saufi .
Date d'inscription : 16/11/2008 Messages : 1235 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Confession Dim 14 Déc 2008, 1:24 am | |
| En cette période de l'avent, il est fortement conseillé de se rendre au sacrement de reconciliation . Des milliers de grâces couleront après , nous nous sentirons vraiment libres car Jésus est mort à la croix afin que nous soyons libres. SAUFI |
|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Confession Dim 14 Déc 2008, 1:42 am | |
| Bonjour et merci Saufi,
tu a raison il est très bien de répandre partout dans le monde ou Jésus nous attend pour nous donner ces Grâce d'Amour. - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
CRICRI nouveau membre
Date d'inscription : 25/07/2010 Messages : 1 Pays : côte d'Ivoire R E L I G I O N : catholique romaine
| Sujet: Re: Confession Sam 31 Juil 2010, 6:17 am | |
| salut à tous
je me pose une question depuis un moment. j'ai eu à faire 3 IVG avant ma conversion à la religion catholique. je suis baptiser depuis. est-ce que je dois faire une confession pour ces IVG aujourd'hui?
merci de me répondre.
|
|
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Confession Sam 31 Juil 2010, 7:55 am | |
| Bonjour cricri J'aimerais beaucoup te répondre mais je ne suis pas catholique . Cependant Jésus est mort pour tes péchés Tu doit te repentir ,demander sincèrement pardon pour tous ça . Et Dieu dans son amour te pardonneras ! |
|
voskeperan Membre_Actif
Date d'inscription : 04/05/2010 Messages : 655 Pays : france R E L I G I O N : chrétien (contre la division)
| Sujet: Re: Confession Dim 01 Aoû 2010, 10:39 pm | |
| bonjour cricri, je vais un peu dans toute les église donc je connais ce sacrement, l'aveu des fautes aide a la repentance,
je ne sais pas si le prêtre peu vraiment effacer les péchés mais personnellement je n'y crois pas trop, car sinon la pensée de certain qui dise qu'on peut faire autant de péché qu'on veut et la confession arrange tout pourrai être justifié
or c'est impossible de se faire pardonner avec de tel pensé, l'aveu des fautes doit conduire a la repentance (prière et jeûne)
l'important n'est pas de savoir si le prêtre peu vraiment t'en libérer mais de se repentir et ne plus recommencer
l'important c'est de sentir la faute et de vouloir s'en défaire
et pour cela, le fait d'en parler a quelqu'un t'aide
« Confessez les uns aux autres vos offenses, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. » (Jacques 5:16), |
|