Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: c'est quoi l'ISLAM?? Jeu 29 Oct 2009, 10:51 am
L’Islam est la religion avec laquelle Allah a envoyé Mohammed .
Allah a parachevé les messages antécédents avec l’avènement de l’Islam, et complété Sa religion pour Ses serviteurs et les a comblés de Son bienfait en agréant l'Islam, n'acceptant ainsi de personne une autre religion.
Allah a dit : Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V. 40)
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion. (Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)
Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19) Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)
Et le Prophète a dit : « Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El Boukhari et Mouslim
Ainsi, Allah ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion :
Allah a dit :
Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. (Sourate 7 Al A’raf V. 158)
Dans l'authentique de Mouslim d'après Abou Houraïra, le Prophète a dit : « Je le jure par Celui qui possède l'âme de Mohammed entre Ses mains, quiconque parmi les juifs et les chrétiens entend parler de ma personne et ensuite meurt sans croire au message avec lequel j'ai été envoyé, fera parti des gens de l'Enfer. »
La foi en Islam consiste donc à approuver ce qu'a apporté Mohammed avec acceptation et obéissance (c’est à dire, avec soumission et satisfaction totale) ; et ce n'est pas une simple croyance verbale comme le pensent certaines personnes. C'est pourquoi Abou Taleb n'a pas cru au prophète, son neveu, bien qu'il ait reconnu la véracité de son message et qu'il ait témoigné que l'Islam était la meilleure religion. En effet, la religion islamique comprend tous les avantages que possédaient les religions précédentes tout en se distinguant de celles-ci par le fait qu'elle soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation.
Allah a dit :
Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. (Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 48)
L'explication que « l'Islam soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation » consiste à croire que le fait de s’y attacher fortement n'infirme pas le bien-être de la nation qui suit cette religion.
Au contraire, par l'Islam la société sera corrigée et trouvera l’équilibre, la tranquillité et le bonheur. Et cela ne signifie pas, comme le revendiquent certaines gens, que l'Islam est soumis au temps, au lieu, et aux nations.
Certes, l'Islam est la religion de Vérité ; Allah a garanti la victoire et la gloire à celui qui s'y attachera fortement et véridiquement :
Allah a dit : C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs. (Sourate 61 Es Saf/Le Rang V. 9)
Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et pratiqué les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate 24 En Nour/La Lumière V. 55)
L’Islam est aussi une religion complète dans sa croyance et dans ses lois : 1 - Il appelle à l’unicité d'Allah (Et Tawhid) et interdit l'association (Ec Chirk) :
Allah a dit : Ô gens ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ne Lui cherchez donc pas des égaux... (Sourate 2 El Baqara/La Vache V. 21-22)
D’après Mou’adh Ibnou Jabel, le Prophète a dit : " Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est qu’ils L’adorent seul sans rien Lui associer. Et le droit des serviteurs sur Allah, est qu’Il ne châtie pas qui L’a adoré seul sans rien Lui associer... »Rapporté par El Boukhari et Mouslim
2 - Il appelle à la véracité et interdit le mensonge :
Allah a dit : Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. (Sourate 9 At Tawbah/Le Désaveu ou Le Repentir V. 119)
Ibnou Messaoud a rapporté que le Prophète a dit : « La véracité mène à la piété, et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être véridique jusqu'à ce qu’il soit inscrit véridique auprès d’Allah. Le mensonge conduit à la turpitude, et la turpitude conduit à l’Enfer. Et certes, l’homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu’il soit inscrit menteur auprès d’Allah. »
Rapporté par El Boukhari et Mouslim
3 - Il appelle à la justice et interdit l'oppression : N.B. : La justice : C’est établir l’égalité entre les choses similaires (semblables), et faire la différenciation entre celles qui ne le sont pas.
La justice, ce n’est pas établir l’égalité absolue comme certains l’affirment en disant : «L’Islam, c’est la religion de l’égalité» ; car établir l’égalité entre les choses différentes n’est rien d’autre qu’une injustice. L’Islam ne reconnaît pas ceci et il reconnaît encore moins celui qui commet cette injustice.
Allah a dit : …Les injustes n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté. (Sourate 40 Ghafir/Le Pardonneur V. 18)
D’après Jaber, le Prophète a dit : « Redoutez l’injustice, car elle sera ténèbres le Jour de la Résurrection... »Rapporté par Mouslim
4 - Il appelle à l'honnêteté et interdit la déloyauté :
Allah a dit : Certes Allah vous commande de rendre les dépôts (tout ce qui est dû à autrui) à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait ! (Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 58)
D’après Abou Horeïra, le Messager d’Allah a dit : « Les signes qui caractérisent l’hypocrite sont au nombre de trois : Lorsqu’il parle, il ment ; lorsqu’il promet, il ne tient pas sa promesse ; et lorsqu’on lui confie un dépôt, il ne le restitue pas. »rapporté par El Boukhari et Mouslim
5 - Il appelle à la fidélité et interdit la trahison :
Allah a dit : Ô les Croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. (Sourate 5 El Maïda/La Table Servie V. 1)
Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. (Sourate 17 Al Isra/Le Voyage Nocturne V. 34)
Abd-Allah Ibn ‘Amar Ibnou El ‘Aç rapporte que le Prophète a dit : «Quiconque est caractérisé par ces quatre choses est un hypocrite ; et celui qui est caractérisé par l’une d’elles a un signe d’hypocrisie jusqu'à ce qu’il s’en débarrasse : Si on lui confie un dépôt, il ne tient pas son engagement ; lorsqu’il parle, il ment ; lorsqu’il fait un pacte, il le trahit ; et lorsqu’il se querelle, il est de mauvaise foi». Rapporté par El Boukhari et Mouslim
6 - Il appelle au bon comportement envers les parents et interdit l'ingratitude envers eux :
Allah a dit :
Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère : Si l’un d’eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point : Fi ! (signe d’exaspération, voire de mépris) et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dit : Ô mon Seigneur, fais leur à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé lorsque j’étais tout petit. (Sourate 17 El Isra/Le Voyage Nocturne V. 23-24)
Abd-Allah Ibn ‘Amar Ibnou El ‘Aç rapporte que le Prophète a dit :
« Les grands péchés sont : L’association (Ec Chirk), l’ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux serment. »Rapporté par El Boukhari
Et Abou Houraïra rapporte que le Prophète a dit : « Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Celui qui dont le père et la mère, ou l’un d’eux, atteignent la vieillesse auprès de lui, et ne les traite pas avec bonté, n’entrera jamais au paradis. »Rapporté par Mouslim
7 - Il appelle à préserver les liens familiaux et interdit de les rompre :
Allah a dit :
Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens familiaux. Certes Allah vous observe parfaitement. (Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 1)
Joubeïr Ibnou Mout’ime rapporte que le Prophète a dit :
« N’entrera pas au Paradis celui qui rompt les liens familiaux. » Rapporté par El Boukhari et Mouslim
8 - Il appelle à être bon avec ses voisins et interdit de leur nuire :
Allah a dit : Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le partenaire et le voyageur, et ceux qui sont sous votre gouverne, car certes, Allah n’aime pas le présomptueux et l’arrogant. (Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 36)
En somme, l'Islam appelle aux nobles caractères et interdit tout mauvais comportement ; et il exhorte à faire des bonnes oeuvres et interdit toute mauvaise action :
Allah a dit : Certes Allah ordonne l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la tyrannie, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. (Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V. 90)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild Membre Actif
Date d'inscription : 24/05/2009 Messages : 4301 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Jeu 29 Oct 2009, 11:41 am
Omar a dit encore :
Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :
- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, , dit alors :
- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».
Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :
- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ». L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :
- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ». L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :
- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ». Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:
- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ». Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :
- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ». - « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ». « Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ». [ Rapporté par Mouslim ]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Sam 04 Déc 2010, 5:36 am
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Sam 04 Déc 2010, 8:35 am
Au vu des posts précédents, ce qui me vient, c’est que l'islam sera ce qu'en feront ceux qui s' en réclament ...!
Mais je pense sincèrement que, quand il y a urgence, ce n'est pas dans le rétroviseur que se trouve la solution...
A présent seule la vraie soumission à Dieu Seul ET NON à quelque religion que ce soit, peut (et "peut" seulement !) aider quelqu'un à se sortir du bourbier !
Se soumettre à une religion n'est PAS se soumettre à Dieu: c'est se soumettre aux hommes et à ce qu'ils ont "bricolé" à partir d'un Enseignement , bien souvent , mal compris, presque toujours, mal retransmis, mal interprété, et, encore bien plus, mal assimilé dans son application quotidienne, dans le vécu de chacun !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mar 14 Déc 2010, 2:38 am
Personne ne peux prendre au sérieu ni l'Islam ni les musulmans, pour de simples raisons tel que la suivante, une raison que rappel Robert Spencer dans une conférence :
Il suffit de lire la sourate 3:28 du Coran.
3.28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d´Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d´eux. Allah vous met en garde à l´égard de Lui-même. Et c´est à Allah le retour.
Alors, comme nous, non-musulmans, sommes de bon kafir en puissance, laissons Ibn Kathir, musulman de grande renommé qu'aucun musulman ne remet en cause, commenter ce verset :
"La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse, ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d'être amis avec eux."
"Nous leur sourions par devant, mais par derrière nous les maudissons."
Nous sourire par devant signifie nous dire "l'Islam est une religion de paix, de tolérance, que nous sommes fier d'être Européen ET musulman", par exemple.
gabriel79 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 29/03/2010 Messages : 1194 Pays : universR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mar 14 Déc 2010, 3:39 am
non l'hypocrite , tu te trompe , bien que tu connait la signification des propos d'IBN KATIR tu veut deteriorer leur veritable sens pour induire les autres en erreure , et bien que IBN KATIR soit un humain capable de se tromper ou viser juste la il a parler juste , je vais expliquer de mon mieu la situation , je ne le fais pas envers toi MAN l'hypocrite mais pour les autres , car toi tu connait la veritable signification de ses propos :
3.28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d´Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d´eux. Allah vous met en garde à l´égard de Lui-même. Et c´est à Allah le retour.
ALLAH interdit de prendre comme aliè les infideles , au detriment des CROYANTS , cest logique non ? on va pas devenir alliès avec un infidele contre un croyant car si on le fait on devient non croyant !
si un musulman se sent menacer il est ligitime de faire semblant d'etre un ami de son ennemi , pour proteger son bien et sa famille ou sa propre vie , l'instinc de survie ca vous dis quelque chose ?
MAN dis : Nous sourire par devant signifie nous dire "l'Islam est une religion de paix, de tolérance, que nous sommes fier d'être Européen ET musulman", par exemple.
cette phrase nous passe de tout commentaire , tu te mefie des musulmans comme on se mefie de la peste , tu insinue que les musulmans sont des menteurs pas digne de conffiance , et la mon vieu tu depasse les limites de l'islamophobie , dissimulè deriere un masque hypocrite de precheur de bonne parole qui veut le bien des musulmans !
tu dis ca parcequ'au fond de toi tu te concidere comme ennemie des musulmans , et si tel est le cas croit moi que IBN KATIR nous mets en garde contre des gens pareil comme toi ! imagine si tu avait le pouvoir de detruire tout les musulmans , tu le ferai sans aucun etat d'ame .
continue comme ca , ton dieu est fier de toi !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mar 14 Déc 2010, 4:03 am
Il ne faut pas inverser les rôles C'est Allah le Conquerant qui a divisé la terre en deux Dar El islam: territoire où règne sa Magnifique Loi Divine, la charia Dar El Harb: territoire des infidèles qui doivent de gré ou de force se convertir à la meilleure des religion
Allah dit Koutiba aleykoum Al Quital Je vous ai prescrit le combat N'inclinez pas à la paix quand vous êtes les plus forts
Le sort du non musulman est simple soit il est dhimmi et il vit sous la protection de l'islam soit il est non dhimmi et donc dans ce cas son sang est parfaitement halal comme l'attribution de ses biens. Tous les grands Savants de l'islam sont d'accord là dessus.
L'islam comme le nazisme veut dominer la planète entière tout en se faisant passer pour victime et criant au racisme chaque fois qu'on le critique.
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mar 14 Déc 2010, 4:53 am
Et pour preuve !!!!
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b bin al-Ashraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Mohammed ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de dire une chose (fausse) devant lui (c.-à-d. pour tromper Kab)". - "Dis ce que tu voudras". Mohammed ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela, dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Mohammed ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit, les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Mohammed ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Mohammed dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Mohammed lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Mohammed ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois ?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent et sont allés chez le prophète et l'en ont informé."
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mar 14 Déc 2010, 5:25 am
gabriel79 a écrit:
non l'hypocrite , tu te trompe , bien que tu connait la signification des propos d'IBN KATIR tu veut deteriorer leur veritable sens pour induire les autres en erreure , et bien que IBN KATIR soit un humain capable de se tromper ou viser juste la il a parler juste , je vais expliquer de mon mieu la situation , je ne le fais pas envers toi MAN l'hypocrite mais pour les autres , car toi tu connait la veritable signification de ses propos :
3.28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d´Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d´eux. Allah vous met en garde à l´égard de Lui-même. Et c´est à Allah le retour.
ALLAH interdit de prendre comme aliè les infideles , au detriment des CROYANTS , cest logique non ? on va pas devenir alliès avec un infidele contre un croyant car si on le fait on devient non croyant !
si un musulman se sent menacer il est ligitime de faire semblant d'etre un ami de son ennemi , pour proteger son bien et sa famille ou sa propre vie , l'instinc de survie ca vous dis quelque chose ?
MAN dis : Nous sourire par devant signifie nous dire "l'Islam est une religion de paix, de tolérance, que nous sommes fier d'être Européen ET musulman", par exemple.
cette phrase nous passe de tout commentaire , tu te mefie des musulmans comme on se mefie de la peste , tu insinue que les musulmans sont des menteurs pas digne de conffiance , et la mon vieu tu depasse les limites de l'islamophobie , dissimulè deriere un masque hypocrite de precheur de bonne parole qui veut le bien des musulmans !
tu dis ca parcequ'au fond de toi tu te concidere comme ennemie des musulmans , et si tel est le cas croit moi que IBN KATIR nous mets en garde contre des gens pareil comme toi ! imagine si tu avait le pouvoir de detruire tout les musulmans , tu le ferai sans aucun etat d'ame .
continue comme ca , ton dieu est fier de toi !
Il est nécessaire de restituer cette Sourate dans son contexte. Originellement, cette Sourate s'inscrit comme la 89ème, entre la 88ème Sourate (devenue par la suite la Sourate 8) et la 90ème (devenue la Sourate 33).
On peut rapprocher ce verset de ce fameux épisode de la vie de Jésus et de Pierre qui Lui affirme qu'il donnerait sa vie pour Lui:
Matthieu 26:34
- - - Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Repris par Jean 13:38
- - - Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.
Confirmé encore par Marc 14:72
- - - Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
- - - Matthieu 26:75
- - - Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.
Ce qui compte, c'est ce qui est au fond de nos cœur, de notre volonté intuitive. C'est ce que dit aussi Le Coran. L'instinct de survie, n'est pas condamnable ni condamné, ni par Dieu, ni par Jésus, ni par Le Coran: seuls les Hommes au discernement obscurci se permettent de juger et de condamner là où il n'y a pas faute intentionnelle et les larmes de Pierre attestent de la sincérité de son cœur !
Dernière édition par gilmig le Mar 14 Déc 2010, 7:45 pm, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 29/03/2010 Messages : 1194 Pays : universR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mar 14 Déc 2010, 9:27 am
je croit que MR GILMIG a expliquer le truc mieu que moi !
voyez vous ? elevez vous au rang de ce MR , soyez honnetes et sinceres dans vos interventions sans cacher le soleil avec un tamis !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mar 14 Déc 2010, 1:40 pm
gilmig a écrit:
gabriel79 a écrit:
non l'hypocrite , tu te trompe , bien que tu connait la signification des propos d'IBN KATIR tu veut deteriorer leur veritable sens pour induire les autres en erreure , et bien que IBN KATIR soit un humain capable de se tromper ou viser juste la il a parler juste , je vais expliquer de mon mieu la situation , je ne le fais pas envers toi MAN l'hypocrite mais pour les autres , car toi tu connait la veritable signification de ses propos :
3.28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d´Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d´eux. Allah vous met en garde à l´égard de Lui-même. Et c´est à Allah le retour.
ALLAH interdit de prendre comme aliè les infideles , au detriment des CROYANTS , cest logique non ? on va pas devenir alliès avec un infidele contre un croyant car si on le fait on devient non croyant !
si un musulman se sent menacer il est ligitime de faire semblant d'etre un ami de son ennemi , pour proteger son bien et sa famille ou sa propre vie , l'instinc de survie ca vous dis quelque chose ?
MAN dis : Nous sourire par devant signifie nous dire "l'Islam est une religion de paix, de tolérance, que nous sommes fier d'être Européen ET musulman", par exemple.
cette phrase nous passe de tout commentaire , tu te mefie des musulmans comme on se mefie de la peste , tu insinue que les musulmans sont des menteurs pas digne de conffiance , et la mon vieu tu depasse les limites de l'islamophobie , dissimulè deriere un masque hypocrite de precheur de bonne parole qui veut le bien des musulmans !
tu dis ca parcequ'au fond de toi tu te concidere comme ennemie des musulmans , et si tel est le cas croit moi que IBN KATIR nous mets en garde contre des gens pareil comme toi ! imagine si tu avait le pouvoir de detruire tout les musulmans , tu le ferai sans aucun etat d'ame .
continue comme ca , ton dieu est fier de toi !
Il est nécessaire de restituer cette Sourate dans son contexte. Originellement, cette Sourate s'inscrit comme la 89ème, entre la 88ème Sourate (devenue par la suite la Sourate 8) et la 90ème (devenue la Sourate 33).
On peut rapprocher ce verset de ce fameux épisode de la vie de Jésus et de Pierre qui Lui affirme qu'il donnerait sa vie pour Lui:
Matthieu 26:34
- - - Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Repris par Jean 13:38
- - - Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.
Confirmé encore par Marc 14:72
- - - Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
- - - Matthieu 26:75
- - - Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.
Ce qui compte, c'est ce qui est au fond de nos cœur, de notre volonté intuitive. C'est ce que dit aussi Le Coran. L'instinct de survie, n'est pas condamnable ni condamné, ni par Dieu, ni par Jésus, ni par Le Coran: seuls les Hommes au discernement obscurci se permettent de juger et de condamner la où il n'y a pas faute intentionnelle et les larmes de Pierre attestent de la sincérité de son cœur !
Tu fais une erreur, tu dois faire le lien avec ce verset :
Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Un chrétien ne dois pas mentir ou tromper quelque soit le contexte. Un musulman peut. Et c'est ce qu'ils font aujourdhui avec "Islam religion de paix" ou "miracle scientifique". Yacoub résume bien la situation.
Il faut soit être menteur ou ignorant pour propager les propagandes islamiques.
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mar 14 Déc 2010, 7:57 pm
Man a écrit:
gilmig a écrit:
gabriel79 a écrit:
non l'hypocrite , tu te trompe , bien que tu connait la signification des propos d'IBN KATIR tu veut deteriorer leur veritable sens pour induire les autres en erreure , et bien que IBN KATIR soit un humain capable de se tromper ou viser juste la il a parler juste , je vais expliquer de mon mieu la situation , je ne le fais pas envers toi MAN l'hypocrite mais pour les autres , car toi tu connait la veritable signification de ses propos :
3.28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d´Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d´eux. Allah vous met en garde à l´égard de Lui-même. Et c´est à Allah le retour.
ALLAH interdit de prendre comme aliè les infideles , au detriment des CROYANTS , cest logique non ? on va pas devenir alliès avec un infidele contre un croyant car si on le fait on devient non croyant !
si un musulman se sent menacer il est ligitime de faire semblant d'etre un ami de son ennemi , pour proteger son bien et sa famille ou sa propre vie , l'instinc de survie ca vous dis quelque chose ?
MAN dis : Nous sourire par devant signifie nous dire "l'Islam est une religion de paix, de tolérance, que nous sommes fier d'être Européen ET musulman", par exemple.
cette phrase nous passe de tout commentaire , tu te mefie des musulmans comme on se mefie de la peste , tu insinue que les musulmans sont des menteurs pas digne de conffiance , et la mon vieu tu depasse les limites de l'islamophobie , dissimulè deriere un masque hypocrite de precheur de bonne parole qui veut le bien des musulmans !
tu dis ca parcequ'au fond de toi tu te concidere comme ennemie des musulmans , et si tel est le cas croit moi que IBN KATIR nous mets en garde contre des gens pareil comme toi ! imagine si tu avait le pouvoir de detruire tout les musulmans , tu le ferai sans aucun etat d'ame .
continue comme ca , ton dieu est fier de toi !
Il est nécessaire de restituer cette Sourate dans son contexte. Originellement, cette Sourate s'inscrit comme la 89ème, entre la 88ème Sourate (devenue par la suite la Sourate 8) et la 90ème (devenue la Sourate 33).
On peut rapprocher ce verset de ce fameux épisode de la vie de Jésus et de Pierre qui Lui affirme qu'il donnerait sa vie pour Lui:
Matthieu 26:34
- - - Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Repris par Jean 13:38
- - - Jésus répondit: Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.
Confirmé encore par Marc 14:72
- - - Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
- - - Matthieu 26:75
- - - Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.
Ce qui compte, c'est ce qui est au fond de nos cœur, de notre volonté intuitive. C'est ce que dit aussi Le Coran. L'instinct de survie, n'est pas condamnable ni condamné, ni par Dieu, ni par Jésus, ni par Le Coran: seuls les Hommes au discernement obscurci se permettent de juger et de condamner la où il n'y a pas faute intentionnelle et les larmes de Pierre attestent de la sincérité de son cœur !
Tu fais une erreur, tu dois faire le lien avec ce verset :
Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Un chrétien ne dois pas mentir ou tromper quelque soit le contexte. Un musulman peut. Et c'est ce qu'ils font aujourdhui avec "Islam religion de paix" ou "miracle scientifique". Yacoub résume bien la situation.
Il faut soit être menteur ou ignorant pour propager les propagandes islamiques.
Bonjour,
" Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin"
- - - "Un chrétien ne dois pas mentir ou tromper quelque soit le contexte"...dites-vous: Appliqué à Pierre, ça pose problème !
On pourrait épiloguer longuement... Par exemple, si vous avez raison, cela veut donc dire que Pierre ET SES ŒUVRES ULTÉRIEURES, c'est à dire l’Église chrétienne, SONT ŒUVRES DU MALIN....!!!???
C'est vrai que l'Histoire a démontré que ce fût le cas bien souvent.... - Guerres de "religions" ... - "Sainte" Inquisition... - Collaboration avec les allemands... Etc. ad libitum !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mer 15 Déc 2010, 1:34 am
Mais si Pierre a renié le Christ, il le fait en ne pas respectant la Parole du Christ. Tandis qu'un musulman, si il le fait, il reste en accord avec les textes et dans son droit. Par exemple, Pierre aurait eu raison de faire cela, si il aurait été musulman. Hors, ce n'est pas le cas.
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mer 15 Déc 2010, 2:00 am
Man a écrit:
Mais si Pierre a renié le Christ, il le fait en ne pas respectant la Parole du Christ. Tandis qu'un musulman, si il le fait, il reste en accord avec les textes et dans son droit. Par exemple, Pierre aurait eu raison de faire cela, si il aurait été musulman. Hors, ce n'est pas le cas.
Bonjour,
N'est-ce pas oublier que Jésus lui a pardonné par avance ...!?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mer 15 Déc 2010, 2:02 am
Au bout du compte, une seule vérité:
- - - " Ce qui est BEAUCOUP est dilué " ( Geste vers le bas, suggérant une foule qui s'étale.) " Il y a BEAUCOUP d'hommes - dilués." " Le PEU est plus proche de LUI." " Et LUI est UN ."
Clairement, là où il y a "beaucoup" d'Hommes, La Vérité n'y est pas....!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mer 15 Déc 2010, 5:29 am
gilmig a écrit:
Man a écrit:
Mais si Pierre a renié le Christ, il le fait en ne pas respectant la Parole du Christ. Tandis qu'un musulman, si il le fait, il reste en accord avec les textes et dans son droit. Par exemple, Pierre aurait eu raison de faire cela, si il aurait été musulman. Hors, ce n'est pas le cas.
Bonjour,
N'est-ce pas oublier que Jésus lui a pardonné par avance ...!?
Ce qui n'est pas notre cas.
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mer 15 Déc 2010, 6:40 am
Man a écrit:
gilmig a écrit:
Man a écrit:
Mais si Pierre a renié le Christ, il le fait en ne pas respectant la Parole du Christ. Tandis qu'un musulman, si il le fait, il reste en accord avec les textes et dans son droit. Par exemple, Pierre aurait eu raison de faire cela, si il aurait été musulman. Hors, ce n'est pas le cas.
Bonjour,
N'est-ce pas oublier que Jésus lui a pardonné par avance ...!?
Ce qui n'est pas notre cas.
Qu'est-ce qui "n'est pas notre cas" ...!? Et qui sont ceux que représente ce "notre"...!?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: c'est quoi l'ISLAM?? Mer 15 Déc 2010, 10:32 am
gilmig a écrit:
Man a écrit:
gilmig a écrit:
Bonjour,
N'est-ce pas oublier que Jésus lui a pardonné par avance ...!?
Ce qui n'est pas notre cas.
Qu'est-ce qui "n'est pas notre cas" ...!? Et qui sont ceux que représente ce "notre"...!?
Jésus nous dit simplement : que votre non signifie non, que votre oui signifie oui. Après, si nous n'appliquons pas cela, Dieu seul sait si nous saurons pardonné ou non.