*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mai 2008, 7:24 pm | |
| Rappel du premier message : - Nicodème a écrit:
- le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.
Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran. Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes. Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant. De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant: « Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »
Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10). Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.
Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? ! La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques. Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu: « Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »
Apocalypse 22:18-19 Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible: « Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »
Deutéronome 4:2 De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits: Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum. L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum. Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome. Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue. LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples: L'histoire de Caïn et Abel Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.
L'histoire de Noé et du déluge 1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7). 2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4). L'histoire d'Abraham 1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26). 2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit. 3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22). 5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois. 6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention. L'histoire de Moïse 1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59). 2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7). 3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ). |
| | |
Auteur | Message |
---|
PaulH Catholique
Date d'inscription : 04/11/2010 Messages : 58
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 12:35 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- PaulH a écrit:
- Nicodème a écrit:
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).
Ici non plus le texte coranique ne parle pas d'Ismaël mais de son "garçon magnanime"... Le seul nom cité au verset 112 est celui d'Isaac avec la qualité de "nabii" [prophète]. Le hadith le précise bien ...
Tout le monde est d'accord sur ce point : ce n'est pas coranique. - Citation :
- PaulH a écrit:
- Nicodème a écrit:
6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.
Là non plus, il n'est pas question de la Kaaba de La Mecque dans le texte coranique mais de la Maison [de Dieu] qui y est considérée comme le "maqom" [lieu] d'Abraham... Certes la bible ne mentionne pas d'intervention d'Abraham avec l'aide d'Ismaël dans la fondation de la Maison de Dieu, mais il peut s'agir d'une approche allégorique de la part du texte coranique. [5-97] Dieu a érigé la Ka`ba en Maison sacrée et en lieu de rassemblement pour les hommes ; de même qu’Il a institué le mois sacré, les offrandes et les guirlandes, afin que vous sachiez que Dieu sait tout ce qu’il y a dans les Cieux et sur la Terre, et que Sa science embrasse toute chose.
[3-96] En vérité, le premier temple qui ait été fondé à l’intention des hommes est bien celui de La Mecque, qui est à la fois une bénédiction et une bonne direction pour l’Univers. [97] Terre de signes sacrés, c’est aussi l’Oratoire d’Abraham.
En 3.96, le texte coranique ne parle pas de "Makkat" (La Mecque) mais de "Bakkat" comme emplacement du premier Temple, de la première Maison pour les hommes. Le verset 97 établit un lien avec le lieu [maqâm] d'Abraham mais sans autre indication géographique. Pour certaines personnes, transformer un "b" en "m" peut être assimilé à de la falsification de texte ! En revanche, en 48.24, il est bien question de "bi-batni makkata", avec un "m", dans un contexte d'affrontements guerriers où ceux à qui est destiné le texte coranique tentent de s'approcher du lieu de prosternation interdit (masjid al-harâm) [verset 25] - Citation :
- Le coran s'avère être une révélation et non une inspiration .
Oui, c'est la foi des musulmans. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 5:35 am | |
| - krabyle a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
20 - ALLEZ ,,,, IL est encore temps de prier a la mosquee
21 - Et n'oublis surtout pas de tirer le rideau car a la
22 - Vue des femmes ALLAH cancelle toutes les prieres
23 - Pauvres femmes impures , ALLAH aurait pu les creer
24 - Plus pures , mais ALLAH fait ce qu'il veut .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Bonjour Matthieu 5;28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.
Si tu regarde une femme avec une intention de convoitise ou (érotique), alors cette personne a déjà commis l adultère dans son cœur (juste regarder avec les yeux pas nécessairement d avoir une relation sexuelle,) dans ce cas ce n est pas la prière qui devient cancelle, mais le plus grave c est un péché capitale (dans ta bible )
C est ton tour de nous éclairer ou dans le coran c est écrit, regarder une femme, et la prière devient cancelle Salem
Voici le hadith qui le dit : Le prophete a dit : "... Si celui qui prie n'a pas placé devant lui quelque chose de semblable à la partie arrière du palanquin [c'est-à-dire une Soutrah], sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir." d'apres Sahih Mouslim |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 8:19 am | |
| @ PaulH l’inspiration du hadith est divine et elle fait fois en matière de sagesse et une complément d'explication pour le musulman qui en voit une teneur l'obligeant .
Ensuite bakka est le nom de La Mecque et du temps du prophète on l'appelle ainsi ...les arabes change plusieurs lettre selon les dialecte tu n'a qu'à savoir que le coran se lis en 7 lettres . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 8:26 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- krabyle a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
20 - ALLEZ ,,,, IL est encore temps de prier a la mosquee
21 - Et n'oublis surtout pas de tirer le rideau car a la
22 - Vue des femmes ALLAH cancelle toutes les prieres
23 - Pauvres femmes impures , ALLAH aurait pu les creer
24 - Plus pures , mais ALLAH fait ce qu'il veut .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Bonjour Matthieu 5;28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.
Si tu regarde une femme avec une intention de convoitise ou (érotique), alors cette personne a déjà commis l adultère dans son cœur (juste regarder avec les yeux pas nécessairement d avoir une relation sexuelle,) dans ce cas ce n est pas la prière qui devient cancelle, mais le plus grave c est un péché capitale (dans ta bible )
C est ton tour de nous éclairer ou dans le coran c est écrit, regarder une femme, et la prière devient cancelle Salem
Voici le hadith qui le dit : Le prophete a dit : "... Si celui qui prie n'a pas placé devant lui quelque chose de semblable à la partie arrière du palanquin [c'est-à-dire une Soutrah], sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir." d'apres Sahih Mouslim Oui et Alors ? Et que dit Saul sur la femme ? Quel est le chef de la femme ? pourquoi la femme déshonore l'homme ? pourquoi doit elle se taire dans l'assemblée ? pourquoi jésus dit aux HOMME de crevez l’œil qui a regardé une femme ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 10 Fév 2012, 4:26 pm | |
| ---- REPLIQUE : - krabyle a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
20 - ALLEZ ,,,, IL est encore temps de prier a la mosquee
21 - Et n'oublis surtout pas de tirer le rideau car a la
22 - Vue des femmes ALLAH cancelle toutes les prieres
23 - Pauvres femmes impures , ALLAH aurait pu les creer
24 - Plus pures , mais ALLAH fait ce qu'il veut .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Bonjour Matthieu 5;28 Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.
Si tu regarde une femme avec une intention de convoitise ou (érotique), alors cette personne a déjà commis l adultère dans son cœur (juste regarder avec les yeux pas nécessairement d avoir une relation sexuelle,) dans ce cas ce n est pas la prière qui devient cancelle, mais le plus grave c est un péché capitale (dans ta bible )
C est ton tour de nous éclairer ou dans le coran c est écrit, regarder une femme, et la prière devient cancelle Salem
1 - Ce n'est pas moi qui a ecrit les hadiths " DITE AUTHENTIQUES " 2 - Par l'islam , et authentique ca veut dire " VRAI - REEL - " 3 - C'est mohamet qui a rapporte cela cher soumis 4 - Mohamet a dit tellement de choses repugnantes sur les femmes 5 - Mais vous ballayez sous le tapis ces hadiths " authentiques " 6 - Ca doit etre ca la definition d'honnetete en islam . 7 - PS : encore une Xieme fois , ce sont des musulmans qui 8 - Ont ecrit ces hadiths AUTHENTIQUES ......" PAS NOUS 9 - J'espere que tu n'auras pas le " culot " de me demander 10 - De citer ces hadiths , ce qui me prouverais que tu ne les 11 - As jamais lus :regret: LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 11 Fév 2012, 4:39 am | |
| SPIRITANGEL a ècrit 1 - Ce n'est pas moi qui a ecrit les hadiths " DITE AUTHENTIQUES " 2 - Par l'islam , et authentique ca veut dire " VRAI - REEL - " 3 - C'est mohamet qui a rapporte cela cher soumis 4 - Mohamet a dit tellement de choses repugnantes sur les femmes 5 - Mais vous ballayez sous le tapis ces hadiths " authentiques " 6 - Ca doit etre ca la definition d'honnetete en islam . 7 - PS : encore une Xieme fois , ce sont des musulmans qui 8 - Ont ecrit ces hadiths AUTHENTIQUES ......" PAS NOUS 9 - J'espere que tu n'auras pas le " culot " de me demander 10 - De citer ces hadiths , ce qui me prouverais que tu ne les 11 - As jamais lus Bonjour S V P J ai demandez d apporter vos preuves du coran pas des hadiths. Mon argument a moi c était la parole de jésus (pssl) pas celle de jean Paul 2 ou de benoit 16. Et Pour t éviter de perdre ton temps de chercher, tu ne trouve pas, et tu ne trouveras pas dans le coran le plus petit verset qui soit qui fait allusion que par le simple fait de regarder (une femme) la prière devient cancelle . A propos des hadiths ; Mohamed (pssl) a dit si il vous arrive de moi un hadith comparer le au coran s il incombe dans son sens prenez le sinon rejetez le. Point Pour le reste c est des bobards … Salem |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 11 Fév 2012, 8:39 am | |
| - krabyle a écrit:
- SPIRITANGEL a ècrit
1 - Ce n'est pas moi qui a ecrit les hadiths " DITE AUTHENTIQUES "
2 - Par l'islam , et authentique ca veut dire " VRAI - REEL - "
3 - C'est mohamet qui a rapporte cela cher soumis
4 - Mohamet a dit tellement de choses repugnantes sur les femmes
5 - Mais vous ballayez sous le tapis ces hadiths " authentiques "
6 - Ca doit etre ca la definition d'honnetete en islam .
7 - PS : encore une Xieme fois , ce sont des musulmans qui
8 - Ont ecrit ces hadiths AUTHENTIQUES ......" PAS NOUS
9 - J'espere que tu n'auras pas le " culot " de me demander
10 - De citer ces hadiths , ce qui me prouverais que tu ne les
11 - As jamais lus
Bonjour S V P J ai demandez d apporter vos preuves du coran pas des hadiths. Mon argument a moi c était la parole de jésus (pssl) pas celle de jean Paul 2 ou de benoit 16. Et Pour t éviter de perdre ton temps de chercher, tu ne trouve pas, et tu ne trouveras pas dans le coran le plus petit verset qui soit qui fait allusion que par le simple fait de regarder (une femme) la prière devient cancelle . A propos des hadiths ; Mohamed (pssl) a dit si il vous arrive de moi un hadith comparer le au coran s il incombe dans son sens prenez le sinon rejetez le. Point Pour le reste c est des bobards … Salem
Tu mets donc en doute le hadith cite plus haut concernant la femme et les paroles de ton prophete alors que tous les musulmans le connaissent et le respectent car il derange tes convictions. Pour revenir au statut de la femme en islam, elle a moins de raison et de foi (par rapport a l'homme), elle est impure pendant la période de menstruation et interrompt la prière, tout comme l’âne et le chien. Elle touche la moitié de l’héritage d’un homme et son témoignage en cour de justice compte également pour la moitié de celui d’un homme. L’Islam l’a mise sous la tutelle de son mari et a fait de son obéissance à celui-ci une condition nécessaire pour avoir l’approbation de Dieu. Ce mari détient également le droit de la corriger en la tapant et/ou en désertant le lit conjugal si elle refuse de se soumettre à sa volonté. Elle par contre n’a pas le choix quant à assouvir son désir sexuel quand il le souhaite, sans aucune considération de ses sentiments ni de ses envies. Je ne suis pas un féministe et je ne fais pas partie de ceux qui défendent les femmes contre les injustices qu’elles ont subies pendant des siècles à cause des religions, mais je suppose que tu as une mere, une sœur, une femme, une fille, peux-tu accepter qu’elles soient humiliées et stigmatisées de la sorte, car je pense que tu les aimes pour accepter de les traiter avec cette logique boiteuse qui infirme l’idée que l’Islam est une religion d’égalité et de liberté. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 11 Fév 2012, 9:25 am | |
| BONJOUR A TOI CHER SOUMIS : - krabyle a écrit:
- SPIRITANGEL a ècrit
1 - Ce n'est pas moi qui a ecrit les hadiths " DITE AUTHENTIQUES "
2 - Par l'islam , et authentique ca veut dire " VRAI - REEL - "
3 - C'est mohamet qui a rapporte cela cher soumis
4 - Mohamet a dit tellement de choses repugnantes sur les femmes
5 - Mais vous ballayez sous le tapis ces hadiths " authentiques "
6 - Ca doit etre ca la definition d'honnetete en islam .
7 - PS : encore une Xieme fois , ce sont des musulmans qui
8 - Ont ecrit ces hadiths AUTHENTIQUES ......" PAS NOUS
9 - J'espere que tu n'auras pas le " culot " de me demander
10 - De citer ces hadiths , ce qui me prouverais que tu ne les
11 - As jamais lus
Bonjour S V P J ai demandez d apporter vos preuves du coran pas des hadiths. Mon argument a moi c était la parole de jésus (pssl) pas celle de jean Paul 2 ou de benoit 16. Et Pour t éviter de perdre ton temps de chercher, tu ne trouve pas, et tu ne trouveras pas dans le coran le plus petit verset qui soit qui fait allusion que par le simple fait de regarder (une femme) la prière devient cancelle . A propos des hadiths ; Mohamed (pssl) a dit si il vous arrive de moi un hadith comparer le au coran s il incombe dans son sens prenez le sinon rejetez le. Point Pour le reste c est des bobards … Salem
1 - PREMIEREMENT : 2 - SI .... et je specifis " SI " .... ce que tu dis est vrai 3 - Cela veut tout simplement dire que la SUNNA et la vie 4 - Rapportee de ton prophete par TOUS [ PS : JE DIS BIEN TOUS ] 5 - Les exegetes musulmans : SONT FAUX ET INUTILES - 6 - SONT FAUX ET INUTILES - SONT FAUX ET INUTILES - 7 - SONT FAUX ET INUTILES - SONT FAUX ET INUTILES - 8 - DE PLUS , les oulemas , les imams , les theologiens 9 - Musulmans ne servent ABSOLUMENT A RIEN . 10 - ET ILS SONT TOUS DANS L'ERREUR . 11 - LES ECRITS DE TABARY - MUSLIM - BOUKARY - ETC . SONT TOUS FAUX . 12 - DONC : il faut lire le coran tel quel : tel qu'il est ecrit ....POINT . 13 - AINSI .... on se retrouve avec le vrai DIEU ALLAH BARBARE 14 - Copie sur l'ancien testament et RIEN D'AUTRE . 15 - ET SANS LES HADITS ET LA SUNNA 16 - Le coran se retrouve parmis les livres les plus mauvais 17 - De la planete , car pleins de contradictions , et de 18 - Barbaries , un dieu qui demande de tuer pour repandre 19 - Sa religion , ALLAH qui deteste les chretiens et les juifs 20 - Un livre a ne pas mettre entre les mains des enfants 21 - Car ca va en faire des extremistes a le lire . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 11 Fév 2012, 9:45 am | |
| - ZAHIA a écrit:
Tu mets donc en doute le hadith cite plus haut concernant la femme et les paroles de ton prophete alors que tous les musulmans le connaissent et le respectent car il derange tes convictions. Si il y a une personne qui la parole du prophète et du coran ce ne peut être que toi . Si dans le livre antéchrist de Paul tu lis : « Comme cela a eu lieu dans toutes les Eglises des saints, que vos femmes se taisent dans les assemblées, car elles n'ont pas mission de parler ; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la Loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans une assemblée. » (1 Co 14, 34-35) ; « Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. » (1 Co 11, 3). « Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari » (1 Co 7, 3). Quant à l'islam il n'a jamais professé de telle chose ,et tu sais qu'Aicha la mère des croyant une femme enseignait les Hadith et expliquait le coran au Hommes ! Et tu ne peut compter les femmes uridits dans l'islam . La femme étai présente partout où l'homme était ! Meme dans les lieux les plus dangereux ! Tu connait khaoula bint Al Azouar ? la femme qui a libéré les femmes musulmane prises en esclaves par les soldats romains chrétien ? Eh ! bien cherche par toi meme ! Tu sais que le premier Martyr musulman est une femme ? Soumaya bint Al Khayyat ! Tu sait que le premier qui a cru en Mohamed et en sa prophétie est une femme !Khadija . etc ...etc...si tu veux j'ai écrit plusieurs réponse dans ce sujet ailleurs et je le ferais si on me demande . Dans le dernier sermons du prophète il n'a cessé de dire aux homme d’être bons envers les femme elle sont nos sœurs jumelles ! La femme dans l'Islam est notre soeur ,notre mère et notre femme . Elle est toute la société ! elle éduque l'homme et la femme . Dieu a placé le paradis sous ses pieds (on doit la vénérer et l'honorer ) Le musulman ne doit pas voir en la femme un objet de son desire un objet de publicité ou de sexe mais un etre digne de tout les honneur car il est le réceptacle de la vie et la miséricorde divine sort de ses mamelles nourricières ! C'est pour l'honnorer que l'Islam n'a pas laissé la femme prier dans le meme rang que l'homme mais il l'a éloigne pour que ses atouts soient loin de tout oeil perverse . Il lui a préservé son honneur elle cache ses atouts dès la puberté jusqu'à la vieillesse pour qu'on la respecte jeune et grande .Et on doit baisser le regard devant elle par respect et honneur ! La femme ne fait pas sa prière lors de ses règles pour la laisser libre mais il lui est permit de lire le coran de dormir près de son mari et de lui faire la cuisine quant au juifs il ne leur pas permis de toucher à rien car tout se souille à leur contact ! Marie comme toute juive est souillé en enfantant Jésus 40 jours ... Quant à dire que la femme ne peut avoir la raison ,c'est absolument faut sauf dans certain cas :quant il s'agit de témoignage touchant le legs elle peut ne pas témoigner que dans l'interret que lui dit son coeur (elle a pitié par exemple d'un héritier qu'elle aime bien et peut enfreindre la raison aussi 2 femme son nécessaires ,Mais dans les autres cas elle a le meme degré de témoignage tel par exemple dans les cas de criminalité . Dans le cas de l'heritage elle hérite la moitié du garçon car elle est libre de son héritage économiquement et l'homme doit subvenir à sa famille dont la femme fait partie et elle ne peut rien dépenser de son héritage . Mais en cas de frères et soeurs qui hérite d'un frère les filles et les garçon ont des parts égales . L'homme comme la femme ils ont des droits et des obligations . L'homme qui demande sa femme au lit et qui refuse sans raison (règles,maladie ,fatigue,...)est en raison de demander son du qui est scellé par le contrat de mariage .Si elle le refuse il doit savoir les raisons s'il s'avère qu'elle ne veut plus de lui elle n'a qu'à demander son divorce au lieu de le peiner ,ou le pousser à la débauche . s'il d'avère qu'elle a les yeux ailleurs et veut se jouer de lui il doit passer à la parole à la délaisser comme elle délaissé si elle revient c'est bon si elle persiste il peut la gronder ...(il n'a aucun droit de la taper ?! en la faisant souffrir !)Alors ne déforme pas la réalité STP . Car si c'était vrais tes dires Dieu n'aurais pas dit au prophète saws : Sourate 33: [28] Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si vous désirez les plaisirs et le faste de ce monde, venez que je vous verse une indemnité honorable et que je vous libère dignement. [29] Mais, si c’est Dieu que vous recherchez ainsi que Son Prophète et la vie future, Dieu a préparé pour les bienfaisantes d’entre vous une magnifique récompense.» [30] Ô femmes du Prophète ! Une peine double sera infligée à celle d’entre vous qui aura commis une turpitude flagrante ; cela est si facile pour Dieu. [31] Nous doublerons la récompense de celle d’entre vous qui est soumise à Dieu et à Son Prophète, et qui fait le bien. Et Nous lui réserverons une généreuse rétribution. Aussi chere Zahia si tu as des questions pose les sans dire des choses,qui sont faux sur l'Islam . Donc ce que tu dis là n'a rien de la vérité enseigné par le Coran et les hadith alors que ta lecture déformatrice est démentie aussi - Citation :
Pour revenir au statut de la femme en islam, elle a moins de raison et de foi (par rapport a l'homme), elle est impure pendant la période de menstruation et interrompt la prière, tout comme l’âne et le chien. Elle touche la moitié de l’héritage d’un homme et son témoignage en cour de justice compte également pour la moitié de celui d’un homme. L’Islam l’a mise sous la tutelle de son mari et a fait de son obéissance à celui-ci une condition nécessaire pour avoir l’approbation de Dieu. Ce mari détient également le droit de la corriger en la tapant et/ou en désertant le lit conjugal si elle refuse de se soumettre à sa volonté. Elle par contre n’a pas le choix quant à assouvir son désir sexuel quand il le souhaite, sans aucune considération de ses sentiments ni de ses envies. Je ne suis pas un féministe et je ne fais pas partie de ceux qui défendent les femmes contre les injustices qu’elles ont subies pendant des siècles à cause des religions, mais je suppose que tu as une mere, une sœur, une femme, une fille, peux-tu accepter qu’elles soient humiliées et stigmatisées de la sorte, car je pense que tu les aimes pour accepter de les traiter avec cette logique boiteuse qui infirme l’idée que l’Islam est une religion d’égalité et de liberté. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 11 Fév 2012, 11:06 pm | |
| En parlant de mère des croyants, Ashtar, qu'elle fût sa descendance ?
Ah oui j'oubliais, elle fût rendu stérile après le viole de Mohammed..
Aujourd'hui ont voit la place de la femme dans la société musulmane, tout comme fût celui de Aïcha du vivant de Mohammed : une femme de plus dans son harem, qu'il a en plus, frappé.
Quel contraste évident avec Sara ou Marie.. qui ont enfanté miraculeusement. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 12 Fév 2012, 4:00 am | |
| - Man a écrit:
- En parlant de mère des croyants, Ashtar, qu'elle fût sa descendance ?
Ah oui j'oubliais, elle fût rendu stérile après le viole de Mohammed.. Dieu n'en a pas fait de descendance elle s'appelait dans le Coran MÈRE DES CROYANTS AUSSI BIEN que les Autres femmes du prophète ! Si ce que tu dis avait un brin de verité on ne pourait appeler une fillette MÈRE DES CROYANTS ! Ensuite les memes propos était dit au prophète mais en le traitant lui qui ne peut avoir des garçons et Dieu leur a répondu : 108. Sourate des Faveurs (Al-Kawthar) Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [1] En vérité, Nous t’avons comblé de faveurs. [2] Prie donc ton Seigneur et sacrifie avec humilité ! [3] C’est ton ennemi qui sera, en vérité, privé de postérité. Enfin tu n'est pas osculté notre Mère Aicha que la pais et la bénédiction soit sur elle que tu ne peut ni toi ni personne dans ce bas monde meme les plus callé des musulmans arriver à cerner sa science suivie par un milliard de Musulmans ! - Citation :
Aujourd'hui ont voit la place de la femme dans la société musulmane, tout comme fût celui de Aïcha du vivant de Mohammed : une femme de plus dans son harem, qu'il a en plus, frappé.
Quel contraste évident avec Sara ou Marie.. qui ont enfanté miraculeusement. Tu es aveugle ! tu ne vois pas que je suis un musulmans et tout ce que tu dis est contre toi !CAR JE N'Y CROIS PAS UN MOT CAR C'est contre ma croyance celle de la révélation du coran et des hadiths apporté par AICHA . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 12 Fév 2012, 8:51 pm | |
| J'admire ta manière d'occulter le fait qu'elle fût violer à l'âge de 9 ans, rendue stérile à vie à cause de cela. Est-ce cela le respect qui est dû à une mère des croyantes, qui, malgré ce nom qui lui donné un peu pour faire comme pour Marie, n'a pu enfanter ? |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 17 Fév 2012, 9:24 am | |
| SPIRITANGEL a ècrit 1 - PREMIEREMENT : 2 - SI .... et je specifis " SI " .... ce que tu dis est vrai 3 - Cela veut tout simplement dire que la SUNNA et la vie 4 - Rapportee de ton prophete par TOUS [ PS : JE DIS BIEN TOUS ] 5 - Les exegetes musulmans : SONT FAUX ET INUTILES - 6 - SONT FAUX ET INUTILES - SONT FAUX ET INUTILES - 7 - SONT FAUX ET INUTILES - SONT FAUX ET INUTILES - 8 - DE PLUS , les oulemas , les imams , les theologiens 9 - Musulmans ne servent ABSOLUMENT A RIEN . 10 - ET ILS SONT TOUS DANS L'ERREUR . 11 - LES ECRITS DE TABARY - MUSLIM - BOUKARY - ETC . SONT TOUS FAUX . 12 - DONC : il faut lire le coran tel quel : tel qu'il est ecrit ....POINT . 13 - AINSI .... on se retrouve avec le vrai DIEU ALLAH BARBARE 14 - Copie sur l'ancien testament et RIEN D'AUTRE . 15 - ET SANS LES HADITS ET LA SUNNA 16 - Le coran se retrouve parmis les livres les plus mauvais 17 - De la planete , car pleins de contradictions , et de 18 - Barbaries , un dieu qui demande de tuer pour repandre 19 - Sa religion , ALLAH qui deteste les chretiens et les juifs 20 - Un livre a ne pas mettre entre les mains des enfants 21 - Car ca va en faire des extremistes a le lire . Bonjour Je crois que mon ami tu as mal compris ma question 1-Je t ai demandé de me présenter un verset du coran qui relate que regarder une femme pendant la prière cette prière devient cancelle. 2-Le hadith présenter par notre cher zahia parle d une prière coupé (par le passage d une femme, d un âne, ou un d chien noir) c est un autre sujet ; (voir le contexte et l époque). 3- ya t il une différence entre une prière cancelle (annulée) et une prière coupé ? 4-je dirais oui 5-pour une prière coupée, le fidèle peut recommencer sa prière quelque soit le motif d l interruption. 6- quand la prière devient cancelle, si une personne en état d ivresses ou impure prie, sa prière est cancelle même si il passe toute la nuit à prier. Pour le reste c est toi qui est dans l ignorance sur le (faux et l inutile) et si il existe un livre qu’il faut le mettre dans un placard est le fermer a clés de peur que les enfants le lisent c est bien ta bible .Bernard Shaw Salem |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 17 Fév 2012, 11:53 am | |
| - Nicodème a écrit:
- Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Salut tout le monde;
Supposons que le Coran avait été falsifié. Cela veut qu'il y avait un original qui devrait être semblable à la Bible. Et si le Coran devait ressembler à la Bible, dans ce cas là la parole qui était dans le Coran, soit disant non falsifié, était vraiment la parole de Dieu. Dans ce cas là Mouhammed était un Vrai Prophète, pas vrai ??
Très amicalement. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 17 Fév 2012, 5:35 pm | |
| REPLIQUE : - krabyle a écrit:
- SPIRITANGEL a ècrit
1 - PREMIEREMENT :
2 - SI .... et je specifis " SI " .... ce que tu dis est vrai
3 - Cela veut tout simplement dire que la SUNNA et la vie
4 - Rapportee de ton prophete par TOUS [ PS : JE DIS BIEN TOUS ]
5 - Les exegetes musulmans : SONT FAUX ET INUTILES -
6 - SONT FAUX ET INUTILES - SONT FAUX ET INUTILES -
7 - SONT FAUX ET INUTILES - SONT FAUX ET INUTILES -
8 - DE PLUS , les oulemas , les imams , les theologiens
9 - Musulmans ne servent ABSOLUMENT A RIEN .
10 - ET ILS SONT TOUS DANS L'ERREUR .
11 - LES ECRITS DE TABARY - MUSLIM - BOUKARY - ETC . SONT TOUS FAUX .
12 - DONC : il faut lire le coran tel quel : tel qu'il est ecrit ....POINT .
13 - AINSI .... on se retrouve avec le vrai DIEU ALLAH BARBARE
14 - Copie sur l'ancien testament et RIEN D'AUTRE .
15 - ET SANS LES HADITS ET LA SUNNA
16 - Le coran se retrouve parmis les livres les plus mauvais
17 - De la planete , car pleins de contradictions , et de
18 - Barbaries , un dieu qui demande de tuer pour repandre
19 - Sa religion , ALLAH qui deteste les chretiens et les juifs
20 - Un livre a ne pas mettre entre les mains des enfants
21 - Car ca va en faire des extremistes a le lire .
Bonjour Je crois que mon ami tu as mal compris ma question 1-Je t ai demandé de me présenter un verset du coran qui relate que regarder une femme pendant la prière cette prière devient cancelle.
2-Le hadith présenter par notre cher zahia parle d une prière coupé (par le passage d une femme, d un âne, ou un d chien noir) c est un autre sujet ; (voir le contexte et l époque).
3- ya t il une différence entre une prière cancelle (annulée) et une prière coupé ?
4-je dirais oui
5-pour une prière coupée, le fidèle peut recommencer sa prière quelque soit le motif d l interruption.
6- quand la prière devient cancelle, si une personne en état d ivresses ou impure prie, sa prière est cancelle même si il passe toute la nuit à prier.
Pour le reste c est toi qui est dans l ignorance sur le (faux et l inutile) et si il existe un livre qu’il faut le mettre dans un placard est le fermer a clés de peur que les enfants le lisent c est bien ta bible .Bernard Shaw Salem
1 - PREMIEREMENT . TU NE SAIS PAS LIRE OU TU 2 - FAIS EXPRES ? 3 - Depuis le temps tu ne sais meme pas que je ne crois pas 4 - Qu'il y ait des livres saints ? 5 - Je ne crois pas en la divinite des livres .... POINT . 6 - Depuis le temps tu devrais le savoir 7 - Donc ta remarque " ta bible " EST FAUSSE 8 - DEUXIEMEMENT : tu n'as pas repondu a ma question 9 - Doit-on se servir des hadiths et de la sunna pour 10 - Expliquer le coran ... OUI OU NON ? 11 - ET lorsque l'islam dit que des hadiths sont AUTHENTIQUES 12 - Est-ce vrai ou non ? 13 - Lorsque l'on parle de BOUKARY et de MUSLIM 14 - Est-ce qu'ils sont authentiques et approuve par l'islam 15 - OU NON ? 16 - Il faut mettre les regles de bases et apres on pourra 17 - Discuter . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 17 Fév 2012, 7:24 pm | |
| - image a écrit:
- Nicodème a écrit:
- Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Salut tout le monde;
Supposons que le Coran avait été falsifié. Cela veut qu'il y avait un original qui devrait être semblable à la Bible. Et si le Coran devait ressembler à la Bible, dans ce cas là la parole qui était dans le Coran, soit disant non falsifié, était vraiment la parole de Dieu. Dans ce cas là Mouhammed était un Vrai Prophète, pas vrai ??
Très amicalement. Bonjour, Il n'est même pas besoin de cette démonstration pour affirmer que Mohammed était bien un Prophète . Plutôt que de parler de "falsification" du Coran il serait plus objectif de parler d'altération. Cette même altération qui touche TOUS les Textes de référence de TOUTES les religions, donc, qui vaut aussi pour La Bible et les Évangiles. Si La Parole avait jamais eu la moindre chance de parvenir aux Hommes de façon inaltérée, Elle aurait toujours été donnée à tous (hommes et femmes). Elle n'aurait pas besoin d'être donnée seulement à UN Messager chargé, lui, à son tour, de la diffuser auprès d'un "premier cercle" de disciples en prenant en compte, justement, leur niveau de réceptivité et de maturité; leur capacité à comprendre cette Parole et leurs limites. Premier cercle chargé, à son tour, de relayer cette Parole auprès des Hommes . C'est un peu comme une "onde de choc" ou une pierre jetée dans l'eau: il y a un impact premier en un seul point, puis, des cercles concentriques, d'abord réguliers , puis qui s'éloignent et s'élargissent , mais, qui, de plus en plus éloignés de l'impact premier, perdent en force et se déforment toujours plus. Il suffit d'écouter Jésus et d'autres Messagers, affirmer sous une forme ou une autre: "Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière "
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 18 Fév 2012, 12:42 am | |
| Un Prophète annonce le Messie. Or le Messie est venu il y a 2000 ans.
Ça s'arrête là.
Celui qui trouvera un verset identique mot pour mot entre la Bible et le coran, je lui donnerais ce qu'il voudra. Si la Bible est la Parole de Dieu + celle des hommes, et que selon des personnes, le coran est divin, alors il devrait y avoir des passages identique à 100%.
On les attends. |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 18 Fév 2012, 7:03 am | |
| REPLIQUE : - gilmig a écrit:
- image a écrit:
- Nicodème a écrit:
- Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Salut tout le monde;
Supposons que le Coran avait été falsifié. Cela veut qu'il y avait un original qui devrait être semblable à la Bible. Et si le Coran devait ressembler à la Bible, dans ce cas là la parole qui était dans le Coran, soit disant non falsifié, était vraiment la parole de Dieu. Dans ce cas là Mouhammed était un Vrai Prophète, pas vrai ??
Très amicalement. Bonjour,
Il n'est même pas besoin de cette démonstration pour affirmer que Mohammed était bien un Prophète .
Plutôt que de parler de "falsification" du Coran il serait plus objectif de parler d'altération.
Cette même altération qui touche TOUS les Textes de référence de TOUTES les religions, donc, qui vaut aussi pour La Bible et les Évangiles.
Si La Parole avait jamais eu la moindre chance de parvenir aux Hommes de façon inaltérée, Elle aurait toujours été donnée à tous (hommes et femmes).
Elle n'aurait pas besoin d'être donnée seulement à UN Messager chargé, lui, à son tour, de la diffuser auprès d'un "premier cercle" de disciples en prenant en compte, justement, leur niveau de réceptivité et de maturité; leur capacité à comprendre cette Parole et leurs limites.
Premier cercle chargé, à son tour, de relayer cette Parole auprès des Hommes .
C'est un peu comme une "onde de choc" ou une pierre jetée dans l'eau: il y a un impact premier en un seul point, puis, des cercles concentriques, d'abord réguliers , puis qui s'éloignent et s'élargissent , mais, qui, de plus en plus éloignés de l'impact premier, perdent en force et se déforment toujours plus.
Il suffit d'écouter Jésus et d'autres Messagers, affirmer sous une forme ou une autre:
"Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière "
1 - MOI .... Je ne crois pas que les livres dites saints 2 - Viennent de DIEU , car DIEU pour moi est 3 - Un esprit PARFAIT et non un humain qui ecrit 4 - Des choses imcomprehensibles et inintelligentes 5 - DIEU n'est pas un esprit diabolique et cruel 6 - DIEU DOIT ETRE UN ESPRIT PARFAIT PARFAIT PARFAIT 7 - DONC , il ne laisserait pas souffrir des enfants sur la terre 8 - DIEU doit etre JUSTE avec TOUT LE MONDE .... 9 - DIEU ne fait pas d'erreurs , donc n'a pas envoye le deluge 10 - DIEU n'a pas detruit SODOME ET GOMMORE MAIS UN VOLCAN 11 - Car si " VOTRE DIEU " etait juste , il en aurait detruit 12 - Plusieurs autres villes sataniques ,,,, mais ne l'a pas fait . 13 - Je ne vois pas DIEU comme vous le voyez . DIEU ne 14 - S'occupe pas de l'homme , il a autre chose de plus important 15 - A faire ailleur , car s'il se decidait a s'occuper de l'homme 16 - PERSONNELLEMENT , ca ne se passerait pas comme cela se passe 17 - En ce moment sur la terre , c'est pour cette raison que 18 - Vos theories sur DIEU sont tous fausses . 19 - OUI , DIEU EXISTE , OUI ...l'homme a les moyens de faire 20 - Disparaitre la misere sur la terre , ce sont vos theories 21 - Qui sont absurdes et illogiques ...... POINT . 22 - CAR : DIEU est PARFAIT - PARFAIT - PARFAIT - PARFAIT 23 - Mais de l'evidence meme le votre ............ non LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 18 Fév 2012, 9:58 am | |
| Ca fait réfléchir ce que vous dites là Spiritangel. Cela a bien du sens. Amicalement, Mick |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 18 Fév 2012, 10:39 pm | |
| Je vais vous attaquer : Admettons que la Bible était intacte non falsifié au début, Dieu n'aura pas besoin de révéler un autre Livre. La Bible aurait suffit comme guide
exactement nul besoin d'un nouveau livre (Coran) et comme le dit Paul 2 Corinthiens 11:14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
e
|
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 18 Fév 2012, 10:43 pm | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 18 Fév 2012, 11:02 pm | |
| - image a écrit:
- Man a écrit:
- Un Prophète annonce le Messie. Or le Messie est venu il y a 2000 ans.
Ça s'arrête là.
Celui qui trouvera un verset identique mot pour mot entre la Bible et le coran, je lui donnerais ce qu'il voudra. Si la Bible est la Parole de Dieu + celle des hommes, et que selon des personnes, le coran est divin, alors il devrait y avoir des passages identique à 100%.
On les attends. Vous me faites vraiment rire ? Pourquoi voulez-vous qu'il y ait du copier-coller entre la Bible et le Coran??
Je vais vous attaquer : Admettons que la Bible était intacte non falsifiée au début, Dieu n'aura pas besoin de révéler un autre Livre. La Bible aurait suffit comme guide. Dieu n'a rien révélé depuis les tablettes de Moïse. Dieu a inspiré la Bible. Depuis, plus rien. Tu peux dire que tu m'attaques, ça reste du vent, tu ne peux pas prouver matériellement la falsification biblique, tu restes dans l'imaginaire. |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 18 Fév 2012, 11:14 pm | |
| - Man a écrit:
- image a écrit:
- Man a écrit:
- Un Prophète annonce le Messie. Or le Messie est venu il y a 2000 ans.
Ça s'arrête là.
Celui qui trouvera un verset identique mot pour mot entre la Bible et le coran, je lui donnerais ce qu'il voudra. Si la Bible est la Parole de Dieu + celle des hommes, et que selon des personnes, le coran est divin, alors il devrait y avoir des passages identique à 100%.
On les attends. Vous me faites vraiment rire ? Pourquoi voulez-vous qu'il y ait du copier-coller entre la Bible et le Coran??
Je vais vous attaquer : Admettons que la Bible était intacte non falsifiée au début, Dieu n'aura pas besoin de révéler un autre Livre. La Bible aurait suffit comme guide. Dieu n'a rien révélé depuis les tablettes de Moïse. Dieu a inspiré la Bible. Depuis, plus rien.
Tu peux dire que tu m'attaques, ça reste du vent, tu ne peux pas prouver matériellement la falsification biblique, tu restes dans l'imaginaire. En quoi ça vous dérange le fait que le Coran soit falsifié ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 18 Fév 2012, 11:26 pm | |
| Pour moi le coran n'a pas besoin d'être falsifié pour être un tissu de mensonge, c'est un faux débat la falsification et tu ne maîtrise pas le terme falsification, tu ne sais même pas combien il y a de degré de falsification, tu répètes ce mot que tu as appris par Deedat et Naïk.
L'islam = hérésie chrétienne Le coran = compilation de textes apocryphes et talmudique.
Qu'elle soit falsifié ou non, cela ne change rien, des tonnes de textes très anciens n'ont jamais été falsifiés. Mais vous tombez dans le piège des faux débats les deux pieds dedans, sans raisonner.
Mais il se trouve qu'elle fut beaucoup modifié, mais cela ne change rien, elle reste fausse dans les deux cas. Les chrétiens ont au moins, cette honnêteté là, de la refuser entièrement, et non d'en faire une salade composée de son choix, comme vous le faites avec la Bible. |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 18 Fév 2012, 11:39 pm | |
| Mais vous n'avez pas qu'un seul Evangile, vous en avez plusieurs Exclamation ça fait réfléchir non Question
il serait temps de Comprendre que l'vangile n'est pas un livre descendu du ciel comme tente de le faire le croire le Coran,Jésus ne s'est jamais balader avec un bouquin sous le bras facon "Coran" .
l'evangile, c'est la bonne nouvelle du Salut que le Christ nous amennes, par son incarnation,sa naissance,sa vie,sa mort ,sa réssurection
aussi peut avoir 4 livres appellé bonne nouvelle (evangiles) et racontant la vie de notre merveilleux jésus.
je repete encore un coup ,jésus ne se balladait pas avec un livre sous le bras ou le mot évangiles était gravé dessus
pas plus que le fameux Zabour soit disant descendu du ciel sur David,le Zabour,sont les psaumes,poésie du Roi David,divinement inspiré qui chantait les louanges de Dieu,avecl es mots et les expressions propres à David mais suivant l'inspiration de l'Esprit de Dieu.
aucun livre n'est descendu du ciel boum sur la tete de David avec écrit "psaume" dessus...
quand vous aurez déja saisis cela en sortant 2 minutes des oeileres conceptuelle coranique par rapport aux revelations antérieurs,vous commencerez à saisir la teneur de pas mal des passages bibliques comme
2 Corinthiens 11:14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
|
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 19 Fév 2012, 1:40 am | |
| - titibxl a écrit:
- Mais vous n'avez pas qu'un seul Evangile, vous en avez plusieurs Exclamation ça fait réfléchir non Question
il serait temps de Comprendre que l'vangile n'est pas un livre descendu du ciel comme tente de le faire le croire le Coran,Jésus ne s'est jamais balader avec un bouquin sous le bras facon "Coran" .
Il serait temps pour qui ? nous ? Vous êtes libres de croire ce que vous voulez, nous aussi on croit à ce que l'on veut. Chacun est libre et surtout responsable de ce qu'il croit.
l'evangile, c'est la bonne nouvelle du Salut que le Christ nous amennes, par son incarnation,sa naissance,sa vie,sa mort ,sa réssurection
ça c'est vous qui le dites;
aussi peut avoir 4 livres appellé bonne nouvelle (evangiles) et racontant la vie de notre merveilleux jésus.
je repete encore un coup ,jésus ne se balladait pas avec un livre sous le bras ou le mot évangiles était gravé dessus
pas plus que le fameux Zabour soit disant descendu du ciel sur David,le Zabour,sont les psaumes,poésie du Roi David,divinement inspiré qui chantait les louanges de Dieu,avecl es mots et les expressions propres à David mais suivant l'inspiration de l'Esprit de Dieu.
aucun livre n'est descendu du ciel boum sur la tete de David avec écrit "psaume" dessus...
quand vous aurez déja saisis cela en sortant 2 minutes des oeileres conceptuelle coranique par rapport aux revelations antérieurs,vous commencerez à saisir la teneur de pas mal des passages bibliques comme
On n'est pas quand même obligés de croire à ça, chacun est libre de croire ce qu'il veut, non ?
2 Corinthiens 11:14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Mais le Coran n'est pas l'Evangile |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 19 Fév 2012, 1:51 am | |
| - Man a écrit:
- Pour moi le coran n'a pas besoin d'être falsifié pour être un tissu de mensonge, c'est un faux débat la falsification et tu ne maîtrise pas le terme falsification, tu ne sais même pas combien il y a de degré de falsification, tu répètes ce mot que tu as appris par Deedat et Naïk.
L'islam = hérésie chrétienne Le coran = compilation de textes apocryphes et talmudique.
Qu'elle soit falsifié ou non, cela ne change rien, des tonnes de textes très anciens n'ont jamais été falsifiés. Mais vous tombez dans le piège des faux débats les deux pieds dedans, sans raisonner.
Mais il se trouve qu'elle fut beaucoup modifié, mais cela ne change rien, elle reste fausse dans les deux cas. Les chrétiens ont au moins, cette honnêteté là, de la refuser entièrement, et non d'en faire une salade composée de son choix, comme vous le faites avec la Bible. Personnellement, je sais que toute la vérité est dans la Bible. De même toute la vérité est dans le Coran.
Tout comme la Bible = Vérité Absolue. Le Coran aussi = Vérité Absolue ....... dans la langue d'origine dont chacune a été écrite. Et cette idée est ancrée dans ma tête. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 19 Fév 2012, 8:38 am | |
| SPIRITANGEL a écrit 1 - PREMIEREMENT . TU NE SAIS PAS LIRE OU TU 2 - FAIS EXPRES ? 3 - Depuis le temps tu ne sais meme pas que je ne crois pas 4 - Qu'il y ait des livres saints ? 5 - Je ne crois pas en la divinite des livres .... POINT . 6 - Depuis le temps tu devrais le savoir 7 - Donc ta remarque " ta bible " EST FAUSSE 8 - DEUXIEMEMENT : tu n'as pas repondu a ma question 9 - Doit-on se servir des hadiths et de la sunna pour 10 - Expliquer le coran ... OUI OU NON ? 11 - ET lorsque l'islam dit que des hadiths sont AUTHENTIQUES 12 - Est-ce vrai ou non ? 13 - Lorsque l'on parle de BOUKARY et de MUSLIM 14 - Est-ce qu'ils sont authentiques et approuve par l'islam 15 - OU NON ? 16 - Il faut mettre les regles de bases et apres on pourra 17 - Discuter . Bonjour C est trop facile de poser des questions sans pour autant répondre aux questions. Je vais comme même te répondre, tout les musulmans sont unanimes, qu’ils existent des hadiths ; (authentiques, faibles et faux.). Et sur le faux, les incrédules prêchent le faux (le mariage de AICHA (ra) a 9 ans). Salem |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 19 Fév 2012, 8:27 pm | |
| - image a écrit:
- Man a écrit:
- Pour moi le coran n'a pas besoin d'être falsifié pour être un tissu de mensonge, c'est un faux débat la falsification et tu ne maîtrise pas le terme falsification, tu ne sais même pas combien il y a de degré de falsification, tu répètes ce mot que tu as appris par Deedat et Naïk.
L'islam = hérésie chrétienne Le coran = compilation de textes apocryphes et talmudique.
Qu'elle soit falsifié ou non, cela ne change rien, des tonnes de textes très anciens n'ont jamais été falsifiés. Mais vous tombez dans le piège des faux débats les deux pieds dedans, sans raisonner.
Mais il se trouve qu'elle fut beaucoup modifié, mais cela ne change rien, elle reste fausse dans les deux cas. Les chrétiens ont au moins, cette honnêteté là, de la refuser entièrement, et non d'en faire une salade composée de son choix, comme vous le faites avec la Bible. Personnellement, je sais que toute la vérité est dans la Bible. De même toute la vérité est dans le Coran.
Tout comme la Bible = Vérité Absolue. Le Coran aussi = Vérité Absolue ....... dans la langue d'origine dont chacune a été écrite. Et cette idée est ancrée dans ma tête. Et quel est leur langue d'origine, selon toi ? |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 20 Fév 2012, 8:04 am | |
| - Man a écrit:
- image a écrit:
- Man a écrit:
- Pour moi le coran n'a pas besoin d'être falsifié pour être un tissu de mensonge, c'est un faux débat la falsification et tu ne maîtrise pas le terme falsification, tu ne sais même pas combien il y a de degré de falsification, tu répètes ce mot que tu as appris par Deedat et Naïk.
L'islam = hérésie chrétienne Le coran = compilation de textes apocryphes et talmudique.
Qu'elle soit falsifié ou non, cela ne change rien, des tonnes de textes très anciens n'ont jamais été falsifiés. Mais vous tombez dans le piège des faux débats les deux pieds dedans, sans raisonner.
Mais il se trouve qu'elle fut beaucoup modifié, mais cela ne change rien, elle reste fausse dans les deux cas. Les chrétiens ont au moins, cette honnêteté là, de la refuser entièrement, et non d'en faire une salade composée de son choix, comme vous le faites avec la Bible. Personnellement, je sais que toute la vérité est dans la Bible. De même toute la vérité est dans le Coran.
Tout comme la Bible = Vérité Absolue. Le Coran aussi = Vérité Absolue ....... dans la langue d'origine dont chacune a été écrite. Et cette idée est ancrée dans ma tête. Et quel est leur langue d'origine, selon toi ? Arabe pour le Coran; Hébreu pour la Torah; Mais pour l'Evangile, je ne sais pas. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 20 Fév 2012, 8:09 am | |
| - Man a écrit:
- Mais vous tombez dans le piège des faux débats les deux pieds dedans, sans raisonner.
Tu commences déjà à raisonner, c'est bien ! :lol!: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 20 Fév 2012, 8:29 pm | |
| - image a écrit:
- Man a écrit:
- image a écrit:
Personnellement, je sais que toute la vérité est dans la Bible. De même toute la vérité est dans le Coran.
Tout comme la Bible = Vérité Absolue. Le Coran aussi = Vérité Absolue ....... dans la langue d'origine dont chacune a été écrite. Et cette idée est ancrée dans ma tête. Et quel est leur langue d'origine, selon toi ? Arabe pour le Coran; Hébreu pour la Torah; Mais pour l'Evangile, je ne sais pas. Moi qui croyait que la langue d'origine est l'arabe et qu'elle était la meilleure des langues et qu'elle était la langue pour les révélations La Thora en hébreux nous l'avons, conservé depuis des millénaires, et tu vois bien que l'Evangile accompli les prophéties de la Thora, n'est-ce pas ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
| | | | Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|