Auteur | Message |
---|
LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Sam 08 Oct 2011, 7:24 am | |
| - BINJILC a écrit:
- Jésus ne peut être Jéhovah mais YHVH sur cela tu as raison
Réflexion stupide. Jéhovah ou YHWH c'est pareil. Or, Jésus n'est pas YHWH ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Sam 08 Oct 2011, 7:26 am | |
| - Timothée a écrit:
- Satan veut créer une idolatrie en faisant croire que Jésus est Jéhovah.
Il y est d'ailleurs parvenu auprès de Benjilc et ses amis ! |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Sam 08 Oct 2011, 7:32 am | |
| Les mormons disent que le Jésus du nouveau testament,est le Jéhovah de l"ancien...
sachant qu"avant Marcion "anti-sémite notoire" cette dichotomie Ancien et Nouveau testament n'existait pas...
|
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Sam 08 Oct 2011, 7:40 am | |
| - BINJILC a écrit:
- Jéhovah, Yahvé, jah ?
Je pense sincèrement que le nom qui devait être sanctifié est la personne du Père elle même, et non un nom propre ! Personne n'a répondu véritablement à la question a savoir : les juifs prononcent ils "Yahvé" ou "Jéhovah" et y a t-il des preuves concrètes !
Le tétragramme étant YHVH et on y ajoute adonai (arbitrairement)
Il serait logique de placer dés lors YAHOVAIH (en lecture française)
Comme le A est replacé par par le E
Pourquoi pas YHVH = YEHOVEH ou YEHAVOH etc... mais bon, Certains traduisent par YAHVEH et c'est cette prononciation en tant que Méssianique (moi même) que j'utilise plus souventComme je le pense le nom de Dieu est sanctifié par la connaissance de sa personne toute entière, et surtout de la parole Éternelle dont le nom est Jésus "Yéchouha" Tu crois avoir démontré quoi par les propos ci-dessus ? |
|
| |
BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Sam 08 Oct 2011, 7:40 pm | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Sam 08 Oct 2011, 10:25 pm | |
| - BINJILC a écrit:
- plus que toi LXX
Il faudrait pour ça que tu fasses beaucoup mieux car là tu n'as rien démontré. Tu as seulement fait une petite bidouille à la Binjilc, mais pas le moindre argument. Par contre c'est une belle démonstration de mauvaise foi ! |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Dim 09 Oct 2011, 12:46 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Les mormons disent que le Jésus du nouveau testament,est le Jéhovah de l"ancien...
sachant qu"avant Marcion "anti-sémite notoire" cette dichotomie Ancien et Nouveau testament n'existait pas...
Les mormons disent ce qu'ils veulent, cela n'en fait pas une réalité |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Dim 09 Oct 2011, 12:48 am | |
| - LXX a écrit:
- BINJILC a écrit:
- plus que toi LXX
Il faudrait pour ça que tu fasses beaucoup mieux car là tu n'as rien démontré. Tu as seulement fait une petite bidouille à la Binjilc, mais pas le moindre argument. Par contre c'est une belle démonstration de mauvaise foi ! On se calme s'il vous plait |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Dim 09 Oct 2011, 12:56 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- LXX a écrit:
- BINJILC a écrit:
- plus que toi LXX
Il faudrait pour ça que tu fasses beaucoup mieux car là tu n'as rien démontré. Tu as seulement fait une petite bidouille à la Binjilc, mais pas le moindre argument. Par contre c'est une belle démonstration de mauvaise foi ! On se calme s'il vous plait Mais je suis très calme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Dim 09 Oct 2011, 1:41 am | |
| - LXX a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- LXX a écrit:
- Il faudrait pour ça que tu fasses beaucoup mieux car là tu n'as rien démontré. Tu as seulement fait une petite bidouille à la Binjilc, mais pas le moindre argument. Par contre c'est une belle démonstration de mauvaise foi !
On se calme s'il vous plait Mais je suis très calme ! Et bien je n'ai pas envie de voir ce que cela donne quand tu es énervé |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Dim 09 Oct 2011, 6:37 am | |
- LXX a écrit:
On se calme s'il vous plait Mais je suis très calme ! Et bien je n'ai pas envie de voir ce que cela donne quand tu es énervé Je ne vois cependant pas ce qui t'a laissé croire que je n'étais pas calme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Dim 09 Oct 2011, 7:21 am | |
| - LXX a écrit:
- LXX a écrit:
- Mais je suis très calme !
Et bien je n'ai pas envie de voir ce que cela donne quand tu es énervé Je ne vois cependant pas ce qui t'a laissé croire que je n'étais pas calme ! Tes propos acerbes |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Dim 09 Oct 2011, 8:33 am | |
- LXX a écrit:
Et bien je n'ai pas envie de voir ce que cela donne quand tu es énervé Je ne vois cependant pas ce qui t'a laissé croire que je n'étais pas calme ! Tes propos acerbes Mais c'est la seule façon de parler à Binjilc, et même comme ça il a du mal à ne pas s'écouter parler ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Lun 10 Oct 2011, 1:33 am | |
| - LXX a écrit:
- LXX a écrit:
- Je ne vois cependant pas ce qui t'a laissé croire que je n'étais pas calme !
Tes propos acerbes Mais c'est la seule façon de parler à Binjilc, et même comme ça il a du mal à ne pas s'écouter parler ! Alors, il a plus besoin de ta pitié que de ton énervement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Lun 10 Oct 2011, 4:51 am | |
| Beh, moi, je le connaissais pas. En venant ici, on apprend plein de choses. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Mar 11 Oct 2011, 11:00 am | |
- LXX a écrit:
Tes propos acerbes Mais c'est la seule façon de parler à Binjilc, et même comme ça il a du mal à ne pas s'écouter parler ! Alors, il a plus besoin de ta pitié que de ton énervement Certes, et je suis toujours aussi calme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Mar 11 Oct 2011, 11:03 am | |
| - o.2 a écrit:
- Beh, moi, je le connaissais pas.
Hélas, tu le connais maintenant. Personnellement je le connaissais car malheureusement il sévit ailleurs que sur ce forum ! |
|
| |
BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Ven 14 Oct 2011, 9:15 pm | |
| LXX Hum........Tu fais un culte de la personnalité comme tu en fais un sur un faux nom et envers un faux dieu ! Le sujet n'est pas mon nom mais celui de Dieu ! En tout cas tu me fais de parler de moi en mal ou en bien est c'est beaucoup trop d'honneur! Sache que j'apprécie les attaques, elles démontrent que ma foi et mes convictions ne plaisent pas au diable, c'est tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Dim 16 Oct 2011, 1:23 am | |
| - BINJILC a écrit:
- LXX Hum........Tu fais un culte de la personnalité comme tu en fais un sur un faux nom et envers un faux dieu !
Le sujet n'est pas mon nom mais celui de Dieu ! En tout cas tu me fais de parler de moi en mal ou en bien est c'est beaucoup trop d'honneur! Sache que j'apprécie les attaques, elles démontrent que ma foi et mes convictions ne plaisent pas au diable, c'est tout ! Pour compléter ta réponse, que j'approuve je citerais Sacha Guitry "Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage !" |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le nom de Dieu Lun 17 Oct 2011, 12:22 am | |
- BINJILC a écrit:
- LXX Hum........Tu fais un culte de la personnalité comme tu en fais un sur un faux nom et envers un faux dieu !
Le sujet n'est pas mon nom mais celui de Dieu ! En tout cas tu me fais de parler de moi en mal ou en bien est c'est beaucoup trop d'honneur! Sache que j'apprécie les attaques, elles démontrent que ma foi et mes convictions ne plaisent pas au diable, c'est tout ! Pour compléter ta réponse, que j'approuve je citerais Sacha Guitry
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage !" pas mal cette citation! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nom de Dieu | |
| |
|
| |
|