*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| 31 versions du Coran brulés | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: 31 versions du Coran brulés Ven 30 Mai 2008, 7:25 pm | |
| Rappel du premier message :Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran (d'époque) pour garder SA version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.Quel était la différence entre les anciennes versions du Coran est celle du kallif ? Pour quelle raison celui-ci a t'il brulé les 31 VERSIONS du coran ? Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd’hui, c’est pourquoi il y a un seul coran. Mais on trouve qlq versions qui circulent toujours comme Coran version Hafess en Égypte Coran version Warche au Maroc Coran version Kaloun en Tunisie Pour vérifier les références des livres sont Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194 Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21 Fehrest de Iben al nadim Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam Al Tabari Sur internet le site officiel des sheete confirme le tahrif, ou la falsification du coran http://www.shiaweb.org/books/tahrif/ Père Zakaria cite beaucoup plus à vous de les noter Ces références sont toutes islamiques. |
| | |
Auteur | Message |
---|
DoutePieux .
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 7:10 am | |
| - ketabd a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- Oui Ketabd tout à fait. On pourrait en effet créer un autre post à ce sujet bien que les deux aillent ensemble finalement.
Si tu considères le Coran comme incréé, tu le considères comme infaillible et donc authentique. je doute que les personnes dans ce topic en sache qqchose à propos de cela, mais en forgeant on devient forgeron, donner leur un peu de koi penser....
mais je dois te dire que t'as mal compris l'increabilité dont font allusion les sunnites, par cette philosophie ils nient la dimension historique qui contient le coran, ne voulant rien changer à leur lois, alors que les moatazila voulais et penser la creation du coran par dieu biensûr le rendant adaptable à l'evolution.....loin de penser à l'infaillibilité par les deux courants.... Les Mutazilites lorsqu'ils parlent du Coran infaillible, incréé et comme "le Mush'af d'Allah", c'est la "Mère du Livre". En effet je ne comprends pas comment on peut prôner un Texte infaillible et créé. Comme je comprends ton commentaire, le Coran serait incréé donc même par Dieu ?! |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 7:21 am | |
| - DoutePieux a écrit:
- ketabd a écrit:
- DoutePieux a écrit:
- Oui Ketabd tout à fait. On pourrait en effet créer un autre post à ce sujet bien que les deux aillent ensemble finalement.
Si tu considères le Coran comme incréé, tu le considères comme infaillible et donc authentique. je doute que les personnes dans ce topic en sache qqchose à propos de cela, mais en forgeant on devient forgeron, donner leur un peu de koi penser....
mais je dois te dire que t'as mal compris l'increabilité dont font allusion les sunnites, par cette philosophie ils nient la dimension historique qui contient le coran, ne voulant rien changer à leur lois, alors que les moatazila voulais et penser la creation du coran par dieu biensûr le rendant adaptable à l'evolution.....loin de penser à l'infaillibilité par les deux courants.... Les Mutazilites lorsqu'ils parlent du Coran infaillible, incréé et comme "le Mush'af d'Allah", c'est la "Mère du Livre". En effet je ne comprends pas comment on peut prôner un Texte infaillible et créé. Comme je comprends ton commentaire, le Coran serait incréé donc même par Dieu ?! voila je t'explique, les sunnites croivent que le coran est increable car c'est la parole du dieu, dieu et sa parole font que un donc le coran et dieu ne peuvent pas etre creable, cad le dieu n'a pas pensé le coran , c'est un peu compliqué, je m'etalerais sur ce sujet demain....car la je sors du travail... |
| | | DoutePieux .
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 7:25 am | |
| @Ketabd, On va ouvrir un topic en section Islam . A demain . |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:00 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- BNNZ a écrit:
Ceci fait, et afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure, il ordonna à tout les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire.
Les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm al-uthmanî". En français courant : on a gardé une seule version du Coran parce qu'on sait très bien que sa transmission n'a pas été fidèle, et que c'était la preuve de la faillibilité de ce livre. Donc il était impératif de supprimer les autres pour effacer les traces. Ce qui met en doute la soit disant inspiration divine nécessaire pour écrire le Coran, dans la mesure où sa transmission et sa conservation ont nécessité qu'on fasse un autodafé de corans qui ne correspondaient pas à la "version officielle". Moi,je te donne les avis de scientifiques occidentaux non musulman! Il y a de trop nombreuses exactitudes [dans le Coran] et, comme le Dr Moore, je n'ai aucune difficulté à affirmer que c'est une inspiration divine ou une révélation qui l'a conduit à toutes ces déclarations.282 (Dr T. V. N. Persaud, Professeur d'Anatomie, de Pédiatrie et de la Santé de l'Enfant, d'Obstétriques, de Gynécologie, et des Sciences de la Reproduction à l'Université de Manitoba) Je pense qu'il est IMPOSSIBLE!d'envisager que le Prophète Mohammed ait eu des connaissances sur les origines communes de la formation de l'Univers, parce que les scientifiques n'ont accédé à ces découvertes qu'au cours de ces dernières années et cela n'a été possible que grâce à des moyens et à des méthodes extrêmement compliqués et techniquement très avancés... A mon avis, une personne qui ignorait tout de la physique nucléaire, il y a 1.400 ans, n'était pas en mesure de découvrir, d'elle-même, que la terre et les cieux avaient les mêmes origines, ni même de cerner d'autres nombreux sujets dont nous avons discutés ici.289 ( Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne, l'un des plus célèbres géologues) Respectez au moins les avis de vos Savants!!! |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:07 am | |
| Oui il y a aussi des scientifiques non chrétiens qui pensent cela de la Bible au point de faire de la Bible le livre le plus fiable de toute l'histoire de l'humanité.
Et tes scientifiques là ils sont en carton quand on pense au traité de gallien plagié dans le coran... Ils sont de quel âge tes scientifiques ? Moyen âge ? |
| | | Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:27 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Oui il y a aussi des scientifiques non chrétiens qui pensent cela de la Bible au point de faire de la Bible le livre le plus fiable de toute l'histoire de l'humanité.
Et tes scientifiques là ils sont en carton quand on pense au traité de gallien plagié dans le coran... Ils sont de quel âge tes scientifiques ? Moyen âge ? Tiens!Allez,je te donne les coordonnées de Monsieur Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne, l'un des plus célèbres géologues!Pour que tu lui pose TA question! |
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:28 am | |
| Oui je vais lui poser la question parce que je ne suis pas biologiste mais en lisant l'embryologie made by coran, il m'a pas fallu plus de 10 mn pour savoir qu'il était scientifiquement dépassé. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:34 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Oui je vais lui poser la question parce que je ne suis pas biologiste mais en lisant l'embryologie made by coran, il m'a pas fallu plus de 10 mn pour savoir qu'il était scientifiquement dépassé.
Heu!.................Il est Géologue!Sinon,apporte tes preuves!Aya!Ouvrons le débat! Et Pourtant elle est ronde! |
| | | devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:37 am | |
| [quote="grace2dieu"]Seulement le chrétien ne sera JAMAIS jugé car c'est la promesse du Christ. [/color] Ceux qui ne seront jamais jugés sont : 1- Les enfants qui ont retrouvé la mort avant l'âge de la puberté 2- Les fous qui n'ont jamais guéri 3- Et Spirit qui est Parfait 4- Sinon, c'est tout le monde qui sera sévèrement jugé |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | devloperson .
Date d'inscription : 01/03/2012 Messages : 556 Pays : Algérie R E L I G I O N : ????????
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:41 am | |
| - ERF2011 a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- ketabd a écrit:
- toi madame qui ne croit meme pas au jugement,
Si je crois au jugement et je suis persuadée qu'il y aura jugement. Seulement le chrétien ne sera JAMAIS jugé car c'est la promesse du Christ. - Citation :
- faut que au moins tu reajustes ta foi chretienne avant de passer en discuter
Excuse moi de te rire au nez, parce que tu montres là ton ignorance totale face au christianisme de plus en plus et de plus en plus profond. - Citation :
- l'islam qui confirme qu on sera jugé meme pour un sourire de moquerie mal placé
L'islam dit ce qu'il veut, moi ça ne me concerne pas. Il (ketabd) te donne des leçons sur le christianiste..
Pourquoi pas lui en donné une vrai leçon..
Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 6:40 La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.
Romains 5:1 ¶ Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ,
Romains 8:1 ¶ Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS-Christ.
Romains 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
1 Jean 5:12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Mais les Musulmans croient en JESUS-Christ. Je vois pas le problème? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:41 am | |
| - Cesar a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- Oui je vais lui poser la question parce que je ne suis pas biologiste mais en lisant l'embryologie made by coran, il m'a pas fallu plus de 10 mn pour savoir qu'il était scientifiquement dépassé.
Heu!.................Il est Géologue!Sinon,apporte tes preuves!Aya!Ouvrons le débat!
Et Pourtant elle est ronde! Un sujet a déjà été créé. On va pas en créer un à chaque qu'un muslim est excité par la question. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:42 am | |
| |
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:44 am | |
| [quote="devloperson"] - grace2dieu a écrit:
- Seulement le chrétien ne sera JAMAIS jugé car c'est la promesse du Christ.
[/color]
Ceux qui ne seront jamais jugés sont :
1- Les enfants qui ont retrouvé la mort avant l'âge de la puberté
2- Les fous qui n'ont jamais guéri
3- Et Spirit qui est Parfait
4- Sinon, c'est tout le monde qui sera sévèrement jugé Version coranique. Comme je m'aligne sur la Bible excuse moi de ne pas m'intéresser à ça. |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:44 am | |
| |
| | | devloperson .
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:52 am | |
| |
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:52 am | |
| |
| | | Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:55 am | |
| |
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 8:56 am | |
| |
| | | devloperson .
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:16 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:18 am | |
| le vrai pardon est bilatéral. Sinon il est incomplet et il n'y a pas de réconciliation. |
| | | devloperson .
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:18 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:20 am | |
| Voici qui devrait mettre tout le monde d'accord sur l'embryologie pompé sur Gallien qui se trouve dans le Coran.
Cette étude n'aura pas pour but d'enregistrer les erreurs scientifiques que renferme le Coran sur l'embryologie (d'autre l'ont déjà fait), mais plutôt de comprendre l'origine des connaissances incorrectes sur l'embryologie contenues dans le Coran...
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14
Ceci vous étonnera peut être, mais savez-vous que cette description du Coran sur le développement de l'embryologie est étonnamment identique à celle établie par Claude Galien né en 131 après JESUS-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate :
Trop long alors j'ai SPOILER
- Spoiler:
"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
Embryon La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101
Comparons désormais l'exposé de Galien avec la sourate 24:13-14, déjà évoquée :
"puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot de sang (alaqa) ; puis du caillot de sang (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah) ; puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature."
La première étape correspond à [nutfah], l'arrivée du sperme; la deuxième étape, il a été empli de sang correspond à [alaqa], le caillot de sang; la troisième étape "la forme de la chair" correspond à [mudghah], le morceau de chair mâchée. La quatrième et étape finale, correspond à l'étape où tous les organes ont été bien formés, et que le fœtus est en mouvement.
Si le lecteur a encore un doute au sujet du lien clair établit ici entre les étapes galéniques et coraniques, nous pouvons préciser que ce sont les musulmans eux-mêmes, dont Ibn-Qayyim, qui ont repéré pour la première fois les similitudes. Basim Musallam, directeur du centre des études du Moyen-Orient à l'université de Cambridge conclut :
"les étapes du développement établies par le Coran et le Hadith pour les croyants étaient parfaitement conformes au compte scientifique de Galien... Il n'y a aucun doute que la pensée médiévale a apprécié cet accord entre le Coran et Galien, parce que la science arabe a utilisé les mêmes limites du Coran pour décrire les étapes galéniques" B. Musallam (Cambridge, 1983) Sex and Society in Islam. p. 54
Si nous regardons ce que les Grecs antiques ont enseigné nous pouvons clairement voir que toutes les autres références à l'embryologie dans le Coran et le Hadith sont également directement tirées des Grecs. Par exemple, un hadith indique :
"en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Sahih Muslim
Ceci répète simplement la croyance fausse d'Hippocrate qui croyait que les hommes et les femmes produisait du sperme male et femelle :
"...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si (a) le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si (b) ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si (c) un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort: alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin." Hippocrate, pp. 320-1
Dans le Hadith, Mohammed indique également que la substance reproductrice des hommes est blanche et des femmes jaune :
D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim
Indépendamment du fait que ce que dit Mohammed à propos de la reproduction est assez sot pour un homme d'aujourd'hui qui a acquis la science sur la reproduction, ce que rapporte Mohammed sur le liquide jaune et blanc ressemble infiniment au contenu blanc et jaune qui est trouvé à l'intérieur des oeufs de poussin en phase de développement dont Aristote a été reconnu pour en avoir disséqué.
.
Dernière édition par karail38 le Ven 13 Avr 2012, 9:21 am, édité 1 fois |
| | | devloperson .
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:20 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- le vrai pardon est bilatéral. Sinon il est incomplet et il n'y a pas de réconciliation.
Expilque? |
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:22 am | |
| |
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:23 am | |
| - devloperson a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- le vrai pardon est bilatéral. Sinon il est incomplet et il n'y a pas de réconciliation.
Expilque? Si je te pardonne alors que tu penses que tu n'as rien fait de mal, tu recommenceras et le conflit reviendra Si je te demande pardon alors que tu ne veux pas, tu m'en voudras et le conflit reviendra |
| | | devloperson .
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:24 am | |
| - karail38 a écrit:
- Voici qui devrait mettre tout le monde d'accord sur l'embryologie pompé sur Gallien qui se trouve dans le Coran.
Cette étude n'aura pas pour but d'enregistrer les erreurs scientifiques que renferme le Coran sur l'embryologie (d'autre l'ont déjà fait), mais plutôt de comprendre l'origine des connaissances incorrectes sur l'embryologie contenues dans le Coran...
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature." Sourate 24:13-14
Ceci vous étonnera peut être, mais savez-vous que cette description du Coran sur le développement de l'embryologie est étonnamment identique à celle établie par Claude Galien né en 131 après JESUS-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate :
Trop long alors j'ai SPOILER
- Spoiler:
"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".
Embryon La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101
Comparons désormais l'exposé de Galien avec la sourate 24:13-14, déjà évoquée :
"puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot de sang (alaqa) ; puis du caillot de sang (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah) ; puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature."
La première étape correspond à [nutfah], l'arrivée du sperme; la deuxième étape, il a été empli de sang correspond à [alaqa], le caillot de sang; la troisième étape "la forme de la chair" correspond à [mudghah], le morceau de chair mâchée. La quatrième et étape finale, correspond à l'étape où tous les organes ont été bien formés, et que le fœtus est en mouvement.
Si le lecteur a encore un doute au sujet du lien clair établit ici entre les étapes galéniques et coraniques, nous pouvons préciser que ce sont les musulmans eux-mêmes, dont Ibn-Qayyim, qui ont repéré pour la première fois les similitudes. Basim Musallam, directeur du centre des études du Moyen-Orient à l'université de Cambridge conclut :
"les étapes du développement établies par le Coran et le Hadith pour les croyants étaient parfaitement conformes au compte scientifique de Galien... Il n'y a aucun doute que la pensée médiévale a apprécié cet accord entre le Coran et Galien, parce que la science arabe a utilisé les mêmes limites du Coran pour décrire les étapes galéniques" B. Musallam (Cambridge, 1983) Sex and Society in Islam. p. 54
Si nous regardons ce que les Grecs antiques ont enseigné nous pouvons clairement voir que toutes les autres références à l'embryologie dans le Coran et le Hadith sont également directement tirées des Grecs. Par exemple, un hadith indique :
"en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Sahih Muslim
Ceci répète simplement la croyance fausse d'Hippocrate qui croyait que les hommes et les femmes produisait du sperme male et femelle :
"...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si (a) le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si (b) ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si (c) un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort: alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin." Hippocrate, pp. 320-1
Dans le Hadith, Mohammed indique également que la substance reproductrice des hommes est blanche et des femmes jaune :
D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... Sahih Muslim
Indépendamment du fait que ce que dit Mohammed à propos de la reproduction est assez sot pour un homme d'aujourd'hui qui a acquis la science sur la reproduction, ce que rapporte Mohammed sur le liquide jaune et blanc ressemble infiniment au contenu blanc et jaune qui est trouvé à l'intérieur des oeufs de poussin en phase de développement dont Aristote a été reconnu pour en avoir disséqué.
Mais Mahomet était isolé dans sa grotte au milieu du désert loin de toute civilisation. Il n'était donc pas en contact avec Galien |
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:25 am | |
| Ca c'est ce que les gens pensent... Mais non son pote fréquentait Gallien. |
| | | devloperson .
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:28 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- devloperson a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Non je respecte la charte du forum de ne pas polluer par des doublons. Si tu veux en parler, t'as qu'à chercher et remonter le fil. Ca m'a usé de parler de ça à des musulmans hypocrites et malhonnètes intellectuellement. Je dis la vérité et tu ne me mettras pas de muselière cher ami.
a m'a usé de parler de ça à des musulmans hypocrites et malhonnètes intellectuellement Si j'interviens c'est parce que tu vises des membres de ce forum. Et donc non respect de la charte. |
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:31 am | |
| - devloperson a écrit:
- grace2dieu a écrit:
- devloperson a écrit:
Je dis la vérité et tu ne me mettras pas de muselière cher ami.
a m'a usé de parler de ça à des musulmans hypocrites et malhonnètes intellectuellement Si j'interviens c'est parce que tu vises des membres de ce forum. Et donc non respect de la charte. Ah les membres incapables de discuter pour échanger mais prêt à dire n'importe quoi pour refourguer sa came c'est ça ????? Oui Je vais reformuler Ca m'a usé de parler de ça à des musulmans dont les propos étaient complètement hypocrites et malhonnètes intellectuellement. |
| | | devloperson .
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:37 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- devloperson a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Je dis la vérité et tu ne me mettras pas de muselière cher ami.
a m'a usé de parler de ça à des musulmans hypocrites et malhonnètes intellectuellement Si j'interviens c'est parce que tu vises des membres de ce forum. Et donc non respect de la charte. Ah les membres incapables de discuter pour échanger mais prêt à dire n'importe quoi pour refourguer sa came c'est ça ?????
Oui
Je vais reformuler
Ca m'a usé de parler de ça à des musulmans dont les propos étaient complètement hypocrites et malhonnètes intellectuellement. Voilà des paroles de sage |
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:38 am | |
| blanc bonnet/bonnet blanc |
| | | devloperson .
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés Ven 13 Avr 2012, 9:44 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- blanc bonnet/bonnet blanc
Hadj Moussa/Moussa El-Hadj |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 31 versions du Coran brulés | |
| |
| | | | 31 versions du Coran brulés | |
|