir les mener a bonne destination (Terre promise). Donc Jesus n'a enfreint aucune loi, et s'il a pardonne c'est que cette loi n'a jamais ete decrete par Lui (Dieu). Tu manques de raisonnement, mon cher Ashtar, le Diieu des Chretiens et des Juifs n'est pas le dieu des musulmans qui abroge ses lois a chaque fois que le sort n'est pas en sa faveur. Lorsqu'une Parole est dite, elle est dite !

A t il jamais dis qu'il était contre la loi de Moise ?
A t il jamais dit que cette loi n'était pas une loi divine ?
d'après cette fausse histoire ,IL A APPLIQUE LA LAPIDATION !ce n'est qu'après le départ des gens qu'il l'a changé en pardonnant !
C'est tout à fait unilatérale et non en pleine tribunal ....Comprend tu ?

C'est comme la grâce royale des condamné à mort qui vient le jour de l’exécution !


Règle de conduite, imposée par une autorité compétente, sous menace de sanction en cas de désobéissance. La Bible se sert du mot loi surtout dans cette acception. De nombreuses coutumes inhérentes à la vie en société ont été finalement codifiées, mais une loi peut être imposée par une autorité terrestre, ou divine, sans découler d’une coutume ou d’une législation antérieure. Le terme français loi (du latin lex et de ligare, lier) rend l’hébreu torah, instruction, l’araméen Dath, décret, et le grec nomos, coutume, loi. Excepté dans le sens exprimé sous 1, le mot loi signifie règle de conduite, émanant d’une autorité se révélant au cœur, ou s’imposant extérieurement. La loi peut être décrétée par les gouvernements (#Esd 7:26 ; #Est 1:19 ; #Da 6:8), ou procéder directement de Dieu, par révélation surnaturelle audible, comme sur le Sinaï, ou encore par le ministère des prophètes inspirés (#Za 7:12). La loi morale se fait aussi connaître par la conscience (#Ro 2:14,15). La sagesse provient de la crainte de Dieu, de l’obéissance à ses commandements, de l’étude de sa loi écrite, de la connaissance du cœur humain, de la pratique de la sainteté. Enseigner cette sagesse divine, c’est faire jaillir une source de vie (#Pr 13:14). Suivre les sages préceptes qu’énoncent les parents, c’est se couronner de grâce (#Pr 1:8,9).

La Loi de l’Ancien Testament. L’expression « la Loi », précédée de l’article défini, sans épithète, s’applique parfois à la totalité de l’Ancien Testament (#Jn 12:34 ; #1Co 14:21 ; cf. #Jn 10:34; 15:25), mais elle désigne plus souvent le Pentateuque.

Il ne faut pas mélangé la loi donné par Dieu et la loi des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:43 pm

ZAHIA a écrit:


Tu fais fausse route et tu interpretes tout a ta facon> Je peux te citer des exemples ou Jesus est venu donner tout leur sens aux préceptes de la loi.
La loi du talion ''Oeil pour oeil et dent pour dent'. Jesus a dit : "Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent (Lévitique 24.19-20). Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."

Encore cette loi est inapplicable !Personne ne peux donner l'autre joue ,même pas jésus !D'ailleurs la première fois qu'il fut giflé il a rouspété contre le soldat et si il avait les main libre nous auront entendu autre chose !
Jean 18,19-23 et 19,1-3
Le Grand Prêtre se mit à interroger Jésus sur ses disciples et sur son enseignement. Jésus lui répondit: "J'ai parlé ouvertement au monde, j'ai toujours enseigné dans les synagogues et dans le temple où tous les
Juifs se rassemblent, et je n'ai rien dit en secret. Pourquoi est-ce moi que tu interroges? Ce que j'ai dit, demande-le à ceux qui m'ont écouté: ils savent bien ce que j'ai dit." A ces mots, un des gardes qui se
trouvait là gifla Jésus en disant: "C'est ainsi que tu réponds au Grand Prêtre?" Jésus lui répondit: "Si j'ai mal parlé, montre en quoi; si j'ai bien parlé,
pourquoi me frappes-tu?"

Jésus a condamné la femme adultère et tous ceux qui étaient présents on ENTENDU un seul verdict :que celui qui n'a jamais péché LANCE LA PREMIÈRE PIERRE !

Tergiverser sur le pardon est loin de rejeter LA VÉRITÉ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:49 pm

et comme personne n'a jamais péché ,personne nest en droit de la jetté cette fameuse pierre.

ce qui rejoint la Parole de jésus qui dit

luc 6:36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:56 pm

titibxl a écrit:
et comme personne n'a jamais péché ,personne nest en droit de la jetté cette fameuse pierre.

ce qui rejoint la Parole de jésus qui dit

luc 6:36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.

Encore ?
La question n'est pas de pardonner ni d’être miséricordieux !?

LA QUESTION EST QU JÉSUS A PRONONCE LA LAPIDATION DEVANT TÉMOINS !


Si il a lié son verdict par une impossibilité (qui lui revient) séance tenante (car il n'y avait pas de non pécheurs :enfant par exemple);il n'a pas abolit la lapidation dans ce verdict ! point barre ./.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:12 pm

ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
et comme personne n'a jamais péché ,personne nest en droit de la jetté cette fameuse pierre.

ce qui rejoint la Parole de jésus qui dit

luc 6:36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.

Encore ?
La question n'est pas de pardonner ni d’être miséricordieux !?

LA QUESTION EST QU JÉSUS A PRONONCE LA LAPIDATION DEVANT TÉMOINS !


Si il a lié son verdict par une impossibilité (qui lui revient) séance tenante (car il n'y avait pas de non pécheurs :enfant par exemple);il n'a pas abolit la lapidation dans ce verdict ! point barre ./.

C'est simple comme bonsoir.

La justice ne peut se faire que par celui qui en est digne. Et la sentence ne peut être exécutée que par celui qui en est digne.
Effectivement la femme devait être lapidée. Mais cette femme ne pouvait être lapidée que par ceux qui étaient capables d'exécuter la loi à 100%, à savoir personne à par Jésus.
Jésus est le seul à pouvoir juger, et qu'il décide de faire grâce à cette femme est aussi son pouvoir. Jésus n'abolit rien, mais il apporte une nouvelle donnée : la grâce.

Au passage les enfants sont aussi pêcheurs que toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:47 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
et comme personne n'a jamais péché ,personne nest en droit de la jetté cette fameuse pierre.

ce qui rejoint la Parole de jésus qui dit

luc 6:36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.

Encore ?
La question n'est pas de pardonner ni d’être miséricordieux !?

LA QUESTION EST QU JÉSUS A PRONONCE LA LAPIDATION DEVANT TÉMOINS !


Si il a lié son verdict par une impossibilité (qui lui revient) séance tenante (car il n'y avait pas de non pécheurs :enfant par exemple);il n'a pas abolit la lapidation dans ce verdict ! point barre ./.

C'est simple comme bonsoir.

La justice ne peut se faire que par celui qui en est digne. Et la sentence ne peut être exécutée que par celui qui en est digne.
Effectivement la femme devait être lapidée. Mais cette femme ne pouvait être lapidée que par ceux qui étaient capables d'exécuter la loi à 100%, à savoir personne à par Jésus.
Jésus est le seul à pouvoir juger, et qu'il décide de faire grâce à cette femme est aussi son pouvoir. Jésus n'abolit rien, mais il apporte une nouvelle donnée : la grâce.

Au passage les enfants sont aussi pêcheurs que toi et moi.

Oui jésus est le seul capable d’exécuter cette sentence ! et il a préféré le pardon .Et ceci est son éthique dès sa naissance il l'a déclaré à ceux qui ont traité sa mère de l'avoir conçu dans l’illicité !
Sourate Marie:
[19-30]
– «Je suis, dit l’enfant, un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète.

[19-31]
Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,

[19-32]
ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant.

[19-33]
Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»

[19-34]
Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.

Donc en lui le pardon est un caractère inné (que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui pour toujours )

Et meme lors du jugement dernier ce caractère est apparent sur lui :



[5-116]
Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi
qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en
dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas
de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne
l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne
connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret
pour Toi.

[5-117]
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir
: “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre
eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as
rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute
chose.

[5-118]
Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et
si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»



Donc Jésus est une clémence divine pour les hommes ici bas aussi bien que dans le ciel !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:52 pm

Grace2dieu a dit :

"Au passage les enfants sont aussi pêcheurs que toi et moi."

Prouve le ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   contradiction - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-