Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Sam 23 Oct 2010, 10:20 am
Rappel du premier message :
Au terme d'une longue enquête qui l'a mené de Nouakchott à Brunei, Malek Chebel dresse un constat accablant : l'esclavage a été et reste un fait musulman.
Le mot le plus courant, en arabe, pour désigner l'esclave est 'abd, duquel dérivent des termes comme 'ubudiyya (« esclavage »). D'autres vocables sont encore utilisés, tels que raqîq (« mis en servitude »), jâriya (« esclave femme »), ghulîm (« esclave homme »). Et ce n'est pas tout. Au Proche-Orient, zandj (probablement issu de Zanzibar) et aswad désignent l'esclave noir, alors que mamlûk (littéralement « possédé ») s'applique à une catégorie particulière, la caste militaire servile.
Ce n'est donc pas le vocabulaire qui manque en terre d'Islam pour parler de l'esclavage.
Cette richesse sémantique tranche toutefois avec le mutisme qui entoure le phénomène. Un mutisme d'autant plus choquant, aux yeux de Malek Chebel, que l'esclavage a pris des dimensions considérables tout au long de l'histoire de cette région du monde et qu'il reste à bien des égards très présent dans le quotidien de centaines de millions de gens.
C'est pour briser ce silence assourdissant que l'anthropologue algérien, bien connu des lecteurs de « Jeune Afrique » pour ses nombreux ouvrages autour de l'islam, s'est livré à une longue enquête. Fruit d'innombrables lectures, son pavé de 500 pages est aussi et surtout le compte rendu d'un voyage de plusieurs mois qui l'a conduit des rives de l'Atlantique au fin fond du Sud-Est asiatique en passant par les pays du Golfe, l'Asie mineure, l'Afrique saharienne.
Le constat final est accablant : « À Brunei, au Yémen, dans les pays du Sahel, chez les Touaregs, en Libye, dans le Sahel tunisien, en Égypte, en Arabie, en Mésopotamie, au Soudan ou à Djibouti, il n'est pas un lieu gagné par l'islam où ne se soit jamais pratiqué le commerce d'esclaves. »
Encore convient-il d'établir des distinctions entre les pays et de relever les caractéristiques propres des différentes contrées concernées. La Libye et l'Algérie, par exemple, débouchés naturel des routes commerciales transsahariennes, ont surtout servi de voies de transit. Des pays tels que l'Égypte ou l'Arabie saoudite actuelles étaient, eux, de gros consommateurs, osera-t-on dire, de marchandise humaine. Idem pour la Turquie. Les Européens ont fantasmé sur les odalisques des harems d'Istanbul, sujet de prédilection pour les peintres orientalistes, et se sont extasiés sur les exploits militaires des janissaires de l'Empire ottoman. Faut-il rappeler que les premières comme les seconds étaient des captifs ?
En Afrique, on le sait, c'est à la lisière du monde noir que l'esclavage prit les plus grandes proportions. Au Maroc, où la composante négroïde de la population saute aux yeux du voyageur, les traces en sont manifestes. Que sont les fameux musiciens gnaouas sinon les descendants de Noirs « importés » de la zone soudanienne au temps où le Maroc était une grande puissance régionale ? Et puis, il y a le cas de la Mauritanie, où, malgré les démentis, l'esclavage reste une réalité manifeste. La preuve en est que le Parlement a voté à plusieurs reprises des textes l'interdisant. Malek Chebel rappelle un indice qui ne trompe pas : de nombreuses associations d'affranchis tentent de se constituer en force politique. « En attendant, commente l'auteur, chaque foyer de Beidane (« Blancs ») entretient des harratine noirs, fils d'anciens esclaves auxquels il donne le nom de « serviteurs », un peu comme on faisait naguère à la Barbade, où l'on gratifiait pudiquement du nom d' « apprentis » les esclaves fraîchement libérés de leurs chaînes. »
Ainsi donc, une bonne part de la main-d'oeuvre servile utilisée dans le monde arabe venait d'Afrique subsaharienne - en Tunisie, le même mot, abîd, désigne indistinctement l'esclave et le Noirs - et tout particulièrement du Sahel, de l'Éthiopie ainsi que de la côte orientale du continent. Mais les Balkans et les steppes de l'Asie centrale furent également d'importants bassins pourvoyeurs.
Combien furent-ils ? Dans le cas de la traite occidentale, les éléments de chiffrage existent : les négriers tenaient des journaux de bord dans lesquels était reporté le détail de leur commerce honteux. Rien de tel avec la traite orientale. Confrontant les diverses sources, Malek Chebel estime à plus de 20 millions le « volume total de l'esclavage en terres arabes et musulmanes ». Ce nombre englobe aussi bien les captifs de guerre slaves, les concubines et les domestiques circassiennes, que les domestiques noirs achetés à des négriers ou razziés dans les villages du Sahel, les marins chrétiens capturés par les corsaires barbaresques en Méditerranée. Les négriers arabes auraient donc fait « mieux » que leurs homologues européens. Les uns ont, il est vrai, sévi pendant quatorze siècles, contre moins de quatre pour les autres.
Faut-il chercher dans le Coran la cause du mal ? Le Livre, certes, accepte que la condition de sujétion des esclaves par rapport aux maîtres soit maintenue en l'état. Car l'islam est né dans une région du monde où l'esclavage était quasiment un mode de production. Mais il tente d'en limiter les abus, tout comme il apporte un progrès incontestable à la situation des femmes (notamment en limitant à quatre le nombre des épouses autorisé).
Par ailleurs, l'affranchissement est recommandé au croyant dont il favorise l'accès au Paradis. Le prophète Mohammed n'avait-il pas donné l'exemple en la matière ?
Vivement encouragé en théorie, l'affranchissement n'a, hélas, guère été suivi en pratique. De siècle en siècle, l'esclavage est devenu un fait musulman, s'inscrivant profondément dans les habitudes. Pourtant, c'est un sujet dont on ne parle pas. En dehors de l'Égyptien Mohamed Abdou, du Syrien Rachid Ridha, de l'Iranien Mirza Ali Mohamed, fondateur, au XIXe siècle, du bâbisme, qui a fermement condamné cette pratique, la plupart des réformateurs sont restés étonnamment discrets sur la question.
Et que dire des islamologues ! Louis Massignon, Vincent Monteil ou Jacques Berque disposaient des informations qui leur auraient permis, en plein XXe siècle, de tirer la sonnette d'alarme. Peut-être ont-ils préféré, écrit Malek Chebel, « la hauteur mystique des grands penseurs, des philosophes et des théosophes de l'islam aux réalités scabreuses des marchands de chair humaine ». Ils savaient, mais leur empathie pour l'islam les inclinait à trouver à cette religion et aux hommes qui s'en réclament des excuses qui ne sont en rien justifiées.
Quand bien même la réalité de l'esclavage arabe est reconnue, c'est souvent pour en atténuer la rudesse : il n'aurait pas abouti à la dépersonnalisation de l'esclave, comme cela a été le cas avec le commerce triangulaire Afrique-Amérique-Europe, affirme-t-on. Comme s'il pouvait y avoir une graduation dans l'infamie
[/quote]
Citation :
On dit aussi que l’esclavage dans le monde arabe n’a rien à voir avec l’esclavage occidental…
C’est vrai que la traite négrière occidentale était strictement économique, puisqu’elle consistait à transporter des Africains dans les plantations en Amérique, alors que l’esclavage oriental était plus diversifié. Les captifs étaient utilisés dans l’agriculture, mais aussi comme soldats ou pour servir dans les palais.
Si la traite occidentale a duré moins de quatre siècles, la traite orientale s’est étalée sur quatorze siècles, puisque j’en situe les débuts avec la naissance de l’islam. Le fait que le phénomène soit dilué dans le temps et qu’il n’y ait pas eu de bateau négrier donne le sentiment que c’est différent. Le volume total de l’esclavage dans le monde arabo-islamique atteint pourtant, selon les estimations les plus sérieuses, les 20 millions, soit plus que le nombre d’Africains déportés dans les Amériques. Alors, pour moi, aujourd’hui, c’est pareil.
Auteur
Message
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Mer 08 Juin 2011, 8:00 pm
Cesar a écrit:
Florent52 a écrit:
citronade a écrit:
je ne jamais nier que des arabes furent esclavagiste la preuve c est l histoire du compagnon du prophete bilal qui etait esclave noir proprieté d un arabe ,quand le prophete recoit la revelation , ses compagnons dont abu bakr rachetent tout les esclave pour ensuite les liberer et bilal fut choisit par le prophete muhammad parmi tout les musulmans pour etre celui qui aller faire l appel a la priere a la kaaba! c'est juste enorme pour le contexte historique une revolution dans la region et dans le monde , ce geste symbolique puissant du prophete est un message universel envoyé aux hommes et surtout aux musulman j'ai choisit bilal a cause de sa foi et sa pieté je ne le juge pas par sa couleur de peau .cela s appelle l egalité et jesus je le sais avait le meme etat d esprit , les crimes commis en son nom ne sont pas de la responsabilité de jesus
Ni pour Jésus ni pour Mahomet on n'a de preuve qu'ils étaient abolitionnistes. Cette notion ne fait nulle part clairement parti de leur message. Point final.
Ya Florent!
Tu ne pourra jamais comprendre!
Si tu te casses un peu les méninges,tu aurais pu tomber sur un Verset du genre:
"Comment pourrais tu savoir ce qu'est la voie ascendante?C'est racheter un captif"(Coran;S.XC,12,13)
ou
"La piété ne consiste pas à tourner votre face vers l'orient ou l'occident."le bon humain,est celui qui croit en Dieu,celui qui pour l'amour de Dieu donne son bien pour le rachat des captifs."Coran;(S,II,177)
Et je crois que tu sais qu'à cette époque,tout captif qui n’était pas libéré contre une rançon était soumis à la condition d'esclave.
Dieu nous dit que si on cherche la voie ascendante,celle qui mène directement vers la béatitude,le croyant doit racheter des captifs et puis il les libères avant que quelqu'un d'autre n'en fait des esclaves. Puis,Il(Dieu),va plus loin en nous faisan comprendre,que le rachat des captifs et un signe de piété plus important que le fait de tourner la tête vers l'orient ou l'occident pour faire la prière!
Mais je sais que ton égo ne te permettra pas de comprendre.
Toi aussi tu fais l'idiot? Ça ne m'étonne pas!
Toutes ces belles paroles ne remplaceront jamais une phrase simple comme : "Supprimez et arrêtez partout l'esclavage" qui manquera toujours à l'islam. Tu peux chercher tous les passages que tu veux, tu ne trouveras nulle part de principe clair d'abolitionnisme général en islam et c'est ce qui a autorisé des siècles d'esclavage musulman avec ses millions d'esclaves, l'histoire parle contre toutes les manigances modernes des menteurs dans ton genre.
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Mer 08 Juin 2011, 10:14 pm
Florent52 a écrit:
Ni pour Jésus ni pour Mahomet on n'a de preuve qu'ils étaient abolitionnistes. Cette notion ne fait nulle part clairement parti de leur message. Point final.
C'est vrai, maintenant si on se penche sur le message et les actes du Christ, on peut sincérement penser qu'il aurait été contre !
Ce n'est qu'une déduction !
.
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Mer 08 Juin 2011, 11:06 pm
karail38 a écrit:
Florent52 a écrit:
Ni pour Jésus ni pour Mahomet on n'a de preuve qu'ils étaient abolitionnistes. Cette notion ne fait nulle part clairement parti de leur message. Point final.
C'est vrai, maintenant si on se penche sur le message et les actes du Christ, on peut sincérement penser qu'il aurait été contre !
Ce n'est qu'une déduction !
.
Il n'avait qu'à le dire!! Qu'est-ce qui l'en empêchait? L'esclavage était en plein boom à son époque, il ne pouvait pas ignorer cette réalité.
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Mer 08 Juin 2011, 11:29 pm
Man a écrit:
citronade a écrit:
tu cite les references mais pourquoi les hadiths ne suivent pas ? c est des commentaires?
EX Bukhari (34:432) – Cette autre récit raconte aussi que des femmes furent capturées et violées avec l'approbation de Mahomet. Dans ce cas les musulmans avaient l'intention de vendre les femmes après les avoir violées et s'inquiétaient de la baisse de la valeur marchande des femmes si elles devenaient enceintes. Ils interrogèrent Mahomet sur la pratique du coït interrompu.
je vais pas reprendre 1 par 1 tes copiés collés que tu n as pas verifié ,pour voir si ton oeuvre est bonne j ai choisi 1 de tes affirmations , si deja celui est faux la credibilité du reste.. donc
tu parle de viole avec l approbation du prophete apporte le hadith stp
Il y a des hadiths et des commentaire de hadith, vérifie les ce n'est pas un problème. Je n'en ai vérifié que quelques un car je l'ai ai déjà lu dans les hadith sahih bien avant de quitter l'Islam, donc je sais ce que je dit. L'esclavagisme et Mohammed, ça ne faisais qu'un.
pourquoi a chaque quand tu emet des mensonges tu met une reference sans le hatidh avec un commentaire mensonger amene le hadit qui parle de viol allez!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Mer 08 Juin 2011, 11:48 pm
Florent52 a écrit:
citronade a écrit:
Florent52 a écrit:
C'est islamique dans la mesure où l'islam le tolère et ne l'a jamais explicitement interdit, de même que le christianisme lui aussi a toléré l'esclavage. Ces religions ne sont pas abolitionnistes, leur histoire montre qu'elles ne l'ont jamais interdit. Ça ne sert à rien quand on est croyant d'être malhonnête et de faire croire que l'islam ou le christianisme sont fondamentalement contre l'esclavage alors que toute leur histoire prouve le contraire.
C'est une chose qui te sera difficile citronade, car tu es musulman, mais tu devrais apprendre l'honnêteté intellectuelle, ne pas nier systématiquement la vérité, ne pas inventer des mensonges pour éviter de regarder les choses en face.
non l'islam ne tolere pas l esclavage ! le prophete muhammad et les dogmes islamique y sont opposés , avec les 1 milliards 500 millions de musulmans sur cette planete je peux te dire que si c etait autorisé sa se saurait , c est contraire a l essence meme de l islam pourquoi d apres toi les noirs des usa quand ils vivaient sous la segragation ont choisit l islam pour se liberer? de nombreux mouvement de liberation sont issu de l islam , pourquoi en general les noirs se sont tourné vers l islam , pourquoi les populations méprisés du sud , les peuples ayant subit des injustice se tourne vers l islam? parce que ses peuples vont chercher la verité a la source le coran ! et non sur le comportement des arabes ou des hommes!
l'islam est universelle ce qui differencie les hommes c est la pieté , un musulman ne peut etre esclavagiste c est totalement opposé aux valeurs islamique c est incompatible , mais l'islam autorise d avoir des serviteurs vous traduisez cela en comparant a la traite negriere occidentale ! cela n a rien n avoir , le prophete muhammad a liberer un esclave noir qui etait bilal et un de ses compagnons abu bakr racheter les esclave aux esclavagiste arabe par cette acte humain et symbolique il envoi un message fort et clair au monde ; je vous montre que je rachete des esclave aux esclavagiste et je les libere et il a fait de bilal est symbole puissant qui perdure jusqu a aujourdui dans l imaginaire des musulman , bilal avait etait choisit par le prophete pour etre le premier et celui qui aller faire l appel a la priere a la kaaba ! aux yeux et a la barbe des esclavagistes , c est comme si que durant la segragation aux usa un noir serait vice president des usa! le prophete a fait comprendre aux gens avec ce symbole , stop a l esclavagisme , cessez de faire des raccourci , des amalgames , respecter le contexte et l histoire
le prophete muhammad via bilal en 632 a revolutionné le vivre ensemble et la vision de l egalité entre les hommes n'oubliez pas on ai en 632!!!!
et bilal fut est des plus grand compagnon du prophete et un des hommes les plus respecter en islam
Cesse de mentir.
Si les dogmes islamiques s'opposaient à l'esclavage comme ils se sont opposés au porc et à l'alcool il n'y aurait pas eu des millions d'esclaves des musulmans pendant des siècles. Dans le système grec il y avait aussi des libérations d'esclaves, mais ça n'a jamais empêché l'esclavage de continuer. Et quant aux noirs musulmans aux usa, d'une part ce n'est pas la majorité loin de là, beaucoup sont chrétiens, d'autre part on peut penser qu'ils ne connaissent pas bien l'histoire musulmane sur ce point.
Il y a une chose que tu n'arrives pas à comprendre, peut-être par manque de réflexion, hélas plus probablement par malhonnêtetê intellectuelle c'est la différence qu'il y a entre libérer de temps en temps des esclaves et abolir l'esclavage.
Réfléchis y et cesse de raconter des bobards.
demande au noirs qui etait esclave pourquoi la plupart se sont tourné vers l'islam , demande au noirs americains par ex , ils sont maso peut etre ? ils connaissent l'islam , ils sont aller a la source le coran , ils sont pas aller ecouter ton genre de discours, tu utilise les crimes des occidentaux et de la traite negriere et surtout recemment la segregation au usa et en afrique du sud pour calquer cela sur l'islam! fallacieux , et les noirs ne sont pas stupides ils ont lu , tu crois que vos esclavagiste blanc auraient accepter cela? tu sait on n ai en 632 la , tu sait ce qu est l empire romain et la traite des esclaves? rome aurait accepter cela? si les occidentaux avaient respecter l islam on aurait jamais connu vos crimes du 14 siecle au 20 eme siecle l'esclave avec l apparition de l islam en arabie n a plus le statut d esclave en realité , petit rappel avant que l islam n apparaissent chez les arabes , les esclavagiste ne se focaliser pas sur les noirs , un arabe pouvait etre esclave c est deguelasse evidemment mais vous occidentaux avait une obssession le noir
muhammad est venu rendre leur humanité à ces humains. Il est venu dire aux maîtres au sujet de leurs esclaves : « Vous êtes les uns des autres ». Il est venu déclarer : « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l'émasculerons » [4]. Il est venu décréter l'unicité de l'origine, de la nature et du devenir de l'humanité : « Vous êtes les enfants d'Adam, et Adam a été créé d'argile ». Il est venu établir qu'un maître n'a aucun mérite sur son esclave, parce que l'un est maître et l'autre esclave. Le seul critère de mérite est désormais la piété : « Un Arabe n'a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu'un non-Arabe n'en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n'est par la piété » [5].
L'Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves : « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant. » [6] Il est venu établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n'était pas une relation d'arrogance et d'asservissement, ni une relation d'exploitation et d'humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l'autorisation de leur famille et faites-leur don d'une dot convenable » [7]. Les esclaves sont désormais les frères des maîtres : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l'un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » [8].
Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d'entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu'il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! »
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 12:52 am
@Citronade tu n'as jamais entendu parler du syndrome de Stockholm Au lieu d'accabler son bourreau, la victime se prend de sympathie avec elle c'est arrivé récemment à une canadienne qui est allée faire de l'humanitaire en Afghanistan Violée par des talibans, elle s'est convertie à l'islam Les noirs en Amerique aussi ont pris l'islam comme religion par haine des blancs esclavagistes mais l'islam est aussi esclavagiste Pire en orient les noirs étaient châtrés pour surveiller les harems Il y a eu une révolte des esclaves dans le califat équivalente à celle de Spartacus mais jamais éxalté par l'islam car l'islam ne veut à aucun prix faire son examen de conscience et dire son mea culpa
L'islam a beau cumuler les cadavres, il a toujours bonnez conscience Il cherche plutôt à culpabiliser ceux qui le critiquent en les taxant d'islamophobie
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 1:01 am
yacoub a écrit:
@Citronade tu n'as jamais entendu parler du syndrome de Stockholm Au lieu d'accabler son bourreau, la victime se prend de sympathie avec elle c'est arrivé récemment à une canadienne qui est allée faire de l'humanitaire en Afghanistan Violée par des talibans, elle s'est convertie à l'islam Les noirs en Amerique aussi ont pris l'islam comme religion par haine des blancs esclavagistes mais l'islam est aussi esclavagiste Pire en orient les noirs étaient châtrés pour surveiller les harems Il y a eu une révolte des esclaves dans le califat équivalente à celle de Spartacus mais jamais éxalté par l'islam car l'islam ne veut à aucun prix faire son examen de conscience et dire son mea culpa
L'islam a beau cumuler les cadavres, il a toujours bonnez conscience Il cherche plutôt à culpabiliser ceux qui le critiquent en les taxant d'islamophobie
le syndrome de sctockolm agit sur quelque personne lors de braquage etc c est rare , tu prend vraiment les centaines et centaines de millions de noir pour des imbecile ils ont tous ce syndrome ?, tu nous sort un syndrome pour un contexte qui est hors sujet , les noirs savent tres bien et connaissent tres bien le compagnons du prophete muhammad bilal , en cette homme tout est resumer! ils sont aller lire se renseigner arrete de les prendre pour des chretins ! si les usa et leur amis esclavagiste avaient suivi l islam et son prophete il n y aurais jamais eu ses crimes! un des personnages les plus important de l islam par son symbole c est bilal ,c est vrai que chez le ku klux klan on n a du se dire c est quoi cette religion qui libere les esclave comme bilal puis les nomme a des places importante
en islam ce qui differencie les hommes c est la pieté , c est pas le prophete qui a dit un arabe n est pas superieur a un non arabe ce qui les differencie c est la pieté en 632 et les noirs ont eux acces a cette declaration
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 1:17 am
Tous les musulmans sont sidérés et sont incapables d'utiliser leur raison pour voir l'islam tel qu'il est Tous sont victimes du sybdrome de Stokholm Ce n'est pas moi qui le dit ce sont d'éminents philosophes comme Arkoun
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 2:09 am
yacoub a écrit:
Tous les musulmans sont sidérés et sont incapables d'utiliser leur raison pour voir l'islam tel qu'il est Tous sont victimes du sybdrome de Stokholm Ce n'est pas moi qui le dit ce sont d'éminents philosophes comme Arkoun
et tes philosophes ont une legitimité venant de ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 2:34 am
Elle vient uniquement de la raison raisonnante
Platon, Socrate, Aristote, Diogène
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 2:56 am
citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:
tu cite les references mais pourquoi les hadiths ne suivent pas ? c est des commentaires?
EX Bukhari (34:432) – Cette autre récit raconte aussi que des femmes furent capturées et violées avec l'approbation de Mahomet. Dans ce cas les musulmans avaient l'intention de vendre les femmes après les avoir violées et s'inquiétaient de la baisse de la valeur marchande des femmes si elles devenaient enceintes. Ils interrogèrent Mahomet sur la pratique du coït interrompu.
je vais pas reprendre 1 par 1 tes copiés collés que tu n as pas verifié ,pour voir si ton oeuvre est bonne j ai choisi 1 de tes affirmations , si deja celui est faux la credibilité du reste.. donc
tu parle de viole avec l approbation du prophete apporte le hadith stp
Il y a des hadiths et des commentaire de hadith, vérifie les ce n'est pas un problème. Je n'en ai vérifié que quelques un car je l'ai ai déjà lu dans les hadith sahih bien avant de quitter l'Islam, donc je sais ce que je dit. L'esclavagisme et Mohammed, ça ne faisais qu'un.
pourquoi a chaque quand tu emet des mensonges tu met une reference sans le hatidh avec un commentaire mensonger amene le hadit qui parle de viol allez!
Je vois que tu fuis par la petite porte en montrant du doigt les commentaire que j'ai posté et non les hadiths, je vais donc de nouveau te mettre face à tes responsabilité.
Je ne vais pas t'en mettre beaucoup, tiens :
Rapporté par Jabir
Une personne parmi les Ansar qui n'avais aucune propriété a déclaré son esclave libre après sa mort. L'apôtre d'Allah l'a vendu et Ibn Al-Nahham l'a acheté et c'était un esclave copte qui est mort par dans la première année du califat d'Ibn Zubair. http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/muslim/015.smt.html#015.4116/4115
Jabir a rapporté
Un homme avait affranchi un esclave vu qu'il n'avait aucun bien sauf l'esclave, de sorte que le Prophète a annulé l'affranchissement et vendu l'esclave pour lui. Ibn bin Al-Nahham a acheté l'esclave. http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 03.041.598
Jabir a rapporté
Un homme parmi nous a déclaré que son esclave serait libéré après sa mort. Le prophète a réclamé cet esclave et l'a vendu. L'esclave est mort la même année. http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 03.046.711
Rapporté par Jabir
Le prophète est venu a savoir que l'un de ses compagnons avait fait la promesse de libérer son esclave après sa mort, mais comme il n'avait d'autre propriété que cet esclave, le Prophète a vendu cette esclave pour 800 dirhams et garda l'argent pour lui. http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 09.089.296
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:09 am
man je repond pas a tes post mensoger , tu ne ramene jamais les hadith mais des commentaire non islamique et fallacieux tu avait amené un commentaire sur un viol effectué avec l accord du prophete et tu n as toujours pas ramener le hadith tu n'est pas credible man , tu n'arrive pas a discrediter l'islam par ses sources alors tu post des mensonges , tu ne peut pas faire le copier coller du hatidh qui parle du viol? pourtant tu est un specialiste du copier coller on n attend tous ce hatidh si tu veux etre pris au serieux utilise des methode objectif et haine primaire met la de coté
je ne te lacherai pas sur le viol man , faut assumer ce que l'on post
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:14 am
---- REMARQUE :
1 - C'est ca que l'on nomme un prophete PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX ?
2 - Les gens promettent l'affranchissement, et le prophete ne RESPECTE PAS\\
3 - Les dernieres volontes des gens et VEND ces esclaves et
4 - Ce qui est ENCORE PLUS GRAVE ,,,, C'est qu'il OSE empocher
l'argent au lieu de le restituer a la famille heritiere
5 - " QUEL BEAU MODELE A SUIVRE "
Man a écrit:
citronade a écrit:
Man a écrit:
Il y a des hadiths et des commentaire de hadith, vérifie les ce n'est pas un problème. Je n'en ai vérifié que quelques un car je l'ai ai déjà lu dans les hadith sahih bien avant de quitter l'Islam, donc je sais ce que je dit. L'esclavagisme et Mohammed, ça ne faisais qu'un.
pourquoi a chaque quand tu emet des mensonges tu met une reference sans le hatidh avec un commentaire mensonger amene le hadit qui parle de viol allez!
Je vois que tu fuis par la petite porte en montrant du doigt les commentaire que j'ai posté et non les hadiths, je vais donc de nouveau te mettre face à tes responsabilité.
Je ne vais pas t'en mettre beaucoup, tiens :
Rapporté par Jabir
Une personne parmi les Ansar qui n'avais aucune propriété a déclaré son esclave libre après sa mort. L'apôtre d'Allah l'a vendu et Ibn Al-Nahham l'a acheté et c'était un esclave copte qui est mort par dans la première année du califat d'Ibn Zubair. http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/muslim/015.smt.html#015.4116/4115
Jabir a rapporté
Un homme avait affranchi un esclave vu qu'il n'avait aucun bien sauf l'esclave, de sorte que le Prophète a annulé l'affranchissement et vendu l'esclave pour lui. Ibn bin Al-Nahham a acheté l'esclave. http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 03.041.598
Jabir a rapporté
Un homme parmi nous a déclaré que son esclave serait libéré après sa mort. Le prophète a réclamé cet esclave et l'a vendu. L'esclave est mort la même année. http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 03.046.711
Rapporté par Jabir
Le prophète est venu a savoir que l'un de ses compagnons avait fait la promesse de libérer son esclave après sa mort, mais comme il n'avait d'autre propriété que cet esclave, le Prophète a vendu cette esclave pour 800 dirhams et garda l'argent pour lui. http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 09.089.296
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:21 am
Mahomet lui même a violé trois femmes libres(on ne parle pas des esclaves qui sont comme des meubles)
Mahomet a violé la petite Aïcha que son père lui a vendu dès ses six ans Mahomet nous disent ses biographes s'est masturbé entre ses cuisses jusqu'à l'âge de 9 ans et l'a il a sauvagement violé la gamine au point que le lendeman de cette nuit de cauchemar elle a perdu sa belle chevelure rousse
Mahomet a violé Rayhanna une jeune juive de 17 ans dont il a tué le père, le frère et le mari et qu'il viola alors qu'elle était en larmes et n'avait pas envie du tout de relations charnelles
Mahomet a violé une autre femme juive appelée Safiyya Son mari était un chef juif que Mahomet a fait torturé avec un raffinement cruel en employant le feu pour lui faire avouer où était caché le trsor de Khaybar
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : FranceR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:23 am
citronade a écrit:
L'Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves
Ce qui signifie exactement qu'il n'est pas venu abolir l'esclavage, puisqu'il donne les conditions pour qu'il soit bien pratiqué.
Est-ce que tu es capable de le comprendre ou pas? Je finis par en douter...
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:24 am
yacoub a écrit:
Mahomet lui même a violé trois femmes libres(on ne parle pas des esclaves qui sont comme des meubles)
Mahomet a violé la petite Aïcha que son père lui a vendu dès ses six ans Mahomet nous disent ses biographes s'est masturbé entre ses cuisses jusqu'à l'âge de 9 ans et l'a il a sauvagement violé la gamine au point que le lendeman de cette nuit de cauchemar elle a perdu sa belle chevelure rousse
Mahomet a violé Rayhanna une jeune juive de 17 ans dont il a tué le père, le frère et le mari et qu'il viola alors qu'elle était en larmes et n'avait pas envie du tout de relations charnelles
Mahomet a violé une autre femme juive appelée Safiyya Son mari était un chef juif que Mahomet a fait torturé avec un raffinement cruel en employant le feu pour lui faire avouer où était caché le trsor de Khaybar
un ami de man tu te lis yacoub tellement pathetique tes methodes , j ai eu un fou rire quand j ai tes textes tellement ridicule surtout la scene ou le prophete torture avec le feu pour lui faire avouer ou se trouve le tresor !!! il a trouvé le tresor ? j espere , tu fait tout de meme honte aux theologiens chretien ,quand on voit le niveau de vos interventions..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:30 am
Florent52 a écrit:
citronade a écrit:
L'Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves
Ce qui signifie exactement qu'il n'est pas venu abolir l'esclavage, puisqu'il donne les conditions pour qu'il soit bien pratiqué.
Est-ce que tu es capable de le comprendre ou pas? Je finis par en douter...
si tu utiliser ton cerveau , si un esclave doit etre considerer comme un menbre de la famille , si il doit etre respecter et bien traité comme tout homme etc etc etc tu appelle cela un esclave? evidemment tu lis pas entre les lignes , tu reste bloquer sur le mot esclave ! tu as toujours ce mot lié a la traite des noirs par les occidentaux , un esclave qui est bien traité et qui doit etre consideré comme un menbre de la famille n est plus un esclave de par sa nouvelle condition , le prophete a liberer les esclaves ! il ne faut nier sa declaration un arabe n est pas superieur a un non arabe ce qui les differencie c est la pieté
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:34 am
citronade a écrit:
un ami de man tu te lis yacoub tellement pathetique tes methodes , j ai eu un fou rire quand j ai tes textes tellement ridicule surtout la scene ou le prophete torture avec le feu pour lui faire avouer ou se trouve le tresor !!! il a trouvé le tresor ? j espere , tu fait tout de meme honte aux theologiens chretien ,quand on voit le niveau de vos interventions..
Ecoute ce philosophe.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:36 am
---- REPLIQUE :
1 - QUELLE BELLE REFUTATION AVEC PREUVES A L'APPUI
2 - Ton jus de citron doit etre tres amer mon cher .... tres amer
3 - Trop facile de dire que c'est faux lorsque ces hadiths sont reconnus comme " AUTHENTIQUES "
4 - PAR QUI ? MAIS PAR LES GRANDS PENSEURS DE L'ISLAM VOYONS DONC
5 - Ils se sont mis le doigt dans l'oeil en AUTHENTIFIANT CES HATIDHS :fourire: :fourire:
citronade a écrit:
yacoub a écrit:
Mahomet lui même a violé trois femmes libres(on ne parle pas des esclaves qui sont comme des meubles)
Mahomet a violé la petite Aïcha que son père lui a vendu dès ses six ans Mahomet nous disent ses biographes s'est masturbé entre ses cuisses jusqu'à l'âge de 9 ans et l'a il a sauvagement violé la gamine au point que le lendeman de cette nuit de cauchemar elle a perdu sa belle chevelure rousse
Mahomet a violé Rayhanna une jeune juive de 17 ans dont il a tué le père, le frère et le mari et qu'il viola alors qu'elle était en larmes et n'avait pas envie du tout de relations charnelles
Mahomet a violé une autre femme juive appelée Safiyya Son mari était un chef juif que Mahomet a fait torturé avec un raffinement cruel en employant le feu pour lui faire avouer où était caché le trsor de Khaybar
un ami de man tu te lis yacoub tellement pathetique tes methodes , j ai eu un fou rire quand j ai tes textes tellement ridicule surtout la scene ou le prophete torture avec le feu pour lui faire avouer ou se trouve le tresor !!! il a trouvé le tresor ? j espere , tu fait tout de meme honte aux theologiens chretien ,quand on voit le niveau de vos interventions..
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:36 am
Le musulman est esclave d'Allah Le musulman est esclave de Mahomet car Mahomet et Allah c'est kif kif bouricot
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:41 am
un grand savant de l'islam explique pourquoi le viol est halal en islam
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:42 am
on m'a deja fait voir je comprend maitenant pourquoi tes post sont aussi ridicule vu le niveau de tes maitres
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:43 am
je parle du jeune homme sur la video
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:55 am
citronade a écrit:
on m'a deja fait voir je comprend maitenant pourquoi tes post sont aussi ridicules vu le niveau de tes maitres
Mes maîtres sont Mahomet, Ibn hicham, ibn ishak, Tabari, Thirmidi Pour les modernes tu as Kischk Ibn Baz
Une canadienne violée par des nobles taliban se convertit à la religion d'amour de paix et de tolérance
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 3:59 am
Florent52 a écrit:
citronade a écrit:
L'Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves
Ce qui signifie exactement qu'il n'est pas venu abolir l'esclavage, puisqu'il donne les conditions pour qu'il soit bien pratiqué.
Est-ce que tu es capable de le comprendre ou pas? Je finis par en douter...
Il comprend quand cela ne contredit pas sa croyance et bloque toute réflexion qui est aussi condamnable quand on regarde le coran.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 5:11 am
citronade a écrit:
man je repond pas a tes post mensoger , tu ne ramene jamais les hadith mais des commentaire non islamique et fallacieux tu avait amené un commentaire sur un viol effectué avec l accord du prophete et tu n as toujours pas ramener le hadith tu n'est pas credible man , tu n'arrive pas a discrediter l'islam par ses sources alors tu post des mensonges , tu ne peut pas faire le copier coller du hatidh qui parle du viol? pourtant tu est un specialiste du copier coller on n attend tous ce hatidh si tu veux etre pris au serieux utilise des methode objectif et haine primaire met la de coté
je ne te lacherai pas sur le viol man , faut assumer ce que l'on post
J'espère que tu plaisantes les hadiths que je t'ai posté ne sont pas des commentaires j'ai même mi le liens avec la source, tu peux le vérifier toi même, et je suis bien content que Yacoub m'ai devancé, le viol le plus célèbre de Mohammed est celui de la tribu banou qorayza, qu'as-tu à répondre sur cela ?
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 5:14 am
citronade a écrit:
yacoub a écrit:
Mahomet lui même a violé trois femmes libres(on ne parle pas des esclaves qui sont comme des meubles)
Mahomet a violé la petite Aïcha que son père lui a vendu dès ses six ans Mahomet nous disent ses biographes s'est masturbé entre ses cuisses jusqu'à l'âge de 9 ans et l'a il a sauvagement violé la gamine au point que le lendeman de cette nuit de cauchemar elle a perdu sa belle chevelure rousse
Mahomet a violé Rayhanna une jeune juive de 17 ans dont il a tué le père, le frère et le mari et qu'il viola alors qu'elle était en larmes et n'avait pas envie du tout de relations charnelles
Mahomet a violé une autre femme juive appelée Safiyya Son mari était un chef juif que Mahomet a fait torturé avec un raffinement cruel en employant le feu pour lui faire avouer où était caché le trsor de Khaybar
un ami de man tu te lis yacoub tellement pathetique tes methodes , j ai eu un fou rire quand j ai tes textes tellement ridicule surtout la scene ou le prophete torture avec le feu pour lui faire avouer ou se trouve le tresor !!! il a trouvé le tresor ? j espere , tu fait tout de meme honte aux theologiens chretien ,quand on voit le niveau de vos interventions..
Je pense qu'il a trouvé le butin.
8.1 "Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."
" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )
Mohammed s'octroyé aussi des femmes en butin:
"Rapporté par Abdul Aziz : D'après Anas-ben-Mâlik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaïbar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abou Talha et moi qui étais en croupe de ce dernier, nous en fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaïbar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse. Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : « Allah est grand ! Khaïbar sera détruite ! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces ! » Par trois fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaïbar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent : C'est Mohammed ! Abdelazîz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: avec son armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit : « 0 prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. » Le prophète lui répondit : « Va prendre une femme !» Et Dihya prit Safiyya, fille de Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : « O apôtre d’Allah ! Tu viens de donner à Dihya Safiyya, fille de Hoyayy, la princesse des Qoraïdza et des En-Nadzîr; or cette femme ne convient qu'à toi seul. » Aussi le prophète a dit : « Qu'on les amène tous deux ! » Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya : « reprends une autre femme parmi les captives ». Anas ajoute : le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Tsàbit dit à Anas: « Ô Ab'ou-Hamza, quelle dot (Mahr) le prophète lui assigna-t-il ? », « Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il l’affranchit et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaïm para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : « Que quiconque a par devers lui quelque victuailles l'apporte ici ». Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute 'Abdelazîz, je crois que Anas a parlé de sawîq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé baïs et tel fut le festin de noces (Walima) de l'envoyé d'Allah. (Sahih al-Bukhari,)
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : FranceR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 5:26 am
ERF2011 a écrit:
Florent52 a écrit:
citronade a écrit:
L'Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves
Ce qui signifie exactement qu'il n'est pas venu abolir l'esclavage, puisqu'il donne les conditions pour qu'il soit bien pratiqué.
Est-ce que tu es capable de le comprendre ou pas? Je finis par en douter...
Il comprend quand cela ne contredit pas sa croyance et bloque toute réflexion qui est aussi condamnable quand on regarde le coran.
Un type comme citronade est irrécupérable. Je pense qu'il est tellement enfoncé dans son mensonge que plus rien d'honnête ne pourra sortir de lui. Discuter avec lui c'est perdre son temps.
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 5:29 am
Florent52 a écrit:
ERF2011 a écrit:
Florent52 a écrit:
Ce qui signifie exactement qu'il n'est pas venu abolir l'esclavage, puisqu'il donne les conditions pour qu'il soit bien pratiqué.
Est-ce que tu es capable de le comprendre ou pas? Je finis par en douter...
Il comprend quand cela ne contredit pas sa croyance et bloque toute réflexion qui est aussi condamnable quand on regarde le coran.
Un type comme citronade est irrécupérable. Je pense qu'il est tellement enfoncé dans son mensonge que plus rien d'honnête ne pourra sortir de lui. Discuter avec lui c'est perdre son temps.
Oh oui !
mais malgré toutes se contradictions et son aveuglement, on essaie de lui faire comprendre q'il est dans les ténébres !
Pas facile !
.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 5:32 am
Florent52 a écrit:
ERF2011 a écrit:
Florent52 a écrit:
Ce qui signifie exactement qu'il n'est pas venu abolir l'esclavage, puisqu'il donne les conditions pour qu'il soit bien pratiqué.
Est-ce que tu es capable de le comprendre ou pas? Je finis par en douter...
Il comprend quand cela ne contredit pas sa croyance et bloque toute réflexion qui est aussi condamnable quand on regarde le coran.
Un type comme citronade est irrécupérable. Je pense qu'il est tellement enfoncé dans son mensonge que plus rien d'honnête ne pourra sortir de lui. Discuter avec lui c'est perdre son temps.
Je ne sais pas si il existe de genre irrécupérable, je connais pire que lui, j'étais moi même pire que lui, pourtant grâce à Dieu j'en suis sortie. J'ai connu des cas extrême qui en sont sortis.
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 6:08 am
Man a écrit:
citronade a écrit:
man je repond pas a tes post mensoger , tu ne ramene jamais les hadith mais des commentaire non islamique et fallacieux tu avait amené un commentaire sur un viol effectué avec l accord du prophete et tu n as toujours pas ramener le hadith tu n'est pas credible man , tu n'arrive pas a discrediter l'islam par ses sources alors tu post des mensonges , tu ne peut pas faire le copier coller du hatidh qui parle du viol? pourtant tu est un specialiste du copier coller on n attend tous ce hatidh si tu veux etre pris au serieux utilise des methode objectif et haine primaire met la de coté
je ne te lacherai pas sur le viol man , faut assumer ce que l'on post
J'espère que tu plaisantes les hadiths que je t'ai posté ne sont pas des commentaires j'ai même mi le liens avec la source, tu peux le vérifier toi même, et je suis bien content que Yacoub m'ai devancé, le viol le plus célèbre de Mohammed est celui de la tribu banou qorayza, qu'as-tu à répondre sur cela ?
si c'est des commentaires mais pourquoi tu n'amene jamais le hadith? tu ne sais pas faire un copié coller ? le plus celebre viol tu repete encore des mensonges , j espere que cette fois si tu amenera le hadith , c est pas bien de mentir man
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade .
Date d'inscription : 10/05/2011 Messages : 1694 Pays : FranceR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 6:51 am
Man a écrit:
citronade a écrit:
yacoub a écrit:
Mahomet lui même a violé trois femmes libres(on ne parle pas des esclaves qui sont comme des meubles)
Mahomet a violé la petite Aïcha que son père lui a vendu dès ses six ans Mahomet nous disent ses biographes s'est masturbé entre ses cuisses jusqu'à l'âge de 9 ans et l'a il a sauvagement violé la gamine au point que le lendeman de cette nuit de cauchemar elle a perdu sa belle chevelure rousse
Mahomet a violé Rayhanna une jeune juive de 17 ans dont il a tué le père, le frère et le mari et qu'il viola alors qu'elle était en larmes et n'avait pas envie du tout de relations charnelles
Mahomet a violé une autre femme juive appelée Safiyya Son mari était un chef juif que Mahomet a fait torturé avec un raffinement cruel en employant le feu pour lui faire avouer où était caché le trsor de Khaybar
un ami de man tu te lis yacoub tellement pathetique tes methodes , j ai eu un fou rire quand j ai tes textes tellement ridicule surtout la scene ou le prophete torture avec le feu pour lui faire avouer ou se trouve le tresor !!! il a trouvé le tresor ? j espere , tu fait tout de meme honte aux theologiens chretien ,quand on voit le niveau de vos interventions..
Je pense qu'il a trouvé le butin.
8.1 "Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."
voila comment man et yacoub travail , yacoub met des mensonges , man va essayer de les justifier par un autre mensonge il cite la sourate 8 qui s'intitule le butin il ne cite que le premier verset alors que la sourate en contient 75 cette sourate parle du comportement a adopter face une attaque de mecreant donc de la legitime defense et dans toute guerre le perdant perd tout , tout ses biens reviennent aux vainqueurs surtout quand le perdant est l agresseur ! donc il cite le premier verset pour faire croire aux gens que cela colle au mensonge de yacoub disant que le prophete a torturé une personne pour connaitre la cachette du butin pur mensonge ! et man collabore a cela je vais vous mettre quelque verset de cette sourate je vous invite a la lire entierement sur le net
1. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).
42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait qu'Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Allah est Audient et Omniscient .
43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.
44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C'est a Allah que sont ramenées les choses.
45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.
46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.
donc Man est un menteur et ce n est pas la premiere fois si tu n arrive pas a discréditer l islam avec le coran , le prophete accepte n invente pas des mensonges ensuite il cite le hadith qui suit il ne le lit meme pas fait des copies coller juste pour desinformer , ce hadith est magnifique merci man , la bataille de badr ! c'est les mecreants qui ne supportaient plus que muhammad preche l'islam et voulait en finir ils ont attaquer le prophete et les musulman et non le contraire donc legitime que le butin leur revient tu voulais que les richesse gagner soit restituer? et je vais mettre en bleu la grandeur du prophete second cas réglé man faut lire ce que tu poste et apprendre le contexte , tu t etais renseigné sur la bataille de badr?
" Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs )
pour ce hadith je ne le connais pas il y a tellement de hadith donc je vais d abord chercher , j ai cherche dans Sahih al-Bukhari,) sur le net j ai pas trouver je ne dit pas que c est un faux mais je prefere toujours chercher d abord mais si elle est veridique tu as bien vu que ses femmes sont pris pour epouse????? elles sont pas forcés car l'islam interdit le mariage forcé mais j'ai un doute sur ce hadith car il est long mais bon comme je connais man et yacoub faut toujours verifier avec qu eux ils n ont aucune ethique
Mohammed s'octroyé aussi des femmes en butin:
"Rapporté par Abdul Aziz : D'après Anas-ben-Mâlik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaïbar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abou Talha et moi qui étais en croupe de ce dernier, nous en fîmes autant. Le prophète lança sa monture dans la rue de Khaïbar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse. Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : « Allah est grand ! Khaïbar sera détruite ! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces ! » Par trois fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaïbar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent : C'est Mohammed ! Abdelazîz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: avec son armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit : « 0 prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. » Le prophète lui répondit : « Va prendre une femme !» Et Dihya prit Safiyya, fille de Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : « O apôtre d’Allah ! Tu viens de donner à Dihya Safiyya, fille de Hoyayy, la princesse des Qoraïdza et des En-Nadzîr; or cette femme ne convient qu'à toi seul. » Aussi le prophète a dit : « Qu'on les amène tous deux ! » Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya : « reprends une autre femme parmi les captives ». Anas ajoute : le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Tsàbit dit à Anas: « Ô Ab'ou-Hamza, quelle dot (Mahr) le prophète lui assigna-t-il ? », « Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il l’affranchit et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaïm para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : « Que quiconque a par devers lui quelque victuailles l'apporte ici ». Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute 'Abdelazîz, je crois que Anas a parlé de sawîq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé baïs et tel fut le festin de noces (Walima) de l'envoyé d'Allah. (Sahih al-Bukhari,)
je t ai repondu en bleu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé Jeu 09 Juin 2011, 7:16 am
---- REPLIQUE :
citronade a écrit:
Man a écrit:
citronade a écrit:
man je repond pas a tes post mensoger , tu ne ramene jamais les hadith mais des commentaire non islamique et fallacieux tu avait amené un commentaire sur un viol effectué avec l accord du prophete et tu n as toujours pas ramener le hadith tu n'est pas credible man , tu n'arrive pas a discrediter l'islam par ses sources alors tu post des mensonges , tu ne peut pas faire le copier coller du hatidh qui parle du viol? pourtant tu est un specialiste du copier coller on n attend tous ce hatidh si tu veux etre pris au serieux utilise des methode objectif et haine primaire met la de coté
je ne te lacherai pas sur le viol man , faut assumer ce que l'on post
J'espère que tu plaisantes les hadiths que je t'ai posté ne sont pas des commentaires j'ai même mi le liens avec la source, tu peux le vérifier toi même, et je suis bien content que Yacoub m'ai devancé, le viol le plus célèbre de Mohammed est celui de la tribu banou qorayza, qu'as-tu à répondre sur cela ?
si c'est des commentaires mais pourquoi tu n'amene jamais le hadith? tu ne sais pas faire un copié coller ? le plus celebre viol tu repete encore des mensonges , j espere que cette fois si tu amenera le hadith , c est pas bien de mentir man
1 - Pour nous ; les gens instruits et eduques en occident
2 - UN ESCLAVE : c'est un etre humain cree par DIEU ,
3 - Mais que toute liberte lui a ete enleve par ....genre l'islam ,
4 - Et lorsque l'islam dit qu'il traite ses esclaves comme des freres
5 - C'est de l'HYPOCRISIE PURE ET SIMPLE.
6 - Comment peux-tu PRETENDRE bien traiter un etre humain
7 - A qui tu as enleve TOUTE LIBERTE ?
8 - Que tu le nourrisse au CAVIAR a tous les jours
9 - Cela ne lui rendra JAMAIS SA LIBERTE .
10 - UN ESCLAVE NE PEUT ALLER OU IL VEUT , NI FAIRE CE QU'IL VEUT
11 - Ne peut posseder aucun bien personnel
12 - N'a pas le droit d'avoir une VIE PROPRE A LUI
13 - Et vous OSEZ MEME ALLER JUSQU'A LES VIOLER SANS AUCUNE HONTE .
14 - Vous avez tous un cancer au cerveau pour penser que vous leur faites du bien
15 - C'est de la pure hypocrisie de dire de telles barbarreries .
16 - Il n'y a RIEN DE PLUS SACRE a un etre humain que sa liberte .
17 - Nous en occident nous n'avons pas la meme definition du mot esclave .
18 - Un esclave c'est un etre humain " sans vie personnelle "
19 - ET vous les vendez [ comme Mohamet le fesait ] et tirez profit
20 - De la liberte d'un etre humain . .... ET VOUS TROUVEZ CA BIEN ?
21 - MOI je vous trouve degueullasse , rien qu'a penser
22 - Que vous trouvez honorable d'avoir enleve la liberte a un etre humain .
23 - NOUS AVONS EVOLUES EN OCCIDENT
24 - Et nous denoncons l'esclavage ,
25 - LA PREUVE ? C'est un noir qui est president des u s a
26 - Tandis qu'en islam l'esclavage est toujours pratique
27 - Vous pouvez bien suivre votre prophete.
28 - Vous vivez ENCORE AU 7ieme sciecle ....HELAS .....
29 - Et tant que vous suivrez Mohamet vous n'evoluerez JAMAIS .
30 - BARBARRERIES , ESCLAVAGE , BURQA , LAPIDATION , CHARIA , LOI DU TALION ,
31 - Meurtre d'honneur , martyr [ bombes ] pour se merites des belles putes celestes , etc .
32 - Vous etes ttttrrrreesss loing d'avoir EVOLUE
DEPUIS LES DERNIERES 1400 ANS :fourire: :fourire: :fourire:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé
Malek Chebel : Islam et esclavage, un tabou bien gardé