- gabriel79 a écrit:
- alors dis moi ARNICA dans le coran a tu trouver une infime insinuation d'appel au meurtre d'enfents ou de femmes ou de viellards ?
a ton avis LE CORAN est il plus violent que la bible ?
L'Islam est-il une religion de Paix?
Les Salafistes disent suivre l'exemple des trois premières générations de Musulmans, puisque Mohammed a déclaré qu'elles étaient les meilleures:
D'après 'Abdullah:
Il a été demandé au Prophète, "Qui sont les meilleurs gens?" Il répondit: "Les gens de ma génération, et ensuite celle qui la suivra, et ensuite celle qui la suivra par après... (Sahih al-Bukhari, Volume 8, Book 78, Number 652)
'A'isha rapporte qu'une personne demanda à l'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) qui parmi les gens étaient les meilleurs. Il dit: Ceux de ma génération, ensuite ceux de la seconde génération (génération adjacente à ma génération), ensuite ceux de la troisième génération (génération adjacente à la seconde génération). (Sahih Muslim, Book 031, Number 6159)
Mohammed a également commandé à ses fidèles de s'accrocher à la Sunna des Califes bien-guidés:
Sur l'autorité d'Abu Najih Al-Erbadh bin Sariah, qui a dit:
Le Messager d'Allah nous donna un sermon qui fit frémir les cœurs et couler les larmes des yeux. Nous avions dit: "O Messager d'Allah, on dirait que c’est le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations." Il dit: "Je vous recommande d'adorer Allah et d'écouter votre leader fut-ce t-il un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes controverses, vous devez donc vous attachez à ma sunnah et à la sunnah des Califes bien-guidés accrochez vous à eux avec obstination. Méfiez-vous des nouveautés, parce que chaque sujet inventé est une innovation et chaque innovation est un égarement, et chaque égarement mène au feu de l'Enfer."
Rapporté par Abu Dawud et Al-Tirmidhi, qui a dit que c'était un hadith fin et vrai. (40 hadiths d'Al-Nawawi, Numéro 28)
En outre, Mohammed a comparé Umar à un prophète, en tant que personne qui parle avec inspiration:
Rapporté par Abu Huraira:
Le Prophète a dit, "Parmi les gens vous précédant, il y avait les 'Muhaddithun' (c.-à-d. les personnes qui peuvent deviner des choses qui deviennent vraies plus tard, comme si ces personnes étaient inspirées par une puissance divine), et s'il y a une telle personne parmi ceux qui me suivent, c'est Umar bin Al-Khattab." (Sahih al-Bukhari, Volume 4, Book 56, Number 675)
Et:
‘Ali: Cessez donc de vous demander si ‘Umar a fait une du’a pour vous? Vous savez, Ibn Qurt, que sa du’a n'est jamais rejetée et atteint toujours Allah et que Rasulullah a dit à son égard: "S'il y avait un autre prophète après moi ça aurait été 'Umar." ... (Al-Imam al-Waqidi, The Islamic Conquest of Syria, A Translation of Futuhusham: The Inspiring History of the Sahabah’s Conquest of Syria, translated by Mawlana Sulayman al-Kindi [Ta-Ha Publishers Ltd., London 2005], Part 3: Al-Yarmuk, pp. 287-288)
Etonnamment, Umar a même inspiré Allah d'inspirer Mohammed!
Rapporté par Anas:
Umar a dit, "J'ai été d'accord avec Allah dans trois choses," ou a dit, "Mon Seigneur a été d'accord avec moi dans trois choses. Je dis, ‘O Apôtre d'Allah! Et si nous choisissions la station d'Abraham comme lieu de prière.’ Je dis également, ‘O Apôtre d'Allah! De bonnes et de mauvaises personnes te visitent! Si tu ordonnais les Mères des croyants de se couvrir avec un voile’ Ainsi les Versets Divins du Al-Hijab (c'est-à-dire le voile des femmes) ont été révélé. J'avais pris connaissance que le Prophète avait blâmé certaines de ses femmes ainsi je suis allé à elles et j'ai dit, ‘Vous devriez cesser (de troubler le Prophète) ou Allah donnera à Son Apôtre de meilleures femmes que vous.’ Quand je suis venu à une de ses femmes, elle me dit, ‘O ‘Umar! L'Apôtre d'Allah [sic] ne peut-il pas conseiller ses épouses, que vous essayez de les conseiller?'" Là-dessus Allah a révélé:--
"S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes…" (66.5) (Sahih al-Bukhari, Volume 6, Book 60, Number 10)
Ceci signifie que les Musulmans doivent consulter les matériaux de base islamique pour voir comment Mohammed et ses disciples ont interprété et ont mis en pratique le Coran. Ils ne peuvent pas simplement citer leur avis et nous dire ce qu'il pense de la signification réelle des versets du Jihad puisqu'ainsi, ils ne seraient pas des Musulmans fidèles.
Le Modèle Mohammadien Du Comportement Avec Les Ennemis
Le Coran présente Mohammed comme l'exemple à suivre:
En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33:21
Ceci est important dans la compréhension de la position et le statut des Musulmans vivant en Occident. Mohammed est passé par trois étapes spécifiques selon les circonstances. Etapes que les Musulmans mettent en application jusqu'à ce jour.
Etape 1 – Prêcher la tolérance lorsque les incroyants sont plus nombreux/Etape sans représailles.
Et sa parole (la parole du Prophète à Dieu) : "Seigneur, ce sont là des gens qui ne croient pas". Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "Salut !" Car ils sauront bientôt. Sourate 43:88-89
Dis : "Ô vous les infidèles ! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion". Sourate 109
Etape 2 – Permettre le Combat Défensif lorsque les Musulmans et les armes sont suffisants pour mener le Combat avec succès.
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. Sourate 2:190-194
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu. Sourate 22:39-41
Etape 3 – Après avoir amassé un large nombre de soldats et de ressources la permission est donnée de mener la Guerre Offensive afin de tuer les païens et d'humilier les Chrétiens et les Juifs.
Désaveu de la part de Dieu et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte : Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance et que Dieu couvre d'ignominie les mécréants." Et proclamation aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, que Dieu et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Sourate 9:1-6
Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Sourate 9:28-31