*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 15 Oct 2013, 6:38 am | |
| Il ne suffit pas de dire je suis pécheur et je crois en JESUS pour naitre de nouveau,pour sortir du milieu d'eux,qui que ce soit ce "eux" représentant le péché.
Si la relation que nous avions avec le péché avant de se reconnaitre pécheur et de croire en JESUS ne change pas,notre relation avec Dieu non plus,voilà. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 15 Oct 2013, 6:46 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Mar 15 Oct 2013, 7:45 am | |
| Voilà donc ce à quoi viens s'ajouter cette citation : - Code:
-
laissant à croire que JESUS nous libère dans nos péchés,qui n'est pas la même chose que JESUS nous libère de nos péchés. |
| | | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Ven 18 Oct 2013, 2:25 am | |
| Bonjour Hosanna. - Citation :
- Il ne suffit pas de dire je suis pécheur et je crois en JESUS pour naitre de nouveau,pour sortir du milieu d'eux,qui que ce soit ce "eux" représentant le péché
Si j'ai bien compris ta phrase, je ne suis pas sûr que dans l'esprit de l'auteur du sujet le "eux" représente le péché. Je crois sauf erreur de ma part que cette idée est tirée du texte de 2 Corinthiens 6/17C'est pourquoi : Sortez du milieu d'eux ; Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et moi, je vous accueilleraiEt une idée un peu similaire dans Apocalypse 18/4 qui est une invitation à sortir de Babylone. Il n'y a que le contexte qui change mais le principe reste le même! Voyons nous ,il y a matière à débattre là dessus,mais malheureusement Arnica nous a lancé la grenade et s'est sauvée! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Ven 18 Oct 2013, 5:40 am | |
| Je pense aussi qu'Arnica est en rapport avec l'Ecriture citée y compris Babylone,péché pour moi,représentant ce milieu d'ont nous devons sortir,"péché","impur",j'me comprend |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Ven 18 Oct 2013, 5:47 am | |
| Le peuple de Dieu se trouve parmi les fausses religions , Dieu demande que les brebis sortent de cette fausse religion pour embrasser le vrai cule , c'est par le moyen de la prédication que le faux culte est dénoncé et que les fidèles de ses fausses religions sortent et se rassemble dans la vraie congrégation grâce a la prédication du temps de la fin par les témoins de Jéhovah |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Ven 18 Oct 2013, 5:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je pense aussi qu'Arnica est en rapport avec l'Ecriture citée y compris Babylone,péché pour moi,représentant ce milieu d'ont nous devons sortir,"péché","impur",j'me comprend
Il faut ajouter que Paul ne nous dit pas de sortir du monde,de ne pas avoir de rapports de manière absolue avec les cupides,ext,sinon,dit il,il nous faudrait sortir du monde,je pense donc qu'il s'agit d'assemblées se disant chrétienne mais n'en ayant pas les fruits,a charité et l'humilité qui sont tout 2 l'amour. 1 Corinthiens 5.9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 5.10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 5.11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 5.12 Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 5.13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Ven 18 Oct 2013, 5:53 am | |
| - gen a écrit:
- Le peuple de Dieu se trouve parmi les fausses religions , Dieu demande que les brebis sortent de cette fausse religion pour embrasser le vrai cule , c'est par le moyen de la prédication que le faux culte est dénoncé et que les fidèles de ses fausses religions sortent et se rassemble dans la vraie congrégation grâce a la prédication du temps de la fin par les témoins de Jéhovah
Commencez par l'invoquer,le reste viendra après |
| | | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Ven 18 Oct 2013, 5:53 am | |
| Bonsoir Gen! ...Et quelle est la place des témoins de JESUS-Christ dans tout cela? Concurent? Complémentaire? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux Ven 18 Oct 2013, 5:55 am | |
| Qui plus est,JESUS nous dit que nous sommes ses témoins,bin oui,dans la Bible,IL est le seul accès au Père et ce n'est qu'en étant témoins du Fils que nous pouvons etre témoin du Père,enfin bref. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortez du milieu d'eux | |
| |
| | | |