*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 26 Nov 2010, 9:05 am | |
| Rappel du premier message :
Salutation en Christ,
Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.
Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci : "Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.
Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.
Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires : " Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."
Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :
-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs. - 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6). - 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8). Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).
Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).
Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament : " Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même, sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance, ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel. Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée; Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie. " Hb 9. 14-17
Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 : "Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses."
Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom. On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.
Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas : "Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom." (Jn 20.28-31)
Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ. La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.
Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître : "Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." (1 Jn 5.9-13)
A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).
Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit : "Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit." (Actes 2.38)
NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur. Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.
Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint. Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu (1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).
Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère : "Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !
C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste. Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).
Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut : "Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2 Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.
Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose. Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que : "Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient." Actes 19.5-6
Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)
Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.
Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur. Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue: "En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom". Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House. L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon : "…les baptisant en dedans de Mon Nom" .
Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit. Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)
Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).
Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.
Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" ! Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.
Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.
Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel : "Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." Apo 18.4-5
Jude
|
| | |
Auteur | Message |
---|
meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Jeu 09 Déc 2010, 12:35 pm | |
| Donc je vais te le dire avec des mots simple.
Toute les oeuvres de bonne conduite ne sers à rien, si tu n'a pas reçu le nom de la nouvelle alliance,le Seigneur Jésus Christ !
Recevoir Christ signifie d'avoir expérimenté la victoire de golgottha qui transforme un enfant d'homme,en fils de Dieu. Alors ce n'est plus le vielle homme qui vie,mais le nouvelle Homme qui est né de Dieu. Il faut que ce soit christ qui face les oeuvres de la foi en toi,et qui manifeste le fruit de l'esprit,et pas le contraire.
J'espère avoir répondu à ta question avec des parole pauvre. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Jeu 09 Déc 2010, 12:38 pm | |
| - meluccio a écrit:
- Donc je vais te le dire avec des mots simple.
Toute les oeuvres de bonne conduite ne sers à rien, si tu n'a pas reçu le nom de la nouvelle alliance,le Seigneur Jésus Christ !
Recevoir Christ signifie d'avoir expérimenté la victoire de golgottha qui transforme un enfant d'homme,en fils de Dieu. Alors ce n'est plus le vielle homme qui vie,mais le nouvelle Homme qui est né de Dieu. Il faut que ce soit christ qui face les oeuvres de la foi en toi,et qui manifeste le fruit de l'esprit,et pas le contraire.
J'espère avoir répondu à ta question avec des parole pauvre. Désolé,mais,non. Quelle sont les oeuvres cité dans le Verset"et quoique vous fassiez en parole ou en oeuvres"? Les oeuvres de la foi,ou celon Jude,celle qui ne serve à rien? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Jeu 09 Déc 2010, 12:58 pm | |
| Lis tout colossiens 3 et tu trouveras dans quel contexte Paul Dit cela au verset 17;
1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles de la terre; 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu; 4 Mais quand Christ, qui est votre vie, paraîtra, alors vous serez aussi manifestés avec lui dans la gloire. 5 Faites donc mourir ce qui dans vos membres tient à la terre, la fornication, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et l'avarice, qui est une idolâtrie; 6 Car c'est pour ces choses que la colère de Dieu vient sur les enfants de rébellion; 7 Dans lesquelles vous aussi vous avez marché autrefois, lorsque vous viviez en elles. 8 Mais maintenant vous aussi renoncez à toutes: à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la médisance, aux paroles déshonnêtes; qu'il n'en sorte pas de votre bouche. 9 Ne mentez point les uns aux autres; ayant dépouillé le vieil homme avec ses œuvres, 10 Et ayant revêtu le nouvel homme, qui est renouvelé, dans la connaissance, à l'image de celui qui l'a créé. 11 Ici il n'y a ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni Barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout en tous. 12 Revêtez-vous donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience; 13 Vous supportant les uns les autres, et vous pardonnant les uns aux autres, si l'un a quelque sujet de plainte contre l'autre. Comme Christ vous a pardonné, vous aussi, faites de même. 14 Mais par-dessus toutes choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés en un seul corps, règne dans vos cœurs; et soyez reconnaissants. 16 Que la parole de Christ habite abondamment en vous, en toute sagesse. Instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres, par des psaumes, et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant dans vos cœurs au Seigneur, avec reconnaissance. 17 Et quoi que vous fassiez, en paroles, ou en œuvres, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père. 18 Femmes, soyez soumises à vos propres maris, comme il convient selon le Seigneur. 19 Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez point contre elles. 20 Enfants, obéissez à vos parents en toutes choses; car cela est agréable au Seigneur. 21 Pères, n'irritez point vos enfants, de peur qu'ils ne perdent courage. 22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, ne servant pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes; mais avec simplicité de cœur dans la crainte de Dieu. 23 Et quoi que vous fassiez, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur, et non pour les hommes; 24 Sachant que vous recevrez du Seigneur la récompense de l'héritage, car vous servez Christ le Seigneur. 25 Mais celui qui agit injustement, recevra selon son injustice; et il n'y a point d'acception de personnes. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Jeu 09 Déc 2010, 1:07 pm | |
| AMEN Alors,ce sont des oeuvres de la foi ou des oeuvres "qui ne servent à rien, des oeuvres pieuses qui ne compte pas,seulement à ce donner bonne conscience,des oeuvres que font arbitrairement des hommes pour ce donner bonne conscience"? |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Jeu 09 Déc 2010, 9:19 pm | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- hosanna :
Alors, ce sont des oeuvres de la foi ou des oeuvres "qui ne servent à rien, des oeuvres pieuses qui ne compte pas,seulement à ce donner bonne conscience,des oeuvres que font arbitrairement des hommes pour ce donner bonne conscience"? Paul a commandé de la part de Dieu, que tout ce que nous faisons, en paroles ou en oeuvres, soit fait au Nom du Seigneur Jésus ( Col. 3.17). Ainsi il est clair de comprendre que la prédication, la prière, le salut, la guérison, la délivrance, et ainsi de suite — tout arrive au Nom de Jésus-Christ.Je te renvois une nouvelle fois au commencement Actes 2.37 où les 3000 âmes présentent ont personnellement accomplis les actes qui confirme la Foi biblique que tout croyant né de nouveau comprend et acceptent lorsque l’Évangile de vérité lui ait prêché. Et je te renvoie aussi à Jean 14.12 , où le Seigneur annonce à ses disciples ce qui sera fait selon sa volonté et selon le modèle scripturaire, ce que les apôtres avaient bien compris : " En vérité, en vérité, je vous dis: Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci; parce que moi, je m’en vais au Père". Celui qui est mandaté de Dieu, celui-là agit toujours au nom de Jésus-Christ et cela toujours pour la gloire de Dieu !Jude |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Jeu 09 Déc 2010, 9:59 pm | |
| Pour Hosanna;
Très souvent ont comprend mal ce que Paul cite dans Romains 9-15-18; “Je ferai miséricorde à celui à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion… Ainsi donc il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut”
Ceux qui viennent à Lui sont ceux qui ont trouvé grâce auprès de Lui. Seul celui qui vient à Lui peut expérimenter Sa miséricorde et Son amour. C’est à eux que se rapporte le verset 16: “Ainsi donc ce n’est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde”. celui qui ne vient pas à Dieu ne permet pas à Dieu d’user de miséricorde à son égard. Celui qui ne vient pas et endurcit son coeur, Dieu à Son tour le rend insensible et l’endurcit complètement. Ce n’est pas que Dieu ait renoncé à Ses intentions primitives; au contraire Il les réalise envers ceux qui viennent à Lui et Lui accordent leur foi. Celui qui ne vient pas à Christ est la personne sur laquelle la colère de Dieu demeure, parce qu’elle ne prend pas pour elle-même la rédemption pleinement accomplie.
Lucifer, par sa propre décision, s’est élevé contre Dieu et il ne se laissera, avec ceux qui le suivent, jamais inclure dans le plan de Dieu. Et, de la même façon, il existe des gens qui ne se laisseront jamais mettre à la place qui leur revient dans le plan de Dieu. Dieu ne peut réaliser le pardon et la grâce, c’est-à-dire la pleine rédemption, que là où des hommes la reçoivent comme un don de Dieu, dans la foi en l’oeuvre substitutive d’expiation pleinement accomplie par Christ.
Dans Tite 2-11; “Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes” . Il est aussi écrit dans Math 11-28 “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” . Mais tous ne viennent pas à Lui. Et Jean 5-39-40 dit “Sondez les Ecritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi: et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” . [color=darkred]Toutes les recherches dans l’Ecriture, toutes les études de théologie ne serviront à rien, à moins que chacun en particulier ne vienne réellement au Seigneur et ne reçoive la Vie éternelle. Le Seigneur déclare: “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive” (Jean 7.37) La plupart ne viennent pas parce qu’ils n’ont pas soif
Rom 9-18; il endurcit qui il veut” il arrive lorsqu’une personne contraint Dieu à faire cela, puisque Dieu ne peut agir contre la volonté d’un homme. Dieu ne pouvait pas vouloir la perdition de l’homme, car Sa volonté est que tous soient secourus et Il veut que tous soient sauvés, parce qu’Il est réellement le Sauveur. Quand l’homme ne veut pas ce que Dieu veut, alors Dieu doit vouloir ce que l’homme veut. Dès le commencement Dieu a doté les hommes de ce libre arbitre. Il ne les a pas contraints, ni n’en a fait des automates ou des marionnettes; les hommes pouvaient choisir entre la vie et la mort, entre l’obéissance et la désobéissance. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 12:43 am | |
| Méluccio
C'est bien d'écrire en gros et en couleur,mais alors,celon toi,de quelle oeuvres s'agit il,celle de la foi,ou celle qui ne comptent pas? Jude Ca ne répond toujours pas à ma question.
Dernière édition par HOSANNA le Ven 10 Déc 2010, 12:46 am, édité 1 fois |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 12:45 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 12:49 am | |
| Méluccio - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- hosanna :
Quesque les oeuvres, si ce n'est celon les commandements de Christ , la charité,l'humilité,tout 2 étant l'amour du prochain, depuis les Évangiles, ces commandements sont la base de la foi en Christ, et quesque croire en Christ, si notre foi est vraie par nos oeuvres qui sont aussi nos fruits, si il ne vit pas en nous? Tout cela est fort beau hosanna mais ce n'est en rien des oeuvres de la Foi, c'est uniquement la partie visible du fruit de l'Esprit (Gal 5.22) qui ne demande pas a être justifié mais a être vécu.
On ne peut pas mélanger les deux (oeuvres de la foi et Fruit de l'Esprit) comme tu le fais, cela sont deux points bien différents de la vie d'un croyant biblique né de nouveau.
Une fois de plus tu confonds l'enseignement que te donne l'église catho et ce que sont réellement les oeuvres de la Foi selon les écritures. Les oeuvres pieuses ne comptent pas: “Car nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans oeuvres de loi” (Rom. 3.28).
L’apôtre Jacques nous enseigne avec le parallèle de la Foi d’Abraham comment la foi en la justification de Dieu telle qu’Il l’a dite est rendue parfaite par une obéissance dans les oeuvres conformes à la Parole:
“Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres; et par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Et l’Ecriture a été accomplie qui dit: Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice; et il a été appelé ami de Dieu” (Jacq. 2.22,23).
Ce ne sont pas les oeuvres par elles-mêmes qui justifient l’homme; mais elles sont seulement un élément de la justification reçue par la foi. Celui qui croit Dieu agit conformément à ce qu’Il a commandé.
Abraham croyait que Dieu allait ressusciter son fils Isaac d’entre les morts et il était prêt à offrir son fils en sacrifice, comme Il le lui avait commandé. Dans sa position de foi, l’obéissance ne lui paraissait pas difficile.
Jacques ne se réfère pas aux oeuvres que les hommes font arbitrairement en vue d’obtenir quelque chose de Dieu, mais bien à celles qui sont faites selon le commandement et la Parole de Dieu. Celui qui croit réellement accomplit ce que Dieu a dit :
“Vous êtes mes amis, si vous faites tout ce que moi je vous commande” (Jn 15.14).
C’est de cette manière que la foi “respire” et qu’elle est rendue vivante et que Christ est vu conformémént à ce qu'Il a accompli d'avance pour eux : "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions." Eph 2.10
Dieu a pourvu à toutes ces choses. Il a même déjà préparé ce que nous devons faire, les choses qu’Il exige de nous. Nous n’avons besoin que de les vivre et de marcher en elles.
Nos oeuvres justifiant le fondement de notre Foi ne peuvent pas être différentes de celles des élus du commencement.
Jude
Donc, la charité,l'humilité,tout ce que Christ a commander ne sont pas concernées par ce Verset,c'est bien ca? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 1:01 am | |
| Donne toi la peine de donner le verset du quel tu parle,car ont en a donné plusieurs et c'est dur te te suivre. Hosanna Je ne suis pas dans ta tête |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 1:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Jude,Méluccio
Comment comprenez vous ce Verset,de quel oeuvres s'agit il celon vous?
"Et quoi que vous fassiez en paroles ou en oeuvres,faite tous au Nom du Seigneur Jésus,en rendant par lui des actions de Grace à Dieu le Père" (Colossien 3:17)
Merci. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 1:06 am | |
| Méluccio C'est bon,tu ten souviens au bout de la 4ème fois?Veux tu que je le recite à nouveau,au cas ou tu l'aurai déja oublié,regarde,c'est juste au dessus. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 1:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Méluccio
- Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- hosanna :
Quesque les oeuvres, si ce n'est celon les commandements de Christ , la charité,l'humilité,tout 2 étant l'amour du prochain, depuis les Évangiles, ces commandements sont la base de la foi en Christ, et quesque croire en Christ, si notre foi est vraie par nos oeuvres qui sont aussi nos fruits, si il ne vit pas en nous? Tout cela est fort beau hosanna mais ce n'est en rien des oeuvres de la Foi, c'est uniquement la partie visible du fruit de l'Esprit (Gal 5.22) qui ne demande pas a être justifié mais a être vécu.
On ne peut pas mélanger les deux (oeuvres de la foi et Fruit de l'Esprit) comme tu le fais, cela sont deux points bien différents de la vie d'un croyant biblique né de nouveau.
Une fois de plus tu confonds l'enseignement que te donne l'église catho et ce que sont réellement les oeuvres de la Foi selon les écritures. Les oeuvres pieuses ne comptent pas: “Car nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans oeuvres de loi” (Rom. 3.28).
L’apôtre Jacques nous enseigne avec le parallèle de la Foi d’Abraham comment la foi en la justification de Dieu telle qu’Il l’a dite est rendue parfaite par une obéissance dans les oeuvres conformes à la Parole:
“Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres; et par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Et l’Ecriture a été accomplie qui dit: Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice; et il a été appelé ami de Dieu” (Jacq. 2.22,23).
Ce ne sont pas les oeuvres par elles-mêmes qui justifient l’homme; mais elles sont seulement un élément de la justification reçue par la foi. Celui qui croit Dieu agit conformément à ce qu’Il a commandé.
Abraham croyait que Dieu allait ressusciter son fils Isaac d’entre les morts et il était prêt à offrir son fils en sacrifice, comme Il le lui avait commandé. Dans sa position de foi, l’obéissance ne lui paraissait pas difficile.
Jacques ne se réfère pas aux oeuvres que les hommes font arbitrairement en vue d’obtenir quelque chose de Dieu, mais bien à celles qui sont faites selon le commandement et la Parole de Dieu. Celui qui croit réellement accomplit ce que Dieu a dit :
“Vous êtes mes amis, si vous faites tout ce que moi je vous commande” (Jn 15.14).
C’est de cette manière que la foi “respire” et qu’elle est rendue vivante et que Christ est vu conformémént à ce qu'Il a accompli d'avance pour eux : "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions." Eph 2.10
Dieu a pourvu à toutes ces choses. Il a même déjà préparé ce que nous devons faire, les choses qu’Il exige de nous. Nous n’avons besoin que de les vivre et de marcher en elles.
Nos oeuvres justifiant le fondement de notre Foi ne peuvent pas être différentes de celles des élus du commencement.
Jude
Donc, la charité,l'humilité,tout ce que Christ a commander ne sont pas concernées par ce Verset,c'est bien ca? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 1:12 am | |
| 1 Cor 13; 1 Quand je parlerais les langues des hommes, même des anges; si je n'ai point la charité, je suis comme l'airain qui résonne, ou comme une cymbale qui retentit. 2 Et quand même j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand même j'aurais toute la foi jusqu'à transporter les montagnes; si je n'ai point la charité, je ne suis rien. 3 Et quand même je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, et quand même je livrerais mon corps pour être brûlé; si je n'ai point la charité, cela ne me sert de rien. 4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante pas, elle ne s'enfle point d'orgueil; 5 Elle n'est point malhonnête; elle ne cherche point son intérêt; elle ne s'aigrit point; elle ne pense point à mal; 6 d]]Elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 Elle supporte tout, elle croit tout, elle espère tout, elle endure tout.[/b] 8 La charité ne périt jamais. Quant aux prophéties, elles seront abolies, et les langues cesseront, et la science sera abolie; 9 Car nous ne connaissons qu'imparfaitement, et nous ne prophétisons qu'imparfaitement; 10 Mais quand ce qui est parfait viendra, alors ce qui est imparfait sera aboli. 11 Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je jugeais comme un enfant, je pensais comme un enfant; mais lorsque je suis devenu homme, j'ai abandonné ce qui était de l'enfant. 12 Maintenant nous voyons par un miroir, obscurément, mais alors nous verrons face à face; maintenant je connais imparfaitement, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 13 Maintenant donc, ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande d'elles est la charité.
Tu remarquera au Verset 6,que l'amour est de la vérité,et non du mensonge. Celui qui dit qu'il a l'amour,et qui n'a pas la vérité,cet homme est un menteur. Donc dire avoir les oeuvres de la foi,sans l'amour de la vérité,cette foi est morte! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 1:15 am | |
| Méluccio Tu es donc daccord,que le Verset ne concerne pas seulement les oeuvres de la foi celon Jude,mais aussi comme je l'ai dit,la charité,l'humilité qui sont l'amour et "qui ne sont pas des oeuvres pieuses qui ne comptent pas" |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 1:30 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- hosanna :
Pas d'accord, on peut pratiquer les oeuvres sans ètre baptisé selon ta conviction,o u pas baptisé du tout, je suis daccord pour dire que le baptème est une oeuvre de la foi, mais on peut en pratiquer d'autre et ètre baptisé plus tard. Je n'ai jamais dit ce que tu rapporte de moi, une fois de plus ! Et je crois que tu n'as pas saisi le message.
Les oeuvres de la Foi sont lies à la FOI en l'oeuvre du salut et de la rédemption pleinement accompli par Yahsuha à la croix. Et comme l'a écrit DanEl cela veut simplement dire que ce que tu prends comme engagement avec Celui que tu reconnais personnellement comme étant ton Seigneur et Sauveur doit être rendu manifeste par une vie de croyant conforme à celle du commencement. Comme nous l'enseigne Actes 2 après que les 3000 âmes présentent aient écouté l'Evangile de Christ prêché pour la première fois et que leur coeur ayant été touché ils ne purent qu'accepter volontairement de porter et de reconnaître le Nom de leur sauveur et Seigneur jésus le Christ !
- Citation :
- Si je comprend bien, sans baptème par immersion dans le Nom de Jésus et pas dans les titres, nous ne somme pas capable d'oeuvre?
Encore une fois tu confonds faire des "oeuvres pour avoir bonne conscience" et accomplir sous la conduite de l'Esprit "les oeuvres de la FOI".
Il n'est pas utile de se déclarer "chrétien" pour faire du "bien et être respectueux" autour de soit !
Beaucoup de religions sur cette terre qui ne reconnaissent pas Jésus le Christ et son oeuvre de salut, le font très bien mais cela ne leur donnera pas plus accès à la vie éternelle puisque le seul moyen d'y prendre part c'est en recevant le Fils ( Jn 3.16 / 1 Jn 5.12).
- Citation :
- Je pense comprendre ce que tu veux dire, simplement, pour moi l'oeuvre de repentence prime sur le baptème, quoiqu'il en soit, nous savons que tout est Grace afin de ne pas nous glorifier de nous mème par nos oeuvres.
Il n'est pas question de "primer" mais de suivre la croissance qu'implique la nouvelle vie d'un enfant de DIEU né de nouveau par son Esprit !
Il est donc inconcevable qu'une personne ait consciemment expérimenté la repentance de sa vie passé sans prendre un engagement par les eaux du baptême avec Celui qui SEUL peut lui permettre de vivre une Vie nouvelle !
Nous en revenons à la parabole du semeur (Matt 13.18) que le Seigneur n’expliqua qu'aux siens. Avec cette conclusion :
"Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du malin; l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde...; ." Matt 13.37-39
Jude
Peut tu me dire,ce que sont les oeuvres pour avoir "bonne conscience"? |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 1:46 am | |
| Tu dois savoir que dans la foi, il y a l'amour divin qui a été déversé sur la croix .
Donc Je ne crois pas que Jude parle de foi sans amour divin,mais il fait bien la différence entre les oeuvres qui sont accomplis par la foi (que christ fait par nous)et les oeuvres qui son faite par nous mais sans Christ.
Galates 5-6;
6 Car, dans le christ Jésus, ni circoncision, ni incirconcision, n’ont de valeur, mais la foi opérante par l’amour.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 2:51 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- hosanna:
Tu es donc daccord, que le Verset ne concerne pas seulement les oeuvres de la foi selon Jude, mais aussi comme je l'ai dit,la charité,l'humilité qui sont l'amour et "qui ne sont pas des oeuvres pieuses qui ne comptent pas" Premièrement il n'y a jamais eu " d'oeuvre de la foi selon Jude" ! Soi au moins logique dans ton raisonnement hosanna ! Ou alors trouve toi des exemples bibliques pour pouvoir y poser " ta foi" et " ta conception des oeuvres de la foi" ! Dis-moi en quoi et pourquoi je devrais invoquer le Nom de mon Seigneur Jésus pour vivre et pratiquer ce que tu appels des " oeuvres ( mais aussi comme je l'ai dit,la charité,l'humilité qui sont l'amour)" ? Je crois que tu n'as toujours pas compris l'importance d’accomplir " ses oeuvres préparé d'avance" selon sa volonté et cela en son Nom , le Nom du Seigneur Jésus ! Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 4:35 am | |
| Jude Inverse pas les roles,c'est TOI,qui fait une différence dans les oeuvres,celle de la foi et celle "qui ne servent à rien" à savoir la charité et l'humilité qui sont celon toi sont des oeuvres "sociales" |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 4:48 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- hosanna :
Quesque les oeuvres, si ce n'est celon les commandements de Christ , la charité,l'humilité,tout 2 étant l'amour du prochain, depuis les Évangiles, ces commandements sont la base de la foi en Christ, et quesque croire en Christ, si notre foi est vraie par nos oeuvres qui sont aussi nos fruits, si il ne vit pas en nous? Tout cela est fort beau hosanna mais ce n'est en rien des oeuvres de la Foi, c'est uniquement la partie visible du fruit de l'Esprit (Gal 5.22) qui ne demande pas a être justifié mais a être vécu.
On ne peut pas mélanger les deux (oeuvres de la foi et Fruit de l'Esprit) comme tu le fais, cela sont deux points bien différents de la vie d'un croyant biblique né de nouveau.
Une fois de plus tu confonds l'enseignement que te donne l'église catho et ce que sont réellement les oeuvres de la Foi selon les écritures. Les oeuvres pieuses ne comptent pas: “Car nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans oeuvres de loi” (Rom. 3.28).
L’apôtre Jacques nous enseigne avec le parallèle de la Foi d’Abraham comment la foi en la justification de Dieu telle qu’Il l’a dite est rendue parfaite par une obéissance dans les oeuvres conformes à la Parole:
“Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres; et par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Et l’Ecriture a été accomplie qui dit: Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice; et il a été appelé ami de Dieu” (Jacq. 2.22,23).
Ce ne sont pas les oeuvres par elles-mêmes qui justifient l’homme; mais elles sont seulement un élément de la justification reçue par la foi. Celui qui croit Dieu agit conformément à ce qu’Il a commandé.
Abraham croyait que Dieu allait ressusciter son fils Isaac d’entre les morts et il était prêt à offrir son fils en sacrifice, comme Il le lui avait commandé. Dans sa position de foi, l’obéissance ne lui paraissait pas difficile.
Jacques ne se réfère pas aux oeuvres que les hommes font arbitrairement en vue d’obtenir quelque chose de Dieu, mais bien à celles qui sont faites selon le commandement et la Parole de Dieu. Celui qui croit réellement accomplit ce que Dieu a dit :
“Vous êtes mes amis, si vous faites tout ce que moi je vous commande” (Jn 15.14).
C’est de cette manière que la foi “respire” et qu’elle est rendue vivante et que Christ est vu conformémént à ce qu'Il a accompli d'avance pour eux : "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions." Eph 2.10
Dieu a pourvu à toutes ces choses. Il a même déjà préparé ce que nous devons faire, les choses qu’Il exige de nous. Nous n’avons besoin que de les vivre et de marcher en elles.
Nos oeuvres justifiant le fondement de notre Foi ne peuvent pas être différentes de celles des élus du commencement.
Jude
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 4:50 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- hosanna :
Pourquoi ne mélanges-tu pas les 2, c'est par l'Esprit que nous accomplissons les oeuvres et les fruits de l'Esprit, ce sont bien les oeuvres, si tu n'a pas l'amour tu n'est rien,et l'amour ce sont les commandements, à savoir la charité et l'humilité,et nous somme justifié par notre vécu. Je ne peux mélanger les deux parce que ce sont deux choses bien différentes, tout simplement.
Dans ta réponse tu démontres une nouvelle fois confondre "les oeuvres de la Foi" et "les oeuvres de bonne conduite" que l'on t'aurait civilement ou religieusement inculqué.
Il est vrai que c'est par l'Esprit que nous somme conduit à accomplir les oeuvres de la Foi que l'on reconnait salutaire lors de l'écoute de l'Evangile de Christ.
Et c'est après avoir revêtu Christ que nous pouvons maintenant marcher en nouveauté de Vie et ainsi pouvoir par son Esprit en nous manifester le fruit de cette nouvelle nature des fils et des filles de Dieu engendré, par son Esprit (Jn 15.16) .
Les oeuvres de la Foi sont tout simplement la résultante de ce que la repentance et la réelle conversion à Christ doit nous conduire à expérimenter :
"Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, ...." Marc 16.15-16
C'est ainsi que commence la vie d'un croyant né de nouveau en qui les oeuvres de la FOI prouvent son obéissance à l'appel divin et qui par Sa grâce voit sa vie et son être tout entier, transformé de l’intérieur vers l'extérieur.
Ainsi nous comprenons l'écriture qui déclare :
"Mes frères, que sert–il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut–elle le sauver ?" Jacq 2.14
Celui qui croira comme dit l'écriture , celui-là accomplira ce qu'elle lui demande, pour son salut.
Jude
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 4:51 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- hosanna :
Pas d'accord, on peut pratiquer les oeuvres sans ètre baptisé selon ta conviction,o u pas baptisé du tout, je suis daccord pour dire que le baptème est une oeuvre de la foi, mais on peut en pratiquer d'autre et ètre baptisé plus tard. Je n'ai jamais dit ce que tu rapporte de moi, une fois de plus ! Et je crois que tu n'as pas saisi le message.
Les oeuvres de la Foi sont lies à la FOI en l'oeuvre du salut et de la rédemption pleinement accompli par Yahsuha à la croix. Et comme l'a écrit DanEl cela veut simplement dire que ce que tu prends comme engagement avec Celui que tu reconnais personnellement comme étant ton Seigneur et Sauveur doit être rendu manifeste par une vie de croyant conforme à celle du commencement. Comme nous l'enseigne Actes 2 après que les 3000 âmes présentent aient écouté l'Evangile de Christ prêché pour la première fois et que leur coeur ayant été touché ils ne purent qu'accepter volontairement de porter et de reconnaître le Nom de leur sauveur et Seigneur jésus le Christ !
- Citation :
- Si je comprend bien, sans baptème par immersion dans le Nom de Jésus et pas dans les titres, nous ne somme pas capable d'oeuvre?
Encore une fois tu confonds faire des "oeuvres pour avoir bonne conscience" et accomplir sous la conduite de l'Esprit "les oeuvres de la FOI".
Il n'est pas utile de se déclarer "chrétien" pour faire du "bien et être respectueux" autour de soit !
Beaucoup de religions sur cette terre qui ne reconnaissent pas Jésus le Christ et son oeuvre de salut, le font très bien mais cela ne leur donnera pas plus accès à la vie éternelle puisque le seul moyen d'y prendre part c'est en recevant le Fils ( Jn 3.16 / 1 Jn 5.12).
- Citation :
- Je pense comprendre ce que tu veux dire, simplement, pour moi l'oeuvre de repentence prime sur le baptème, quoiqu'il en soit, nous savons que tout est Grace afin de ne pas nous glorifier de nous mème par nos oeuvres.
Il n'est pas question de "primer" mais de suivre la croissance qu'implique la nouvelle vie d'un enfant de DIEU né de nouveau par son Esprit !
Il est donc inconcevable qu'une personne ait consciemment expérimenté la repentance de sa vie passé sans prendre un engagement par les eaux du baptême avec Celui qui SEUL peut lui permettre de vivre une Vie nouvelle !
Nous en revenons à la parabole du semeur (Matt 13.18) que le Seigneur n’expliqua qu'aux siens. Avec cette conclusion :
"Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du malin; l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde...; ." Matt 13.37-39
Jude
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 4:52 am | |
| - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
- Citation :
- hosanna :
Est ce qu'il s'agit des oeuvres de la foi ou des oeuvres de bonne conduite? Penses-tu que les "non-chrétien" aient besoin d'invoquer le Nom du Seigneur Jésus pour accomplir "des oeuvres charitables ou social" ?
Tu as déjà les réponses dans tes questions hosanna, acceptes-les pour toi et toi seul.
Jude |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 5:38 am | |
| En fait tu poses des questions pour grandir dans la foi,une tu fais exprès de ne pas comprendre ce qu'est la grâce accomplis par le sang de l'agneau ?
Car si tu ne fais pas exprès ,je te conseil de crier au Seigneur pour que tu puisses faire une vrai expérience avec Dieu,qui n'est pas dans les discussions,mais dans la puissance de résurection !
PH 3-4-10;
4 bien que moi, j’aie [de quoi avoir] confiance même dans la chair. Si quelque autre s’imagine [pouvoir] se confier en la chair, moi davantage : 5 [moi] circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu des Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; 6 quant au zèle, persécutant l’assemblée ; quant à la justice qui est par [la] loi, étant sans reproche. 7 Mais les choses qui pour moi étaient un gain, je les ai regardées, à cause du Christ, comme une perte. 8 Et je regarde même aussi toutes choses comme étant une perte, à cause de l’excellence de la connaissance du christ Jésus, mon Seigneur, à cause duquel j’ai fait la perte de toutes et je les estime comme des ordures, afin que je gagne Christ, 9 et que je sois trouvé en lui, n’ayant pas ma justice qui est de [la] loi, mais celle qui est par [la] foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi ; 10 pour le connaître, lui, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, étant rendu conforme à sa mort,
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 5:39 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- hosanna :
Inverse pas les rôles, c'est TOI, qui fait une différence dans les oeuvres,celle de la foi et celle "qui ne servent à rien" à savoir la charité et l'humilité qui sont celon toi sont des oeuvres "sociales" Explique moi donc en quoi tu fais des oeuvres " charitable" en " invoquant le Nom du Seigneur Jésus" parce que tu vois, ça moi, je ne connais pas cette manière de faire ! "... afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit..." 1 corin 4.6Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 6:16 am | |
| Jude Mais quesque tu raconte???? Tu connais les commandements,de vétir,de nourir,d'héberger celui qui est dans le besoin,et en accomplissant ces commandements,on est bien en Christ et c'est bien en son Nom que nous faisons cela,car au plus petit à qui on donne un verre d'eau,c'est à Christ que nous le donnons,c'est quoi ta question à l'envers????????
C'est TOI,qui dit que ce ne sont pas des oeuvres de la foi,mais des oeuvres sociales,pieuses,qui ne servent à rien,seulement à ce donner bonne conscience ASSUME!!!
Dernière édition par HOSANNA le Ven 10 Déc 2010, 6:23 am, édité 2 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 6:19 am | |
| |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 6:42 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- hosanna :
Mais quesque tu racontes ???? Tu connais les commandements,de vétir,de nourir,d'héberger celui qui est dans le besoin, et en accomplissant ces commandement,on est bien en Christ et c'est bien en son Nom que nous faisons cela, car au plus petit à qui on donne un vers d'eau, c'est à Christ que nous le donnons, c'est quoi ta question à l'envers???????? C'est TOI,qui dit que ce ne sont pas des oeuvres de la foi, mais des oeuvres social, ASSUME !!! Contrairement à toi j’assume et je n'ai pas besoin de valider des " oeuvres charitable" pour espérer avoir la vie éternelle ! Non monsieur hosanna, j'ai reçu Christ et la puissance de sa résurrection en Son NOM !C'est bien tout le contraire de ceux qui ne veulent pas laisser Christ entrer dans leur Vie et changer tout ce qui ne va pas au lieu de faire sans arrêt du rafistolage et croire qu' une journée de bénévolat leur lavera l'âme ! En quoi " un non chrétien" qui fait les resto du coeurs tout les ans à la période d'hiver fait-il cela " Au Nom du Seigneur Jésus-Christ " ? Un chrétien biblique né de nouveau ne cherche pas à être justifié dans ce qu'il fait de lui-même mais dans ce que Christ accompli en LUI, comme preuve d'être agréé ! Tu comprends quand on te pose une question et que l'on te demande une évidence ou alors tu le fais exprès, dis-moi ???? Et je te le rappel : Si tu connais une écriture qui justifierait l'homme par des action charitable, alors dis moi où ? " Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus–Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus–Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi." Gal 2.16Conclusion :Tout ce que tu veux faire de " charitable" alors fais-le ! Mais d'abord accomplis pour ton propre salut de l'âme les " oeuvres de la Foi" qui témoigneront réellement que tu marches selon les commandements de Christ, en accord avec son " oeuvre du salut" ( Jn 17.4). Jude |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 7:14 am | |
| - Citation :
- Jude
Contrairement à toi j’assume et je n'ai pas besoin de valider des "oeuvres charitable" pour espérer avoir la vie éternelle ! Non monsieur hosanna, j'ai reçu Christ et la puissance de sa résurrection en Son NOM ! C'est pour ca que tu dispute sur des mots,que tu discute les opinions,que tu juges,que tu condamne - Citation :
- c'est bien tout le contraire de ceux qui ne veulent pas laisser Christ entrer dans leur Vie et changer tout ce qui ne va pas au lieu de faire sans arrêt du rafistolage et croire qu'une journée de bénévolat leur lavera l'âme !
Hééééé oui,Jude "l'élu",c'est bien en voulant obéir à Christ que l'on se lave l'ame,et oui,le bénévola pour les démunis,c'est faire sa volonté;mais c'est vrai,toi tu en ai exempt,tu es un "élu" et tu préfère condamner celui qui veux ressembler à Christ mais qui HOOO,malheur,c'est fait baptiser conformément au commandement Biblique et pas comme ta falsification "en dedans de mon Nom",mais bien sur,plutot ta parole que celle de Dieu,bin voyons. - Citation :
- En quoi "un non chrétien" qui fait les resto du coeurs tout les ans à la période d'hiver fait-il cela "Au Nom du Seigneur Jésus-Christ " ?
Forcément,si il est pas chrétien...logique implaquable! ALORS QUE LES "ELUS" PRENNENT EXEMPLE ET OBEISSENT A CHRIST!!! - Citation :
- Un chrétien biblique né de nouveau
de cherche pas à être justifié dans ce qu'il fait de lui-même mais dans ce que Christ accompli en LUI, comme preuve d'être agréé ! Tu te justifie,toi,en obéissant à Christ??? - Citation :
- Tu comprends quand on te pose une question et que l'on te demande une évidence ou alors tu le fais exprès, dis-moi ????
Et je te le rappel : Si tu connais une écriture qui justifierait l'homme par des action charitable, alors dis moi où ? Obéir à Christ,c'est ce justifier???Donner un verre d'eau a quelqu'un qui a soif,c'est quoi???C'est pas ca l'amour du prochain,tu sais,le bon samaritain ext,ext,ext,ext "Car j'ai eu soif et vous ne mavez pas donné à boire,j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à mangé,j'étais nu et vous ne m'avez pas vétu" ca te dit queque chose? Car,j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à mangé;j'ai eu soif,et vous ne m'avez pas donné à boire;j'étais étrangé,et vous ne m'avez pas recceuilli;j'étais nu et vous ne m'avez pas vétu;j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.
Il répondront aussi:Seigneur,quand t'avons nous vu ayant faim ou ayant soif,ou étrangé,ou nu,ou malade,ou en prison,et ne t'avons nous pas assisté?Et il leur répondra:je vous le dit en vérité,toute les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits,c'est à moi que vous ne les avez pas faites,et ceux ci iront aux chatiment éternel,mais les justes,à la vie eternelle.(Matt 25:42-46)
- Citation :
- Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié,
mais par la foi en Jésus–Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus–Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi." Gal 2.16
" Je confirme,nous ne somme plus sous la Loi,mais c'est gentil de le rappeler;pourquoi? - Citation :
- Conclusion :
Tout ce que tu veux faire de " charitable" alors fais-le ! Mais d'abord accomplis pour ton propre salut de l'âme les " oeuvres de la Foi" qui témoigneront que réellement que tu marches selon les commandements de Christ, en accord avec son " oeuvre du salut" ( Jn 17.4). Et quesqui témoigne que nous marchons selon,les commendements de Christ?C'est de les pratiquer,c'est par notre conduite que nous témoignons que nous marchons celon Christ.C'est quoi le plus grand commendement?L'amour.Et c'est quoi l'amour?La charité et l'humilité. Et si tu accomplis son oeuvre de Salut (celon Matt28:19,scripturaire) et que tu ne marche pas celon l'amour,a savoir,la charité (les resto du coeur,par ex) et l'humilité,(ne pas juger,se voir plus petit que son frère ext)c'est une sentence de mort que tu a accomplis pour toi mème. |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 8:34 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- hosanna :
C'est pour ca que tu dispute sur des mots,que tu discute les opinions,que tu juges,que tu condamne...... Décidément, non seulement tu ne comprends rien mais en plus tu radotes ! Alors fait " tes oeuvres selon ton bon plaisir" et rassure-toi avec ! Jude |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 9:01 am | |
| [b][i]Car,j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à mangé;j'ai eu soif,et vous ne m'avez pas donné à boire;j'étais étrangé,et vous ne m'avez pas recceuilli;j'étais nu et vous ne m'avez pas vétu;j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.
Il répondront aussi:Seigneur,quand t'avons nous vu ayant faim ou ayant soif,ou étrangé,ou nu,ou malade,ou en prison,et ne t'avons nous pas assisté?Et il leur répondra:je vous le dit en vérité,toute les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits,c'est à moi que vous ne les avez pas faites,et ceux ci iront aux chatiment éternel,mais les justes,à la vie eternelle.(Matt 25:42-46)
Amen Hosanna |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 9:46 am | |
| - info a écrit:
- [b][i]Car,j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à mangé;j'ai eu soif,et vous ne m'avez pas donné à boire;j'étais étrangé,et vous ne m'avez pas recceuilli;j'étais nu et vous ne m'avez pas vétu;j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.
Il répondront aussi:Seigneur,quand t'avons nous vu ayant faim ou ayant soif,ou étrangé,ou nu,ou malade,ou en prison,et ne t'avons nous pas assisté?Et il leur répondra:je vous le dit en vérité,toute les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits,c'est à moi que vous ne les avez pas faites,et ceux ci iront aux chatiment éternel,mais les justes,à la vie eternelle.(Matt 25:42-46)
Amen Hosanna |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! Ven 10 Déc 2010, 11:25 am | |
| salutation en Christ,
Pour ceux qui ne veulent toujours pas savoir et accepter comment se concrétisa l'ordre de mission de prêcher "En Son NOM" la rémission des pêché et l'immersion sous la conduite du St-Esprit au jour de pentecôte :
"Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons–nous ? Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez–vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières." Actes 36-42
Jude
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! | |
| |
| | | | Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|