Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés
Auteur
Message
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1005 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Mer 27 Oct 2010, 3:33 pm
Prophetie sur le jihad
"l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. 4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous" Jean 16, 2-4
Ren' Catholique
Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Mer 27 Oct 2010, 4:56 pm
Intervention du Rév. Raymond MOUSSALLI, Protosyncelle du Patriarcat de Babylone des Chaldéens (JORDANIE) lors du Synode sur le Moyen-Orient ( http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1510101_congregation7 )
Nous sommes une partie de l’histoire et de la culture de cette région moyen-orientale et si nous serons contraints de l’abandonner, nous perdrons notre identité dans la prochaine génération. C’est pourquoi, j’espère que du Synode émerge la nécessité d’une plus étroite collaboration entre les chefs des différentes Églises dans le dialogue réciproque avec les frères musulmans modérés. Comme nous le savons, nos Églises et le clergé en Irak sont attaqués. Il y a une campagne délibérée en vue de chasser les chrétiens hors du pays. Il y a des plans sataniques de la part de groupes fondamentalistes extrémistes qui ne sont pas dirigés seulement contre les chrétiens en Iraq, mais qui touchent tous les chrétiens au Moyen-Orient. Les chrétiens catholiques chaldéens, qui représentent la plus grande partie de la communauté des réfugiés ayant comme référence le vicariat du Patriarcat de l’Église chaldéenne, sont environ 10 000 personnes, outre des Assyriens, des Syriens et des Arméniens et 10 000 autres fidèles qui vivent en Jordanie avec 350 000 réfugiés musulmans irakiens. Ces réfugiés sont en condition d’extrême pauvreté, sans aucune espérance de revenir dans la terre de leurs propres ancêtres et ils vivent depuis des années dans des situations de grande tribulation qui culminent souvent dans des actes de véritable persécution. En tant qu’Église, nous sommes engagés avec Caritas, la mission pontificale, ainsi que d’autres organisations (pour l’éducation, le catéchisme, la santé, les oeuvres socio-pastorales), mais nos propres moyens sont limités. La plus grande partie de la communauté des réfugiés nous a remis certains documents qui contiennent des témoignages écrits adressés aux représentations diplomatiques des pays occidentaux (en particulier celles des Etats-Unis et d’Australie), ainsi qu’au Bureau du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR) à Amman, afin d’obtenir la reconnaissance du statut de réfugié. Selon leurs sources, 50 000 personnes y seraient enregistrées. Nous voulons sensibiliser la communauté internationale afin qu’elle ne reste plus silencieuse devant le massacre des chrétiens en Irak et dans les pays de tradition catholique, afin qu’elle fasse quelque chose pour les chrétiens irakiens, à commencer par une possible pression sur le gouvernement local. Nous sommes en train de traverser un temps catastrophique, à cause de l’émigration des familles et de la perte de notre peuple qui parle encore la langue araméenne prononcée par notre Seigneur Jésus Christ.
Ren' Catholique
Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Mer 27 Oct 2010, 4:59 pm
Intervention de S. B. Mar Gewargis SLIWA, Métropolite de Bagdad et Iraq (IRAQ) lors du Synode sur le Moyen-Orient ( http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1510109_congregation8 )
Je suis heureux de vous transmettre les salutations et les prières de notre Patriarche Sa Sainteté Mar Dinkha IV. Tous les chrétiens au Moyen-Orient, et en particulier les citoyens chrétiens irakiens, ont entendu parler de cette réunion. Ils la considèrent tous comme une réunion spirituelle et sainte et pensent que quoi que nous demandions à Dieu, à n’importe quel moment, pour leur salut et leur bonheur nous sera toujours accordé. Ainsi, je pense que nous avons une grande responsabilité à l’égard de cette réunion, si rien de ce qu’on s’attend n’est obtenu; nous devrons être conscients du fait que leur foi et leur appartenance à l’Église seront influencées. Oeuvrons donc ensemble, avec nos différents jardins beaux et saints, dans l’amitié, la fraternité et la spiritualité afin de continuer à arroser les racines du Christianisme sur cette terre qui est la nôtre et à secourir notre monde face aux terribles catastrophes, afin de vivre dans le respect et l’amitié avec d’autres croyants en notre Dieu Tout-Puissant, quel que soit l’endroit ou le pays où nous vivons, en bons citoyens respectés, et afin d’être de bons voisins pour ceux qui sont dans le besoin.
Tous les peuples du monde, tous les gouvernements et toutes les Églises et les organisations humanitaires, partout dans le monde, savent ce qui se passe en Iraq et se rendent bien compte des circonstances inattendues et des situations horribles dans lesquelles se trouve le peuple irakien en général, et les chrétiens irakiens en particulier, depuis l’invasion d’avril 2003. Les problèmes et les souffrances des chrétiens en Iraq diffèrent de ceux des autres chrétiens dans les pays du Moyen-Orient. Nous devrions identifier et étudier, afin de les comprendre, les raisons qui ont causé ces circonstances inattendues et horribles, et reconnaître ce qui se cache derrière tout cela, de façon à ce que cette conférence trouve la solution pour mettre fin à ce qui se passe dans notre pays et pour que les citoyens chrétiens irakiens arrêtent d’envisager leur fuite du pays. La situation exige des mesures et des actions rapides, sages et urgentes. Autrement, les citoyens chrétiens irakiens, las et souffrants, ne s’inspireront plus de ces réunions, ils perdront espoir et demanderont: “ Jusqu’à quand dois-je attendre?” et se préparerons ensuite à fuir ce berceau de la civilisation et du Christianisme.
Je profite de cette réunion importante pour vous demander, chers frères et chères sœurs, conformément à vos positions et à vos responsabilités, d’inciter les organisations humanitaires et politiques internationales, à sauver le peuple irakien en général de cette destruction et à créer les circonstances pacifiques qui sauvegarderont l’existence des chrétiens dans le pays. Cela aidera à mettre fin à l’émigration de chrétiens et ne donnera plus de migraines à ces gouvernements occidentaux qui se demandent si accepter ou pas les immigrés. Je souhaite à cette heureuse assemblée des résultats très efficaces et fructueux de façon à renforcer la foi et l’espérance des croyants de la Sainte Église.
Ren' Catholique
Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Mer 27 Oct 2010, 5:01 pm
Intervention de Mme Anan J. LEWIS, Professeur de Poésie anglaise victorienne et moderne, Département d'Anglais, Université de Bagdad (IRAQ) lors du Synode sur le Moyen-Orient ( http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1510109_congregation8 )
Parlant en tant que vierge consacrée (Ordo Virginum) en Irak, professeure d’Université et directrice de la jeunesse pour l’Église latine et représentant le peuple laïc d’Irak, je voudrais mettre l’accent sur le fait que mis à part la sécurité et la stabilité politique et sociale, rien ne peut donner des raisons aux chrétiens d’Irak de rester et d’être profondément enracinés dans leur pays et leur foi sans un sincère soin spirituel et pastoral engagé par les pères de l’Église. Les chrétiens irakiens sont maintenant dans un urgent besoin d’être nourris avec amour ainsi qu’ embrassés par le soutien spirituel de bons prêtres qui soient aussi formés. Ni les homélies du dimanche, ni les classes de catéchisme du vendredi pour les enfants sont suffisants à encourager le peuple laïc à rester. Au lieu de donner des fonds pour rénover des chapelles ou acheter des maisons vides ou des hangars décorés, bâtissons des pierres vivantes et établissons des petits projets pour les jeunes filles et garçons afin qu’ils découvrent leurs astucieuses capacités professionnelles. Tenir des réunions sur une base régulière pour eux et leurs familles, en les illuminant sur leur rôle sacré de peuple laïc consacré est tout aussi crucial; autrement, il sera tout à fait vain de critiquer les groupes protestants qui tentent aux catholiques l’envie de quitter leur foi. Et si tout cela sonne comme extravagant, les rencontrer personnellement pourrait être utile! Par contre, les chrétiens laïcs irakiens sont conscients que l’Église fait de sincères efforts pour approfondir leur foi et améliorer leur situation économique et sociale à l’intérieur de ses possibilités. Ils savent aussi que le fardeau ne repose pas seulement sur les épaules des Églises; le gouvernement irakien et la communauté internationale partage beaucoup de responsabilités, mais reste actuellement silencieuse. C’est pourquoi, je vis comme une chrétienne irakienne au milieu de sévères conditions où chaque minute de sécurité compte. Néanmoins, des chrétiens laïcs, particulièrement ceux qui ont toujours été conscients de l’importance du témoignage de la foi, même en temps de paix ou de guerre, persévèrent à être des témoins authentiques, qui renforcent leur communion avec l’Église dont ils sont une partie intégrante. Leur rôle, qui est en train de devenir parfois plus influent que celui du clergé consiste à incarner l’aide pour les pauvres et les malades, à organiser des activités sociales et spirituelles pour les personnes âgées et pour les jeunes, à établir des groupes de prières, des équipes de services sociaux et médicaux pour les personnes nécessiteuses, comme cela est le cas dans différents programmes de Caritas, ou à aider leurs prêtres de paroisse dans le domaine de l’enseignement, du catéchisme ou de la liturgie. De tels chrétiens engagés en Irak, hommes et femmes, sont conscients de leur rôle irremplaçable; bien que toujours en face de la mort où chaque minute compte, ils contribuent à la construction de la société irakienne, s’efforçant de travailler en faveur de tous les chrétiens qui sont déplacés, marginalisés, ou éprouvés dans la foi, en créant un climat d’amour et de coexistence pacifique au milieu des irakiens indépendamment de la religion et du genre.
brizzio777 Membre_Actif
Date d'inscription : 22/09/2009 Messages : 1005 Pays : OccidentistanR E L I G I O N : aucune
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Dim 31 Oct 2010, 9:55 am
Prise d'otage dans une église irakienne
Des insurgés ont pris en otage dimanche soir des fidèles et deux prêtres qui assistaient à une messe dans l'église syriaque catholique Saiydat al-Najat (Notre-Dame du Perpétuel secours), au centre de Bagdad, a indiqué à l'AFP l'évêque de Bagdad.
"Nous avons des informations selon lesquelles des terroristes ont pris en otage un certain nombre de fidèles et deux prêtres dans cette église. Ils réclament la libération de terroristes en Irak et en Egypte", a déclaré Shlimoune Wardouni.
Selon le général Qassem Atta, porte-parole du commandant des opérations de Bagdad, cité par la télévision officielle, l'église était encerclée par les forces de l'ordre. Auparavant, une source du ministère de l'Intérieur avait indiqué que quatre hommes armés avaient pénétré dans cette église au moment de la messe, après avoir tué deux gardes qui protégeaient la Bourse de Bagdad, située à proximité.
Incapables de pénétrer dans la Bourse, qu'ils avaient tenté d'attaquer, et alors qu'arrivaient sur les lieux d'importantes forces de sécurité, ils ont fait exploser une voiture piégée, faisant quatre blessés, avant de se diriger en courant vers l'église. Le 1er août 2004, cette église avait été visée, de même que cinq autres lieux de culte chrétiens, faisant plusieurs morts et blessés. (afp)
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 176 Pays : France R E L I G I O N : musulman
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Dim 31 Oct 2010, 10:07 am
brizzio777 a écrit:
Prophetie sur le jihad
"l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. 4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous" Jean 16, 2-4
mais ce verset parle de nous musulmans alors la je reste bouche bé , tu m’impressionnes
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ren' Catholique
Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Mar 02 Nov 2010, 8:32 am
Mon article sur le massacre de dimanche dernier, regroupant les réactions de Benoît XVI, de la conférence des évêques de France, mais aussi du représentant du CFCM et de celui de la Mosquée de Paris : http://blogren.over-blog.com/article-prions-pour-le-peuple-irakien-60169498.html
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Sam 06 Nov 2010, 7:03 am
une musulmane .
Date d'inscription : 27/08/2010 Messages : 287 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Sam 06 Nov 2010, 8:56 am
yacoub a écrit:
LE TERRORISME NE FAIT PAS PARTIE DE L'ISLAM
"Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables." Coran, 60:8
Le prophète Mohammed sws a dit : "Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans."
[url=L'islam est contre le terrorisme]http://www.islamdenonceterrorisme.com/7.html[/url]
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Dim 07 Nov 2010, 8:06 am
Je suis le Prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.
J'ai vaincu par la terreur
Anùmdor nouveau membre
Date d'inscription : 19/10/2010 Messages : 47 Pays : franceR E L I G I O N : Le Christ
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Dim 07 Nov 2010, 9:20 am
Loin de moi l'idée d'enlever aux musulmans qui égorge la responsabilité, mais je me demande si l'injuste invasion US de l'irak n'aurait pas largement emplifié le problème des Chrétiens de ce pays (sachant que pour les extrémistes les soldats US doivent surment être vu comme leurs "frères croisé")
(si notre propre pays s'ubissait l'invasion d'une toute puissante armé musulmane il y a des chances pour que les musulmans qui habite chez nous soit aussi victime d'attentats....de la par de groupe français extrémiste)
Ren' Catholique
Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Lun 08 Nov 2010, 3:13 am
Anùmdor a écrit:
je me demande si l'injuste invasion US de l'irak n'aurait pas largement emplifié le problème des Chrétiens de ce pays
Tout à fait. Ce n'est pas pour rien que Jean-Paul II appelait les Etats-Unis à ne surtout pas déclarer cette guerre injustifiable.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Lun 08 Nov 2010, 10:14 am
une musulmane a écrit:
yacoub a écrit:
LE TERRORISME NE FAIT PAS PARTIE DE L'ISLAM
"Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables." Coran, 60:8
Le prophète Mohammed sws a dit : "Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans."
[url=L'islam est contre le terrorisme]http://www.islamdenonceterrorisme.com/7.html[/url]
Et la Taqqyia c'est pas l'Islam ?
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Lun 08 Nov 2010, 10:19 am
Anùmdor a écrit:
Loin de moi l'idée d'enlever aux musulmans qui égorge la responsabilité, mais je me demande si l'injuste invasion US de l'irak n'aurait pas largement emplifié le problème des Chrétiens de ce pays (sachant que pour les extrémistes les soldats US doivent surment être vu comme leurs "frères croisé")
(si notre propre pays s'ubissait l'invasion d'une toute puissante armé musulmane il y a des chances pour que les musulmans qui habite chez nous soit aussi victime d'attentats....de la par de groupe français extrémiste)
Ouvre tes yeux mon ami, les chrétiens étaient déjà persécutés avant. Ils sont seulement tolérés. Regarde, les Juifs sont parti, à cause de quoi ? La tolérance ? Tu n'as pas encore compris qu'il y a un double langage des islamistes ?
Anùmdor nouveau membre
Date d'inscription : 19/10/2010 Messages : 47 Pays : franceR E L I G I O N : Le Christ
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Lun 08 Nov 2010, 12:58 pm
"Ouvre tes yeux mon ami, les chrétiens étaient déjà persécutés avant"
Je le sais, il y a toujours eu des problèmes, mais beaucoup regrette sadam hussen,,, je continu à comprendre que l'injuste invasion US du pays a, je me cite : "'largement emplifié le problème" . Si les choses ne risque pas de s'améliorer avant un bon moment et que la haine augmente, je sais quel diable en est la cause, et à qui profite le crime ( les chrétiens n'y gagnent rien, les musulmans n'y gagnent rien, les extrémistes ne gagnent rien non plus....)
Ren' Catholique
Date d'inscription : 21/10/2010 Messages : 238 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Lun 08 Nov 2010, 7:23 pm
Anùmdor a écrit:
je continu à comprendre que l'injuste invasion US du pays a, je me cite : "'largement emplifié le problème"
Le pire, c'est que dans la somme de mensonges déversés par Bush et consorts, il y avait l'idée d'une complicité entre l'Irak et Al Qaïda... Alors qu'il s'agissait de 2 ennemis naturels. C'est l'armée américaine qui a fait entrer Al Qaïda dans ce pays.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Lun 08 Nov 2010, 11:08 pm
Anùmdor a écrit:
"Ouvre tes yeux mon ami, les chrétiens étaient déjà persécutés avant"
Je le sais, il y a toujours eu des problèmes, mais beaucoup regrette sadam hussen,,, je continu à comprendre que l'injuste invasion US du pays a, je me cite : "'largement emplifié le problème" . Si les choses ne risque pas de s'améliorer avant un bon moment et que la haine augmente, je sais quel diable en est la cause, et à qui profite le crime ( les chrétiens n'y gagnent rien, les musulmans n'y gagnent rien, les extrémistes ne gagnent rien non plus....)
Je suppose que ton accusation est dirigée sur Israël:
Citation :
je sais quel diable en est la cause, et à qui profite le crime ( les chrétiens n'y gagnent rien, les musulmans n'y gagnent rien, les extrémistes ne gagnent rien non plus....)
Est-ce que je me trompe ?
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Mar 09 Nov 2010, 12:31 am
Ren' a écrit:
Anùmdor a écrit:
je continu à comprendre que l'injuste invasion US du pays a, je me cite : "'largement emplifié le problème"
Le pire, c'est que dans la somme de mensonges déversés par Bush et consorts, il y avait l'idée d'une complicité entre l'Irak et Al Qaïda... Alors qu'il s'agissait de 2 ennemis naturels. C'est l'armée américaine qui a fait entrer Al Qaïda dans ce pays.
D'où l'erreur du Coran d'affirmer que l'on peut se défendre par le combat.. Tout le monde n'est pas au courant des complicités qui existent en coulisse et finissent par combattre en croyant servir leur religion.
Anùmdor nouveau membre
Date d'inscription : 19/10/2010 Messages : 47 Pays : franceR E L I G I O N : Le Christ
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Mar 09 Nov 2010, 9:11 am
Citation :
=BenJoseph Je suppose que ton accusation est dirigée sur Israël:
?...Peut-être que ça profite à israel, mais je ne pensais pas à ça non , je pensais tout simplement à ceux qui sont clairement visé dans mon méssage .
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Mer 10 Nov 2010, 3:04 am
Une nouvelle série d'attaques a visé depuis mardi soir la communauté chrétienne de Bagdad, faisant six morts et 33 blessés, et suscitant la panique
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés Mer 10 Nov 2010, 3:14 am
yacoub a écrit:
Une nouvelle série d'attaques a visé depuis mardi soir la communauté chrétienne de Bagdad, faisant six morts et 33 blessés, et suscitant la panique
Merci de cette info.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés
Irak le cri des innocents - centaines de milliers de chrétiens tués & persécutés