Date d'inscription : 30/11/2010 Messages : 1 Pays : CanadaR E L I G I O N : -
Sujet: Les témoins de Jéhovah Mar 30 Nov 2010, 3:50 am
Rappel du premier message :
Bonjour,
Suite à un projet sur les témoins de Jéhovah, j'aurais quelques questions à propos de ce mouvement religieux. Plusieurs mythes tournent autour de vous. Néanmoins, ces mythes ne sont appuyés par aucuns faits concrets. J'aimerais savoir qu'elles sont les réels mythes par rapport à ce mouvement et ceux qui sont que des inventions envers celui-ci.
Je vous remercie de votre temps,
Cordialement, Masterale
Auteur
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 26 Fév 2011, 12:55 pm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved Animateur
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 01 Mar 2011, 3:25 am
J'ai beaucoup aimé cette vidéo postée par "petite fleur" car elle est en Italien, ma langue paternelle. Je ne parle évidemment pas du contenu qui est désopilant, mais des circonstances de prise de vue : en fait le mec qui parle s'adresse à des gens que l'on ne voit pas, il est en plain air, abrité sous une tente, et le tout se déroule non loin d'une compétition de tennis dont on entend de temps en temps les applaudissements de la foule de spectateurs.
Il y a ainsi une espèce de décalage qui tient du comique. Un peu comme si un enterrement avait lieu en même temps et non loin d'un numéro de clown…
Je me demande souvent si les TJ se rendent compte de l'absurdité de leur doctrine ou bien s'ils sont dans une logique de honte qui fait qu'ils se sont eux-mêmes enfermés dans leurs absurdités et ne savent plus comment en sortir… Une sorte de fuite en avant. En psychosociologie on appelle ça la "dissonance cognitive" (on sait qu'on a tort mais on se ment à soi-même).
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 26 Mar 2011, 11:33 pm
je remet la preuve incontestable que la WT a bien annoncée la fin du monde pour 1975,sachant qu'en psychologie la suggestion a plus d'impact que l'affirmation,j'aimerai savoir ce que pensent les TJ de cela?
les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ,des mensonges ou des inventions de leurs supposés ennemies ou opposant,voici une preuve infaillible et audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas un mythe,ni une invention.Ouvrez vos oreilles et écoutez comment les séducteurs sont séduit et séduisent les autres...
Document audio exceptionnel
Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.
Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !
Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1967, soit 8 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).
Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.
La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.
Document audio exceptionnel. Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !
cette chronologie est tiré du livre:
«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon. et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant. Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.
Alors Mythe ou réalité???
à bon entendeurs salut.Arlitto
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : FranceR E L I G I O N : ...
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 27 Mar 2011, 3:41 am
Pourquoi aucun TJ n'interviens et ne veux s'expliquer la dessus...
ce silence en dit long sur les mensonges proférés par cette organisation et ses disciples totalement soumis à cette déeese mère qu'est la WT.
Sachez chers TJ qu'à chaque fois que vous prêchés 1914,le poteau,la WT comme étant le canal ...où que vous niez devant vos interlocuteurs les fausses prophéties ou prédictions de la WT,vous vous faîtes complices de ses mensonges,vous serrez la main à une idole...à dire la WT.
Par exemple à chaque fois que je dis à un tj qui viens frapper à ma porte que la WT à bien annoncé la fin pour 1975 et que j'ai même un enregistrement,le réponse est toujours la même...C'est un mensonge,jamais la WT n'a dit cela!!!
Alors je leurs proposes de leurs faire écouter cette enregistrement,ils s'énervent et disent c'est pas vrai,c'est pas vrai se sont des complots de nos ennemis et de nos opposants,
pour finir ils n'ont pas écoutés la preuve ci-dessus et préfère partir en sortant des versets bibliques qui les confortes dans leurs égarement.
Dernier en date,un tj vient chez moi,je lui parle de la WT et l'ONU,il s'est mis dans une colère folle,je lui ais proposé de lui montrer la brochure qui affirme cela,sans avoir ni rien lu,ni rien vu,pareil;la même réaction que les autres tj.Il m'a dit que c'était trafiqué par des opposant ou des ennemis de la vérité ect.
Nous avons ici la preuve que les TJ sont soumis à la WT leurs déesse mère,pas un seul courageux pour relever et répondre à ma simple question.
la WT est-elle le canal dont.........OUI ou NON?
et si OUI comment???
Arlitto
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 27 Mar 2011, 6:43 am
Toujours personne à l'horizon?n'y a t"il aucun TJ courageux pour répondre à cela?
un TJ qui aurait le courage de nous dire bien en face que cet enregistrement est faux ou que c'est une manipulation de leurs ennemis ou opposant?
Alors personne?j'attend vos explication sur cette fameuse année 1975 que vous dites mensongère et que jamais la WT n'a insufflé à ses disciples.
Y'a pas grand monde pour me contredire on dirait!
Mais rassurez-vous votre silence en dit encore plus long sur l'hypocrisie et les mensonges de la WT.Ici tout le monde l'a compris...
Kantara ..
Date d'inscription : 26/02/2011 Messages : 113 Pays : ItalieR E L I G I O N : Panthéiste
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 27 Mar 2011, 7:15 pm
En 1972, je me souviens qu'à l'Université il y avait un couple de TJ qui venait essayer de nous convaincre que ça ne servait à rien d'étudier et de chercher à attraper un diplôme puisque la "fin de ce système de choses mauvais" était proche. C'est cette année-là qu'on m'a donné un exemplaire du petit livre intitulé « La Vérité qui conduit à la vie éternelle » première version (la version qui donne la date de 1975) et que je conserve depuis lors comme une relique car c'est une preuve écrite de leur fausse prophétie.
Après 1975, une nouvelle version de « La Vérité qui conduit à la vie éternelle » fut publiée en 1981, soigneusement "corrigée" pour faire disparaître toute allusion à 1975 (tricherie) et les congrégations avaient été priées de détruire tous les exemplaires de l'ancienne édition au prétexte que « le diable s'y était introduit ».
Mais on ne guérit pas d'une maladie comme le prophétisme. Je rappelle qu'actuellement le "collège central" de la secte recommence de manière très subtile à vouloir prophétiser la "fin du système". La secte continue de s'accrocher à sa fameuse "génération de 1914" et avance que, conformément à la bible, « les jours d'un homme seront de 120 ans », 1914 + 120 ça donne 2034, nouvelle date qui « circule sous le manteau » chez les TJ…
Cette secte devrait être jugée, condamnée et dissoute !
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 28 Mar 2011, 1:03 am
Habituellement les TJ sont toujours prompt à répondre quand une telle affirmation est faîte...et là.....rien,personne,nada,niet,woilo que du vide,c'est bizarre non?
Je leurs demande en toute franchise et sans hypocrisie s"ils croient encore réellement après les mensonges qui sont pléthore chez elle que la WT est le canal dont Dieu se sert???
Aller un peu de courage,vous qui dites être les seule dans la vérité,convainquez-nous,je suis en train de vous dire que la WT est une organisation
Que répondez-vous?
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 28 Mar 2011, 1:55 am
Arlitto a écrit:
Habituellement les TJ sont toujours prompt à répondre quand une telle affirmation est faîte...et là.....rien,personne,nada,niet,woilo que du vide,c'est bizarre non?
Je leurs demande en toute franchise et sans hypocrisie s"ils croient encore réellement après les mensonges qui sont pléthore chez elle que la WT est le canal dont Dieu se sert???
Aller un peu de courage,vous qui dites être les seule dans la vérité,convainquez-nous,je suis en train de vous dire que la WT est une organisation
Que répondez-vous?
Transfère ta question dans la section "Témoins de Jéhovah" ! Peut-être auront-ils envie de répondre, surtout LXX.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 28 Mar 2011, 8:09 am
Citation :
surtout LXX.
:lol!:
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 28 Mar 2011, 8:38 am
arnica a écrit:
Citation :
surtout LXX.
????
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Lun 28 Mar 2011, 8:44 am
Mais où sont-ils?
les diseurs de vérité Divine absolu,ceux qui prétendent tout savoir et posséder à eux seuls toutes la vérité Divine que Dieu leurs transmet par leur canal unique dont Dieu se sert-à dire......la WT?
c'est le silence radio,personnes à l'horizon,eux qui sont pourtant toujours prompt à sortir un verset biblique pour s'auto-légitimer et répondre à la moindre allusion qui est faîte contre la WT la défendant bec et ongles quoi qu'elle dise et quoi quelle fasse...
Mystère...
Allo...Y'a quelqu'un? un petit courageux qui viendrait nous dire que cette enregistrement est faux ou que la WT n'a jamais prédit que la fin interviendrai en 1975?
ps:je rappel aussi qu'elle n'a jamais dit non plus,que la génération de 1914 ne passerait pas que tout n'arrive...JAMAIS je le jure...lol
à bon entendeur salut.
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 29 Mar 2011, 12:48 am
BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
surtout LXX.
????
allusion au fait que LXX aime bien répondre
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 29 Mar 2011, 12:57 am
arnica a écrit:
BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
????
allusion au fait que LXX aime bien répondre
Sauf quand c'est trop gênant pour ses dirigeants
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 29 Mar 2011, 1:23 am
Citation :
ps:je rappel aussi qu'elle n'a jamais dit non plus,que la génération de 1914 ne passerait pas que tout n'arrive...JAMAIS je le jure...lol
Ben si elle la dit en 85 j' étudiait avec eux et il me l'ont dit ça ! je suis formelle
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 29 Mar 2011, 1:27 am
arnica a écrit:
Citation :
Ben si elle la dit en 85 j' étudiait avec eux et il me l'ont dit ça ! je suis formelle
Bonjour Arnica,
Je le sais bien,mais je crois que tu n'a pas remarquée ou compris que c'était une boutade,mais je suis persuadé que dans 15 ou 20 ans "ou peut-être moins" c'est ce que diront les adeptes s'il y en reste encore.
bien à toi.Arlitto
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mar 29 Mar 2011, 2:23 am
bonjour arlitto Si j'ai compris que c'etait une boutade . Seulement je n'avait pas envie de laissez un mensonge aussi grand prendre la place qu'i ne lui est pas attribuer
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mer 30 Mar 2011, 11:10 pm
Arlitto a écrit:
rien de surprenant. c'est la politique de l'autruche.
Arlitto a écrit:
ils ne vous répondront pas mais continueront malgré l'attitude contradictoire de la watchtower que celle-ci est est l'unique canal dont Dieu se sert. C'est de la schizophrénie.
Un exemple pour preuve : un jour j'ai demandé à un tj si la watchtower pouvait adhérer à l'onu (qualifé satanique) cette personne ne connaissait pas l'affaire. Elle me répond que ce serait contradictoire à tous ce qu'ils leur est enseigné. Je lui parle de l'affaire : je passe pour menteur. Je lui montre les document trouvé sur le net : elle les qualifie de "faux" Je lui montre le courrier de l'onu qui est présent sur le site officiel de l'onu : elle se défausse et me parle de l'église catholique. puis fini par tenter d'expliquer le choix de la watchtower.
Et elle continue à croire que la WT est le canal de Dieu.
Entre temps, elle omet de s’excuser d'avoir sali tous ceux qui empêchent que cette info soit mis au oubliette par la watchtower.
C'est comme ça avec les tj pour toutes les erreurs commises par la watchtower.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Mer 30 Mar 2011, 11:28 pm
ved a écrit:
Arlitto a écrit:
ils ne vous répondront pas mais continueront malgré l'attitude contradictoire de la watchtower que celle-ci est est l'unique canal dont Dieu se sert. C'est de la schizophrénie.
Un exemple pour preuve : un jour j'ai demandé à un tj si la watchtower pouvait adhérer à l'onu (qualifé satanique) cette personne ne connaissait pas l'affaire. Elle me répond que ce serait contradictoire à tous ce qu'ils leur est enseigné. Je lui parle de l'affaire : je passe pour menteur. Je lui montre les document trouvé sur le net : elle les qualifie de "faux" Je lui montre le courrier de l'onu qui est présent sur le site officiel de l'onu : elle se défausse et me parle de l'église catholique. puis fini par tenter d'expliquer le choix de la watchtower.
Et elle continue à croire que la WT est le canal de Dieu.
Je le sais bien,moi aussi j'ai connu ce genre de réaction avec un ancien,à une différence près,c'est qu'il n'a mêmepas voulu voir les preuves que j'avais sous les yeux..enfin bref,tout cela prouve d'une manière claire que cette organisation est bien une secte qui détruit des gens ainsi que leurs familles.
De toute façon,je n'ai jamais vu de véritable amour chez eux envers leurs prochain,même pas entre eux!
Arlitto
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 31 Mar 2011, 3:01 am
Citation :
De toute façon,je n'ai jamais vu de véritable amour chez eux envers leurs prochain,même pas entre eux!
Je ne suis pas d'accord avec tout se que les tj disent . Mais néanmoins je tiens a dire que les tj ne sont pas tous des pierres sur pieds. Un petit témoignage . Ma fille avait a l'époque 3 ans et comme chacun sait elle est née avec une maladie génétique pour quel rentre a l'école maternelle cela a été tout un poème . La seule personne qui était ok pour changer ses couches et l'aider a se déplacer dans l'école est un témoin de Jéhovah et ma fille l'aime beaucoup et cette personne sait que je connais Dieu d'une autre manière et n'as jamais essayer de nous enrôler . Je pense qu'il y a des bons et des mauvais partout comme dans la religions .
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 31 Mar 2011, 4:01 am
arnica a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec tout se que les tj disent . Mais néanmoins je tiens a dire que les tj ne sont pas tous des pierres sur pieds. Un petit témoignage . Ma fille avait a l'époque 3 ans et comme chacun sait elle est née avec une maladie génétique pour quel rentre a l'école maternelle cela a été tout un poème . La seule personne qui était ok pour changer ses couches et l'aider a se déplacer dans l'école est un témoin de Jéhovah et ma fille l'aime beaucoup et cette personne sait que je connais Dieu d'une autre manière et n'as jamais essayer de nous enrôler . Je pense qu'il y a des bons et des mauvais partout comme dans la religions .
ceux ne sont pas les personnes qui sont remis en question mais l'enseignement qu'on leur fait. J'ai des membres de ma familles tj, ils sont de bonnes personnes et l'étaient avant de devenir tj. par contre ils pensent depuis qu'ils sont tj que mêmes leur propres pères de qui ils ont reçu des valeurs morales est sous le joug du diable.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 31 Mar 2011, 4:14 am
arnica a écrit:
Citation :
Bonjour chère Arnica,
Bien sûr,je ne dis pas que les TJ sont des monstres,loin de là,mais je connais aussi des chrétiens de tous bord,des musulmans,des juifs même des gens qui ne croient pas qui eux aussi aiment et aident les autres,cela n'est en rien un gage de vérité ce que leur assène sans arrêt leur WT toute puissante,il n'y a qu'à voir comment certains tj ici s'expriment,du haut de leurs auteur,mais pour qui se prennent-ils?Jésus n'a jamais agit comme cela.
D'ailleurs j'ai bien dit dès le début que je faisais une très nette distinction entres les TJ qui pour la plupart sont de bonne foi "pas tous"et la WT qui leurs ment sciemment et sans vergogne.
La WT leurs ment depuis Rutherford jusqu'à nos jours,c'est nouvelles lumières ont de tout temps" mais 180 degrés" éteintes les anciennes sous prétexte d'une nouvelle compréhension...qui leurs vient on ne sais comment;la WT elle même ne l'explique pas.
Pour faire simple,voici une question à laquelle aucun TJ n'a pu répondre,concrètement j'entend:
La WT est-elle vraiment le canal dont Dieu se sert ?
Et si oui,comment ???
Rien,je dis bien rien dans la bible ne dit cela.De plus c'était Jésus et non Dieu qui devait s'en servir si toutefois il parlait bien d'un futur canal ou de la WT....
Dernière édition par Arlitto le Jeu 31 Mar 2011, 4:20 am, édité 1 fois
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 31 Mar 2011, 4:18 am
Citation :
là justement je n'est pas l'impression que c'est de l'organisation que vous parlez
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 31 Mar 2011, 4:27 am
arnica a écrit:
Citation :
là justement je n'est pas l'impression que c'est de l'organisation que vous parlez
évidement que je parle des TJ,il n'y a qu'à voir comment certains TJ se comportent ici,ils utilisent des mots franchement teintés et à peine voilée démoniaque,avec une sorte de vernis de pseudo-vérité sous le joug de leur déesse mère la WT.Ils n'y a qu'eux qui s'expriment ainsi,nous le ressentons tous,c'est bizarre comme ils parlent,ils utilisent des mots...Demon....
Cà n'est rien de plus que de l"idolatrie,ils sont soumis corps et âmes à cette déesse-mère,quoi qu'elle dise ou qu'elle fasse,ils l'acceptent tout et avalent tout sans broncher,et malheurs à eux s'il osent penser par eux mêmes.
Maintenant,je ne connais aucune religion qui fait réellement ce qu'à demandé Jésus,ce qui prouve bien que Jésus parlait à la personne en particulier et pas à une religion ou autre organisation humaine satanique.
Je rappel que ce mot RELIGION ne désigne rien d'autre qu'un culte rendu aux démons,nous le voyons ici tous clairement.
Arlitto
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 31 Mar 2011, 5:18 am
Alors pourquoi plus haut tu me dit que c'est de l'organisation dont tu parle ce qui est faux .Il me semble que nous devons restez respectueux envers tous ? c'est pas la peine de me dire un tel a dit ça ou fait ça on n'est pas a la maternelle c'est a toi que je pose la question en tant qu'être humain responsable . Pourquoi faut-il insulté pour leur montrer qu'ils ont tord . vous etes bien des mecs !!!
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Jeu 31 Mar 2011, 6:05 am
arnica a écrit:
Alors pourquoi plus haut tu me dit que c'est de l'organisation dont tu parle ce qui est faux .Il me semble que nous devons restez respectueux envers tous ? c'est pas la peine de me dire un tel a dit ça ou fait ça on n'est pas a la maternelle c'est a toi que je pose la question en tant qu'être humain responsable . Pourquoi faut-il insulté pour leur montrer qu'ils ont tord . vous etes bien des mecs !!!
Bien sur que je parle de leur organisation,mais les TJ l"a représentent et la défendent corps et âme,je n'insulte personne en disant cela,si dire les choses comme elles sont et pas comme ils voudraient quelle soient est une insulte,alors plus moyen de discuter.
Je ne dis que la vérité à leurs sujets,aucun mensonge ne sort de ma bouche,si je dis que la WT leur ment aux sujet de ses prédictions,est-ce vraiment un mensonge de ma part???sachant que Jésus lui même à dit que personne ne connaissez ni le jour,ni l'heure?
Ou bien quelle accuse les pauvres tj d'avoir mal compris sa prédiction,alors que c'est elle qui leur impose avec obligation d'y croire sous peine d'exclusion "pardon ils disent excommunication maintenant comme l'église catholique"...lol de croire en tout ce quelle dit sans dire mot?
Qui insulte qui,celui qui démontre leurs erreurs avec une preuve irréfutable ou celui qui soutient la WT dans c'est mensonges???
Elle qui se sert de Dieu et de Jésus pour arriver à ses fins,je te rappel que rien de ce qu'à prédit la WT ne c'est réalisé,rien de rien,rien du tout,même pas l'ombre d'une seule prédictions.
La génération 1914 qui ne devait pas passer,qu'en reste-t-il?
Je paris que dans quelque années,les adeptes diront quelle n'a jamais dit cela ou que c'est les TJ de l'époque qui ont mal compris...elle a toujours agis de cette manière et continue encore aujourd'hui.
La bible demande de sortir de Babylone et de ne pas écouter les faux prophètes qui sont pléthores de nos jours,rien d"étonnant à cela,Jésus lui même le savez et nous a bien prévenu qu'ils viendraient déguisé en vêtement de brebis,ils sont bien là,nous en somme tous témoins.
Arlitto
Kantara ..
Date d'inscription : 26/02/2011 Messages : 113 Pays : ItalieR E L I G I O N : Panthéiste
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Ven 01 Avr 2011, 6:59 am
Je viens de récupérer une édition de 1995 du fameux livre publié par la WT, intitulé « La Vérité qui conduit à la Vie Éternelle ». Bien sûr, toute allusion à 1975 avait déjà disparu dans la version de 1983, mais cette édition de 1995 continue contre vents et marées d'affirmer que la génération de 1914 sera témoin d'harmaguédon.
D'après les affirmations de la secte, cette fameuse génération de 1914 devait au minimum être âgée de 15 ans en 1914, aujourd'hui il n'y a aucun survivant parmi les TJ (nés en 1899, ils devraient avoir 111 à 112 ans)…
Des témoins morts, ça ne compte pas.
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Ven 01 Avr 2011, 9:35 pm
Kantara a écrit:
Je viens de récupérer une édition de 1995 du fameux livre publié par la WT, intitulé « La Vérité qui conduit à la Vie Éternelle ». Bien sûr, toute allusion à 1975 avait déjà disparu dans la version de 1983, mais cette édition de 1995 continue contre vents et marées d'affirmer que la génération de 1914 sera témoin d'harmaguédon.
D'après les affirmations de la secte, cette fameuse génération de 1914 devait au minimum être âgée de 15 ans en 1914, aujourd'hui il n'y a aucun survivant parmi les TJ (nés en 1899, ils devraient avoir 111 à 112 ans)…
Des témoins morts, ça ne compte pas.
C'est pourquoi ils ont changé la "compréhension" sur la dite "génération" ! Et les adeptes croient morticus à ce qu'enseignent leurs gourous.
"La lumière va croissant".... !
agecanonix .
Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCER E L I G I O N : chretien TJ
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Sam 09 Avr 2011, 8:32 pm
Dans vos propos, je ne vois pas de danger mais une confession qui, partant d'un époque où le christianisme était perdu, a tout repris de zero pour avancer tout doucement, modifiant au fur et à mesure sa comprehension du message du christ, abandonnant des dogmes effarants comme l'enfer de feu, et avançant de plus en plus vers la vérité. Et petit à petit, elle y arrive. Alors, que je crois que la génération de 1914 est ceci ou cela n'est pas plus dangereux ou traumatisant que de penser que Dieu va faire rotir éternellement des méchants pour qu'ils souffrent bien horriblement d'avoir fait le mauvais choix. Qui est dangereux dans ce cas ??
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 10 Avr 2011, 7:37 am
agecanonix a écrit:
Dans vos propos, je ne vois pas de danger mais une confession qui, partant d'un époque où le christianisme était perdu, a tout repris de zero pour avancer tout doucement, modifiant au fur et à mesure sa comprehension du message du christ, abandonnant des dogmes effarants comme l'enfer de feu, et avançant de plus en plus vers la vérité. Et petit à petit, elle y arrive. Alors, que je crois que la génération de 1914 est ceci ou cela n'est pas plus dangereux ou traumatisant que de penser que Dieu va faire rotir éternellement des méchants pour qu'ils souffrent bien horriblement d'avoir fait le mauvais choix. Qui est dangereux dans ce cas ??
Bonsoir Agecanonix,
IL est vrai que nous avons étaient dur,moi perso,je ne l'ai pas été avec les TJ,mais envers la WT qui se dit être le canal dont Dieu se sert...
Sans compter les prédictions qui ne ce sont jamais réalisé etc,j'ai posé une question simple auquel je n'ai jamais eu de réponse,pourtant cela n'est pas une question piège,je veux vraiment le savoir pour comprendre ce que je ne comprend pas encore si vraiment la WT est le canal divin.
Ma question est simple,peut-être voudras-tu ou pourras-tu y répondre,tu sais que je te respecte énormément pour ne pas dire plus...
1)La WT est-elle le canal dont Dieu se sert?
2) Et si oui comment il s'en sert?
J'attend bien sûr une réponse concrète et non approximative ni évasive.
Fraternellement.Arlitto
agecanonix .
Date d'inscription : 17/11/2010 Messages : 1266 Pays : FRANCER E L I G I O N : chretien TJ
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 10 Avr 2011, 8:23 am
Allez Arlitto je te reponds parce que c'est toi et que j'ai de l'amitié pour toi. De tout temps Dieu a eu sur terre des hommes dont il se servait pour faire passer ses messages et leur confier des missions. Noé et ses fils. Abraham puis ses fils. Moise et son frère. Etc... Puis il s'est choisi un peuple qu'il a béni et protégé tant qu'il lui était fidèle. Au premier siècle est née la congrégation et Jésus a pourvu aux dons en hommes comme disait Paul. Dans la révélation, où il se projette au temps de la fin, Jésus donne des conseils à 7 congrégations montrant que cette organisation lui plaisait. Dans les congregations, des anciens étaient nommés au premier siècle et ils devaient garantir l'unité de la foi et la bonne moralité des chrétiens. Un jour, un problème doctrinal s'est posé. Devait-on circoncire les chrétiens non juifs. Naturellement, les anciens de la congrégations où cela s'est passé ont décidé d'envoyer Paul et quelques autres à Jérusalem pour soumettre la question aux collège des anciens de Jérusalem parmi lesquelles Pierre et Jacques se trouvaient. Ce sont ces anciens qui ont pris la décision, aidés, dit la bible de l'esprit-saint. Cela signifiait que Dieu bénissait cette organisation. Paul va recevoir à cette occasion des courriers appelés décrets qu'il remettra à toutes les congregations qu'il visitera. Les TJ ont souhaité être organisé de la même façon. Tous les responsables TJ sont des anciens. Pas de grade supérieur. Même les membres du Collège central sont des anciens. Seulement, Jésus avait prophétisé qu'au temps de la fin, un esclave fidèle et avisé se verrait confier les biens du maitre. Un esclave reste un esclave, avec ses défauts car c'est un homme. Et c'est certain que si Jésus faisait lui-même le travail, les choses iraient mieux. Mais il fait confiance et beni cette esclave collectif. Depuis plus d'un siècle, à force d'étude de la bible, cet esclave avance dans sa connaissance de la volonté de Dieu. Au début, les changements ont été timides et avec le temps, beaucoup de vérités ont été révélées. Cela veut-il dire que tout est dit. Certainement pas et aujourd'hui même, lors d'une étude de la TG, j'ai remarqué une modif qui m'a fait plaisir. Nous avons longtemps pensé que les jours de création avait duré quelques milliers d'années seulement à cause du 7ème jour qui lui, sera très cours. Nous pensons maintenant que beaucoup de temps, vraiment beaucoup de temps, s'est passé lorsque Dieu créait le monde. Voila un exemple de recentrage d'un enseignement. Pour certains ici, cela prouvera que Dieu ne bénit pas. Mais pour moi, c'est précisement le contraire car si c'était le cas, nous serions encore en train de croire à l'enfer de feu et à la trinité. Alors, tout comme Dieu se servait du collège des anciens de Jérusalem qui était loin d'être impécable, je pense qu'il le fait aussi du CC moderne. La preuve ! le travail se fait et la prophétie sur la prédication de la bonne nouvelle sur la terre entière se réalise sous l'impulsion de ce CC. Au premier siècle, Pierre, membre du collège des anciens de Jérusalem, le CC de l'époque, a commis une enorme boulette en refusant de manger avec des non-juifs. Paul l'a repris sévèrement. Honnetement, Arlitto, ne penses-tu pas que tu aurais beaucoup écrit sur cet épisode comme tu le fais actuellement sur le CC de maintenant ?? Je ne demande pas la perfection des membres du CC. C'est d'ailleurs contraire au christianisme. Mais je lui demande la sincèrité et le courage de changer s'il le faut. je n'ai jamais été déçu à ce niveau là !!
j'espère avoir répondu à ta question.
bonsoir.
Arl Membre Actif
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 10 Avr 2011, 9:40 am
Merci mon cher Agecanonix de m'avoir répondu,
J'ai toujours dit te concernant sûr un autre site qu'il serait bon d'avoir plus d'Agecanonix chez les TJ.
Oui,il est vrai que j'ai l'esprit critique,mais c'est normal il y a tant de vérité...j'ai dit depuis le début que je n'avais aucune colère ni haine envers qui que se soit et que je me sentais plus proche des TJ que de n'importent quelle autre confession pourquoi???
Réponse simple:moi aussi je crois au seul vrai et unique Dieu vivant dont le nom et YHWH,et je vais me confier à toi,cela fait un moment maintenant que j'ai fait cette promesse alors que j'étais seul chez moi.
J'ai dit:YHWH "j'ai un nom que j'ai reçu,mais je n'en dirais pas plus" moi,Alan je n'aurais jamais un autre Dieu que toi devant ta face, je ne reconnaîtrais aucun autre dieu,car je sais que tu es toi seul O mon Dieu le très haut sur toute la terre,que personne ne t'ai comparable et que toi O mon Dieu tu es l'unique qui a fait toutes choses.Amen.
Le nom divin a une très grande valeur à mes yeux car il est lui "YHWH" le seul vrai et unique Dieu et je le sais dans ma conscience qu'il n'y en a pas d'autres.
J'ai pas envie de me battre à coup de versets biblique pour étayer ma thèse,ma thèse ne serait rien...
Mais tu peux le croire moi comme toi,je suis sincère et je sais que tu le sais,comme moi je le sais et même je le ressent vis à vis de toi mon cher ami.
les guèguères religieuses ne m'intéressent pas tout comme toi,maintenant je respecte ta croyance et je vois bien la haine anti-TJ qu'il peut y avoir rien que sûr ce site,et je ne la partage pas.
Je préfère être fraternel même si parfois c'est pas toujours évident.
tu sais Agecanonix,je ne demande qu'à être convaincu,c'est pour cela que je respecte ta détermination à défendre tes convictions,car je sasi que moi aussi,si j'en été pleinement convaincu,je ferais pareil que toi et défendrai jusqu"au bout mes convictions intimes,d'ailleurs c'est ce que je fais de bonne foi,mais cela veut-il dire que j'ai raison???
bonne soirée mon cher ami.Arlitto
ved Animateur
Sujet: Re: Les témoins de Jéhovah Dim 10 Avr 2011, 12:59 pm
Salut Arlitto,
petite question : que penseriez-vous de tels propos? Diriez-vous que le Christ aime que ceux qui se revendiquent de lui tiennent de tel propos?
Citation :
souffres que cela m'indifère.
Pour ce qui est de savoir si la watchtower est le canal de Dieu? Comment peut-elle l'être?
pour 1975
vous avez démontré que selon le calendrier juif nous ne sommes même pas arrivé en l'an 6000 de la création de l'homme. Donc le calcul de la wachtower est FAUX.
Et puis l'idée que la fin des 6000 ans de l’existence humaine serait le "début du règne terrestre du Christ" est une idée qui n'a aucun fond Biblique.
C'est une idée inventé par des égarés qui cherchent leur chemin ainsi.
Et la wachtower leur ayant emboité le pas, démontre qu'elle n'est en rien éclairé par DIEU.
Aveugle, elle a suivie des aveugles (de la dite babylone la grande). Aveugle, elle a trébuché comme ces autres aveugles.
Ensuite il est aisément démontrable (9 versets) qu'un jour céleste n'est pas égale à 1000 terrestre.
et si vous avez lu le sujet : lien ci-bas, uuriez-vous autant de doute sur la non-avision céleste de cette organisation?