*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
mick MODERATION
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 01 Oct 2013, 1:42 pm | |
| Merci Oscar |
| | | Parole .
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 01 Oct 2013, 4:48 pm | |
| Si ton assemblée te pousse à croire que le sermon du dimanche est la pièce maîtresse du culte. Si ton assemblée ne t'enseigne pas que l'enseignement principal vient de JESUS lui-même que tu entends dans la prière. Si ton assemblée ne fait pas de l'adoration la pièce maîtresse de son culte. Quitte la. C'est JESUS le cep et non ton assemblée. Nous sommes nés et créés pour adorer et servir notre Créateur et non des institution humaines. |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 01 Oct 2013, 10:10 pm | |
| Bonjour, - Oscar a écrit:
- Je reviens sur cette citation , hormis le rapport avec le sujet , n'est-il pas vitale d'hadérer à ce que JESUS dit à ses disciples ??
- Parole a écrit:
- "Si ton assemblée te pousse à croire que le sermon du dimanche est la pièce maîtresse du culte.
Si ton assemblée ne t'enseigne pas que l'enseignement principal vient de JESUS lui-même que tu entends dans la prière. Si ton assemblée ne fait pas de l'adoration la pièce maîtresse de son culte. Quitte la. C'est JESUS le cep et non ton assemblée. Nous sommes nés et créés pour adorer et servir notre Créateur et non des institution humaines." N'est-ce pas un peu "simpliste" tout cela,n'avons nous pas l'impresssion du bla-bla-bla habituel?! Ne voyez surtout pas de la provocation dans mes lignes,non! Simplement j'aimerais que nous élevons un peu la discussion. JESUS de son vivant sur la terre a déclaré que ce ne sont pas " tous ceux qui disent Seigneur Seigneur qui entreront forcément dans le royaume des cieux, mais ceux-là seul qui font la volonté de mon père qui est dans les cieux."Et beaucoup ,vont présentés leur liste de bonnes d'oeuvres pensant avoir droit à l'entrée.Mais malheureusement,ils s'entendront dire: "Je ne vous ai jamais connus,retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." Matthieu 7.21-23 Nous n'ignorons certainement pas que "l'iniquité"signifie la transgression de la loi! Or, je lis déjà dans certain post " sermon du dimanche"...Il y a déjà là matière à réflexion. J'ai lu également - Citation :
- "faire de l'adoration pièce maitresse du culte".Nous sommes nés et créés pour adorer et servir notre Créateur et non des institution humaines.
Qu'est-ce vraiment l'adoration?Sur quelle base devons nous adorer? N'oublions pas en passant la remarque de JESUS à la Samaritaine persuadée être une adoratrice du vrai Dieu. "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas..." Jean 4.22Comment discerner les intitutions humaines de celles qui sont divines? Voyons nous?! Cela remettra certainement un essort au débat et nous constaterons , je l'espère,que même ceux qui penseront avoir compris à qui l'appel s'adresse et où nous devons sortir, que ce n'est pas encore gagné tant que nous n'aurions pas pris en considération tous les paramètres énumérés ci-dessus! @ tantôt donc! |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mer 02 Oct 2013, 12:23 am | |
| Et toi Jowell, tu pense avoir trouvé la "bonne" réponse ? Je te vois souvent critiquer les pensées des autres, sauf je n'ai jamais lue de ta part: venez, j'ai trouvé, suivez moi, c'est par ici... la vérité. Amicalement Mick @ Parole, Pour te répondre, personnellement je me suis servie de mon intelligence, et trouvée que les sectes suivent leur leader, j'aimais mieux rester seule, aimer, servir, prier Dieu à ma facon, en plus je n'accepte pas toujours les enseignements des hommes, ce qui cause des conflits. Je pense que Dieu ne nous demande pas l'impossible en tant que des humains imparfait. C'est pourquoi IL jugera le coeur. Faut pas prendre Sa place et juger notre prochain! Watch out ! je ne dis pas cela pour toi, mais pour moi Amicalement Mick . |
| | | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mer 02 Oct 2013, 2:16 am | |
| Bonjor Mick, Je sais que tu as un esprit ouvert et cherche sincèrement,mais faut tout de même être moins prompt à répondre au post avant réflexion! Je te cite: - Citation :
- Je te vois souvent critiquer les pensées des autres,
Donne moi un exemple s'il te plait où j'ai critiquer dans le but de dénigrer! - Citation :
- Sauf je n'ai jamais lue de ta part: venez, j'ai trouvé, suivez moi, c'est par ici... la vérité.
C'est JESUS qui "est le chemin ,la vérité et la vie", donc , je n'ai a demandé à personne de me suivre! Cependant, je que j'écris peut-être examiné à la lumière des stes écritures et chacun peut s'il veut m'apporter les éventuelles contradictions qui pourraient s'y révéler, je ne leur en voudrait pas! - Citation :
- Pour te répondre, personnellement je me suis servie de mon intelligence,
et trouvée que les sectes suivent leur leader, j'aimais mieux rester seule, Je ne suis pas sûr que tu sois conscient de ce que tu as écris... Et je pense que tu as une mauvaise compréhension de ce qu'est un corps...et d'autre part,si tu regardes les documents animaliers,tu peux constater que les prédateurs font tout pour isoler leur proie le plus vulnérable afin de mieux les attaquer.Vérifie 1Pierre 5.8 - Citation :
- Je pense que Dieu ne nous demande pas l'impossible en tant que des humains imparfait.
Tu as raison,mais ce qui nous est révélé est à la portée de notre foi! Dieu te bénisse! |
| | | Parole .
Date d'inscription : 03/07/2013 Messages : 433 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mer 02 Oct 2013, 8:35 am | |
| chère Mick,
effectivement, je ne pense pas qu'il soit plus dangereux de suivre christ sans assemblée organisée que seul avec l'aide de JESUS et de la communion fraternelle à laquelle christ pourvoit. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mer 02 Oct 2013, 11:09 am | |
| - Parole a écrit:
- chère Mick,
effectivement, je ne pense pas qu'il soit plus dangereux de suivre christ sans assemblée organisée que seul avec l'aide de JESUS et de la communion fraternelle à laquelle christ pourvoit. Ben tu devrais ... Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle etc...Donc, si celle ci est la seule Église donc la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle_pour les autres celle(S) des hommes même point besoin de définir que la puissance de la Mort (Satanos ) l'emporte deja sur elle(S) ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Sam 05 Oct 2013, 1:09 am | |
| - Parole a écrit:
- Si ton assemblée te pousse à croire que le sermon du dimanche est la pièce maîtresse du culte.
Si ton assemblée ne t'enseigne pas que l'enseignement principal vient de JESUS lui-même que tu entends dans la prière. Si ton assemblée ne fait pas de l'adoration la pièce maîtresse de son culte. Quitte la. C'est JESUS le cep et non ton assemblée. Nous sommes nés et créés pour adorer et servir notre Créateur et non des institution humaines. |
| | | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Dim 06 Oct 2013, 3:51 am | |
| @ Mick, Je suppose que tu dois être très occupé, mais n'oublie tout de même pas que tu me dois au moins une réponse - Citation :
- Citation:
Je te vois souvent critiquer les pensées des autres, Donne moi un exemple s'il te plait où j'ai critiquer dans le but de dénigrer! Quand tu veux et quand tu peux! |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Dim 06 Oct 2013, 4:26 am | |
| Tu as raison Jowel, Mais il faut que je recule pour ca, et c'est à peu près vers ici - Jowel a écrit:
- Bonjour,
- Oscar a écrit:
- Je reviens sur cette citation , hormis le rapport avec le sujet , n'est-il pas vitale d'hadérer à ce que JESUS dit à ses disciples ??
- Parole a écrit:
- "Si ton assemblée te pousse à croire que le sermon du dimanche est la pièce maîtresse du culte.
Si ton assemblée ne t'enseigne pas que l'enseignement principal vient de JESUS lui-même que tu entends dans la prière. Si ton assemblée ne fait pas de l'adoration la pièce maîtresse de son culte. Quitte la. C'est JESUS le cep et non ton assemblée. Nous sommes nés et créés pour adorer et servir notre Créateur et non des institution humaines." N'est-ce pas un peu "simpliste" tout cela,n'avons nous pas l'impresssion du bla-bla-bla habituel?!
Ne voyez surtout pas de la provocation dans mes lignes,non! Simplement j'aimerais que nous élevons un peu la discussion. JESUS de son vivant sur la terre a déclaré que ce ne sont pas "tous ceux qui disent Seigneur Seigneur qui entreront forcément dans le royaume des cieux, mais ceux-là seul qui font la volonté de mon père qui est dans les cieux." Et beaucoup ,vont présentés leur liste de bonnes d'oeuvres pensant avoir droit à l'entrée.Mais malheureusement,ils s'entendront dire: "Je ne vous ai jamais connus,retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." Matthieu 7.21-23
Nous n'ignorons certainement pas que "l'iniquité"signifie la transgression de la loi!
Or, je lis déjà dans certain post "sermon du dimanche"...Il y a déjà là matière à réflexion. J'ai lu également - Citation :
- "faire de l'adoration pièce maitresse du culte".Nous sommes nés et créés pour adorer et servir notre Créateur et non des institution humaines.
Qu'est-ce vraiment l'adoration?Sur quelle base devons nous adorer?
N'oublions pas en passant la remarque de JESUS à la Samaritaine persuadée être une adoratrice du vrai Dieu. "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas..." Jean 4.22 Comment discerner les intitutions humaines de celles qui sont divines?
Voyons nous?! Cela remettra certainement un essort au débat et nous constaterons , je l'espère,que même ceux qui penseront avoir compris à qui l'appel s'adresse et où nous devons sortir, que ce n'est pas encore gagné tant que nous n'aurions pas pris en considération tous les paramètres énumérés ci-dessus!
@ tantôt donc!
Ce que j'ai moins appréciée c'est cette phrase: N'est-ce pas un peu "simpliste" tout cela,n'avons nous pas l'impresssion du bla-bla-bla habituel?! et celle-ci: Et beaucoup ,vont présentés leur liste de bonnes d'oeuvres pensant avoir droit à l'entrée.Mais malheureusement,ils s'entendront dire: [color=#3333ff]"Je ne vous ai jamais connus,retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mais si tu détiens la clé en main, n'hésite pas de nous ouvrir la porte. Au fait Jowel, quand je te lis , je suis sur l'impression que connait déjà la réponse mais que tu nous fais languir avec ta réponse qui ne vient jamais, peut-être que tu n'en a pas, et que je ne fait que te surestimer désolée Amicalement Mick . |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Dim 06 Oct 2013, 5:05 am | |
| Merci Mick Pour ta réponse ...Et puis tu n'as pas à être désolé avec moi,je t'assure,il suffit d'apprendre à bien me connaître! Quand je fais allusion au"blabla-bla", je donne mon sentiment, qu'il ne soit pas partagé, je respecte,mais c'est ce que je ressens,ce que je constate! Je ds bien : - Citation :
- Ne voyez surtout pas de la provocation dans mes lignes,non! Simplement j'aimerais que nous élevons un peu la discussion.
Ok! cela peut sembler prétention aux yeux de certains,mais peu importe...si tout le monde dit amen à tout et à rien , on n'est pas sorti de l'auberge. Je ne crois pas que JESUS nous demande de se faire des grands sourires bêtement si on vient à découvrir que ce qui se dit n'a rien à voir avec ses enseignements. Et si cela ne t'a pas échappé,mes propos sont souvent appuyés avec au moins un texte Biblique , ainsi chacun peut avoir l'attitude noble des Béréens et aller vérifié ce que j'ai écris! Et si je ne donne pas de suite les réponses, c'est justement pour ne pas donner l'impression d'un monologue. Nous sommes là pour échanger, confronter nos concepts les uns ,les autres avec la parole de Dieu. Donc, mes critiques sont plus constructives que négatives qand on les considère attentivement! D'ailleurs tu as pu constater que depuis,on a toujours pas oser aller en profondeur...Crainte de choquer ?! Qui sait!? Dieu te bénisse mon cher Mick! |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Dim 06 Oct 2013, 5:24 am | |
| Et tu ne portes pas attention à qui tu t'adresse aussi ! tu aurais dû dire ma chère Mick, cause I'm a girl Amicalement Mick |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Dim 06 Oct 2013, 5:33 am | |
| |
| | | famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Dim 06 Oct 2013, 5:50 am | |
| Hello Jowel afin que tu ne fasses pas une deuxième bévue Famine est au féminin tandis que je suis masculin |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Dim 06 Oct 2013, 5:59 am | |
| Woaaah! Merci de me prévenir... :regret: Tu n'auras pas forcément des fleurs mais tout de même toutes mes attentions fraternelles! |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Dim 06 Oct 2013, 7:06 am | |
| J'aime bien lire les informations que vous me donnez, quelle religion ou quel pays vous venez, comme ca je fais moins d'erreurs. Par contre planète terre et religion nulle cela ne dis pas grand chose Bonne soirée vous 2 à + Mick ou mack, mais pas mec |
| | | famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Dim 06 Oct 2013, 8:55 am | |
| ton souhait est exaucé très chère mick
je m' appelle francis , né il y à soixante cinq ans
j' ai été baptisé le 2ieme jour de ma vie ( car médicalement condamné )
Mais il a plu à Dieu que je vive, et qu' en 1972 je rencontre son Fils
Je ne suis sous aucune influence d' église ( théologie )
pour moi il n' y a que le coeur à coeur qui est vrai
Mes source sont la Parole de Dieu, rien que la Parole de Dieu
Et ce que mon Dieu veut bien me révéler
Ma force sur les forums et dans les partages ( si on peut s' exprimer ainsi )
C' est que je n' ai rien à défendre , Dieu ne me demande pas d' être son avocat
Mais juste un témoin de son amour pour moi ( je suis égoïste ) et pour sa création
voila pourquoi sous mon avatar il est écrit ( sans ! mais relation )
chère Mick, si tu as des questions je suis d' accord pour y répondre
Que mon Dieu, notre Dieu te bénisse et te garde
F. |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Dim 06 Oct 2013, 10:06 am | |
| - Citation :
- chère Mick, si tu as des questions je suis d' accord pour y répondre
Tout en essayant de ne pas désorienter le sujet! Voilà une des raison qui m'amenait à plaider pour les "Mp"...Chut ! faut pas le dire fort sinon ,vont pleuvoir des cartons jaunes! Bonne nuit la compagnie...On va faire dodo,demain boulot! |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Dim 06 Oct 2013, 10:08 am | |
| Bonne nuit Jowel , pour moi il n'est que 17:08 , je vais plutôt aller souper .
Amicalement Mick
|
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 08 Oct 2013, 2:36 pm | |
| - Citation :
- ton souhait est exaucé très chère mick
je m' appelle francis , né il y à soixante cinq ans
j' ai été baptisé le 2ieme jour de ma vie ( car médicalement condamné )
Mais il a plu à Dieu que je vive, et qu' en 1972 je rencontre son Fils
Je ne suis sous aucune influence d' église ( théologie )
pour moi il n' y a que le coeur à coeur qui est vrai
Mes source sont la Parole de Dieu, rien que la Parole de Dieu
Et ce que mon Dieu veut bien me révéler
Ma force sur les forums et dans les partages ( si on peut s' exprimer ainsi )
C' est que je n' ai rien à défendre , Dieu ne me demande pas d' être son avocat
Mais juste un témoin de son amour pour moi ( je suis égoïste ) et pour sa création
voila pourquoi sous mon avatar il est écrit ( sans ! mais relation )
chère Mick, si tu as des questions je suis d' accord pour y répondre
Puisque nous sommes dans les présentations , voici la mienne ; Je me prénome rachid el boissah , j'ai grandi dans un bidon ville dans le sud de la france ou j'ai connu la famine , le deshonneur et tout le toutim , j'ai grandis dans la pure tradition de mes parents , chomage , galère ..! C'est dans les détritus que j'ai découvert un livre dénomé "Bible" , c'est alors que j'ai compris qu'il fallait savoir lire ! alors j'ai rencontré un autre galérien qui m'a apprit à lire , d'abord tintin et milou , puis astérix et ...des livres de droits , alors je me suis dis : "oh ! maintenant t'as le droit de savoir comme les autres" ! Miracle ! un témoin de Jéhovah frappe dans mon carton ! j'ai ouvert le batan et il me dit : "viens , suis moi" ! Alors j'ai suivis et je rentre dans une caverne style celle d'ali baba ! tout le monde bien propre , je croyais révé !! bref , alors un grand sec me dit : "toi, tu veux vivre dans le paradis ?" , je dis " quoi? bien sure , et même manger si c'est possible " . " Alors met toi là , tu la fermes et t'écoutes " ! J'ai écouté pendant des jours et des années , mais toujours rien à manger ! J'ai dit : "Chef , j'ai faim, je crois que dehors je trouverai de quoi manger" , il me dit " dehors fils du diable" , "mécréant" , alors je suis parti ...et me voilà ici ! Fin. ps : Au fait , quand est-ce qu'on mange ? (humour) |
| | | famine .
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 08 Oct 2013, 7:05 pm | |
| |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 08 Oct 2013, 7:11 pm | |
| Bonjour, Même si peut-être qu'on te fera remarquer gentiment que ce n'est pas la rubrique présentation,je trouve super ton post oscar! Maintenant si tu as faim, De même pour l'impotent qui s'entendit dire ,"lève toi et marche", tu remplaces "marche" par "mange" et tu verras... Bonne journée! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 08 Oct 2013, 8:38 pm | |
| - oscar a écrit:
Puisque nous sommes dans les présentations , voici la mienne ;
Je me prénome rachid el boissah , j'ai grandi dans un bidon ville dans le sud de la france ou j'ai connu la famine , le deshonneur et tout le toutim , j'ai grandis dans la pure tradition de mes parents , chomage , galère ..! C'est dans les détritus que j'ai découvert un livre dénomé "Bible" , c'est alors que j'ai compris qu'il fallait savoir lire ! alors j'ai rencontré un autre galérien qui m'a apprit à lire , d'abord tintin et milou , puis astérix et ...des livres de droits , alors je me suis dis : "oh ! maintenant t'as le droit de savoir comme les autres" ! Miracle ! un témoin de Jéhovah frappe dans mon carton ! j'ai ouvert le batan et il me dit : "viens , suis moi" ! Alors j'ai suivis et je rentre dans une caverne style celle d'ali baba ! tout le monde bien propre , je croyais révé !! bref , alors un grand sec me dit : "toi, tu veux vivre dans le paradis ?" , je dis " quoi? bien sure , et même manger si c'est possible " . " Alors met toi là , tu la fermes et t'écoutes " ! J'ai écouté pendant des jours et des années , mais toujours rien à manger ! J'ai dit : "Chef , j'ai faim, je crois que dehors je trouverai de quoi manger" , il me dit " dehors fils du diable" , "mécréant" , alors je suis parti ...et me voilà ici !
Fin.
ps : Au fait , quand est-ce qu'on mange ?
(humour) Merci pour ton témoignage J'ai une idée de ce dont tu parles en ayant vu les bidons villes le long de la voie ferré à Canne.. L'humour et la dérision permettent de rester à flot,le Seigneur s'est fait connaitre à toi par la Bible mais aussi par la pratique malgré toi ,mais je ne t'apprend rien |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mer 09 Oct 2013, 12:36 am | |
| ps : Au fait , quand est-ce qu'on mange ? :fourire: :fourire: :fourire: Tu es trop drôle cher Oscar, un bon raconteur d'histoire Mais moi je dis : qu'il y a toujours un brin de vérité dans l'humour, et Dr.Phil lui dit: que " humor delivers pain ." Si c'est toi dans ton avator , ben, t'es pas mal cute et heureux. Amitiés mon ami Mick . |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mer 09 Oct 2013, 3:22 am | |
| Alors les ami(es),le sujet ne vous intéresse plus?! Vois-tu Mick, pourquoi j'avais fait mention du "blabla-bla"? Ce n'était pas du dénigrement, mais un simple constat que d'autres certainement font mais n'osent pas le dire,ou peut-être aussi parce qu'ils en raffolent! Dommage qu'Arnica n'a pas pu venir voir où s'en était de son topic! @ tantôt , si ça redémarre dans le bons sens! |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mer 09 Oct 2013, 5:02 am | |
| OH! boy! Jowel, Take a pause for the cause Il n'y a rien de mal de détendre l'atmosphère Et on revient les idées plus clair Amitiés Mick . |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mer 09 Oct 2013, 10:04 am | |
| Mick a écrit : - Citation :
- Si c'est toi dans ton avatar , ben, t'es pas mal cute et heureux.
Yes ! it's me ! j'avais 7 ans , le joie de vivre , l'innocence , la plus belle partie de ma vie dont les souvenirs n'ont pas pris une seule ride .. ( Hors sujet , excusez-moi ) |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 15 Oct 2013, 2:23 am | |
| Bonjour, Ne m'en voulez pas de relancer ce sujet,car j'étais persuadé que son auteur voulais apporter un enseignement selon sa propre expérience et ses convictions,mais force est de constater que l'on risque de rester sur sa faim/fin. D'ailleurs Oscar a déjà réclamé de la nourriture! Au sujet de la vidéo:(Attention Mick de la manière dont tu vas me lire ) Vidéo: Ce que je retiens, C'est tout un art de jouer sur l'émotivité.Musique, image bien choisit,et que dire de la voix émouvante?! Le 21è siècle est remplit de partout de tous ces accessoires humains...Y a t-il pour autant plus de vrais coversions pour autant?! Je ne dis pas que l'Esprit de Dieu ne parle pas par qui il veut...Toutefois,lorsque je compare toute l'énergie humaine que nous dépensons pour récloter des semis - convertis, alors que Paul déclare: "Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse,mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi ne soit pas fondée sr la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu" 2 Corinthiens 2/4-5-Je suis un peu amusé d'entendre l'invitation à fuir tout ce qui est péché,le reproche qui est fait à ceux qui se plaisent dans leurs péchés.Mais comment pourrait-il en être autrement,puisque ces mêmes prédicateurs qui se font applaudir par les foules, qui arrangent bien leur vidéo pour toucher l'émotivité, ce sont eux qui vont déclarer que Christ a aboli la loi de Dieu...De quoi donc, peuvent-ils inviter les gens à se repentir! C'est la confusion logiquement qui en ressort! Et nombreux sont ceux et celles qui persistent un peu partout sur d'autres topics et d'autres forums à faire l'apologie de la grâce à bon marché,laissant à croire que JESUS nous libère dans nos péchés,qui n'est pas la même chose que JESUS nous libère de nos péchés. @+ |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 15 Oct 2013, 4:07 am | |
| Si ta relation avec le péché n'a pas changé alors ta relation avec Dieu n'a pas changé non plus (Paul Washer) |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 15 Oct 2013, 5:56 am | |
| - Hosanna a écrit:
- Si ta relation avec le péché n'a pas changé alors ta relation avec Dieu n'a pas changé non plus (Paul Washer)
Je t'ai connu plus généreux en explication...Que veux-tu dire en intégrant cette citation,à quoi doit -elle s'ajouter?! Si tout est clair dans ton esprit,il n'est pas dit que ce soit forcément pour tout le monde! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 15 Oct 2013, 6:38 am | |
| Il ne suffit pas de dire je suis pécheur et je crois en JESUS pour naitre de nouveau,pour sortir du milieu d'eux,qui que ce soit ce "eux" représentant le péché.
Si la relation que nous avions avec le péché avant de se reconnaitre pécheur et de croire en JESUS ne change pas,notre relation avec Dieu non plus,voilà. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 15 Oct 2013, 6:46 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 15 Oct 2013, 7:45 am | |
| Voilà donc ce à quoi viens s'ajouter cette citation : - Code:
-
laissant à croire que JESUS nous libère dans nos péchés,qui n'est pas la même chose que JESUS nous libère de nos péchés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux | |
| |
| | | |