*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedVen 30 Mai 2008, 7:24 pm

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:
le Coran est le livre sacré des musulmans, comme la Bible l'est pour les chrétiens. Les musulmans regardent le Coran comme la parole infaillible du Tout-Puissant. « Coran » est un mot arabe qui signifie récitation. Le terme a été appliqué par Muhammad à chaque fragment individuel du livre; mais il fut utilisé ultérieurement pour désigner la totalité du livre.

Le Coran était considéré par Muhammad comme un miracle qui attestait la véracité de sa mission prophétique. Il y eut toutefois beaucoup de débats parmi les intellectuels musulmans au sujet du « miracle » du Coran. Certains érudits arabes comme Az-Zamakhshari ont relevé plus de cent erreurs grammaticales dans le Coran.

Divisé en 114 surates ou chapitres, le Coran, écrit dans une prose arabe poétique, contient le code religieux, social, civil, commercial et militaire de l'islam. Il comprend aussi un grand nombre de récits relatés dans les Écritures juives et chrétiennes et dans les apocryphes.

Le Coran contredit néanmoins la Bible dans de nombreux détails concernant ces récits et certains noms de personnages qui s'y rattachent. Lorsqu'ils sont confrontés à ces contradictions, les musulmans prétendent, pour les justifier, que la Bible a dû être altérée. Pourtant, nulle part dans le Coran trouvons-nous Allah l'Omniscient (qui connaît tout) corrigeant des passages bibliques altérés, ou les désignant.

De telles prétentions peuvent être réfutées par l'évidence historique aussi bien que par le Coran lui-même qui confirme la Bible à maintes reprises en disant:

« Ô vous à qui le Livre a été donné! Croyez à ce que Nous vous avons révélé, confirmant ce que (déjà) vous possédiez... »

Surate 4:47 (voir aussi les surates 2:40.41; 2:91; 20:133; 26:192-197; 29:47 et 46:10).

Par contre, il y a suffisamment d'évidence pour fonder l'affirmation que le Coran a pu être altéré. Personne ne sait où se trouve le Coran original.

Le Coran qui est entre nos mains est appelé le Coran d'Osman, et il fut rassemblé longtemps après la mort de Muhammad. Des parties notables du Coran primitif ont dû se perdre après que plusieurs récitateurs du Coran moururent ou furent tués dans les combats. Osman, le troisième Calife (successeur de Muhammad) réunit ce qui restait du Coran, classa les surates selon leur longueur plutôt que leur chronologie, puis brûla toutes les autres copies existantes. On est en droit de s'étonner: pourquoi Osman a-t-il brûlé toutes les copies existantes du Coran s'il n'avait pas quelque chose à cacher ? !

La Bible, de son côté, a passé l'épreuve du temps. Suggérer que la Bible a été altérée est contraire à la raison aussi bien qu'aux découvertes historiques.

Ni les chrétiens ni les juifs ne peuvent être raisonnablement accusés d'avoir altéré leurs Écritures. Ils n'auraient rien eu à gagner à le faire et n'auraient pas versé leur sang pour défendre la Bible. Dans le livre de l'Apocalypse, Dieu promet un châtiment sévère à qui ajouterait ou retrancherait à la parole de Dieu:

« Je l'atteste à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre: Si quelqu'un y ajoute, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la cité sainte qui sont décrits dans ce livre. »

Apocalypse 22:18-19

Les juifs aussi étaient mis en garde contre un tel acte hautement répréhensible:

« Vous n'ajouterez rien aux paroles des commandements que je vous donne, et vous n'y enlèverez rien, afin de garder les commandements du Seigneur votre Dieu que je vous donne. »

Deutéronome 4:2

De plus, que les chrétiens et les juifs n'aient point altéré leurs Écritures est une évidence d'ordre historique et scientifique. De nombreux manuscrits d'anciennes copies de la Bible furent découverts tout au long des années, et s'avérèrent conformes au texte en notre possession. Voici quelques uns de ces fameux manuscrits:

Le Sinaïticus -- Il a été écrit au milieu du quatrième siècle, près de 270 ans avant l'islam. Il contient la totalité du Nouveau Testament et une grande partie de l'Ancien. Il est conservé au British Museum.

L'Alexandrinus -- Il a été écrit au début du cinquième siècle, près de 200 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible, à l'exception de quelques pages perdues. Il est, lui aussi, conservé au British Museum.

Le Vaticanus -- Il a été écrit au début du quatrième siècle, près de 300 ans avant l'islam. Il contient la totalité de la Bible. Il est conservé à la Bibliothèque Vaticane, à Rome.

Ces manuscrits et d'autres tels le Codex Ephraemi et les Manuscrits de la Mer Morte et les milliers de copies complètes ou partielles des anciennes Bibles prouvent au-delà de tout doute que la Bible ne pouvait être altérée ou corrompue.

LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE

De nombreux récits de la Bible rapportés par le Coran ont été déformés et sont en contradiction avec la Bible. En voici quelques exemples:

L'histoire de Caïn et Abel

Après le meurtre d'Abel par son frère Caïn, le Coran dit: « Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment cacher le cadavre de son frère. » (Surate 5:31). Ceci n'est pas mentionné dans la Bible.

L'histoire de Noé et du déluge


1. Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Bible rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

2. Dans la surate 11:44, le Coran dit que l'Arche s'arrêta au sommet du mont Joudi, tandis que la Bible mentionne le Mont Ararat (Genèse 8:4).

L'histoire d'Abraham


1. Le père d'Abraham, selon le Coran, c'est Azar (Surate 6:74), tandis que la Bible lui donne le nom de Térah (Genèse 11:26).

2. Le Coran dit qu'Abraham eut deux fils, la Bible dit qu'ils étaient huit.

3. Le Coran dit qu'il vécut dans la vallée de La Mecque (Surate 14:37) tandis que la Bible dit qu'il vécut à Hébron (Genèse 13:18).

4. Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Bible mentionne Isaac (Genèse 22).

5. Le Coran rapporte qu'Abraham eut deux épouses. La Bible rapporte qu'il en eut trois.

6. Le Coran dit qu'il bâtit la Kaaba (Surate 2:125-127). La Bible n'en fait aucune mention.

L'histoire de Moïse

1. Le Coran affirme que c'est la femme de Pharaon qui adopta Moïse (Surate 28:9), tandis que la Bible dit que c'est la fille de Pharaon (Exode 2:5).

2. Le Coran affirme que Haman vécut en Égypte au temps de Moïse (Surate 28:4-6), tandis que la Bible dit qu'il vécut en Perse au temps du roi Assuérus (Esther 3:1).

L'histoire de Marie (la Mère de Jésus)

1. Le Coran affirme que son frère était Aaron (Surate 19:28), tandis que la Bible dit qu'Aaron vécut 1300 ans avant Marie (Nombres 26:59).

2. Qu'elle donna naissance à Jésus sous un palmier (Surate 19:23), quand la Bible dit que c'était dans une étable (Luc 2:7).

3. Que Jésus parla dans son berceau et fit des miracles quand il était enfant (Surate 3:45-49; 19:24-33). La Bible ne rapporte pas ces faits.

4. Que Zacharie ne pouvait parler pendant trois jours (Surate 19:10), tandis que la Bible dit qu'il resta muet jusqu'à la naissance de l'enfant, c'est-à-dire pendant près de 9 mois (Luc 1:20).

Étant donné que la Bible a été donnée la première, et qu'il y a toute raison de croire qu'elle est demeurée inchangée, les théologiens musulmans auront fort à faire pour expliquer ces contradictions du Coran ( car l'original a disparu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 7:34 am

grace2dieu a écrit:
C'est ton problème.

Seulement évite de commenter un livre que tu ne connais pas. C'est de la foutaise.

Alors rejeter mes commentaires par des commentaire logiques au lieu de m'expliquer l'eau par l'eau !(me dire l'eau ? c'est évident c'est l'eau quoi .)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 8:03 am

on arrete pas mais tu ne lis que ce que tu veux y lire
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 8:09 am

Non je ne ferai même pas l'effort de rejeter un commentaire venant de quelqu'un qui n'a même pas lu le livre qu'il prétend commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 4:58 am

ASHTAR a écrit:
Nicodème a écrit:
Ashtar, la Bonne Nouvelle c est de croire en la Sainte Parole de JESUS et donc les croyants auront la vie éternelle

Pardon ce n'est pas ce que veut dire le mot bonne nouvelle .

Si ton garçon vient de réussir son examen alors que tu avait un doute sur lui ...ça c'est une bonne nouvelle !

Pour JESUS la bonne nouvelle qu'il a fait aux homme c'est de leur dire qu'après la mort ...Il y la résurrection !Le juif ne croyaient plus en la résurrection ils voulaient des preuve et les miracles de JESUS sur la question sont très connus !

Meme les chrétiens après l'établissement de l'Etat chrétien en voulaient les preuves qu'on vus leur ancetres ...et Dieu leur a fait un miracle ...Celui des 7 dormants.

Ce n'est pas toi qui décide ce que veut dire "La Bonne Nouvelle". Vous avez un problème les musulmans, vous manquez cruellement de modestie. Vous vous croyez tout permis et vous vous permettez de faire vos interprétations et vous changer le sens des mots en leur donnant le sens que vous voulez vous. C'est ce qui arrive quand on l'habitude faire ça avec sa propre religion..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 6:37 am

Man a écrit:


Ce n'est pas toi qui décide ce que veut dire "La Bonne Nouvelle". Vous avez un problème les musulmans, vous manquez cruellement de modestie. Vous vous croyez tout permis et vous vous permettez de faire vos interprétations et vous changer le sens des mots en leur donnant le sens que vous voulez vous. C'est ce qui arrive quand on l'habitude faire ça avec sa propre religion..

Si tu viens chez moi tu n'est pas sensé manger de ma cuisine et vice versa .

Par exemple la bouffe chez moi n'est pas la même chez toi .
Et ma compréhension de la bible est autre que la tienne et tu n'a aucun pouvoir sur moi pour que je m'incline devant des croyances que je définie comme fausses ! Sinon je ne serais pas la à discuter avec toi et nos autres ami désireux de partager mêmes les différences !

La bonne nouvelle est telle que je la vois est ce que je divulgue ! La tienne ne resserrement que d'un point historique rapporté par les églises .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:08 am

nullement non la Bonne nouvelle est tel que Dieu à voulu qu'elle soit, on ne change pas le désir Dieu par son intepretation.

soit une interpretation de ce qu'estl a bonne nouvelle est exact soit elle est fausse,Dieu ne prend pas compte de nos avis
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:11 am

titibxl a écrit:
nullement non la Bonne nouvelle est tel que Dieu à voulu qu'elle soit, on ne change pas le désir Dieu par son intepretation.

soit une interpretation de ce qu'est la bonne nouvelle est exact soit elle est fausse,Dieu ne prend pas compte de nos avis

Et qu'elle est la bonne nouvelle d'après Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:28 am

ASHTAR a écrit:
titibxl a écrit:
nullement non la Bonne nouvelle est tel que Dieu à voulu qu'elle soit, on ne change pas le désir Dieu par son intepretation.

soit une interpretation de ce qu'est la bonne nouvelle est exact soit elle est fausse,Dieu ne prend pas compte de nos avis

Et qu'elle est la bonne nouvelle d'après Dieu ?

Bonne question ASHTAR,

J'aimerais entendre les trinitaires et les JESUS seul Dieu tout-puissant répondrent à cela...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:34 am

erf ma réponse n'as pas été enregistré,bon,je la remets...


je disais donc ,lisez les évangiles mes amis,tout est la.JESUS est venus pour prendre sur lui mon péché,il est venu pour mourir à ma place moi qui ne suit qu'un pourri,il est venu pour prendre VOS péchés,NOS péchés,pour que le chatiment qui devait tomber sur nous, car le salaire du péché c'est la mort,ne nous touche pas,conformement a la Parole de l'Eternel adressée à Esaïe (Esaïe 53).

voila la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:46 am

titibxl a écrit:
erf ma réponse n'as pas été enregistré,bon,je la remets...


je disais donc ,lisez les évangiles mes amis,tout est la.JESUS est venus pour prendre sur lui mon péché,il est venu pour mourir à ma place moi qui ne suit qu'un pourri,il est venu pour prendre VOS péchés,NOS péchés,pour que le chatiment qui devait tomber sur nous, car le salaire du péché c'est la mort,ne nous touche pas,conformement a la Parole de l'Eternel adressée à Esaïe (Esaïe 53).

voila la bonne nouvelle

Peut on incarcérer ton père ou ton frère pour tes crimes ? Quel équité en cela ...Personnellement je ne voudrais jamais rejeter mes saleté sur JESUS ni sur quiconque ...Je suis responsable de mes péchés et je dois en premier lieu arreter de pecher ,ensuite demander humblement à mon Dieu de me pardonner ensuite si j'ai fait du tort à quelqu'un je doit m'en excuser ,si j'ai volé je doit rendre ce que j'ai volé et que seul Dieu en était témoin et c'est lui qui me jugera et personne d'autre . Si je ne connais plus le propriétaire je le donnerais en aumône pour celui qui a été victime et Dieu le lui remetra le jour de la rétribution ;
JESUS doit aussi répandre de ses actes . A t il bien œuvré et bien prêché au nom de Dieu ? Sinon il répondra de ses œuvres .

[6-164] Dis : «Devrais-je après cela chercher un autre maître que Dieu, alors qu’Il est le Maître Souverain de toute chose? Nul ne commet le mal qu’à son propre détriment, et nul n’aura à assumer les fautes d’autrui. Puis c’est vers votre Seigneur que se fera votre retour et Il vous éclairera alors sur l’objet de vos différends.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:12 am

Dis : «Devrais-je après cela chercher un autre maître que Dieu, alors qu’Il est le Maître Souverain de toute chose? Nul ne commet le mal qu’à son propre détriment, et nul n’aura à assumer les fautes d’autrui. Puis c’est vers votre Seigneur que se fera votre retour et Il vous éclairera alors sur l’objet de vos différends.

Mais pourquoi Mahomet a t-il été le maître absolu des musulmans ?
Il ordonnait de tuer. Le musulman tuait.

Qui sera responsable des crimes du musulmans le jour de la résurrection ?
Le musulman ou Mahomet.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:29 am

yacoub a écrit:
Dis : «Devrais-je après cela chercher un autre maître que Dieu, alors qu’Il est le Maître Souverain de toute chose? Nul ne commet le mal qu’à son propre détriment, et nul n’aura à assumer les fautes d’autrui. Puis c’est vers votre Seigneur que se fera votre retour et Il vous éclairera alors sur l’objet de vos différends.

Mais pourquoi mohammed a t-il été le maître absolu des musulmans ?
Il ordonnait de tuer. Le musulman tuait.

Qui sera responsable des crimes du musulmans le jour de la résurrection ?
Le musulman ou Mahommedt.


C'est tes mensonges islamophobes ,Mohamed défendait l'islam et les musulmans comme Moise défendait les siens et Abraham .Comme tes compatriote font la guerre aux musulmans les musulmans ripostent aussi .

Qui sera responsable de la morts des musulmans par centaines au temps de Mohamed de leur torture par les paiens et du camps de concentration fait pour Mohamed et ses fidèles qui a duré 3 ans où ils ont mangé tous ce qui bouge et l'herbe les racines comme des brebis ! et un compagnon raconte même qu'il a trouvé une peau qu'une bête morte (et il ne sait même pas de quoi il s'agit )et il l'a calciné et mangé !

Mais toi tu nous apportes tes Idea comme d'habitude en nous faisant ton dessin d'avatar islamophobe et tes commentaires Evil or Very Mad bidon .

Jamais on a apprit rien de toi de véritable ni de constructif ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:25 am

il faut revenir au pentateuque pour comprendre cela

Dieu au départ donne le bouc émissaire comme moyen de salvation,c'est a dire que il demandais aux israelites de sacrifier un animal sans défaut pour etre pardonner de leurs péchés,notament ,une fois par an,à la paque,les gens amennait un bouc sans défaut,devait mettre les mains dessus et l'égorgé ,le bouc devenait la victime expiatoire ,le bouc émissaire,le péché était transferer sur le bouc qui encourait le salaire du péché,la mort,à la place de l'etre humain.

Dieu avait donné cette solution la afin que sa Justice (le salaire du péché c'est la mort) et son amour pour l'homme soit satisfait,de plus l'homme devait mettre la main sur l'animal,pour bien prendre conscience que cette mort la,c'est son péché,et que le péché est grave et qu'il est la mort,la séparation d'avec Dieu.

cela préfigurait,dans le plan de salut de Dieu,le Sacrifice ultime et parfait de JESUS,qui pris nos péchés sur lui afin que la Justice de Dieu (salaire du péché c'est la mort)soit satisfait mais que en meme temps son Amour pour nous soit satisfait.

voila en gros la signification de la croix.

alors est juste de faire payer un autre à ta place?à ma place? si il s'agissait betement d'un autre etre humain,cela ne le serait pas MAIS JESUS n'est pas un simple etre humain...

tu avais une dette envers Dieu,ton péché te séparait de Lui, et il devait en etre ainsi car cela était juste,et Dieu,Dieu lui emme,dans son amour pour TOI ,à payer ta dette à ta place.


merci Seigneur de nous aimer comme tu nous aimes Amen
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 12:33 pm

Isaie
« Qui a cru à ce qui nous était annoncé ?
Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?

Il s'est élevé devant lui comme une faible plante,
Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ;
Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards,
Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

Méprisé et abandonné des hommes,
Homme de douleur et habitué à la souffrance,
Semblable à celui dont on détourne le visage,
Nous l'avons dédaigné,
nous n'avons fait de lui aucun cas.

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ;

Et nous l'avons considéré comme puni,
Frappé de Dieu, et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés,
Brisé pour nos iniquités ;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


Nous étions tous errants comme des brebis,
Chacun suivait sa propre voie ;
Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Il a été maltraité et opprimé,
Et il n'a point ouvert la bouche,
Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
À une brebis muette devant ceux qui la tondent ;
Il n'a point ouvert la bouche.

Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ;
Et parmi ceux de sa génération,
qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants
Et frappé pour les péchés de mon peuple ?

On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche,
Quoiqu'il n'eût point commis de violence
Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance...
Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours ;
Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.


À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ;
Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes,
Et il se chargera de leurs iniquités.

C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ;
Il partagera le butin avec les puissants,
Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort,
Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes,
Et qu'il a intercédé pour les coupables. ».



Imparable !

[/i]










.


Dernière édition par karail38 le Sam 31 Mar 2012, 9:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 6:55 pm

Is 43:10- C'est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi : avant moi aucun dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas.
Is 43:11- Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.
Is 43:12- C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous, vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu,
Is 43:13- de toute éternité je le suis; nul ne peut délivrer de ma main, si j'agis, qui pourrait me faire renoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 7:12 pm

titibxl a écrit:
erf ma réponse n'as pas été enregistré,bon,je la remets...


je disais donc ,lisez les évangiles mes amis,tout est la.JESUS est venus pour prendre sur lui mon péché,il est venu pour mourir à ma place moi qui ne suit qu'un pourri,il est venu pour prendre VOS péchés,NOS péchés,pour que le chatiment qui devait tomber sur nous, car le salaire du péché c'est la mort,ne nous touche pas,conformement a la Parole de l'Eternel adressée à Esaïe (Esaïe 53).

voila la bonne nouvelle


Ta réponse est biblique et c'est ce qu il compte. Il ne faut pas prendre en compte des réflexions personnelles ou anti biblique d autrui


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Report11.
- Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 7:47 pm

Kamouma a écrit:
Is 43:10- C'est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi : avant moi aucun dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas.
Is 43:11- Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.
Is 43:12- C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous, vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu,
Is 43:13- de toute éternité je le suis; nul ne peut délivrer de ma main, si j'agis, qui pourrait me faire renoncer ?

IMPARABLE AUSSI !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:16 pm

Je ne vois ou tu veux en venir avec ta réponse et ce que ça a faire dans ce sujet !!!


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Report11.
- Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:20 pm

titibxl a écrit:
il faut revenir au pentateuque pour comprendre cela

Dieu au départ donne le bouc émissaire comme moyen de salvation,c'est a dire que il demandais aux israelites de sacrifier un animal sans défaut pour etre pardonner de leurs péchés,notament ,une fois par an,à la paque,les gens amennait un bouc sans défaut,devait mettre les mains dessus et l'égorgé ,le bouc devenait la victime expiatoire ,le bouc émissaire,le péché était transferer sur le bouc qui encourait le salaire du péché,la mort,à la place de l'etre humain.

Dieu avait donné cette solution la afin que sa Justice (le salaire du péché c'est la mort) et son amour pour l'homme soit satisfait,de plus l'homme devait mettre la main sur l'animal,pour bien prendre conscience que cette mort la,c'est son péché,et que le péché est grave et qu'il est la mort,la séparation d'avec Dieu.

cela préfigurait,dans le plan de salut de Dieu,le Sacrifice ultime et parfait de JESUS,qui pris nos péchés sur lui afin que la Justice de Dieu (salaire du péché c'est la mort)soit satisfait mais que en meme temps son Amour pour nous soit satisfait.

voila en gros la signification de la croix.

alors est juste de faire payer un autre à ta place?à ma place? si il s'agissait betement d'un autre etre humain,cela ne le serait pas MAIS JESUS n'est pas un simple etre humain...

tu avais une dette envers Dieu,ton péché te séparait de Lui, et il devait en etre ainsi car cela était juste,et Dieu,Dieu lui emme,dans son amour pour TOI ,à payer ta dette à ta place.


merci Seigneur de nous aimer comme tu nous aimes Amen

Genèse 22

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.
22.4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
22.5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
22.6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.
22.7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?
22.8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.
22.9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22.10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
22.13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils.
22.14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.
22.15 L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
22.17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Bon,déjà on vois qu'Abraham avait l'habitude d'offrir un bélier en holocauste ,mais Dieu décida qu'il n'acceptera de lui que son fils .
Il a obéit à l'ordre divin et aller immoler son fils quant Dieu lui offrit un bélier du ciel !
Cet acte marque que Dieu n'a que faire d'un sacrifice humain et il nous offre un bélier du ciel (un bélier du paradis)

Le sacrifice humain était toujours une pratique païenne que Dieu ne peut s'offrir sinon nous seront l'égal des païens .Dieu voulait simplement nous faire connaitre que meme si les paiens sont de ffervent adorateur de leur idoles en donnant des sacrifices humains Abraham est encore plus pieux plus obéissant plus craintif de Dieu car il a montré sa soumission inconditionnelle et allait sacrifier son propre fils .

Par cet acte Dieu rejette tout sacrifice humain ,et restaure pour les homme le seul sacrifice possible celui des bêtes !C'est pourquoi ,les musulmans héritier de la religion monothéiste pure ont rétablit par ordre divin le sacrifice des bêtes annuel lors de l'Aid Adha (fête du sacrifice)au lieu même du sacrifice d'Abraham ,à Minan près du temple La Caaba .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 8:30 pm

Nicodème a écrit:
Je ne vois ou tu veux en venir avec ta réponse et ce que ça a faire dans ce sujet !!!

Si je lis tout ce que je peut lire sur Yahvé, dieu en hebreux, je me pose beaucoup de question sur la partie JESUS et trinité, c'est pas plutot bizzare que dans une chapitre il se trouve que dieu idit qu'il n'y a de dieu que lui, et que dans un autre JESUS se proclame etre dieu a travers luii ???? Le coran n'a pas de tel contradiction comme le dis le sujet :-/


Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu. Je te ceins, sans que tu me connaisses,
Is 45:6- afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en pas d'autre.
Is 45:7- Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.
Is 45:8- Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s'ouvre et produise le salut, qu'elle fasse germer en même temps la justice. C'est moi, Yahvé, qui ai créé cela.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:22 pm

Kamouma a écrit:
Nicodème a écrit:
Je ne vois ou tu veux en venir avec ta réponse et ce que ça a faire dans ce sujet !!!

Si je lis tout ce que je peut lire sur Yahvé, dieu en hebreux, je me pose beaucoup de question sur la partie JESUS et trinité, c'est pas plutot bizzare que dans une chapitre il se trouve que dieu idit qu'il n'y a de dieu que lui, et que dans un autre JESUS se proclame etre dieu a travers luii ???? Le coran n'a pas de tel contradiction comme le dis le sujet :-/


Je suis Yahvé, il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu. Je te ceins, sans que tu me connaisses,
Is 45:6- afin que l'on sache du levant au couchant qu'il n'y a personne sauf moi : je suis Yahvé, il n'y en pas d'autre.
Is 45:7- Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela.
Is 45:8- Cieux, épanchez-vous là-haut, et que les nuages déversent la justice, que la terre s'ouvre et produise le salut, qu'elle fasse germer en même temps la justice. C'est moi, Yahvé, qui ai créé cela.

je vois pas de contradiction
dieu peu tres bien être "UN" et "TRINITAIRE" a la fois

on peu même l'expliquer de maniere scientifique
prenons l'exemple de l'eau:

l'eau est un élément chimique du nom de H2O

pourtant ce meme élément peut prendre 3 états tout en restant chimiquement H2O:
-liquide
-la glace
-la vapeur

donc pour resumer une subtance peut etre 3 tout en restant une.


et cette conception de dieu a toujour existé:
dans l'ancien testament dieu est appelé « Elohim »
La terminaison en -im d'Elohim, qui en hébreu s'applique généralement à un nom pluriel


Ce phénomène est attesté dans des expressions comme Shir Hashirim (le Cantique des Cantiques), Kippur Kippurim (le Grand Pardon ou jour des Expiations)

Comme ni le grec ni le latin n'utilisent de pluriel de qualité pour les noms seuls, les traductions de la Septante puis la Vulgate rendent par un singulier le texte original au pluriel.

Genèse, 1:1 : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre » :
In principio creavit Deus [Dieu] cælum et terram.

Par ailleurs, la pluralité se confirme à plusieurs endroits :

Genèse, 1:26 : « Elohim dit : faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance… » Si l'interprétation la plus fréquente dit que le faisons et le notre tient compte de ce qui suit, à savoir une humanité double, mâle et femelle, on ne peut oublier que EL (au singulier) est aussi le nom d'une divinité ougaritique faisant partie d'une triade.

Ou encore ici :

Genèse, 3:22 : « Elohim dit : Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous… »
De nombreuses théories ont été avancées pour expliquer ce pluriel. La théologie traditionnelle affirme qu'elle ne peut grammaticalement pas venir de ʾEl (אֱל ; forme singulière du mot traduit par « Dieu ») ou de ʾEloah (forme utilisée en composition, à morphologie grammaticale féminine). Elle affirme que la forme serait donc un pluriel d'un nom qui n'existe pas au singulier en dépit de l'usage attesté de ces singuliers dans la Bible même.

Quand ce sont les dieux païens qui sont désignés, ʾElohīm renvoie bien au pluriel numérique : « dieux » (ex: Exode 20:3).

donc le Dieu dans la bible est bien "pluriel" tout en étant "unique"
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:39 pm

Exact mon cher Dark


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Report11.
- Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:44 pm

Alors d'apres ce que je lis, dieu serait 3, le fils le pere et le saint esprit, et ces 3 ont crées les cieux la terre et les hommes, est ce que tu imagine ? 
Dieu demanderais de ne rien lui associer, que c'est lui qui a tout crée, et un peu plus loin dans la bible, là, parlerais de trinité ? On parle bien du dieu qui nous a donner une intelligence, et qui est donc lui meme superieur a nous, il serait alors 3 en un. Dit moi qui prend les decisions entre les 3? 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:49 pm

Le Pere est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois personne divine n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Report11.
- Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:57 pm

27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l`homme vous donnera; car c`est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
 
20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu`il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l`étonnement.
 
Ca ne vous a jamais passer par la tete que le Fils que dieu aime est celui de l'homme non ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 9:58 pm

darkviking a écrit:

je vois pas de contradiction
dieu peu tres bien être "UN" et "TRINITAIRE" a la fois

on peu même l'expliquer de maniere scientifique
prenons l'exemple de l'eau:

l'eau est un élément chimique du nom de H2O

pourtant ce meme élément peut prendre 3 états tout en restant chimiquement H2O:
-liquide
-la glace
-la vapeur

donc pour resumer une subtance peut etre 3 tout en restant une.


et cette conception de dieu a toujour existé:
dans l'ancien testament dieu est appelé « Elohim »
La terminaison en -im d'Elohim, qui en hébreu s'applique généralement à un nom pluriel


Ce phénomène est attesté dans des expressions comme Shir Hashirim (le Cantique des Cantiques), Kippur Kippurim (le Grand Pardon ou jour des Expiations)

Comme ni le grec ni le latin n'utilisent de pluriel de qualité pour les noms seuls, les traductions de la Septante puis la Vulgate rendent par un singulier le texte original au pluriel.

Genèse, 1:1 : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre » :
In principio creavit Deus [Dieu] cælum et terram.

Par ailleurs, la pluralité se confirme à plusieurs endroits :

Genèse, 1:26 : « Elohim dit : faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance… » Si l'interprétation la plus fréquente dit que le faisons et le notre tient compte de ce qui suit, à savoir une humanité double, mâle et femelle, on ne peut oublier que EL (au singulier) est aussi le nom d'une divinité ougaritique faisant partie d'une triade.

Ou encore ici :

Genèse, 3:22 : « Elohim dit : Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous… »
De nombreuses théories ont été avancées pour expliquer ce pluriel. La théologie traditionnelle affirme qu'elle ne peut grammaticalement pas venir de ʾEl (אֱל ; forme singulière du mot traduit par « Dieu ») ou de ʾEloah (forme utilisée en composition, à morphologie grammaticale féminine). Elle affirme que la forme serait donc un pluriel d'un nom qui n'existe pas au singulier en dépit de l'usage attesté de ces singuliers dans la Bible même.

Quand ce sont les dieux païens qui sont désignés, ʾElohīm renvoie bien au pluriel numérique : « dieux » (ex: Exode 20:3).

donc le Dieu dans la bible est bien "pluriel" tout en étant "unique"



7 fois on trouve
des « fils de Dieu » qui sont des Elohim (Gn 6,2 ; Gn 6,4 ; Jb 1,6 ; Jb 2,1 ;
Jb 38,7, Ps 29,1 et Ps 89,7) dans la Bible « standard » mais avec deux versets
additifs (Dt 32, 8 et Dt 32, 43) dans certaines versions de la Bible, notamment
en araméen.


La question est de savoir pourquoi ces Elohim
ont été traduits par « Fils de Dieu ». (aussi au pluriel)

Et par ailleurs pour résumer
le sens de " Fils de Dieu " au sens de filiation particulière
et unique entre le Père et JESUS n'existe que dans les Évangiles. Ce sens
n'apparait qu'avec JESUS.





Donc ta thèse apparemment semble ne pas tenir sauf si tu nous apportes plus d’éclaircissement valables
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:00 pm

19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu`il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
 
Le fils d'adam, le conaissez vous ? C'est VOUS.
Adam etant le 1er homme crée, qui lui a tout appris d'apres vous ? Il etait seul, c'est dieu qui lui a appris ! Dieu est unique il n'a pas de fils, on est Sa creation
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:10 pm

Fils de Dieu = agneau de Dieu.

Seul JESUS qui est le divin Fils de Dieu est adoré dans le Cieux comme Le Père.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Report11.
- Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Kamouma
..
..
Kamouma

Date d'inscription : 29/03/2012
Féminin
Messages : 103
Pays : canada
R E L I G I O N : Islam, ce qui veut dire Paix (Salam) et Soumission (Astaslim) au Créateur.

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 10:13 pm

Nicodème a écrit:
Fils de Dieu = agneau de Dieu.

Seul JESUS qui est le divin Fils de Dieu est adoré dans le Cieux comme Le Père.

Honnetement, de toi a moi Nicodeme, crois-tu qu'il reste des Chretiens aujourdhui qui croient au message de JESUS comme etant un message d'adorer le dieu de tous, le mien le tien et le sien, et non pas qui l'adore lui ? 
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedSam 31 Mar 2012, 11:42 pm

Tous les chrétiens croient véritablement et sans réserve ce qui a marqué à propos de l'adoration de JESUS dans la sainte Bible


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Report11.
- Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 1:15 am

Esaie 43 :11

Is 43:11- Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.

Amen tu as raison Ashtar,mille fois raison,il n'ya de sauveur qu'en YWHW et JESUS EST YWHW justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 2:02 am

titibxl a écrit:
Esaie 43 :11

Is 43:11- Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.

Amen tu as raison Ashtar,mille fois raison,il n'ya de sauveur qu'en YWHW et JESUS EST YWHW justement Smile


Esaïe 45:21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.



Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_minipostedDim 01 Avr 2012, 2:10 am

meme commentaire que précedement

JUSTEMENT JESUS EST YWHW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible   Bible - Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» Les Livres Saints (Bible et Coran) sont-ils en contradiction avec l'archéologie au sujet de l'histoire de Moïse ?
» Contradiction du coran ?
» Contradiction dans la Bible
» contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-