Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: L'Antisémitisme islamique Lun 30 Aoû 2010, 2:40 am
Rappel du premier message :
Les Juifs commettent des assassinats et mélangent le sang de leurs victimes à la matza de Sion ; l´Ancien Testament explique comment construire un four crématoire
Ci-dessous des extraits d´un débat télévisé portant sur la négation de l´Holocauste, diffusé sur Al-Alam le 8 août 2010 : Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/207/0/2593.htm
L´auteur syrien Muhammad Nimr Al-Madani : J´ai lu tout ce qui a été écrit sur l´Holocauste, aussi bien par ceux qui le nient que par ceux qui soutiennent qu´il a bien eu lieu. D´abord, ceux qui prétendent qu´il a eu lieu n´ont aucune preuve.
Animateur : Ceux qui disent qu´il a eu lieu ?
L´auteur syrien Muhammad Nimr Al-Madani : Oui.
Animateur : Sur quoi fondent-ils leurs affirmations ?
L´auteur syrien Muhammad Nimr Al-Madani : Sur rien d´autre qu´un mensonge. Ceux qui nient l´extermination [sic] ont donné peu de preuves. Pour être franc, en Occident, ils n´osent pas s´exprimer librement.
Animateur : Ou conduire une recherche objective.
L´auteur syrien Muhammad Nimr Al-Madani : Exact. Ils ne bénéficient pas de la même liberté que nous. (…) Le chercheur syrien et éditeur Muhammad Shaykjani : D´abord, il y a un verset coranique qui dit : "Ainsi, le meurtre de leurs enfants a été présenté favorablement à plusieurs polythéistes."
Ceux qui tuent des enfants afin d´utiliser leur sang pour se rapprocher du dieu du sacrifice se sont mis à tuer les enfants de chrétiens à Londres et à Paris, en Suisse et en Autriche. Ils ont été expulsés de Grande-Bretagne après la découverte d´enfants assassinés au cours d´une de leurs festivités. En Syrie, ils ont tué un prêtre chrétien et les assassins ont été exécutés. Dans plusieurs pays, le jour de la fête de la Matza de Sion, ils commettaient des meurtres, récupéraient le sang des victimes et le mélangeaient à la Matza de Sion. (…) Ils croient que Dieu est mort lors de cette extermination pour que les Juifs puissent vivre en Palestine et que leur dieu, Yahweh, puisse vivre avec eux. (…) Muhammad Nimr Al-Madani : Les Juifs ont mélangé philosophie, religion et politique tout au long de l´histoire ; ils ont toujours développé leur religion en fonction des circonstances, jusqu´à arriver au sionisme. "Judaïsme" a fini par signifier "sionisme" et ces derniers temps, il en est venu à signifier "Holocaustisme". (…) Dans la Torah, le Seigneur leur enjoint d´allumer un feu sacrificiel de sept jours. Ce "feu" est un rituel sacré de vénération. Je le considère comme une preuve de la non-véracité de l´Holocauste, comme une preuve biblique montrant qu´ils ont extrait le mensonge de l´Holocauste de la Torah. Le fait qu´ils se basent sur la Torah prouve que l´Holocauste est un mensonge et qu´il n´a jamais eu lieu. Cela montre aussi que la doctrine de l´Holocauste est profondément ancrée dans leurs esprits et leurs rituels.
Animateur : A la page 64 de votre livre, par exemple, vous dites que l´Ancien Testament explique avec une grande précision comment construire un crématorium.
Muhammad Nimr Al-Madani : En effet. Il y a un texte qui décrit comment construire un Temple pour le four crématoire, ses piliers, ses ornements de cuivre et ainsi de suite.
Animateur : Il décrit en détails le four crématoire.
Muhammad Nimr Al-Madani : Oui. Par exemple, sa taille est d´à peu près deux mètres. Souvenez-vous que les incinérateurs des hôpitaux allemands nazis, où ils brûlaient les corps des malades, étaient de deux mètres, ou de 190 centimètres, à l´instar des incinérateurs qu´ils considèrent comme des fours crématoires.
Animateur : Sur la face interne de l´ouvrage, nous pouvons lire une citation du président Mahmoud Ahmadinejad. Pourquoi avez-vous décidé de citer Ahmadinejad ? C´est…
Muhammad Nimr Al-Madani : Pouvons-nous le montrer à la caméra… J´ai été très heureux que le président iranien nie l´Holocauste. Vu que je suis convaincu de la nécessité de combattre ce mensonge, les paroles du président iranien m´ont rempli d´admiration.
Animateur : Il a dit : "Israël doit être éradiqué".
Muhammad Nimr Al-Madani : Oui, "Israël doit être éradiqué". D´abord, le président iranien est le premier dirigeant au monde à adhérer à la négation de l´Holocauste. C´est un grand événement. Deuxièmement, l´Etat d´Israël doit être éradiqué, comme l´imam Khomeiny a dit.(…)
MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche fr. n° 183
Jusqu'à où va leur Haine et leur débilité, grâce Muhammad ?
Auteur
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Lun 06 Sep 2010, 5:03 am
le chiffre 19 est un exemple pamis tant d autres xDD
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Lun 06 Sep 2010, 5:06 am
letesteurhl a écrit:
le chiffre 19 est un exemple pamis tant d autres xDD
1 - J'ai ecrit un topic sur " les chiffres du coran " 2 - Tu devrais le lire
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Lun 06 Sep 2010, 5:38 am
meluccio a écrit:
cela est vraiment n'importe quoi puisque la bible dit que Dieu parlait directement à ses prophètes !
Comme l'assure Mahomet, la Bible a été trafiqué, pas comme le Saint Coran qui est vrai et de plus incréé. Même le Pape le reconnait.
Nuisance .
Date d'inscription : 03/08/2010 Messages : 1565 Pays : MoroccoR E L I G I O N : Islam - Sunnite
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Lun 06 Sep 2010, 7:17 am
Citation :
Cette vidéo au miracle du chiffre 19 ne marche que dans la langue Arabe et non dans autre langue,Allah n'était pas assez intéligent pour le faire dans toute les langues du monde ?
Vraiment ? des gens aussi incapable de comprendre existe dans nos jours ? YHWH était incapable de faire descendre la bible dans toutes les langues ?
Citation :
aux Paradis, la seule langue parlée est l'arabe.
Mais ou t'a vu ce mensonges ? quelle est la plus merveilleuse langue que la langue spirituelle ?
Citation :
Allah ne connait qu'une langue l'arabe, la reine des langues,
Vous êtes experts en mensonges, Dieu lui même dit qu'il a descendu la sainte Bible, et puisque la sainte Bible est en hebreux, cela veux dire que Dieu connais aussi l'hebreux, Dieu connait toutes les langues, et nous parles avec n'importe quelle langue il veux, ou tu tire ces mensonges que Dieu connet que l'arabe ?
Citation :
Tous les grands savants de l'islam disent qu'Allah parlait en arabe et que l'ange Gabriel traduisait en hébreu.
Mais quelle réflexion bidon.
Citation :
cela est vraiment n'importe quoi puisque la bible dit que Dieu parlait directement à ses prophètes !
Il n'y a pas que dans la Bible sa : 2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. C'est Moïse qui traduisait ici ?
Citation :
1 - J'ai ecrit un topic sur " les chiffres du coran " 2 - Tu devrais le lire
Pas la peine, car le seul chiffre que tu connais, c'est 89.
meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Lun 06 Sep 2010, 7:34 am
Nuisance
Citation :
Vraiment ? des gens aussi incapable de comprendre existe dans nos jours ? YHWH était incapable de faire descendre la bible dans toutes les langues ?
Mais YHWH n'est pas Allah ? ah bon !
Il faudrait savoir ce que vous voulez !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nuisance .
Date d'inscription : 03/08/2010 Messages : 1565 Pays : MoroccoR E L I G I O N : Islam - Sunnite
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Lun 06 Sep 2010, 7:37 am
Franchement, c'est bête de dire que Dieu est incapable de faire un miracle dans toutes les langues, puisque toute les langues n'obeissent pas a la même règle, le saint Coran a été révélé en arabe, donc on y trouvera des miracles en arabe, des miracles numeriques en arabe.
Citation :
Mais YHWH n'est pas Allah ? ah bon !
Mais moi je t'ai dit qu'il l'est ? toi tu a dit que Allah était incapable de donner le miracle du 19 dans toutes les langues, moi je t'ai dit que YHWH était aussi incapable que Allah de donner une bible en toute les langues.
meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Lun 06 Sep 2010, 8:10 am
Non ,ce que je veux dire après avoir regarder la vidéo du chiffre 19 cela concordait seulement en langue Arabe et non en toute les langues c'est la même chose comme chez certain chrétien qui joue avec les chiffres biblique française et ne correspond pas avec la langue italienne
Nuisance .
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Lun 06 Sep 2010, 10:22 am
Citation :
c'est la même chose comme chez certain chrétien qui joue avec les chiffres biblique française et ne correspond pas avec la langue italienne
Le saint Coran a été révélé en arabe, et puisque la grammaire de l'arabe n'est pas la même que celle des autres langues, c'est normal que ces miracles ne seront visible qu'en arabe, un mot en arabe qui signifie Amour, n'a pas le même nombre de lettre, il n'a que deux, sauf qu'en français, le mot a 5 lettre, donc le miracle ne marchera pas. Non déjà, le miracle ne marchera pas avec la langue française, pourquoi, car le saint Coran n'a pas été révélé en français, donc ce n'est pas Dieu qui a prononcé ces mots en français, ce n'est que l'homme qui a fait cette traduction, si il y avait des miracles mathématique en français, et pas en arabe, on va remercier les traducteurs, et admirer les traducteurs, et non pas Dieu, car se sont les traducteurs qui ont traduit les mots. Cela ne veux pas dire que Dieu est incapable de faire des miracles mathématique en français, si le saint Coran avais été révélé en français, il y aurais beaucoup de miracle mathématique.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Ven 10 Sep 2010, 2:16 am
Nuisance .
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Ven 10 Sep 2010, 2:28 am
aucun verset n'a été cité, aucun.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Ven 10 Sep 2010, 3:24 am
Les juifs ont dit :"Uzaïr est fils de Dieu !" Les chrétiens ont dit :"Le Messie est fils de Dieu !" Telle est la parole qui sort de leur bouche. Ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides
Nuisance .
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Ven 10 Sep 2010, 6:02 am
Bravo, mais cite le dans son contexte.
Nuisance .
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Ven 10 Sep 2010, 6:04 am
Serieux tu sais combien de fois j'ai expliqué ce verset ? et combien de fois on n'a tellement été choqué par mon explication qu'on n'a pas pu repliquer, et combien de fois je le trouve répété dans d'autre topic ? et tu crois vraiment que tu va le prouvé que l'islam deteste les juifs et les chrétiens avec ce verset ?
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Ven 10 Sep 2010, 7:29 am
[ Bravo, mais cite le dans son contexte. ]
1 - MAIS....c'est ce qu'il a fait il l'a cite
2 - Dans son ..CON TEXTE :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Nuisance .
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Ven 10 Sep 2010, 11:37 am
Mais qui ta parlé
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Sam 11 Sep 2010, 8:32 am
fils d'adam Musulman
Date d'inscription : 12/09/2010 Messages : 271 Pays : terre de dieuR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Dim 12 Sep 2010, 6:16 am
yacoub a écrit:
Premierement il faudrait que mr benjoseph m'explique l'antisemetisme chez les musulmans , deuxiément j'ai écouté les dire de mme anne marie delacambre, que dit elle?: Que les anciens prophéte sont sont musulmans! je réponds oui! Que jésus est musulmans! je dis exact! Que le coran vient réctifier les anciennes erreurs, je dis oui! que le coran est la parole divine! je dis oui! Que l'on doit respecter les gens du livre! oui! Maintenant je pose la question a yacoob est ce que l'évangile est venu rectifier les erreurs commis dans la thora, Est ce que moise abraham adam sont chrétiens? Est ce que abraham disait au nom du pére du fils et du saint esprit? Est ce que jésus et venu mettre a jour le message divin oui ou non? Si lke message duvin n'a pas été respecté pourquoi la raison d'étre de jésus?
Autant de question que je veux poser a yacoob a défaut de la poser a anne mari delacambre merci
Nuisance .
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Dim 12 Sep 2010, 6:18 am
yacoub est perdu dans un labyrinthe, même si ils vois Dieu, il ne croira pas, et puisqu'il ne crois pas en Dieu, il dit n'importe quoi juste pour passer du temps dans le forum.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Dim 12 Sep 2010, 12:20 pm
[ yacoub est perdu dans un labyrinthe, même si ils vois Dieu, il ne croira pas, et puisqu'il ne crois pas en Dieu, il dit n'importe quoi juste pour passer du temps dans le forum ]
1 - ET TOI......tout le monde le voit TON DIEU
2 - ON n'a que lever la tete par un beau soir d'ete et " VOILA "
3 - LA PLEINE LUNE........LE VOILA TON " DIEU "
4 - ON l'a meme divise en deux..un bon et un mechant
5 - ET pour que tu t'en rappelles toujours on t'a donne le croissant du lune pour toujours. 6 - ET on t'a donne aussi le ramadam lunaire 7 - ET on t'a donne la pierre lunaire 8 - ET on t'a donne meme un calendrier lunaire
Nuisance .
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Dim 12 Sep 2010, 12:26 pm
Citation :
1 - ET TOI......tout le monde le voit TON DIEU
2 - ON n'a que lever la tete par un beau soir d'ete et " VOILA "
3 - LA PLEINE LUNE........LE VOILA TON " DIEU "
4 - ON l'a meme divise en deux..un bon et un mechant
5 - ET pour que tu t'en rappelles toujours on t'a donne le croissant du lune pour toujours. 6 - ET on t'a donne aussi le ramadam lunaire 7 - ET on t'a donne la pierre lunaire 8 - ET on t'a donne meme un calendrier lunaire
Tu es tellement gentille que tu m'offre des indications sur mon Dieu, mais malheureusement et comme toujours tu te trompe, mon Dieu il est invisible, et nulle homme ne peut le voir, ce qui veux dire qu'il n'ai pas la lune, mais le créateur de la lune.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Dim 12 Sep 2010, 2:05 pm
[ Tu es tellement gentille que tu m'offre des indications sur mon Dieu, mais malheureusement et comme toujours tu te trompe, mon Dieu il est invisible, et nulle homme ne peut le voir, ce qui veux dire qu'il n'ai pas la lune, mais le créateur de la lune ]
-------------------------------
1 - ALORS pourquoi avoir ACCEPTE le simple nom dieu[allah] ? 2 - Le meme simple nom allah des bedoins de la kaaba ? 3 - Pourquoi avoir garde le ramadam payen de la Mecque des bedoins ? 4 - Pourquoi avoir garde le croissant de lune ? sympole du dieu-lune des bedoins ? 5 - Pourquoi avoir garde la pierre noire qui etait le FETICHE des bedoins a la MECQUE avant Mohamet ? 6 - Il y a TROP de conincidences pour que ce ne soit PAS le meme dieu-lune de la Mecque que les bedoins adoraient avant la venue de Mohamet.
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie.R E L I G I O N : Musulman.
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Dim 12 Sep 2010, 2:18 pm
1-Allah=Dieu.
2-Idole=Dieu=Allah.
3-Je n'ai pas d'informations sur ca.
4-Vous faites expré ?.
5-Ce n'est pas de ca faute.
6-Comme le miracle 19 n'est-ce pas ???Il n'y a aucune coïncidence.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Dim 12 Sep 2010, 2:30 pm
[ 1-Allah=Dieu.
2-Idole=Dieu=Allah.
3-Je n'ai pas d'informations sur ca.
4-Vous faites expré ?.
5-Ce n'est pas de ca faute.
6-Comme le miracle 19 n'est-ce pas ???Il n'y a aucune coïncidence.
1 - BONSOIR 2 - CONTENT DE TE REVOIR SUR LE FORUM 3 - ON TAIME BIEN ICI....ON S'EST ENNUYE DE TOI.... 4 - BOFFF....les repliques peuvent attendre 5 - Il faut que je fasse dodo... me leve tres tot demain 6 - Content de te revoir
A + TARD
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie.R E L I G I O N : Musulman.
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Dim 12 Sep 2010, 2:34 pm
Oups je m'éxcuse oublier de salué .
Moi aussi , content de vous revoir .
Bonne nuit .
a+
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Dim 12 Sep 2010, 3:00 pm
Goldenlegend a écrit:
Oups je m'éxcuse oublier de salué .
Moi aussi , content de vous revoir .
Bonne nuit .
a+
1 - MOI J'oubli de te saluer plus souvent que toi
A +
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
sindibad *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 09/09/2010 Messages : 35 Pays : marocR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Dim 12 Sep 2010, 3:06 pm
ou est le problème l antisémitisme est une fiérté pour les gens et les musulmans car antisémitisme est provoqué par antigentisme : que disait le talmud sur les gentils: http://vs666.unblog.fr/tag/talmud/
meme jésus a été antisémite et ce sont les juifs qui le disent Matthieu 23 :17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or Matthieu 12 :34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle Matthieu 23 :27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretésluc 19/27 Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Dim 12 Sep 2010, 11:35 pm
Salut Ismaël, Jésus était juif il a stigmatisé les Tartuffe les hypocrites les faux dévots, il n'a insulté ni les juifs ni les oummis (les gentils) alors qu'Allah est scandaleusement raciste et sexiste puisqu'il dit dans le Saint Coran que le musulman est supérieur au non-musulman l'homme est supérieur à la femme l'homme libre est supérieur à l'esclave
Allah n'a jamais interdit l'esclavage et quand au XIX siècle l'Angleterre a demandé au royaume du Maroc d'abolir l'esclavage, le roi de l'époque a répliqué jene peux interdire ce qu'Allah autorise je ne peux interdire ni l'esclavage ni les lois de la dhimmitude ce sont des ordres d'Allah et Allah veut être obéi. Si je désobéis et fais vos volontés je sémerai la fitna dans mon royaume
yacoub MODERATION
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Sam 07 Juil 2012, 8:40 am
Agression dans le Toulouse-Lyon: le caractère antisémite retenu
Les deux agresseurs présumés d'un adolescent juif dans un train mercredi ont été mis en examen samedi pour violences en réunion. Le parquet a retenu l'appartenance de la victime à une religion.
Les deux agresseurs présumés d'un adolescent juif dans un train mercredi ont été mis en examen samedi pour violences en réunion et en raison de l'appartenance de la victime à une religion, a-t-on appris auprès du parquet, le caractère antisémite de l'agression étant ainsi retenu par le juge d'instruction.
Les deux agresseurs présumés, âgés de 18 ans et d'origine maghrébine, ont été placés sous contrôle judiciaire, selon la même source. Ils nient toute connotation religieuse dans l'altercation avec l'adolescent, âgé de 17 ans, et contestent avoir tenu des propos antisémites.
"Des indices dans le sens du caractère antisémite des violences existent. Ils ne résultent pour l'instant que des déclarations de la victime. Ce caractère demeure incertain et ce sera l'objet de l'enquête de l'établir ou pas", avait précisé le parquet.
L'avocat de la victime, Me Simon Cohen, contacté par l'AFP, s'est de son côté félicité de la décision du juge d'instruction. "Désormais, non seulement les mis en examen mais également la partie civile vont avoir accès au dossier et par conséquent pouvoir solliciter du juge les investigations complémentaires utiles".
L'enquête va permettre notamment de continuer à recueillir des témoignages, en particulier des passagers de la rame de train.
Une source judiciaire avait indiqué à l'AFP dans la matinée que jusqu'alors, "parmi l'ensemble des témoignages recueillis, aucun ne faisait état de propos antisémites".
Les faits remontent à mercredi soir, quand la victime rentrait en train de Toulouse à Villeurbanne, chez ses parents, dans la banlieue de Lyon, après avoir passé son bac de français.
Après avoir porté plainte, il a raconté aux enquêteurs avoir été pris à partie et insulté par l'un de ses agresseurs présumés, alors qu'il téléphonait à son frère, qui porte un prénom juif.
Sur la plateforme du wagon, la victime a commencé à être frappée par le jeune homme, bientôt rejoint par son ami. Durant la bagarre, seul l'un des deux a fait référence à son judaïsme, avait relaté l'adolescent.
L'intervention d'un passager et des contrôleurs de la SNCF avait permis de mettre terme aux violences, avait précisé le ministère de l'Intérieur.
Le fait que l'adolescent soit scolarisé à l'école Ozar Hatorah de Toulouse, où le jihadiste Mohamed Merah avait tué en mars trois enfants et un adulte juifs, avait contribué à susciter une vive émotion.
Les faits se sont déroulés dans un train alors que la victime, âgée de 17 ans, se rendait à Lyon où réside sa famille.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'Antisémitisme islamique Sam 07 Juil 2012, 9:48 am
yacoub a écrit:
Agression dans le Toulouse-Lyon: le caractère antisémite retenu
Les deux agresseurs présumés d'un adolescent juif dans un train mercredi ont été mis en examen samedi pour violences en réunion. Le parquet a retenu l'appartenance de la victime à une religion.
Les deux agresseurs présumés d'un adolescent juif dans un train mercredi ont été mis en examen samedi pour violences en réunion et en raison de l'appartenance de la victime à une religion, a-t-on appris auprès du parquet, le caractère antisémite de l'agression étant ainsi retenu par le juge d'instruction.
Les deux agresseurs présumés, âgés de 18 ans et d'origine maghrébine, ont été placés sous contrôle judiciaire, selon la même source. Ils nient toute connotation religieuse dans l'altercation avec l'adolescent, âgé de 17 ans, et contestent avoir tenu des propos antisémites.
"Des indices dans le sens du caractère antisémite des violences existent. Ils ne résultent pour l'instant que des déclarations de la victime. Ce caractère demeure incertain et ce sera l'objet de l'enquête de l'établir ou pas", avait précisé le parquet.
L'avocat de la victime, Me Simon Cohen, contacté par l'AFP, s'est de son côté félicité de la décision du juge d'instruction. "Désormais, non seulement les mis en examen mais également la partie civile vont avoir accès au dossier et par conséquent pouvoir solliciter du juge les investigations complémentaires utiles".
L'enquête va permettre notamment de continuer à recueillir des témoignages, en particulier des passagers de la rame de train.
Une source judiciaire avait indiqué à l'AFP dans la matinée que jusqu'alors, "parmi l'ensemble des témoignages recueillis, aucun ne faisait état de propos antisémites".
Les faits remontent à mercredi soir, quand la victime rentrait en train de Toulouse à Villeurbanne, chez ses parents, dans la banlieue de Lyon, après avoir passé son bac de français.
Après avoir porté plainte, il a raconté aux enquêteurs avoir été pris à partie et insulté par l'un de ses agresseurs présumés, alors qu'il téléphonait à son frère, qui porte un prénom juif.
Sur la plateforme du wagon, la victime a commencé à être frappée par le jeune homme, bientôt rejoint par son ami. Durant la bagarre, seul l'un des deux a fait référence à son judaïsme, avait relaté l'adolescent.
L'intervention d'un passager et des contrôleurs de la SNCF avait permis de mettre terme aux violences, avait précisé le ministère de l'Intérieur.
Le fait que l'adolescent soit scolarisé à l'école Ozar Hatorah de Toulouse, où le jihadiste Mohamed Merah avait tué en mars trois enfants et un adulte juifs, avait contribué à susciter une vive émotion.
Les faits se sont déroulés dans un train alors que la victime, âgée de 17 ans, se rendait à Lyon où réside sa famille.
Et s'il n'y avait pas eu ce passager courageux et des contrôleurs de la SNCF à ce moment là, il serait peut-être mort