Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Lun 08 Nov 2010, 6:19 am
Rappel du premier message :
Le Coran immuable semble être le roc auprès duquel de nombreux musulmans tentent de retrouver une sécurité psychologique dans un monde en perpétuelle évolution. Cette attitude est une des principales explications à la montée actuelle de l’intégrisme islamiste.
- - - Les plus anciens manuscrits du Coran présentent un texte réduit à un simple ductus, qui ne note que les consonnes. Encore est-il dépourvu des points diacritiques que l'arabe écrit comporte aujourd'hui, nul ne sait exactement depuis quand. L'ajout de ceux-ci, seuls ou par deux ou trois,au-dessus ou en dessous de la ligne, permet de distinguer des consonnes à l'écriture identique. Par exemple, les cinq consonnes b, t, th, n, et y sont représentées par unsimple décrochage qui indente une ligne continue. Les signes indiquant les voyelles brèves ne seront ajoutés que bien après.
«On ne sait pas vraiment sur l'initiative de qui, quand et dans quelles circonstances précises furent établies les règles de ponctuation et de vocalisation car plusieurs traditions contradictoires existent sur ce sujet, et l'on parle d'autres personnes qui furent les premières à introduire les points et les voyelles au-dessus et au-dessous des caractères » (P, 296, 458-460). A haute époque,ceux qui indiquent les deux voyelles longues a et i sont encore, soit omis, soit remplacés par une simple indentation. L'ambiguïté qui en résulte est extrême "
Éléments de réponse avec cette vidéo (ARTE):
https://www.youtube.com/watch?v=9TBlpzoUdt4
(Suite disponible)
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Ven 12 Nov 2010, 8:08 am
Arrogant moi
littleslim nouveau membre
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Ven 12 Nov 2010, 8:15 am
yacoub a écrit:
Arrogant moi
Toi, tu es le maitre de l'arrogance.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Ven 12 Nov 2010, 8:31 am
Venant d'un maître menteur, ça ne peut être que faux.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Ven 12 Nov 2010, 8:34 am
littleslim a écrit:
yacoub a écrit:
Arrogant moi
Toi, tu es le maitre de l'arrogance.
1 - Elle est ..OU ton humilite a toi ?
2 - L'humilite se retrouve dans la bible
3 - Et l'extermination des chretiens et des juifs se trouve dans le coran
4 - ALLAH lui-meme demande a ce que la planete entiere soit islamisee
5 - DE PLUS....c'est ecrit en noir sur blanc dans le tres saint coran veridique
6 - ALORS..ton DIEU-ALLAH a du chemin a faire avant d'atteindre le NIVEAU DE SPIRITUALITE ET D'AMOUR DU PROCHAIN de JESUS
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Date d'inscription : 08/11/2010 Messages : 72 Pays : TunisieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Ven 12 Nov 2010, 2:20 pm
SPIRITANGEL a écrit:
Mon humilité c'est avec ceux qui sont humble, pas avec les arrogants ... Avec les arrogants - comme toi et lui - il faut être un arrogant de plus haut degré.
Afficher l'orgueil devant un orgueilleux, c'est acte de bien, on est récompensé pour ça ==> parce qu'avec un arrogant, il n y a que l'arrogance de plus haut degré qui marche.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Ven 12 Nov 2010, 2:34 pm
littleslim a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Mon humilité c'est avec ceux qui sont humble, pas avec les arrogants ... Avec les arrogants - comme toi et lui - il faut être un arrogant de plus haut degré.
Afficher l'orgueil devant un orgueilleux, c'est acte de bien, on est récompensé pour ça ==> parce qu'avec un arrogant, il n y a que l'arrogance de plus haut degré qui marche.
1 - OUI...c'est une autre facon de penser que celle-la....
2 - On retrouve cette pensee dans le coran lorsqu'ALLAH dit traquez-les tous ET DEBUSQUEZ-LES tant et aussi longtemps qu'ils ne se soient pas tous soumis a ALLAH et ne disent pas que MOHAMET EST SON SEUL PROPHETE.
3 - Oui nous avons bien appris la lecon
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Sam 13 Nov 2010, 2:13 am
littleslim a écrit:
Jamais un noble Musulman ne peut être humble. D'ailleurs il méprise le christianisme à cause de ça le christianisme est une religion de l'humilité Rien ne choque plus un Noble Musulman que la scène racontée dans les Evangiles où Jésus lave les pieds de ses apôtres. Ils n' y croient pas. Un homme, un vrai, ne peut faire ça. D'autres parts, les versets du Saint coran qui incite à l'orgueil sont nombreux Les Hadihs aussi Ainsi on apprend que l'islam domine et ne saurait être dominé Même un enfant musulman ne veut pas être touché par un chrétien qui est impur Ainsi un prof non-musulman voulant séparer deux enfants musulmans qui se battaient se fit rabrouer par eux Ne nous touche pas, tu es impur "najas" lui crièrent ils.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Sam 13 Nov 2010, 5:55 am
SPIRITANGEL a écrit:
littleslim a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
1 - OUI...c'est une autre facon de penser que celle-la....
2 - On retrouve cette pensee dans le coran lorsqu'ALLAH dit traquez-les tous ET DEBUSQUEZ-LES tant et aussi longtemps qu'ils ne se soient pas tous soumis a ALLAH et ne disent pas que MOHAMET EST SON SEUL PROPHETE.
3 - Oui nous avons bien appris la lecon
Date d'inscription : 08/11/2010 Messages : 72 Pays : TunisieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Sam 13 Nov 2010, 9:13 am
yacoub a écrit:
Jamais un noble Musulman ne peut être humble.
Mais oui, mais oui ...
yacoub a écrit:
D'ailleurs il méprise le christianisme à cause de ça le christianisme est une religion de l'humilité
ehhh, oui ... moi aussi je vois certains modérateurs chrétiens en action sur ce forum. ==> ça a avec avec tout sauf avec l'humilité.
yacoub a écrit:
D'autres parts, les versets du Saint coran qui incite à l'orgueil sont nombreux Les Hadihs aussi
n'importe quoi ....
==> Vous devriez aller à la bibliothèque pour vous éduquer, l'ignorance est fatale.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Sam 13 Nov 2010, 12:28 pm
littleslim a écrit:
yacoub a écrit:
Jamais un noble Musulman ne peut être humble.
Mais oui, mais oui ...
yacoub a écrit:
D'ailleurs il méprise le christianisme à cause de ça le christianisme est une religion de l'humilité
ehhh, oui ... moi aussi je vois certains modérateurs chrétiens en action sur ce forum. ==> ça a avec avec tout sauf avec l'humilité.
yacoub a écrit:
D'autres parts, les versets du Saint coran qui incite à l'orgueil sont nombreux Les Hadihs aussi
n'importe quoi ....
==> Vous devriez aller à la bibliothèque pour vous éduquer, l'ignorance est fatale.
1 - Les bibliotheques islamiques n'ont QUE des livres qui ont ete APPROUVE PAR LEUR RELIGION..
2 - DONC.....tout ce qui concerne L'AMOUR DU PROCHAIN - le respect des infideles - la charite envers les non-musulmans etc n'existe pas dans ces bibliotheques....
3 - Parcontre vous allez y retrouver la bonne facon de se vetir de bombes pour faire son jihad , comment egorger une chevre ou un infidele...comment utiliser de la taqqiya , comment demander des accommodements deraisonnables , et comment insulter les mecreants [ hummm... ouaisss...on retrouve cela AUSSI dans le tres saint coran veridique ], comment agir avec un non musulman et comment le faire humilier hummmm ca aussi le tres saint coran veridique le dit et comment leur rendre la dimithude .
4 - DONC....dans la bibliotheque il n'y a qu'un seul livre D'UTILE : LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Sam 13 Nov 2010, 12:53 pm
SPIRITANGEL a écrit:
1 - Les bibliotheques islamiques n'ont QUE des livres qui ont ete APPROUVE PAR LEUR RELIGION..
Vous confondez avec l'histoire du christianisme au moyen age ==> Seuls les livres approuves par l'église était accepté ... Dans les pays majoritairement musulmans les livres sont censurés par qu'il peuvent causer du tort à la dictature qui règne ==> Rien à voir avec l'islam.
SPIRITANGEL a écrit:
2 - DONC.....tout ce qui concerne L'AMOUR DU PROCHAIN - le respect des infideles - la charite envers les non-musulmans
Il ya qu'à ouvrir le coran ==> ça existe dans plein de versets.
SPIRITANGEL a écrit:
Parcontre vous allez y retrouver la bonne facon de se vetir de bombes pour faire son jihad
Ah moi je passe beaucoup de temps à la bibliothèque et j'ai jamais vu ce genre de livres.
SPIRITANGEL a écrit:
comment utiliser de la taqqiya
Mais est-ce que tu connais au moins la définition de la Taqiyya !!! Au cas où nos vies sont menacés, l'instinct naturel de l'homme est de mentir pour se protéger contre les persécutions et les menaces. La Taqiyya qu ne eut etre appliqué que dans de très rare cas ==> Le musulman ne doit jamais mentir.
SPIRITANGEL a écrit:
et comment insulter les mecreants
mmmh, désolé je ne sais pas ce que "mécréant" signifie.
SPIRITANGEL a écrit:
4 - DONC....dans la bibliotheque il n'y a qu'un seul livre D'UTILE : LE TRES SAINT CORAN VERIDIQUE
Alors il nya donc qu'un seul ivre dans la bibliothèque et pourtant tu l'a jamais ouvert et lu correctement ... c'est décevant.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Dim 14 Nov 2010, 3:48 am
littleslim a écrit:
Mais oui, mais oui ...
Enfin, tu m'approuves. Tu me donnes raison.
littleslim a écrit:
yacoub a écrit:
n'importe quoi ....
O vous les Musulmans vous êtes la meilleure Communauté qu'Allah a crée Vous Ordonnez le Bien Vous interdisez le Mal
Les juifs et les chrétiens sont vos protégés Ils doivent accepter de payer la jizya en s'humiliant N'hésitez pas à les insulter et à les talocher Peut être que grâce à ce traitement, ils entreront par vague dans la meilleure des religions
Même un enfant musulman peut insulter tout non-musulman Il aura ainsi la fierté de sa Noble Religion.
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Lun 15 Nov 2010, 5:55 am
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Ven 13 Jan 2012, 12:22 am
Brigitte Bardot contre l'aïd el kebir comme fête nationale en France
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Ven 13 Jan 2012, 2:16 am
yacoub a écrit:
Brigitte Bardot contre l'aïd el kebir comme fête nationale en France
En effet elle à raison notre BB. j'ai écouté Eva (pas) Joly faire cette proposition hier soir. Je disais encore à mon épouse avant qu'elle nous sorte son lapin du chapeau: qu'est-ce qu'elle va encore nous sortir comme connerie ?
Ça n'a pas raté.
LAMENTABLE
VIVE LE JAMBON, LA SAUCISSE ET LE BON VIN DE NOTRE TERROIR
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : FranceR E L I G I O N : Croyant Abrahamique
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Mer 08 Fév 2012, 10:48 pm
Pour en revenir au sujet,
Bonjour,
Oui Gilmig c'est fondamental ! La langue arabe a évolué sensiblement depuis la Révélation à la fixation de la langue comme langue officielle du Califat sous Abd'Al Malik. Certains savants concèdent que le sens des mots a pu évolué. As-tu lu les oeuvres de Amin al-Khulî, Muhammad Khalafallâh, Taha Hussein ou encore Nasr Hamid Abû Zayd (du nom de l'affaire très célèbre au millieu des années 90).
Bien à vous.
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Jeu 09 Fév 2012, 9:34 pm
DoutePieux a écrit:
Pour en revenir au sujet,
Bonjour,
Oui Gilmig c'est fondamental ! La langue arabe a évolué sensiblement depuis la Révélation à la fixation de la langue comme langue officielle du Califat sous Abd'Al Malik. Certains savants concèdent que le sens des mots a pu évolué. As-tu lu les oeuvres de Amin al-Khulî, Muhammad Khalafallâh, Taha Hussein ou encore Nasr Hamid Abû Zayd (du nom de l'affaire très célèbre au millieu des années 90).
Bien à vous.
Bonjour,
Je ne connaissais pas ces références: un grand merci pour ces précisions !
.
DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : FranceR E L I G I O N : Croyant Abrahamique
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Jeu 09 Fév 2012, 10:28 pm
Je vous en prie cher ami !
Si vous ne trouver pas les ouvrages, il y a un livre grand public qui décrit dans les grandes lignes ces savants: les nouveaux penseurs de l'Islam de Rachid Benzine aux éditions Albin Michel. Vous trouverez les bases de leurs réflexions.
Bien à vous.
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Ven 10 Fév 2012, 7:02 am
DoutePieux a écrit:
Je vous en prie cher ami !
Si vous ne trouver pas les ouvrages, il y a un livre grand public qui décrit dans les grandes lignes ces savants: les nouveaux penseurs de l'Islam de Rachid Benzine aux éditions Albin Michel. Vous trouverez les bases de leurs réflexions.
Bien à vous.
J'ai donc opté pour l'ouvrage de Rachid Benzine et passé commande auprès d'un libraire: à partir de la semaine prochaine je vous dirais ce que j'en pense.
DoutePieux .
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Ven 10 Fév 2012, 7:15 am
J'attends vos impressions avec plaisir. Très réaliste sur la situation entre l'orthodoxie conservatrice et les savants progressistes qui veulent sincèrement étudier les Textes.
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Jeu 16 Fév 2012, 2:16 am
DoutePieux a écrit:
J'attends vos impressions avec plaisir. Très réaliste sur la situation entre l'orthodoxie conservatrice et les savants progressistes qui veulent sincèrement étudier les Textes.
Bonjour,
Le libraire ne l'a pas encore reçu semble-t-il..
DoutePieux .
Sujet: Re: Les Temps exigent des remises en questions: Le Coran n'est PAS resté inchangé! Jeu 16 Fév 2012, 10:44 pm