Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Islam modéré ? Dim 24 Oct 2010, 6:11 am
Rappel du premier message :
EP a écrit:
Ren,toi tu croit à l'islam modéré,moi je ne crois nullement!
L'islam modéré est une façade du "politiquement correct". Ça n'existe pas!
Il en va de "l'Islam" comme du "christianisme" : derrière ces mots au singulier se cachent d'irréductibles pluriels. Je ne dialogue jamais avec l'Islam, mais avec DES musulmans. Et parmi eux, des musulmans "du juste milieu" ( http://blogren.over-blog.com/article-mahometans-islamisme-islam-la-valse-des-etiquettes-45809591.html ) Tu parles de "politiquement correct" mais toi qui baignes dans le politiquement correct de ta petite islamophobie réconfortante plutôt que d'affronter la complexité de la réalité, tu refuses de voir que je sais parfaitement discerner lorsqu'un musulman fait dans le politiquement correct plutôt que dans le dialogue véritable. Tu préfères me ranger dans une de tes petites cases mentales si réconfortantes...
Auteur
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 2:18 am
Man a écrit:
mstafa a écrit:
j'aurai très bien peut faire partie de ces gens qui pris dans les rues par manque de mosquée décente et suffisamment grande d'ailleurs cela mes déjà arriver avant la construction de la nouvelle mosquée. cela ne fait pas de moi un extrémiste mais plutôt un citoyen qui comme gandhi applique d'une certaine manière la désobéissance civile pour luter pour ses droit
Tu ne sais pas prier chez toi ?
Quel est ce besoin constant de défier l'autorité, même quand cela n'est pas nécessaire?
pour toi ce n'est pas nécessaire pour moi avoir un lieu de culte descend est fondamentale.
mstafa .
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 2:20 am
arnica a écrit:
Man a écrit:
mstafa a écrit:
j'aurai très bien peut faire partie de ces gens qui pris dans les rues par manque de mosquée décente et suffisamment grande d'ailleurs cela mes déjà arriver avant la construction de la nouvelle mosquée. cela ne fait pas de moi un extrémiste mais plutôt un citoyen qui comme gandhi applique d'une certaine manière la désobéissance civile pour luter pour ses droit
Tu ne sais pas prier chez toi ?
Quel est ce besoin constant de défier l'autorité, même quand cela n'est pas nécessaire?
Faut-il nécessairement avoir une mosquée pour prier ? moi par exemple je n'est pas besoin d'église car Dieu ma dit va dans ta chambre. Matthieu 6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Quoiqu'il arrive je serait prier ailleurs que dans les 4 mur d'une battisse
il ne faut pas croire que cela arrive tout les 4 matin non plus seulement les jours d'Aïde (faite musulmane) ou un vendredi de vacance scolaire. Je ne dis pas que c'est nécessaire mais préférable.
Dernière édition par mstafa le Mer 03 Nov 2010, 2:22 am, édité 1 fois
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 2:21 am
Pour les chrétiens en terre d'islam aussi c'est nécessaire et pourtant on= les musulmans en generale préfère les tuer que de construire des églises Et qu'en je dit tuer c'est un petit mot eux il préfère les LAPIDER ca dure plus longtemps donc c'est plus marrant .
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 2:25 am
Les mosquées en Afghanistan animé par des imams irresponsables ont déchainé la violence, le fanatrisme et l'intolérance En Algérie, c'est à partir des mosquées qu'il y a eu la radicalisation de la jeunesse et la violence qui s'est abattu sur le pays Même le premier Ministre Turc a reconnu que les mosquées sont des casernes pas des églises ou des synagogues. L'islam contient la violence comme le nuage contient la pluie. Le jour où l'islam sera pacifique c'est que les poules onr enfin eu des dents.
La mosquée rouge au Pakistan
Dernière édition par yacoub le Mer 03 Nov 2010, 2:30 am, édité 1 fois
mstafa .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 518 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 2:28 am
arnica a écrit:
Pour les chrétiens en terre d'islam aussi c'est nécessaire et pourtant on= les musulmans en generale préfère les tuer que de construire des églises Et qu'en je dit tuer c'est un petit mot eux il préfère les LAPIDER ca dure plus longtemps donc c'est plus marrant .
Moi, je ne suis contre la construction d'aucun lieu de culte, que ce soit dans les pays a majorité musulmane ou non. Et je dénonce ce qui l'interdise ou qui souhaite l'interdire car toi spiritangel tu ne vaut pas mieux que ceux qui interdise la construction d'église dans ces pays. pour moi vous etes dans le même lot celui de ceux qui ne respecte les droit de l'homme et de ce fait l'autre.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 2:33 am
mstafa a écrit:
arnica a écrit:
Moi, je ne suis contre la construction d'aucun lieu de culte, que ce soit dans les pays a majorité musulmane ou non. Et je dénonce ce qui l'interdise ou qui souhaite l'interdire car toi spiritangel tu ne vaut pas mieux que ceux qui interdise la construction d'église dans ces pays. pour moi vous etes dans le même lot celui de ceux qui ne respecte les droit de l'homme et de ce fait l'autre.
Il y a là deux poids deux mesures. Tu le dénonce certainement par la parole, mais le fais-tu avec le coeur ?
Je vois beaucoup de musulmans dénoncer Israel, en manifestant. Pourquoi ne manifestez vous pas aussi pour l'oppression des chrétiens dans les pays arabo-musulmans ?
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 2:38 am
Parce qu'ils ont subi un grand lavage de cerveau qui leur fait croire que seul le musulman est le frère du musulman et uniquement du musulman Regarde cette petite fille elle n'a pas trois ans et elle est aussi robotisée que mstafa Elle hait les juifs qu'elle n'a jamais vu
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 2:49 am
mstafa a écrit:
arnica a écrit:
Ouais et bien on voit tout a fait comme l'islam est modérer D'ailleurs c'est le sujet Il y a un fil sur les mosquées je le cherche et je vous met le lien
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 3:47 am
[ 3-> Dans cette phrase tu utilise le pronoms nou et vous mais de qui tu parle en parlants de cela précise s'il te plait. ]
1 - Je crois qu' ARNICA a tres bien replique a ta question
2 - Et j'ajouterais que tous les non-musulmans diraient la meme chose que nous ARNICA ET MOI.
3 - Tu ne vas tout de meme pas nous enlever nos sentiments ?
4 - SI c'est AINSI que tu penses islamiser les FRANCAIS ?
5 - Tu ne reussiras qu'avec les anes et alienes
6 - Mais PAS avec ceux qui ont de l'INTELLIGENCE......
7 - OUBLIS CA ...car tu perds ton temps...... :lol!:
8 - La pluspart sont assez instruit et ont assez LU sur l'islam [ grace a vos conneries] que nous savons votre histoire de fond en comble..... 9 - ET comme resultat....nous avons decide de rester au sciecle present 10 - Donc retournez vivre dans le passe avec MOHAMET ET CIE
11 - NOUS TENONS TROP A NOTRE LIBERTE HUMAINE
12 - Pour nous soumettre a un esclavage diabolique comme l'islam
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
mstafa .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 518 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 4:06 am
Man a écrit:
mstafa a écrit:
arnica a écrit:
Il y a là deux poids deux mesures. Tu le dénonce certainement par la parole, mais le fais-tu avec le coeur ?
Je vois beaucoup de musulmans dénoncer Israel, en manifestant. Pourquoi ne manifestez vous pas aussi pour l'oppression des chrétiens dans les pays arabo-musulmans ?
si je le dis c'est que je le pense tu ne vas pas prejugé de se que je pense ... ne me fait pas de proces d'intention. On est pas obliger de manifester pour dénoncer quelque chose sinon on manifesterait tout les jour. Cependant je comprend ce que tu veut dire, mais c'est pas parce que on ne voit pas que sa n'existe pas
mstafa .
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 4:11 am
SPIRITANGEL a écrit:
[ 3-> Dans cette phrase tu utilise le pronoms nou et vous mais de qui tu parle en parlants de cela précise s'il te plait. ]
1 - Je crois qu' ARNICA a tres bien replique a ta question
2 - Et j'ajouterais que tous les non-musulmans diraient la meme chose que nous ARNICA ET MOI.
3 - Tu ne vas tout de meme pas nous enlever nos sentiments ?
4 - SI c'est AINSI que tu penses islamiser les FRANCAIS ?
5 - Tu ne reussiras qu'avec les anes et alienes
6 - Mais PAS avec ceux qui ont de l'INTELLIGENCE......
7 - OUBLIS CA ...car tu perds ton temps...... :lol!:
8 - La pluspart sont assez instruit et ont assez LU sur l'islam [ grace a vos conneries] que nous savons votre histoire de fond en comble..... 9 - ET comme resultat....nous avons decide de rester au sciecle present 10 - Donc retournez vivre dans le passe avec MOHAMET ET CIE
11 - NOUS TENONS TROP A NOTRE LIBERTE HUMAINE
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
-_-' heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup des comme toi, mais malheureusement il n'y en a de plus en plus.
ps : je me demande si tu lis mes poste.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 5:11 am
mstafa a écrit:
si je le dis c'est que je le pense tu ne vas pas prejugé de se que je pense ... ne me fait pas de proces d'intention. On est pas obliger de manifester pour dénoncer quelque chose sinon on manifesterait tout les jour. Cependant je comprend ce que tu veut dire, mais c'est pas parce que on ne voit pas que sa n'existe pas
Avec ça, tu te prétends français alors que tu martyrises la langue.
mstafa .
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 6:49 am
yacoub a écrit:
mstafa a écrit:
Avec ça, tu te prétends français alors que tu martyrises la langue.
D'autre, sur lesquelles tu ne jette pas ce doute font pire que moi... Si je fais des fautes d'orthographe excusez moi je n'ai jamais été bon a l'école en orthographe.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 6:54 am
J'ai suggéré à plusieures reprises d'utiliser Firefox puisqu'il met en rouge les fautes grossières.
mstafa .
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 7:08 am
yacoub a écrit:
J'ai suggéré à plusieures reprises d'utiliser Firefox puisqu'il met en rouge les fautes grossières.
je l'utilise en fait je ne fais pas de faute d'orthographe mais des fautes d'accord. d'ailleurs tu a surligné comprend qui n'est pas une faute.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 7:14 am
Je comprends et pas je comprend tu vas préjuger et non préjugé Il faut potasser un peu sa grammaire et sa conjugaison.
Ren' Catholique
Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 8:17 am
yacoub a écrit:
Avec ça, tu te prétends français alors que tu martyrises la langue
Je rêve... C'est quoi, cet argument bidon ? Je connais des étrangers ayant une parfaite maîtrise du français... Et je connais une majorité de français massacrant leur langue. De plus, quel est le rapport entre cette attaque perso et le sujet ?
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 8:25 am
Ce n'est pas un argument bidon, il y a des posts où Mstafa est incompréhensible. A quoi sert de poster si ce qu'il dit est incompréhensible. Le français n'est pas ma langue maternelle mais je fais l'effort de bien l'écrire.
Ren' Catholique
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 8:34 am
yacoub a écrit:
Le français n'est pas ma langue maternelle mais je fais l'effort de bien l'écrire.
C'est exactement ce que je disais... Quelqu'un dont c'est la langue maternelle peut prendre beaucoup moins de soin sur ce point-là. Ce qui fait que dire "tu te prétends français alors que tu martyrises la langue" n'a aucun sens.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 8:43 am
Mais si ça a du sens, il a été demandé à tous les utilisateurs de faire un effort pour ne pas faire des fautes. De plus, j'ai déjà indiqué à lui et à certains d'utiliser Firefox pour limiter les fautes.
Dernière édition par yacoub le Mer 03 Nov 2010, 8:55 am, édité 1 fois
Ren' Catholique
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 8:55 am
yacoub a écrit:
Mais si ça a du sens, il a été demandé à tous les utilisateurs de faire un effort pour ne pas faire des fautes
Il n'y a aucun lien logique entre ces deux affirmations.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 8:57 am
Ren' a écrit:
yacoub a écrit:
Mais si ça a du sens, il a été demandé à tous les utilisateurs de faire un effort pour ne pas faire des fautes
Il n'y a aucun lien logique entre ces deux affirmations.
C'est vrai
Tu as raison. Tu as toujours raison.
Citation :
Merci de faire un petit effort pour les fautes d'orthographes et de grammaires ( entres parenthèses ci-dessus) , ceci est aussi une marque de respect pour ceux qui lisent vos réponses. Nicodème
Ren' Catholique
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 9:28 am
Ironise autant que tu veux, la maîtrise de la langue française n'est en rien synonyme d'être français. Ce qui était, je te le rappelle, ta remarque initiale. Que ce forum, comme bien d'autres, demande -de façon tout à fait normale- de chercher à écrire dans un français correct n'a aucun rapport avec cette remarque que tu as faite.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 9:40 am
1 - SREVNE'L A EDNOM EL TSE'C....FFOB
2 - AL EMEM DNAUQ TEJUS UA RINEVER TUAF
LEGNATIRIPS : TNEMEUQINORI
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 9:46 am
@Ren, tu veux toujours avoir le dernier mot, c'est ton péché mignon, Je lui reprochais son français incompréhensible, pas sa nationalité. Je sais très bien qu'il y a des centaines de milliers de Français qui n'entravent que pouic à la langue de Molière puisque j'en ai dans ma propre famille et surtout des femmes. Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 9:47 am
SPIRITANGEL a écrit:
1 - SREVNE'L A EDNOM EL TSE'C....FFOB
2 - AL EMEM DNAUQ TEJUS UA RINEVER TUAF
LEGNATIRIPS : TNEMEUQINORI
Traduction SVP
Ren' Catholique
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 9:57 am
yacoub a écrit:
@Ren, tu veux toujours avoir le dernier mot
Non, pas spécialement. Rien que sur ce forum, tu peux voir le nombre de sujets où je laisse le dernier à mot à qui le souhaite...
yacoub a écrit:
Je lui reprochais son français incompréhensible, pas sa nationalité
Ce n'est pas ce que tu as écrit :
yacoub a écrit:
Avec ça, tu te prétends français alors que tu martyrises la langue
Je n'ai jamais manipulé cette citation qui m'a fait réagir...
yacoub a écrit:
Alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je te montre ce que tu as dit ; après, il te suffisait de dire que tu n'avais pas formulé correctement ce que tu voulais réellement dire... "Tu te prétends français" pointe la nationalité, et non "son français incompréhensible" Sur ce, je pense qu'il est inutile de poursuivre.
? legnatirips ,sap ec-tse'n
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 10:03 am
Tu es obstiné comme une mule. Effectivement , j'ai pointé sa nationalité parce qu'auparavant il s'en proclamait il disait je suis musulman et Français.Il évoquait Le Pen. Qu'il écrive un peu mieux et qu'on le comprenne. C'est ce qui m'a fait réagir.
badara nouveau membre
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 10 Pays : senegalR E L I G I O N : l'islam
Sujet: d'abord connaitre ce qu'est une mosquée Mer 03 Nov 2010, 10:55 am
merci de me donner l'occasion de pouvoir échanger avec des fréres musulmans et aussi échanger en toute liberté avec ceux qui ne sont pas musulman. voilà,moi je suis trés inquiet parceque le cadre dans lequel tout musulman est appelé à se refferer c'est le noble coran et moi je ne trouve pas en dehors de la mosquée de la mecque celle de médine une autre citée pour effectuer l'office qui en fait est un acte d'adoration qui est recommandé au croyant à tout moment et en tout temps d'ailleurs d'autres me diront que j'ai omis la mosquée d'al aksa alors là sincérement je ne comprends pas qu'on dise que la mosquée al aksa citée dans le coran qui veut dire simplement mosquée lointaine est pourquoi al aksa a jerusalem et pas medine si l'on y réflechi on comprendra que le lieu était un temple du temps du prophéte Mahomet psl alors est ce vrai alors voyons toute réponse des questions relatives à la religion doit venir du coran et seulemnt du coran c'est nous musulmans qui avons laissé une porte ouverte aux nons musulmans de parler de corans differents alors ils sont completement à coté le coran est unique il est un c'est le verbe divin qui concerne toutes les creatures quelles soient de forme ou de fond materielles ou immaterielles.
badara nouveau membre
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 10 Pays : senegalR E L I G I O N : l'islam
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 10:58 am
je viens de rejoindre le forum mais j'ai des difficultés pour acceder aux discussions comment y étre et au moment des échanges je vous remercie le cadre est bien approprié merci abouabacr mon e.mail:
badara nouveau membre
Sujet: RE Mer 03 Nov 2010, 11:13 am
j'aimerais bien qu'on m'explique un peu (islam modéré) mais c'est du n'importe quoi qu'on veuille nous faire avaler quoi là il n'existe qu'un seuèl ISLAM et c'est la soumission on a pas le droit d'ajouter ou de completer par quelques observations qui soit de la pensée personnelle du croyant il es recommandé d'apprendre et de suivre à la lettre xe qui nous est recommendé de grace étudions ensemble ce qui est écrit et laissons à DIEU LE TOUT PUISSANT LE CREATEUR DE TOUT nous faire comprendre son contenu comme il(l'a fait avec tous les prophetes et tous les autres initiés. nous n'avons pas le droit de donner un avis quelconque quand le coran dit c'est la parole divine plus rien à ajouter sinon respecter et exécuter un bon croyant est un soumis
badara nouveau membre
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 11:24 am
voyez je constate que des non musulmans ne connaissant rien de l'islam ont méme leur mot à dire alors déja c'est une voie qui permette de clarifier de ce que vle coran nous a appris que seul DIEU TOUT PUISSANT A LA DROIT DE LEGIFERER,nous on est musulman dons soumis et à toute épreuve SEUL DIEU NOUS SUFFIT et notre référence c'est le coran tous les prophétes sont des messagers qui ont accompli leur mission et ont laissé des traces pour les autres générations à nous de faire ce que nous devons faire respecter la parole divine qui est le noble coran qui n'a rien laissé pour la vie sur terre et à l'au-delà
mstafa .
Sujet: Re: Islam modéré ? Mer 03 Nov 2010, 12:26 pm
SPIRITANGEL a écrit:
Rassure toi, personne ne te demande rien. ha soi peut etre d'arreter de raconter n'importe quoi, car certaint, mal instruit, serait capable de te suivre.