Date d'inscription : 30/11/2010 Messages : 1 Pays : CanadaR E L I G I O N : -
Sujet: Les témoins de Jéhovah Mar 30 Nov 2010, 3:50 am
Rappel du premier message :
Bonjour,
Suite à un projet sur les témoins de Jéhovah, j'aurais quelques questions à propos de ce mouvement religieux. Plusieurs mythes tournent autour de vous. Néanmoins, ces mythes ne sont appuyés par aucuns faits concrets. J'aimerais savoir qu'elles sont les réels mythes par rapport à ce mouvement et ceux qui sont que des inventions envers celui-ci.
Je vous remercie de votre temps,
Cordialement, Masterale
Auteur
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 06 Fév 2011, 3:15 am
le canal de Dieu c'est Christ et nul autre..la guerre du vatican et de la fondation de Charlez Taze Russel perdure depuis la fondation de celle-ci. moi je n'embarque pas dans leurs querelles de loups!! même le pape redecendra de son pied d'estale......le pape et compagnie ne font pas exeption aucune d'ailleur..les mormons toi, avec son ange qui apparût a Joseph Smith..d'après moi joseph,Smith et Charly T.Russell était copain copain.as tu fais le tour du clubclanreligiorigolo? tu devrais.fais tes recherches sur les religions tu trouveras des choses man a te dresser les cheveux sur la tête..d'après moi les sectes viennent tous des USA!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 06 Fév 2011, 12:52 pm
J'ai cherché et je recherche sur les religions, c'est ce qui m'intéresse. Je sais pertinemment que je ne rentrerais dans aucune, mais j'aime discuter avec des chrétiens et nous devons discuter entre chrétiens.
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 06 Fév 2011, 4:10 pm
cherche encore conseil d'amie! tu te laisse prendre au piège comme plusieurs
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 07 Fév 2011, 1:33 pm
J'aimerai enfin comprendre de quel piège tu parles..
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 07 Fév 2011, 1:51 pm
mais en suivant l'enseignement des tjs tu te laisse bernés a coup sur ! car ils ont depuis le début plein de failles..leurs encyclopédies les trahit eux même..leurs propres livres le prouvent! mais une pluie prévue que le menteur ce fera prendre dans son propre piège... alors ne soit pas surpris..la WT est reconnu menteur quoi que tu en penses man!..alors je comprends pas comment les gens font pour continuer après autant de tromperies? faut vraiment pas être bright!
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 07 Fév 2011, 1:54 pm
J'entends ça depuis le début, et c'est pour cela que je dit : prenons la doctrine actuel, des périodiques récents, et regardons où sont les fautes.
Personne ne contredit le fait que les WT s'est énormément trompés il y a des dizaines d'années. Moi ce que je veux voir, c'est ce qu'il en est aujourd'hui.
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 07 Fév 2011, 2:05 pm
Man a écrit:
J'entends ça depuis le début, et c'est pour cela que je dit : prenons la doctrine actuel, des périodiques récents, et regardons où sont les fautes.
Personne ne contredit le fait que les WT s'est énormément trompés il y a des dizaines d'années. Moi ce que je veux voir, c'est ce qu'il en est aujourd'hui.
ils ont pas changer et je suis dsl man de te contre dire mais, je ne te suivrais pas ,car moi dans mon livre il est bien dit que je dois justement me méfié et que, ils ont pas a me prêcher un autre évangile que celui que nous avons recu..non leurs tour de garde ne m'interresse pas!!! moi ma bible s'intitule..''la sainte bible'' et non la tour de garde ..alors il ne vient même pas a l'esprit de lire un autre livre que celui que j'ai recu.quand il sagit de la parole de Dieu évidement.parce que je lis beaucoup je m'instruis mais pas dans les bouquins de ceux qui ont été reconnu menteur au départ.j'ai étudiez amplement avec les tjs mais ils refusent la vérité..alors qu'ils ne viennent pas me dire que ils sont dans la vérité avec autant de mensonge! depuis quand un menteur dis vrai?le diable est reconnu menteur dès le départ tu me passera pas de vite la dessus.on reconnait l'arbre a ses fruits man.nous n'avons pas besoin d'ÉTUDIEZ AUTRE CHOSE QUE LA BIBLE..
Citation :
Personne ne contredit le fait que les WT s'est énormément trompés il y a des dizaines d'années. Moi ce que je veux voir, c'est ce qu'il en est aujourd'hui.[/
pardonne moi mais tu te trompe plusieurs tjs nie le fait que des dates ont été prononcé ils nient aussi qu,ils ont traiter avec hittler jadis et bien d'autre chose aussi..alors peut-être que toi man tu nie pas car tu n'es pas tjs mais eux nie mais oui!
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 08 Fév 2011, 12:14 am
Tu abuses un peu en disant que la Tour de Garde est un autre Evangile.. Ce n'est pas tout à fait cela. Tu peux critiquer le fait d'avoir autant de document en dehors de la Bible, mais pas aller jusqu'à dire que ces documents remplacent la Bible. Ils ne font que l'interpréter, pas en écrire une nouvelle.
Et les TJ sont allé en prison pour avoir refuser de faire la guerre quelque soit l'époque. Pour les dates ok, ils ont en donnés. Mais pour Hitler j'en doute fort..
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 08 Fév 2011, 1:40 am
fais donc tes propres recherches au lieu de faire le dénie de l'évidence puis svp arrête avec le fait qu'ils sont martyres..j'en connais que j'ai envie de sauvé plus qu'eux de ce temps-la.laisse moi te le dire.tabasser jusqu'a ce que mort s'en suivre écoute ben les martyre de tjs vous êtes loin d'être des martyre .... ils ce font tuer a cause qu'ils sont chrétien!!!..alors laisse de côté le martyre car j'ai pas de pitié pour ceux qui ont volé la LOI et ont abusé de la situation pour ce grimper un bisness.
ils ont refusé de faire la guerre soit certain Pays exigent l'entrainement millitaire! mais une chose est officiel Dieu est le chef des armées éternelles encore la, si vous croyez que les soldats sont bon que a tuer vous vous mettez un doigt dans l'oeuil... car ils sont les premiers arrivés sur place quand sa va mal et pour défendre leurs petits derières ils sont bien content de les avoir..ils savent tirer profit de bien des gens ..ils sont passé maître dans l'art de ce faufilé comme des serpent.ils sont contre le mondial mais abuse du systême pour défendre leurs causes.,.ils sont toujours devant les tribunaux.
et je maintiens que ils devront planté des arbres a méga-tonne pour racheter leurs encyclopédie..ils sont aussi destructeur de la nature avec leurs encyclopédie..juste imprimer des bibles auraient amplement suffit!!!..sont pas capable de méditer la bible ou quoi? alors cela signifie que elle n'est pas concue pour eux..ben pour dire que pas n'importe qui qui a le don d'enseignement.ils sont 7 millions a vouloir nous enseigner alors que, ils ne savent pas eux même répondre à la majorité des questions que les gens leurs posent? as tu remarquer que aucun tjs ne ce prononce? mise a part les amis des tjs.dont toi en autre.mais t'inquiette pas ils sont la ils viennent fouinné mais oui!mais ils ne ce prononcent pas d'après moi la WT les empêchent de parler au diable,au pestiféré que nous sommes..
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 08 Fév 2011, 2:02 am
Aucun TJ ne juge être capable de savoir tout t'enseigner, mais au moins te donner gout à la Bible et te donner des bases ça surement que beaucoup peuvent, et c'est louable de leur part de faire cet effort.
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 08 Fév 2011, 2:28 am
oui je dois admettre que ils ont le coeur de partager la parole mais, ils doivent comprendre assuréement que, ils en ont en trop de la nouriture spirituel et que malgré tout, seul la bible est bouclier et rien d'autre.Dieu a pas besoin d'un encyclopédie quand tout est dit dans le livre sacré.''la sainte bible''tout est contenue dans ce gros contenant! il faut savoir lire avec son esprit aussi.
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 08 Fév 2011, 2:48 am
Man a écrit:
Aucun TJ ne juge être capable de savoir tout t'enseigner, mais au moins te donner gout à la Bible et te donner des bases ça surement que beaucoup peuvent, et c'est louable de leur part de faire cet effort.
les tej n'enseignent pas, ils font que transmettre l'enseignement de la watchtower.
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 08 Fév 2011, 3:01 am
Citation :
les tej n'enseignent pas, ils font que transmettre l'enseignement de la watchtower.
pour de la transmission ils sont passé maître de la transmission... mais pour ce qui est de la connaissance exacte et la recherche de la vérité, laisse moi te le dire sa prend le bord.
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 08 Fév 2011, 11:47 am
Pour preuve qu'ils n'enseignent pas mais transmettent seulement. Ils sont incapable d'expliquer avec leur propres mots ce en quoi ils croient.
Tout simplement parce qu'ils ne pigent pour la plus part que très partiellement ce qu'ils lisent voilà pourquoi ils ne peuvent pas se passer de faire des copié/collé sur les forums.
ils vont de porte-en-porte mais dès qu'on leur posent une question sur l'incohérence de leur discours
s'ils n'ont pas une réponse toute faites dans leurs documents qu'ils ont avec eux ils disent "on va faire des recherches" puis reviennent une semaines plus tard avec d'autres documents!
et leur réponses est de manière schématique : vous n'avez pas bien compris on va vous expliquer.
alors que la précédente fois eux même n'avaient aucune réponse à la question posée.
Et pourquoi ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent? tout simplement parce qu'on ne leur demande pas de comprendre mais de croire!
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mer 09 Fév 2011, 1:23 pm
avis de nos frère tjs,expert serait apprécié !!! euhm euhm... ils ce font rare de ce temps-ci!
ved Animateur
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 10 Fév 2011, 7:12 am
petite fleur a écrit:
avis de nos frère tjs,expert serait apprécié !!! euhm euhm... ils ce font rare de ce temps-ci!
il y en a un qui a du les au bercail
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mer 23 Fév 2011, 1:44 am
J'aimerai juste répondre à ved sur un point :
Citation :
s'ils n'ont pas une réponse toute faites dans leurs documents qu'ils ont avec eux ils disent "on va faire des recherches" puis reviennent une semaines plus tard avec d'autres documents!
Penses-tu que les TJ sont des bibliothèques ambulante doté de la science infuse ?
Faut arrêter de dire des bêtises juste dans le but de taper sur les TJ. J'en connais plus d'un qui aurait beaucoup à t'apprendre sur la Bible, alors je te conseil de retourner l'étudier plutôt que de taper sur eux.
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mer 23 Fév 2011, 2:28 am
ils sont reconnu menteur au départ..mais oui.alors a cela tu ne pourras pas empêcher la vérité a leurs sujet de sortir hein man!mais non, une pluie prévue de voir les bavures du clubclanreligiorigolo.et ils ne font pas exeption à la règle mais non.la seul chose qui est le plus difficile pour eux... accepter leurs fautes et a cela ils ont bien de la difficulté a admettre les fautes du passé.ils dansent la danse du dénie de l'évidence même! si tu me dis mais oui ils acceptent alors c'est que tu as a apprendre encore a leurs sujet....lâche pas de chercher...recommandation du Christ sage conseil.. et tu trouveras frappe ont t'ouvriras et demande tu recevras.
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mer 23 Fév 2011, 9:39 am
Si selon toi ils ont des difficulté à admettre les fautes du passé, que dire des tiennes et d'autres à admettre qu'elles font partie du passé et ont été corrigés ?
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mer 23 Fév 2011, 10:10 am
mais je n'es jamais prétendu être un ange moi j'accepte mes fautes je le sais que je suis une pêcheresse... mais la différence entre moi et le troupeau de tjs j'insulte personne ET J,ENTRAINE PAS PERSONNE DANS MA CHUTE....la vérité ne m'effrait pas nuance.j'aime la vérité je l'accepte moi la vérité et ne fais comme eux en disant veut tu connaître la vérité???? .sont égaré dans leurs menteries.leurs propres encyclopédies les démenties voyons donc réveil! ils ce sont élevé au même titre que l'église Catholique, hé oui!! ils ne font pas exeption MAIS NON! ..ce n'est pas un organisme a but non lucratif leurs affaireS... un bisness très rentable..ALLEZ VOIR AU FISCALITÉ.TOUT LES SECTES VIENNENT DES USA..SISI JTE LDIS JOSEPH SMITH ET CHARLY ÉTAIT COPAIN COPAIN. .as tu fais le tour du clubclanreligiorigolo? WT visite vatican et muslim visite juif. nous sommes en affaire
ha oui j'oubliais sais tu quoi? tout genou fléchira devant celui qui vient..... même les prétencieux de tjs! même les anges lui répondent.. DIEU LUI EN CONFÈRE CE DROIT SUR TOUS NOM..AU DESSUS DE TOUT NOM IL EST. alors man ne vient pas m'enfirouapé avec tes tjs.j'ai étudiez 12 ans avec eux.je me méfie des loups déguisé en brebis..tu devrais en faire autant!conseil de Jésus méfiez-vous des faux prophêtes ..sa écoute pas.prends l,enseignement mais surtout ne fais point comme eux ..ils disent et ne font pas et imposent de lourds fardeaux aux leurs.
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 24 Fév 2011, 1:52 am
Comme toujours tu t'emportes et parle un peu de tout dans un tout petit périmètre de paragraphe.
Et toutes les sectes ne viennent pas des USA.. faut vraiment connaître l'histoire du monde que depuis le 20ème siècle pour dire des choses pareils.
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 24 Fév 2011, 2:58 am
depuis quand jésus est au service de mammon? jamais........ alors une bisness que les hommes on fabriquer sur son dos..allez aux fiscalité.lui il e st au service du Dieu vivant..il a pas de compte de banque a son actif.quand tu es rendu au tribunal pour refus de payer leurs impots ..sa regarde mal..qu'ils rendent césars ce qui est a césars et a Dieu ce qui est a Dieu.ils ce sont tous élevés sur son dos..protégé vos sous mais vous aller devoir rende jusqu'au dernier centime.car nous ne pouvons servir Dieu et mammon.ils ne sont pas compatible.combien est ton prix pour défendre la tour de babel? tout ceux qui ce sont élevé sont devenu corrompu par soif de gloire..dis-moi man combien Jésus t'a demander pour te donné gratuitement? alors pourquoi ont -ils tous beaucoup de pésos a leurs actifs? en vérité il sera plus facile a un chameau d'entrer dans le royaume qu'a un riche d'y pénétré. tu sais pourquoi les tjs sont contre les études supérieurs? tout simplement pour pouvoir mieux contrôlé.ainsi ils tiennent dans un sommeil profond le troupeau qui marche aveuglément dirigé par des loups assoifées de pouvoir et de gloire.ils ce disent êtres le peuple Élues de Dieu..quel prétention.
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 24 Fév 2011, 4:18 am
Bonjour à vous tous cher amis,
Il est vrai qu'il ne faut jamais laisser les autres parler ou penser à sa place,le prix d'un tel abandon de soi-même se paye aux prix fort...
Je pense à tous ceux qui ont cru à ce genre de personnage bien propre sur lui "costume cravate" qui ont empêchés par leurs discours apocalyptique de faire des études ou du sports de haut niveau sous de faux prétextes et de peurs transmises.
Au lieu de leurs avoir transmis la paix et l'amour de Dieu,la WT leurs a transmis la peur par soumission à sa propre volonté,et gare à celui qui ose parler ou penser par lui même.
Quand une secte vous tient par la peur et la soumission,elle ne peut être un canal divin ou soutenu par Dieu,c'est impossible.
Je sais une chose c'est que Dieu ne soutient pas et n'a jamais soutenu les faux prophètes quelques soient leurs repentance par la suite,la raison en est simple,il ne l'ait a pas envoyés..."ils se sont envoyés tout seul"...et comme toujours leurs prédictions tombe à l'eau,c'est le seul moyen que Dieu donne à travers la bible pour reconnaître un faux prophète...
LEURS PREDICTIONS NE SE REALISE PAS.
Aucune personne,reconnu comme faux prophète dans la bible,n'a étaient reconnu par Dieu plus tard comme vrai par la suite..
à bon entendeur salut.Arlitto
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 24 Fév 2011, 8:05 am
Jésus dit que sa va être moin difficile pour Hérode que pour les scribes et les pharisiens.je penses que j'ai une petite idée la dessus.du pourquoi..je penses que si l'environement vous accroche cette année.plus vos impots non payer.... vous allez planté des hectares d'arbres...sa va payer votre cotisation a l'environement pour votre bibliothèque .on a pas besoin de autre chose que la bible.vous en avez trop de bouquins et vous couté cher à la vie.vous exploter les ressources..protection des forêts cette année..planté des arbres fruités sa va donné du pain aux démuinies.2 pierre d'un coup!semmer des arbres a fruits dans la cour des pauvres. sa s'appel aidé les gens du partage.et en plus sa sauve nos forêts.c'est ainsi qu'il faisait lui.il ne c'est pas enrichie .
jean-charles cayouette nouveau membre
Date d'inscription : 15/05/2010 Messages : 76 Pays : quebec canadaR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 24 Fév 2011, 12:07 pm
Cher masterale, c'est simple, ils connaissent la bible plus que nous mais
ils argumentent sur la tradition, les freres de jesus qu'ils comprennent à la
lettre sans en comprendre le sens spirituel,'ils n'ont pas la priere à marie,
le culte des saints, l'autorité du pape et l'eucharistie, bref tout ce qui peut
nous aider à vivre ce que jesus nous a dit , phrases qu'ils répetent sans
cesse sans s'élever au silence et à la a sublimité de l'eucharistie.
cayou
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Ven 25 Fév 2011, 6:02 am
jean-charles cayouette a écrit:
Cher masterale, c'est simple, ils connaissent la bible plus que nous mais
ils argumentent sur la tradition, les freres de jesus qu'ils comprennent à la
lettre sans en comprendre le sens spirituel,'ils n'ont pas la priere à marie,
le culte des saints, l'autorité du pape et l'eucharistie, bref tout ce qui peut
nous aider à vivre ce que jesus nous a dit , phrases qu'ils répetent sans
cesse sans s'élever au silence et à la a sublimité de l'eucharistie.
cayou
Le culte des saints, la prière à Marie, l'autorité du pape, tant de chose que l'Eglise à introduite dans le but d'altérer le christianisme. Si au moins une de ces choses se trouvait dans la Bible.. Jésus nous demande d'adorer Dieu avec l'esprit et la vérité, et non avec des statuts, des images, ou je ne sais quoi. Quand la Bible nous dit cela, et nous demander de nous éloigner des idoles, et l'Eglise viens nous raconter qu'en vérité, les status et les images nous aident à la prière, désolé mais moi je suis la Bible et non l'Eglise qui ment sciemment.
J'ai hâte de voir la réaction des "sans Eglises" de ce fil qui sont sans pitié avec les TJ. Voyons voir si ils seront assez honnête pour faire de même avec la grande Eglise catholique.
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Ven 25 Fév 2011, 7:07 am
sans pitié lolll pauvre toi ..toi qui prêche tant a défendre ceux qui refusent de payer a césars ce qui est a lui .crois-tu que Christ va ce gêner pour leurs dires.???.en vérité il sera plus facile a un chameau d'entrer dans le royaume qu'a un riche d'y pénétré.dsl lui qui le dit.il ne font pas pitié... je connais d'autre qui sont bien plus malheureux et ont vraiment besoin de lui de ce temps-la..
Job 14v4 Comment d'un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n'en peut sortir aucun.
comment un alcoolo peut conduire un troupeau ????il pette la baloune et est illégal..rien que sa devrait te réveiller man!
le mensonge ne passe pas man, peu importe ce que tu diras, le mensonge ne peut venir de Dieu lui qui EST VÉRITÉ. hein!!!! ils ont a leurs actifs plusieurs mensonges..alors soit que tu te ranges du côté des menteurs, soit que tu te range du côté de la vérité..mais sache que la vérité triomphera au bout du compte. même la mort ne peut anéantir la vérité..car celle-ci est éternelle Dieu est vérité éternelle..et dis toi que le passé nous rattrappe tous quoi qu'il en soit.on peut compté des mensonges aux hommes mais jamais a Dieu.
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Ven 25 Fév 2011, 2:42 pm
Je résume ton paragraphe, petite fleur
"Je n'ai pas le courage de taper sur l'Eglise, alors je tape sur les TJ"
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 26 Fév 2011, 2:57 am
pourquoi tu dis je tappe sur les tjs quand ces sur la WT que je frappe? que sais-tu de ce que je penses du vatican? penses-tu que je plaide la cause du vatican? non du tout je ^rône l'honneur du Christ et sa gloire dont il est en droit d'avoir... pas la WT ,pas le vatican.....fais-toi l'avocat du diable tant que tu voudras man c'est ton choix.mais je préfère suivre le Christ et écouter ses mises en gardes plûtot que d'écouter WT ou Vatican..ils ont tous les 2 des failles....Dieu est capable de nous guidé il envoie Christ rappelé ses brebis égarés..a eux de l'accepté that it chacun fais ce qu'il veut..mais moi c'est lui que je suivrais...il est capable lui même sans personne pour guidé les siens...tu doute de lui man?
mais dis-toi que quand tu part avec des menonges au départ sa aide pas a leurs causes devant le Seigneur lui qui est le VÉRITABLE.HA OUI PREND NOTE QUE ICI LE TOPO EST TÉMOIN DE jÉHOVAH SI TU VEUX, OUVRE TOPO VATICAN
QUI EST RECONNU MENTEUR AU DÉPART BIBLIQUEMENT PARLANT MAN?
dis man est-ce que parce que tu es a cour d'argument pour prouvé le contraire ou que tu es décu de voir que ils ont mentie qui te dérange? comment un menetur peut sortir la vérité? explique moi sa? ils sont reconnu MENTEUR AU DÉPART! JE NE DOUTE PAS DES BREBIS EN SEULEMENT ILS DÉFENDENT LA wt AU LIEU DE DÉFENDRE LE VÉRITABLE! NUANCE NON NÉGLIGEABLE HEIN MAN?
ils ne s ont pas un exemple de vérités et de sagesses mettons..quand tu ment et quand tu conseil d'arrêter de chercher la vérité constement ,de prendre les enseignements sa signifie étudiez..tout Christ la lumière mondial..un docteur,un avocat un juge aussi..alors j'espère que tu entend la rhumeur de la vennue du seigneur!prend bien note que devant le Seigneur le mensonge ne passera pas! crois-tu Dieu cautionne le mensonge?
Man Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 26 Fév 2011, 11:59 am
Une vérité qui dérange..
Je suis sorti de l'Islam, et crois moi c'est difficile de sortir d'une religion surtout quand t'a été aussi pratiquant que moi. La vérité, c'est tout ce que je désire quoi quel en coute et j'ai déjà bien payé rien que pour mon apostat islamique, donc me dit pas que j'ai peur de la vérité..
Parlons de la doctrine TJ actuel, comme je le demande depuis 10 pages, c'est ce qui m'intéresse.
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 26 Fév 2011, 12:55 pm
ved Animateur
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Mar 2011, 3:25 am
Date d'inscription : 26/02/2011 Messages : 113 Pays : ItalieR E L I G I O N : Panthéiste
Sujet: MORT DE RIRE Mar 01 Mar 2011, 9:35 pm
petite fleur a écrit:
J'ai beaucoup aimé cette vidéo postée par "petite fleur" car elle est en Italien, ma langue paternelle. Je ne parle évidemment pas du contenu qui est désopilant, mais des circonstances de prise de vue : en fait le mec qui parle s'adresse à des gens que l'on ne voit pas, il est en plain air, abrité sous une tente, et le tout se déroule non loin d'une compétition de tennis dont on entend de temps en temps les applaudissements de la foule de spectateurs.
Il y a ainsi une espèce de décalage qui tient du comique. Un peu comme si un enterrement avait lieu en même temps et non loin d'un numéro de clown…
Je me demande souvent si les TJ se rendent compte de l'absurdité de leur doctrine ou bien s'ils sont dans une logique de honte qui fait qu'ils se sont eux-mêmes enfermés dans leurs absurdités et ne savent plus comment en sortir… Une sorte de fuite en avant. En psychosociologie on appelle ça la "dissonance cognitive" (on sait qu'on a tort mais on se ment à soi-même).