*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.

Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.

Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 12:15 am

Justement, si je dis ca, c'est à cause de l'argument fallacieux de Mellucio qui refuse de lire une étude en disant "Je ne lis pas les études d'hommes", montrant ainsi le ridicule d'une telle affirmation.

Tu sais bien que ce n'est pas mon type de reflexion vu que je ne suis pas un fondamentaliste illuminé qui refuse l'échange.

Par contre, c'est une phrase qui t'irait bien à toi.
meluccio

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 6:39 am

Mais quand je site les écritures,ce n'est plus l'homme qui parle,mais Dieu lui même.

Si toi tu vois un seul Elie,et bien sache que la bible dit que l'esprit 'Elie est venus plusieurs fois !!!
Elie le tishbite,Elisée,Jean le Baptiste, celui qui vient pour rétablir toute chose selon Mat 17-11,et l'Elie de AP 11,OK !!!!
Waddle
.
.

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 9:40 pm

Ok.
celesta
.
.
celesta

Féminin
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 10:42 pm

meluccio a écrit:
Mais quand je site les écritures,ce n'est plus l'homme qui parle,mais Dieu lui même.

Si toi tu vois un seul Elie,et bien sache que la bible dit que l'esprit 'Elie est venus plusieurs fois !!!
Elie le tishbite,Elisée,Jean le Baptiste, celui qui vient pour rétablir toute chose selon Mat 17-11,et l'Elie de AP 11,OK !!!!

parce que l'ont cite la Bible,selon waddle nous somme pharisiens !
mes waddle lui ne comprend pas cela, lorsque nous citons la Bible,ce n'est plus l'homme qui parle,mais Dieu lui même.

http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Waddle
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:18 pm

Vous êtes des pharisiens, non pas parce que vous citez la bible, mais parce que vous citez sans comprendre.

Et je parlais de toi, pas de Meluccio.

Car en être réduit à nous fatiguer avec ton histoire de porc, alors que Jésus a dit que rien de ce qui rentre dans l'homme ne peut le souiller, tu es une réligieuse et non une femme de foi.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:35 pm

Waddle a écrit:
Vous êtes des pharisiens, non pas parce que vous citez la bible, mais parce que vous citez sans comprendre.

Et je parlais de toi, pas de Meluccio.

Car en être réduit à nous fatiguer avec ton histoire de porc, alors que Jésus a dit que rien de ce qui rentre dans l'homme ne peut le souiller, tu es une réligieuse et non une femme de foi.

ci je te fatigue avec ce que Dieu a demander hier,car selon toi Dieu ne demande plus la même choses aujourd'hui voyons waddle... comment peu tu dire de moi que j'ai pas foi ?
et toi est ce que tu la ? non tu ne la pas ,tu na pas foi en lui,parce que tu ne l'écoute pas lorsqu'il te dit la loi sur les animaux pur et impur...et sache que je ne suis pas une religieuse...
Waddle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:38 pm

Je t'ai déjà posé la question sur l'autre forum, tu ne m'as jamais répondu.

Veux-tu que je te sorte donc toute la loi de Moïse pour savoir si tu la respectes?

Tu es donc encore sous la loi?

Et toi, tu écoutes Jésus quand il dit que RIEN DE CE QUI ENTRE DANS L'HOMME NE PEUT LE SOUILLER?

Tu préfères écouter Moïse plutôt que Jésus?
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:40 pm

Waddle a écrit:
Je t'ai déjà posé la question sur l'autre forum, tu ne m'as jamais répondu.

Veux-tu que je te sorte donc toute la loi de Moïse pour savoir si tu la respectes?

Tu es donc encore sous la loi?

Et toi, tu écoutes Jésus quand il dit que RIEN DE CE QUI ENTRE DANS L'HOMME NE PEUT LE SOUILLER?

Tu préfères écouter Moïse plutôt que Jésus?

je les écoute tout les deux !
Jean
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Waddle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:52 pm

Ok, et quand Moise dit qu'il ne faut pas manger des animaux impurs, et que Jésus dit que rien de ce qui entre dans l'homme ne peut le souiller, tu écoutes lequel?

Lorsque Moïse permet de répudier et que Jésus dit qu'il ne faut pas répudier sa femme, tu choisis lequel?

Lorsque Moïse instaure la loi "Oeil pour oeil, dent pour dent" et que Jésus dit de ne pas rendre le mal par le mal, tu écoutes lequel?

Moi j'écoute toujours Jésus.
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMar 23 Nov 2010, 11:59 pm

je crois au ecrit de Moise
et je crois aussi celui qui a dit Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Jean
5.46
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Matthieu
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Waddle
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 1:49 am

Tu ne réponds pas CONCRETEMENT à la question.

Si quelqu'un aujourd'hui te fait du mal aujourd'hui:

1) Moïse dit que tu dois lui rendre

2) Jésus dit qu'il ne faut pas rendre

Tu écouteras lequel?

Tu ne peux pas me dire que tu feras les 2 à la fois.
cireanneau

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 7:55 am

Waddle a écrit:

Tu écouteras lequel?

Excellent Waddle. Attendons la réponse de Celesta

Cireanneau
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:16 am

Waddle a écrit:

Tu écouteras lequel?

certainement que je vais écouter la LOI ainsi que la loi sur les animaux pur et impur ..... IL a dit
que ci vous auriez cru Moise,vous le croiriez(Jésus) parce qu'il a ecrit de lui...ci vous ne croyez pas au ecrit de Moise comment croirez vous a ces parole(Jésus) lire Jean (5,46-47)

Matthieu
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 11:03 am

-----
tu n'as pas répondu à la question Celesta, évidemment.

Si quelqu'un te frappe sur la joue, tu fais quoi ? Tu obéis à Moïse ou à Jésus ?

Cireanneau
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 11:10 am

Et une autre question:

Paul a dit aux chrétiens de Corinthe de manger de tout ce qu'ils leur seraient présenté à la table, sauf un mets sacrifié aux idôles si et seulement si cela pouvait être une occasion de chute ou de scandale pour le païen.

Et les corinthiens avaient l'habitude de manger du porc et du boudin en autre.

Alors toi, que ferais-tu si quelqu'un te présentait du porc dans ton assiette ?????

Cireanneau
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedMer 24 Nov 2010, 10:28 pm

cireanneau a écrit:
Et une autre question:

Paul a dit aux chrétiens de Corinthe de manger de tout ce qu'ils leur seraient présenté à la table, sauf un mets sacrifié aux idôles si et seulement si cela pouvait être une occasion de chute ou de scandale pour le païen.

Et les corinthiens avaient l'habitude de manger du porc et du boudin en autre.

Alors toi, que ferais-tu si quelqu'un te présentait du porc dans ton assiette ?????

Cireanneau
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

je refuse tout simplement !parce que je sais que c'est défendue. dans la Bible il appelle cela des viandes sacrifiées aux idoles,il est dit aussi dans la Bible que celui que sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?

Apocalypse

2.14
Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as la des gens attaches a la doctrine de Balaam, qui enseignait a Balak a mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent a l'impudicité.

il disais Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 6:42 pm

----
Bon, elle commence à répondre un peu.

Et si des gens qui se disent chrétiens, et qui ont l'habitude de manger du porc t'invitent chez eux pour manger du porc, en mangerais-tu ??????????????????????

Écouterais-tu Moïse ou Jésus ?????

Cireanneau
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 11:05 pm

Jean est venu préparé le chemin,mais l'autre Elie vient pour rétablir, et cela est différent.

Malachie 4-5-6
5 Voici, je vous envoie Élie, le prophète, avant que vienne le grand et terrible jour de l’Éternel.
6 Et il fera retourner le cœur des pères vers les fils,

Luc 1-16-17;
16 Et il fera retourner plusieurs des fils d’Israël au *Seigneur leur Dieu.
17 Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants,

C'est versets parle de Jean le baptiste,qui est venu avec la puissance et l'esprit d'Elie, pour faire retourner le cœur des pères vers les fils

Mais l'autre Elie viendra faire la suite de ce que cette Elie n'a pas terminé et doit continué ce que Malachie 4 n'est pas fini, Mais il doit faire avant le retour du seigneur avec aussi la puissance d'Elie selon Malachie 4- 6 "et le cœur des fils vers leurs pères," de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction.

Voilà pourquoi Jésus dit dans Jean 17-11 "il est vrai que Elie doit venir rétablir toute chose"

Malachie 4- 6 "et le cœur des fils vers leurs pères," de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction.[/b][/size]

Avez vous vu que Jean aurait eu un ministère de restauration ou de préparation???????,car cela est très différent !!!!!
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedJeu 25 Nov 2010, 11:08 pm

j'ai deja répondue sur cela Cireanneau !
et toi Cireanneau est ce que ta conscience est faible ?
car celui que sa conscience est faible ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?
tel le porc ect...

toi est-ce que tu en mange ou t'aime mieux continuer d'embêter ceux qui n'en mange point ...

car celui qui crois au ecrit de Moise,crois aussi a celui que Moise a ecrit de lui....
Jean
5.46
5.47
cireanneau

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 8:01 am

[quote="celesta"]j'ai deja répondue sur cela Cireanneau !
car celui que sa conscience est faible ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?
tel le porc ect...

toi est-ce que tu en mange ou t'aime mieux continuer d'embêter ceux qui n'en mange point ...

car celui qui crois au ecrit de Moise,crois aussi a celui que Moise a ecrit de lui....
Jean
5.46
5.47
--------------------

Un changement d'alliance, ça ne te dis rien çà

Moïse a écrit sur le Messie effectivement, et il a dit: vous écouterez tout ce qu'il vous dira.

Or, Jésus a dit: Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille, mais ce qui sort, etc, etc....

Es-tu bouché du cerveau ou quoi ????????????????????????????????

Cireanneau
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 9:09 am

avant de dire des autres qu'il sont bouche du cerveau regarde toi c'est peu être toi qui les,ne disais t'il pas Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
tu a le coeur tellement endurcie,que ca te voile les yeux,ce que Dieu a demander hier(passer)est la même choses aujourd'hui
Dieu est le même hier aujourd'hui et éternellement
parce que selon certain ici,il crois reelement qu'il ne faut plus écouter ce que Dieu a dit dans ca loi et dans ce qu'ont doit manger tout comme toi,qui selon toi nous somme dans la deuxième alliance de Dieu avec les hommes alors que nous somme encore dans la toute première alliance...Hébreux

8.7
En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
8.8
Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
8.9
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.
8.10
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

ne me dit pas que nous somme dans la deuxieme alliance car pas un seul sur cet terre na la loi de Dieu dans leur esprit et ni dans leur coeur car selon vous c'est du passer et vous vivez avec des loi qui vient de l'homme plutôt que celle de Dieu.....

voila ce que Dieu fera>>> Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. ....et ca dans la deuxième alliance qui est la Nouvelle Jérusalem

Apocalypse

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

que celui qui a des oreille pour entendre,entende....
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 10:09 am

Citation :
voila ce que Dieu fera>>> Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. ....et ca dans la deuxième alliance qui est la Nouvelle Jérusalem Apocalypse21.1
De mal en pire ,lis lorsque Christ a instituer la Nouvelle Alliance (éternel) en passant (Eucharistique) !Apo 21:1 est une promesse non une nouvelle _alliance .
Promesse n'est point alliance Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 307887
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 10:18 am

info a écrit:
Citation :
voila ce que Dieu fera>>> Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. ....et ca dans la deuxième alliance qui est la Nouvelle Jérusalem Apocalypse21.1
De mal en pire ,lis lorsque Christ a instituer la Nouvelle Alliance (éternel) en passant (Eucharistique) !Apo 21:1 est une promesse non une nouvelle _alliance .
Promesse n'est point alliance Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 307887

ne me dit pas que ta la loi de Dieu dans ton coeur et dans ton esprit,car c'est faux.....
pas un seul na la loi de Dieu dans son esprit ni dans son coeur....

IL A DIT Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple....
alors qui entre moi et toi va de mal en pire
toi qui est catholique tu tes deja opposer a deux des commandement de Dieu

tu ne prendras point le nom de l'Éternel en vain.(le pape)
tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).

que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 11:09 am

[quote="cireanneau"]
celesta a écrit:
j'ai deja répondue sur cela Cireanneau !
tel le porc ect...

Jean
5.46
5.47
--------------------

Un changement d'alliance, ça ne te dis rien çà

Moïse a écrit sur le Messie effectivement, et il a dit: vous écouterez tout ce qu'il vous dira.

Or, Jésus a dit: Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille, mais ce qui sort, etc, etc....

Es-tu bouché du cerveau ou quoi ????????????????????????????????

Cireanneau
Qu'on mange du porc ou qu'on en mange pas ,perd t-on son salut ?
nous ne devons pas etres une pierre d’achoppement pour les autres en tout cas !!!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 11:16 am

Citation :

Comme ca ,le pape se fait appeler Dieu _tu as une grosse imagination toi
Citation :
J,aie déjà répondu alors que tu ne sais même quoi ce que sais adorez _découvres le en premier .
Et toi sur les 636 commandements de l'Ancien-testament _combien ne fais-tu point ?
Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 631461
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:26 pm

Le Pape ce fait appeler "très saint père"alors que Jésus dit" n'appelé personne votre père,car un seul est votre père celui qui est dans les cieux" Benoit est toujours sur terre,non !!!
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:27 pm

INFO
Citation :
De mal en pire ,lis lorsque Christ a instituer la Nouvelle Alliance (éternel) en passant (Eucharistique)

C'est quoi "Eucharistique" ?
celesta
.
.
celesta

Féminin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedVen 26 Nov 2010, 12:59 pm

info a écrit:
Citation :

Comme ca ,le pape se fait appeler Dieu _tu as une grosse imagination toi
Citation :
J,aie déjà répondu alors que tu ne sais même quoi ce que sais adorez _découvres le en premier .
Et toi sur les 636 commandements de l'Ancien-testament _combien ne fais-tu point ?
Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 631461

ne savais tu pas que le pape ce fessais appeler "très saint père" Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 631461 Jésus dit" n'appelé personne votre père,car un seul est votre père celui qui est dans les cieux.....pour nous Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut.
les statues (Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes. )le Seigneur a dit Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

ce qui est votre cas, car vous avez oublier les préceptes et les loi de Dieu.... Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.....

que celui qui a des oreilles pour entendre,entende...
paul et pièrre
.
.

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 4:57 am

1 ¶ L’Esprit Saint le dit clairement : dans les derniers temps, certains abandonneront la foi. Ils suivront les idées fausses, et les enseignements qui viennent des esprits mauvais.2 Des gens faux et menteurs les tromperont par leurs paroles. Ces gens–là ont une conscience marquée par l’erreur comme au fer rouge.
3 Ils interdiront le mariage, ils interdiront aussi de manger certains aliments. Pourtant, c’est Dieu qui a créé ces aliments. Les croyants qui connaissent la vérité peuvent donc les manger en lui disant merci.
4 Oui, tout ce que Dieu a créé est bon. Rien n’est à rejeter, mais il faut tout prendre en remerciant Dieu.
5 En effet, la parole de Dieu et la prière font que ces choses deviennent agréables à Dieu.
6 ¶ Enseigne tout cela aux frères et soeurs chrétiens. Alors tu seras un bon serviteur du Christ Jésus, tu montreras que tu es nourri des paroles de la foi et de l’enseignement juste. Cet enseignement, tu l’as suivi fidèlement.
7 Mais rejette les histoires fausses et contraires à la foi. Entraîne–toi plutôt à rester fidèle à Dieu.
8 L’entraînement du corps est utile, mais à peu de chose. Au contraire, la fidélité à Dieu est utile à tout. En effet, à celui qui est fidèle à Dieu, la vie est promise pour maintenant et pour plus tard.
paul et pièrre
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:07 am

Nous avons là une représentation symbolique des réalités de l’époque actuelle. Elle signifie que les offrandes et les sacrifices qu’on présente ainsi à Dieu sont incapables de donner une conscience parfaitement nette à celui qui rend un tel culte.
10 En effet, il n’y a là que des prescriptions concernant des aliments, des boissons et des ablutions diverses. Ces rites, d’ordre matériel, ne devaient rester en vigueur que jusqu’au temps où Dieu instituerait un ordre nouveau. acquis
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:16 am

Celesta
Ont a déjà discuter de tout cela sur un autre fil _vas y lire les réponses antérieurs _ou lieu de les ignorez comme si je ne t'avais point répondu .
part contre je remarques que a cette simple question Et toi sur les 636 commandements de l'Ancien-testament _combien ne fais-tu point ?tu deviens muette . Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 631461
paul et pièrre
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 5:22 am

en parlant du rétablissement de toute chose , de Jésus et de son ministère , une chose curieuse est que Jésus ne parle pas des Esséniens qui était pourtant à l'époque une secte assez nombreuse et dont Jésus a en commun beaucoups d'expréssion , il du en rencontrer durant son ministère , chose curieuse de se silence à leur encontre aujourd'hui il est question de la secte de Qumran , qui était ils par rapport au Judaisme , au christianisme qu'elle était leurs vision et leurs attente appocalyptique , ils pratiqauaient déja le baptème , qu'elle étaient leurs attente vis a vis de Jésus ?
que peuvent ils nous apprendre sur leurs liens et cette époque ?
meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 1:15 pm

C'est le KO TOTAL !!,voilà pourquoi Dieu envoi Elie rétablir toute chose

Pour nous ramener a la foi et la pratique apostolique !!!!!

Il nous ramène à croire à la divinité du Dieu unique,et non à une trinité.Es 43-10/Det 6-4 etc....
Trinité n'est même pas écrit ,une seul fois dans la bible!!!!

il nous ramène à croire au baptême au nom du Seigneur Jésus Christ
d]]Actes 2-38/8-16/10-44-48/19-1-5/22-16/Ro 6-3[/b]
Et non a une pratique Payenne père fils et st esprit.
il ne ramène a la même expérience de la nouvelle naissance des premier chrétiens.

il nous ramène au jour de pentecôte pour recevoir les langues de feu,et tout ce qu'il y avait dans l' église local:les 9 dons de l'esprit,les 9 fruits de l'esprit et les 5 ministères .
Tout sera rétablis comme au commencement,et
ils avaient tous , un seul coeur et une seul âme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 31 Icon_miniposted

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant