*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mai 2008, 7:24 pm | |
| Rappel du premier message : - Nicodème a écrit:
- le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.
Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran. Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes. Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant. De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant: « Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »
Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10). Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.
Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? ! La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques. Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu: « Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »
Apocalypse 22:18-19 Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible: « Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »
Deutéronome 4:2 De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits: Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum. L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum. Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome. Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue. LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples: L'histoire de Caïn et Abel Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.
L'histoire de Noé et du déluge 1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7). 2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4). L'histoire d'Abraham 1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26). 2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit. 3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22). 5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois. 6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention. L'histoire de Moïse 1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59). 2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7). 3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ). |
| | |
Auteur | Message |
---|
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 27 Fév 2012, 8:35 pm | |
| - krabyle a écrit:
- Man a écrit
Merci de me confirmer donc, grâce à vos théories inventé, que le coran est faux à 100%
Les musulmans tombent tout seul dans leur piège, comme de grands garçons.
Bonjour
Ézéchiel 23 ; 19-21 "Pourtant, elle a multiplié ses prostitutions, en se rappelant les jours de sa jeunesse, dans lequel elle avait joué la prostituée dans le pays d'Égypte. Car elle raffolait de leurs amants, dont la chair est comme la chair des ânes, et dont l'émission est comme la question des
(Ézéchiel 23 ; 21 TOB)»Et convoité ses amants-t-il, dont les membres étaient comme ceux d'ânes, et dont l'émission était comme ça des étalons."
J attends toujours la réponse de nos amis chrétiens, comment un livre sacré ‘(qui est a 100% parole sacrés) peut il contenir de telle obscénités ? Et S’ils vous arrivent de lire ces passages bibliques en famille, surtout entre (parents et enfants) quel justificatif (arguments) prestent-ils à leurs enfants ? Et que ressentent (les adultes) par la suite… sont ils convaincu d avoir donné la bonne explication a leurs enfants ? En toute sincérité Salem
C'est parce que tu répètent sans raisonner ce que Deedat ta mis dans la bouche, sans lui tu ne connaîtrais même pas ces passages. Ni toi ni lui êtes capable de comprendre l'image utilisé dans ces versets. Votre spiritualité plafonne au ras du sol. Tu préfères les "femmes au sein rond et les enfants qui feront des gâteries" proposé par le coran. Et quel est la seule constante entre toi et Deedat ? L'islam. |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Mar 28 Fév 2012, 1:42 am | |
| |
| | | image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : Algérie R E L I G I O N : Islam
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 6:15 am | |
| le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre. Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran. Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes. Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant. De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant: « Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »
Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10). Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.
Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? ! La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques. Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu: « Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »
Apocalypse 22:18-19 Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible: « Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »
Deutéronome 4:2 De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits: Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum. L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum. Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome. Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue. LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples: L'histoire de Caïn et Abel Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.
L'histoire de Noé et du déluge 1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7). 2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4). L'histoire d'Abraham 1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26). 2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit. 3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).
4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22). 5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois. 6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention. L'histoire de Moïse 1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).
2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).
L'histoire de Marie (la Mère de JESUS)
1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59). 2. Qu'elle donna naissance à JESUS sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7). 3. Que JESUS parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.
4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).
Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ). - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 6:16 am | |
| Ci-dessus il y a des contradictions et pas d'explications à ses similitudes !!! - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 8:33 am | |
| - Nicodème a écrit:
- le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre...........................
ont été rejeté par des preuves que j'essaierais de faire selon mes conviction personnels in chaa Allah toutefois j'userais parfois de ce qui est déjà dit pour certaine réponse qui reste semble il inconnu pour les questionneurs . Le coran est un miracle linguistique selon la langue arabe et aucun arabe depuis sa révélation n'a pu rejeter ce défit ! Donc pour un japonnais ou un français il ne l'est pas car ce n'est pas sa langue ! d'ailleur les non arabes voulaient que le coran soit dans leur langue pour relever le défit mais Dieu a choisi l'arabe . وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاءٌ وَالَّذِينَ لا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى أُوْلَئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ [41-44] Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.» |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 8:55 am | |
| - Citation :
Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.
Je ne sais si je parlerais des règles grammaticales arabe seraient comprise par des non arabe ,mais sachez une chose que toutes les oeuvres de grammaire et de la structure littéraire de la sémantique de l'art littéraire tous ,je dis tous sont tiré de versets coranique .Et il n'y a pas mieu pour comprendre la grammaire que le coran .Car pour tous les grammaticaux , le coran est un chef d’œuvre ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Litt%C3%A9rature_de_langue_arabe nous dit par exemple : - Spoiler:
Le Coran a eu une influence considérable sur la langue arabe. La langue utilisée dans le Coran a donné naissance à ce que l'on appelle aujourd'hui "l'arabe classique" qui jouit toujours d'un important prestige parmi les locuteurs des dialectes arabes modernes. Non seulement le Coran est la première œuvre de longueur significative écrite en arabe, mais il présente également une structure bien plus complexe que les travaux littéraires précédents avec son organisation en 114 sourates (chapitres) qui contiennent 6536 ayats (versets). Il présente de nombreuses figures littéraires : injonctions, narrations, homélies, paraboles (considérées comme des paroles divines), ainsi que des instructions et même des commentaires sur le Coran lui-même et la manière dont il sera reçu et compris. Paradoxalement, il est également autant admiré pour ses multiples métaphores complexes que pour la clarté de son texte, une caractéristique qu’il mentionne lui-même dans la sourate 16:103.
Bien qu’il contienne des éléments à la fois de prose et de poésie (ce qui le rapproche du genre littéraire saj’ ou prose rythmique), le Coran est considéré comme une œuvre unique qui n’entre pas dans ces classifications littéraires. Le texte est compris comme une révélation divine et il est considéré comme éternel et incréé. Cette approche particulière a conduit à l’apparition de la doctrine du i’jaz ou “inimitabilité du Coran”, qui affirme que personne ne peut copier son style littéraire ni même ne doit essayer. En proscrivant les écrits d’inspiration coranique, cette doctrine du i’jaz a peut-être un peu limité l’impact du Coran sur la littérature arabe. Ceci a probablement exercé une pression sur les poètes pré-islamiques du VIe siècle, dont la popularité parmi le peuple les mettait en concurrence avec le Coran. En effet, on constate ensuite un manque manifeste de poètes dignes de ce nom jusqu’au VIIIe siècle. Une exception notable est cependant à relever, il s’agit d’Hassan ibn Thabit qui composa des poèmes à la gloire de Mahomet et fut connu comme le « poète du prophète ». Tout comme la Bible a tenu une place importante dans les littératures des langues étrangères, de même le Coran a marqué durablement l’arabe. Il est la source de nombreuses idées, allusions et citations et son message moral a influencé de nombreux travaux ultérieurs.
En dehors du Coran, les hadiths, qui consignent la tradition de ce que Mahomet est censé avoir dit et fait dans sa vie, constituent une véritable somme littéraire. La totalité de ces actes et travaux sont appelés sunnah ou « le chemin ». Parmi les hadiths, certains, considérés comme plus authentiques, sont distingués sous le nom de sahih. L’une des collections de hadiths les plus emblématiques inclut ceux de Muslim ibn al-Hajjaj et ceux de Mohammed al-Bukhari.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 9:02 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- mais Dieu a choisi l'arabe .
Voila pourquoi, ce n'est pas possible que le Coran vienne réellement de Dieu. Comment Dieu aurait il pu choisir une langue aussi rudimentaire, sans voyelles, que l'arabe du 7éme siècle.
La lignée prophétique, dans le Coran est bien stipulé qu'elle sera donnée à Isaac et non à Ismaël. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 9:28 am | |
| - karail38 a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- mais Dieu a choisi l'arabe .
Voila pourquoi, ce n'est pas possible que le Coran vienne réellement de Dieu. Comment Dieu aurait il pu choisir une langue aussi rudimentaire, sans voyelles, que l'arabe du 7éme siècle.
La lignée prophétique, dans le Coran est bien stipulé qu'elle sera donnée à Isaac et non à Ismaël. Lorsque tu parle tu vois les voyelle dans ta tête avant de prononcer les mot ? où tu parle tout simplement ? Le coran mon cher nous le disons et redisons EST UNE RÉCITATION ! Tu ne peux imaginer que l'arabe à ce jours reste la seule langue riches en création des mot à partir de racine !Aucune autre langue n'a cette possibilité ! Si on procede par le nombre de mots,c'est la langue Arabe qui occupe la premiere place et de loin. - Citation :
Car le seul dictinnaire "Lisan Al 3arab"ecrit au 13eme siecle(et donc ne contenant pas les neologismes,les mots scientifiques,et [surtout]les mots propres aux dialectes Arabes)contient plus de 4,5mln de mots(si on inclurait les mots propres aux dialectes locaux,les neologismes et les mots scientfiques on pourrait arriver a 6-7mlns)loin devant le Français(a peu pres 1,3mln mots)et l'Anglais(1,2mln de mots environ) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 9:57 am | |
| - Citation :
Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.
De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:
« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »
Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).
Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original. Si le coran confirme la torah et l'évangile il les confirme tel qu'ils étaient présent ,exemple: [3-93] Tous les aliments étaient permis aux fils d’Israël, excepté ceux qu’Israël lui-même s’était interdits, avant que la Thora ne fût révélée. Dis-leur : «Apportez la Thora et lisez-la, si vous êtes de bonne foi !» [5-15] Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite Ce qui est donc en contradiction ne le serait certainement pas si la bible serait resté telle que révélée . Alors que nous savons que la récitation coranique qui perdure depuis la venue du prophète chaque jours et chaque nuit et à tous les heures de l'horloge dans les mosquée dans les maison et dans tout lieu est la même .Car aucun musulman ne peut faire sa prière que pâr la récitation du coran et les musulmans depuis Mohamed estime les gens qui apprennent par coeur le plus de sourate car c'est plus lourds dans la balance de rétribution divine le jours de la résurrection . Quant à l'original du coran écrit du temps de Othmane en plusieurs exemplaires pour le contrées conquises nous avons au moins deux dont l'un est bien conservé dans la bibliothèque de l'UNESCO . http://portal.unesco.org/ci//fr/ev.php-URL_ID=23099&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=-459.html http://portal.unesco.org/ci/fr/file_download.php/a3a2c71d3f04ec518e1cace0188f734bholy_koran_mushaf_othman_fr.pdf http://www.unesco.org/new/fr/communication-and-information/flagship-project-activities/memory-of-the-world/register/full-list-of-registered-heritage/registered-heritage-page-4/holy-koran-mushaf-of-othman/ |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 10:04 am | |
| - ASHTAR a écrit:
Tu ne peux imaginer que l'arabe à ce jours reste la seule langue riches en création des mot à partir de racine !Aucune autre langue n'a cette possibilité ! Si on procede par le nombre de mots,c'est la langue Arabe qui occupe la premiere place et de loin.
Encore heureux, pour une langue aussi jeune. - ASHTAR a écrit:
Si le coran confirme la torah et l'évangile il les confirme tel qu'ils étaient présent ,exemple:
Oui mais ou est ce témoignage de la bonne nouvelle dont fait référence le Coran ?
Est il plus ancien que les témoignages du canon ?
Qui l'a écrit ?
Avons nous retrouver des témoignages de la bonne nouvelle antérieur à Mathieu, Marc, Luc et Jean ?
Pourquoi le Coran parle de l’Évangile comme d'un livre alors que tout le monde sait que l’Évangile n'est pas un livre ?.
Dernière édition par karail38 le Dim 11 Mar 2012, 10:08 am, édité 2 fois |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 10:06 am | |
| - Citation :
« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »
Apocalypse 22:18-19
Jean n'est pas JESUS et il ne parle pas de l'Evangile il parle de sa vision de l’apocalypse raconté dans son livre "Apocalypse" .Donc ne confondant pas un écrit ajouté aux évangiles par les retardataires à la parole de JESUS ! - Citation :
Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:
« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »
Deutéronome 4:2 Il parle de ce qui est Commandements et non pas de ce qui est littérature biblique .La bible n'est pas toute commandements à ce qu'on sache ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 10:13 am | |
| - karail38 a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Tu ne peux imaginer que l'arabe à ce jours reste la seule langue riches en création des mot à partir de racine !Aucune autre langue n'a cette possibilité ! Si on procede par le nombre de mots,c'est la langue Arabe qui occupe la premiere place et de loin.
Encore heureux, pour une langue aussi jeune. Jeune l'arabe ? je ne dirais que tu te trompe la bible ancien et nouveau testament atteste de ce que j'avance ...Je ne te dirais pas les versets que normalement tu devait les connaitres ! - karail38 a écrit:
- ASHTAR a écrit:
Si le coran confirme la torah et l'évangile il les confirme tel qu'ils étaient présent ,exemple:
Oui mais ou est ce témoignage de la bonne nouvelle dont fait référence le Coran ?
Est il plus ancien que les témoignages du canon ?
Qui l'a écrit ?
Avons nous retrouver des témoignages de bonne nouvelle antérieur à Mathieu, Marc, Luc et Jean ?
Pourquoi le Coran parle de l’Évangile comme d'un livre alors que tout le monde sait que l’Évangile n'est pas un livre ? . Tu me dira ce qu'est une bonne nouvelle ? Où se trouve d'abord cette bonne nouvelle dans ces evangiles et je te dirais ce que tu demande . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 2:29 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- Tu me dira ce qu'est une bonne nouvelle ?
Où se trouve d'abord cette bonne nouvelle dans ces evangiles
et je te dirais ce que tu demande . Luc 3.18C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d'autres exhortations. Luc 4.18L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Annoncer l'Evangile de JESUS est la bonne nouvelle du salut, en dirigeant les regards de ses auditeurs vers Celui qui apportait le salut ( L'Agneau de DIEU = JESUS ). - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 7:02 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Tu me dira ce qu'est une bonne nouvelle ?
Où se trouve d'abord cette bonne nouvelle dans ces evangiles
et je te dirais ce que tu demande . Luc 3.18 C'est ainsi que Jean annonçait la bonne nouvelle au peuple, en lui adressant encore beaucoup d'autres exhortations.
Luc 4.18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Annoncer l'Evangile de JESUS est la bonne nouvelle du salut, en dirigeant les regards de ses auditeurs vers Celui qui apportait le salut ( L'Agneau de DIEU = JESUS ). Bonjour Tu veux que tu me souligne où se trouve cette bonne nouvelle ,dans ces verset ,je ne n'ai pas trouvé . Marc 10:29 JESUS répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, Marc 10:29 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. Matthieu 9:35 JESUS parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Marc 1:14 Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu.(darby:prêchant l'évangile du royaume de Dieu) Marc 1:15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. (Darby:repentez-vous et croyez à l'évangile.) Matthieu 4:23 JESUS parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Matthieu 9:35 JESUS parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Nous savons que le terme bonne nouvelle veut dire évangile ,mais qu'est ce cette bonne nouvelle ? Elle est dans ces versets que je viens de citer . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Dim 11 Mar 2012, 8:11 pm | |
| Propagande propagande.. toujours en opposition direct avec la Bible, quelque fois même avec le coran, et surtout en déca total de la réalité. Je vais juste réagir sur un seul point pour montrer à quel point tu es aveuglé par tes propres convictions, tu tires les résultats que tu veux d'un texte au lieu d'en tirer sa propre signification. Tu cites et met en gras ceci : Marc 1:14 Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu.(darby:prêchant l'évangile du royaume de Dieu) Quel est le commentaire de Darby, s'il te plait ? |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Lun 12 Mar 2012, 1:13 am | |
| mais non voyons!la bonne nouvelle n'estp as totu ce que vous dites,non,non elle consiste en la venue du messager que JESUS à annoncer nommément,Ahmad enfin! c'est ca la bonne nouvelle (ironie dedans )
plus sérieusement,on a retrouver ce Ahmad nul part,dans aucun manuscrit,falsification?ok,ils devaient etre super fort à cette époque pour arriver à éffacer ce nom de TOUT les manuscrit existant,moi je dis,chapeau
plus sérieusement encore,si Vous aimeriez Dieu de manière sincere et non pas de maniere "religieuse" teinté de communautarisme,vous reflechiriez deux secondes
personnelement si l'on me prouve que pour adorer Dieu il faut suivre tel voie,meme si c'est ,au hasard,le boudhiste,je me fait boudhiste direct car j'aime Dieu du plus profond de mon coeur ,facile à dire dites vous?non,car je l'ai fait, un momentj 'ai cru que l'Islam était la vrai Voie pour aimer Dieu et je suis devenus Musulman (CQFD mon témoignage) |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 29 Mar 2012, 9:33 pm | |
| Ashtar, la Bonne Nouvelle c est de croire en la Sainte Parole de JESUS et donc les croyants auront la vie éternelle - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 29 Mar 2012, 10:04 pm | |
| - Nicodème a écrit:
- Ashtar, la Bonne Nouvelle c est de croire en la Sainte Parole de JESUS et donc les croyants auront la vie éternelle
Pardon ce n'est pas ce que veut dire le mot bonne nouvelle . Si ton garçon vient de réussir son examen alors que tu avait un doute sur lui ...ça c'est une bonne nouvelle ! Pour JESUS la bonne nouvelle qu'il a fait aux homme c'est de leur dire qu'après la mort ...Il y la résurrection !Le juif ne croyaient plus en la résurrection ils voulaient des preuve et les miracles de JESUS sur la question sont très connus ! Meme les chrétiens après l'établissement de l'Etat chrétien en voulaient les preuves qu'on vus leur ancetres ...et Dieu leur a fait un miracle ...Celui des 7 dormants. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Kamouma ..
Date d'inscription : 29/03/2012 Messages : 103 Pays : canada R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Jeu 29 Mar 2012, 10:13 pm | |
| - ASHTAR a écrit:
- Nicodème a écrit:
- Ashtar, la Bonne Nouvelle c est de croire en la Sainte Parole de JESUS et donc les croyants auront la vie éternelle
Pardon ce n'est pas ce que veut dire le mot bonne nouvelle .
Si ton garçon vient de réussir son examen alors que tu avait un doute sur lui ...ça c'est une bonne nouvelle !
Pour JESUS la bonne nouvelle qu'il a fait aux homme c'est de leur dire qu'après la mort ...Il y la résurrection !Le juif ne croyaient plus en la résurrection ils voulaient des preuve et les miracles de JESUS sur la question sont très connus !
Meme les chrétiens après l'établissement de l'Etat chrétien en voulaient les preuves qu'on vus leur ancetres ...et Dieu leur a fait un miracle ...Celui des 7 dormants. Ouiiii les gens de de la cavernes ! Ahl al kahf Psst demain c vendredi |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 12:17 am | |
| ashtar revient parler de la Bonne Nouvelle de JESUS Christ quand tu auras lu l'intégralité des Evangiles, sinon pour le moment tu n'es pas crédible. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 1:04 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- ashtar revient parler de la Bonne Nouvelle de JESUS Christ quand tu auras lu l'intégralité des Evangiles, sinon pour le moment tu n'es pas crédible.
Bien sur ...ce n'est pas la même musique ! en plus vous voulez entendre que ce qui vous chante ...la vérité est là ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 1:20 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- ashtar revient parler de la Bonne Nouvelle de JESUS Christ quand tu auras lu l'intégralité des Evangiles, sinon pour le moment tu n'es pas crédible.
Bien sur ...ce n'est pas la même musique ! en plus vous voulez entendre que ce qui vous chante ...la vérité est là ! Là c est l hôpital qui plaisante avec la charité - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 7:00 am | |
| - ASHTAR a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- ashtar revient parler de la Bonne Nouvelle de JESUS Christ quand tu auras lu l'intégralité des Evangiles, sinon pour le moment tu n'es pas crédible.
Bien sur ...ce n'est pas la même musique ! en plus vous voulez entendre que ce qui vous chante ...la vérité est là ! Va lire la BibleParce que c'est un comportement idiot de résumer un livre qu'on n'a jamais lu en entier. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 7:18 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- ashtar revient parler de la Bonne Nouvelle de JESUS Christ quand tu auras lu l'intégralité des Evangiles, sinon pour le moment tu n'es pas crédible.
Bien sur ...ce n'est pas la même musique ! en plus vous voulez entendre que ce qui vous chante ...la vérité est là ! Va lire la Bible
Parce que c'est un comportement idiot de résumer un livre qu'on n'a jamais lu en entier. Qu'en sais tu ? Toujours aussi douteuse ! Dois-je l'apprendre par cœur ,je paris que topi meme tu n'est jamais arrivé au bout ...ni lis les critiques des évangéliste ni que tu as fais la concordance avec la bible juive ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 7:20 am | |
| Je le sais car si tu avais lu la Bible en entier tu ne la fragmenterais pas comme tu le fais dans tes propos. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 7:22 am | |
| Sinon moi j'ai lu la Bible 3 fois, va trouver un autre pigeon à impressionner.
Je m'autorise donc à faire des commentaires dessus.
Pas à moi tes sottises. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 7:27 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Sinon moi j'ai lu la Bible 3 fois, va trouver un autre pigeon à impressionner.
Je m'autorise donc à faire des commentaires dessus.
Pas à moi tes sottises. Moi je ne rappelle plus combien de fois depuis 1975 et j'avoue qu'elle ne m'attire pas plus que le coran ...mais je sautais les chapitres bien sur ! Alors que votre évangile je le lisait en arabe et en dialecte marocain en plus et franchement il me faisait rire autrefois maintenant je ne peut plus le lire en arabe car c'est une catastrophe !... En français c'est beaucoup mieux .Mais il n'a pas le charme de la lecture du coran en arabe . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 7:28 am | |
| C'est ton problème.
Seulement évite de commenter un livre que tu ne connais pas. C'est de la foutaise. |
| | | ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : Maroc R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 7:34 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- C'est ton problème.
Seulement évite de commenter un livre que tu ne connais pas. C'est de la foutaise. Alors rejeter mes commentaires par des commentaire logiques au lieu de m'expliquer l'eau par l'eau !(me dire l'eau ? c'est évident c'est l'eau quoi .) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 8:03 am | |
| on arrete pas mais tu ne lis que ce que tu veux y lire |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible Ven 30 Mar 2012, 8:09 am | |
| Non je ne ferai même pas l'effort de rejeter un commentaire venant de quelqu'un qui n'a même pas lu le livre qu'il prétend commenter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
| |
| | | | Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|