brizzio777 a écrit: tu es un bienpensant ne denoncant pas l'islam, on est soit pour, soit contre mais pas 50/50 comme dans tes dire anterieurs
Reponse
Ren a a écrit: Ton disque rayé ne changera rien à ma position... Dénonçant ce qu'il y a à dénoncer, sans pour autant nier le positif quand il existe.
Cette remarque de Ren m'intrigue, comment quand on se pretend "chretien" peut on trouver du "positif" dans une doctrine profondemment antichrist comme l'islam ???
Personnellement etre contre l'islam, ne m' empeche pas d'avoir de la compassion pour mes freres musulmans, premiere victime de cette ideologie lugubre...
Et, d'un point de vue chretien , quels seraient les points positifs de l'islam ?
Merci de vous Appuyez sur la bible pour argumenter
A mediter
Apocalypse de Jean 3:15 (Louis Segond) Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
Apocalypse de Jean 3:16 (Louis Segond) Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Dernière édition par brizzio777 le Dim 31 Oct 2010, 3:15 am, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Ven 19 Nov 2010, 4:27 am
JE comprends mieux c'est ça tes sources d'études, et bien mon frére t'es mal parti, ne te perd pas trop, retourne toi un peu car c'est une impasse que tu prends là...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Ven 19 Nov 2010, 4:55 am
BNZ .
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Ven 19 Nov 2010, 6:33 am
hors-sujet.....................
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Ven 19 Nov 2010, 8:21 am
BNZ a écrit:
hors-sujet.....................
le programme d'un parti islamiste pour le Pakistan, que du bonheur, rétablissement de l'esclavage
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Ven 19 Nov 2010, 10:18 am
BNZ, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la violence et le combat fait bel et bien partie de l'Islam. L'Islam ne s'est pas imposé par la douceur et la miséricorde de Muhammad comme on peut le voir sur des dessin animés dédié à son effigie. L'Islam s'est imposé par la force et par le massacre, et ces méthodes là sont inscrites écrit textuellement dans le Coran.
Les musulmans qui n'aiment pas du tout la violence, peut être comme toi d'ailleurs, ont le cul entre deux chaises : renier que la violence est proscrite dans l'Islam et que cette religion s'est imposé par ce biais là, et continuer à se prétendre musulman.
kishk .
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 164 Pays : Belgique-BruxellesR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Ven 19 Nov 2010, 10:35 am
Man, la guerre défensive est elle permise dans ta religion ????
Pour les musulmans oui!!!
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Ven 19 Nov 2010, 10:48 am
yacoub a écrit:
Je connais la paix de l'islam C'est la paix des cimetierres En Algérie, pays sous la botte des militaires et des religieux réunis, les émirs des GIA ont fait 300 000 morts Mais l'homo islamicus n'a aucun respect pour la vie ici bas puisque il croit à la vie éternelle, meilleure que celle là où il aura à sa disposition un cheptel de houris vierges du lait, du vin et du miel en abondance et Allah la lui a promise s'il tue le mécréant
Et islam ne signifie pas paix, iol signifie soumission Aslam taslam signifie soumets toi à l'islam et tu auras la vie sauve
Tu n'es pas Algérien!Alors stp,ne parle pas de mon pays!Occupe toi du tiens,et de se qu'il commet comme crimes abominables!Les enfants de Gaza ceux du Liban,de Palestine,d'Irak,d'Afghanistan,du Yémen,de Somalie,et maintenant de Haiti!Et la liste est longue!Ce sont les Islamistes qui les tuent?!Ou l'Alliance Judéo/Chrétienne?
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Ven 19 Nov 2010, 12:38 pm
Citation :
Pour un Chrétien elle ne l'est pas. Dieu défend les vrais croyants, pas ceux qui prétendent croire, et qui sont enfaite des gens de peu de foi utilisant leur petit bras pour se défendre.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Ven 19 Nov 2010, 12:53 pm
Man a écrit:
Citation :
Pour un Chrétien elle ne l'est pas. Dieu défend les vrais croyants, pas ceux qui prétendent croire, et qui sont enfaite des gens de peu de foi utilisant leur petit bras pour se défendre.
Et comment Dieu défend les croyants?
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 20 Nov 2010, 1:13 am
Cesar a écrit:
Tu n'es pas Algérien!Alors stp,ne parle pas de mon pays!Occupe toi du tiens,et de se qu'il commet comme crimes abominables!Les enfants de Gaza ceux du Liban,de Palestine,d'Irak,d'Afghanistan,du Yémen,de Somalie,et maintenant de Haiti!Et la liste est longue!Ce sont les Islamistes qui les tuent?!Ou l'Alliance Judéo/Chrétienne?
Par la lune fendue, par l'étoile quand elle scintille, dans ta cervelle islamisée tu ne peux imaginer un Algérien laïque et haïssant ce boulet qu'est l'islam de la violence, du fanatisme et de l'intolérance. Je t'invite à lire Kateb Yacine qui a été plus que mordant envers la RATP.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Sam 20 Nov 2010, 12:50 pm
yacoub a écrit:
Cesar a écrit:
Par la lune fendue, par l'étoile quand elle scintille, dans ta cervelle islamisée tu ne peux imaginer un Algérien laïque et haïssant ce boulet qu'est l'islam de la violence, du fanatisme et de l'intolérance. Je t'invite à lire Kateb Yacine qui a été plus que mordant envers la RATP.
Au nom du Père SpiritDevil!
Je connais beaucoup de laïques Algériens!Mais ils respectent tous les religions et plus particulièrement la religion de leurs parents,qui est bien entendu l'Islam!Donc.....tu n'es pas Algérien!
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Dim 21 Nov 2010, 4:41 am
Cesar a écrit:
Au nom du Père SpiritDevil!
Je connais beaucoup de laïques Algériens!Mais ils respectent tous les religions et plus particulièrement la religion de leurs parents,qui est bien entendu l'Islam!Donc.....tu n'es pas Algérien!
Tu ignores Kateb Yacine
"Mais ces religions ont toujours joué un rôle néfaste. Il faut s'y opposer avec la dernière énergie. On les voit maintenant à l'oeuvre. On les voit en Israël, en Palestine, on les voit partout. Ces trois religions monothéistes font le malheur de l'humanité. Ce sont des facteurs d'aliénation profonde. Voyez le Liban. Ça se passe devant nous. Regardez le rôle des chrétiens, des musulmans et des juifs. Il n'y a pas besoin de dessin. Ces religions sont profondément néfastes et le malheur de nos peuples vient de là. Le malheur de l'Algérie a commencé là." (Kateb Yacine)
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Dim 21 Nov 2010, 7:40 am
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Citation :
Tu t'inquietes de cela ?
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Dim 21 Nov 2010, 12:03 pm
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Tu t'inquietes de cela ?
Pas du tout!Dieu nous ordonne de réunir tout ce que nous pouvons comme force afin de dissuader ceux qui veulent nous attaquer,à ne pas pas le faire.Comme le fait la République Islamique d'Iran!
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Dim 21 Nov 2010, 2:30 pm
Citation :
Pas du tout!Dieu nous ordonne de réunir tout ce que nous pouvons comme force afin de dissuader ceux qui veulent nous attaquer,à ne pas pas le faire.Comme le fait la République Islamique d'Iran!
Ou Satan.
kishk .
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 164 Pays : Belgique-BruxellesR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mar 23 Nov 2010, 10:34 am
Citation :
Qui croire le NT ou l'AT ????
kishk .
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mar 23 Nov 2010, 10:38 am
Et où dit il (Jésus) que la guerre est interdite dans le NT ???
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mar 23 Nov 2010, 1:12 pm
Citation :
Qui croire le NT ou l'AT ????
Les Chrétiens appliquent le Nouveau Testament.
Citation :
Et où dit il (Jésus) que la guerre est interdite dans le NT ???
Mathieu 5
21 Vous avez ouï qu'il a été dit aux anciens: "Tu ne tueras pas; et quiconque tuera, sera passible du jugement". 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu. 23 Si donc tu offres ton don à l'autel, et que là il te souvienne que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton don devant l'autel, et va d'abord: réconcilie-toi avec ton frère; et alors viens et offre ton don.
38 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent". 39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre; 40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau; 42 Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut emprunter de toi. 43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi". 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, 45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi? 48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mar 23 Nov 2010, 1:20 pm
Man a écrit:
Citation :
Ou Satan.
Quelle mystérieuse équation!Je te laisse me tuer,sinon,je suis un adepte de satan! Non mon frère,les musulmans,ne veulent pas mourir idiots!
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mar 23 Nov 2010, 2:23 pm
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Citation :
Ou Satan.
Quelle mystérieuse équation!Je te laisse me tuer,sinon,je suis un adepte de satan! Non mon frère,les musulmans,ne veulent pas mourir idiots!
1- JESUS voulait dire par la...que si quelqu'un te veux du mal pardonne-le
et AINSI......peut-etre que cette personne ne te voudras PLUS DE MAL !
2 - Au lieu de te tuer elle va y penser et peut-etre se replier et ne plus te vouloir de mal
3 - Mais si c'est un musulman....LA ALORS MON POTE TU ES FOUTU :regret:
4 - CAR son devoir c'est d'exterminer les infideles devant ALLAH
LOHIQUEMENT : SPIRITANGEL
kishk .
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mar 23 Nov 2010, 8:59 pm
Les chrétiens appliquent le nouveau testament OK mais pourquoi alors ont ils été impliqués dans tant de guerres ????
La réponse est simple, le NT n'interdit nullement la guerre.
Citation :
Mathieu 5
21 Vous avez ouï qu'il a été dit aux anciens: "Tu ne tueras pas; et quiconque tuera, sera passible du jugement". 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu. 23 Si donc tu offres ton don à l'autel, et que là il te souvienne que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton don devant l'autel, et va d'abord: réconcilie-toi avec ton frère; et alors viens et offre ton don.
Cela ne concerne que les chrétiens (qui sont frères) entre eux. Les musulmans (antéchrist) ne sont surement pas pris en compte dans ce verset sinon comment expliquer ce que je lis et vois de la part des chrétiens dont toi !???
Citation :
38 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent". 39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre; 40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau; 42 Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut emprunter de toi.
C'est la suite de ce qui précède, donc logiquement cela s'applique toujours pour les chrétiens entre eux.
Citation :
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi". 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, 45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi? 48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Premièrement, je relève ceci :
Citation :
48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Donc, l'application de ce discours dans la réalité est tout bonnement impossible ( vous (chrétiens) en êtes la preuve).
Cela nous amène donc à méditer sur ce discours de Jésus.
Toi, moi nous ne pouvons appliquer ces paroles car nous ne sommes que des hommes imparfaits ! Et il est dit que seuls les êtres parfaits en sont capables !
Alors quelle loi allons nous appliquer lorsque nous serons amenés à faire la guerre, à juger un homme (meurtrier,...),..... ???? l'AT ou autre ????
Au passage, je te fais remarquer que nulle part , il n'est dit qu'il est question de guerre ou d'épées,....
Citation :
39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
????????? La guerre c'est comme ça ?????????? Tu peux présenter ton bras gauche à l'ennemi lorsqu'il te coupe avec un coup d'épée le bras droit ????
Si Jésus avait voulu interdire la guerre, il aurait dit "ne faites plus la guerre" ! Mais je ne vois ça nulle part !
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 24 Nov 2010, 12:20 am
Citation :
Tu n'es pas un adepte de satan et même si tu l'étais ce n'est pas à moi de te juger ou de lever la main sur toi.
Citation :
Cela ne concerne que les chrétiens (qui sont frères) entre eux.
Cela concerne toute l'humanité.
Le Christ a dit: “Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde” (Matthieu 28.19, 20).
Il a également dit: “Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné” (Marc 16.15, 16).
Citation :
Si Jésus avait voulu interdire la guerre, il aurait dit "ne faites plus la guerre" ! Mais je ne vois ça nulle part !
Tu ne sais pas lire ? Ou tu fermes les yeux pour justifier le Coran ?
Si on raisonne comme toi, il n'est pas non plus écrit qu'il ne faut pas mettre sa langue dans un grille pain.
Dernière édition par Man le Mer 24 Nov 2010, 12:28 am, édité 1 fois (Raison : Correction)
kishk .
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 24 Nov 2010, 9:25 am
Citation :
Les chrétiens appliquent le nouveau testament OK mais pourquoi alors ont ils été impliqués dans tant de guerres ????
La réponse est simple, le NT n'interdit nullement la guerre.
Pas de réponse à cette remarque ????
man a écrit:
kishk a écrit:
Citation :
Mathieu 5
Cela ne concerne que les chrétiens (qui sont frères) entre eux. Les musulmans (antéchrist) ne sont surement pas pris en compte dans ce verset sinon comment expliquer ce que je lis et vois de la part des chrétiens dont toi !???
Cela concerne toute l'humanité.
Le Christ a dit: “Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde” (Matthieu 28.19, 20).
Il a également dit: “Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné” (Marc 16.15, 16).
Il y a un contexte à ce verset tu ne peux le changer mais libre à toi de l'interpréter à ta manière. Beaucoup d'autres chrétiens (et n'importe quel lecteur) pourraient l'interpréter tout autrement. Idem pour toute la suite du discours, toi t y vois l'interdiction de la guerre. Moi et avec certitude la majorité des chrétiens et des lecteurs n y verront pas la même chose!
kishk a écrit:
Citation :
38 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent". 39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre; 40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau; 42 Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut emprunter de toi.
C'est la suite de ce qui précède, donc logiquement cela s'applique toujours pour les chrétiens entre eux.
Citation :
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi". 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, 45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant? 47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi? 48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Premièrement, je relève ceci :
Citation :
Donc, l'application de ce discours dans la réalité est tout bonnement impossible ( vous (chrétiens) en êtes la preuve).
Cela nous amène donc à méditer sur ce discours de Jésus.
Toi, moi nous ne pouvons appliquer ces paroles car nous ne sommes que des hommes imparfaits ! Et il est dit que seuls les êtres parfaits en sont capables !
Alors quelle loi allons nous appliquer lorsque nous serons amenés à faire la guerre, à juger un homme (meurtrier,...),..... ???? l'AT ou autre ????
Au passage, je te fais remarquer que nulle part , il n'est dit qu'il est question de guerre ou d'épées,....
Citation :
39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
????????? La guerre c'est comme ça ?????????? Tu peux présenter ton bras gauche à l'ennemi lorsqu'il te coupe avec un coup d'épée le bras droit ????
Apparement, tu ne tiens compte que du premier tiers du discours, le reste passe à la trappe avec toi vu que tu ne me réponds pas !
kishk a écrit:
Citation :
Shocked Tu ne sais pas lire ? Ou tu fermes les yeux pour justifier le Coran ?
Si on raisonne comme toi, il n'est pas non plus écrit qu'il ne faut pas mettre sa langue dans un grille pain.
Ce serait plutôt toi qui ferme les yeux vu comment tu réponds à mes questions. Il n'est pas nécessaire d'être un être parfait pour savoir qu'il ne faut pas mettre sa langue dans un grille pain .
Citation :
Tu sais dans le coran, il y a ce verset :
«Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent [illâ li-ya'budûn] (nota1): Je ne cherche pas d’eux une subsistance; et Je ne désire pas qu'ils Me nourrissent. En vérité, Dieu est le Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l’Inébranlable” (Cor. LI, 56-58).
Mais les hommes ne sont pas parfaits et passent leur temps à faire autre chose dont la guerre (LIBRE ARBITRE).
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : «Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué . Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant, Le Coran [22:39-40]
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 24 Nov 2010, 9:48 am
SPIRITANGEL a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Ou Satan.
1- JESUS voulait dire par la...que si quelqu'un te veux du mal pardonne-le
et AINSI......peut-etre que cette personne ne te voudras PLUS DE MAL !
2 - Au lieu de te tuer elle va y penser et peut-etre se replier et ne plus te vouloir de mal
3 - Mais si c'est un musulman....LA ALORS MON POTE TU ES FOUTU :regret:
4 - CAR son devoir c'est d'exterminer les infideles devant ALLAH
LOHIQUEMENT : SPIRITANGEL
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 24 Nov 2010, 11:43 am
Citation :
J'y ai répondu.
Citation :
Il y a un contexte à ce verset tu ne peux le changer mais libre à toi de l'interpréter à ta manière. Beaucoup d'autres chrétiens (et n'importe quel lecteur) pourraient l'interpréter tout autrement. Idem pour toute la suite du discours, toi t y vois l'interdiction de la guerre. Moi et avec certitude la majorité des chrétiens et des lecteurs n y verront pas la même chose!
Donc d'après ta logique et ta science infuse de l'Islam, d'après ces textes, on ne peut pas frapper autrui, mais on peut faire la guerre ?
Je connais le contexte, si tu veux je te l'explique. Il n'est pas écrit dans la Bible qu'il ne faut pas boire de l'essence, des fois il faut raisonner un peu plus que cela.
Citation :
Apparement, tu ne tiens compte que du premier tiers du discours, le reste passe à la trappe avec toi vu que tu ne me réponds pas !
Bon et bien montre nous où la guerre est autorisé dans l'Evangile.
Citation :
Ce serait plutôt toi qui ferme les yeux vu comment tu réponds à mes questions. Il n'est pas nécessaire d'être un être parfait pour savoir qu'il ne faut pas mettre sa langue dans un grille pain
Apporte tes preuves
Citation :
Pourquoi tu n'a pas cité les versets djihadiste ?
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 24 Nov 2010, 12:20 pm
Man a écrit:
Citation :
J'y ai répondu.
Citation :
Donc d'après ta logique et ta science infuse de l'Islam, d'après ces textes, on ne peut pas frapper autrui, mais on peut faire la guerre ?
Je connais le contexte, si tu veux je te l'explique. Il n'est pas écrit dans la Bible qu'il ne faut pas boire de l'essence, des fois il faut raisonner un peu plus que cela.
Citation :
Citation :
Ce serait plutôt toi qui ferme les yeux vu comment tu réponds à mes questions. Il n'est pas nécessaire d'être un être parfait pour savoir qu'il ne faut pas mettre sa langue dans un grille pain
Apporte tes preuves
Citation :
Pourquoi tu n'a pas cité les versets djihadiste ?
Man,je ne sais pas si tu le intentionnellement ou pas,mais tu confonds"« Tu ne tueras point » à la situation de guerre. En fait, la Bible dit bien « Tu n’assassineras point » (Exode 20:13). Le mot hébreux signifie littéralement « tuer intentionnellement, de manière préméditée et avec malice une autre personne ».
Dieu donna souvent l’ordre à Israël de partir en guerre contre d’autres nations (1 Samuel 15:3 ; Josué 4:13). Dieu ordonna la peine de mort pour de nombreux crimes (Exode 21:12 ; 21:15 ; 22:19 ; Lévitique 20:11).
Donc, Dieu n’est pas opposé, en toutes circonstances, à ce que l’on tue. Il est par contre opposé au meurtre.La guerre n’est jamais une bonne chose, mais elle est parfois nécessaire. Dans un monde plein de pécheurs (Romains 3:10-18),
Dans l’Ancien Testament, Dieu ordonna aux israélites de : « Va punir les Madianites pour le mal qu'ils ont fait aux Israélites. » (Nombres 31:2). Voyez aussi Deutéronome 20:16-17 : « Quant aux villes du pays que le Seigneur votre Dieu vous donnera en possession, vous n'y laisserez personne en vie. Vous exterminerez totalement les Hittites, Amorites, Cananéens, Perizites, Hivites et Jébusites, comme vous l'a ordonné le Seigneur votre Dieu. »
Exode 17:16« Puisque les Amalécites ont osé lever la main contre le trône du Seigneur, le Seigneur sera toujours en guerre contre eux. »
1 Samuel 15:18 : « Or le Seigneur t'a indiqué la voie à suivre : il t'a envoyé détruire ces Amalécites pécheurs en les combattant jusqu'à l'extermination totale. »
Dieu n’est pas opposé à la guerre,et Jésus est toujours en parfait accord avec le Père (Jean 10:30), or donc, nous ne pouvons argumenter que la guerre n’était la volonté de Dieu que dans l’Ancien Testament. Dieu ne change pas (Malachie 3:6 ; Jacques 1:17).
Apocalypse 19:11-21 proclame : « Puis je vis le ciel ouvert, et un cheval blanc apparut. Celui qui le monte s'appelle Fidèle et Véritable ; il juge et combat avec justice. Ses yeux flamboyaient comme du feu et il avait de nombreuses couronnes sur la tête. Il portait un nom inscrit qu'il est le seul à connaître. Il était vêtu d'un manteau couvert de sang. Il s'appelle « La parole de Dieu ». Les armées du ciel le suivaient, montées sur des chevaux blancs et vêtues d'un fin tissu de lin, blanc et pur. De sa bouche sortait une épée aiguë destinée à frapper les nations. Il les dirigera avec une autorité de fer, et il écrasera le raisin dans le pressoir de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
Sur son manteau et sur sa jambe le nom suivant était inscrit : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ». Ensuite je vis un ange debout dans le soleil. Il cria avec force à tous les oiseaux qui volaient très haut dans les airs : « Venez, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu ! Venez manger la chair des rois, des généraux et des soldats, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, la chair de tous les hommes, libres ou esclaves, petits ou grands. »
Puis je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour combattre contre celui qui monte le cheval et contre son armée. La bête fut capturée, ainsi que le faux prophète qui avait accompli des miracles en sa présence pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui adoraient sa statue. La bête et le faux prophète furent jetés vivants dans le lac de soufre enflammé. Tous leurs soldats furent tués par l'épée qui sort de la bouche de celui qui monte le cheval, et tous les oiseaux se nourrirent de leur chair. »
Nous devons tous nous souvenir de baser nos croyances sur la Bible et non sur nos émotions (2 Timothée 3:16-17).
Ecclésiastes 3:8 déclare : « Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. » Dans un monde plein de péché, de haine et de mal (Romains 3:10-18),
Les chrétiens ne devraient pas s’opposer à l’autorité que Dieu a donnée aux gouvernements (Romains 13:1-4 ; 1 Pierre 2:17).
Et en plus de cela,vous nous gaver de mots pleins d'amours et de fraternité!Non Monsieur!Par la grâce de Dieu,les Musulmans contemporains,s'intéressent de plus en plus à vos livres soit disant saints,et tirent les conclusions qui s'imposent,afin qu'ils ne soient plus leurrés comme le furent leurs ancêtres!
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 24 Nov 2010, 2:42 pm
J'aime ta démarche : lorsque tu parles de combats, tu choisis de citer l'A.T., et lorsque cela t'arrange pour parler de Dieu ou de la passion, tu cites le N.T.
Pourquoi ne cites-tu pas le N.T. dans les deux cas ? Tout le monde sait bien que la guerre était permise dans l'A.T. sinon jamais Israël n'aurait pu naître et rester pure jusqu'à l'arrivé du Christ. Aujourd'hui, le Christ est venu, et ce n'est plus le cas. Vous continuez d'agir comme les Juifs qui attendent le Christ, vous êtes de même qu'eux, vous niez le Christ.
A un moment donné, il faut être sincère. Tu ne tueras points, tu devras aimer tes ennemis, tendre la joue gauche, ces termes-là sont valables dans tous les contextes.
Et à un moment donné, il faut se poser de vrais questions : Qui aime l'Humanité Satan ou Dieu ? Qui la hait, Dieu ou Satan ?
kishk .
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Mer 24 Nov 2010, 8:24 pm
Citation :
Citation :
Déjà expliqué, tu tournes en rond là et tu évites les questions importantes. Lorsque tu fais attention au tiers du discours et que tu jettes le reste aux oubliettes, je comprends que tu arrives à cette conclusion à laquelle le monde chrétien n'était jamais arrivé auparavant.
Mais ne sois pas trop hâtif en affirmant que le NT interdit la guerre. C'est une histoire d'interprétation et la plupart ont une interprétation différente de la tienne.
Citation :
Impossible à appliquer dans la réalité !!!!!!!!!!!!
Citation :
Citation :
Pas besoin de recherche puisque elle est autorisé dans l'AT comme te l'a fait remarquer césar.
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Jeu 25 Nov 2010, 1:26 am
Au passage, César tu confonds une chose ou alors tu es malhonnête.
Pour justifier que les loi de l'A.T. n'ont pas changés tu dis :
Dieu ne change pas (Malachie 3:6 ; Jacques 1:17).
Hors cela n'a aucun rapport avec les Lois que Dieu nous donnent qui peuvent changer. Cette phrase ne concerne pas les Lois que Dieu nous donne. Alors soit tu n'a rien compris ni du Coran ni de la Bible, soit tu es un habile manipulateur comme tes savants.
Citation :
Déjà expliqué, tu tournes en rond là et tu évites les questions importantes. Lorsque tu fais attention au tiers du discours et que tu jettes le reste aux oubliettes, je comprends que tu arrives à cette conclusion à laquelle le monde chrétien n'était jamais arrivé auparavant.
Mais ne sois pas trop hâtif en affirmant que le NT interdit la guerre. C'est une histoire d'interprétation et la plupart ont une interprétation différente de la tienne.
Si tu parle d'interprétation des humouristes tel qu'Ahmed Deedat ou Zakir Naik qui ont fait des débats à l'américaine et empoché un max de thune grâce à leur âneries, oui c'est évident que l'interprétation servira à étayer le Coran et non le disculper.
Il n'y a aucune autre interpretation possible : le N.T. interdit ne serais-ce que d'éprouver un sentiment de haine envers quiconque. Et cela ne concerne même pas l'acte d'agir en lui même. On est loin du combat encore et on est déjà en train de péché.
Ce que je conclu c'est que tu penses que le combat et la guerres sont demandé par Dieu et que la paix que prône le N.T. est fausse car falsifié venant de Satan. Et on se demande pourquoi l'Islam est un si grand danger..
Citation :
Impossible à appliquer dans la réalité !!!!!!!!!!!!
Trop dur pour toi de comprendre, de remettre le verset dans son contexte et de faire de ton mieux par la suite ? Alors tu te limites à la facilité du Coran ?
Citation :
Pas besoin de recherche puisque elle est autorisé dans l'AT comme te l'a fait remarquer césar.
L'A.T. est applicable pour un Juif, pas pour un Chrétien. Par définition, un Chrétien suis la religion du Christ, qui est dans le N.T.
Il faut un jour comprendre la différence entre les deux. Cesar n'a rien démontré il a repris ce raisonnement d'un site. Prendre l'A.T. pour saccager le N.T., c'est courant chez un musulman qui ne souhaite pas la vérité mais la destruction.
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Jeu 25 Nov 2010, 12:28 pm
Man a écrit:
J'aime ta démarche : lorsque tu parles de combats, tu choisis de citer l'A.T., et lorsque cela t'arrange pour parler de Dieu ou de la passion, tu cites le N.T.
Pourquoi ne cites-tu pas le N.T. dans les deux cas ? Tout le monde sait bien que la guerre était permise dans l'A.T. sinon jamais Israël n'aurait pu naître et rester pure jusqu'à l'arrivé du Christ. Aujourd'hui, le Christ est venu, et ce n'est plus le cas. Vous continuez d'agir comme les Juifs qui attendent le Christ, vous êtes de même qu'eux, vous niez le Christ.
A un moment donné, il faut être sincère. Tu ne tueras points, tu devras aimer tes ennemis, tendre la joue gauche, ces termes-là sont valables dans tous les contextes.
Et à un moment donné, il faut se poser de vrais questions : Qui aime l'Humanité Satan ou Dieu ? Qui la hait, Dieu ou Satan ?
Salut Man,
tu essaye de me faire croire que l'AT prônait la guerre et que le NT non? Que dis tu de ceci:
Jésus est toujours en parfait accord avec le Père (Jean 10:30),
Dieu ne change pas (Malachie 3:6 ; Jacques 1:17).
à partir de ces Versets,il t'ai impossible d'argumenter que la guerre n'était la volonté de Dieu que dans AT! Sinon,tu te heurte à Jean et Jacques!
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Jeu 25 Nov 2010, 2:03 pm
Dieu ne change pas, mais cela n'a aucun rapport avec l'Enseignement Spirituelle donné aux Hommes qui lui progressent, donc change. Tu confonds deux choses qui sont présente dans la Bible et dans le Coran.
L'A.T. ne prônait pas la guerre mais la loi du talion était en vigueur. Dieu ordonna des guerres pour préserver les Israélites pour la venue de Jésus. Jésus étant venue, il a retiré la loi du talion et a remis des lois qui permettent d'avoir à nouveau le niveau spirituelle d'acceder au Paradis.
Si tu ne sais pas te maîtriser, alors accepte la guerre, et tu ne mérites que le monde d'ici-bas. Mais si tu veux mériter le monde de l'au delà comme on dit dans l'Islam, alors il faut hausser ta spiritualité, dépasser la haine et la violence qui sont le fruit de satan, donc le fruit de ce monde d'ici-bas, et de devenir doux et de ne pas haïr ton prochain, car ce sont des qualités nécessaire pour venir dans le monde de l'au-délà.
Et si tu as peur pour ta protection, la Bible te dit que Dieu te protégera.
Dernière édition par Man le Jeu 25 Nov 2010, 2:06 pm, édité 1 fois (Raison : correction)
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Jeu 25 Nov 2010, 2:13 pm
Man a écrit:
Dieu ne change pas, mais cela n'a aucun rapport avec l'Enseignement Spirituelle donné aux Hommes qui lui progressent, donc change. Tu confonds deux choses qui sont présente dans la Bible et dans le Coran.
L'A.T. ne prônait pas la guerre mais la loi du talion était en vigueur. Dieu ordonna des guerres pour préserver les Israélites pour la venue de Jésus. Jésus étant venue, il a retiré la loi du talion et a remis des lois qui permettent d'avoir à nouveau le niveau spirituelle d'acceder au Paradis.
Si tu ne sais pas te maîtriser, alors accepte la guerre, et tu ne mérites que le monde d'ici-bas. Mais si tu veux mériter le monde de l'au delà comme on dit dans l'Islam, alors il faut hausser ta spiritualité, dépasser la haine et la violence qui sont le fruit de satan, donc le fruit de ce monde d'ici-bas, et de devenir doux et de ne pas haïr ton prochain, car ce sont des qualités nécessaire pour venir dans le monde de l'au-délà.
Et si tu as peur pour ta protection, la Bible te dit que Dieu te protégera.
Hélas!Ce que tu dis est beau,mais les Musulmans ne veulent plus se faire piquer une ènième fois par des scorpions.Donc,ils sont dans l'obligation de faire en sorte à réunir toutes les causes possibles et imaginables pour assurer une force conséquente qui leurs permettra de dissuader ceux qui veulent une fois de plus les exterminer au nom de l'AT ou du NT!
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren) Ven 26 Nov 2010, 12:01 am
La Turquie laïque censure le prix Nobel de littérature Naipaul Encore un point positif de l'islam
Citation :
Pas de Turquie pour Naipaul, fallait pas insulter l'islam Vidiadhar Surajprasad préfère renoncer, c'est plus sain.
Rédigé par Clémence Malméjean, le vendredi 26 novembre 2010 à 08h10 L’écrivain britannique, titulaire du prix Nobel de littérature pour le masseur mystique, a renoncé à venir au parlement européen des écrivains à Istanbul. Invité d’honneur de la réunion de trois jours en Turquie, ses critiques sur l’Islam lui ont valu des quolibets de la part d’auteurs turcs.
L’écrivain avait assimilé l’Islam au colonialisme en disant qu’il « avait eu un effet calamiteux sur les personnes converties » et que pour être converti il fallait « détruire son passé, détruire son histoire ».
Les auteurs se sont donc ligués contre lui en le dénonçant dans la presse. La semaine dernière, le poète et philosophe Hilmi Yavuz a écrit dans le Daily Zaman qu’il trouvait son invitation « irrespectueuse » car il avait « insulté l’Islam ». L’écrivain Cihan Aktas ajoute : « Le dégoût qu’il ressent pour les musulmans dans son livre est scandalisant. Je ne peux pas assister au parlement dans ces conditions ». Nombre d’entre eux comptaient boycotter l’évènement.
Ahmet Kot, directeur littéraire de l’agence « Istanbul capitale culturelle 2010 », et qui s’occupe de l’évènement, a exprimé sa surprise : « Je pensais récolter des réactions positives en réunissant des personnes d’horizons différents ».
M. Naipaul s’est retiré hier, en accord avec son agence (Wylie), après que la « politisation » de la conférence dans les médias turcs ait « altéré le concept original de l’évènement et la contribution de VS Naipaul en tant qu’auteur célèbre ».
VS Naipaul, indien d’origine, est l’auteur de nombreux romans acclamés par la critique, qui lui valurent le prix Nobel de la littérature en 2001. Il a cependant toujours été une figure controversée de la littérature. La querelle de notoriété publique avec un autre lauréat du prix Nobel, Derek Walcott, et les polémiques autour de ses écrits sur la religion et les « races » y sont pour quelque chose.
Le parlement européen des écrivains aura lieu samedi. Les écrivains débattront de sujets tels que la « banalisation des livres et de la littérature » ainsi que « des effets de la mondialisation, du numérique et du multiculturalisme sur la littérature » lit-on sur le site du Guardian.
Et même si M. Naipaul a renoncé à son invitation, il reste d’autres illustres auteurs : à savoir, Vikram Seth, Hari Kunzru et Jason Goodwin.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les points "positifs" dans l 'islam (Ren)