| contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? | |
|
Auteur | Message |
---|
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Mer 15 Déc 2010, 1:40 am | |
| Un jour ?
Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements ? Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable; il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés. Sourate 54 : 18-20
Ou en plusieurs jours?
Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus. Sourate 41: 16
Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux qu' [Dieu] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées. Sourate 69 : 6-7 |
|
| |
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Ven 17 Déc 2010, 4:31 am | |
| Ibn Rochd lui même a contesté l'existence, mezza voce, l'existence de ce peuple. |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Ven 17 Déc 2010, 4:41 am | |
| - darkviking a écrit:
- Un jour ?
Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements ? Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable; il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés. Sourate 54 : 18-20
Ou en plusieurs jours?
Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus. Sourate 41: 16
Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux qu' [Dieu] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées. Sourate 69 : 6-7 Ceci peut être vrai seulement s'il n y avait pas le mot " ...interminable..." dans le premier verset. |
|
| |
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Ven 17 Déc 2010, 8:05 am | |
| - Boubchir005 a écrit:
- darkviking a écrit:
- Un jour ?
Ou en plusieurs jours?
Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux qu' [Dieu] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées. Sourate 69 : 6-7 Ceci peut être vrai seulement s'il n y avait pas le mot "...interminable..." dans le premier verset. mdr il sais plus quoi inventer |
|
| |
une musulmane .
Date d'inscription : 27/08/2010 Messages : 287 Pays : france R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Ven 17 Déc 2010, 8:48 am | |
| - darkviking a écrit:
- Boubchir005 a écrit:
- darkviking a écrit:
- Un jour ?
Ou en plusieurs jours?
Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux qu' [Dieu] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées. Sourate 69 : 6-7 Ceci peut être vrai seulement s'il n y avait pas le mot "...interminable..." dans le premier verset. mdr il sais plus quoi inventer Paix, Je crois que vous n'avez pas compris ce qu'il a voulu dire : un "jour interminable" peut être comparé à "plusieurs jours". Il peut y avoir une autre explication, il est dit "Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable", cela veut peut être simplement dire que la punition est venue "un jour", pas durant "un jour" mais juste "un jour", vous savez lorsqu'on raconte une histoire et qu'on dit "un jour il arriva..." Et peut être même que c'est juste pour dire que c'était un jour néfaste "en un jour néfaste". Je na sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Bref Allah est plus savant. Et sachez que la traduction du Coran en Français est déconseillé. En tout cas, pour votre réponse, vous l'a trouvez sourate 69 du Coran : 6. "Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées." Sourate 69 |
|
| |
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Sam 18 Déc 2010, 3:15 am | |
| - Citation :
- Et sachez que la traduction du Coran en Français est déconseillé
Il vaut mieux apprendre le saint coran sans le comprendre C'estle voeux de tous les musulmans |
|
| |
Boubchir005 .
Date d'inscription : 19/04/2010 Messages : 1867 Pays : TUNISIE R E L I G I O N : ISLAM
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Sam 18 Déc 2010, 6:54 am | |
| - yacoub a écrit:
-
- Citation :
Il vaut mieux apprendre le saint coran sans le comprendre C'estle voeux de tous les musulmans C'est tout à fait le contraire qui est vrai. |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Sam 18 Déc 2010, 11:42 am | |
| - Boubchir005 a écrit:
- yacoub a écrit:
-
- Citation :
Il vaut mieux apprendre le saint coran sans le comprendre C'estle voeux de tous les musulmans C'est tout à fait le contraire qui est vrai. C'est ce que l'on voit avec les enfants qui l'apprennent sans le comprendre dès l'age de 4 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Sam 18 Déc 2010, 10:23 pm | |
| les 3/4 des musulmans ne sont meme pas arabes et ne comprennent rien au coran....... c'est pour ca qu'ils reste musulmans..........l'islam est seul religion qui tient ces adeptes par l'ignorance et la menace |
|
| |
JoooZ .
Date d'inscription : 10/08/2010 Messages : 120 Pays : Terre R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Sam 18 Déc 2010, 10:49 pm | |
| - darkviking a écrit:
- les 3/4 des musulmans ne sont meme pas arabes et ne comprennent rien au coran.......
c'est pour ca qu'ils reste musulmans..........l'islam est seul religion qui tient ces adeptes par l'ignorance et la menace C'est vrai que les (environ) 2 milliards de chrétiens les tiennent par la fidélité, ils lisent en effets la bible tout les jours. :lol!: (Fin de l'ironie) Allez c'est le monde à l'envers, je connais bien plus de musulmans qui essaye de connaitre leur coran que de chrétien leur bible. Je parle avec mes sources personelles, j'ai fait l'expérience dans mon lycée. Donc regarde plutôt la poutre dans ton oeil au lieu de regarder la paille dans la mienne Darkviking Pour revenir à cet "erreur" voila une très belle réfutation : http://sites.google.com/site/islamdefiechristianisme/Home/islam/coran/des-contradictions-internes-au-coran-/combien-de-temps-a-dure-le-chatiment-des-ad- Wa Salam |
|
| |
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Sam 18 Déc 2010, 11:33 pm | |
| - JoooZ a écrit:
- darkviking a écrit:
- les 3/4 des musulmans ne sont meme pas arabes et ne comprennent rien au coran.......
c'est pour ca qu'ils reste musulmans..........l'islam est seul religion qui tient ces adeptes par l'ignorance et la menace C'est vrai que les (environ) 2 milliards de chrétiens les tiennent par la fidélité, ils lisent en effets la bible tout les jours. :lol!: (Fin de l'ironie)
Allez c'est le monde à l'envers, je connais bien plus de musulmans qui essaye de connaitre leur coran que de chrétien leur bible. Je parle avec mes sources personelles, j'ai fait l'expérience dans mon lycée. Donc regarde plutôt la poutre dans ton oeil au lieu de regarder la paille dans la mienne Darkviking
Pour revenir à cet "erreur" voila une très belle réfutation :
http://sites.google.com/site/islamdefiechristianisme/Home/islam/coran/des-contradictions-internes-au-coran-/combien-de-temps-a-dure-le-chatiment-des-ad-
Wa Salam Vous êtes combien de cerveau à travailler sur le collectif déjà ? |
|
| |
JoooZ .
Date d'inscription : 10/08/2010 Messages : 120 Pays : Terre R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Sam 18 Déc 2010, 11:53 pm | |
| Je ne sait pas, j'en fait pas parti. |
|
| |
yacoub MODERATION
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? Dim 19 Déc 2010, 3:40 am | |
| - darkviking a écrit:
c'est pour ca qu'ils reste musulmans..........l'islam est seul religion qui tient ces adeptes par l'ignorance et la menace Taslima Nasreen a posé des vraies questions Pourquoi doit on prier Allah en arabe ? Allah ne connait donc que l'arabe Pourquoi Allah voile les femmes mais pas les hommes Pourquoi Allah dans son ivre Saint dit que la seule religion admise est désormais l'islam N'est ce pas pour justifier l'impérialisme mahométan ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? | |
| |
|
| |
| contradiction dans la coran.....Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours ? | |
|