Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Jeu 11 Nov 2010, 8:55 pm
Rappel du premier message :
Le coran constitue la dernière révélation que les êtres humains ont reçu de la part de Dieu, il incombe donc à chaque individu d'étudier ce livre et de méditer sur son contenu , Dieu atteste que le Coran fut révélé afin que les gens réfléchissent à ses versets : [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)
Dieu souligne l'importance de la reflexion. Ainsi, on retrouve souvent dans le Coran des phrases comme : "Ne réfléchissez-vous point ?" et "voilà des signes pour ceux qui réfléchissent". Les appels à la réflexion et les sujets de méditation sont illimités. Dieu invite les gens à méditer sur de nombreux sujets, tel l'ordre extraordinaire de l'univers, les êtres vivants sur terre, les systèmes parfaits de ces êtres vivants, les événements qu'il vit, les bienfaits que Dieu crée continuellement, les calamités envoyées aux incrédules, le paradis, l'enfer, l'éternité... Chaque sujet auquel nous réfléchissons nous confère une meilleure appréciation de l'omnipotence, la sagesse, la science, l'art et les autres attributs d'Allah.
Allah invite l'homme à réfléchir sur sa propre création
Et l'homme dit: "Une fois mort, me sortira-t-on vivant?" L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien? (Sourate Mariam, 66-67)
Allah invite les gens à réfléchir sur la création de l'univers.
Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. (Sourate Al-Baqarah, 164)
Allah invite les gens à réfléchir sur la nature temporaire de ce monde:
La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate Yûnus, 24)
Allah invite les gens à réfléchir sur eux-mêmes:
N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? (Sourate ar-Rûm, 8)
Allah invite les gens à réfléchir à l'Au-delà, à l'Heure, et au Jour du Jugement.
Et rappelle-toi Ibrâhîm, Ishâq et Ya'qûb? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière: le rappel de l'au-delà. (Sourate Sâd, 45-46) Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste)? (Sourate Muhammad 18)
Toute ça pour dire il y a 1400 DIEU nous pousse à la science, astronomie, l'anatomie, la zoologie... l'air , terre, mer ..etc...
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 6:28 am
Florent52 a écrit:
Goldenlegend a écrit:
Florent52 a écrit:
Réfléchis donc : combien peux-tu me citer d'ouvrages dans l'histoire qui ont été imités à la perfection au point qu'on les confonde avec l'original??
Je parle du miracle mathématique du coran....
C'est de la numérologie, pas des maths. Aucun esprit sérieux ne peut accorder d'importance à de telles âneries.
De plus il faut préciser que la démarche elle-même est une escroquerie à la base, puisque celui qui a découvert ce prétendu miracle a dû supprimer des passages du coran pour que ça colle....
Deuxieme chapitre du coran, + de1700 mots, la somme des trois lettres alif lam et mim dans ce chapitre est exactement un multiple de 19, aucune lettre de trop ni de moins!!!!!
Que dieu nous guide, amine.
Bonne soirée tous le monde a demain .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 6:34 am
gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
Mais pourquoi autant de divergences d'opinion !? Mon sentiment est que l'on commet une grande, très grave erreur, en affirmant " l'universalité " du Coran et de l'islam par voie de conséquence . Mohammed est venu DANS LE MONDE ARABE, POUR les arabes DE l'Époque ! ET, d'après Le CORAN lui-même (!) même pas pour tous les arabes qui vivaient dans son entourage mais seulement ceux qui étaient "à la remorque ":
- - - "S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture (...) " - Coran 5:66.
-Un "groupe" de quoi (?) si ce n'est d'arabes vivant dans l'entourage du Prophète !? Que l'on retrouve sous une autre forme qui affirme de plus pleinement la totale validité du christianisme lorsqu'il est vécu comme enseigné par Jésus:
- - - " Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.
Mohammed n'est donc pas venu pour imposer une nouvelle religion au monde entier, mais pour donner une dernière chance aux arabes qui n'avaient pas encore reçu Le Message du Christ ou qui s'en étaient détournés en le pervertissant !
Il est venu "tendre un pont" entre les errements des arabes de l'époque et l'Enseignement de Jésus.
Une fois ce travail fait (sur eux-mêmes) les arabes devaient, à l'évidence, quand on lit les versets ci-dessus, rejoindre ni plus ni moins le vrai Message de Jésus.
- - - "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "
Ce que dit encore une fois, très bien LE CORAN !!!
- - - " Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! "
Comprenez où est mis l'accent !!!
- - - S'ils avaient APPLIQUÉ la Thora et l'évangile !
APPLIQUÉ : ce qui signifie bien que Le Coran reconnait parfaitement la légitimité des Écritures Précédentes et que seuls, sont en cause, les Hommes qui ne vivaient pas, n'appliquaient pas La Parole !
Mais, aujourd'hui encore, combien nombreux ceux qui sont seulement dans l'illusion d'appliquer cette Parole de Jésus et des autres Prophètes ....!?
Ceux qui sont dans l'illusion de vivre selon même La Parole de Mohammed ...
Par contre, cela ne veut pas dire que je reconnaisse dans chaque verset l'authentique Parole de Mohammed....bien des mains ennemis sont passées par là après sa mort !
Mais quelles mains ? C'est une possibilité mais j'en doute. Quand le Coran narre des récits soit disant bibliques sur Dieu Yahweh-Elohim, Adam, Noé, Abraham, Joseph, Moïse, Jésus, on ne peut pas dire qu'il est fidèle quant à la véracité des faits à cause de très grandes divergences. Aucune citation biblique n'est faite, pourtant coutume habituelle des écrivains du N.T: Matthieu, Luc, Jean, Pierre et Paul etc. Même si l'on ne se basait que sur des textes datant de la période Mecquoise, déjà les divergences pour ne pas dire oppositions flagrantes y apparaissent d'avec le Nouveau Testament: Dieu n'a pas de Fils (non associationnisme; il n'est pas crucifié etc...)
Même si j'ai d'autres éléments (à ne pas mettre entre toutes les mains !) ceux-là suffisent déjà:
- - - Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed.
Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris.
- - - « Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. «
Plus ces Paroles de Mohammed lui-même qui viennent attester des écrits ci-dessus:
- - -" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."
Ce qui me surpend, c'est cette méthode nouvelle de réciter des textes par coeur les messages reçus de Mahomet sur plus de vingt années de "révélations". N'y avaient-ils pas de scribes ? Lui le caravanier devait connaître ce principe puisque les transactions commerciales se faisaient toujours par écrits ? Ne côtoyaient-ils pas des Juifs et des chrétiens lettrés ?
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 7:26 am
Goldenlegend a écrit:
Florent52 a écrit:
Goldenlegend a écrit:
Je parle du miracle mathématique du coran....
C'est de la numérologie, pas des maths. Aucun esprit sérieux ne peut accorder d'importance à de telles âneries.
De plus il faut préciser que la démarche elle-même est une escroquerie à la base, puisque celui qui a découvert ce prétendu miracle a dû supprimer des passages du coran pour que ça colle....
Deuxieme chapitre du coran, + de1700 mots, la somme des trois lettres alif lam et mim dans ce chapitre est exactement un multiple de 19, aucune lettre de trop ni de moins!!!!!
Que dieu nous guide, amine.
Bonne soirée tous le monde a demain .
Sois sérieux! Est-ce que tu t'es amusé à calculer combien il y avait de chances de tomber sur un multiple de 19? Est-ce que tu as pris plusieurs dizaines de livres écrits en arabe pour savoir si le nombre de ces lettres est également un multiple de 19?
Et au-delà, pourquoi 19? Dieu joue le 19 au tiercé mais jamais le 17 et encore moins le 20? Tout cela ne rime en rien.
Vous les musulmans vous vous émerveillez d'inepties car vous n'avez aucune idée de ce que signifie la science! La science ça ne consiste pas à prendre un texte d'Einstein et à calculer le nombre de virgules pour savoir s'il ne correspondrait pas par hasard à sa date de naissance... Ni à prendre les lettres écrites par Galilée à sa femme pour savoir s'il n'y a pas par miracle le même nombre de mot commençant par un p comme papa que de mot commençant par un m comme maman. Ces calculs sont en eux-mêmes ridicules et ceux qui s'y livrent perdent le peu de temps et d'esprit qu'ils ont. Vous êtes au fond plus à plaindre qu'à blâmer, le monde entier avance par la science et la technologie et vous en êtes à compter le nombre de lettres du coran!! Pour trouver quoi? La recette de la soupe aux choux? La température idéale de lavage en machines? Vous êtes grotesques.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 8:47 am
Man a écrit:
Rien que le livre de Gibran Khalik Gibran "Le Prophète" est mieux écrit que le Coran.
C'est vrai c'est un Libanais chrétien progressiste
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 8:57 am
BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mais quelles mains ? C'est une possibilité mais j'en doute. Quand le Coran narre des récits soit disant bibliques sur Dieu Yahweh-Elohim, Adam, Noé, Abraham, Joseph, Moïse, Jésus, on ne peut pas dire qu'il est fidèle quant à la véracité des faits à cause de très grandes divergences. Aucune citation biblique n'est faite, pourtant coutume habituelle des écrivains du N.T: Matthieu, Luc, Jean, Pierre et Paul etc. Même si l'on ne se basait que sur des textes datant de la période Mecquoise, déjà les divergences pour ne pas dire oppositions flagrantes y apparaissent d'avec le Nouveau Testament: Dieu n'a pas de Fils (non associationnisme; il n'est pas crucifié etc...)
Même si j'ai d'autres éléments (à ne pas mettre entre toutes les mains !) ceux-là suffisent déjà:
- - - Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed.
Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris.
- - - « Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. «
Plus ces Paroles de Mohammed lui-même qui viennent attester des écrits ci-dessus:
- - -" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."
Ce qui me surpend, c'est cette méthode nouvelle de réciter des textes par coeur les messages reçus de Mahomet sur plus de vingt années de "révélations". N'y avaient-ils pas de scribes ? Lui le caravanier devait connaître ce principe puisque les transactions commerciales se faisaient toujours par écrits ? Ne côtoyaient-ils pas des Juifs et des chrétiens lettrés ?
Comme il est dit, si je me souviens bien, dans la vidéo dont j'ai donné le lien, Le Coran n'était pas fait pour être lu, mais récité en le psalmodiant .
Ce que confirme cet extrait qui montre aussi pourquoi le retour à cette véritable "récitation" du Coran permet d'y déceler des ..anomalies (pour ne pas dire plus !).
- - - " Prenez par exemple le passage coranique que j’ai cité tout à l’heure, extrait de la sourate 5. Comment se fait-il que dans une même sourate, d’un côté on encourage les croyants à se faire des amis parmi les chrétiens (v. 82) et que, de l’autre, on mette en garde ces mêmes croyants de lier amitié avec ces mêmes chrétiens (v.51) ? Quand on est face à une contradiction, il faut toujours en chercher l’origine, le fondement. Là, c’est le chant du texte coranique qui fournit la solution du problème. Lorsqu’on psalmodie le verset 51, on se rend compte immédiatement que la mention des « chrétiens » (wa-n-naçara, et les « naçara ») vient rompre complètement le rythme du phrasé. Il s’agit d’un ajout pur et simple, le texte primitif se contentant de signaler les juifs (al-yahoûda) : “Ne vous faites pas d’amis parmi les juifs”, sans plus. Cet ajout n’est certes pas un cas unique ; simplement, il est bien visible. De manière générale, comment ne pas rester pensif face à la décision du calife Othman (644-654 ou 656) d’élaborer un texte coranique officiel qui devait supplanter tous les autres textes répandus parmi les premiers groupes musulmans ? Et comment ne pas se poser des questions lorsqu’on apprend que les manuscrits les plus anciens du Coran seraient ceux du musée de Topkapi à Istanboul, datés à partir du IXe siècle seulement, soit deux siècles après Mahomet ? Tout cela m’incite à penser que le Coran tel que nous le connaissons aujourd’hui n’est pas une source sérieuse pour la connaissance de l’Islam, c’est-à-dire que l’Islam lui est fondamentalement antérieur."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 9:40 am
Florent52 a écrit:
Goldenlegend a écrit:
Florent52 a écrit:
C'est de la numérologie, pas des maths. Aucun esprit sérieux ne peut accorder d'importance à de telles âneries.
De plus il faut préciser que la démarche elle-même est une escroquerie à la base, puisque celui qui a découvert ce prétendu miracle a dû supprimer des passages du coran pour que ça colle....
Deuxieme chapitre du coran, + de1700 mots, la somme des trois lettres alif lam et mim dans ce chapitre est exactement un multiple de 19, aucune lettre de trop ni de moins!!!!!
Que dieu nous guide, amine.
Bonne soirée tous le monde a demain .
Sois sérieux! Est-ce que tu t'es amusé à calculer combien il y avait de chances de tomber sur un multiple de 19? Est-ce que tu as pris plusieurs dizaines de livres écrits en arabe pour savoir si le nombre de ces lettres est également un multiple de 19?
Et au-delà, pourquoi 19? Dieu joue le 19 au tiercé mais jamais le 17 et encore moins le 20? Tout cela ne rime en rien.
Vous les musulmans vous vous émerveillez d'inepties car vous n'avez aucune idée de ce que signifie la science! La science ça ne consiste pas à prendre un texte d'Einstein et à calculer le nombre de virgules pour savoir s'il ne correspondrait pas par hasard à sa date de naissance... Ni à prendre les lettres écrites par Galilée à sa femme pour savoir s'il n'y a pas par miracle le même nombre de mot commençant par un p comme papa que de mot commençant par un m comme maman. Ces calculs sont en eux-mêmes ridicules et ceux qui s'y livrent perdent le peu de temps et d'esprit qu'ils ont. Vous êtes au fond plus à plaindre qu'à blâmer, le monde entier avance par la science et la technologie et vous en êtes à compter le nombre de lettres du coran!! Pour trouver quoi? La recette de la soupe aux choux? La température idéale de lavage en machines? Vous êtes grotesques.
Tu doit etre jeune ou tu parle de quelque chose que tu ne connais pas, lis des livres d'histoire de la sciences au lieu de perdres ton temps sur un forum religion dont tu ne sais rien, ni la tienne encore moins celle des autres :: tien un extrait ::
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : FranceR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 10:47 am
BNZ a écrit:
Florent52 a écrit:
Goldenlegend a écrit:
Deuxieme chapitre du coran, + de1700 mots, la somme des trois lettres alif lam et mim dans ce chapitre est exactement un multiple de 19, aucune lettre de trop ni de moins!!!!!
Que dieu nous guide, amine.
Bonne soirée tous le monde a demain .
Sois sérieux! Est-ce que tu t'es amusé à calculer combien il y avait de chances de tomber sur un multiple de 19? Est-ce que tu as pris plusieurs dizaines de livres écrits en arabe pour savoir si le nombre de ces lettres est également un multiple de 19?
Et au-delà, pourquoi 19? Dieu joue le 19 au tiercé mais jamais le 17 et encore moins le 20? Tout cela ne rime en rien.
Vous les musulmans vous vous émerveillez d'inepties car vous n'avez aucune idée de ce que signifie la science! La science ça ne consiste pas à prendre un texte d'Einstein et à calculer le nombre de virgules pour savoir s'il ne correspondrait pas par hasard à sa date de naissance... Ni à prendre les lettres écrites par Galilée à sa femme pour savoir s'il n'y a pas par miracle le même nombre de mot commençant par un p comme papa que de mot commençant par un m comme maman. Ces calculs sont en eux-mêmes ridicules et ceux qui s'y livrent perdent le peu de temps et d'esprit qu'ils ont. Vous êtes au fond plus à plaindre qu'à blâmer, le monde entier avance par la science et la technologie et vous en êtes à compter le nombre de lettres du coran!! Pour trouver quoi? La recette de la soupe aux choux? La température idéale de lavage en machines? Vous êtes grotesques.
Tu doit etre jeune ou tu parle de quelque chose que tu ne connais pas, lis des livres d'histoire de la sciences au lieu de perdres ton temps sur un forum religion dont tu ne sais rien, ni la tienne encore moins celle des autres :: tien un extrait ::
Est-ce que tu réfléchis avant d'écrire??
Ton message n'a aucun intérêt, il n'apporte strictement rien. Personne ne nie qu'il y a eu un âge d'or de la civilisation musulmane, avec beaucoup de travaux et de découvertes. Mais c'était quand? C'était il y a combien de temps?
Au contraire ce que tu cites renforce totalement ce que je dis. En effet les grands savants musulmans d'autrefois pratiquaient de la vraie science, ils ne passaient pas leur temps à faire des calculs bidons sur le nombre de lettres dans tel ou tel chapître du coran. Aujourd'hui par contre et depuis très longtemps vous êtes totalement incapable de ce niveau, vous avez complètement dégénéré scientifiquement et la preuve en est que vous êtes intellectuellement au niveau le plus bas mondialement et en même temps vous ne passez plus votre temps qu'à effectuer ces calculs bidons sur le coran, qui ne vous sortiront pas d'un millimètre du merdier dans lequel vous êtes.
Merci par ton intervention de confirmer de manière éclatante, par le rappel de votre brillant passé d'il y a si longtemps, le niveau lamentable où vous êtes descendus aujourd'hui!
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 11:18 am
Florent52 a écrit:
BNZ a écrit:
Florent52 a écrit:
Sois sérieux! Est-ce que tu t'es amusé à calculer combien il y avait de chances de tomber sur un multiple de 19? Est-ce que tu as pris plusieurs dizaines de livres écrits en arabe pour savoir si le nombre de ces lettres est également un multiple de 19?
Et au-delà, pourquoi 19? Dieu joue le 19 au tiercé mais jamais le 17 et encore moins le 20? Tout cela ne rime en rien.
Vous les musulmans vous vous émerveillez d'inepties car vous n'avez aucune idée de ce que signifie la science! La science ça ne consiste pas à prendre un texte d'Einstein et à calculer le nombre de virgules pour savoir s'il ne correspondrait pas par hasard à sa date de naissance... Ni à prendre les lettres écrites par Galilée à sa femme pour savoir s'il n'y a pas par miracle le même nombre de mot commençant par un p comme papa que de mot commençant par un m comme maman. Ces calculs sont en eux-mêmes ridicules et ceux qui s'y livrent perdent le peu de temps et d'esprit qu'ils ont. Vous êtes au fond plus à plaindre qu'à blâmer, le monde entier avance par la science et la technologie et vous en êtes à compter le nombre de lettres du coran!! Pour trouver quoi? La recette de la soupe aux choux? La température idéale de lavage en machines? Vous êtes grotesques.
Tu doit etre jeune ou tu parle de quelque chose que tu ne connais pas, lis des livres d'histoire de la sciences au lieu de perdres ton temps sur un forum religion dont tu ne sais rien, ni la tienne encore moins celle des autres :: tien un extrait ::
Est-ce que tu réfléchis avant d'écrire??
Ton message n'a aucun intérêt, il n'apporte strictement rien. Personne ne nie qu'il y a eu un âge d'or de la civilisation musulmane, avec beaucoup de travaux et de découvertes. Mais c'était quand? C'était il y a combien de temps?
Au contraire ce que tu cites renforce totalement ce que je dis. En effet les grands savants musulmans d'autrefois pratiquaient de la vraie science, ils ne passaient pas leur temps à faire des calculs bidons sur le nombre de lettres dans tel ou tel chapître du coran. Aujourd'hui par contre et depuis très longtemps vous êtes totalement incapable de ce niveau, vous avez complètement dégénéré scientifiquement et la preuve en est que vous êtes intellectuellement au niveau le plus bas mondialement et en même temps vous ne passez plus votre temps qu'à effectuer ces calculs bidons sur le coran, qui ne vous sortiront pas d'un millimètre du merdier dans lequel vous êtes.
Merci par ton intervention de confirmer de manière éclatante, par le rappel de votre brillant passé d'il y a si longtemps, le niveau lamentable où vous êtes descendus aujourd'hui!
Comme quoi, qu'une religion obscurantiste, quelle qu’elle soit, ne fait qu'appauvrir son peuple
Le manque de science n’est bon pour personne
BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 11:22 am
Florent52 a écrit:
BNZ a écrit:
Florent52 a écrit:
Sois sérieux! Est-ce que tu t'es amusé à calculer combien il y avait de chances de tomber sur un multiple de 19? Est-ce que tu as pris plusieurs dizaines de livres écrits en arabe pour savoir si le nombre de ces lettres est également un multiple de 19?
Et au-delà, pourquoi 19? Dieu joue le 19 au tiercé mais jamais le 17 et encore moins le 20? Tout cela ne rime en rien.
Vous les musulmans vous vous émerveillez d'inepties car vous n'avez aucune idée de ce que signifie la science! La science ça ne consiste pas à prendre un texte d'Einstein et à calculer le nombre de virgules pour savoir s'il ne correspondrait pas par hasard à sa date de naissance... Ni à prendre les lettres écrites par Galilée à sa femme pour savoir s'il n'y a pas par miracle le même nombre de mot commençant par un p comme papa que de mot commençant par un m comme maman. Ces calculs sont en eux-mêmes ridicules et ceux qui s'y livrent perdent le peu de temps et d'esprit qu'ils ont. Vous êtes au fond plus à plaindre qu'à blâmer, le monde entier avance par la science et la technologie et vous en êtes à compter le nombre de lettres du coran!! Pour trouver quoi? La recette de la soupe aux choux? La température idéale de lavage en machines? Vous êtes grotesques.
Tu doit etre jeune ou tu parle de quelque chose que tu ne connais pas, lis des livres d'histoire de la sciences au lieu de perdres ton temps sur un forum religion dont tu ne sais rien, ni la tienne encore moins celle des autres :: tien un extrait ::
Est-ce que tu réfléchis avant d'écrire??
Ton message n'a aucun intérêt, il n'apporte strictement rien. Personne ne nie qu'il y a eu un âge d'or de la civilisation musulmane, avec beaucoup de travaux et de découvertes. Mais c'était quand? C'était il y a combien de temps?
Au contraire ce que tu cites renforce totalement ce que je dis. En effet les grands savants musulmans d'autrefois pratiquaient de la vraie science, ils ne passaient pas leur temps à faire des calculs bidons sur le nombre de lettres dans tel ou tel chapître du coran. Aujourd'hui par contre et depuis très longtemps vous êtes totalement incapable de ce niveau, vous avez complètement dégénéré scientifiquement et la preuve en est que vous êtes intellectuellement au niveau le plus bas mondialement et en même temps vous ne passez plus votre temps qu'à effectuer ces calculs bidons sur le coran, qui ne vous sortiront pas d'un millimètre du merdier dans lequel vous êtes.
Merci par ton intervention de confirmer de manière éclatante, par le rappel de votre brillant passé d'il y a si longtemps, le niveau lamentable où vous êtes descendus aujourd'hui!
JUSTEMENT tu connais la de l'histoire les chretiens ont tout fait casser ses musulman qui etait au dessus d'eux, qui avait toute la science... ils ont reussu, puis il y a eu le temps des colonnies puis placer a téte de ses pays musulmans des marionettes , ils ont le pouvoir, on le vends , leur propres richesse etc... tu doit connaitre tous ça non??? Aujourd'huit, se sont des pays dit"musulman"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 11:33 am
BNZ a écrit:
Florent52 a écrit:
BNZ a écrit:
Tu doit etre jeune ou tu parle de quelque chose que tu ne connais pas, lis des livres d'histoire de la sciences au lieu de perdres ton temps sur un forum religion dont tu ne sais rien, ni la tienne encore moins celle des autres :: tien un extrait ::
Est-ce que tu réfléchis avant d'écrire??
Ton message n'a aucun intérêt, il n'apporte strictement rien. Personne ne nie qu'il y a eu un âge d'or de la civilisation musulmane, avec beaucoup de travaux et de découvertes. Mais c'était quand? C'était il y a combien de temps?
Au contraire ce que tu cites renforce totalement ce que je dis. En effet les grands savants musulmans d'autrefois pratiquaient de la vraie science, ils ne passaient pas leur temps à faire des calculs bidons sur le nombre de lettres dans tel ou tel chapître du coran. Aujourd'hui par contre et depuis très longtemps vous êtes totalement incapable de ce niveau, vous avez complètement dégénéré scientifiquement et la preuve en est que vous êtes intellectuellement au niveau le plus bas mondialement et en même temps vous ne passez plus votre temps qu'à effectuer ces calculs bidons sur le coran, qui ne vous sortiront pas d'un millimètre du merdier dans lequel vous êtes.
Merci par ton intervention de confirmer de manière éclatante, par le rappel de votre brillant passé d'il y a si longtemps, le niveau lamentable où vous êtes descendus aujourd'hui!
JUSTEMENT tu connais la de l'histoire les chretiens ont tout fait casser ses musulman qui etait au dessus d'eux, qui avait toute la science... ils ont reussu, puis il y a eu le temps des colonnies puis placer a téte de ses pays musulmans des marionettes , ils ont le pouvoir, on le vends , leur propres richesse etc... tu doit connaitre tous ça non??? Aujourd'huit, se sont des pays dit"musulman"
La bonne excuse
BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 11:47 am
BenJoseph a écrit:
BNZ a écrit:
Florent52 a écrit:
Est-ce que tu réfléchis avant d'écrire??
Ton message n'a aucun intérêt, il n'apporte strictement rien. Personne ne nie qu'il y a eu un âge d'or de la civilisation musulmane, avec beaucoup de travaux et de découvertes. Mais c'était quand? C'était il y a combien de temps?
Au contraire ce que tu cites renforce totalement ce que je dis. En effet les grands savants musulmans d'autrefois pratiquaient de la vraie science, ils ne passaient pas leur temps à faire des calculs bidons sur le nombre de lettres dans tel ou tel chapître du coran. Aujourd'hui par contre et depuis très longtemps vous êtes totalement incapable de ce niveau, vous avez complètement dégénéré scientifiquement et la preuve en est que vous êtes intellectuellement au niveau le plus bas mondialement et en même temps vous ne passez plus votre temps qu'à effectuer ces calculs bidons sur le coran, qui ne vous sortiront pas d'un millimètre du merdier dans lequel vous êtes.
Merci par ton intervention de confirmer de manière éclatante, par le rappel de votre brillant passé d'il y a si longtemps, le niveau lamentable où vous êtes descendus aujourd'hui!
JUSTEMENT tu connais la de l'histoire les chretiens ont tout fait casser ses musulman qui etait au dessus d'eux, qui avait toute la science... ils ont reussu, puis il y a eu le temps des colonnies puis placer a téte de ses pays musulmans des marionettes , ils ont le pouvoir, on le vends , leur propres richesse etc... tu doit connaitre tous ça non??? Aujourd'huit, se sont des pays dit"musulman"
La bonne excuse
T'es pas d'accord? cite moi tous des pays colonnisateurs, et des pays colonnisés, nous verrons ceux qui se trouve dans la liste ......
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : FranceR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 11:59 am
BNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
BNZ a écrit:
JUSTEMENT tu connais la de l'histoire les chretiens ont tout fait casser ses musulman qui etait au dessus d'eux, qui avait toute la science... ils ont reussu, puis il y a eu le temps des colonnies puis placer a téte de ses pays musulmans des marionettes , ils ont le pouvoir, on le vends , leur propres richesse etc... tu doit connaitre tous ça non??? Aujourd'huit, se sont des pays dit"musulman"
La bonne excuse
T'es pas d'accord? cite moi tous des pays colonnisateurs, et des pays colonnisés, nous verrons ceux qui se trouve dans la liste ......
Votre déclin avait commencé bien avant la colonisation! Et c'est justement parce que vous avez décliné qu'il a été si facile de vous coloniser, on ne colonise que les peuples colonisables, cqfd!!
Et de toute manière tout ça ne change rien à l'affaire : ce n'est pas la colonisation qui vous a conduit à produire ces calculs idiots sur les lettres du coran, ne mélange pas tout! Ça montre juste que vous continuez de décliner intellectuellement et scientifiquement, avant, pendant et après la colonisation!... Aujourd'hui vous pouvez difficilement être plus bas..
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 12:06 pm
BNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
BNZ a écrit:
JUSTEMENT tu connais la de l'histoire les chretiens ont tout fait casser ses musulman qui etait au dessus d'eux, qui avait toute la science... ils ont reussu, puis il y a eu le temps des colonnies puis placer a téte de ses pays musulmans des marionettes , ils ont le pouvoir, on le vends , leur propres richesse etc... tu doit connaitre tous ça non??? Aujourd'huit, se sont des pays dit"musulman"
La bonne excuse
T'es pas d'accord? cite moi tous des pays colonnisateurs, et des pays colonnisés, nous verrons ceux qui se trouve dans la liste ......
Et les pays colonisés par l'islam depuis le 7ème siècle au fil de l'épée qu'en fais-tu ?
BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 12:25 pm
Florent52 a écrit:
BNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
La bonne excuse
T'es pas d'accord? cite moi tous des pays colonnisateurs, et des pays colonnisés, nous verrons ceux qui se trouve dans la liste ......
Votre déclin avait commencé bien avant la colonisation! Et c'est justement parce que vous avez décliné qu'il a été si facile de vous coloniser, on ne colonise que les peuples colonisables, cqfd!!
Et de toute manière tout ça ne change rien à l'affaire : ce n'est pas la colonisation qui vous a conduit à produire ces calculs idiots sur les lettres du coran, ne mélange pas tout! Ça montre juste que vous continuez de décliner intellectuellement et scientifiquement, avant, pendant et après la colonisation!... Aujourd'hui vous pouvez difficilement être plus bas..
ne t'inquette pas , viendra le tour de tout le monde, le grand déclin... mais les populations musulmans se portent trés bien et sont heureux , car la vie d'ici bas n'est qu'un passage,un jeu, ils ont le coeur tranquille, Dieu éléve qui Il veut , rabaisse qui veut.. Toute la Puissance et Science appartient à Dieu..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 12:28 pm
BenJoseph a écrit:
BNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
La bonne excuse
T'es pas d'accord? cite moi tous des pays colonnisateurs, et des pays colonnisés, nous verrons ceux qui se trouve dans la liste ......
Et les pays colonisés par l'islam depuis le 7ème siècle au fil de l'épée qu'en fais-tu ?
TU n'a pas trouvé de ^pays??!!!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : FranceR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 12:35 pm
BNZ a écrit:
Florent52 a écrit:
BNZ a écrit:
T'es pas d'accord? cite moi tous des pays colonnisateurs, et des pays colonnisés, nous verrons ceux qui se trouve dans la liste ......
Votre déclin avait commencé bien avant la colonisation! Et c'est justement parce que vous avez décliné qu'il a été si facile de vous coloniser, on ne colonise que les peuples colonisables, cqfd!!
Et de toute manière tout ça ne change rien à l'affaire : ce n'est pas la colonisation qui vous a conduit à produire ces calculs idiots sur les lettres du coran, ne mélange pas tout! Ça montre juste que vous continuez de décliner intellectuellement et scientifiquement, avant, pendant et après la colonisation!... Aujourd'hui vous pouvez difficilement être plus bas..
ne t'inquette pas , viendra le tour de tout le monde, le grand déclin... mais les populations musulmans se portent trés bien et sont heureux , car la vie d'ici bas n'est qu'un passage,un jeu, ils ont le coeur tranquille, Dieu éléve qui Il veut , rabaisse qui veut.. Toute la Puissance et Science appartient à Dieu..
C'est normal de chercher à se rassurer quand on est les derniers... Vous vous dîtes qu'un jour, sans rien faire, vous serez les cadors...
Moi je pense que des loosers restent des loosers, et que vous serez les derniers là bas comme ici tant que vous n'aurez pas pris votre courage à deux mains pour vous sortir de votre fossé. Bonne chance!
BNZ .
Date d'inscription : 02/11/2010 Messages : 707 Pays : CaucaseR E L I G I O N : étranger
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 8:10 pm
Florent52 a écrit:
BNZ a écrit:
Florent52 a écrit:
Votre déclin avait commencé bien avant la colonisation! Et c'est justement parce que vous avez décliné qu'il a été si facile de vous coloniser, on ne colonise que les peuples colonisables, cqfd!!
Et de toute manière tout ça ne change rien à l'affaire : ce n'est pas la colonisation qui vous a conduit à produire ces calculs idiots sur les lettres du coran, ne mélange pas tout! Ça montre juste que vous continuez de décliner intellectuellement et scientifiquement, avant, pendant et après la colonisation!... Aujourd'hui vous pouvez difficilement être plus bas..
ne t'inquette pas , viendra le tour de tout le monde, le grand déclin... mais les populations musulmans se portent trés bien et sont heureux , car la vie d'ici bas n'est qu'un passage,un jeu, ils ont le coeur tranquille, Dieu éléve qui Il veut , rabaisse qui veut.. Toute la Puissance et Science appartient à Dieu..
C'est normal de chercher à se rassurer quand on est les derniers... Vous vous dîtes qu'un jour, sans rien faire, vous serez les cadors...
Moi je pense que des loosers restent des loosers, et que vous serez les derniers là bas comme ici tant que vous n'aurez pas pris votre courage à deux mains pour vous sortir de votre fossé. Bonne chance!
Merci ; Mon ami Florent , tu ne connais pas l'islam donc les musulmans, leur philosophie de vie, assurance a toute épreuve, car Dieu est le garant,protecteur,
lis ce verset , et demande toi ,celui qui voit la vie comme ce qui est écrit, porte t-il de l'importance ta vision des choses . Dieu dit :
20. ""Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. 21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu'Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce. 22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu, 23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.""
Florent; donc Dieu dit :
""ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation de Dieu". N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs ? ...""
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52 .
Date d'inscription : 10/09/2010 Messages : 1761 Pays : FranceR E L I G I O N : Agnostique
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 8:44 pm
BNZ a écrit:
Florent52 a écrit:
BNZ a écrit:
ne t'inquette pas , viendra le tour de tout le monde, le grand déclin... mais les populations musulmans se portent trés bien et sont heureux , car la vie d'ici bas n'est qu'un passage,un jeu, ils ont le coeur tranquille, Dieu éléve qui Il veut , rabaisse qui veut.. Toute la Puissance et Science appartient à Dieu..
C'est normal de chercher à se rassurer quand on est les derniers... Vous vous dîtes qu'un jour, sans rien faire, vous serez les cadors...
Moi je pense que des loosers restent des loosers, et que vous serez les derniers là bas comme ici tant que vous n'aurez pas pris votre courage à deux mains pour vous sortir de votre fossé. Bonne chance!
Merci ; Mon ami Florent , tu ne connais pas l'islam donc les musulmans, leur philosophie de vie, assurance a toute épreuve, car Dieu est le garant,protecteur,
lis ce verset , et demande toi ,celui qui voit la vie comme ce qui est écrit, porte t-il de l'importance ta vision des choses . Dieu dit :
20. ""Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. 21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu'Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce. 22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu, 23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.""
Florent; donc Dieu dit :
""ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation de Dieu". N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs ? ...""
La religion opium du peuple, pour l'endormir et lui faire espérer naïvement ce que la réalité ne lui offrira jamais, tu connais?
Il savait comment vous endormir Mahomet, beau talent il faut le reconnaître...
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 9:30 pm
BNZ a écrit:
Florent52 a écrit:
BNZ a écrit:
T'es pas d'accord? cite moi tous des pays colonnisateurs, et des pays colonnisés, nous verrons ceux qui se trouve dans la liste ......
Votre déclin avait commencé bien avant la colonisation! Et c'est justement parce que vous avez décliné qu'il a été si facile de vous coloniser, on ne colonise que les peuples colonisables, cqfd!!
Et de toute manière tout ça ne change rien à l'affaire : ce n'est pas la colonisation qui vous a conduit à produire ces calculs idiots sur les lettres du coran, ne mélange pas tout! Ça montre juste que vous continuez de décliner intellectuellement et scientifiquement, avant, pendant et après la colonisation!... Aujourd'hui vous pouvez difficilement être plus bas..
ne t'inquette pas , viendra le tour de tout le monde, le grand déclin... mais les populations musulmans se portent trés bien et sont heureux , car la vie d'ici bas n'est qu'un passage,un jeu, ils ont le coeur tranquille, Dieu éléve qui Il veut , rabaisse qui veut.. Toute la Puissance et Science appartient à Dieu..
" mais les populations musulmans se portent trés bien et sont heureux , car la vie d'ici bas n'est qu'un passage,un jeu, ils ont le coeur tranquille, Dieu éléve qui Il veut , rabaisse qui veut.. "
Impossible de laisser passer ça !!! Quelle différence entre la JOIE et le sentiment d'auto-satisfaction béate ! Je suis rentré d'Algérie avec des photos, et bien les commentaires que j'ai reçu se limitaient à "ils n'ont pas l'air heureux" ... "pas épanouis" ! Et pourtant, il s'agit de ma belle-famille , des algériens qui "ne sont pas malheureux" en comparaison de ce que l'on peut voir là-bas !
Vous semblez ignorer en outre, que la seule différence entre une personne qui meurt et cette même personne avant sa mort, c'est "qu'elle sait qu'elle est morte" et que , pourtant, "elle est encore là "!
Elle ne devient pas, comme par enchantement, une "autre" personne; elle reste qui elle est et à été, ni meilleure, ni pire: juste la même "âme" !
Autrement dit, celui qui ne suit pas le seul indice fiable et valable, "LA JOIE intérieure" , dans sa vie sur Terre, sera bien incapable de trouver la Félicité dans ce qu'on appelle "l'au-delà" !
La JOIE n'est pas "les joies", ni les réjouissances: mais cette JOIE Unique que rien ni personne ne peut altérer....car Elle ne dépend pas des circonstances extérieures !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : FranceR E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Ven 12 Nov 2010, 10:11 pm
On dirait du François d'Assise mais je ne parviens pas à retrouver les références.
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Sam 13 Nov 2010, 12:50 am
Bernard Amyr a écrit:
On dirait du François d'Assise mais je ne parviens pas à retrouver les références.
Je veux bien en prendre connaissance. Ce que j'exprime est ma conviction; ce qui ne veux pas dire que j'en suis là ... malheureusement !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : FranceR E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Sam 13 Nov 2010, 1:14 am
Il s'agissait d'un dialogue entre François d'Assise et un de ses disciples et il s'évertuait à lui démontrer que la joie parfaite ne dépendait effectivement pas des choses extérieures.Je n'arrive pas à retrouver ce livre dans ma bibliothèque, c'était un livre de poche. Y figuraient également le cantique de frère soleil, et les règles des frères mineurs. En couverture, une image de François d'Assise. Quelqu'un a-t-il les références exactes de cet ouvrage? Merci d'avance.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Sam 13 Nov 2010, 2:02 am
BNZ a écrit:
Tu doit etre jeune ou tu parle de quelque chose que tu ne connais pas, lis des livres d'histoire de la sciences au lieu de perdres ton temps sur un forum religion dont tu ne sais rien, ni la tienne encore moins celle des autres :: tien un
L'islam cultive la science des religions la science du Saint Coran, la science des Nobles Hadiths, la science de la biographie du Plus Noble des Prophètes mais ne veut pas entendre parler de philosophie qui mène à l'athéisme ni même des sciences profanes comme les mathématiques, la médecine, l'astronomie Comme le montre Ibn Warraq dans son livre Pourquoi je ne suis pas musulman s'il y a eu malgré tout des grands médecins, des grands astrronomes et de grands philosphes de culture islamique c'est malgré l'islam et non pas grâce à l'islam Ibn Khaldoun aussi a déploré que au Maghreb et en Andalousie, il y avait une fuite des cerveaux vers l'Italie à cause des docteurs sunnites qui faisaient fouetter tout homme surpris avec un livre d'Aristote
"Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe."IBN KHALDOUN / Prolégomenes
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Sam 13 Nov 2010, 4:30 am
BNZ a écrit:
BenJoseph a écrit:
BNZ a écrit:
T'es pas d'accord? cite moi tous des pays colonnisateurs, et des pays colonnisés, nous verrons ceux qui se trouve dans la liste ......
Et les pays colonisés par l'islam depuis le 7ème siècle au fil de l'épée qu'en fais-tu ?
TU n'a pas trouvé de ^pays??!!!!!
Grand ignorant volontaire, la liste serait trop longue à fournir.... Tu ne veux pas nous faire avaler le boa ?
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: L'ISLAM INVITE A REFLECHIR... Dim 14 Nov 2010, 6:47 am
L'islam invite à tuer pas à réfléchir Les Frères Musulmans l'ont compris Au Canada on commence à le comprendre