*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Sourate4-v34 .
Date d'inscription : 23/11/2010 Messages : 153 Pays : Québec R E L I G I O N : Athée
| Sujet: Explication d'un sourate Lun 29 Nov 2010, 3:38 pm | |
| Rappel du premier message :Pouvez-vous m'expliquer le sens de cette sourate svp? - Citation :
- 4-Les négateurs, ceux qui ont pour patrons leurs fausses divinités, la Géhenne comme châtiment leur suffira, quand ils y seront précipités. Quelle affreuse destinée !
5-Car l'Enfer aux flammes ardentes, qui écorche brutalement les crânes, happera quiconque se sera détourné du Seigneur ! 6-Bienheureux, ceux qui font preuve de patience, de sincérité et de piété ; qui pratiquent la charité et implorent le pardon du Seigneur à la pointe de l'aurore, Ceux-ci entreront dans les Jardins des délices où ils auront pour épouses des femmes aux yeux grands et noirs, aussi belles que des perles soigneusement enchâssées, en récompense de leurs actions passées. |
| | |
Auteur | Message |
---|
patou13 nouveau membre
| Sujet: Re: Explication d'un sourate Lun 06 Déc 2010, 3:08 am | |
| tu trouve qu'un bon chrétien il doit simplement partager sa foi en dieu, pas compliquer pour etre un bon chrétien non un vrai homme de dieu c'est celui qui oeuvre pour la paix , l'egaliter , et tous ce qui bon pour la vie de tous la tu recoltera des fruit des hommes athée seron bien plus proche de dieu que certain (homme de foi) et un bon fruit on doit pouvoir il gouter , le tien on l'entrevoi et encore
|
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Explication d'un sourate Lun 06 Déc 2010, 4:07 am | |
| - patou13 a écrit:
- tu trouve qu'un bon chrétien il doit simplement partager sa foi en dieu,
pas compliquer pour etre un bon chrétien non un vrai homme de dieu c'est celui qui oeuvre pour la paix , l'egaliter , et tous ce qui bon pour la vie de tous la tu recoltera des fruit des hommes athée seron bien plus proche de dieu que certain (homme de foi) et un bon fruit on doit pouvoir il gouter , le tien on l'entrevoi et encore
Si tu es pour l'oecuménisme ou le syncrétisme c'est ton droit de croire, mais c'est incompatible avec les Ecritures. Des leçons on peut toujours en recevoir en cela je ne te contredis pas. Mais dire qu'un athée peut être plus proche de Dieu que certain (homme de foi) est contradictoire ! |
| | | gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Explication d'un sourate Lun 06 Déc 2010, 9:10 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- patou13 a écrit:
- tu trouve qu'un bon chrétien il doit simplement partager sa foi en dieu,
pas compliquer pour etre un bon chrétien non un vrai homme de dieu c'est celui qui oeuvre pour la paix , l'egaliter , et tous ce qui bon pour la vie de tous la tu recoltera des fruit des hommes athée seron bien plus proche de dieu que certain (homme de foi) et un bon fruit on doit pouvoir il gouter , le tien on l'entrevoi et encore
Si tu es pour l'oecuménisme ou le syncrétisme c'est ton droit de croire, mais c'est incompatible avec les Ecritures. Des leçons on peut toujours en recevoir en cela je ne te contredis pas. Mais dire qu'un athée peut être plus proche de Dieu que certain (homme de foi) est contradictoire ! Et pourtant....
Comme il a (bien) raison !!!
TOUS les plus récents Enseignements le confirment ET les Écritures en font bien mention à qui sait lire sans préjugés ni idées arrêtées...!
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Explication d'un sourate Lun 06 Déc 2010, 10:55 am | |
| - patou13 a écrit:
- on va dire que c'est une education primaire pour des hommes qui etait pauvre en education
je pense qu'il faut faire un proces a chaque religion
l'evangile de jesus , elle et bien , jesus a donner la plus belle facette de dieu mes se qui compte , ces pas jesus mes c'est brebis et la , moi je vous vois pas faire grand choses pour accomplir sont message les chretien n'oeuvre pas pour effectuer le message que jesus leur a commander regarde l'economie , elle n'a pas l'ambitieu de se que le message de dieu voudrai et l'economie ces l'homme qui la gere et les hommes ces nous mes les chrétien separe la religion et la societer certe les musulmans se trompe sur certain fait mes il fond en sorte que leur doctrine ressorte dans leur vie de tous les jours, imagine si l'amerique qui se dit chrétien fesai la meme choses mes sur les bases que jesus nous a laisser je te promet que l'amerique d'aujourd'hui ne serai pas du tous la meme ps les mulsulman sont des bon croyant , mes il sont enfermer, il n'evolue pas , des hommes puissant et mauvais les ont et les dirigent dans le renfermement et les chrétien sont bien beau mes sont aussi oeuvran qu'un pretre qui nous fait chier a la messe j'aurai beau me convertir dans n'importe quel religion mes j'en vois pas une qui effectue réellement le message le livre de dieu et la pour nous faire mediter et comprendre sont message et aussi pour l'accomplir Je pense que tu es sincère et que tu pars sur de bonne bases. Tu raisonnes et c'est très bien, continue comme ça. Si tu veux, je peux t'aider à répondre à tes questions et à te faire étudier la Bible pour que tu ai une meilleur compréhension des textes, et que tu puisses te rendre compte combien la Bible est complète et permet à tout homme de mener la meilleur des vies possibles aux yeux de Dieu et aux yeux de soi-même. |
| | | patou13 nouveau membre
Date d'inscription : 07/06/2010 Messages : 50 Pays : france R E L I G I O N : abraham
| Sujet: Re: Explication d'un sourate Mar 07 Déc 2010, 2:50 am | |
| mon texte n'ai pas en opposition avec la bible si tu pense que oui, démontre moi le
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Explication d'un sourate Mar 07 Déc 2010, 4:32 am | |
| Veuillez toujours mettre le nom de votre interlocuteur quand vous donnez une réponse !
Merci |
| | | Adou .
Date d'inscription : 23/03/2011 Messages : 178 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: Explication d'un sourate Lun 29 Aoû 2011, 10:58 am | |
| personnellement je pense qu'on a une image erronée de le géhenne ...un feu ou on brule éternellement c'est très cruel ça...et si le diable et jeté dedans en plus alors ça voudrait dire que Dieu notre Dieu d'amour a crée des créatures imparfaites puisque pécheresses et après torture éternellement celles qui ne lui obéissent pas!!... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explication d'un sourate | |
| |
| | | |