*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Lun 20 Mai 2013, 7:39 pm | |
| - tahine2005 a écrit:
- Gilles a écrit:
- Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
1.23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. 1.24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 1.25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! 1.26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 1.27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 1.28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 1.29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; 1.30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, 1.31 de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 1.32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
On est à Sodome, ça te dit quelque chose ? Dis-moi, vu que tu fais partie de ceux qui savent ce que dieu a dit, ce qu'il a pensé, et ce qu'il a voulu, il n'a pas vu que les filles de Loth ont fait boire leur père pour pouvoir ensuite coucher avec lui ? Et pourquoi ont-elle été épargné alors que leur mère, elle, a été transformée en statue de sel parce qu'elle s'était retournée ? Mais il est vrai que l'inceste et le viol sont beaucoup moins grave que l'homosexualité ou la curiosité ! L'inceste et le viol sont aussi condamnés dans la Bible. Je te conseilles de relire la Bible avec plus d'attention ! |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Lun 20 Mai 2013, 9:12 pm | |
| - tahine2005 a écrit:
On est à Sodome, ça te dit quelque chose ? Dis-moi, vu que tu fais partie de ceux qui savent ce que dieu a dit, ce qu'il a pensé, et ce qu'il a voulu, il n'a pas vu que les filles de Loth ont fait boire leur père pour pouvoir ensuite coucher avec lui ? Bon et rebelotte. Dis moi crois tu vraiment que c'est par gaité de cœur ou par désir de jouissance que 2 jeunes filles perdues dans le désert sans espoir de trouver un mari dans les alentours et par ce fait devant abandonner le projet légitime de vouloir fonder une famille sont allées coucher avec un vieux monsieur tout ridé et de surcroit leur père ? Tu sais quelles souffrances elles ont du endurer et quels choix elles ont du faire ? Je ne pense pas. - Citation :
- Et pourquoi ont-elle été épargné alors que leur mère, elle, a été transformée en statue de sel parce qu'elle s'était retournée ?
Elle a été transformée en statut de sel, parce que son coeur était encore à Sodome or tous ceux qui sont à Sodome ont péri. - Citation :
- Mais il est vrai que l'inceste et le viol sont beaucoup moins grave que l'homosexualité ou la curiosité !
Tu as toi même dit que Sodome n'était pas condamnée par le fait de l'homosexualité, mais par le fait d'une vie sexuelle débridée et perverse... Non seulement ils étaient allés très loin, mais eux tous étaient allés très loin car Dieu n'avait trouvé pas même un juste hormis Lot. D'autre part, Dieu est allé à leur rencontre par le moyen des visiteurs de Lot, mais ils l'ont méprisé, alors que faire d'une population qui n'en a rien à faire de Dieu ? Bref. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Lun 20 Mai 2013, 9:23 pm | |
| - tahine2005 a écrit:
Ce n'est pas une supputation (tu adores ce mot manifestement) c'est un fait Ah ben non, quand on parle de fait on parle de preuve, en outre ici il n'y a pas de preuve que le terme en question est mal traduit puisque l'auteur reconnait lui même qui c'est le sens premier. - Citation :
- La définition de ce mot est tout à fait alléatoire, et dépend donc du traducteur.
Toutes les traductions mènent à un seul thème : une sexualité en dehors du plan de Dieu que nous connaissons tous. - Citation :
- S'il s'agit d'un catho bon teint, du genre à pleurer lorsqu'il voit le pape, il donnera la signification de "coucher avec un homme" et justifiera la traduction en s'appuyant sur la Bible, si c'est un traducteur honnête, croyant ou non il dira simplement que la traduction est incertaine et qu'il y a matière à questionnement.
Lorsqu'une traduction est certaine en amène ce qu'on appelle une preuve. Tout le baratin de l'auteur se fonde justement sur le fait qu'il n'y a pas de preuves dans d'autres textes de l'usage de ce mot... En fait il fonde tout son argumentaire sur l'absence de textes connexes, et ce au mépris du sens premier... - Citation :
- Quoi qu'en te lisant, je pense qu'il serait utile que le monde sache que grace2dieu elle sait avec certitude.
Oui la Foi est la démonstration des choses qu'on ne voit pas, en effet, c'est basique pour tout chrétien. - Citation :
- Et la preuve qu'elle a est qu'elle en a encore parlé avec saint-Paul ce matin.
Mieux ! Comme tous les chrétiens du monde je suis le temple du Saint Esprit qui éclaire l'intelligence des enfants de Dieu sur la compréhension de la Parole de Dieu Avoue c'est mieux que de causer avec un être humain - Citation :
- On dirait vraiment que ça t'empêcherait de respirer si dans l'avenir, pendant une fouille archéologique quelconque, étaient trouvées des preuves que c'est une mauvaise traduction !
Mais moi je n'attends que ça !!!!!! Ce que tu oublies de te rappeler mais que je t'ai déjà dit, est que j'ai cherché moi même la preuve qui discrédite la Parole de Dieu car j'ai moi aussi été faible dans la foi... Mais comme je te l'ai déjà dit aussi il y a beaucoup de beaux argumentaires, beaucoup de jolies théories, mais jamais UNE PREUVE à savoir un texte antérieur qui vient tout casser. Donc j'ai cherché et ce pendant des années durant... C'est pourquoi je connais les rouages des détracteurs de la Bible, en général ils s'appuient toujours soit sur des imprécisions, soit sur des absences mais JAMAIS sur des preuves, avoue que c'est marrant - Citation :
- Ca te plaît à ce point-là de contribuer à diaboliser les homos ?
Chers amis j'ai passé ces derniers jours à expliquer à mr tahine qu'en tant que chrétienne Dieu veut que j'aime tout le monde et ce peu importe mon opinion sur leur mode de vie ou leur choix car c'est cela l'amour de Dieu. J'ai passé ces derniers jours à expliquer à mr tahine que tout péché est abominable et que la pratique homosexuelle n'était pas plus déguelasse qu'un autre péché tel que goinfrerie ou colère J'ai passé ces derniers jours à expliquer à mr tahine qu'il faut faire la différence entre un être humain qui mérite l'amour parce qu'il a un âme aimée de Dieu et ses agissements, car la valeur d'un homme ne se calcule pas dans ses agissements pas par le fait qu'il est un être humain doté d'une âme J'ai passé ces derniers jours à expliquer à mr tahine qu'autant les homos avaient la liberté de vivre leur vie en assumant leurs choix, autant les chrétiens avaient la liberté d'exposer leurs propres convictions qui n'ont rien à voir avec les personnes elles mêmes mais qui concerne leurs choix de vie Et aujourd'hui qu'est ce qu'il me sort ? - tahine2005 a écrit:
- Ca te plaît à ce point-là de contribuer à diaboliser les homos ?
Je veux bien croire que l'instinct naturel d'autoflagellation pré victimaire prend le dessus mais quand même... |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Lun 20 Mai 2013, 9:34 pm | |
| - tahine2005 a écrit:
Salut, Oscar,
Faisons preuve d'un minimum de logique, de bon sens, et d'honnêteté, ou tout du moins d'esprit critique, ce qui n'est pas, me semble-t-il, incompatible avec la foi.
Première option, cette décision émane de dieu. Or s'il est juste, il punit tous les vices, et je ne crois pas quelqu'un prétendrait que le viol et l'inceste n'ont rien de vicieux. Par contre, s'il est injuste, alors il n'y a pas de raison de le vénérer ! (dixit, à peu de chose près, Marc Aurèle) Très bien, je m'autoflagelle... Mea culpa, tout le monde sait que dieu est juste !
Bon, deuxième option. Ce sont les hommes et uniquement les hommes qui ont décidé que la destruction de Sodome et Gomorrhe était un exemple à suivre ad vitam eternam tout en se fichant bien que les filles de Loth aient connu les joies du sexe avec papa, ce qui reviendrait à dire que cette décision n'a rien de divin, elle est uniquement humaine. Aïe, re-autoflagellation... Désolé, je suis athée, j'ai tenté le coup... On va dire que tu n'as jamais compris la logique de Dieu. Sodome a été punie car elle se moquait ouvertement de Dieu 1. Pas même une seule personne capable de rendre justice dans la ville hormis Lot 2. Regardons comment les envoyés de Dieu ont été accueillis Mais qu'est ce que la punition ? La conséquence de nos actes. Je mange un plat avarié, conséquence : j'ai une grosse indigestion J'ai des rapports non protégés, conséquence : grossesse/MST-SIDA Je n'ai pas révisé à mon examen, conséquence : échec à l'examen En fait ce que certains n'ont pas compris c'est que nous tous, tant que nous ne nous sommes pas tournés vers Dieu méritons de subir le chatiment de Sodome et Gomorre. Et c'est là l'intervention de Dieu, faire tarder la punition, contrairement à ce qui s'est passé pour Sodome, afin que les hommes aient plus de temps pour se tourner vers lui. Est ce à dire que les personnes qui se tournent vers Dieu deviennent instantanément parfaites ? Non on le voit avec l'exemple des filles de Lot. Chacun a ses travers, sauf que désormais c'est différent Dieu nous justifie par JESUS Christ et nous amène lui même sur le chemin de la perfection. - Citation :
- Troisième option... Il est cohérent d'affirmer qu'une décision divine est immuable, c'est d'ailleurs le parti pris du Vatican par rapport à l'homosexualité qui n'a de cesse de répéter qu'elle est une abomination et qu'il n'y a pas à revenir là-dessus ! Dieu a décrété que l'homosexualité était une abomination, le sujet est clos. Bon, très bien !
Ce qu'il y a d'ennuyeux avec l'immuabilité c'est que par nature il n'y a pas d'évolution possible induisant que toute personne qui se commet dans un acte dénoncé par dieu comme étant une abomination se verra à jamais interdire l'accès à son royaume. Voilà qui est très ennuyeux pour une bonne partie des croyants qui ont chez eux une statuette le représentant parce qu'on a tendance à l'oublier mais il s'agit aussi d'une abomination (Exode 20, 4-5) Et si on entre dans une église, que découvre-t-on ? Eh oui, des statues, des peintures, des vitraux, tous à la gloire de dieu. Donc, sans faire aucun raccourci ni user d'un quelconque tour de passe-passe, la majorité des croyants et la totalité du clergé n'entreront jamais au paradis, même leur vie a été faite de dévotion. Pourtant, et autant que je m'en souvienne, les prêtres et autres hommes de dieu promettent aux fidèles qu'une place leur est promise dans le royaume de l'éternel. Tiens, ça ne sentirait pas un peu la manipulation humaine, ça ? Bon là encore rien compris de chez rien compris. La Bible déclare que ce n'est pas ce qu'on fait qui nous sauve mais la Foi en Christ JESUS. Aucun être humain n'est parfait, y compris les chrétiens. Seulement les chrétiens ont la Foi qu'ils marchent de victoire en victoire sur le péché, jusqu'à atteindre un jour la perfection. Ce chemin c'est Dieu qui nous y conduit et c'est Lui qui nous tend la main afin de devenir parfaits. Donc oui il arrive que les chrétiens fassent n'importe quoi, mais ils sont conscients tout de même qu'ils offensent Dieu, sont conscient de leur désir de progresser dans la sanctification, et sont conscients que Dieu est celui qui opère le vouloir et le faire. La Foi sauve, et non les actes. Cependant la manifestation de cette Foi sont des actes toujours davantage sanctifiés. - Citation :
- Voilà qui nous renvoie, j'en ai bien peur, à la deuxième option...
En fait plus ca va plus je me rends compte que tu n'as aucune idée de ce Dieu dont tu veux parler. |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Lun 20 Mai 2013, 10:22 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Chers amis j'ai passé ces derniers jours à expliquer à mr tahine qu'en tant que chrétienne Dieu veut que j'aime tout le monde et ce peu importe mon opinion sur leur mode de vie ou leur choix car c'est cela l'amour de Dieu.
J'ai passé ces derniers jours à expliquer à mr tahine que tout péché est abominable et que la pratique homosexuelle n'était pas plus déguelasse qu'un autre péché tel que goinfrerie ou colère
J'ai passé ces derniers jours à expliquer à mr tahine qu'il faut faire la différence entre un être humain qui mérite l'amour parce qu'il a un âme aimée de Dieu et ses agissements, car la valeur d'un homme ne se calcule pas dans ses agissements pas par le fait qu'il est un être humain doté d'une âme
J'ai passé ces derniers jours à expliquer à mr tahine qu'autant les homos avaient la liberté de vivre leur vie en assumant leurs choix, autant les chrétiens avaient la liberté d'exposer leurs propres convictions qui n'ont rien à voir avec les personnes elles mêmes mais qui concerne leurs choix de vie
Et aujourd'hui qu'est ce qu'il me sort ? - tahine2005 a écrit:
- Ca te plaît à ce point-là de contribuer à diaboliser les homos ?
Je veux bien croire que l'instinct naturel d'autoflagellation pré victimaire prend le dessus mais quand même... Tu te dis croyante et pratiquante, tu dis que dieu est ton modèle et qu'il est la perfection, tu dis que tu n'as de haine pour personne, tu dis que ce n'est pas toi mais dieu qui a décrété que la vie intime des homosexuels était une abomination et que tu ne fais que lui obéir, etc. C'est très joli tout ça, mais moi, je vis en 2013, et ce que je vois c'est que grâce aux milliers de "toi" qui défilent sourire aux lèvres dans une même communion d'esprits en répétant à qui veut l'entendre qu'ils n'ont rien contre les homos mais que tout ça n'est pas naturel et qu'ils ne lâcheront rien, de plus en plus de gays et de lesbiennes se font insulter, tabasser et, lorsque ça ne leur est pas déjà arrivé, vivent dans la peur d'être à leur tour la cible d'une agression homophobe. Alors non, je n'ai aucune attitude pré-victimaire, c'est un sentiment que les homos ont dépassé depuis longtemps, mais je confirme et signe des deux mains que l'attitude des "toi" qu'on trouve un peu partout dans le monde sert de tremplin à une homophobie latente qui attendait la première occasion pour se réveiller et que si vraiment tous les "toi" admiraient tellement JESUS-christ ils descendraient dans la rue non pas aux côtés des anti mais aux côtés des LGBT, et ils le feraient non pas par compassion mais uniquement en étant guidés par l'amour de leur prochain dont ils sont censés déborder ! |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Lun 20 Mai 2013, 10:37 pm | |
| - tahine2005 a écrit:
Tu te dis croyante et pratiquante, Rectificatif croyante chrétienne. Je ne crois pas en ce concept de pratiquant ça veut tout dire et rien dire à la fois. - Citation :
- tu dis que dieu est ton modèle et qu'il est la perfection, tu dis que tu n'as de haine pour personne, tu dis que ce n'est pas toi mais dieu qui a décrété que la vie intime des homosexuels était une abomination et que tu ne fais que lui obéir, etc.
Non Dieu ne dit pas que la vie intime des homo est une abomination. Il dit que tout péché est abominable, il fait la différence entre la Vie de quelqu'un et ses agissements. Si toi tu n'arrives pas à le faire c'est triste pour toi - Citation :
- C'est très joli tout ça, mais moi, je vis en 2013, et ce que je vois c'est que grâce aux milliers de "toi" qui défilent sourire aux lèvres dans une même communion d'esprits en répétant à qui veut l'entendre qu'ils n'ont rien contre les homos mais que tout ça n'est pas naturel et qu'ils ne lâcheront rien, de plus en plus de gays et de lesbiennes se font insulter, tabasser et, lorsque ça ne leur est pas déjà arrivé, vivent dans la peur d'être à leur tour la cible d'une agression homophobe
Les chrétiens ne vont pas être responsables de péchés des gens. On est dans un pays libre, chacun agit en tout liberté personne ne contraint personne à faire quoi que ce soit. Et autre rectificatif : les milliers s'ils étaient "moi" ne diraient jamais que l'homosexualité n'est pas naturelle, mais que bien sûr elle est naturelle comme tout péché humain l'est. - Citation :
- Alors non, je n'ai aucune attitude pré-victimaire, c'est un sentiment que les homos ont dépassé depuis longtemps, mais je confirme et signe des deux mains que l'attitude des "toi" qu'on trouve un peu partout dans le monde sert de tremplin à une homophobie latente qui attendait la première occasion pour se réveiller
Rectificatif : Les milliers s'ils étaient "moi" sauraient faire la différence entre une vie humaine et un agissement, c'est la base de l'amour de Dieu. Tu vois en fait pour toi cela est tellement inconcevable qu'on puisse dénoncer un comportement sans pour autant détester celui qui le commet que tu es sourd à tout ce que j'ai dit depuis le début. - Citation :
- et que si vraiment tous les "toi" admiraient tellement JESUS-christ ils descendraient dans la rue non pas aux côtés des anti mais aux côtés des LGBT,
Pour faire l'apologie du péché dénoncé par JESUS Christ qu'ils admirent tellement ? Yaurait pas comme une petite contradiction ? - Citation :
- et ils le feraient non pas par compassion mais uniquement en étant guidés par l'amour de leur prochain dont ils sont censés déborder !
Aimer ne veut pas dire être gentil. Aimer c'est aussi annoncer la Vérité. Cette Vérité étant que la pratique homosexuelle n'entre pas dans la Volonté de Dieu, mais que Dieu aime tout le monde et ne fait acception de personne. De toutes les manières tu peux toujours tenter de dénaturer mes propos mais ils sont clairs et nets : Nous les chrétiens affirmons que la pratique homosexuelle n'entre pas dans la Volonté de Dieu. Mais nous annonçons de même que Dieu aime toutes les âmes peu importe leurs agissements et qu'il accepte tout le monde qui souhaite se tourner vers lui et entamer une véritable relation d'amour avec lui. L'amour de l'homme consiste à calculer celui qui le mérite par rapport à ce qu'il fait ou qu'il pense, l'amour de Dieu consiste à aimer l'humain doté d'une âme sans considérations de ce qu'il fait ou qu'il pense. J'ai beau le répéter ton cerveau n'est pas prêt à l'accepter. Ce n'est pas grave les autres lecteurs ont bien compris. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mar 21 Mai 2013, 12:26 pm | |
| - tahine2005 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Reste que j'attend toujours mes Versets qu'ils conteste sans mème pouvoir les citer
grace2dieu avait commencé par faire une remarque sans savoir que j'avais posté un lien. Je le lui ai transmis, elle l'a ouvert, et s'est forgé sa propre opinion. Peu importe que nous soyons d'accord ou pas, elle peut en parler vu qu'elle l'a lu ce que toi tu n'a pas fait. Mais comme je te l'ai déjà dit, libre à toi de ne t'intéresser à rien. De m'intersser aux Versets que tu contestes?Et quels sont ils s'il te plait que nous puissions argumenter dessus? Tu contestes ce que tu ne cites pas te contentant de dire que la Bible est falsifié,de quels Verset parle tu? Ne pouvant répondre,fin du dialogue! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mar 21 Mai 2013, 12:31 pm | |
| Partant du postulat que les homo sont hais par les chrétiens,dialogue vain et stérile! |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mar 21 Mai 2013, 1:16 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- tahine2005 a écrit:
grace2dieu avait commencé par faire une remarque sans savoir que j'avais posté un lien. Je le lui ai transmis, elle l'a ouvert, et s'est forgé sa propre opinion. Peu importe que nous soyons d'accord ou pas, elle peut en parler vu qu'elle l'a lu ce que toi tu n'a pas fait. Mais comme je te l'ai déjà dit, libre à toi de ne t'intéresser à rien. De m'intersser aux Versets que tu contestes?Et quels sont ils s'il te plait que nous puissions argumenter dessus? Tu contestes ce que tu ne cites pas te contentant de dire que la Bible est falsifié,de quels Verset parle tu? Ne pouvant répondre,fin du dialogue! Si quelqu'un te donne un bouquin en te disant "Lis-le, on en parlera après" et que tu refuses de le lire il me semble en effet qu'aucun dialogue n'est possible. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mar 21 Mai 2013, 1:33 pm | |
| Et ce bouquin,c'est la Bible |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mar 21 Mai 2013, 8:51 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et ce bouquin,c'est la Bible
Une telle fermeture d'esprit est désespérante. Je t'ai proposé d' ouvrir un lien pour lire un document (quand je parlais de livre il sagissait d'un exemple, tu comprends ce que ça veut dire ou il te faut la définition du mot exemple ?) et tu as refusé d' ouvrir le lien qui t'aurait permis de lire le document en question (document pas livre, vu que livre avait été employé comme exemple) mais tu as refusé. (les mots importants sont soulignés, ça devrait t'aider à comprendre) |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 2:05 am | |
| tahine,
La démarche de Hosanna est pourtant simple.
Envoie les versets, apporte les traductions et explique ton point de vue.
Il a le droit de refuser des sources de gauche à droite si on est en train de parler de ce que la Bible dit au sujet de la pratique homo, donne ton avis sur la question et puis voilà.
D'autre part Hosanna,
sincèrement j'ai lu le lien, en fait rien de nouveau sous le soleil, en gros on fait tout un patacaisse sur une lacune. Pas de preuve, pas de manuscrit, rien qu'une grosse théorie sur le fait que le terme en question n'est pas repris ailleurs...
|
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 2:45 am | |
| - grace2dieu a écrit:
tahine,
La démarche de Hosanna est pourtant simple.
Envoie les versets, apporte les traductions et explique ton point de vue.
Il a le droit de refuser des sources de gauche à droite si on est en train de parler de ce que la Bible dit au sujet de la pratique homo, donne ton avis sur la question et puis voilà.
D'autre part Hosanna,
sincèrement j'ai lu le lien, en fait rien de nouveau sous le soleil, en gros on fait tout un patacaisse sur une lacune. Pas de preuve, pas de manuscrit, rien qu'une grosse théorie sur le fait que le terme en question n'est pas repris ailleurs... Sois sérieuse un moment, lui envoyer les versets qui parlent de l'homosexualité, mais c'est n'importe quoi, il les connaît parfaitement. et il sait aussi ce que je pense de l'homosexualité. Là, l'idée était que Glenn Lynn avait une analyse intéressante, peu importe qu'on soit d'accord ou pas. Mais sans lire le document en question, je ne vois pas comment il est possible d'en parler. Ou alors, comme tu le dis à raison, il refuse d'entendre quoi que ce soit venant d'ailleurs que de la Bible (ce que toi, malgré nos différents points de vue tu ne fais pas) et à ce moment-là je ne vois pas l'intérêt d'en parler. C'est d'autant plus logique qu'il dit lui-même qu'il n'aime pas les idées prémâchées, or pour ne pas se contenter d'idées prémâchées le mieux est encore de faire le boulot soi-même, ce qui n'es pas le cas vu qu'il se contentera de ce que tu en a pensé et qui n'est que ton avis. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 5:13 am | |
| - tahine2005 a écrit:
- Sois sérieuse un moment, lui envoyer les versets qui parlent de l'homosexualité, mais c'est n'importe quoi, il les connaît parfaitement.
Il ne connait pas la manière dont tu les interprètes, le tout n'est pas d'envoyer des versets, d'ailleurs s'il s'agissait de ça on pourrait ne pas venir sur ce forum une Bible suffit. - Citation :
- et il sait aussi ce que je pense de l'homosexualité.
Tu es arrivé avec une idée selon laquelle la traduction des termes originels orientant l'homosexualité comme pratique contraire à la Volonté de Dieu est douteuse, la question n'est pas ce que tu penses de l'homosexualité, mais ce que tu apportes par rapport à la traduction de ce terme, étant donné que tu as été si élogieux envers l'analyse que tu lui recommandes chaudement. - Citation :
- Là, l'idée était que Glenn Lynn avait une analyse intéressante, peu importe qu'on soit d'accord ou pas. Mais sans lire le document en question, je ne vois pas comment il est possible d'en parler.
Ce que Hosanna refuse de faire, et moi aussi je le refuse avec certain muslims c'est qu'on perde du temps sur des réflexions des gens quidam... Le mieux c'est de parler de ce qu'on pense soi, à moins que tu n'ouvres un sujet dessus en commentant l'analyse qui nous occupe. - Citation :
- Ou alors, comme tu le dis à raison, il refuse d'entendre quoi que ce soit venant d'ailleurs que de la Bible (ce que toi, malgré nos différents points de vue tu ne fais pas)
Il refuse de commenter la Bible à partir d'analyse d'autrui, vois-tu on est mieux servi que par soi même. - Citation :
- et à ce moment-là je ne vois pas l'intérêt d'en parler.
Tu as raison, j'ai voulu me prêter au jeu alors qu'en général je refuse de lire les liens, mais moi même n'aime pas cela, on trouve de tout sur Google on n'est pas sur un forum d'analyse des divers contenus de Google. - Citation :
- C'est d'autant plus logique qu'il dit lui-même qu'il n'aime pas les idées prémâchées, or pour ne pas se contenter d'idées prémâchées le mieux est encore de faire le boulot soi-même, ce qui n'es pas le cas vu qu'il se contentera de ce que tu en a pensé et qui n'est que ton avis.
Franchement tu as de la chance que j'ai pris la peine de lire ton lien, mais sache dans le futur que c'est pas vraiment le genre de la maison. Encore prendre un lien pour éclairer quelque chose, mais faire d'un lien un pan de son argumentaire comme tu l'as fait on est pas fan. Encore une fois si tu as envie de discuter de la manière dont les termes sont traduits dans Romains et 1 Corinthiens rien en t'empèche d'en parler simplement. |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 6:39 am | |
| - grace2dieu a écrit:
Ce que Hosanna refuse de faire, et moi aussi je le refuse avec certain muslims c'est qu'on perde du temps sur des réflexions des gens quidam... Le mieux c'est de parler de ce qu'on pense soi, à moins que tu n'ouvres un sujet dessus en commentant l'analyse qui nous occupe. [quote] Tu refuses de perdre ton temps avec certains muslims et avec des gens quidam ! En disant des choses comme ça tu tu t'étonnes vraiment que je te trouve condescendante ? - grace2dieu a écrit:
- Franchement tu as de la chance que j'ai pris la peine de lire ton lien, mais sache dans le futur que c'est pas vraiment le genre de la maison. Encore prendre un lien pour éclairer quelque chose, mais faire d'un lien un pan de son argumentaire comme tu l'as fait on est pas fan.
Parce qu'il y a une différence ? Donc, si je cite le nom d'un historien qui a trouvé une partie de la croix, j'éclaire la conversation, mais si je mets le lien, j'en fais un pan de mon argumentaire ? C'est juste pour savoir. - grace2dieu a écrit:
- Encore une fois si tu as envie de discuter de la manière dont les termes sont traduits dans Romains et 1 Corinthiens rien en t'empèche d'en parler simplement.
Bien sûr, ça me semble évident. Petite question. Tu parles grec ancien, latin, et araméen couramment ? Moi non, donc je m'en réfère à des gens qui l'ont étudié, au même titre que lorsque j'ignore la signification je m'aide d'un dictionnaire. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 9:04 am | |
| - tahine2005 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Ce que Hosanna refuse de faire, et moi aussi je le refuse avec certain muslims c'est qu'on perde du temps sur des réflexions des gens quidam... Le mieux c'est de parler de ce qu'on pense soi, à moins que tu n'ouvres un sujet dessus en commentant l'analyse qui nous occupe.
Tu refuses de perdre ton temps avec certains muslims et avec des gens quidam ! Non je refuse de commenter les idées de quelqu'un d'autre que celui avec qui je débats surtout quand celui avec qui je débat a pour seul commentaire critique : "c'est très bien". C'est juste une question de principe. - Citation :
- En disant des choses comme ça tu tu t'étonnes vraiment que je te trouve condescendante ?
J'ai déjà dit que je n'en ai que faire de ton opinion sur mes convictions et ma manière de fonctionner. C'est un choix pour moi de venir sur un forum et de vouloir parler avec des gens qui ont des idées, pour ce qui est de la documentation, je m'en sors assez avec Google, et je ne vois aucun intérêt de venir parler sans convictions propres sur les idées de quelqu'un qui ne prend même pas part à nos échanges. A chacun son truc, après si tu trouves ça condescendant sincèrement c'est bien pour toi - Citation :
- grace2dieu a écrit:
- Franchement tu as de la chance que j'ai pris la peine de lire ton lien, mais sache dans le futur que c'est pas vraiment le genre de la maison. Encore prendre un lien pour éclairer quelque chose, mais faire d'un lien un pan de son argumentaire comme tu l'as fait on est pas fan.
Parce qu'il y a une différence ? Bon je vais pas te faire la leçon. Je pense que nous sommes tous assez capables d'utiliser Google ou d'aller en biblio. Pour ce qui est d'un forum, je pense hein, mais bon apparamment ça n'a pas l'air évident pour tout le monde, c'est que l'intérêt est d'échanger sur les idées des personnes avec qui on discute et non sur les idées que quelqu'un a pêché grâce à Google dans l'océan d'internet. - Citation :
- Donc, si je cite le nom d'un historien qui a trouvé une partie de la croix, j'éclaire la conversation, mais si je mets le lien, j'en fais un pan de mon argumentaire ? C'est juste pour savoir.
Donc si je cite le nom d'un historien qui a trouvé une partie de la croix, et que je mets le lien, je ne m'attends pas à ce que les gens aillent absolument voir le lien pour comprendre mon idée, je le mets à titre d'illustration accessoire. Dans le cas précis il ne s'agit pas de preuves matérielles ou de comptes rendus de trouvailles, mais d'une analyse d'une personne avec qui je ne suis actuellement pas en train de discuter de la question. C'est pourtant évident mais bon apparemment pas pour tout le monde... - Citation :
- grace2dieu a écrit:
- Encore une fois si tu as envie de discuter de la manière dont les termes sont traduits dans Romains et 1 Corinthiens rien en t'empèche d'en parler simplement.
Bien sûr, ça me semble évident. Petite question. Tu parles grec ancien, latin, et araméen couramment ? Moi non, donc je m'en réfère à des gens qui l'ont étudié, au même titre que lorsque j'ignore la signification je m'aide d'un dictionnaire. Ou comment donner le baton pour se faire battre, euuu ton pote là, il a fait des études supérieures en grec ancien, latin, et araméen ??? euuuu non... sa connaissance de ces langues, à mon avis, mais ça restera mon avis, ne concerne que le sujet qui le passionne tant... prouver que la Parole de Dieu ne déclare pas que la pratique homo n'entre pas dans la Volonté de Dieu... Et quoi encore, comment tu peux oser une seule seconde le comparer à un dico seulement parce qu'il a fait l'inventaire de comment le mot est traduit dans plusieurs versions en anglais... oui, des gens qui l'ont étudié dis tu... |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 9:41 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Ou comment donner le baton pour se faire battre, euuu ton pote là, il a fait des études supérieures en grec ancien, latin, et araméen ??? euuuu non... sa connaissance de ces langues, à mon avis, mais ça restera mon avis, ne concerne que le sujet qui le passionne tant... prouver que la Parole de Dieu ne déclare pas que la pratique homo n'entre pas dans la Volonté de Dieu... Et quoi encore, comment tu peux oser une seule seconde le comparer à un dico seulement parce qu'il a fait l'inventaire de comment le mot est traduit dans plusieurs versions en anglais... oui, des gens qui l'ont étudié dis tu...
D'une part, je ne connais personne qui se fasse une idée seul dans son coin, c'est en lisant, parlant, écoutant qu'on peut le faire, et il arrive à tout le monde d'utiliser tel quel ce qu'à écrit, dit, ou pensé quelqu'un d'autre. Dans ce cas-ci précisément je n'ai pas dis "Moi je pense que" mais bien "Je trouve l'idée de ce gars intéressante" et pour que ce soit compréhensible et que n'importe qui d'autre puisse se faire son opinion la seule autre solution aurait été de recopier l'intégralité de la page en question. D'une autre part, quand je dis que je n'hésite pas à utiliser un dico quand le sens d'un mot m'échappe j'aurais tout aussi bien pu dire que je compulse le mode d'emploi d'un appareil ménager si une partie de son fonctionnement m'échappe ou un bouquin d'histoire si je veux retrouver une date que je ne connais pas ou dont je ne me souviens plus. Enfin, il faudrait que tu saches ce que tu veux. Quand je donne mon avis tel quel, il faut que je donne mes sources mais lorsque je donne directement la source, il faut que je donne seulement mon avis. |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 10:30 am | |
| La Bible dit clairement
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur JESUS Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Pour entrer dans le paradis il ne faut pas être homosexuel, Dieu ne désire la mort de personne mais si on ne fait pas les efforts il tuera ceux qui ne font pas sa volonté comme il l'a fait lors du déluge |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 10:58 am | |
| - gen a écrit:
- La Bible dit clairement
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur JESUS Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Pour entrer dans le paradis il ne faut pas être homosexuel, Dieu ne désire la mort de personne mais si on ne fait pas les efforts il tuera ceux qui ne font pas sa volonté comme il l'a fait lors du déluge Mais comment fait-on pour respecter et surtout aimer ce dieu, créateur de tous et de tout, en sachant que s'il n'est pas obéi au doigt et à l'oeil il n'hésitera pas à vous chasser voire pire encore ? Quelque chose m'échappe. |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 11:12 am | |
| Il veille au bonheur de tous même des générations futures et il n'est pas étonnant que ses lois soient si sévère car chaque péché a une conséquence que l'on ignore bien souvent et qui créé du mal a un endroit
C'est pour cette raison qu'il nous donne avec amour des lois car il s'agit non pas seulement de nous mais aussi du prochain
Par amour de notre prochain ne sommes nous pas prêt a faire de sacrifices
Regardez la mère qui fait continuellement des sacrifices pour éduquer son fils, JESUS aussi a fait des sacrifice , il est même mort pour nous , le bien se gagne par des sacrifices pour que d'autres vivent |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 11:47 am | |
| Alors pour ménager la chèvre et le choux , je dirai que les "croyants" sont "gaies" de nature !! Gen , à qui Paul s'adresse dans la lettre aux Corinthiens ? |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 12:20 pm | |
| tahine a écrit : - Citation :
- Mais comment fait-on pour respecter et surtout aimer ce dieu, créateur de tous et de tout, en sachant que s'il n'est pas obéi au doigt et à l'oeil il n'hésitera pas à vous chasser voire pire encore ? Quelque chose m'échappe.
Bin , un exemple tout bète : Lorsque j'étais jeune , mes parents ont toujours cherchés à m'inculquer les valeurs humaines , mais moi j'ai toujours fais les 400 coups , je me drogué , je volais , parfois tellement ivre que je rentrai à quatre pattes à n'importe quelle heure , je mentais à outrance , j'inventais des sois-disant emplois alors que j'allais à la chasse ou la pêche et je vendais du cuivre que je volais pour amener un "salaire" inventé et fictif etc...etc.. j'en ai reçu des raclés !! je commencais à hair mes parents ..! mais en vieillissant , j'ai compris que leur éducation n'était que pour mon bien , voilà ! Tout ce Dieu nous enseigne est pour notre bien , parfois nous n'en saisissons pas pleinement le sens et l'importance , mais c'est notre Père aimant , il sait mieux que personne ce qui est bien pour ses enfants ! |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 12:41 pm | |
| - oscar a écrit:
- Bin , un exemple tout bète :
Lorsque j'étais jeune , mes parents ont toujours cherchés à m'inculquer les valeurs humaines , mais moi j'ai toujours fais les 400 coups , je me drogué , je volais , parfois tellement ivre que je rentrai à quatre pattes à n'importe quelle heure , je mentais à outrance , j'inventais des sois-disant emplois alors que j'allais à la chasse ou la pêche et je vendais du cuivre que je volais pour amener un "salaire" inventé et fictif etc...etc.. j'en ai reçu des raclés !! je commencais à hair mes parents ..! mais en vieillissant , j'ai compris que leur éducation n'était que pour mon bien , voilà ! Tout ce Dieu nous enseigne est pour notre bien , parfois nous n'en saisissons pas pleinement le sens et l'importance , mais c'est notre Père aimant , il sait mieux que personne ce qui est bien pour ses enfants !
J'ai reçu une éducation stricte, j'étais très cadré, ce qui, je suis d'accord avec toi, m'a aidé plus tard alors qu'au moment même ça me sortait de temps en temps par tous les pores de la peau. Néanmoins, mes parents ne m'obligeaient pas à obéir si j'estimais que ce qui m'était ordonné n'était pas fondé, n'avait pas de sens, ou allait à l'encontre de ce que je pensais (le cas échéant, je devais seulement être d'expliquer et de défendre mon point de vue) mais surtout leur amour n'a jamais été soumis à aucune condition. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 8:25 pm | |
| - tahine2005 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Ou comment donner le baton pour se faire battre, euuu ton pote là, il a fait des études supérieures en grec ancien, latin, et araméen ??? euuuu non... sa connaissance de ces langues, à mon avis, mais ça restera mon avis, ne concerne que le sujet qui le passionne tant... prouver que la Parole de Dieu ne déclare pas que la pratique homo n'entre pas dans la Volonté de Dieu... Et quoi encore, comment tu peux oser une seule seconde le comparer à un dico seulement parce qu'il a fait l'inventaire de comment le mot est traduit dans plusieurs versions en anglais... oui, des gens qui l'ont étudié dis tu...
D'une part, je ne connais personne qui se fasse une idée seul dans son coin, c'est en lisant, parlant, écoutant qu'on peut le faire, et il arrive à tout le monde d'utiliser tel quel ce qu'à écrit, dit, ou pensé quelqu'un d'autre. Encore une fois il y a effectivement beaucoup de manières de se forger une conviction. Il y a les bibliothèques, les moteurs de recherches, les cours, enseignements, les documentaires, j'en passe et les forums de discussion - Citation :
- Dans ce cas-ci précisément je n'ai pas dis "Moi je pense que" mais bien "Je trouve l'idée de ce gars intéressante" et pour que ce soit compréhensible et que n'importe qui d'autre puisse se faire son opinion la seule autre solution aurait été de recopier l'intégralité de la page en question.
Voilà ce que tu as dit et moi j'ai fait un effort que je ne fais pas d'habitude, en effet, mais tu ne peux pas condamner quelqu'un qui a pour principe de ne pas se faire polluer par des analyses extérieures comme Hosanna qui te demande de développer ton propre argumentaire sur l'idée que les traductions pèchent, c'est juste ce qu'il t'a demandé, hein. - Citation :
- D'une autre part, quand je dis que je n'hésite pas à utiliser un dico quand le sens d'un mot m'échappe j'aurais tout aussi bien pu dire que je compulse le mode d'emploi d'un appareil ménager si une partie de son fonctionnement m'échappe ou un bouquin d'histoire si je veux retrouver une date que je ne connais pas ou dont je ne me souviens plus.
Je pense que tout le monde serait allé courir derrière ton lien s'il s'agissait d'une analyse linguistique et sémantique du verset faite par une personne autorisé ou encore si tu avais donné le lien d'un dico, d'un serveur avec beaucoup de versions de la Bible ou encore une bibliothèque composée de recherches linguistiques. Pour le coup il s'agit d'un mr qui a envie de donner son analyse, je veux dire des mr qui ont envie de donner leur analyse il y en a déjà sur ce forum... - Citation :
- Enfin, il faudrait que tu saches ce que tu veux. Quand je donne mon avis tel quel, il faut que je donne mes sources
Oui donner ses sources ne veut pas dire prendre l'analyse de quelqu'un et dire "oui c'est très bien". Il y a en effet des choses objectives dans l'article du mr, mais globalement la lecture est subjective alors ton info elle est pas de premier choix. Pour confronter plusieurs traductions dans plusieurs visions de Bible il y a des outils beaucoup plus puissants et objectifs que ça sur la toile... - Citation :
- mais lorsque je donne directement la source, il faut que je donne seulement mon avis.
Il faut que tu exposes en quoi tu es d'accord ou pas avec l'analyse et la confronter avec ta propre conviction sur le sujet et non dire "j'aime bien, c'est équilibré c'est trop bien écrit etc..." |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 8:47 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
Il faut que tu exposes en quoi tu es d'accord ou pas avec l'analyse et la confronter avec ta propre conviction sur le sujet et non dire "j'aime bien, c'est équilibré c'est trop bien écrit etc..."[/quote] Il y a des gens ici qui sont aussi croyants que toi et avec lesquels j'arrive à discuter sans aucun problème. Je ferais peut-être mieux de me contenter et quoi que tu dises de ton argument préféré : "Tu dis n'importes quoi !" |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 9:18 pm | |
| - Citation :
- Il y a des gens ici qui sont aussi croyants que toi et avec lesquels j'arrive à discuter sans aucun problème.
Aussi croyants que moi tu dis c'est bien pour toi, surtout quand je vois ta définition de croyant... - Citation :
- Je ferais peut-être mieux de me contenter et quoi que tu dises de ton argument préféré : "Tu dis n'importes quoi !"
Quand je dis cette phrase j'explique pourquoi tu dis n'importe quoi. J'ai le droit de considérer que ce que tu dis est n'importe quoi du moment que j'explique pourquoi. Et depuis le début je t'ai expliqué pourquoi c'est n'importe que ce que tu crois savoir du message biblique. |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 9:25 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- Il y a des gens ici qui sont aussi croyants que toi et avec lesquels j'arrive à discuter sans aucun problème.
Aussi croyants que moi tu dis c'est bien pour toi, surtout quand je vois ta définition de croyant... - Citation :
- Je ferais peut-être mieux de me contenter et quoi que tu dises de ton argument préféré : "Tu dis n'importes quoi !"
Quand je dis cette phrase j'explique pourquoi tu dis n'importe quoi. J'ai le droit de considérer que ce que tu dis est n'importe quoi du moment que j'explique pourquoi. Et depuis le début je t'ai expliqué pourquoi c'est n'importe que ce que tu crois savoir du message biblique. Et je t'ai déjà dis, mais tu n'as pas envie de l'entendre, que tu n'es détentrice ni de la vérité universelle ni de la vérité religieuse, et qu'il y a d'autres croyants dont la foi n'est pas à mettre en doute qui ne pensent pas comme toi et ne disent pas la même chose que toi. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 9:31 pm | |
| Tu as le droit de croire ce que tu veux, mais le problème c'est que tu ne veux pas que les gens croient en ce qu'ils veulent.
Moi je crois en tant que chrétienne qu'il n'y pas 2 vérités, mais qu'une seule est vérité. Je crois que la Bible toute entière est révélation de la Parole de Dieu. C'est bien mon droit. J'accepte que tu dises que je n'ai pas la vérité universelle, c'est ton droit de le croire, mais il faut que tu acceptes de même que je te dirais toujours que c'est n'importe quoi, car en lisant la Bible ce n'est pas ce que j'ai compris |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 9:38 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Tu as le droit de croire ce que tu veux, mais le problème c'est que tu ne veux pas que les gens croient en ce qu'ils veulent.
Moi je crois en tant que chrétienne qu'il n'y pas 2 vérités, mais qu'une seule est vérité. Je crois que la Bible toute entière est révélation de la Parole de Dieu. C'est bien mon droit. J'accepte que tu dises que je n'ai pas la vérité universelle, c'est ton droit de le croire, mais il faut que tu acceptes de même que je te dirais toujours que c'est n'importe quoi, car en lisant la Bible ce n'est pas ce que j'ai compris Quelques mots font parfois la différence. Que tu me dises que pour toi c'est la vérité, pas de problème, mais pas que c'est la vérité parce que ça sous-entend qu'elle devrait l'être pour moi aussi. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 9:39 pm | |
| J'ai le droit de croire que cette vérité est la même pour tout le monde. Tu as le droit de croire que ce n'est pas le cas. Pourquoi ça te chiffonne autant ? Moi je m'en fiche que tu sois en train de me dire que j'ai tort et je n'en ai que faire, pourquoi toi ça te gène au point de traiter les gens d'extrémiste. |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 9:43 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- tahine2005 a écrit:
- D'une part, je ne connais personne qui se fasse une idée seul dans son coin, c'est en lisant, parlant, écoutant qu'on peut le faire, et il arrive à tout le monde d'utiliser tel quel ce qu'à écrit, dit, ou pensé quelqu'un d'autre.
Encore une fois il y a effectivement beaucoup de manières de se forger une conviction. Il y a les bibliothèques, les moteurs de recherches, les cours, enseignements, les documentaires, j'en passe et les forums de discussion - Citation :
- Dans ce cas-ci précisément je n'ai pas dis "Moi je pense que" mais bien "Je trouve l'idée de ce gars intéressante" et pour que ce soit compréhensible et que n'importe qui d'autre puisse se faire son opinion la seule autre solution aurait été de recopier l'intégralité de la page en question.
Voilà ce que tu as dit et moi j'ai fait un effort que je ne fais pas d'habitude, en effet, mais tu ne peux pas condamner quelqu'un qui a pour principe de ne pas se faire polluer par des analyses extérieures comme Hosanna qui te demande de développer ton propre argumentaire sur l'idée que les traductions pèchent, c'est juste ce qu'il t'a demandé, hein. - Citation :
- D'une autre part, quand je dis que je n'hésite pas à utiliser un dico quand le sens d'un mot m'échappe j'aurais tout aussi bien pu dire que je compulse le mode d'emploi d'un appareil ménager si une partie de son fonctionnement m'échappe ou un bouquin d'histoire si je veux retrouver une date que je ne connais pas ou dont je ne me souviens plus.
Je pense que tout le monde serait allé courir derrière ton lien s'il s'agissait d'une analyse linguistique et sémantique du verset faite par une personne autorisé ou encore si tu avais donné le lien d'un dico, d'un serveur avec beaucoup de versions de la Bible ou encore une bibliothèque composée de recherches linguistiques. Pour le coup il s'agit d'un mr qui a envie de donner son analyse, je veux dire des mr qui ont envie de donner leur analyse il y en a déjà sur ce forum... - Citation :
- Enfin, il faudrait que tu saches ce que tu veux. Quand je donne mon avis tel quel, il faut que je donne mes sources
Oui donner ses sources ne veut pas dire prendre l'analyse de quelqu'un et dire "oui c'est très bien". Il y a en effet des choses objectives dans l'article du mr, mais globalement la lecture est subjective alors ton info elle est pas de premier choix. Pour confronter plusieurs traductions dans plusieurs visions de Bible il y a des outils beaucoup plus puissants et objectifs que ça sur la toile... - Citation :
- mais lorsque je donne directement la source, il faut que je donne seulement mon avis.
Il faut que tu exposes en quoi tu es d'accord ou pas avec l'analyse et la confronter avec ta propre conviction sur le sujet et non dire "j'aime bien, c'est équilibré c'est trop bien écrit etc..." Je suis sur différents forum (pas religieux) et il n'est pas rare que l'on mette des liens dans nos commentaires, voire en commentaire avec un demi-mot d'explication, et ça n'a jamais posé de problème à personne. |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 9:46 pm | |
| Il y a autant de forums que de façons de discuter |
| | | tahine2005 .
Date d'inscription : 26/11/2010 Messages : 407 Pays : Belgique R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ? Mer 22 Mai 2013, 10:02 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- J'ai le droit de croire que cette vérité est la même pour tout le monde. Tu as le droit de croire que ce n'est pas le cas. Pourquoi ça te chiffonne autant ? Moi je m'en fiche que tu sois en train de me dire que j'ai tort et je n'en ai que faire, pourquoi toi ça te gène au point de traiter les gens d'extrémiste.
Sauf erreur de ma part, je t'ai dis ça concernant le mariage pour tous. Si tel est bien le cas, c'est parce que le fait que tu veuilles imposer ta vérité universelle (ainsi que quelques milliers d'autres qui partagent la même) peut ou pourrait avoir de l'influence sur ma vie ! |
| | | | Les Chrétiens et l'homosexualité ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|