*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedSam 25 Sep 2010, 3:46 am

Rappel du premier message :

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est
un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

Son Nom est Adonaï : 
En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim : 
Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : 
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.

"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).

L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).

L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).

Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.

"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).

Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.

"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.

"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).

Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.

"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).

Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.

"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 12:27 pm

[quote="Sonia9"]
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


L'Evangile précise en toutes lettres que le Saint Esprit est le Père de l'enfant Jésus :
"Car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit" Matthieu 1, 20,

Il précise même que c'est par la puissance du Très Haut, le Saint Esprit, que le saint enfant sera appelé Fils de Dieu : "Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu" Luc 1, 35.

Cette même puissance que nous recevons lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit :
"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins, etc" actes 1, 8. ainsi enfants de Dieu nous aussi, lorsque nous sommes nés de nouveau, d'eau et d'Esprit, Saint.

Si l'Evangile n'est pas suffisant pour que vous croyez, c'est bien qu'il vous manque le Saint Esprit, la puissance de Dieu qui est Esprit, le Tout-Puissant, le Très-Haut.

Jésus n'a pas deux Pères Hosanna, le Saint Esprit et le Père mais un seul, et nous aussi, nous n'avons qu'un Père Céleste.

Non, je ne mettrai pas rôle à la place de personne, ni relation, car l'Esprit n'est ni un rôle ni une personne ni une relation, mais l'Esprit de la Personne, savoir de l'Eternel, le Premier-né de toute la Création, Dieu en Personne : le Fils de l'homme est le reflet de Sa gloire et l'empreinte de Sa Personne.

Maintenant, médite bien.


Pourquoi dit tu que Jésus a 2 Pères?
Tu ne répond pas,est ce que pour toi,c'est le Père qui est engendré ou bien le Fils?Est ce que c'est la mème chose pour toi?

Citation :
Il n'y a aucune discussion possible avec toi, j'écris en toutes lettres "Jésus n'a pas deux Pères", et tu me réponds "Pourquoi dit tu que Jésus a 2 Pères".
Tu ne sous entend donc pas que je pense que Jésus à 2 Pères en me répondant,"Jésus n'a pas 2 Pères Hosanna"?
Très bien,je suis donc daccord avec toi Very Happy

Citation :
Donc inutile d'aller plus loin vu ainsi. D'autant plus que je t'ai suffisamment répondu, mais ta mauvaise foi est si grande que j'en ai rarement vu de pareille.
Tant de flatteries Embarassed
Et toujours pas de réponse.
A ta disposition sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 2:23 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Il est claire ici que l'on parle de connaissance ce qui est très différent du discernement et plusieurs ont perdu cette connaissance et se sont séparé de l'Église. Le discernement est tout autre car il permet de voir la vérité et il y a une différence entre la voir et la connaitre et une bonne preuve a cela est le prochain verset 2.21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Jean sait qu'il s'addresse a l'Église et il sait aussi que plusieurs se sépareront. Ou je vois la différence entre ta comprhension et la notre c'est ici : 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Sonia9' il est clair que vous ne faites que proclamer l'Esprit Saint ce qui occasionne aux hommes justement d'oublier que Jésus Christ venu en chair est de Dieu et que c'est cela qu'il faut confesser.
La résurrection Sonia9 est celle de la chair comme elle fut a sa création en toute pureté. Adam fut créé avec un corps et tous les hommes y compris Jésus ont un corps et renié la résurrection de ce corps c'est renier le corps du Christ ressucité. Alors pour ce qui est du discernement c'est un Don de Dieu qui est donné qu'a certain et non a d'autre et il en va ainsi pour chaque Don de Dieu tu devrais lire Paul a ce sujet alors si tu me dis que tous ceux qui sont né de nouveau ont ce Don alors tu n'es pas a l'écoute de la parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pour parler aussi faussement de ceux qui ont connu le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, tu n'as pas reçu l'amour de la vérité, Trinite333 (et la vérité, c'est Jésus-Christ). Et si tu prends la peine de lire le message que j'ai posté ce soir, qui précède le tien ci-avant, tu devrais admettre que tu parles mensongèrement, notamment lorsque tu prétends cela : "il est clair que vous ne faites que proclamer l'Esprit Saint ce qui occasionne aux hommes justement d'oublier que Jésus Christ venu en chair est de Dieu et que c'est cela qu'il faut confesser", puisque ce que j'ai écrit démontre précisément que tu mens ouvertement.

L'Eglise de Christ, ce sont tous ceux qui sont membres de son Corps, qui sont à Lui et Lui appartiennent, ils n'appartienent ni à une religion, ni à une dénomination terrestre, mais à Christ seul, Eglise dont vous vous êtes séparés en vous donnant à des hommes qui sont écartés de Sa Parole. Vous êtes sortis de son Eglise, vous vous êtes séparés de Lui en vous confiant dans les hommes et non en Lui.

Et quand bien même nous proclamerions le Dieu Vivant, l'Esprit Saint, quelle différence avec Jésus-Christ, puisque le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), le Dieu vivant, le Saint d'Israël ? Tu ne fais qu'étaler publiquement ta non connaissance de Dieu, en vérité, en t'exprimant tel que tu le fais.

Bonjour Sonia9, l’Esprit Saint nous demande de confesser le fils de l’homme afin que le fils de l'homme nous confesse devant les anges de Dieu et que celui qui le reniera devant les hommes, sera renié devant les anges de Dieu. Sans lui Sonia9 pas de pardon et c’est pour cela qu’il faut prêché cette évangile et celui qui ne prêche pas cette évangile commet un péché contre l’Esprit Saint puisse que nul ne va au Père que par lui. Alors tu ne peux pas connaître Dieu si tu ne connaît pas le fils de l’homme et c’est cela la différence entre l’Esprit Saint et Jésus-Christ car parlé contre Jésus peut être pardonné mais parlé contre l’Esprit Saint cela ne sera pas pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Je ne veux pas étaler publiquement ma connaissance de Dieu mais bien celle de Jésus le Christ notre Seigneur et cette connaissance Sonia9 c'est mon fruit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 3:50 am

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Il est claire ici que l'on parle de connaissance ce qui est très différent du discernement et plusieurs ont perdu cette connaissance et se sont séparé de l'Église. Le discernement est tout autre car il permet de voir la vérité et il y a une différence entre la voir et la connaitre et une bonne preuve a cela est le prochain verset 2.21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Jean sait qu'il s'addresse a l'Église et il sait aussi que plusieurs se sépareront. Ou je vois la différence entre ta comprhension et la notre c'est ici : 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Sonia9' il est clair que vous ne faites que proclamer l'Esprit Saint ce qui occasionne aux hommes justement d'oublier que Jésus Christ venu en chair est de Dieu et que c'est cela qu'il faut confesser.
La résurrection Sonia9 est celle de la chair comme elle fut a sa création en toute pureté. Adam fut créé avec un corps et tous les hommes y compris Jésus ont un corps et renié la résurrection de ce corps c'est renier le corps du Christ ressucité. Alors pour ce qui est du discernement c'est un Don de Dieu qui est donné qu'a certain et non a d'autre et il en va ainsi pour chaque Don de Dieu tu devrais lire Paul a ce sujet alors si tu me dis que tous ceux qui sont né de nouveau ont ce Don alors tu n'es pas a l'écoute de la parole.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pour parler aussi faussement de ceux qui ont connu le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, tu n'as pas reçu l'amour de la vérité, Trinite333 (et la vérité, c'est Jésus-Christ). Et si tu prends la peine de lire le message que j'ai posté ce soir, qui précède le tien ci-avant, tu devrais admettre que tu parles mensongèrement, notamment lorsque tu prétends cela : "il est clair que vous ne faites que proclamer l'Esprit Saint ce qui occasionne aux hommes justement d'oublier que Jésus Christ venu en chair est de Dieu et que c'est cela qu'il faut confesser", puisque ce que j'ai écrit démontre précisément que tu mens ouvertement.

L'Eglise de Christ, ce sont tous ceux qui sont membres de son Corps, qui sont à Lui et Lui appartiennent, ils n'appartienent ni à une religion, ni à une dénomination terrestre, mais à Christ seul, Eglise dont vous vous êtes séparés en vous donnant à des hommes qui sont écartés de Sa Parole. Vous êtes sortis de son Eglise, vous vous êtes séparés de Lui en vous confiant dans les hommes et non en Lui.

Et quand bien même nous proclamerions le Dieu Vivant, l'Esprit Saint, quelle différence avec Jésus-Christ, puisque le Seigneur, c'est l'Esprit (2 Corinthiens 3, 17), le Dieu vivant, le Saint d'Israël ? Tu ne fais qu'étaler publiquement ta non connaissance de Dieu, en vérité, en t'exprimant tel que tu le fais.

Bonjour Sonia9, l’Esprit Saint nous demande de confesser le fils de l’homme afin que le fils de l'homme nous confesse devant les anges de Dieu et que celui qui le reniera devant les hommes, sera renié devant les anges de Dieu. Sans lui Sonia9 pas de pardon et c’est pour cela qu’il faut prêché cette évangile et celui qui ne prêche pas cette évangile commet un péché contre l’Esprit Saint puisse que nul ne va au Père que par lui. Alors tu ne peux pas connaître Dieu si tu ne connaît pas le fils de l’homme et c’est cela la différence entre l’Esprit Saint et Jésus-Christ car parlé contre Jésus peut être pardonné mais parlé contre l’Esprit Saint cela ne sera pas pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Je ne veux pas étaler publiquement ma connaissance de Dieu mais bien celle de Jésus le Christ notre Seigneur et cette connaissance Sonia9 c'est mon fruit.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

" IL" ne fait pas que vous regarder ...!
" IL" vous a transmis l'intégralité de ce qu'il y avait à comprendre, compte tenu de la limitation "naturelle" liée à la nature humaine, donc l'intégralité de ce que vous pouvez comprendre ...!
Et les Hommes veulent toujours en savoir plus.... et les Hommes à force de vouloir toujours mieux savoir passent à coté de La Vérité apportée ou donnée aux Hommes !

Ainsi en fût-il du Temps de Jésus... Ainsi en est-il aujourd'hui ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 9:45 am

[quote="gilmig"" IL" ne fait pas que vous regarder ...!
" IL" vous a transmis l'intégralité de ce qu'il y avait à comprendre, compte tenu de la limitation "naturelle" liée à la nature humaine, donc l'intégralité de ce que vous pouvez comprendre ...!
Et les Hommes veulent toujours en savoir plus.... et les Hommes à force de vouloir toujours mieux savoir passent à coté de La Vérité apportée ou donnée aux Hommes !

Ainsi en fût-il du Temps de Jésus... Ainsi en est-il aujourd'hui ...
[/quote]

Pour ma part, Il vit en moi et c'est en Lui, pour Lui et par Lui que je vis. L'Esprit Saint de Christ nous conduit dans toute la Vérité. Si des personnes ne comprennent pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Esprit Saint, qu'ainsi l'Esprit que nous recevons est l'Esprit Saint de Christ donc Jésus-Christ Lui-même, en Esprit et en vérité (parce que le Seigneur, c'est l'Esprit), il n'y a aucune discussion possible avec elles, puisqu'elles nient le Père et le Fils.

Les propos de Trinite333 me répondant démontrent bien qu'elle croit en trois dieux distincts, divisés 1- le Père, 2 -le Fils 3 l'Esprit Saint. Pour ma part, il n'y a qu'un seul et même Dieu Vivant et non trois, Il est Esprit Saint, le Père ainsi le Fils. Les trois ne sont pas distincts ni divisibles, mais un : Dieu le Père Saint est Esprit, le Père est dans le Fils. Nier cela, c'est de même nier la résurrection, puisque c'est l'Esprit de Dieu en Jésus homme qui l'a ressuscité.

Je ne me suis pas inscrite sur un forum "Christianisme" pour discuter "catholique", la foi n'est pas du tout la même.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 11:29 am

Être Trinitaire, sais croire a UN Seul Dieu se dévoilant aux hommes comme Père,Fils et Esprit-Saint . Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 11:35 am

Ce qui est le cas pour les catholiques,les orthodoxes, les protestants,les évangélistes,les pentecotistes, est tous ont la mème foi,ce qui n'a pas l'air d'ètre le cas pour les antitrinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 11:58 am

info a écrit:
Être Trinitaire, sais croire a UN Seul Dieu se dévoilant aux hommes comme Père,Fils et Esprit-Saint . Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 307887

Une personne qui confesse le dogme de la trinité est une personne qui n'a pas gardé l'Evangile reçu et entendu au commencement. Tout ce qui vient s'y ajouter ne vient pas de la Parole de Dieu, Jésus a tout dit, tout annoncé d'avance, Il nous donne de plus (à ceux qui ont cru en LUI) Son Saint Esprit pour nous conduire dans toute la vérité, la Sienne.

Les hommes en ajoutant à Sa Parole se sont écartés de la Sienne, ne la gardant pas fidèlement. Paul avait pourtant prévenu d'avance, disant : "je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé, autrement, vous auriez cru en vain" 1 Corinthiens 15, 1 et 2.

L'Evangile de Paul est conforme à l'Evangile de Christ, ceux qui n'ont pas gardé Son Evangile dans les termes où il a été annoncé, ont cru en vain. Croire en vain, c'est rendre sa foi vaine, ainsi se priver de l'unique moyen d'accès à la grâce.

Nous, les non trinitaires, nous avons gardé fidèlement l'Evangile annoncé et reçu au commencement, vous combattez donc contre nous sans raison, nous accusant en vérité d'être fidèles à l'Evangile de Dieu, d'avoir gardé Ses Paroles.

Si vous n'êtes pas capables de revenir à l'Evangile annoncé et reçu au commencement, demandez vous donc pourquoi mais ne venez pas nous accuser d'y être infidèles alors que c'est vous qui l'êtes pour lui préférer des préceptes, des commandements, des doctrines et des dogmes d'hommes s'en écartant.

Les trinitaires se rassurent entre eux, ensemble, parce qu'ils ont tous la même foi ; nous, les non trinitaires, c'est le Seigneur qui nous rassure et nous avons de l'assurance devant Lui parce que notre coeur fidèle à Lui, à ses paroles, ne nous condamne pas. Nous, nous reconnaissons que Jésus-Christ vit en nous, nous avons tous la même foi et nous vivons dans la plénitude de la foi en Lui. Ce n'est pas le nombre d'hommes à avoir la même foi l'important, c'est de vivre en Christ pour avoir cru en Lui et non en d'autres paroles, d'avoir ainsi accompli l'oeuvre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:01 pm

En tout cas ,il est Very Happy cet esprit anti-trine :il leurs faits dires ce qu'ont crois point et en plus :ils le croient Very Happy Very Happy Very Happy



Dernière édition par info le Mer 05 Jan 2011, 12:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:02 pm

Sonia9
Quesque nous rajoutons,quelle autre Parole?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:12 pm

HOSANNA a écrit:
Sonia9
Quesque nous rajoutons,quelle autre Parole?

Tout le dogme de la trinité, d'une part, mais il y a aussi que les trinitaires ont changé l'Evangile reçu et annoncé au commencement, Dieu merci qu'Il nous ait donné Son Esprit pour être conduits dans toute la vérité.

Par exemple, ce verset (que je copie dans le sujet même), a été changé :
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le véritable verset est : "Car il y en a trois qui rendent témoignage : l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord".

J'en ai comme ça d'autres qui ont été changés par les trinitaires (à l'occasion, je les copierai), et tu peux me croire que tout sera dévoilé au grand jour, que beaucoup seront couverts de honte et de confusion en ce jour là, car falsifier la Parole de Dieu est une abomination devant Lui. C'est bien en outre la démonstration que ceux qui l'ont fait n'ont jamais reçu l'Esprit Saint du Seigneur, et vous les trinitaires, ce sont eux que vous croyez au lieu de tout mettre en oeuvre pour Le recevoir et être conduits aussi dans toute la vérité.

C'est tout pour aujourd'hui. Parler aux inconvertis qui ne veulent pas se repentir de leur incrédulité et se convertir, j'ai mieux à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:13 pm

La mémoire fait telle défaut !!
Il n'est nullement question que tu ((Sonia9))viennes discuter en privé avec moi ! Il est juste question que tu me dise que tu veux bien échanger sur la Parole de Dieu dans un esprit de [i] bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience.Col 3 12sans dénigrement personnel.d'ici la _la VIE est belle Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:16 pm

Sonia9
C'est donc ta parole contre celle de Dieu,dit moi,quelle Bible à tu?Moi,j'ai la Segond;tu prétend donc que ta Parole est plus que ce qui est Ecrit dans ma Bible,c'est bien ca?


Dernière édition par HOSANNA le Mer 05 Jan 2011, 12:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:20 pm

Sonia9
C'est fantastique,ma Bible à le Verset que tu dit véritable,en quoi démoli t'il la Trinité?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 12:27 pm

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un
Amen .Dans les plus anciens documents de ceux qui avaient les originaux ,c'est en effet comme ca _qu'ils l'ont produit!
Les T-J et (B.A) alias amis ,tentent de faire croire que l'original est Car il y en a trois qui rendent témoignage : l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord".
Heureusement ,Origene, Jerome etc...mets fin a leurs ballon.!POUF! Very Happy
Malheureusement ,les c...et les non-instruit et les bouffeur de la Sainte-trinité :les crois sans se donner la peine d'aller aux sources consulter et surtout vérifiés! Rolling Eyes
Prions pour eux. Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 1:41 pm

info a écrit:
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un
Amen .Dans les plus anciens documents de ceux qui avaient les originaux ,c'est en effet comme ca _qu'ils l'ont produit!
Les T-J et (B.A) alias amis ,tentent de faire croire que l'original est Car il y en a trois qui rendent témoignage : l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord".
Heureusement ,Origene, Jerome etc...mets fin a leurs ballon.!POUF! Very Happy
Malheureusement ,les c...et les non-instruit et les bouffeur de la Sainte-trinité :les crois sans se donner la peine d'aller aux sources consulter et surtout vérifiés! Rolling Eyes
Prions pour eux. Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 307887

Bonsoir frère Info
Après quelque recherche:

"7 Car il y en à trois qui rendent témoignage dans le ciel,le Père,la Parole et le Saint Esprit et ces trois la ne sont qu'un.8 Il y en à aussi trois qui rendent témoignages sur la terre,l'Esprit l'eau et le sang et ces trois la se rapporte à un."

C'est la version complète,selon la Bible Martin,qui date de 1744,la première partie (le Père la Parole et le Saint Esprit) n'apparait plus dans la Bible Darby 1859/1880 et dans la Segond en 1910,qu'en pensez vous?


Fraternelement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 9:08 pm

Salut .
Lorsque un texte m'intéresse (celui-ci ,tout particulièrement parce que les T-J ,l'utilisait ) pour nier le S-Trinité. A partir de cela _je suis remontez a ceux qui ont put :avoir les originaux dans les mains //pour voir ce qu'il en était .Et c'est bien cela qu'ils nous ont transmit !Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.
Pour ce qui as trait a ceci :Il y en à aussi trois qui rendent témoignages sur la terre,l'Esprit l'eau et le sang et ces trois la se rapporte à un."
Étant donner que cela ne provenait point d'auteurs qui eux n'avait point eut les originaux sous la mains .Je me suis point concentrez sur ce point .Ce qui me guide lorsque j'analyse un texte _est d'aller consulter ceux qui ont traduit ou transmit d'après les originaux .
Notes :Aussi ,il faut tenir compte de sa provenance .Proviens -t'il du milieu gnostique ou autres ? etc....
Amitiés a vous Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 10:17 pm

Info
Merci,je vais poussez mes recherches,mème si je n'ai pas besoin de ce Verset pour croire à la Trinité,ca me remet en question sur la version Biblique que j'ai de ce passage,je pensais jusque la que toute les Bibles contenaient le mème,oui,il faut remonter à ceux qui ont traduit d'après les textes d'origine,mais dans l'immédiat pour moi,ca ne remet pas en cause mon interprétation.

Amitié à vous. Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 4:35 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Que oui soit oui et que non soit non car tout ce que tu ajoutes vient du malin alors d'ou viens" C'est toi qui sous-entend que je ne l'ai pas reçu" Je ne sous entend rien mais je veux te l'entendre dire et déclarer tout haut afin que les hommes croient en ce que tu dis comme mon Seigneur l'a fait.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Comment voudrais tu que nous puissions vaincre le malin si le Seigneur ne nous donnait pas l'esprit de discernement pour cela ? Nous recevons ce don dès le moment où nous avons cru en Jésus-Christ, parce que Satan nous réclame pour nous cribler comme le froment à ce moment, j'ai cru en Lui, j'ai donc reçu ce don, j'ai été criblée comme le froment par Satan et je l'ai vaincu, par la grâce de Dieu.

As tu lu la première lettre de Jean, chapitre 2, 12 à 17 ?

Je ne vois pas en quoi il est utile de le déclarer devant les hommes, Trinite333, une telle demande ne vient pas d'un converti à Jésus-Christ qui se contente d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu, sans poser la question, puisque tout converti à reçu le don de discernement pour discerner lui-même les esprits, sans avoir à leur poser la question. C'est donc bel et bien ta question qui vient du malin, tu ne l'as pas vaincu et cela se voit.

Bonjour Sonia9, Mais voyons c’est vous qui dites que vous avez vaincu le malin alors que moi j’affirme que vous ne l’avez pas vaincu puisse que vous continuer vos accusations et vos jugements alors il vous tient toujours sous sa gouverne. Si tu ne vois pas en quoi il est utile de le déclarer devant les hommes il est donc certain que vous n’avez pas le Don du discernement puisse que justement ce Don éprouve les esprits afin de déclarer la vérité sur toutes choses car il discerne le bien du mal afin de rendre gloire a la parole. Ne lis-tu pas l’Évangile??? Les hommes n’ont-ils pas crucifié le Seigneur justement parce qu’il se déclarait devant eux comme étant le messie, le je suis, Dieu??? Ne sais-tu pas que la foi est un Don de Dieu???

Sonia9 que faisait les hommes qui suivaient Jésus si ce n’est de lui posé constamment des questions afin d’avoir la vérité de lui ??? Etre comme un enfant n’est-ce pas ce qu’il demandait??? Le Seigneur lui-même posait des questions pour établir la vérité et n’a-t-il pas demandé pour vous qui suis-je??? Ce sont les réponses qui viennent du malin, ouvre tes yeux et écoute la parole :
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Sonia9 cesse ta mascarade et dit la vérité aux hommes car ce sont eux l’Évangile.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité


Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 7:51 am

Trinite333, je t'invite à lire ce que je viens d'écrire dans le sujet "Croire et obéir comme les apôtres du Seigneur". Car tes pensées, tes écrits, me sont en abomination pour la plupart. Tu affirmes, certes tu affirmes, mais selon qui ? selon tes propres pensées, selon la chair et le sang, ta propre volonté humaine, tes pensées humaines, non selon le Seigneur, l'Esprit, la Volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 7:54 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333, je t'invite à lire ce que je viens d'écrire dans le sujet "Croire et obéir comme les apôtres du Seigneur". Car tes pensées, tes écrits, me sont en abomination pour la plupart. Tu affirmes, certes tu affirmes, mais selon qui ? selon tes propres pensées, selon la chair et le sang, ta propre volonté humaine, tes pensées humaines, non selon le Seigneur, l'Esprit, la Volonté de Dieu.

Haaa,t'es terrible toi.......
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 7:56 am

Sonia9

C'est celui qui dit,qui yest tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 8:06 am

HOSANNA a écrit:
Sonia9

C'est celui qui dit,qui yest tongue

Si le ridicule tuait, vous seriez déja morts, Hosanna et Trinite333.
Retentit, trompette :

Lisez vos bibles, selon l'Esprit qui éclaire la Parole de Dieu pour la comprendre selon Sa volonté, Ses pensées, car il ne vous sert à rien, tant Hosanna, qu'info et Trinite333, de la lire selon la chair et le sang la comprenant ainsi selon votre volonté humaine, vos pensées humaines, d'hommes qui l'interprètent selon leur propre point de vue. C'est ainsi que naquit le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes". Et par ce dogme vint la division, ainsi les tueries et toutes sortes d'abominations.

Les pensées des hommes non inspirés par le Père (l'Esprit Saint) sont les pensées de Satan. Vous ne le croyez pas ? lisez : "Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines. Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive". Marc 8, 33 et 34, confirmé en Matthieu 16, 23.

Et si vous lisez Matthieu 16, 18 et suite, Jésus dit cela à Pierre juste après lui avoir dit : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".

Ce qui lui fut dit, à cause de sa réponse : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", non révélée par la chair et le sang, mais par le Père dans les cieux, savoir l'Esprit Saint, Dieu.

17 : "Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux" Son Père, l'Esprit Saint.

Ainsi donc, Jésus ajouta ensuite : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera".

Si donc les trinitaires, vous ne renoncez pas à vous-mêmes, à votre propre volonté, votre vie selon la chair et le sang mortels, pour Le suivre, Jésus-Christ, vous êtes de ceux qui veulent sauver leur vie et vous la perdrez. Mais ceux qui l'ont perdue, les non trinitaires, à cause de Lui, Jésus-Christ, l'ont trouvée : la vie selon l'Esprit, le Seigneur, c'est à dire la VIE EN CHRIST, la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 8:08 am

C'est gentil,j'ai aussi une Bible,mais sinon......
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 8:15 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333, je t'invite à lire ce que je viens d'écrire dans le sujet "Croire et obéir comme les apôtres du Seigneur". Car tes pensées, tes écrits, me sont en abomination pour la plupart. Tu affirmes, certes tu affirmes, mais selon qui ? selon tes propres pensées, selon la chair et le sang, ta propre volonté humaine, tes pensées humaines, non selon le Seigneur, l'Esprit, la Volonté de Dieu.

Bonjour Sonia9, Pourquoi devrais-je lire ce que tu viens d'écrire car que crois-tu que tes écris font a ceux que tu accuses???
Et encore une fois tu réponds a tes propres questions???

Si tu veux me demander quelque chose alors est un peu de bon sens et laisse moi te répondre ou serait-ce par peur de voir la vérité que tu réponds a ma place a tes questions???

La vérité ne tue pas Sonia9 elle donne la vie éternel.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
C'est gentil,j'ai aussi une Bible,mais sinon......

Elle ne te sert à rien : tu n'y a pas cru, car si tu y avais cru, tu aurais observé tout ce que Jésus-Christ a prescrit, et tu aurais reçu l'Esprit Saint qui conduit dans toute la vérité, celle du Seigneur Jésus-Christ, Esprit de Vérité.

Donc, lorsque tu auras pratiqué des oeuvres dignes de la repentance, que tu seras converti à Dieu, que tu auras cru en somme, nous pourrons discuter, pas avant.

C'est assez pour aujourd'hui. Je repasserai.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 8:18 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est gentil,j'ai aussi une Bible,mais sinon......

Elle ne te sert à rien : tu n'y a pas cru, car si tu y avais cru, tu aurais observé tout ce que Jésus-Christ a prescrit, et tu aurais reçu l'Esprit Saint qui conduit dans toute la vérité, celle du Seigneur Jésus-Christ, Esprit de Vérité.

Donc, lorsque tu auras pratiqué des oeuvres dignes de la repentance, que tu seras converti à Dieu, que tu auras cru en somme, nous pourrons discuter, pas avant.

C'est assez pour aujourd'hui. Je repasserai.

C'est ca,bonjour chez toi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 8:26 am

[quote="HOSANNA"]
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est gentil,j'ai aussi une Bible,mais sinon......

Elle ne te sert à rien : tu n'y a pas cru, car si tu y avais cru, tu aurais observé tout ce que Jésus-Christ a prescrit, et tu aurais reçu l'Esprit Saint qui conduit dans toute la vérité, celle du Seigneur Jésus-Christ, Esprit de Vérité.

Donc, lorsque tu auras pratiqué des oeuvres dignes de la repentance, que tu seras converti à Dieu, que tu auras cru en somme, nous pourrons discuter, pas avant.
C'est ca,bonjour chez toi Very Happy Very Happy Very Happy

Demande toi donc pourquoi tu me colles autant, constamment, je te suis indispensable ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 8:33 am

Pour empêcher que des textes de la Parole de Dieu sois supprimer part des B.A et scalper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 8:45 am

info a écrit:
Pour empêcher que des textes de la Parole de Dieu sois supprimer part des B.A et scalper Smile

Répétons donc la Parole de Dieu infiniment, celle que vous scalpez.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 8:59 am

[quote="Sonia9"]
HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:


Elle ne te sert à rien : tu n'y a pas cru, car si tu y avais cru, tu aurais observé tout ce que Jésus-Christ a prescrit, et tu aurais reçu l'Esprit Saint qui conduit dans toute la vérité, celle du Seigneur Jésus-Christ, Esprit de Vérité.

Donc, lorsque tu auras pratiqué des oeuvres dignes de la repentance, que tu seras converti à Dieu, que tu auras cru en somme, nous pourrons discuter, pas avant.
C'est ca,bonjour chez toi Very Happy Very Happy Very Happy

Demande toi donc pourquoi tu me colles autant, constamment, je te suis indispensable ?

Ha,tu redeviens persécuté?
Par contre tu es dans les choux pour citer,tu me fait dire ce que je ne dit pas,mais j'ai l'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 11:43 am

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est gentil,j'ai aussi une Bible,mais sinon......

Elle ne te sert à rien : tu n'y a pas cru, car si tu y avais cru, tu aurais observé tout ce que Jésus-Christ a prescrit, et tu aurais reçu l'Esprit Saint qui conduit dans toute la vérité, celle du Seigneur Jésus-Christ, Esprit de Vérité.

Donc, lorsque tu auras pratiqué des oeuvres dignes de la repentance, que tu seras converti à Dieu, que tu auras cru en somme, nous pourrons discuter, pas avant.


C'est assez pour aujourd'hui. Je repasserai.
bonjour j'ai juste une petite question concernant le passage en gras

penses tu que l'homme puisse revenir de lui même vers Dieu et pratiquer des oeuvres dignes de la repentance?
Dieu ne doit-Il pas agir pour que nous puissions pratiquer ces oeuvres?

par exemple pour qu'une personne fasse un jeûne convenable, je pense que Dieu doit avoir au préalable agis en lui sinon je ne crois pas qu'il puisse saisir quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 9:52 pm

Salutation en Christ,

Citation :
voskeperan à sonia :
...penses tu que l'homme puisse revenir de lui même vers Dieu et pratiquer des oeuvres dignes de la repentance?
Dieu ne doit-Il pas agir pour que nous puissions pratiquer ces oeuvres?
par exemple pour qu'une personne fasse un jeûne convenable, je pense que Dieu doit avoir au préalable agis en lui sinon je ne crois pas qu'il puisse saisir quoique ce soit
C'est exacte Voskeperan mais toujours "comme dit l'écriture", tout simplement !

Si le début de la vie d'un "croyant" n'est pas scripturaire alors la fin risque de ne peut pas l'être non plus.
En disant cela je ne vise personne, je reprends simplement le contexte biblique de la conversion à Christ qui n'a pour seul objectif que de le recevoir LUI au travers de son oeuvre de Salut accomplie pleinement à la croix et la puissance de sa résurrection (Phil 3.10) !

Si tu prend par exemple la déclaration de Paul dans Phil 2, tu trouveras ceci :

"Ainsi, mes bien–aimés, comme vous avez toujours obéi,
travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence,
mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;
car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir
." Phil 2.12-13

Cela veut-il dire que nous n'avons rien à faire du tout ?
Et bien presque mais pas tout à fait.
Tout du moins nous devons être trouvé dans une position de Foi telle que notre obéissance à ses commandements a été rendu possible par son Esprit en nous (Rom 8.11).
Cela ne doit pas être une contrainte mais un véritable plaisir selon l'homme intérieur ( Rom 7.22).

Ainsi comme Paul l'a cité en exemple, nous pouvons nous aussi dire :
"Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne
."

Le sujet est très intéressant et pleinement fourni d'informations spirituelles dans les écritures.
Je ne te donnerai qu'une autre écriture qui nous sert d'avertissement et que les "fils et filles de Dieu" doivent prendre au sérieux et remettre dans son contexte afin de comprendre que tout véritable "né de nouveau" doit ressentir en lui le besoin de "la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur" (HB 12.14) :

"Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ,
si du moins vous l’avez entendu,
et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits
à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence,
et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité
." Eph 4.20-24

De même que Dieu agit toujours conformément à ses promesses, nous, nous avons aussi notre part devant LUI !

C'est uniquement dans l’obéissance et la Foi que notre Seigneur Jésus trouvera en nous son bon plaisir et qu'Il accomplira pleinement ses oeuvres !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 7:52 am

voskeperan a écrit:
bonjour j'ai juste une petite question concernant le passage en gras

penses tu que l'homme puisse revenir de lui même vers Dieu et pratiquer des oeuvres dignes de la repentance?
Dieu ne doit-Il pas agir pour que nous puissions pratiquer ces oeuvres?

par exemple pour qu'une personne fasse un jeûne convenable, je pense que Dieu doit avoir au préalable agis en lui sinon je ne crois pas qu'il puisse saisir quoique ce soit

En effet, c'est Dieu qui attire à Lui, j'en suis témoin, c'est Dieu qui nous pousse à pratiquer des oeuvres dignes de la repentance lorsque nous avons cru en Lui, et il y pousse infiniment fort, agissant en nous : nous sommes saisis par le Seigneur pour les pratiquer, les accomplir, poussés par une force plus forte que nous (nous avons "des ailes"), dès lors que nous avons répondu oui, oui, je viens pour faire Ta Volonté, Seigneur.

Ainsi nous fait-il ensuite entrer dans la repentance, la vraie de vrai, à la suite de laquelle nous naissons de nouveau, d'eau et d'Esprit.

Le jeûne est la pratique de ces oeuvres, Esaïe 58 :

3 Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas ? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard ? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.
4 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing ; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.
5 Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Éternel ?
6 Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug ;
7 Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.
8 Alors ta lumière poindra comme l'aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l'Éternel t'accompagnera.
9 Alors tu appelleras, et l'Éternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l'âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l'obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi.
11 L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres ; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dieu Un en 3 Personnes distinctes - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Combien y-a-t-il de Personne en Dieu? DEUX PERSONNES!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-