*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.

Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.

Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:18 am

enfin quelques parole édifiante , je commençais a désèspérer .
Maranatha .

l'Esprit et l'Epouse disent vient
que celui qui entende dise vient
et que l'homme assoiffé s'approche , que l'homme de désir reçoive l'eau de la vie gratuitement

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:41 am

Alléluia Pauletpièrre ! Mais si je te suis bien, pour toi, nous sommes dans l'après-mille ans, ce qui signifierait qu'un feu va descendre du ciel pour dévorer ceux qui ont investit le camp des saints et leur font la guerre. Alors vient le jugement dernier. J'aurais "loupé" un épisode, comme ont dit, car quand Babylone la grande est t'elle tombée puisqu'elle tombe avant les mille ans ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 7:34 am

Sonia9 a écrit:
Alléluia Pauletpièrre ! Mais si je te suis bien, pour toi, nous sommes dans l'après-mille ans, ce qui signifierait qu'un feu va descendre du ciel pour dévorer ceux qui ont investit le camp des saints et leur font la guerre. Alors vient le jugement dernier. J'aurais "loupé" un épisode, comme ont dit, car quand Babylone la grande est t'elle tombée puisqu'elle tombe avant les mille ans ?
Apparemment; car ça ferait trop plaisir à d'autres (les prétéristes et Cie)
paul et pièrre
.
.

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:29 am

Sonia
je pense qu'il faut distingué deux chose Israel et L'église ou l'épouse parceque l'église c'est trops vague ?.
il y a des bénédiction pour l'église et d'autre pour Israel .
l'église n'as pas encore été enlevé .
l'anti christ n'est pas encore pleinement révéler ,
la bète et le faux prophète qui influencerons le monde pour que personne ne puisse acheté ni vendre s'il n'as pas la marque de la bète ceux qui refuserons serons mis a mort .
quand l'église sera hoter de la terre il aura libre cour .
normalement l'enlèvement correspond a la septième trompète .
la baylone est une puissance politico religieuse dont la bete se sert .
de toute façon la babylone est au sevice de la bète .

je n'affirme pas que ma pansé est bonnes , beaucoup se pose encore des questions ? sur la chronologie mais c'est pas l'importance , l'important est de veiller prier et se sanctifier parceque le maitre peut venir comme un voleur dans la nuits .
les mille ans sont un règne de Paix puisque Satan sera lier , or sur tèrre il n'y eut depuis que Christ est monté aux cieux aucun règne de paix .
peut etre avez d'autre pensées .

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:43 am

paul et pièrre a écrit:
Sonia
je pense qu'il faut distingué deux chose Israel et L'église ou l'épouse parceque l'église c'est trops vague ?.
la bète et le faux prophète qui influencerons le monde pour que personne ne puisse acheté ni vendre s'il n'as pas la marque de la bète ceux qui refuserons serons mis a mort .

je n'affirme pas que ma pansé est bonnes , beaucoup se pose encore des questions ? sur la chronologie mais c'est pas l'importance , l'important est de veiller prier et se sanctifier parceque le maitre peut venir comme un voleur dans la nuits .
les mille ans sont un règne de Paix puisque Satan sera lier , or sur tèrre il n'y eut depuis que Christ est monté aux cieux aucun règne de paix .

Merci pour ta réponse. Ce que je sais, c'est qu'en Christ, il n'y a plus ni Juif, ni Grec, ni homme ni femme, ni esclave ni libre, car tous nous sommes un en Jésus-Christ, ceux qui ont revêtu Christ car baptisés en Christ : "Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse" Galates 3, 29.

Le Seigneur m'a donné cette conviction, donc pour ma part, distinguer Israël et l'Eglise est sans fondement.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 9:55 am

Sonia9 a écrit:
paul et pièrre a écrit:
Sonia

Merci pour ta réponse. Ce que je sais, c'est qu'en Christ, il n'y a plus ni Juif, ni Grec, ni homme ni femme, ni esclave ni libre, car tous nous sommes un en Jésus-Christ, ceux qui ont revêtu Christ car baptisés en Christ : "Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham, héritiers selon la promesse" Galates 3, 29.

Le Seigneur m'a donné cette conviction, donc pour ma part, distinguer Israël et l'Eglise est sans fondement.
Ce n'est pas ce qu'enseigne la Parole
celesta
.
.
celesta

Féminin
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:17 am

BenJoseph a écrit:
Sonia9 a écrit:
paul et pièrre a écrit:
Sonia

Ce n'est pas ce qu'enseigne la Parole

que voulez-vous dire que ce n'est pas ce qu'enseigne la parole ?
pourtant les Écritures elle même nous rende témoignage de cela
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
Il n'y a plus ni Juif, ni Grec, ni homme ni femme, ni esclave ni libre, car tous vous êtes un en Jésus Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Galates

3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
BNZ
.
.
BNZ

Masculin
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:32 am

Waddle a écrit:
BNZ a écrit:
qui a crée le mal alors ? Dieu a crée le mal et le bien, c'est pas pourautant qu'il l'aprouve,il nel'aime pas,
il a crée le diable, l'aime t-il?

BNZ, a te lire, je ressens beaucoup de respect dans ton dialogue (j'aime bien), beaucoup de sincérité, mais aussi beaucoup de jeunesse et de méconnaissance. C'est malheureusement le cas quand on est un réligieux qui ne prend pas la peine d'approfondir les choses.

Relis toi un peu à tête reposée, et oublie tout ce qu'on t'a appris.

Pense tu sincèrement que si Dieu est bon comme tout croyant est censé le penser, il puisse créer le mal?
Cela n'a pas de sens.

Autre chose, crois-tu que Dieu puisse créer quelque chose qu'il n'aime pas??? Ca voudrait dire que DIeu est imparfait non? Or les croyants sont censés penser que Dieu est parfait et que rien d'imparfait ne vient de lui. Alors croire que Dieu a fait le mal, et qu'en plus, ca ne lui plaise pas, ca pose quand même un sérieux problème de logique.

Ou alors, Dieu est un masochiste qui aime bien créer des choses qui ne lui plaisent pas.

c'est sympa waddle mais si tu cherche vraiment ce qui est vrai , Il faut savoir d'abord ce que veut dire
""DIEU Createur des cieux et de la terre et ce qu'il y a entre""
le mal est un sentiment aussi, que nous pouvons ressentir , nos l'avons donc ressenti avant que Dieu ne le sache ou IL le savait déja pyuisque c'est Lui qui l'a crée ???

Qui a crée le mal si c'est pas DIEU?? qui a été plus "puissant" que Dieu dans ce domaine??
quel est cette étre qui a crée le mal sans que Dieu ne lui autorise cette creation dans sa propre création??

Qui a crée le diable et l'enfer , sont t-ils bien ou mal???
A toute ces questions , tu ne peux pas repondre autre que DIEU...

DIEU DIT à ce propos :

1."" Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
3. Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection."
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 12:14 pm

Lisez la Genèse, pour comprendre d'où vient le mal.

[1] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. [2] La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. [3] Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. [4] Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. [5] Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Dieu n'a pas dit : que les ténèbres soient ! mais que la lumière soit ! et la lumière fut (non le soleil, non la lune, ni les étoiles, qui sont faits le quatrième jour - verset 16 - et sont l'image visible des choses d'en haut, les invisibles).

Quelle est cette lumière ? Celle qui était en Dieu, Parole : "en elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue" Jean 1, 4 et 5.

"Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" Jean 8, 12. Il est l'étoile brillante du matin, dont celle visible dans le ciel visible est l'image, première levée le matin.

8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !
9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.
10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur ;
11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Ephésiens 5.

Il est donc écrit qu'il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et il y a un ange de l'abîme :

"Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon" Apocalypse 9, 11.

Abaddon/Apollyon est le chef des démons de la septième hiérarchie, le souverain du Puits sans fond.
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 1:07 pm

tancrede
[quote]Maintenant si tu ne comprends pas ça Mellucio, va voir un psychiatre en troisième vitesse et ça presse. Ne perd pas une seul seconde. Ne t'y conduit pas toi-même, mais appelle une ambulance.

Tancrède[/quote]

Tu m'insulte parce que tu ne sais pas répondre aux questions simple que je te pose depuis le début.
J'espère que tu vas pas me faire attendre un siècle !!!!!

d]]TANCREDE,DANS MATTHIEU 17-11 IL EST ECRIT "IL VRAI QU'ELIE DOIT VENIR ET RETABLIR TOUTE CHOSE"TU PEUX ME DIRE CE QUI A ETE RETABLIS AU PREMIER SIECLE AVANT LA PAROUSIE DU SEIGNEUR ?????????????[/b]

TU NE REPOND JAMAIS A MES QUESTIONS SIMPLE,PARCE QUE TU NE CONNAIS RIEN DES ECRITURES.
AH OUI ! TA PAS AUTRE CHOSE QUE " 70 " ???????
Tancrède

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 7:05 pm

d]]TANCREDE,DANS MATTHIEU 17-11 IL EST ECRIT "IL VRAI QU'ELIE DOIT VENIR ET RETABLIR TOUTE CHOSE"TU PEUX ME DIRE CE QUI A ETE RETABLIS AU PREMIER SIECLE AVANT LA PAROUSIE DU SEIGNEUR ?????????????[/b]

Et qu'est-ce qu'il était supposé rétablir selon toi ?

Tancrède

paul et pièrre
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:25 pm

sonia
tu dis

je suis d'accord avec toi , ce qui veux dire que le mur de séparation a été oter , que le voile est déchirer et que nous avons tous libre accés auprés du Père par le sang de Jésus versé a la croix .
le texte dis il n'y a plus ni juif ( ni religieux ) ni gréc ( philosophe ) ni homme ni femme , ni esclave ni libre .
pourtant il y a encore des hommes et des femme , des esclave et des libre , les choses on été pleinement accoplit a la croix mais DIEU donne un temps il patiente afin que tous soient sauvé .
de mème que quand DIEU parle de la lumière et des ténèbres , se sont des évènements a la foi réel et spirituels , Jésus est la lumière des nations , des peuples qui sont plongé dans les ténèbre .
de mème que Jésus utilisait les éléments de la nature pour nous faire comprendre les choses spirituel , nous faire saisir les choses d'en haut .
certaines chose ont aussi un accomplissement dans le temps .
7 Le peuple d’Israël est comme un arbre bien cultivé, auquel on a coupé quelques branches. Toi, tu es comme la branche d’un arbre sauvage, et on t’a greffé parmi les branches qui restaient sur l’arbre cultivé. Maintenant, tu peux profiter avec ces branches de la bonne sève de ses racines.
18 Mais ne va pas te vanter devant les branches ! Tu veux pourtant te vanter ? Mais ce n’est pas toi qui portes les racines, ce sont les racines qui te portent !
19 Tu vas dire : on a coupé des branches pour que moi, je sois greffé.
20 C’est vrai. On les a coupées parce qu’elles n’avaient pas la foi, et toi, tu restes attaché à l’arbre parce que tu as la foi. Ne te vante pas, mais tu dois plutôt avoir peur.
21 En effet, si Dieu a coupé des branches, même à l’arbre cultivé, Dieu peut te faire la même chose.
22 Alors, regarde : Dieu est bon et il est sévère. Il est sévère pour ceux qui sont tombés, il est bon pour toi, si tu vis de sa bonté. Sinon, tu seras coupé, toi aussi, comme une branche.
23 Mais si un jour, les Juifs acceptent de croire, Dieu est assez puissant pour les greffer de nouveau.
24 En effet, toi, tu étais la branche d’un arbre sauvage. On t’a coupé et on t’a greffé sur un arbre cultivé, pour toi, ce n’était pas naturel. Les Juifs, eux, étaient les branches de l’arbre cultivé. Alors, Dieu les greffera bien plus facilement sur cet arbre où ils avaient poussé.
25 Frères et soeurs chrétiens, voici le mystère que je veux vous faire connaître. Ainsi, vous ne croirez pas que vous êtes des sages. Une partie du peuple d’Israël refuse de comprendre, et cela durera jusqu’à ce que les autres peuples reviennent vers Dieu.
26 À ce moment–là, tout le peuple d’Israël sera sauvé, comme les Livres Saints le disent : « Le libérateur viendra de Jérusalem. Il enlèvera les fautes de la tribu de Jacob.
27 Voici l’alliance que j’établirai avec eux quand j’enlèverai leurs péchés. »
28 Ils ont refusé la Bonne Nouvelle, ils sont donc devenus ennemis de Dieu, et cela à votre avantage. Pourtant, Dieu les avait choisis pour être son peuple. Il les aime à cause de leurs ancêtres.
29 En effet, Dieu ne reprend jamais ce qu’il a donné, il ne rejette jamais ceux qu’il a appelés.
30 Autrefois, vous n’avez pas obéi à Dieu, mais maintenant, Dieu a eu pitié de vous, parce que les Juifs n’ont pas obéi.
31 Pour eux, c’est la même chose. Maintenant, ils n’ont pas obéi à Dieu, pour que Dieu ait pitié de vous. Alors maintenant, eux aussi pourront recevoir la pitié de Dieu.

bien que Paul soit convertis c'est a dire un juif pleinement accomplit , qui a foi en YESHOUA , parceque qu'on le veuille ou non ,nous ne pouvons nier nos racines , DIEU est venu au milieux de son peuple pas ailleur , Jésus était Juif venu d'abord pour les brebis perdu de la maison d'Israel , bien que Paul soit convertis , il n'as césser de croire au salut des Juifs , il disait HOmmes frères ce qui veux dire que malgrés sa conversion il considérait toujour Israel comme ses frères , il dis , le désir de mon coeur est qu'ils soient sauvé .
pour nous a la croix le salut a été pleinement accomplit mais l'histoire de l'humanité ne s'arrète pas là , il y a la proclamation du salut qui s'étend dans le temps avec encore des inteventions de DIEU .
le problème est la chronologie des évènement , cela ne devrait pas mèttre de barrière entre les chrétiens parceque certaines choses sont encore assez flou , Jésus as donner des indication mais il as surtout dis vous ne serez ni le jour ni l'heure mais veiller et prier , nous devrions attendre le Seigneur dans un état de conscience et de sanctification comme s'il revenait dans la seconde qui suit .

je ne suis pas pour les Symboles , mais je ne sait pas si vous avez déja vue celui du chandellier a sept branche , juste en dessous l'étoile de David et juste en dessous le poisson ce qui forme un tout .
c'est assez simple comme explication .
qu'en pensez vous
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 10:55 pm

Citation :

Et qu'est-ce qu'il était supposé rétablir selon toi ?

Non c'est moi qui te demande,ce que Jean le baptiste est il venu rétablir ???????
Si tu ne connais pas cela retourne a l'école,car même un enfant de 8 sait que ce verset est un ( FUTUR) et que Jean était déjà mort !
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:18 pm

ce n'est pas Jean qui vient rétablir,mes le Fils de l'homme qui vient rétablir toute choses....
Matthieu 16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Jean annonce l'arriver futur du Messie,qui est le Fils de l'homme

Marc 1.7
Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
1.8
Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.

fraternellement,
Célesta...
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 11:48 pm

paul et pièrre a écrit:

bien que Paul soit convertis c'est a dire un juif pleinement accomplit , qui a foi en YESHOUA , parceque qu'on le veuille ou non ,nous ne pouvons nier nos racines , DIEU est venu au milieux de son peuple pas ailleur , Jésus était Juif venu d'abord pour les brebis perdu de la maison d'Israel , bien que Paul soit convertis , il n'as césser de croire au salut des Juifs , il disait HOmmes frères ce qui veux dire que malgrés sa conversion il considérait toujour Israel comme ses frères , il dis , le désir de mon coeur est qu'ils soient sauvé .
pour nous a la croix le salut a été pleinement accomplit mais l'histoire de l'humanité ne s'arrète pas là , il y a la proclamation du salut qui s'étend dans le temps avec encore des inteventions de DIEU .
le problème est la chronologie des évènement , cela ne devrait pas mèttre de barrière entre les chrétiens parceque certaines choses sont encore assez flou , Jésus as donner des indication mais il as surtout dis vous ne serez ni le jour ni l'heure mais veiller et prier , nous devrions attendre le Seigneur dans un état de conscience et de sanctification comme s'il revenait dans la seconde qui suit .

je ne suis pas pour les Symboles , mais je ne sait pas si vous avez déja vue celui du chandellier a sept branche , juste en dessous l'étoile de David et juste en dessous le poisson ce qui forme un tout .
c'est assez simple comme explication .
qu'en pensez vous

Je ne suis certes pas de ceux qui nient les racines, pour en être, pauletpièrre, tout comme je ne nie pas ceux qui ont été greffés, mais dont beaucoup s'élèvent, viennent s'assoir au premier rang, ils ne craignent pas de se voir dire que la place qu'ils occupent n'est pas la leur. Je suis de ceux qui voudrait que tous les hommes soient sauvés, mais il en est qui ne veulent pas se repentir de leurs mauvaises oeuvres.

Pour ma part, le second retour du Seigneur, je l'ai vu car j'avais veillé, l'attendant pour mon salut, selon qu'il est écrit :

"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut" Hébreux 9, 27 et 28.

Pour d'autres, c'est une question de temps, ceci s'adresse à eux :

"Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire
" Colossiens 3, 1 à 4.

Que tous gardent à l'esprit que cela est, chacun en son rang :

"Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement
.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance" 1 Corinthiens 15, 20 à 24.

Je n'ai donc plus à attendre Celui qui est déjà venu, j'attends désormais la fin. Le royaume, je le lui ai remis, à Celui qui est Dieu et Père, comme le font tous ceux qui ne reconnaissent qu'un seul Dieu Père de tous.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:00 am

Hébreux
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Apocalypse

21.22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21.25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Gloire a DIEU AU SIÈCLES DES SIÈCLES...
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:22 am

Celesta

Citation :
ce n'est pas Jean qui vient rétablir,mes le Fils de l'homme qui vient rétablir toute choses....
Matthieu 16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
16.16

Marc 1.7
Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
1.8

fraternellement,
Célesta...

Tu n'a pas compris Celesta,je parle de Matthieu 17-10-13;

10 Et ses disciples l'interrogèrent, disant: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
11 Et Jésus leur répondit: Il est vrai qu'Élie devait venir premièrement, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu; c'est ainsi qu'ils feront aussi souffrir le Fils de l'homme.
13 Alors les disciples comprirent que c'était de Jean-Baptiste qu'il leur avait parlé.

Au verset 11, Jésus parle d'un Elie qui doit venir dans son futur pour rétablir toute chose.

Jean le baptiste ne la pas fait,et Jésus n'était pas Elie,mais le fils de Dieu.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 12:42 am

meluccio a écrit:
Celesta

Citation :
Matthieu 16.13
16.14
16.15
16.16

Marc 1.7
1.8

fraternellement,
Célesta...

Tu n'a pas compris Celesta,je parle de Matthieu 17-10-13;

10 Et ses disciples l'interrogèrent, disant: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
11 Et Jésus leur répondit: Il est vrai qu'Élie devait venir premièrement, et rétablir toutes choses.
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, et ils ne l'ont point reconnu, mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu; c'est ainsi qu'ils feront aussi souffrir le Fils de l'homme.
13 Alors les disciples comprirent que c'était de Jean-Baptiste qu'il leur avait parlé.

Au verset 11, Jésus parle d'un Elie qui doit venir dans son futur pour rétablir toute chose.

Jean le baptiste ne la pas fait,et Jésus n'était pas Elie,mais le fils de Dieu.

mes le Christ est annoncer pour la fin des temps

ci tu regarde ce verset Matthieu 16,13 Jésus demanda a ces disciples Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.

Matthieu
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
17.5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!

Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

le Christ est Élie.....est c'est lui que Jean annonce.....
fraternellement,
Célesta...
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 1:26 am

MAtthieu 17 Moïse et Elie sont apparut au Seigneur Jésus et non à Elie!!
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 2:09 am

meluccio a écrit:

Moise et Élie sont les deux témoins de DIEU......
Apocalypse
11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

fraternellement,
Célesta...
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 2:16 am

celesta a écrit:
meluccio a écrit:

Apocalypse
11.3
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
11.4
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.

fraternellement,
Célesta...
Qui est une citation de Zacharie 4:14
Mais ce n'est pas forcément Elie et Moïse qui apparaîtront lors de la dernière semaine, mais deux hommes ayant l'autorité et la puissance d'Elie
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 2:51 am

Moi je parle de Matthieu 17-11 !!!
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:20 am

Spirituellement parlant, le premier témoin figure notre personne, notre être, le "sauvé des eaux" comme Moïse, notre vêtement resplendissant par le baptême d'eau (de repentance) étant notre âme (le sang de notre chair, de notre corps), la pardonnée de ses péchés. Noé, Moïse, furent sauvés des eaux, âmes justes et droites devant Dieu.

Le second témoin figure notre esprit dans notre coeur qui est notre véritable intelligence, l'esprit de notre entendement, celui qui "plait à Dieu et marche dans ses voies", comme Elie, de même Hénock, qui furent enlevés au cieux ; leur esprit, leur coeur, marchait selon l'Esprit du Seigneur, Dieu.

Le troisième témoin et le plus grand, Il se tient au milieu des deux premiers et ils discutent ensemble (image de la Transfiguration), Il rend témoignage à notre esprit (dans notre coeur) que nous sommes devenus enfants de Dieu : c'est l'Esprit de Vérité, Christ en nous par l'Esprit qu'Il nous donne.

"C'est lui Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang, non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et le sang, et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignages : l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord" 1 Jean 5, 6 à 8.

La naissance d'eau et d'Esprit est une métamorphose, une transfiguration, attestant (nous sommes scellés, ayant bu à la même coupe que Lui, le Seigneur) que nous sommes témoin du Seigneur, ayant reçu l'Esprit de la vérité (Esprit de Christ, Christ en nous) qui vivifie notre âme (figure de l'eau) le coeur (figure du sang) - les deux témoins de Sa Sainte Présence en nous -, nous donnant la vie éternelle, nous purifiant (notre être tout entier : esprit, âme, corps) de toute iniquité.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:27 am

Ainsi Célesta voit bien :

Apocalypse
11.3
11.4

Un témoin du Seigneur incarne Moïse et Elie, en esprit et en vérité (dans son être, sa personne), semblable corps et âme à deux oliviers et deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre, l'Esprit, Dieu, jour et nuit.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:31 am

Sonia9 a écrit:
Spirituellement parlant, le premier témoin figure notre personne, notre être, le "sauvé des eaux" comme Moïse, notre vêtement resplendissant par le baptême d'eau (de repentance) étant notre âme (le sang de notre chair, de notre corps), la pardonnée de ses péchés. Noé, Moïse, furent sauvés des eaux, âmes justes et droites devant Dieu.

Le second témoin figure notre esprit dans notre coeur qui est notre véritable intelligence, l'esprit de notre entendement, celui qui "plait à Dieu et marche dans ses voies", comme Elie, de même Hénock, qui furent enlevés au cieux ; leur esprit, leur coeur, marchait selon l'Esprit du Seigneur, Dieu.

Le troisième témoin et le plus grand, Il se tient au milieu des deux premiers et ils discutent ensemble (image de la Transfiguration), Il rend témoignage à notre esprit (dans notre coeur) que nous sommes devenus enfants de Dieu : c'est l'Esprit de Vérité, Christ en nous par l'Esprit qu'Il nous donne.

"C'est lui Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang, non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et le sang, et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignages : l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord" 1 Jean 5, 6 à 8.

La naissance d'eau et d'Esprit est une métamorphose, une transfiguration, attestant (nous sommes scellés, ayant bu à la même coupe que Lui, le Seigneur) que nous sommes témoin du Seigneur, ayant reçu l'Esprit de la vérité (Esprit de Christ, Christ en nous) qui vivifie notre âme (figure de l'eau) le coeur (figure du sang) - les deux témoins de Sa Sainte Présence en nous -, nous donnant la vie éternelle, nous purifiant (notre être tout entier : esprit, âme, corps) de toute iniquité.
J'appellerai ceci de la manipulation textuelle concernant les 2 Témoins d'Ap. et de Zach..
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:38 am

BenJoseph a écrit:
Sonia9 a écrit:

J'appellerai ceci de la manipulation textuelle concernant les 2 Témoins d'Ap. et de Zach..

Parler selon l'Esprit et non selon la chair et le sang a toujours dérangé ceux qui ne sont pas nés de nouveau d'eau et d'Esprit, ce n'est pas nouveau.

J'ai précisé "spirituellement parlant", et non "terrestrement parlant".
paul et pièrre
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:43 am

sonia
tu dis
Je ne suis certes pas de ceux qui nient les racines, pour en être, pauletpièrre, tout comme je ne nie pas ceux qui ont été greffés, mais dont beaucoup s'élèvent,

Je n'ai donc plus à attendre Celui qui est déjà venu, j'attends désormais la fin. Le royaume, je le lui ai remis, à Celui qui est Dieu et Père, comme le font tous ceux qui ne reconnaissent qu'un seul Dieu Père de tous.

tu attend la fin donc le jugement dernier ?
tu dis le royaume , je lui ai remis , mais c'est Jésus qui remettra le royaume au Père aprés qu'il aura drésser les nation avec une verge de fer , tous genoux , féchira , toute langue conféssera que Jésus est seigneur , mais nous nous ne serons plus là , nous serons avec lui et nous règnerons avec lui , nous aurons été enlevé auprés de lui .
nous sommes appellé et formons l'épouse , la jérusalème célestes qui sera enlevé auprés de l'époux et qui reviendra a la fin , elle descendra du ciel .
se sera des prètres des rois et des sacrificateurs qui règnerons avec lui sur la tèrre .

es Pharisiens demandent à Jésus : « Quand le Royaume de Dieu va–t–il venir ? » Il leur répond : « Le Royaume de Dieu ne vient pas comme une chose qu’on voit.
21 On ne dira pas : “Il est ici” ou : “Il est là–bas”. En effet, le Royaume de Dieu est au milieu de vous. »
22 Ensuite Jésus dit à ses disciples : « Le moment va venir où vous désirerez voir le Fils de l’homme au moins pendant un jour, et vous ne le verrez pas.
23 Des gens vous diront : “Il est là–bas” ou : “Il est ici”, mais n’y allez pas, n’y courez pas.
24 En effet, le jour où le Fils de l’homme viendra, ce sera comme l’éclair. Il apparaît tout à coup, et sa lumière va d’un bout du ciel à l’autre.
25 Mais il faut d’abord que le Fils de l’homme souffre beaucoup, et que les gens d’aujourd’hui le rejettent.
26 Le jour où le Fils de l’homme viendra, il se passera la même chose qu’au temps de Noé.
27 Les gens mangeaient, buvaient, ils se mariaient ou donnaient leurs filles en mariage. Puis Noé est entré dans le bateau, il y a eu une grande inondation, et tous ces gens sont morts.
28 Ou bien il se passera la même chose qu’au temps de Loth. Les gens mangeaient et buvaient, achetaient et vendaient, plantaient et construisaient.
29 Mais le jour où Loth a quitté Sodome, Dieu a fait tomber du ciel une pluie de feu et de poussière brûlante, et tous ces gens sont morts.
30 Le jour où le Fils de l’homme apparaîtra, il se passera la même chose.
31 « Ce jour–là, celui qui sera sur la terrasse ne devra pas descendre pour aller chercher ses affaires dans sa maison. Et celui qui sera dans son champ ne devra pas retourner chez lui.
32 Rappelez–vous la femme de Loth.
33 Celui qui cherche à garder sa vie la perdra. Celui qui perd sa vie la conservera.
34 Oui, je vous le dis : cette nuit–là, deux personnes seront sur le même lit. On prendra l’une et on laissera l’autre.
35 Deux femmes seront en train d’écraser du grain ensemble. On prendra l’une et on laissera l’autre. »

51 ¶ Maintenant, je vais vous dire une chose mystérieuse : nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons transformés.
52 Cela se fera très vite, en un clin d’oeil, quand la trompette sonnera le dernier jour. Oui, la trompette sonnera. Alors les morts se réveilleront pour une vie qui ne finit pas, et nous, nous serons transformés.

Oui, voici ce que nous disons, d’après une parole du Seigneur : nous qui serons encore vivants quand le Seigneur viendra, nous ne passerons pas avant ceux qui sont morts.
16 On entendra un signal, la voix du chef des anges, le son de la trompette de Dieu. Alors le Seigneur lui–même descendra du ciel. Ceux qui sont morts en croyant au Christ, se relèveront de la mort les premiers.
17 Ensuite, nous qui serons encore vivants, nous serons emportés ensemble avec eux sur les nuages, en montant vers le Seigneur pour le rencontrer. Et ainsi nous serons avec le Seigneur pour toujours.
18 Alors, encouragez–vous les uns les autres avec ces paroles.
1 ¶ Frères et soeurs, au sujet de la date et du moment où le Seigneur viendra, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive.
2 Vous le savez très bien vous–mêmes, le jour du Seigneur arrivera comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les gens diront : « Quelle paix ! Quelle sécurité ! », alors tout à coup, ce sera la catastrophe. Elle tombera sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront pas y échapper.
4 Mais vous, frères et soeurs, vous n’êtes pas dans la nuit, et ce jour–là ne peut pas vous surprendre comme un voleur.
5 En effet, tous, vous appartenez à la lumière, vous appartenez au jour. Nous ne vivons pas dans la nuit, nous ne vivons pas dans l’obscurité.
6 ¶ Ne dormons pas comme les autres, mais restons éveillés et soyons sobres.
7 Ceux qui dorment dorment la nuit. Ceux qui boivent trop boivent la nuit.
8 Mais nous, nous appartenons au jour : alors, soyons sobres ! Prenons la foi et l’amour comme vêtements de combat. Mettons comme casque l’espérance d’être sauvés.
9 Dieu ne nous a pas appelés pour nous juger, mais pour que nous obtenions le salut, par notre Seigneur Jésus–Christ.
10 Jésus est mort pour nous afin que, vivants ou morts, nous vivions unis à lui.
11 ¶ Alors, encouragez–vous les uns les autres et construisez la communauté comme vous le faites déjà.

¶ Les apôtres sont donc réunis avec Jésus et ils lui demandent : « Seigneur, est–ce maintenant que tu vas rétablir le royaume d’Israël ? »
7 Jésus leur répond : « Vous n’avez pas besoin de connaître le temps et le moment où ces choses doivent arriver. C’est mon Père qui décide cela, lui seul a le pouvoir de le faire.
8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde. »
9 Après que Jésus a dit cela, il monte au ciel sous les yeux de ses apôtres. Ensuite, un nuage le cache, et ils ne le voient plus.
10 Mais pendant que Jésus s’éloigne, les apôtres continuent à regarder le ciel. Tout à coup, deux hommes en vêtements blancs sont à côté d’eux.
11 Ils disent aux apôtres : « Hommes de Galilée, vous restez là à regarder le ciel. Pourquoi donc ? Jésus vous a quittés pour aller vers le ciel. Et il reviendra de la même façon que vous l’avez vu aller vers le ciel. »
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:46 am

Sonia9 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Sonia9 a écrit:

Parler selon l'Esprit et non selon la chair et le sang a toujours dérangé ceux qui ne sont pas nés de nouveau d'eau et d'Esprit, ce n'est pas nouveau.

J'ai précisé "spirituellement parlant", et non "terrestrement parlant".
A vouloir trop spiritualiser on arrivesà enlever le vrai sens du message, ne l'oublie pas ! C'est le principe de la Théologie du Remplacement chère à Tancrède et ses amis !
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:48 am

Sonia9 a écrit:
Ainsi Célesta voit bien :

Apocalypse
11.3
11.4

Un témoin du Seigneur incarne Moïse et Elie, en esprit et en vérité (dans son être, sa personne), semblable corps et âme à deux oliviers et deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre, l'Esprit, Dieu, jour et nuit.

IL ne parle pas de un temoin mes de deux
Moise est bien venu témoigner, Elie est celui qui est venu mes vous ne l'avez pas reconnue,c'est lui Élie qui vient rétablir toute choses,
Matthieu 17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Moise a dit que Dieu suscitera d'entre nos frère un prophetes comme lui(Moise).
Actes 3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

fraternellement,
Célesta...

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:52 am

C'est par Christ en nous que nous agissons, et non de nous-mêmes, car sans Lui, nous ne pouvons rien faire, Pauletpièrre. C'est par Christ en nous que nous remettons le royaume à celui qui est Dieu et Père : Lui-même. Cela fait longtemps que notre langue a confessé que Jésus-Christ est Seigneur et Dieu, l'unique.

Nous sommes avec Lui et nous règnons avec Lui, nous avons été enlevés spirituellement, mis à part, auprès de Lui, nous sommes l'épouse, la Jérusalem Céleste, enlevée auprès de l'Epoux, l'Esprit. Et si nous vivons encore la chair, nous y vivons dans la plénitude de la foi, le temps qu'il nous reste à y vivre, jusqu'à l'enlèvement corporellement.

Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:57 am

Rapproche de cela, Célesta :

"Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations" Apo 22, 1 et 2.

Et de cela, Daniel 12, 5 à 7 :

"Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée".

Il y a un sens spirituel et un sens terrestre.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:06 am

Sonia9 a écrit:
C'est par Christ en nous que nous agissons, et non de nous-mêmes, car sans Lui, nous ne pouvons rien faire, Pauletpièrre. C'est par Christ en nous que nous remettons le royaume à celui qui est Dieu et Père : Lui-même. Cela fait longtemps que notre langue a confessé que Jésus-Christ est Seigneur et Dieu, l'unique.

Nous sommes avec Lui et nous règnons avec Lui, nous avons été enlevés spirituellement, mis à part, auprès de Lui, nous sommes l'épouse, la Jérusalem Céleste, enlevée auprès de l'Epoux, l'Esprit. Et si nous vivons encore la chair, nous y vivons dans la plénitude de la foi, le temps qu'il nous reste à y vivre, jusqu'à l'enlèvement corporellement.

Il faudrait plutôt dire: nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c`est par grâce que vous êtes sauvés);
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
C'est une anticipation dont nous parle Paul. L'enlèvement est à venir lorsqu'Il viendra nous chercher. Pour l'instant, nous n'avons que les arrhes de l'Esprit pour comprendre ce que le Seigneur nous révèle dans Sa Parole mais aussi pour nous aider à marcher dans la vie (sanctification) de chaque jour.
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 4:18 am

Ben Joseph, il y a d'abord l'enlèvement spirituel, l'enlèvement corporel vient ensuite, Paul en atteste aux Colossiens, chapitre 1 :

12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour (en Esprit),
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

L'enlèvement corporel a lieu à la septième trompette, la finale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 19 Icon_miniposted

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant