*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mai 2008, 7:24 pm | |
| Rappel du premier message : - Nicodème a écrit:
- le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.
Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran. Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes. Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant. De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant: « Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »
Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10). Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.
Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? ! La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques. Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu: « Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »
Apocalypse 22:18-19 Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible: « Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »
Deutéronome 4:2 De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits: Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum. L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum. Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome. Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue. LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples: L'histoire de Caïn et Abel Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.
L'histoire de Noé et du déluge 1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7). 2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4). L'histoire d'Abraham 1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26). 2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit. 3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22). 5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois. 6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention. L'histoire de Moïse 1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59). 2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7). 3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ). |
| | |
Auteur | Message |
---|
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 20 Fév 2012, 8:04 am | |
| - Man a écrit:
- image a écrit:
- Man a écrit:
- Pour moi le coran n'a pas besoin d'être falsifié pour être un tissu de mensonge, c'est un faux débat la falsification et tu ne maîtrise pas le terme falsification, tu ne sais même pas combien il y a de degré de falsification, tu répètes ce mot que tu as appris par Deedat et Naïk.
L'islam = hérésie chrétienne Le coran = compilation de textes apocryphes et talmudique.
Qu'elle soit falsifié ou non, cela ne change rien, des tonnes de textes très anciens n'ont jamais été falsifiés. Mais vous tombez dans le piège des faux débats les deux pieds dedans, sans raisonner.
Mais il se trouve qu'elle fut beaucoup modifié, mais cela ne change rien, elle reste fausse dans les deux cas. Les chrétiens ont au moins, cette honnêteté là, de la refuser entièrement, et non d'en faire une salade composée de son choix, comme vous le faites avec la Bible. Personnellement, je sais que toute la vérité est dans la Bible. De même toute la vérité est dans le Coran.
Tout comme la Bible = Vérité Absolue. Le Coran aussi = Vérité Absolue ....... dans la langue d'origine dont chacune a été écrite. Et cette idée est ancrée dans ma tête. Et quel est leur langue d'origine, selon toi ? Arabe pour le Coran; Hébreu pour la Torah; Mais pour l'Evangile, je ne sais pas. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 20 Fév 2012, 8:09 am | |
| - Man a écrit:
- Mais vous tombez dans le piège des faux débats les deux pieds dedans, sans raisonner.
Tu commences déjà à raisonner, c'est bien ! :lol!: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 20 Fév 2012, 8:29 pm | |
| - image a écrit:
- Man a écrit:
- image a écrit:
Personnellement, je sais que toute la vérité est dans la Bible. De même toute la vérité est dans le Coran.
Tout comme la Bible = Vérité Absolue. Le Coran aussi = Vérité Absolue ....... dans la langue d'origine dont chacune a été écrite. Et cette idée est ancrée dans ma tête. Et quel est leur langue d'origine, selon toi ? Arabe pour le Coran; Hébreu pour la Torah; Mais pour l'Evangile, je ne sais pas. Moi qui croyait que la langue d'origine est l'arabe et qu'elle était la meilleure des langues et qu'elle était la langue pour les révélations La Thora en hébreux nous l'avons, conservé depuis des millénaires, et tu vois bien que l'Evangile accompli les prophéties de la Thora, n'est-ce pas ? |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 21 Fév 2012, 9:36 am | |
| Man a écrit Celui qui trouvera un verset identique mot pour mot entre la Bible et le coran, je lui donnerais ce qu'il voudra. Si la Bible est la Parole de Dieu + celle des hommes, et que selon des personnes, le coran est divin, alors il devrait y avoir des passages identique à 100%. On les attends. Bonjour Ézéchiel 23 ; 19-21 "Pourtant, elle a multiplié ses prostitutions, en se rappelant les jours de sa jeunesse, dans lequel elle avait joué la prostituée dans le pays d'Égypte. Car elle raffolait de leurs amants, dont la chair est comme la chair des ânes, et dont l'émission est comme la question des chevaux " (Ézéchiel 23 ; 21 TOB)»Et convoité ses amants-t-il, dont les membres étaient comme ceux d'ânes, et dont l'émission était comme ça des étalons." Bonjour Non mon ami, tu ne trouve pas dans le coran des passages identique a ta bible a 100%. SALEM |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 21 Fév 2012, 12:14 pm | |
| et?a part deux traductions (le sens est le meme hein ) je vois rien . |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 21 Fév 2012, 7:48 pm | |
| - image a écrit:
- Man a écrit:
- image a écrit:
Arabe pour le Coran; Hébreu pour la Torah; Mais pour l'Evangile, je ne sais pas. Moi qui croyait que la langue d'origine est l'arabe et qu'elle était la meilleure des langues et qu'elle était la langue pour les révélations
La Thora en hébreux nous l'avons, conservé depuis des millénaires, et tu vois bien que l'Evangile accompli les prophéties de la Thora, n'est-ce pas ? Tu es de quelle confession toi ?? serait-tu juif ?? je comprends rien moi !
Parlez-moi plutôt de la Bible. On dit que la Torah représente les cinq(5) premiers livres de la Bible. Et le reste des livres à partir du 6e, combien y en a ?? ils s'appellent comment ?? pour "L'EVANGILE ORIGINAL" il demeure introuvable ! mais il est quelque part dans ce monde ! on vous cache beaucoup de vérité ! Il est temps que tu te réveilles ! Bonjour, Vous avez parfaitement raison ! Le problème est que,objectivement, ce que vous dites-là ("on vous cache beaucoup de vérité !") vaut pour toutes les religions ! C'est "le prix à payer" pour substituer à La Parole vivante, qui "disparaît" avec la mort du Messager, une Parole figée pour et par les Hommes. Faites vous-même l'essai de fixer un papillon avec une épingle sur un cadre pour l'avoir sous les yeux à votre guise... . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 21 Fév 2012, 8:10 pm | |
| - image a écrit:
- Man a écrit:
- image a écrit:
Arabe pour le Coran; Hébreu pour la Torah; Mais pour l'Evangile, je ne sais pas. Moi qui croyait que la langue d'origine est l'arabe et qu'elle était la meilleure des langues et qu'elle était la langue pour les révélations
La Thora en hébreux nous l'avons, conservé depuis des millénaires, et tu vois bien que l'Evangile accompli les prophéties de la Thora, n'est-ce pas ? Tu es de quelle confession toi ?? serait-tu juif ?? je comprends rien moi !
Parlez-moi plutôt de la Bible. On dit que la Torah représente les cinq(5) premiers livres de la Bible. Et le reste des livres à partir du 6e, combien y en a ?? ils s'appellent comment ?? pour "L'EVANGILE ORIGINAL" il demeure introuvable ! mais il est quelque part dans ce monde ! on vous cache beaucoup de vérité ! Il est temps que tu te réveilles ! Un jour je l'espère tu sortiras de l'égarement.. moi même je fût dedans. Quand tu auras compris que tout cela est propagande tu auras fait un grand pas dans ta vie, le mensonge et le déni ça n'arrange que les aveugles, es-tu aveugle ? Rien sur terre ne disparait comme ça et surtout, car même quand on ne le retrouve pas, on retrouve des personnes qui en parlent, qui le cite, or pour l'evangile que vous vous êtes inventé, personne ne l'a jamais vu, personne ne l'a jamais cité, et le monde musulman dans son intégralité toi y compris êtes incapable de n'en sortir qu'une seule phrase. Vous êtes dans l'imaginaire, vous vous inventez des théories parce que vous voyez bien que si l'Evangile est vrai, le coran ment Les chrétiens n'ont pas besoin de dire que le coran est falsifié pour le rejeter dans son intégralité. On a bien rejeté les apocryphes et le talmud, dans la suite logique, on rejette un livre qui associe les deux. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 21 Fév 2012, 8:12 pm | |
| - krabyle a écrit:
- Man a écrit
Celui qui trouvera un verset identique mot pour mot entre la Bible et le coran, je lui donnerais ce qu'il voudra. Si la Bible est la Parole de Dieu + celle des hommes, et que selon des personnes, le coran est divin, alors il devrait y avoir des passages identique à 100%.
On les attends. Bonjour Ézéchiel 23 ; 19-21 "Pourtant, elle a multiplié ses prostitutions, en se rappelant les jours de sa jeunesse, dans lequel elle avait joué la prostituée dans le pays d'Égypte. Car elle raffolait de leurs amants, dont la chair est comme la chair des ânes, et dont l'émission est comme la question des chevaux " (Ézéchiel 23 ; 21 TOB)»Et convoité ses amants-t-il, dont les membres étaient comme ceux d'ânes, et dont l'émission était comme ça des étalons." Bonjour Non mon ami, tu ne trouve pas dans le coran des passages identique a ta bible a 100%. SALEM
Merci de me confirmer donc, grâce à vos théories inventé, que le coran est faux à 100% Les musulmans tombent tout seul dans leur piège, comme de grands garçons. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 21 Fév 2012, 8:20 pm | |
| Bonjour,
Pour ma part, je considère et ressens que les Paroles de Jésus consignées dans les Evangiles, sont des Paroles vivantes !
Elles l'étaient hier, le sont aujourd'hui, et le seront demain.
Et je pense que le Monde actuel, a un très grand besoin de ces Paroles.
|
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 12:51 am | |
| - Man a écrit:
- image a écrit:
- Man a écrit:
Moi qui croyait que la langue d'origine est l'arabe et qu'elle était la meilleure des langues et qu'elle était la langue pour les révélations
La Thora en hébreux nous l'avons, conservé depuis des millénaires, et tu vois bien que l'Evangile accompli les prophéties de la Thora, n'est-ce pas ? Tu es de quelle confession toi ?? serait-tu juif ?? je comprends rien moi !
Parlez-moi plutôt de la Bible. On dit que la Torah représente les cinq(5) premiers livres de la Bible. Et le reste des livres à partir du 6e, combien y en a ?? ils s'appellent comment ?? pour "L'EVANGILE ORIGINAL" il demeure introuvable ! mais il est quelque part dans ce monde ! on vous cache beaucoup de vérité ! Il est temps que tu te réveilles ! Un jour je l'espère tu sortiras de l'égarement.. moi même je fût dedans. Quand tu auras compris que tout cela est propagande tu auras fait un grand pas dans ta vie, le mensonge et le déni ça n'arrange que les aveugles, es-tu aveugle ? Rien sur terre ne disparait comme ça et surtout, car même quand on ne le retrouve pas, on retrouve des personnes qui en parlent, qui le cite, or pour l'evangile que vous vous êtes inventé, personne ne l'a jamais vu, personne ne l'a jamais cité, et le monde musulman dans son intégralité toi y compris êtes incapable de n'en sortir qu'une seule phrase. Vous êtes dans l'imaginaire, vous vous inventez des théories parce que vous voyez bien que si l'Evangile est vrai, le coran ment
Les chrétiens n'ont pas besoin de dire que le coran est falsifié pour le rejeter dans son intégralité. On a bien rejeté les apocryphes et le talmud, dans la suite logique, on rejette un livre qui associe les deux. On pense que l’Évangile dont parle le Coran et les musulmans est en fait l’Évangile des Hébreux (Apocryphe bien sur), dont la rédaction date du milieu/fin du 2éme siècle mais qui aurait évoluer au fil des siècles et ce jusqu'au 7éme siècle et l’avènement de l'Islam. Si on part du principe que l'Islam est un "christianisme hérétique" venant d'une secte/communauté appelée "les nazaréens" alors l’Évangile dont parle le Coran et les musulmans est forcément l’Évangile des Hébreux.
Google étant notre ami, vous pouvez en savoir plus sur cet Évangile, si vous le souhaitez !.
Dernière édition par karail38 le Mer 22 Fév 2012, 12:56 am, édité 2 fois |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 12:55 am | |
| Je crois que la Source Q fait grandement fantasmer aussi. |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 1:08 am | |
| - gilmig a écrit:
- image a écrit:
- Man a écrit:
Moi qui croyait que la langue d'origine est l'arabe et qu'elle était la meilleure des langues et qu'elle était la langue pour les révélations
La Thora en hébreux nous l'avons, conservé depuis des millénaires, et tu vois bien que l'Evangile accompli les prophéties de la Thora, n'est-ce pas ? Tu es de quelle confession toi ?? serait-tu juif ?? je comprends rien moi !
Parlez-moi plutôt de la Bible. On dit que la Torah représente les cinq(5) premiers livres de la Bible. Et le reste des livres à partir du 6e, combien y en a ?? ils s'appellent comment ?? pour "L'EVANGILE ORIGINAL" il demeure introuvable ! mais il est quelque part dans ce monde ! on vous cache beaucoup de vérité ! Il est temps que tu te réveilles !
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison ! Le problème est que,objectivement, ce que vous dites-là ("on vous cache beaucoup de vérité !") vaut pour toutes les religions !
C'est "le prix à payer" pour substituer à La Parole vivante, qui "disparaît" avec la mort du Messager, une Parole figée pour et par les Hommes.
Faites vous-même l'essai de fixer un papillon avec une épingle sur un cadre pour l'avoir sous les yeux à votre guise...
. "gilmig"
Vous êtes un SAGE
mais me concernant, cela ne change en rien si je découvre ce que l'on me cache parce que l'Islam est pourtant clair pour moi.
A votre avis, que peuvent nous cacher ces savants musulmans ?? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 1:15 am | |
| - gilmig a écrit:
Il suffit d'écouter JESUS et d'autres Messagers, affirmer sous une forme ou une autre:
"Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière "
La vérité est pourtant là |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 1:21 am | |
| "Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent. Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière "
exactement,et il s'agit bien evidement des déclarations suite à la pentecote et celle de l'apotre Paul
le mythe que mohamed serait le saint esprit ne tient pas pourquoi?
les musulmans tablent sur le fait que le vrai mot utiliser est periklytos au lieu de parakletos en arguant du fait que les voyelles ont pu etre perdue ou changée,le probleme que les savants musulmans quui ont émis en premier cette hypothese farfelue n'ont pas pris en compte ,c'est que en arabe ou en hébreux effectivement l'on peut perdre les voyelles car à l'origine ces langues ne notent que les consonnes et non les voyelles,les ponctuations servant à lire les voyelles sont relativement recentes et servent justement à ce qu'une personne ne possédant pas ces langues de manieres "maternelle" puissent quand meme lire.
hors avec le grec,ces savants musulman ont oublié que TOUTE les lettres s'écrivent,MEME les voyelles et donc impossible de passsé de periklytos à parakletos ,si le texte compte parakletos,c'est que c'est parakletos point final |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 1:25 am | |
| - Man a écrit:
- image a écrit:
- Man a écrit:
Moi qui croyait que la langue d'origine est l'arabe et qu'elle était la meilleure des langues et qu'elle était la langue pour les révélations
La Thora en hébreux nous l'avons, conservé depuis des millénaires, et tu vois bien que l'Evangile accompli les prophéties de la Thora, n'est-ce pas ? Tu es de quelle confession toi ?? serait-tu juif ?? je comprends rien moi ! Parlez-moi plutôt de la Bible. On dit que la Torah représente les cinq(5) premiers livres de la Bible. Et le reste des livres à partir du 6e, combien y en a ?? ils s'appellent comment ?? pour "L'EVANGILE ORIGINAL" il demeure introuvable ! mais il est quelque part dans ce monde ! on vous cache beaucoup de vérité ! Il est temps que tu te réveilles ! Un jour je l'espère tu sortiras de l'égarement.. moi même je fût dedans. Quand tu auras compris que tout cela est propagande tu auras fait un grand pas dans ta vie, le mensonge et le déni ça n'arrange que les aveugles, es-tu aveugle ? Rien sur terre ne disparait comme ça et surtout, car même quand on ne le retrouve pas, on retrouve des personnes qui en parlent, qui le cite, or pour l'evangile que vous vous êtes inventé, personne ne l'a jamais vu, personne ne l'a jamais cité, et le monde musulman dans son intégralité toi y compris êtes incapable de n'en sortir qu'une seule phrase. Vous êtes dans l'imaginaire, vous vous inventez des théories parce que vous voyez bien que si l'Evangile est vrai, le coran ment
Les chrétiens n'ont pas besoin de dire que le coran est falsifié pour le rejeter dans son intégralité. On a bien rejeté les apocryphes et le talmud, dans la suite logique, on rejette un livre qui associe les deux. Je ne suis pas égarée El-Hamdoullah |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 3:29 am | |
| - titibxl a écrit:
- "Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière "
exactement,et il s'agit bien evidement des déclarations suite à la pentecote et celle de l'apotre Paul
le mythe que mohamed serait le saint esprit ne tient pas pourquoi?
les musulmans tablent sur le fait que le vrai mot utiliser est periklytos au lieu de parakletos en arguant du fait que les voyelles ont pu etre perdue ou changée,le probleme que les savants musulmans quui ont émis en premier cette hypothese farfelue n'ont pas pris en compte ,c'est que en arabe ou en hébreux effectivement l'on peut perdre les voyelles car à l'origine ces langues ne notent que les consonnes et non les voyelles,les ponctuations servant à lire les voyelles sont relativement recentes et servent justement à ce qu'une personne ne possédant pas ces langues de manieres "maternelle" puissent quand meme lire.
hors avec le grec,ces savants musulman ont oublié que TOUTE les lettres s'écrivent,MEME les voyelles et donc impossible de passsé de periklytos à parakletos ,si le texte compte parakletos,c'est que c'est parakletos point final Bonjour, D'autant plus que cette Promesse a été suivie d'effet : "l'Esprit de vérité, (...) vous introduira dans la vérité tout entière " . Cette "Vérité tout entière" est accessible et disponible à tous à la seule condition de ne pas être dans le même état d'esprit que ceux qui sont toujours passés à coté de La Vérité sans la voir ou l'entendre; qu'il s'agisse de JESUS Lui-Même ou des autres Prophètes et Messagers. JESUS a Lui-Même indiqué l'attitude juste permettant d'accueillir La Parole et La Vérité, loin de l'attitude des pharisiens et autres "savants " enfermés dans leurs dogmes: "Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux." (Mt 18-3) "Car c'est aux "petits" que le Père découvre tout." (Mt 11-25)JESUS voulait dire par cette phrase, que pour comprendre Son Enseignement, il fallait devenir un homme nouveau, ayant abandonné ses préjugés et ses croyances anciennes. . . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 3:41 am | |
| @Gilmig,
Bonjour cher ami. Si vous me permettez de rajouter un point, je dirais également que JESUS nous a enseigné de ressentir la Parole et la Vérité en nous au-delà des mots. L'Esprit de la Loi doit surpasser la Lettre de la Loi et donc les conjonctures temporelles ("préjugés et croyances anciennes") afin de distinguer la Vérité éthique intemporelle.
J'apprécie votre vision des choses au-delà des dogmes, c'est la voie méthodologique que j'essaie d'arpenter également.
Bien à vous. |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 4:11 am | |
| Titibxl a écrit et? a part deux traductions (le sens est le meme hein ) je vois rien Bonjour Peut importe le sens des deux traductions, regarde avec les yeux du cœur et de la raison, (comment vous osez attribuer de tel propos a DIEU (swt)), sincèrement au fond de toi-même es tu convaincu que ce passage de Ézéchiel (pssl) est la vrais parole de DIEU (qdmp) ? Quelle explication donneras-tu à tes enfants sur ces passages ? salem |
| | | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 4:48 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- @Gilmig,
Bonjour cher ami. Si vous me permettez de rajouter un point, je dirais également que JESUS nous a enseigné de ressentir la Parole et la Vérité en nous au-delà des mots. L'Esprit de la Loi doit surpasser la Lettre de la Loi et donc les conjonctures temporelles ("préjugés et croyances anciennes") afin de distinguer la Vérité éthique intemporelle.
J'apprécie votre vision des choses au-delà des dogmes, c'est la voie méthodologique que j'essaie d'arpenter également.
Bien à vous. Je suis d'accord avec ce point que vous ajoutez. Merci ! . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 5:41 am | |
| - gilmig a écrit:
"Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux." (Mt 18-3) "Car c'est aux "petits" que le Père découvre tout." (Mt 11-25)
JESUS voulait dire par cette phrase, que pour comprendre Son Enseignement, il fallait devenir un homme nouveau, ayant abandonné ses préjugés et ses croyances anciennes.
. C'est ce que nous a souvent dit notre sœur ZAHIA, il faut naitre de nouveau.. |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 5:53 am | |
| - karail38 a écrit:
- gilmig a écrit:
"Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux." (Mt 18-3) "Car c'est aux "petits" que le Père découvre tout." (Mt 11-25)
JESUS voulait dire par cette phrase, que pour comprendre Son Enseignement, il fallait devenir un homme nouveau, ayant abandonné ses préjugés et ses croyances anciennes.
.
C'est ce que nous a souvent dit notre sœur ZAHIA, il faut naitre de nouveau.
Oui, ma chere Karail38, ''Naitre de nouveau'' et cela ne tient qu'a nous ! C'est avoir le pouvoir de se discipliner soi-meme en suivant l'enseignement de JESUS. C'est un chemin qui apparait par lequel nous sommes appelés à nous engager, si nous désirons entrer dans la lumière, ou la vérité, dans notre cheminement vers le haut de la création. Le pouvoir sera surtout le nôtre, seul et unique pour accepter de ne se soumettre qu'à notre seule intuition, qu'à notre seul sixième sens, qu'a notre seul coeur. Le choix ne doit appartenir qu'à chacun, en son âme et conscience.
Mais assurément, je le redis ici avec tout mon coeur, restez toujours le dernier à décider, à choisir sans contrainte aucune, restez VOUS MÊME !
. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mer 22 Fév 2012, 6:09 am | |
| Zahia rappelle un point fondamental, la sincérité de la foi et pour cela il faut être honnête avec soi-même |
| | | krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerie R E L I G I O N : muslim
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 25 Fév 2012, 1:27 am | |
| Man a écrit Merci de me confirmer donc, grâce à vos théories inventé, que le coran est faux à 100% Les musulmans tombent tout seul dans leur piège, comme de grands garçons. Bonjour Ézéchiel 23 ; 19-21 "Pourtant, elle a multiplié ses prostitutions, en se rappelant les jours de sa jeunesse, dans lequel elle avait joué la prostituée dans le pays d'Égypte. Car elle raffolait de leurs amants, dont la chair est comme la chair des ânes, et dont l'émission est comme la question des (Ézéchiel 23 ; 21 TOB)»Et convoité ses amants-t-il, dont les membres étaient comme ceux d'ânes, et dont l'émission était comme ça des étalons." J attends toujours la réponse de nos amis chrétiens, comment un livre sacré ‘(qui est a 100% parole sacrés) peut il contenir de telle obscénités ? Et S’ils vous arrivent de lire ces passages bibliques en famille, surtout entre (parents et enfants) quel justificatif (arguments) prestent-ils à leurs enfants ? Et que ressentent (les adultes) par la suite… sont ils convaincu d avoir donné la bonne explication a leurs enfants ? En toute sincérité Salem |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 25 Fév 2012, 1:39 am | |
| Tu parle de quoi avant de faire la morale ?
- Qu'un homme qui est le guide suprême de la religion concerné peut ce marier avec une enfant de 6ans et avoir des relations à 9ans (et cela reste à prouver qu'il n'a pas eu des relations immédiatement dés les 6ans de l'enfant ) ?
- Ou dire aussi que la Vierge Marie fait partie de la Trinité ?
- Dire aussi que une grande majorité du Coran est similaire que la sainte Bible,
- etc.....
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 25 Fév 2012, 6:54 am | |
| - krabyle a écrit:
- Man a écrit
Merci de me confirmer donc, grâce à vos théories inventé, que le coran est faux à 100%
Les musulmans tombent tout seul dans leur piège, comme de grands garçons.
Bonjour
Ézéchiel 23 ; 19-21 "Pourtant, elle a multiplié ses prostitutions, en se rappelant les jours de sa jeunesse, dans lequel elle avait joué la prostituée dans le pays d'Égypte. Car elle raffolait de leurs amants, dont la chair est comme la chair des ânes, et dont l'émission est comme la question des
(Ézéchiel 23 ; 21 TOB)»Et convoité ses amants-t-il, dont les membres étaient comme ceux d'ânes, et dont l'émission était comme ça des étalons."
J attends toujours la réponse de nos amis chrétiens, comment un livre sacré ‘(qui est a 100% parole sacrés) peut il contenir de telle obscénités ? Et S’ils vous arrivent de lire ces passages bibliques en famille, surtout entre (parents et enfants) quel justificatif (arguments) prestent-ils à leurs enfants ? Et que ressentent (les adultes) par la suite… sont ils convaincu d avoir donné la bonne explication a leurs enfants ? En toute sincérité Salem
Mais c'est quoi ça Et ils osent traiter Mouhammed [QSSL] de ..............
Moi qui croyais que les anciennes écritures saintes n'ont jamais été falsifiées JE VEUX DES EXPLICATIONS |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 25 Fév 2012, 7:02 am | |
| Qui parle de falsification ? Moi je dis qu'il y a incompréhension ! - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 25 Fév 2012, 7:17 am | |
| Alors que certains pleurent presque sous prétexte qu il y a eu insultes envers un simple homme "prophète " d'autres n apprécie pas qu'il soit dit que la Sainte Bible est falsifiée - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Sam 25 Fév 2012, 7:30 pm | |
| C'est ce que nous a souvent dit notre sœur ZAHIA, il faut naitre de nouveau. Oui, ma chere Karail38, ''Naitre de nouveau'' et cela ne tient qu'a nous ! C'est avoir le pouvoir de se discipliner soi-meme en suivant l'enseignement de JESUS. C'est un chemin qui apparait par lequel nous sommes appelés à nous engager, si nous désirons entrer dans la lumière, ou la vérité, dans notre cheminement vers le haut de la création. Le pouvoir sera surtout le nôtre, seul et unique pour accepter de ne se soumettre qu'à notre seule intuition, qu'à notre seul sixième sens, qu'a notre seul coeur. Le choix ne doit appartenir qu'à chacun, en son âme et conscience. Mais assurément, je le redis ici avec tout mon coeur, restez toujours le dernier à décider, à choisir sans contrainte aucune, restez VOUS MÊME ! |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 27 Fév 2012, 8:35 pm | |
| - krabyle a écrit:
- Man a écrit
Merci de me confirmer donc, grâce à vos théories inventé, que le coran est faux à 100%
Les musulmans tombent tout seul dans leur piège, comme de grands garçons.
Bonjour
Ézéchiel 23 ; 19-21 "Pourtant, elle a multiplié ses prostitutions, en se rappelant les jours de sa jeunesse, dans lequel elle avait joué la prostituée dans le pays d'Égypte. Car elle raffolait de leurs amants, dont la chair est comme la chair des ânes, et dont l'émission est comme la question des
(Ézéchiel 23 ; 21 TOB)»Et convoité ses amants-t-il, dont les membres étaient comme ceux d'ânes, et dont l'émission était comme ça des étalons."
J attends toujours la réponse de nos amis chrétiens, comment un livre sacré ‘(qui est a 100% parole sacrés) peut il contenir de telle obscénités ? Et S’ils vous arrivent de lire ces passages bibliques en famille, surtout entre (parents et enfants) quel justificatif (arguments) prestent-ils à leurs enfants ? Et que ressentent (les adultes) par la suite… sont ils convaincu d avoir donné la bonne explication a leurs enfants ? En toute sincérité Salem
C'est parce que tu répètent sans raisonner ce que Deedat ta mis dans la bouche, sans lui tu ne connaîtrais même pas ces passages. Ni toi ni lui êtes capable de comprendre l'image utilisé dans ces versets. Votre spiritualité plafonne au ras du sol. Tu préfères les "femmes au sein rond et les enfants qui feront des gâteries" proposé par le coran. Et quel est la seule constante entre toi et Deedat ? L'islam. |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 28 Fév 2012, 1:42 am | |
| Quel passage ? - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
| | | | Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|