*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Le Royaume de Dieu Sam 06 Nov 2010, 8:50 am | |
| Rappel du premier message :
Lorsque Jésus-Christ dit à ceux qui écoutent ses paroles : "cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu" Matthieu 6, 33, il ne demande pas une chose impossible mais de Le chercher Lui, le Roi de justice.
"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux". Hébreux 1, 8 et 9.
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra. En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée ; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé. Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur ? Et il répondit : Où sera le corps, là s'assembleront les aigles" Luc 17, 20 à 37.
Sonia, dans la paix, qu'elle soit avec votre esprit.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Lun 20 Déc 2010, 10:09 am | |
| L'Avènement de Sa Majesté Divine, le Seigneur Jésus-Christ : 18 passages de l'Evangile parlent de l'Avènement de ce Jour de Dieu.
Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
Matthieu 24:27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
1Corinthiens 15:23 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
1Thessaloniciens 2:19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ?
1Thessaloniciens 3:13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !
1Thessaloniciens 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
1Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !
2Thessaloniciens 2:1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2Thessaloniciens 2:8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2Timothée 4:8 Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Jacques 5:7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.
Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.
2Pierre 1:16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
2Pierre 3:4 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 2Pierre 3:11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
1Jean 2:28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
|
| | | Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Lun 20 Déc 2010, 11:41 pm | |
| Hello Sonia, parmi tous ces passages, on voit quand même que les apotres et même Jésus, savaient quand même clairement que l'avènement (si avènement il devait y avoir) serait à leur époque. Ci-dessous, je commentes quelques uns de tes 18 passages: - Citation :
Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus répond que le signe de son avènement commence à la destruction du temple, environ 40 ans plus tard. Il est quand même curieux que Jésus donne un signe qui arrive en 70, si la fin est prévue 2000 ans (au moins!) après! - Citation :
1Thessaloniciens 2:19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ? Paul ici dit que leur esperance est d'être présents lors du retour du Seigneur. Bien sur, ca ne prouve rien, ca prouve juste qu'ils espéraient. Mais voyons la suite... - Citation :
1Thessaloniciens 3:13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints ! Ici, il ne parle plus d'espérance, mais il est plus concrets. Il parle comme quelqu'un qui est CERTAIN que sa génération verra le retour du Seigneur. - Citation :
1Thessaloniciens 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Ici encore, Paul semble s'inclure parmi ceux qui verront le retour du Seigneur. C'est pourquoi il dit "NOUS les vivants". Sinon il aurait dit "Ceux qui seront vivants"... - Citation :
1Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! Idem que précédemment... Ici encore, Paul semble être certain que sa génération verra l'avènement du Seigneur. Il ne parle pas au conditionnel. - Citation :
Jacques 5:7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison. Idem pour Jacques. Il demande à son auditoire d'être patient, jusqu'au retour de Jésus... - Citation :
Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. Idem. Jacques parle à ses frères. Ses paroles sont-elles celle de quelqu'un qui pensent que ce sera dans 2000 ans? - Citation :
1Jean 2:28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
Jean dit que lors de l'avènement de Jésus il ne faut pas que "NOUS" (notez bien le nous) "soyons confus". Donc pour lui, l'avènement de Jésus se fera à son époque. Que Dieu te bénisse. |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Lun 20 Déc 2010, 11:49 pm | |
| en effet , le christ a dit :
(Marc 13:22-23) [...] . 23 Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d’avance.
il dit aussi que plus tard il y aurait la même chose sur une échelle plus vaste prophétisé par beaucoup de prophètes
c'est pour cela que ce qui a été écrit pour le premier siècle sert aux vrais chrétiens aujourd'hui car les frères de Jésus vivant peuvent dire que dans leur génération ils vont voir la venue de Jésus il faut comprendre que les temps et les époques sont clairement défini dans la bible et l'on ne peut se tromper |
| | | Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mar 21 Déc 2010, 1:06 am | |
| - gen a écrit:
- en effet , le christ a dit :
(Marc 13:22-23) [...] . 23 Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d’avance.
il dit aussi que plus tard il y aurait la même chose sur une échelle plus vaste prophétisé par beaucoup de prophètes
c'est pour cela que ce qui a été écrit pour le premier siècle sert aux vrais chrétiens aujourd'hui car les frères de Jésus vivant peuvent dire que dans leur génération ils vont voir la venue de Jésus il faut comprendre que les temps et les époques sont clairement défini dans la bible et l'on ne peut se tromper Bonjour gen, Pourtant plusieurs ce sont trompés, même Pierre c'est trompé et Paul la repris et si je ne m'abuse les témoins aussi ce ont trompé en prédisant l'avenir??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| | | Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien évangélique
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mar 21 Déc 2010, 2:50 am | |
| Hello mon frère Trinité, peux-tu me rappeller quel est le sujet que tu voulais que je lise?
Merci. |
| | | Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mar 21 Déc 2010, 3:39 am | |
| - Waddle a écrit:
- Hello mon frère Trinité, peux-tu me rappeller quel est le sujet que tu voulais que je lise?
Merci. Bonjour Waddle, Tu es sur le bon et tu dois regarder depuis le début pour bien comprendre le tout et ses implications. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mar 21 Déc 2010, 9:29 am | |
| - Waddle a écrit:
- Hello Sonia, parmi tous ces passages, on voit quand même que les apotres et même Jésus, savaient quand même clairement que l'avènement (si avènement il devait y avoir) serait à leur époque.
Ci-dessous, je commentes quelques uns de tes 18 passages: - Citation :
Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus répond que le signe de son avènement commence à la destruction du temple, environ 40 ans plus tard. Il est quand même curieux que Jésus donne un signe qui arrive en 70, si la fin est prévue 2000 ans (au moins!) après! - Citation :
1Thessaloniciens 2:19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ? Paul ici dit que leur esperance est d'être présents lors du retour du Seigneur. Bien sur, ca ne prouve rien, ca prouve juste qu'ils espéraient. Mais voyons la suite... - Citation :
1Thessaloniciens 3:13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints ! Ici, il ne parle plus d'espérance, mais il est plus concrets. Il parle comme quelqu'un qui est CERTAIN que sa génération verra le retour du Seigneur. - Citation :
1Thessaloniciens 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Ici encore, Paul semble s'inclure parmi ceux qui verront le retour du Seigneur. C'est pourquoi il dit "NOUS les vivants". Sinon il aurait dit "Ceux qui seront vivants"... - Citation :
1Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! Idem que précédemment... Ici encore, Paul semble être certain que sa génération verra l'avènement du Seigneur. Il ne parle pas au conditionnel. - Citation :
Jacques 5:7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison. Idem pour Jacques. Il demande à son auditoire d'être patient, jusqu'au retour de Jésus... - Citation :
Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. Idem. Jacques parle à ses frères. Ses paroles sont-elles celle de quelqu'un qui pensent que ce sera dans 2000 ans? - Citation :
1Jean 2:28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
Jean dit que lors de l'avènement de Jésus il ne faut pas que "NOUS" (notez bien le nous) "soyons confus". Donc pour lui, l'avènement de Jésus se fera à son époque. Que Dieu te bénisse. Salut Waddle, bonnes réflexions, qui nous amènent à ceci : L'avènement du Seigneur a lieu en effet de manière personnelle premièrement, c'est à dire pour chacun de ceux qui l'auront suivi et qui Lui appartiennent, et il aura ainsi lieu de manière mondiale au jour où tout oeil, même ceux qui L'ont percé, Le verra. Lorsque Jean dans sa première lettre dit : "Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché, quiconque pratique le péché ne l'a pas vu et ne l'a pas connu" (chapitre 3, verset 6), il parle ici de le voir et de le connaître en Esprit, c'est ici Son avènement en Esprit, Christ en nous, dans notre coeur, notre esprit. Paul parle de cet avènement spirituel qui a lieu par la foi, aux Ephésiens en 3, leur disant : "16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, 17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, 18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.". C'est Le voir et Le connaître en Esprit, son Avènement spirituel. Galates 4 : "19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, 20 je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet". Et encore aux Colossiens 1 : "C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu, 26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, 27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire. 28 C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ". C'est donc pourquoi Jésus-Christ lui-même a dit : Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Marc 9:1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance. Luc 9:27 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu. 20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. (en vous, à l'intérieur de vous) 22 Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. 23 On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. 24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. Dieu est Esprit, le Royaume de Dieu ne se voit pas avec les yeux de la chair, mais avec les yeux intérieurs, ceux du coeur, de l'esprit. Si un homme ne nait de nouveau, d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu, il ne le voit pas et ne le connait pas. Soit béni Waddle, celui qui l'aime garde Ses commandements et il ne demeure pas orphelin, le Seigneur l'aime et vient faire Sa demeure en Lui, en Esprit. Celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père. |
| | | Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien évangélique
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mer 22 Déc 2010, 2:59 am | |
| Excellente analyse Sonia.
Par contre, juste une remarque sur le "Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé", on peut en déduire que, soit ca concerne une époque lointaine (car ceux qui ont percé Jésus sont déjà morts), soit c'est spirituel.
Mais en tous les cas, ce n'est pas un bon argument pour dire que Jésus reviendra dans le futur et que tout le monde le verra.
Vraiment en tout cas, comme tu dis "Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards". |
| | | Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mer 22 Déc 2010, 3:57 am | |
| - Waddle a écrit:
- Excellente analyse Sonia.
Par contre, juste une remarque sur le "Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé", on peut en déduire que, soit ca concerne une époque lointaine (car ceux qui ont percé Jésus sont déjà morts), soit c'est spirituel.
Mais en tous les cas, ce n'est pas un bon argument pour dire que Jésus reviendra dans le futur et que tout le monde le verra.
Vraiment en tout cas, comme tu dis "Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards". Bonjour Waddle, Ici, il est important de noter qu'il est dit le Royaume de Dieu ce qui est fort différent d’avec le fils de l’homme puisse que le fils de l’homme est fait de chair (24.27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 24.28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. 24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. et que le Royaume de Dieu n’est vue que spirituellement. La parole est fidèle et vrai en ce qui concerne l’homme et même dans un des énoncés de Sonia9 nous le constatons clairement. 1Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! Je ne peux comprendre pourquoi avec un langage si précis que certain ne l’entende et ne le voie pas??? Paul a eu la responsabilité de guider les fils de l’alliance et pour ce faire, il lui fut donné d’être plus précis du coté physique de l’être humain en comparaison avec Jean qui lui se fut le mandat spirituel et de Pierre qui lui avait le mandat légal de la conversion. Il est aussi clair que l’Esprit Saint est le couronnement de la conversion mais l’on ne peut l’atteindre en éliminant l’âme et le corps ainsi le Christ est l’exemple ultime de ce cheminement. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| | | Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien évangélique
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mer 22 Déc 2010, 5:55 am | |
| - jean1914 a écrit:
- si j'étais à ta place ,je ne me glorifirait pas,dis-moi sofia9 comment Dieu à rendu témoignage de toi pour que tu te glorifies à mes dépens? peu importe....garde à l'esprit les dernier verset que tu m'a envoyé...je vais te revenir dessu..
Hébreux1:1-2 Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 ¶ devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Qui sont les égaux du Dieu qui a été oint?
Tu continues de te glorifie aux dépens de tes frères dans la foi en christ...ce n'est pas bien...si je te blesse sofia9 C'est par amour pour toi et tous mes frères sur le forum..la sagesse d'en haut. ne sufit pas seulement de dire béni soit..l'éternel!...que la paix soit avec vous mes frères!
Tu proclame que tu as l'esprit du seigneur,je ne pas ledroit de te contredire.Alors répond-moi à la question suivante:Qui sont les égaux du Dieu qui a été oint? mercie avant tout.
gros bizou à toi.Cordialement jean1914 La réponse à cette question est simple. En réalité, Paul ne veut pas dire ici que Jésus avait des égaux, puis qu'il a été elevé. Cette impression est donnée seulement parce qu'il cite un verset de l'ancien testament, un peu hors contexte (j'ai toujours dit qu'il fallait prendre avec des pincettes chaque fois que les apotres cite l'ancien testament. Car souvent c'est hors contexte, et c'est fait pour appuyer le discours). Voici le passage en question: Psaume: 45.6 (45:7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. 45.7 (45:8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collèguesEt dans ce passage, le psaume s'adresse à un roi de l'époque, et non pas à Jésus ou à Dieu. Et il lui dit donc que Dieu l'a elevé au-dessus de ses collègues, justement car Dieu a fait de lui un roi. Donc, dans Hébreux 1.8, Paul reprends un peu la totalité du passage, mais son point est surtout d'insister sur le fait que le trône de Jésus est eternel. C'est ce parallèle qui l'interesse et il l'utilise aussi pour montrer la supériorité de Jésus sur tous les autres. Mais en aucun cas, le propos de Paul ne vise à dire que, AVANT (quand d'ailleurs?? Puisque le même Paul dit que Jésus a TOUT créé, dans Colossiens), Jésus était l'égal des autres. C'est juste de la rhétorique. Que Dieu vous bénisse. |
| | | Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien évangélique
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mer 22 Déc 2010, 5:59 am | |
| - Sonia9 a écrit:
- info a écrit:
- La Maladie de la Persécution
C'est la conviction délirante d'être l'objet de la malveillance d'autrui . On retrouve des idées de persécution dans de nombreuses maladies mentales, mais la maladie de la persécution est quelques fois une pathologie à part entière, une vésanie qui, à la longue, se termine par une cristallisation des thèmes délirants, qui restent fixes . Le malade est définitivement persuadé de subir la perversion des autres et il construit alors un système de défense complet et inattaquable .
La victime de la maladie de la persécution, ça se soigne C'est une joie de l'être, persécutés à cause de Son Nom, la joie n'est pas une maladie. Nous avons été prévenus d'avance : "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous" Jean 15, 18.
"Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m'ont haï sans cause" Jean 15, 25, ainsi pour nous aussi, Sa Parole s'accomplit. Vous nous méprisez jusqu'à la haine dans vos coeurs, sans cause, parce que nous disons la vérité, c'est donc bien sans cause.
"Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé" Jean 15, 21, votre confession d'un Dieu en "trois personnes distinctes" en atteste, vous ne connaissez pas celui qui l'a envoyé.
Jésus ne parle jamais de deux autres personnes, mais du Père et de lui, et lorsqu'il parle du Père, il en dit "Dieu est Esprit" Jean 4, 24, et lorsqu'il le prie Il lui dit "Père Saint" Jean 17, 11.
Diras tu que c'est faux ?
Crois tu que tous ceux qui ont été persécutés à cause de Son Nom avaient la maladie de la persécution ? qu'ils se faisaient des illusions ? crucifiés, brûlés, égorgés, ils déliraient, ils ne l'étaient pas réellement, persécutés, c'était juste un jeu ? c'est ceux qui les persécutaient qui l'avaient, en vérité, la maladie de la persécution. Ce n'est pas une preuve. Les Témoins de Jéhovah aussi se disent persécutés quand on les traite de secte, et de faux prophètes, et ils utilisent les mêmes passages que toi pour dire que c'est une joie d'être persécutés par Dieu. Et franchement, se dire "persécuté", sur un forum, alors que les chrétiens de l'époque, les vrais persécutés, étaient trainés dans les tribunaux, fouettés (comme Paul), exécutés, etc..., c'est un peu indécent quand même. Par respect pour les vrais martyrs, il ne faut pas utiliser le terme "persécuté" à toutes les sauces. |
| | | Waddle .
Date d'inscription : 03/02/2010 Messages : 801 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien évangélique
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mer 22 Déc 2010, 6:01 am | |
| - jean1914 a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
- Nous parlions d'égaux dans les lieux célestes en Christ, les anges, fils de Dieu, et non pas d'égaux sur la terre, ses disciples, fils de l'hom
me. le contexte est célestre,jésus avant devenu sur la terre faisait parti des principaux princes dans le royaume universel de Dieu le père,c'est eux dans apoca 4:3 qui sont aux nombres de 24 trônes assis autour du trône principal de l'être suprême..
fait intéressant dans l'ancien testament,l'être suprême avait envoyer un messager angelique pour éclrairer le prophèt Daniel,ce pendant il a été 21 jours retenu par un démon..l'ange de Dieu explique son mésaventure:Daniel 10:13 Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.
en conlusion les égaux du christ étaient les principaux chefd dans le royaume universel
Ca ne tient pas debout. C'est une belle théorie, mais c'est tiré par les cheveux. En tout cas, comment explique tu que Jésus soit l'égal des principaux chefs, alors que selon Colossiens, c'est lui qui les a créé? |
| | | jean1914 .
Date d'inscription : 22/04/2010 Messages : 851 Pays : Canada R E L I G I O N : aucun
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mer 22 Déc 2010, 6:53 am | |
|
Bonjour waddle, je parlais d'un temps où le fils était placé au même niveau des pricipaux chefs dans le royaume universel de Dieu le père et sa fidèlité a été recompensée en lui octoyant la deuxième place dans l'univers ..
|
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mer 22 Déc 2010, 7:17 am | |
| - Waddle a écrit:
- Excellente analyse Sonia.
Par contre, juste une remarque sur le "Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé", on peut en déduire que, soit ca concerne une époque lointaine (car ceux qui ont percé Jésus sont déjà morts), soit c'est spirituel.
Mais en tous les cas, ce n'est pas un bon argument pour dire que Jésus reviendra dans le futur et que tout le monde le verra.
Vraiment en tout cas, comme tu dis "Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards". Tu fais de très bonnes associations, Waddle, c'est joie de communiquer avec toi. Donc, puisque l'Ecriture affirme très exactement ceci : " Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil Le verra, même ceux qui L'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !" Apo 1, 7. Que pouvons-nous en déduire, puisqu'en effet, ceux qui ont percé le Seigneur sont déjà morts et depuis longtemps ? Nous pouvons en déduire que tous ceux qui Le verront Le verront " Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges" (Matthieu 25, 31) ? ou à un autre moment et dans ce cas, lequel ? (selon l'Evangile). Car il faut garder à l'esprit que Dieu dit " Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied". Lorsque tous ses ennemis seront son marchepied, que se passera t'il ? Il viendra dans Sa gloire ! Non, le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards, et il appartient à chacun des Siens de vaincre le monde, l'ennemi, comme Lui-même a vaincu le monde, afin de voir le royaume de Dieu, le règne du Fils de l'homme venir en chacun. Et lorsque tous les siens auront ainsi vaincu le monde, Christ en eux, ses ennemis seront ainsi faits Son marchepied. Alors tout oeil, même ceux qui L'ont percé (ses ennemis), Le verra. |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mer 22 Déc 2010, 7:30 am | |
| - jean1914 a écrit:
Bonjour waddle, je parlais d'un temps où le fils était placé au même niveau des pricipaux chefs dans le royaume universel de Dieu le père et sa fidèlité a été recompensée en lui octoyant la deuxième place dans l'univers .. Absolument pas, le Royaume de Dieu est remis à Celui qui est Dieu et Père de tous, le Créateur, Dieu venu parmi les hommes, Jésus-Christ, le Premier en toutes choses, et non le second. Le Royaume de Dieu est le Royaume du Fils de Son amour (l'amour du Dieu invisible, l'Esprit), savoir le Royaume de Jésus-Christ, Sa Parole (Dieu) qui a été faite chair. Il n'y a qu'un seul Dieu et non deux. |
| | | Sonia9 Membre Actif
Date d'inscription : 27/10/2010 Messages : 3299 Pays : France R E L I G I O N : Eglise de Christ
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Mer 22 Déc 2010, 7:34 am | |
| - Waddle a écrit:
- Ca ne tient pas debout. C'est une belle théorie, mais c'est tiré par les cheveux.
En tout cas, comment explique tu que Jésus soit l'égal des principaux chefs, alors que selon Colossiens, c'est lui qui les a créé? Bravo Waddle, excellent. Oui, c'est Lui qui les a créés, tout a été créé par Lui et pour Lui. |
| | | celesta .
Date d'inscription : 21/10/2009 Messages : 1368 Pays : Canada... R E L I G I O N : celle du coeur
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu Jeu 10 Mar 2011, 12:14 am | |
| Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.(Matthieu 6.33)
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-la seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.(Matthieu 7.21)
Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez a la bonne nouvelle.(Marc 1.15)
Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.(Marc 10.15)
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est la. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.(Luc 17.21)
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.(Jean 3.3)
Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Royaume de Dieu | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|