*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| La règle d'Allah change t'elle ou pas? | |
| |
Auteur | Message |
---|
darkviking Modérateur : islam/chrétien
Date d'inscription : 06/07/2009 Messages : 2529 Pays : france R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: La règle d'Allah change t'elle ou pas? Mer 15 Déc 2010, 1:45 am | |
| Rappel du premier message :
Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle. (Sourate 17:77)
Telle était la règle établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans LA règle de Dieu. (Sourate 33:62)
Telle est la règle que Dieu a toujours suivit, et tu verras que LA règle de Dieu ne change jamais. (Sourate 48:23)
Si l’ont en croit ces versets, il n’y aurait donc pas de changement dans les règles d’Allah, pouvez-vous alors, amis musulmans, m’expliquez pourquoi le vin était t'il d’abord licite ?
"Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Dieu aime les bienfaisants." (Sourate 5 : 93)
De même, pourriez-vous m'expliquez pourquoi il est dit que Jésus a rendu certaine chose licite de ce qui était interdit ?
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. (Sourate 3 : 50)
Ou encore m’expliquez ce verset qui parle d’abrogation, se mettant ainsi en porte à faux avec les versets qui disent qu’il n’y a pas de changement dans les règles d’Allah :
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? (Sourate 2.106) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Man Membre Actif
| Sujet: Re: La règle d'Allah change t'elle ou pas? Dim 19 Déc 2010, 7:22 am | |
| @ Gabriel79 - Citation :
- MAN
tu te souvient lorceque on a discuter toi et moi sur la lapidation qui existait dans l'AT et qui ne se trouve plus dans le NT ? tu ma retroquer que la lapidation dans L'AT n'etait pas une bonne solution , et que cest JESUS qu'il a abolie dans le NT , non seulement tu insinuer que JESUS etait plus intelligent que DIEU mais tu outre passe une parole de JESUS meme qui a dit qu'il n'etait pas venue pour abolir les lois mais pour les accomplirs, tu voit l'incoherence ? Ce que je vois c'est surtout tes problèmes de lecture et de compréhension. Peut-être est-ce moi qui me suis mal exprimé, mais je me suis relu à l'instant et je ne pense pas m'être mal exprimé. Je vais te donner le bénéfices du doute et reformuler ce que je disais. La lapidation dans l'A.T. est nécessaire et était la bonne solution puisque choisi par Dieu. Mais elle ne fait pas partie de l'Enseignement qui permet d'accéder au Paradis, qui est celui que le Christ nous a Enseigné, plus élevée spirituellement. Attention, il faut comprendre deux choses. D'une part, ce que le Christ nous a Enseigné viens de Dieu, non du Christ lui-même, il le dit à plusieurs reprises. De plus, sans les lois strictes de l'A.T., il était impossible d'instaurer les lois du N.T. qui sont plus élevés spirituellement. Par exemple, à l'école, on nous apprends au départ les divisions euclidiennes. Par la suite, on nous a appris une autre méthode de division en nous disant que la première méthode ne nous est plus utile. Etait-ce par ce que la première méthode était fausse ou inutile en elle-même ? Non. La première méthode était la plus simple car nous manquions d'acquis pour effectuer la seconde méthode. Mais la première méthode est trop "primaire" pour nous permettre de raisonner correctement pour la mettre en oeuvre pour d'autre applications. La seconde méthode quand à elle, résoud ce problème. Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a un temps pour tout, un temps pour chaque chose. Tu n'apprends pas à un enfant de 5 ans des choses que tu apprends un adolescents de 16 ans. Dieu a fait ainsi avec les hommes. La lapidation était nécessaire au départ, pour que l'homme apprennent, et de cet acquis, il comprends bien par la suite que la lapidation n'est pas une bonne chose et que le Jugement n'appartient qu'à Dieu. C'est une manière d'éduquer les hommes. N'oublie pas qu'Adam et Eve ont désobéi à Dieu et on rompu la confiance que Dieu avait mis en eux. Dieu apprends donc aux hommes graduellement comment raisonner et comment pouvoir atteindre le Paradis de nouveau. - Citation :
- en ce qui concerne mon explication la voici :
les juifs on remplcer la torah par le talmud , ce dernier comporter des innovations qui n'avait rien avoir avec le dessein divin , alors jesus fut envoyè avec un nouveau livre L'EVANGILE pour retablire et accomplir le vrai dessein de DIEU , malheuresement ce dernier livre a subit le meme sort et fut remplie par d'autres innovations fantaisistes , et cest pour cela que dieu a envoyer un autre prophete MOHAMED ,mais cette fois il n'etait pas venue parmis les juifs , il etait envoyai avec un nouveau livre qui est le CORAN ! ce livre a pour mission de retablir et accomplir le vrai dessein de DIEU , et comme son prophete etait le dernier envoyè le CORAN ne pouvait etre alterè ou falsifier aussi longtemps que le monde existera ! Qu'à avoir le Talmud avec la Thora ? Ce sont deux choses différentes. La Thora est toujours bel et bien présente parmi nous. Selon toi l'Evangile a été falsifié, donc selon toi Dieu n'est pas Tout-Puissant, ce qui est très grave. Mais ce que tu ne comprends pas c'est que montrer que la Bible est falsifié (à tord) est le seul moyen pour le Coran d'exister. As-tu déjà vu un chrétien dire que la Thora est falsifié pour justifier l'Evangile ? As-tu déjà vu un chrétien dire que le Coran est falsifié pour justifier l'Evangile ? Je ne pense pas. |
| | | Man Membre Actif
| Sujet: Re: La règle d'Allah change t'elle ou pas? Dim 19 Déc 2010, 7:27 am | |
| - ivdi a écrit:
-
- Citation :
- Et bien écoute, si nous n'avons pas la Thora originale, montre la nous. Où est-elle ? Quand a t-elle disparu ? Que comportait-elle ? Autant de question sans réponse pour toi, et pour 1 milliard de musulmans. Vous n'êtes juste pas capable de mettre en oeuvre l'Enseignement du Christ, vous préféré celui de Mohammad, plus primaire et plus proche du paganisme. Nous avons la Thora et l'Evangile, car Dieu protège Sa Parole. Si pour vous Dieu n'est pas capable de la protéger, alors c'est que selon vous et les musulmans, Dieu n'est pas Tout-Puissant.
Bon courage avec un tel raisonnement. tu penses vraiment que si le peuple d'Israël a gardé la Thora intact,Dieu aurait envoyé un autre prophète(jésus) à eux avec un nouveau livre qu'est l'Évangile,où est l'intérêt à envoyer un nouveau livre religieux si celui présent parmi un peuple est gardé intact et n'a pas été retouché;car il ne faut pas oublier qu'il y a eu des prophètes qui ont apporté avec eux des livres religieux,et d'autres qui ont été envoyé aux différents peuples en prêchante la parole présente dans le livre religieux de l'époque.
et qu'enseignait jésus exactement? Si tu veux un bon résumé de l'Enseignement du Christ, li le sermon sur la montagne. La Thora et l'Evangile sont intact. Nous avons leurs messages car personne ne peut falsifier la Parole de Dieu. Ou alors Dieu n'est pas Dieu tout simplement, Il n'est pas Tout-Puissant. C'est grave de dire cela. La vérité est que le Coran n'a rien d'une suite puisqu'il mélange Thora, Evangile, Talmud, Zoraoastrisme, Mazdéisme, Paganisme, etc. Seulement, pour exister, l'Islam doit prouver que la Bible est fausse. Les musulmans doivent comprendre que cette propagande de Bible falsifié est né récemment il y a quelques dizaines d'années, quand beaucoup de musulmans se réveillaient au sujet de l'Islam et l'a quittait. A l'époque de Mohammad l'Islam était imposé de gré ou de force à des peuples illétrés ou analphabète qui ne raisonnaient pas. De nous jours, ces peuples sont de moins en moins illétrés et raisonnent, et quittent l'Islam. D'où la riposte musulmane sur ce sujet et la panique qu'il y a eu en dar el islam. Et d'où l'apparition de menteur professionnelle tel qu'Ahmed Deedat ou Zakir Naik. |
| | | ivdi nouveau membre
| Sujet: Re: La règle d'Allah change t'elle ou pas? Dim 19 Déc 2010, 8:00 am | |
| La Thora et l'Evangile sont intact. Nous avons leurs messages car personne ne peut falsifier la Parole de Dieu. Ou alors Dieu n'est pas Dieu tout simplement, Il n'est pas Tout-Puissant. C'est grave de dire cela.personne ne peut falsifier la parole de Dieu!si,l'homme peut le faire je t'invite à étudier l'histoire de la thora et de la bible du temps de Moise et de Jésus jusqu'à nos jours,et à ce moment là tu peux juger par toi même la chance que le texte initial soit gardé intact ou pas. pour exister, l'Islam doit prouver que la Bible est fausse. non pas du tout,la bible est la bible,moi je parle de l'Évangile ,chaque personne ayant lu la bible qu'il soit musulman ou même chrétien,a trouvé plusieurs contradictions et plusieurs détails,qui à cause de la traduction ou non,ont dévié cette religion du monothéisme pure à un polythéisme flagrant,jusqu'à placer Dieu/père,créateur de toute chose,au 2éme rang en matière d'amour et de pensée pour le croyant en cette religion,vu que c'est jésus qui efface le péché et que c'est lui qui va juger l'humanité. A l'époque de Mohammad l'Islam était imposé de gré ou de force à des peuples illétrés ou analphabète qui ne raisonnaient pas. tu dois lire l'histoire de l'islam et les évènements qui ont accompagné le prêche en cette religion pour te faire ton propre idée sur la question. au temps du prophète,les tribus musulmanes et juives vivaient en parfaite harmonie les unes aux cotés des autres,et la région toute entière vivaient une paix et une fraternité jamais vécues auparavant par les arabes. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: La règle d'Allah change t'elle ou pas? Dim 19 Déc 2010, 8:35 am | |
| - Citation :
personne ne peut falsifier la parole de Dieu!si,l'homme peut le faire Rolling Eyes je t'invite à étudier l'histoire de la thora et de la bible du temps de Moise et de Jésus jusqu'à nos jours,et à ce moment là tu peux juger par toi même la chance que le texte initial soit gardé intact ou pas. Alors l'homme est selon plus fort que Dieu. Pas mal. Avant de parler de falsification, il faudrait pouvoir répondre par la correction. Si la Thora et l'Evangile est falsifié, alors pourquoi Allah ne les a tout simplement pas redonné aux musulmans ? Nous avons dans la Bible les Livres d'Ezechiel, d'Isaïe, de Job, de Daniel, etc etc.. Si ils sont falsifiés, pourquoi le Coran en les ramene pas dans leur état originale ? Un bon nombre de questions auquel tu ne peux répondre. Je t'invite à étudier la Thora et à voir comment l'archéologie et l'Histoire la confirme. Et quand tu sauras quel est la manière où la parole de Mohammad s'est propagé au sujet du Coran, tu comprendras qu'il n'y a aucune chance qu'elle parviennent. Demande à Othman - Citation :
- pour exister, l'Islam doit prouver que la Bible est fausse.
non pas du tout,la bible est la bible,moi je parle de l'Évangile Rolling Eyes,chaque personne ayant lu la bible qu'il soit musulman ou même chrétien,a trouvé plusieurs contradictions et plusieurs détails,qui à cause de la traduction ou non,ont dévié cette religion du monothéisme pure à un polythéisme flagrant,jusqu'à placer Dieu/père,créateur de toute chose,au 2éme rang en matière d'amour et de pensée pour le croyant en cette religion,vu que c'est jésus qui efface le péché et que c'est lui qui va juger l'humanité. Jean 5.19 5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19 Il est temps que tu lises les Evangiles au lieu de répéter les bêtises de tes savants et menteur qui sont obligés de détruire la Bible pour justifier le Coran. Sans la Bible le Coran ne tient pas et n'existe même pas. - Citation :
- illétrés ou analphabète qui ne raisonnaient pas.
tu dois lire l'histoire de l'islam et les évènements qui ont accompagné le prêche en cette religion pour te faire ton propre idée sur la question. au temps du prophète,les tribus musulmanes et juives vivaient en parfaite harmonie les unes aux cotés des autres,et la région toute entière vivaient une paix et une fraternité jamais vécues auparavant par les arabes. connais-tu l'histoire de l'Islam ? |
| | | gabriel79 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 29/03/2010 Messages : 1194 Pays : univers R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: La règle d'Allah change t'elle ou pas? Dim 19 Déc 2010, 9:37 am | |
| ok ok man , esque tu est entrain d'accuser que seules les musulmans qui disent que la bible est falsifièe , contradictroire , et inadequate avec la science ?
si tel est le cas je te citerai des exemples pour te prouver le contraire !
toi meme tu sait que la bible n'est pas intact ni la torah d'ailleurs ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: La règle d'Allah change t'elle ou pas? Lun 20 Déc 2010, 1:53 am | |
| - gabriel79 a écrit:
- ok ok man , esque tu est entrain d'accuser que seules les musulmans qui disent que la bible est falsifièe , contradictroire , et inadequate avec la science ?
si tel est le cas je te citerai des exemples pour te prouver le contraire !
toi meme tu sait que la bible n'est pas intact ni la torah d'ailleurs ! Il n'y a pas que vous qui le disent, il y a les satanistes et les athées aussi. Si votre livre est la Parole de Dieu alors il n'aurait besoin de rien d'autre pour se justifier, puisqu'il est La Parole. Mais ce n'est pas le cas visiblement. Un chrétien lambda en a que faire du Coran, alors qu'un pieux et noble musulman se réfère à la Bible tantôt pour la détruire tantôt pour justifier le Coran à travers lui. Manque de logique, manque d'argument, manque de foi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La règle d'Allah change t'elle ou pas? | |
| |
| | | | La règle d'Allah change t'elle ou pas? | |
|