|
Auteur | Message |
---|
josee nouveau membre
Date d'inscription : 16/10/2010 Messages : 2 Pays : canada R E L I G I O N : catholique
| Sujet: présentation Sam 16 Oct 2010, 10:14 am | |
| |
|
| |
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: présentation Sam 16 Oct 2010, 12:21 pm | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: présentation Sam 16 Oct 2010, 12:52 pm | |
| BIENVENUE SUR LE FORUM 1 - VA SUR GOOGLE ET TAPPE " FRERE ANDRE " AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: présentation Sam 16 Oct 2010, 3:17 pm | |
| Bonjour Josée, Voici un lien à propos de Frère André ou la vidéo sera dispo prochainement : http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/la-foi-prise-au-mot-frere-andre-du-canada/00052725 - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: présentation Sam 16 Oct 2010, 9:40 pm | |
| Dimanche, le pape Benoît XVI présidera la messe de canonisation de six bienheureux, parmi lesquels le Frère André, religieux de la Congrégation de Sainte-Croix.
Alfred Bessette, Frère André en religion, est ce religieux québécois qui a multiplié les miracles au cours de sa vie et qui, depuis sa mort, est considéré comme l'un des personnages les plus extraordinaires de l'Église du Québec.
Apôtre de Saint Joseph, il fit construire une grande basilique en son honneur, l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.
Béatifié en 1982 par Jean-Paul II, il sera canonisé le 17 octobre à 10h sur la place Saint Pierre, et vous pourrez suivre cette cérémonie en direct sur KTO.
Ce même jour, dans la Foi prise au mot, découvrez ce grand saint dont le rayonnement spirituel dépasse largement les frontières canadiennes.
Qui était le frère André ? Quelle fut sa vie ? Pourquoi le canonise-t-on ? Régis Burnet tentera de répondre à ces questions en compagnie de ses deux invités : le Père Romuald Resnais, père de la Congrégation de Sainte-Croix et le Père Gérald Lajeunesse, prêtre Québécois de la Congrégation des Oblats de la Vierge Marie. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: présentation Dim 17 Oct 2010, 3:52 am | |
| l'oratoire a mit en ligne aussi un site dédié au frère André..tout un évênement ce matin cette nuit l'oratoire était bondé déja des millions des gens sont vennue pour la cannonisation du frère andré. le mont Royal est bloquer.voici un lien pour ceux qui s'interesse au frère André.
http://frere-andre.saint-joseph.org/fr/
dernière nouvelle
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201010/17/01-4333327-saint-frere-andre-60-000-personnes-envahissent-la-place-st-pierre.php |
|
| |
larochea103 nouveau membre
Date d'inscription : 17/10/2010 Messages : 4 Pays : Canadea R E L I G I O N : Aucune
| Sujet: Re: présentation Dim 17 Oct 2010, 5:13 am | |
| Je me retrouve ici sur la suggestion de Nicomede je viens de Montreal et je vois qu'il y a un compatriote ici mon prénom est André mais mon nom est pas Besset. |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Dim 17 Oct 2010, 5:18 am | |
| et ce compatriote fait levé une foule énorme ce matin.. |
|
| |
josee nouveau membre
Date d'inscription : 16/10/2010 Messages : 2 Pays : canada R E L I G I O N : catholique
| Sujet: Merci pour toutes les informations Lun 18 Oct 2010, 12:19 pm | |
| Je suis franchement contente de lire vos message et sans plus tarder je vais aller consulter les liens proposés Comme je suis du Québec j'ai eu la chance de voir la cérémonie sur le canal de la SRC (Société Radio Canada). Ça n'etait pas annoncée ou du moins je n'avais pas vu d'annonce qu'il y aurait une diffusion a la télé. Encore une fois merci et a la prochaine. Josée |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Lun 18 Oct 2010, 2:28 pm | |
| petit doccumentaire aussi que je viens de dénicher pour toi et pour ceux qui s'y interresse..il y a de quoi être fier de notre frère André! j'en avais les larmes aux yeux!le Québec était au poste avec lui et pour lui! tout un évênement!!! ...je vais dire comme l'évesques Turcotte..un ptit Maurice Richard de la Sainteté. alors petit doccumentaire de 58 minutes! http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/la-foi-prise-au-mot-frere-andre-du-canada/00052725 |
|
| |
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: présentation Mar 19 Oct 2010, 2:54 am | |
| Bienvenue Josée et Laroche103 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
|